317 fans | Vote

Fic 8

Un bruit sourd retentit, Tommy tomba à terre aussitôt. Sam tenait encore son arme en main, le regard vide. Il ne réalisa qu'au bout d'une minute la gravité de la situation, en entendant les gémissements de son frère. Sam couru vers lui, mesura l'ampleur de la blessure, son frère était touché à la jambe, le sang s'écoulait abondamment de la plaie, il fallait faire vite. Il se redressa, saisissant au passage, le sac plein de billets que son frère lui avait dérobé, y dissimula son arme à l'intérieur et prit Tommy en poids sur l'épaule. Il déposa son estropié de frère sur la siège passager, lança son sac dans le coffre et prit le volant.

            A environ trois rues de l'hôpital de Clarice, Sam lui raconta le petit récit qu'il allait répéter aux inspecteurs, n'oubliant pas de le menacer par avance si jamais il ne s'exécutait pas ou qu'il lui prendrait l'envie de le dénoncer, précisant que s'il décidait de tout raconter lui même, les ennuis ne manqueraient pas de se faire entendre pour Tommy.

      Enfin la voiture stoppa net devant l'entrée des urgences, du mouvement se fit sentir lorsque Sam s'avança vers eux, son frère inconscient dans les bras. Des brancardiers se dépêchèrent, des médecins s'affairèrent autour de Tommy, des infirmiers questionnèrent Sam et bientôt des inspecteurs arrivèrent.

            Après une heure à l'hôpital et une déposition au commissariat de Clarice, Sam était de retour au Merlotte's. Terry, qu'il avait chargé de prendre les rênes en son absence, parut soulagé du retour de son boss. Sam se retrouva derrière son comptoir familier, à servir les consommations pendant toute la soirée, la mine renfrognée de sorte d'éloigner les amis trop curieux ou entreprenants. Heureusement pour lui, Sookie n'était pas de service ce soir, il pouvait donc penser en toute liberté. Il passa sa soirée à dévisager les clients un par un en essayant de s'imaginer leur histoire et le motif qui les a poussé à venir boire verre après verre dans son bar ; pour le shérif Bellefleur assis à une table, seul face à son hamburger et sa bière, la cause évidente était son boulot qui lui avait coûté un bras dans le plâtre, pour Jane Bodehouse, c'était le vide dans sa vie que n'importe quel ivrogne de ce bled comblerait. Toutes ces personnes lui renvoyaient, à la figure, la pitoyable réalité de sa vie, sa propre fadeur et son désarroi. Une personne, néanmoins, sortit Sam de sa torpeur, il s'agissait de Summer, l'ex petite amie de Hoyt, dont les bribes de son récent bouleversement n'avaient visiblement pas encore quitté son esprit. Elle était installée à une table relativement isolée des autres. Elle tenait dans ses mains une poupée en porcelaine au visage brisé qu'elle fixait les yeux pleins de larmes. Sam la prit en pitié et s'approcha, un verre de thé glacé à la main :

・ - Summer… tout va bien ? lui demanda t-il. Simple politesse, en vérité, il ne la connaissait pas très bien et ne la côtoyait jamais.・ - Oh Sam ! répondit-elle, surprise qu'on l'ai remarqué et encore plus qu'on lui adresse la parole, oui tout va bien ne t'en fais pas pour moi, ajouta Summer en essayant de sourire, c'est très gentil mais je n'ai rien commandé, remarquant le verre qu'il lui tendait・ - C'est la maison qui offre ma belle, entre membres du club, faut bien se soutenir non ?・ - Membres du club ?・ - Bien sur, poursuivit Sam, le club des laissés pour compte et des cœurs solitaires...

Summer s'aperçut qu'avant même de finir sa phrase, Sam s'était renfermé et son visage était soudain devenu triste, trahissant une émotion qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle saisit sa main qui pendait le long de son flan et attendit que son regard croise le sien :

・ - Merci Sam.

Elle l'avait devinait, il s'en était rendu compte et un courant était passé. Un courant qu'ils ne s'étaient jamais donné la peine de fabriquer tous les deux, parce que l'occasion ne s'était jamais présentée auparavant, parce qu'ils ne s'étaient jamais remarqués à vrai dire.

      Un peu surpris et secoué par leur entretien, Sam dégagea sa main de celle de son interlocutrice sans difficultés et tourna les talons. Sur le visage de Summer se lisait un mélange de satisfaction et d'affliction ; la satisfaction dû à cet échange mais la pensée d'une cicatrise encore trop vive en mémoire. 

