317 fans | Vote

FIC 3

Synopsis :

Après ses mésaventures avec Maryann, Sam part dans une petite bourgade, appelée Georgestown, à la recherche de ses parents biologiques : les Mickens. Ce qu’il va découvrir là-bas est très loin de ce qu’il aurait pu imaginer et l’expression « On ne choisit pas sa famille » va prendre tous son sens ici!

Chapitre 1 : L’arrivée à Georgestown

Après plusieurs heures de route, j’arriva enfin à Georgestown. Je n’avait pas mangé depuis mon départ et le voyage m’avait donné faim. Je décida donc de m’arrêter pour manger. Apparemment il n’y avait qu’un seul restaurant dans le coin, il s’appelait le Mystic Grill ! J’entra et me dirigea vers la serveuse :

Sam : Bonjour, je souhaiterais déjeuner s’il vous plaît, est-ce que c’est possible parce que je sais qu’il est un peu tard ?

La serveuse était de taille moyenne, elle avait de longs cheveux blonds et sur son badge il était écrit Lenya. Elle me faisait penser à Sookie, si fraîche et si innocente. Je me rappela alors que  j’étais un peu parti comme un voleur après l’histoire avec Maryann et je me promis d’appeler Sookie en fin de journée pour lui donner des nouvelles.

Lenya : Oui bien sûr pas de problème. Vous savez ici il n’y a pas beaucoup de passage donc on est content de voir arriver un client quelque soit l’heure qu’il est ! Qu’est-ce que je vous sers ? Je vous conseille de goûter notre hamburger au sanglier…il est servi avec les meilleures galettes de pommes de terre de la région ! Et en dessert il nous reste des cupcakes à la framboise, vous m’en direz des nouvelles !!!

Sam : Et bien écoutez ça me va très bien ! Je meurs de faim et ce que vous venez de me dire me donne l’eau à la bouche ! Vous me mettrez une bière avec s’il vous plaît !

Lenya : Parfait, je passe la commande à notre cuistot et je reviendrais vous apporter votre commande !

Une fois que Lenya s’était éloignée, je regarda autour de moi. C’est vrai qu’il n’y avait pas beaucoup de monde dans ce restaurant. D’ailleurs c’était plus une brasserie, un peu comme le Merlotte, avec toujours les ivrognes du coin qui font piliers de bar. Pourtant cette ville semblait encore plus paumée que Bon Temps. Or dans les petites villes, généralement tout le monde se connaît, donc ce ne sera pas difficile de recueillir des infos sur les Mickens. Après une dizaine de minutes, Lenya revint comme prévu pour m’apporter ma commande.

Lenya : Et voici votre commande m’sieur ! Vous êtes nouveau ici non ?

Sam : ça se voit tant que ça ? dit-il en rigolant.

Lenya : Je vous ai vu regarder partout autour de vous. Vous êtes de passage ou… ?

Sam : Je compte rester un petit moment. En fait, je recherche une famille…les Mickens, vous les connaissez ?

Lenya : euh….Elle paraissait gênée tout d’un coup….les Mickens…euh non ça me dit rien !

Sam : Vous êtes sûrs parce que vous avez l’air tendue tout d’un coup ! Ecoutez…c’est vraiment important pour moi que je les retrouve !

Lenya : Je ne veux pas d’ennuis et vous savez…beaucoup de personnes les cherchent ! Vous êtes quoi de la police, FBI ?

Sam : Non je ne suis pas de la police ni du FBI. Non mais vous m’avez regardé…vous croyez que j’ai l’air d’un flic ?

Lenya soupira.

Lenya : Bon je sais pas pourquoi vous les cherchez mais si vous le faîtes c’est soit que vous avez des ennuis, soit que vous allez avoir des ennuis ! Ces gens ne sont vraiment pas fréquentables, je vous assure ! Plus vous resterez loin d’eux, mieux vous vous porterez, croyez-moi !!

Sam : Dites-moi seulement où je peux les trouver.

Lenya : Allez voir dans le nord de la ville vers la Forêt de Cesswood, c’est tout ce que je peux vous dire ! J’espère qu’il ne vous arrivera rien, vous avez l’air d’un chic type, rien à voir avec eux !

Sam : Pourtant si j’ai à voir avec eux ! Merci pour le repas et peut être à une prochaine fois.

J’entrepris de faire le tour de la ville avant d’aller en direction de la forêt de Cesswood. Il y avait peu d’habitations et la plupart étaient dissimulées derrière des arbres. Les commerces étaient quasiment inexistants à part une épicerie et un magasin pour animaux, bizarre dans une si petite ville ! Il n’y avait pas de poste de police ! Cette ville, enfin à la réflexion je dirais plutôt ce hameau, avait l’air de vivre en complète autarcie ! C’était vraiment très étrange !

Le nuit commençait à tomber et je décida d’appeler Sookie.

Sookie : Allô ?

Sam : Oui Sookie, c’est Sam. Comment tu vas ?

Sookie : Sam, mais où es-tu ? Je me faisait du souci pour toi. Tu es parti sans rien dire à part en laissant un mot très flou ! Qu’est-ce qui se passe tout va bien ? dit-elle complètement paniquée.