      Le lendemain matin, dès l'ouverture, Sam ne pouvait chasser de ses pensées, l'image de Summer et lui en train de parler la veille. Cet instant fut bref mais intense. Tel qu'il ne put qu'en rêver pendant la nuit. Il avait rêvait d'une vie aux côtés de Summer, il s'était imaginé toute une histoire, une vie de famille normale, des enfants... Ça l'avait assez étonné d'avoir élaboré une telle histoire, même s'il s'avérait simplement s'agir d'un rêve.  

            Cette entrevue et ce rêve précédèrent l'équivalent de deux mois de rendez-vous. En effet, les semaines qui suivirent, Summer venait tous les jours au bar, feignant d'attendre que Hoyt revienne vers elle et quitte sa vampire de petite amie.

Sam et elle passaient de plus en plus de temps ensemble, se découvrant, contre toute attente, de nombreux points communs. Ils s'accordaient des moments pour parler pendant le service de Sam, des sorties officiellement amicales, des balades, tout devenait un prétexte pour se voir. Tant est si bien qu'un soir, ils convinrent d'un véritable rendez-vous, en tête-à-tête, dans un restaurant de Shreveport. Deux mois d'aventure et de non-dits s'était écoulés.

      Sookie, témoin de ce petit manège, voyait d'un bon œil cette relation, elle était contente pour Sam puisqu'elle savait, pour s'être promenée respectivement dans leurs têtes, que leurs intentions l'un envers l'autre n'étaient pas mauvaises, même si elle redoutait comme Sam, le fruit de ses cachoteries.

      Désormais Summer et Sam ne voyaient que par deux sans même avoir pris le temps d'en discuter ou d'y réfléchir. Union qui n'a pas manqué de faire jaser tout Bon Temps, même si leur lien flagrant, au fil des jours, se resserrait au vu et au su de tous, car on fit amants plus discrets. En effet, Summer qui avait rompu son vœu de rester pure jusqu'au mariage avec Hoyt, ne voyait dès lors plus d'obstacle avec Sam. C'est ainsi que leur romance prit forme.

Personne n'aurait pu imaginer un jour les voir ensemble et pourtant Summer et Sam forment désormais un couple. 

      Cependant, il reste clair à l'esprit de Sam que leur idylle ne perdurera pas tant que des secrets persistent entre eux. Il en avait déjà eu la preuve au cours de ces dernières relations. Mais, pour autant, doit-il tout dévoiler à Summer, sa nature, sa famille, son histoire, au risque de la perdre irrévocablement ? Et devrait-il exiger d'elle la même sincérité ?

      Le hic, c'est qu'elle à la religion encrée dans la peau et elle verrait mal le fait que Sam soit un métamorphe, fils de Satan aux yeux de tout bon chrétien, à supposer que Sam le lui révèle. Mais qui pourrait engager une relation de couple en cachant une telle information à sa partenaire. Tel secret ne serait-il pas néfaste dès le début pour pouvoir ainsi même envisager que ça se produise ? 

            Une profonde réflexion décida Sam à partager ses secrets avec Summer, un soir autour d'un verre chez elle, l'air le plus sérieux possible, débuta son récit :

・ - Summer, on a besoin de parler, j'ai une grande affection pour toi et ...・ - Oui, continue, je t'écoute, l'encouragea t-elle.・ - Je ne veux pas que nos secrets gâchent notre relation et je voudrais que tu m'écoutes jusqu'au bout sans me couper, sans rien dire, que tu me laisses terminer ce que j'ai à dire et que tu me promettes de garder à jamais pour toi ce que je vais te révéler. Tu es d'accord ?・ - Euh... oui bien sur... je te le promets.・ - Très bien. Alors comme tu le sais, j'ai été adopté jeune par les Merlotte et il y a peu de temps, j'ai retrouvé mon frère Tommy. Mis à part ça, personne ne sait rien sur moi, sur mon passé, sur ma vie, ma famille et mes loisirs et tu me l'as assez reproché.