Sam : Oui je sais…désolé mais j’avais besoin de m’éloigner pour réfléchir. Je suis allé voir mes parents adoptifs pour qu’ils me donnent l’adresse de mes parents biologiques. Là je suis dans l’arkansas à Georgestown.

Sookie : Ok je comprends que tu veuilles te reposer après ce que tu as vécu avec Maryann ! Je trouve ça bien que tu recherches tes parents biologiques…peut être que c’est ce que tu as besoin après toutes ces épreuves ! En tout cas, ne t’inquiètes pas je m’occupes du bar et tout se passe bien !...Il y eut un silence…Tu me manques Sam. Si tu as besoin de quoique ce soit, je suis là, tu sais où me joindre ! Prends soin de toi Sam.

Sam : Merci Sookie. Tu me manques aussi. Je te donnerais des nouvelles autant que je pourrais. Je t’embrasse et ne t’en fais pas je te fais entièrement confiance pour le bar. Tu es forte tu sauras gérer ça très bien !

Je raccrochais un peu chamboulé par cet appel. Je me rendais compte que malgré tout ce qui s’était passé je tenais toujours énormément à Sookie. Mais je repris rapidement mes esprits car il me fallait trouver un endroit pour dormir. Pourquoi pas une nuit à la belle étoile dans la forêt de Cesswood?

Après avoir trouvé un coin tranquille sur un tapis de mousse contre un arbre, je m’allongea et commença à fermer les paupières. J’étais déjà dans un état de demi-sommeil quand tout d’un coup je sentis une odeur d’animal tout près de moi. J’ouvris les yeux, tous mes sens étaient en alerte et là…je vis un chien. C’était un labrador de couleur beige, il me fixait intensément.

Tout d’un coup, l’air se mit à vibrer et le labrador se transforma en une femme. Elle était entièrement nue…elle devait avoir la cinquantaine…elle avait de longs cheveux blonds et blancs…son visage était marqué par le temps ! Et avant que je puisse dire quoique ce soit, elle dit :

Femme : Je savais que tu nous retrouverais un jour…

 

Chapitre 2 : La communauté de Cesswood

Sam : Qui êtes vous ?

Femme : Je m’appelle Mélinda. Allons cherche au fond de toi et tu sauras qui je suis.

Je me sentait complètement perdu. Je n’étais pas habitué à voir une métamorphe se transformer devant moi. Je la regarda fixement et huma l’air pour sentir son odeur.

Mélinda : Oui c’est ça…sent mon odeur…

Cette odeur lui était familière mais ça remontait à tellement loin…si loin.

Sam : Je connais cette odeur mais je ne me rappelle pas où je l’ai déjà senti…

Mélinda : Cette odeur c’est ton odeur mon enfant !

Mon enfant ? Pourquoi m’appelait-elle comme ça ? Oh non !!! Ce pourrait-il que ce soit…non…comment a-t-elle fait pour me retrouver si facilement ?

Sam : est-ce….euh….est-ce que vous….vous…v…dit-il en bégayant.

Mélinda : Oui mon fils, je suis ta mère. Je suis si fière que tu ai réussi à nous retrouver. Si tu savais depuis quand j’attendais ce moment, dit-elle très émue. Et elle se jeta dans ses bras.

Je ne savait pas comment réagir…est-ce que je devais la serrer dans mes bras ? Est-ce que je devais la repousser ? Mais son odeur était ennivrante…alors je ne pus m’empêcher de la serrer et de respirer à plein poumons dans ses cheveux. C’était ma mère…j’avais retrouver ma mère biologique !

Mélinda : Je suis tellement heureuse…c’est le plus beau jour de ma vie ! Viens avec moi…je vais te présenter à la communauté…à tous les autres…à ton père…ton frère et ta petite sœur !

Sam : J’ai un frère et…eeeeett…une sœur ! dit Sam qui se sentait de plus en plus déboussolé.

Mélinda se mit à rire, elle me prit la main et m’emmena à travers la forêt. Après plusieurs minutes de marche, je découvris un campement de caravanes. Il y en avait une dizaine. Des gens étaient accroupis autour d’un feu de camp. Tous se retournèrent quand Mélinda et moi arrivèrent.

Un homme s’avança et parla.

Homme : Qui c’est celui-là ? Qui t’as encore ramené ?

Mélinda : Calme-toi Joe Lee. C’est notre fils. Il est revenu…je vous l’avais dit qu’il reviendrais un jour ! C’était sa destinée de nous retrouver. Elle se tourna vers Sam. Mon fils voici ton père : Joe Lee.

Joe Lee s’avança vers moi, il avait le regard très dur. Il posa une main sur mon épaule.

Joe Lee : Comme t’appelles-tu mon garçon ?

Sam : Sam.

Joe Lee : Hum. Il paraissait réfléchir. Je t’imaginais plus grand. Je suis content que tu sois là. Les choses vont enfin pouvoir bouger. Tout va rentrer dans l’ordre maintenant que tu es là.

Sam : Qu’est-ce que ça signifie ? dit-je inquiet.

Joe Lee : Tu n’as même idée à quel point tu es spécial fiston.

Avant que j’ajoute quelque chose, une petite fille s’avança.

Fillette : Tu es mon frère alors. Moi c’est Ambre.

Sam : Bonjour Ambre. Quel âge as-tu ?

Ambre : 10 ans. En quoi tu aimes bien te transformer ? Moi j’aime bien me tranformer en lapin, dit-elle avec un petit air espiègle.

Sam : Euh….en chien la plupart du temps. Tout le monde aime les chiens.

Un jeune homme s’avança en roulant des épaules et parla.

Jeune homme : Non tout le monde n’aime pas les chiens, surtout les chiens dangereux, dit-il en rigolant.

Mélinda : Sam, ne fais pas attention à Tommy, il essaie juste de se rendre intéressant. C’est ton frère.

Sam : Oh…bah enchanté.

Tommy : Ouais c’est ça…bah enchanté de même ! dit-il d’un air moqueur.

J’aperçus Lenya dans le groupe, je lui fit un signe de tête et elle me le rendit. Mélinda me présenta les autres membres du groupe. Il y avait en tout 5 familles : les Turner, les Brown, les Smith, les Linch et les Mickens…qui était censé être ma famille. Je me sentais vidé…comme si j’avais été passé à la machine à laver. C’était trop d’informations d’un coup. Je n’avais pas été préparé psychologiquement à les rencontrer de cette façon. Mélinda me proposa un lit dans leur caravane pour dormir. J’accepta sans broncher, j’étais trop fatigué pour protester. La nuit me porterait conseil et dès demain il fallait que j’en sache plus sur les propos de Joe Lee.

 

Chapitre 3 : L’élu

Je me réveilla très tard, vers 11h, ce qui ne me ressemblait pas du tout. Mélinda était là, assise à côté du lit, en train de me regarder.

Mélinda : Excuse moi je ne voulais pas te réveiller mais tu étais si paisible. Je voulais juste te regarder dormir comme je le faisais quand tu étais bébé. Tu as faim ?

Sam : Vous auriez me réveiller plus tôt. Je ne dors pas aussi longtemps d’habitude.

Mélinda : Je t’en prie, ne me dis pas « vous ». Je suis ta mère Sam ! Alors, que prends-tu au petit déjeuner ? J’ai du ragondin tout frais…j’ai été le chasser ce matin pour toi !

Sam : Du quoi ? Du ragondin ? Euh….non merci. Je prends juste un café d’habitude le matin.

Mélinda : Du café. Bon je vais essayer de te trouver ça. Mais tu sais notre communauté vis en harmonie avec la nature et nous ne mangeons pas la nourriture qui se trouve en ville.

Sam : Notre communauté ?

Mélinda : Oui. Il y plusieurs siècles une communauté de métamorphes s’est installée dans cette forêt. Ils étaient rejetés par les humains et voulaient vivre comme ils l’entendaient. Nous sommes totalement indépendants…la forêt nous donne tout ce dont on a besoin : refuge, nourriture, eau. Tu ne trouves pas ça merveilleux ?

Sam : C’est un mode de vie original, dit-je un peu gêné. J’ai beaucoup de questions…je suis venu ici pour avoir des réponses.

Mélinda : Je sais mon fils. Il y a tellement de choses que tu ignores. Tout d’abord, saches que je n’ai jamais voulu t’abandonner. Mais je n’ai pas eu le choix, il le fallait pour te protéger. Elle se mit à pleurer. Est-ce que tu pourras me pardonner un jour ?

Sam : Pourquoi me protéger ? Quelqu’un me voulait du mal ?

Mélinda : Pas quelqu’un mon chéri, toute une communauté entière !

Sam : Votre communauté ?

Mélinda : Non. L’autre. Il y en a une autre dans la forêt au sud de la ville. Mais ces métamorphes ne sont pas comme nous, ils sont méchants et ne cherchent qu’à répandre la violence.

Sam : Mais pourquoi voulaient-ils me faire du mal ?

Mélinda : Parce que tu es spécial. Tu es l’élu.

Sam : L’élu ? L’élu de quoi ?

Mélinda : Dans l’histoire des métamorphes, il y a une prophétie qui dit qu’un enfant naîtra une nuit de pleine lune, une nuit où une comète passera tout près de notre planète. Tu es né un 23 juillet et c’est ce qu’il s’est passé le jour de ta naissance. Il est dit que cet enfant sera plus fort que tous les autres métamorphes…qu’il possédera une aura très spéciale qui lui permettra d’être le mâle Alpha et de diriger toute une communauté, voire plusieurs à la fois.

Sam : Mais c’est impossible…enfin je veux dire comment tu peux en être aussi sûre ?

Mélinda : Déjà ton odeur est très différente de celle des autres métas. Et tu as quelque chose dans les yeux…une force…qui te confère une autorité symbolique.

Sam : Et qu’est-ce que je suis censé faire ? Monter sur un trône ou un truc comme ça ? Non mais c’est pas sérieux ! Moi je suis juste un patron de bar !

Mélinda : Non tu n’es pas qu’un simple patron de bar Sam, tu es l’élu parmi notre communauté. Nous t’attendons depuis tellement longtemps. Nous ne pouvions pas te chercher sinon les autres s’en seraient rendus compte. C’était à toi de nous trouver et dieu merci tu l’as fait !

Sam : Si je suis l’élu pourquoi l’autre communauté me voudrait du mal ?

Mélinda : Mais parce que toi seul peut les soumettre à notre communauté. Ça fait des années et des années que la communauté de Cesswood et celle de Lancewood sont ennemies, que chacune cherche à soumettre l’autre à son autorité. Ils enlèvent nos enfants…volent notre nourriture et blessent nos hommes. Leurs femmes viennent ensorceler nos hommes et ils deviennent fous. Tu es notre seul espoir de faire cesser tout ça !

Sam : Ecoutes, c’en est trop pour moi. Je ne sais pas quoi faire…quoi te dire…je suis un peu perdu ! Je voulais juste vous connaître moi…et pas apprendre que j’avais une destinée hors du commun !

Mélinda : D’accord, je te comprends. Il te faut un temps d’adaptation. Quand tu seras prêt, fais-le moi savoir ! Mais quoiqu’il arrive ne t’approches jamais de la forêt de Lancewood, promets-le moi ?

Sam : Ok…ok promis.

Mais dans quoi je m’étais encore embarqué ? J’aurais mieux fait de rester à Bon Temps ! Moi un élu de je ne sais quoi…non mais je rêve ! Je partis dans un immense fou rire.

Après m’être calmé, je me transforma et partit courir dans la forêt pour réfléchir à ce qui s’était passé lors des dernières heures.

Quelque chose me chiffonne, quand Mélinda m’a dit de ne pas m’approcher de l’autre communauté, elle avait l’air presque agressive. Cette réaction titille ma curiosité. Je vais quand même essayer d’en savoir plus sur cette communauté…après tout j’avais promis de ne pas m’approcher de la forêt donc je pouvais tout à fait me renseigner sur eux !

Quand je revins de ma balade, je vis Lenya à la rivière, elle faisait la vaiselle.

Sam : Hé.

Lenya : Hé. Ça va ?

Sam : Ecoutes je sais pas trop.

Lenya : Je t’avais prévenu, je t’avais dit de ne pas les chercher.

Sam : Pourquoi tu te méfies d’eux ? Il y a des choses que je ne sais pas ?

Lenya : Oui beaucoup.

Sam : Quand tu m’as vu au Mystic Grill, tu as su tout de suite qui j’étais, n’est-ce pas ?

Lenya : Oui. Mélinda a raison, tu as une aura…quelque chose de particulier.

Sam : C’est toi qui les a prévenu que j’étais là.

Lenya : Oui, je suis désolé mais j’étais obligée sinon il m’aurait sévèrement puni. En fait, j’espérais que tu suivrais mon conseil et que tu quitterais la ville.

Sam : Qu’est-ce que tu entends par sévèrement puni ? Je ne pouvais pas quitter la ville…j’avais fait tout ce chemin pour les rencontrer…je ne pouvais pas faire marche arrière. En général, quand je commence quelque chose je vais jusqu’au bout !

Lenya : Et bien c’est tout à ton honneur. Je vais y aller, je devrais même pas être en train de te dire tout ça.

Sam : Non reste. Depuis que je suis arrivée, j’ai l’impression qu’il n’y a que toi qui me dit la vérité.

Lenya : Désolé c’est pas que je veux pas mais je peux pas. Joe Lee ne sera pas content si je reste.

Et elle s’éloigna rapidement avec sa bassine de vaisselle sous le bras.

Je décidais de retourner à la caravane des Mickens. J’ouvris la porte et je vis Tommy. Il était en train de regarder un match de foot à la télé.

Sam : Salut, ça va ? Tu supportes quelle équipe ?

Tommy : Je vois pas en quoi ça t’intéresse mec !!

Sam : Ok…je voulais juste faire la conversation ! Désolé de t’avoir dérangé.

Tommy : Ouais ta présence me dérange. Pourquoi t’es revenu ? Tu pouvais pas rester là où t’étais ?

Sam : Ecoutes…je sais pas ce que je t’ai fait mais saches que je ne suis pas venu prendre ta place ou bousculer ta famille et ta petite vie tranquille !

Tommy : Oh arrête…je crois que je vais chialer ! Non mais tu t’écoutes des fois ! Bien sûr que si, t’es venu tout foutre en l’air ! T’as vu comment les autres te regardent…le fils prodigue qui revient à la maison !!!

Sam : Hey…moi j’ai rien demandé ok ! Je voulais juste connaître ma famille biologique ! En tout cas, saches que ça m’a fait plaisir d’apprendre que j’avais un frère !

Tommy : Ouais bah pas moi !

Il se leva, me bouscula légèrement et sortit de la caravane en claquant violemment la porte.

Bon faisons le point : une mère en admiration devant moi (ce que j’ai du mal à saisir), un père qui a l’air d’attendre que je prenne la relève, un frère qui me déteste, une serveuse qui s’inquiète pour moi et pour couronner le tout : une communauté qui veut ma mort !! J’en venais presque à regretter Maryann !

 

Chapitre 4 : Adaptation

Ça faisait maintenant deux semaines que je vivais dans la communauté de Cesswood. Je commençais à m’adapter à leur mode de vie : sans café bien sûr ! Ils vivaient de la chasse, de la cueillette ! Les femmes et les hommes étaient séparés pour manger…un peu comme dans certaines tribus qu’on voit à la télé sur la chaîne culturelle ! Je m’étais beaucoup attaché à Ambre. Cette petite était vraiment très touchante et ça se voyait qu’elle avait manqué d’amour durant son enfance. Tommy m’ignorait totalement et faisait tout pour changer de conversation dès que celle-ci était à mon sujet ! Mélinda et Joe Lee me faisaient toujours une impression étrange…je sentais qu’ils me cachaient quelque chose. Quant à Lenya, je ne la voyais pas beaucoup…c’était l’une des seules à travailler en dehors de la communauté ! Maintenant que j’avais bien observé tous les membres de la communauté, je décidais qu’il était temps de faire la connaissance de celle de Lancewood. Je n’avais pas réussi à apprendre grand chose sur eux…tout le monde me répétait la même chose : « Il ne faut pas s’en approcher » ou encore « ce sont des gens très cruels ». Mais je savais comment m’y prendre pour enfin les rencontrer !

Sam : Mélinda, est-ce que je peux te parler ?

Mélinda : Oui, Sam bien sûr je t’écoute.

Sam : Je crois que je suis prêt.

Mélinda : Oh Sam, c’est fantastique ! Je savais que tu accepterais ! Je vais de ce pas prévenir ton père ! Il sera si fier de toi !

Sam : Attend, d’abord je veux savoir dans quoi je m’engage !

Mélinda : D’accord. Tout d’abord, tu vas devoir passer une épreuve pour prouver que tu es bien l’élu. Ensuite, tu devras te battre dans un duel à mort avec le plus fort des hommes de l’autre communauté. Une fois que tu l’auras tué…ils se soumettront tous à toi !

Ni l’épreuve ni le duel à mort me réjouissait mais je devais bien faire semblant d’accepter pour en savoir plus.

Sam : D’accord. Quand est-ce que se passera l’épreuve ?

Mélinda : Dans deux jours lors de la prochaine pleine lune.

Elle s’éloigna en me déposant un baiser sur la joue.

Le lendemain matin, alors que je me lavais le visage dans la rivière, je reçus un caillou sur la tête. Je me retourna et vis Lenya derrière un arbre.

Sam : Lenya mais qu’est-ce que…

Lenya : Chuuut ! Ne dis rien et suis moi !

Je la suivis alors qu’elle s’enfonçait dans la forêt. Au bout d’un moment, elle s’arrêta et regarda partout autour d’elle comme si elle avait peur que quelqu’un nous surprenne.

Sam : Qu’est-ce qui se passe ? Tu voulais me parler ?

Lenya : J’ai appris que tu avais accepté de faire le rite de passage, c’est vrai ?

Sam : Oui.

Lenya : Mais pourquoi ? Tu es fou ou quoi ? Tu risques de te faire tuer ! ça ne va pas être une épreuve facile, ce sera très dangereux crois-moi !

Sam : Si j’ai accepté c’est parce que j’ai mes raisons. Je pense que Mélinda et Joe Lee me cachent quelque chose à propos de la communauté de Lancewood et je veux savoir ce que c’est. Dès que je cherche à en savoir un peu plus sur eux, tout le monde devient bizarre ! Et vu que tu ne veux rien me dire, je suis bien obligé de me débrouiller tout seul !

Lenya : Il me tuerait si je te racontais tout. Après l’épreuve, il y aura un duel à mort avec Jonas, c’est l’homme le plus fort de l’autre camp. Il est très doué et très malin.

Sam : Je veux juste savoir ce qu’ils me cachent, je n’irais pas jusque là.

Lenya : Crois-moi, tu n’auras pas le choix ! Et une fois que tu auras tué Jonas et bien tu sais comment tu devras t’approprier l’autre tribu ?

Sam : Non, mais tu vas me le dire ?

Lenya : Tu devras t’accoupler avec une de leurs femmes et bien entendu devant tout le monde.

Sam : Quoi ? Mais c’est quoi ces rituels barbares ????

Lenya : C’est comme ça ici. Il y a peu de naissance chez nous…beaucoup de femmes sont stériles ! Chez les hommes, c’est un devoir de tout faire pour augmenter le nombre de naissances. Je t’apprécie vraiment mais si tu vas jusque là…je ne pourrais plus jamais te regarder en face !

Sam : Fais-moi confiance je n’irais pas jusque là ! Et moi aussi je t’apprécie mais j’irais jusque bout de mes recherches.

Lenya : Ok, je te souhaite bon courage alors.

Elle se transforma en colombe et s’envola à travers les arbres.

Chapitre 5 : L’épreuve

Le jour de l’épreuve était arrivé. Il faisait nuit, le ciel était dégagé si bien qu’on voyait toutes les étoiles parmi la pleine lune. Toute la communauté était réunie autour du feu et attendait que Joe Lee lance la cérémonie.

Joe Lee : Mon fils…élu des dieux…le jour de ton apogée est enfin arrivé ! Cependant, pour intégrer notre communauté tu dois passer une épreuve de courage ! A 10 km à l’est de notre campement, se trouve un tigre-garou qui vit seul dans une maison perdue dans la forêt ! Pour nous prouver ta force, tu devras le combattre et nous ramener une de ses griffes ! Jamais personne n’a réussi à l’approcher, il est très puissant et a un très bon flair ! Voici ton épreuve fils ! Bois ce nectar fais du sang des membres de notre communauté.

Avec dégoût, je bus cul sec le bol qu’il me tendit. Le goût était immonde mais je devais en passer par là. Tout le monde se mit à grogner et je partit dans la direction qu’il m’avait indiqué. Je m’étais transformé en chien car mon flair est plus puissant quand je suis dans ma forme animale. Je ne mis pas très longtemps à trouver la maison en question car l’odeur de tigre est très forte. J’étais à peine à 50 mètres de la maison que je vis un homme sortir…il était rachitique et paraissait très vieux ! Et juste quand je me disais que ça allait être du gâteau, il se métamorphosa en tigre ! Je n’avais jamais vu un tigre aussi impressionnant…il devait bien faire 2 mètres de long…ses crocs et ses griffes étaient immenses et il avait l’air furieux ! Je décida de me transformer en lion…le combat allait être épique !

Il se rapprocha de moi à toute vitesse et me décocha un violent coup de patte dans la mâchoire. Je fus projeté contre un arbre. Je me relevais rapidement pour ne pas lui donner l’avantage et lui rendit l’appareil. C’est alors qu’il me sauta dessus et me mordit à la base du cou. La douleur fut affreuse mais je réussis à le retourner et à le mettre sur le dos. Je lui donnais plusieurs coups de pattes…le lacérant le visage au passage. Il hurlait de douleur et de rage. Il fallait que je réussisse à arracher une griffe, j’y était presque….mais il me renversa et s’éloigna un peu pour reprendre ses esprits. Cela faisait déjà 10 minutes que l’on se battait et nous étions tous les deux épuisés. Dans un dernier effort, je me jettais sur lui en l’écrasant de tout mon poids et avec mes crocs je mordis très fort à l’extrémité de sa patte pour arracher sa griffe ! Son cri de rage me fit comprendre que j’avais réussi sauf que je ne voyais pas où la griffe était tombée. Je le repoussa violemment et me mit à chercher mon précieux butin. Puis je vis enfin pas une mais deux griffes que j’avais réussi à arracher. Je les prit rapidement dans ma gueule et me mit à courir à travers la forêt. En m’éloignant, j’entendais encore les feulements de rage du tigre blessé.

Quand je revins au campement, tout le monde m’accueillit en héros. Joe Lee et Mélinda n’arrêtaient pas de dire qu’ils étaient très fiers de moi. Nous avons fait la fête jusqu’au lever du soleil.

Une fois la fête terminée, je rentrais à la caravane pour me coucher. Je sentais qu’il y avait quelqu’un sur mon lit : c’était Lenya. Elle était nue.

Lenya : Je t’attendais. Viens.

Elle ouvrit le drap, je ne me suis pas fait prier et je suis allée la rejoindre.

Le lendemain matin, Lenya avait disparu mais elle m’avait fait le petit-déjeuner. Je m’habillais et sortit prendre l’air après la merveilleuse nuit que j’avais passé. Je décidais d’aller courir dans la forêt pour me défouler. Alors que je courais depuis un moment, je vis un pitbull me rejoindre et se mettre à courir avec moi. Je m’arrêta et repris ma forme humaine. Le pitbull fit de même, c’était Tommy.

Sam : Salut. Tu me suis maintenant ?

Tommy : Je voulais juste te dire que tu m’en avais bouché un coin hier avec le tigre. J’ai bien essayé de me mesurer à ce vieux fou plusieurs fois mais j’ai jamais réussi. Soit t’as vraiment une chance de cocu, soit ce qu’on raconte est vrai et tu es réellement très fort !

Sam : Le combat n’a pas été facile mais j’avoue que la chance y est un peu pour quelque chose.

Tommy : Ecoutes…je tenais à m’excuser d’avoir été un con avec toi au début. Je crois que j’étais un peu jaloux.

Sam : T’inquiètes…c’est pas grave ! Dans un sens je te comprends.

Tommy : Ok…on continue à courir ?

Sam : Le premier arrivé au camp…

Tommy arriva en premier au camp mais j’avoue l’avoir laissé gagner !

Je devais me préparer et me reposer car demain j’étais censé affronter Jonas !

 

Chapitre 6 : Révélation

Le jour j était arrivé. Quelqu’un de notre communauté était allé avertir Jonas du combat pour qu’il puisse se préparer. J’aurais bien aimé parler à Lenya avant de partir mais elle était introuvable depuis la nuit qu’on avait passé ensemble. J’espère qu’elle allait bien.

Vers 21 heures, Joe Lee, Mélinda, Tommy, quelques hommes des autres familles et moi-même partîmes en direction de Lancewood. Au bout d’une heure de marche, nous arrivâmes. Leurs habitations et installations avaient l’air en meilleur état que les nôtres. A première vue, la communauté de Lancewood avait l’air de gens paisibles et sans histoire, rien à voir avec les gens cruels qu’on m’avait décrit. Mais bon comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences. Joe Lee se tenait toujours devant moi comme s’il voulait me cacher. Bizarre…

Jonas apparut enfin. Toute sa communauté était derrière lui.

Jonas : Joe Lee, on m’a fait part du duel. Alors montre-moi le champion que tu as choisi pour m’affronter.

Joe Lee : Voici mon fils, Sam.

Joe Lee se dégagea pour que tout le monde puisse me voir et j’entendis plusieurs cris de stupeur parmi les personnes derrière Jonas.

Jonas : Comment oses-tu ? Ce n’est pas ton fils !!!!!!!!!! hurla Jonas.

Joe Lee : Ne discutes pas Jonas. Tu dois te battre.

Sam : Qu’est-ce qui se passe Joe Lee ?

Joe Lee : Rien du tout. Tu dois te battre pour me faire honneur. Tu as promis.

Puis tout d’un coup Jonas se jeta sur moi en me frappant de tous les côtés. Il était très fort…Lenya avait raison. Au bout d’un quart d’heure, j’avais le nez cassé et la bouche en sang. Rien ne semblait arrêter Jonas…il était ivre de rage. Autant j’avais eu le dessus avec le tigre mais là Jonas m’avait pris par surprise et avait facilement réussi à m’immobiliser. Apparemment j’étais plus fort en lion qu’en humain. Les coups que je réussissais à lui donner semblaient des caresses par rapport à la pluie de coups que je recevais. J’étais à deux doigts de perdre connaissance quand une femme parla :

Stop, dit-elle.

C’était Lenya.

Lenya : Arrêtez, je vous en prie. Tout ça est ridicule. Sam, Mélinda t’as menti ce n’est pas ta mère.

Joe Lee : Lenya, tais-toi, arrête immédiatemment ou je te jure que…

Sam : Que quoi…que tu la tues ! N’essaies même pas.

Bizarrement la perspective que l’on fasse du mal à Lenya m’avait redonné une force incroyable.

Jonas : Ce que Lenya dit est vrai, en réalité tu es issu de notre communauté et pas de la sienne. La communauté de Cesswood n’est qu’une bande de voleurs.

Je regardais Mélinda qui tremblait de tout son corps.

Sam : Est-ce que c’est vrai Mélinda ?

Mélinda : Ils n’avaient pas le droit de t’avoir…notre communauté a toujours joué de malchance ! J’ai pensé que si je te récupérais, nous pourrions enfin prendre le pouvoir !

Elle se rapprocha de moi en tendant les bras.

Sam : Ne me touches pas ! Comment as-tu pu me mentir ? Enlever un enfant à ses parents ? Pour ensuite m’abandonner à une famille d’humain qui a fini par m’abandonner aussi. Qui sont mes vrais parents alors ?

Jonas : Tes vrais parents s’appelaient David et Nancy. Ils appartenaient à notre communauté. Ta naissance a été un vrai miracle pour nous mais quand tu as eu 3 mois, tu as tout simplement disparu. Bien sûr nous soupçonnions Joe Lee et Mélinda car nous savions qu’ils essayaient en vain d’avoir un enfant. La communauté de Cesswood a toujours été envieuse par rapport à nous. Ils nous volaient des femmes, des enfants, de la nourriture, de matériel…

Sam : S’appelaient ? Tu veux dire que…

Jonas : Oui je suis désolé mais ils sont morts. Ta pauvre mère est morte de chagrin de t’avoir perdu et ton père a été tué par un ours il y a 10 ans de cela. Mais où étais-tu passé ? Nous t’avons cherché pendant des années sans jamais réussir à retrouver ta trace.

J’étais bouleversé d’apprendre que mes parents biologiques étaient morts, je restât sans voix.

Lenya : Les Mickens l’avait caché chez une famille d’humains bien loin d’ici. Ils avaient bien calculé leur coup, ils savaient que vous ne le retrouveriez jamais et ils savaient que Sam chercherait à les retrouver un jour.

Joe Lee : Nous avons agi pour le bien de la communauté. Ma femme et moi avons aimé cet enfant comme si c’était le nôtre, peut-être même plus que nos propres enfants. Lenya, tu as déshonoré la communauté. En tant que chef, je te répudies et te demandes de quitter le campement.

Dans l’assemblée, les gens poussaient des ooooh et des aaaahh. Apparemment le mot « répudier » avait une signification particulière ici.

Lenya : De toute façon, je comptais m’en aller. Ce mode de vie ne me convient pas du tout.

Jonas : Tu peux venir avec nous si tu veux. Ce sera avec plaisir que nous te ferons une place dans notre campement.

Lenya : C’est gentil mais je crois que je veux mener ma vie comme je l’entends. Je ne veux plus être dépendante d’un groupe, dit-elle en regardant Sam pleine d’espoir.

Depuis le début, je voyais Tommy observer la scène et à présent il avait l’air furieux. Peu de temps après, il laissa exploser sa colère.

Tommy : Comment avez-vous pu me faire croire que j’avais un grand frère ? Pendant toutes ces années, j’ai cru que j’avais un frère et en fait ce n’était que pur mensonge. Et Ambre…avez-vous pensé à Ambre ? Elle est si jeune…vous êtes des monstres. Vous me donnez envie de gerber !!!! Il est hors de question que je passe une nuit de plus avec vous !!! Je m’en vais !!!!

Mélinda : Tommy, je t’en prie. Je ne veux pas perdre mon deuxième fils !

Mais il était trop tard, Tommy filait déjà à toute allure dans la forêt.

Jonas : Je crois qu’il est temps pour votre communauté de partir.

Et c’est ainsi que la communauté de Cesswood repartit…Mélinda me lança un dernier regard épleuré mais je n’y prêta même pas attention !

Puis Jonas se tourna vers moi et posa ses mains sur mes épaules.

Jonas : Je suis désolé si j’ai dû te frapper mais je ne savais pas si tu étais au courant de toute l’histoire. J’ai pensé que tu savais tout, que tu étais revenu pour nous anéantir…nous qui t’avions tant cherché !

Sam : Oh t’inquiètes pas, j’ai connu pire ! L’essentiel c’est que tout ce soit arrangé. Mais je me demande…est-ce que c’est vrai cette histoire d’élu ?

Jonas : Oui, tu es né un jour très spécial…ce qui fait de toi quelqu’un de très spécial. Tu pourrais vivre avec nous si tu le souhaitais.

Sam : En fait je crois que je préfère ma petite vie tranquille de patron de bar !

Jonas : Comme tu voudras mais saches que la communauté de Lancewood sera toujours là pour toi. Mais restes au moins cette nuit pour te reposer de tes émotions.

Sam : D’accord, merci.

Jonas m’avait gentiment prêté son lit. En m’allongeant, je repensais à tout ce qui s’était passé depuis ces derniers mois. Et en y réfléchissant je me demandais si Maryann ne m’avait pas choisi à cause de cette histoire d’élu. Je me rappelle qu’une fois elle m’avait dit que j’étais spécial. On toqua à la porte :

Sam : Oui.

Lenya : C’est moi, je peux entrer.

Sam : Oui bien sûr.

Elle entra et s’allongea à côté de moi.

Lenya : Je n’avais pas envie d’être seule ce soir.

Sam : Moi non plus je n’ai pas envie d’être seul.

Lenya : Alors quelle est la suite du programme ? Tu retournes chez toi je supposes ?

Sam : Oui. Je dois t’avouer que je n’ai pas du tout envie de rester ici.

Lenya : Même pas pour moi.

Sam : Je croyais que tu voulais partir d’ici toi aussi.

Lenya : Oui mais pour aller où. Toute ma vie est ici. Je ne sais pas si j’aurais le courage de tout recommencer ailleurs.

Sam : Tu sais, en plus de tenir un bar, je loue plusieurs petites maisons. J’en ai une de dispo si tu veux.

Lenya : Vraiment ??? Tu veux que je viennes avec toi.

Sam : Je me sens bien avec toi et tu m’as un peu sauvé la vie tout à l’heure.

Lenya : Hummmm…c’est vrai. Je mérite peut-être une médaille ! dit-elle en rigolant.

Je déposais un baiser sur son front et nous nous endormîmes dans les bras l’un de l’autre.

Epilogue

Le lendemain matin, après avoir récupéré mon pick up, nous quittâmes le camp en remerciant Jonas pour son hospitalité.

Nous étions à peine sortis de la ville, que nous aperçûmes Tommy faisant du stop sur le bord de la route. J’arrêta la voiture à sa hauteur.

Sam : Hé.

Tommy : Hé.

Sam : Où vas-tu ?

Tommy : Là où le vent m’emmenera.

Sam : Et si le vent t’emmenais jusqu’à Bon Temps ?

Tommy : Quoi ? Tu veux que je viennes avec toi ?

Sam : Je te l’ai dit, j’ai jamais eu de frère. Si tu n’es plus là, qui pourra me remettre à ma place ou me battre à la course. Allez monte !

Quand j’aperçus la pancarte de Bon Temps, je me mit enfin à respirer normalement. J’étais chez moi. Je filais directement au bar pour voir si tout s’était déroulé comme prévu car après tout j’avais été absent presque un mois. Je passa la porte du bar et aperçus Sookie derrière le comptoir.

Sam : Hey Sookie !

Sookie : Sam, Sam ! Tu es là ! dit-elle en se jetant dans mes bras. Venez voir vous autres Sam est rentré. Comment ça va ? Tu as l’air fatigué ? Tu as ramené des souvenirs de ton voyage ? dit-elle en désignant Lenya et Tommy.

Sam : Oui, je te présente Lenya…c’est une très bonne amie et voici Tommy qui est…comment dire…une sorte de frère adoptif !

Sookie : Enchantée de vous connaître moi c’est Sookie Stackhouse et je suis serveuse ici. Bon Sam, je suis désolé mais je vais être obligée de te remettre dans le bain rapidement car la livraison de boissons n’est jamais arrivée. Apparemment le type s’est trompé de bar donc il faut retrouver notre chargement.

Arlène : Oui et on est vraiment débordé ici. Il faut que tu embauches du monde. J’ai des enfants, Sam, je peux pas être surmenée au boulot et à la maison !

Lafayette : Et moi j’aimerais vraiment qu’on change la carte car j’en ai plein le cul de me taper les mêmes plats depuis des mois et des mois. Je suis en overdose là !

A les entendre se plaindre, je me mit à éclater de rire.

Sam : Je vous adore, vous n’avez pas changer, hein ?

Je ne revis jamais Joe Lee et Mélinda Mickens. Quelquefois, je donne des nouvelles à Jonas et à la communauté de Lancewood.

J’ai fini par embaucher Tommy comme barmaid et Lenya comme hôtesse.

Au bout de quelques mois, Lenya a emmenagé chez moi. Je me sens bien avec elle…je peux être moi-même et elle me comprend. Nous commençons même à faire des projets ensemble. Mais je préfère ne pas trop anticiper sur mon avenir car s’il y a bien une chose que m’ont appris les évènements passés c’est que la vie n’est pas du tout un long fleuve tranquille…

Ecrit par maria91 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

Viens chatter !