Elle resta silencieuse et hocha la tête pour qu'il puisse continuer car de Tommy ils en avaient déjà discuté de nombreuses fois. Sam lui avait servi la même histoire qu'à la police sur l'agression de Tommy dans les bois. On apprit qu'il portait tout un appareillage pour marcher et que sa convalescence et sa rééducation allaient être longues. Et par la même, lui avait dit les problèmes qu'il rencontrait pour lire ou écrire. C'est ainsi que Summer intervint et demanda une faveur à Maxine Fortenberry, la mère de Hoyt, en qui elle avait confiance et avec qui elle était toujours très liée, en lui confiant « l'éducation » de Tommy. En contre-parti Sam, lui permis de travailler dans le bar à titre de pâtissière et d'assistante, ce qu'elle avait toujours voulu faire en dehors de son boulot de vendeuse et du bénévolat.

・ - Eh bien, pour que tu comprennes, j'ai besoin de revenir au tout début de l'histoire, à Dieu et comme je sais que tu es très croyante, j'ai besoin que tu ne me contredises pas même si ça te semble extravagant.       Dieu à décidé, depuis l'aube des temps, de répandre sa parole par le biais de plusieurs intermédiaires qui auraient foi en lui et diffuseraient, comme il se doit, son message aux fidèles. Il y eu donc, dans l'ordre des choses, des religieux tels que les prêtres, les moines,... Cependant, il s'est également aperçu, qu'en agissant ainsi, seuls les fidèles et les personnes proches de l'église profiteraient de ses bonnes paroles. Pas assez en comparaison du nombre d'êtres humains sur la Terre, c'est pourquoi, il décida d'envoyer parmi ses brebis, des anges et autres créatures surnaturelles capables de s'intégrer parfaitement aux Hommes, une espèce néanmoins différente des humains. Certaines de ces créatures choisirent d'être anges, d'autres fées et celles qui ne voulurent pas imposer leur décision à Dieu, déclarèrent qu'ils laisseraient leurs vies entre les mains du Seigneur, sans aucune crainte, affirmant que quelle qu'apparence qu'il veuille bien leur donner, ils réussiraient leur mission. A ces mots, Dieu s'est senti redevable et leur accorda, dans sa sagesse, l'allure d'un Homme et le don de se transformer en n'importe lequel des animaux vivant sur Terre pour faciliter leur tâche.    C'est ainsi que naissaient les Métamorphes.       Je suis un métamorphe Summer.   Je me change en l'animal que je désire, le plus souvent en chien, c'est facile pour moi et j'en ai l'habitude, ça explique pourquoi j'aboie la nuit et qu'il n'y ai rien sur moi, aucun papiers, aucun antécédents, témoins d'une vie terrestre, d'une vie humaine. 

            Summer cru en son histoire mais resta interdite un moment, plongée dans ses pensées, se disant que des vampires peuplaient bien la Terre, donc dans sa logique, Dieu avait fait appel lui aussi a des créatures surnaturelles pour y faire face.

      Au bout d'un long moment, elle demanda :

・ - Est-ce que je suis la première personne à qui tu te confies ?

Au pris d'un grand effort, Sam ne put se résoudre à dénoncer Sookie, risquant son secret par la même occasion, ni même parler de Tara, ce qui la blesserait davantage et répondit :

・ - Seulement toi et une autre personne de mon espèce qui n'est plus ici.

Taisant volontaire le nom de Daphné, morte le cœur arraché par une Ménade... ce serait se jeter dans la gueule du loup que de déclarer qu'il existe encore d'autres sortes de créatures extraordinaires.

  Encore une fois, Sam lui fit promettre de garder pour elle son secret. Elle y consentit car elle l'aimait.

      Il ne se quittèrent plus à ce qu'on raconte. Sam trouvait en Summer, le soutien et la discrétion, deux valeurs auxquelles il tenait absolument, quant à Summer, elle trouva en Sam, l'homme fort et stable qu'elle désirait, qui ne lui cachait aucun secret désormais, avec une touche de bizarrerie qui malgré tout, la confortait dans ses profondes convictions religieuses. 
 

            Au prix de gros efforts, Summer oubliait Hoyt et se concentrait sur le temps présent. Sam, était soulagé d'avoir révélé une partie de son secret, de son passé, mais pas tout à fait serein quand même de devoir dissimuler à celle qu'il ne se serait jamais cru possible, un jour, d'aimer, de nombreux secrets car en dehors de ça, Bon Temps reste Bon Temps, une région comme toutes les autres, depuis « l'apparition » des vampires, où règnent, en maîtres, prédateurs et proies en tout genre, en quelques mots, une vie chargée de dangers. 

      Mais que va t-il encore pouvoir bien arriver ? Au train où vont les choses, tout est possible...

Ecrit par maria91 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !