317 fans | Vote

Fic numéro 2

La dernière heure

La nuit était claire ce jour-là. Je pouvais voir les étoiles scintiller par centaines depuis ma chambre. La lune était pleine et d'un blanc éclatant. C'était une magnifique nuit pour mourir. Cela faisait déjà plusieurs jours qu'une douleur était apparue dans ma cage thoracique. Je ne m'étais pas vraiment inquiétée mais désormais je prenais conscience que ce n'était qu'un avant-goût de ce qui était en train de m'arriver aujourd'hui. Je ne sentais plus mon bras gauche, j'étais essoufflée et mon cœur battait à un rythme irrégulier. Symptômes caractéristiques d'une crise cardiaque. La rumeur veut que les personnes en train de mourir revivent toute leur vie jusqu'à leur dernier souffle. Je ne fis pas exception à la règle.

Je m'appelle Sookie Stackhouse et j'ai 227 ans. Ma vie a été bien remplie, plus que n'importe quel être humain. J'ai vécu des aventures et rencontré des créatures toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Grâce à mon sang de fée, les années sont passées plus lentement pour moi et j'ai plus que doublé mon espérance de vie. Ma première pensée rétrospective fut pour mon frère Jason. Contrairement à moi, il n'avait pas bénéficié d'un vieillissement retardé, sûrement à cause de la faible quantité de fée dans son sang. Il avait tout de même vécu jusqu'à l'âge de 112 ans. Il avait pleinement réussi sa vie, tant personnelle que professionnelle. Avec sa femme Michelle, il avait eu 2 beaux enfants : Hoyt, petit clin d’œil à son meilleur ami, et Adèle, en souvenir de notre bien-aimée grand-mère. Dans son métier, il était devenu très doué. A tel point, qu'à l'âge de 40 ans il avait créé sa propre entreprise de BTP. Une bouffée de fierté m'envahit en repensant à son parcours.

Mes pensées se tournèrent ensuite vers Sam.....mon cher Sam.....mon ami de toujours. Sa vie avait été un peu plus chaotique que celle de mon frère. En effet, sa compagne, une métamorphe comme lui, était morte en couches deux ans après leur rencontre. Le petit miracle de cette tragédie s'appelait Mia. Une magnifique petite fille aux longs cheveux châtains et aux yeux verts. Sam avait dû rapidement surmonter son deuil pour se consacrer à sa fille. Je l'avais soutenu à chaque étape de sa vie que ce soit au travail ou dans l'éducation de Mia. Je l'avais même accompagné jusqu'aux portes de son trépas pour l'aider à franchir cette ultime étape. Un cancer de la prostate l'avait malheureusement emporté à l'âge de 73 ans. Nous nous étions toujours compris et entraidés. Un lien encore plus fort s'était créé entre nous après l'utilisation du Cluviel d'Or. Un sentiment de joie m'envahit soudain en songeant que j'allais sûrement le retrouver une fois passée de l'Autre Côté. Je retrouverais aussi Mia dont je m'étais occupée après la mort de Sam. N'ayant pas eu d'enfant, je la considérais comme ma fille et la voir mourir avant moi avait été un déchirement au-delà des mots. C'était le grand drame de ma longévité, j'avais vu mourir quasiment tous mes proches.

J'avais également dû affronter la mort de mon amie Tara et de son mari JB. Leur relation de couple avait été plutôt chaotique mais malgré les difficultés ils étaient restés soudés pour élever leurs 5 enfants.

Quant à mon ancêtre féérique, je ne l'avais jamais revu, ni aucun autre fée ou elfe. Mais Maître Cataliades me donnait des nouvelles du monde féérique et de Niall ainsi que de Dermot. Le démon me rendait visite très régulièrement, il prenait très à cœur son rôle de parrain. Je le considérais comme faisant partie de ma famille. J'aurais tant aimé le revoir une dernière fois pour lui dire au revoir. Un voile de tristesse passa sur mon visage.

J'aurais aimé également revoir Quinn et puis Alcide, le chef de meute de Shreveport. Lui aussi avait trouvé l'amour et assuré sa descendance. Malgré le fait que nous avions choisi de vivre nos vies chacun de notre côté, une affection étrange nous unissait. Lors de nos rencontres, nos regards se croisaient et un message implicite semblait passé entre nous presque inconsciemment. Je m'étais souvent convaincue que cela était dû aux épreuves auxquelles nous avions dû faire face par le passé mais peut-être était-ce seulement ce petit aperçu de la vie que j'aurais pu avoir avec lui qui me faisait douter du chemin que j'avais emprunté.

Le destin ne m'avait en effet pas conduit dans les bras d'Alcide. Le destin m'avait d'abord conduit vers Bill Compton, mon premier véritable amour. Je l'avais tellement aimé et je l'aimerais toujours. En prenant du recul sur ma vie, je m'étais rendue compte que je n'avais jamais cessé d'aimer cet homme. Pourtant me remettre avec lui avait été impossible car malgré l'amour que je lui portais je ne pouvais pas oublier les raisons de notre rupture. Quelque chose s'était brisé ce jour là......quelque chose d'irréparable. Je n'aurais pas pu vivre avec lui chaque jour en repensant à cela. Néanmoins cela ne nous avait pas empêché de nous fréquenter assidument. Il avait toujours été là pour moi, à veiller sur moi.....à me protéger quoiqu'il arrive. Il ne s'était jamais mis en couple avec une autre femme, seules quelques aventures d'un soir lui avaient suffi. Malgré mon corps vieillissant et le sien figé à jamais dans son élégance, il me regardait toujours avec une sorte d'adoration. Mes rides ne le dégoûtaient pas, ni ma peau flasque ou ma démarche hésitante. Il m'avait aimé jusqu'au bout. J'espérais qu'après ma mort il trouverait la force de tourner la page. Je me surpris à souhaiter de toutes mes forces qu'il trouve à nouveau l'amour. Oui, je voulais que Bill Compton soit tout simplement heureux car il le méritait amplement.

La fin était proche, je le sentais. Mon agonie prendrait fin bientôt. Qui d'autre avais-je oublié? Ah oui Eric. Eric Northman. L'autre grand amour de ma vie......un autre vampire. Notre relation avait été compliquée. De nombreux obstacles s'étaient mis en travers de notre chemin et avaient eu raison de nous. Tout comme pour Bill, je ne cesserais jamais d'aimer Eric. C'était un amour relativement différent, quelque chose de plus passionnel. Ce grand viking au caractère si dur qui m'avait laissé entrevoir son âme derrière son masque de fer. Il avait baissé sa garde pour moi.....rien que pour moi......son aimée comme il aimait me nommer. Après l'épisode avec le Cluviel d'Or, tout avait été très vite. Il s'était uni à la reine qui le convoitait et il s'était passé plusieurs années sans que je ne le revois. Puis un jour je l'avais trouvé sur le seuil de ma porte. Calme et serein. Sans un mot il m'avait prise dans ses bras puis m'avait donné un baiser désespérément passionné. Il m’avait ensuite fait l'amour m’emmenant dans les délices de l'extase le plus fulgurant. Cet épisode s'était reproduit plusieurs fois au cours de mon existence, même quand les années avaient commencé à attaquer mon corps. Nous ne parlions pas mais la force de nos échanges se suffisait à eux-mêmes. Nous ne pouvions pas être ensemble mais nos brèves rencontres signifiaient que nous ne nous oublions pas et que nous nous aimions toujours. Je soupirai intérieurement. J'aurais tant aimé lui tresser les cheveux une dernière fois.......j'aurais tant aimé mourir dans ses bras, me sentant en sécurité comme si rien ne pouvait m'arriver. 

J'avais tenu la main de mes proches dans leurs derniers instants et aujourd'hui alors que mon heure était venue, j'étais seule. Désespérément seule. Le comble de l'ironie. Ne vous méprenez pas, je n'avais pas peur de mourir. J'avais eu une belle vie et il était temps que je parte à présent. J'étais résignée à affronter la mort droit dans les yeux. Je m'étais préparée à ce moment il y a bien des années. Le Merlotte’s avait été reprit par la famille de Mia et je cédais la maison à Bill qui me l'avait demandé comme une faveur. Je n'avais pas pu lui refuser même si je ne savais pas ce qu'il voulait en faire. Une partie de mes économies irait au Merlotte’s et l'autre à des œuvres caritatives. Toutes mes affaires étaient donc en ordre, j'étais fin prête. Viens à moi Faucheuse, j'en ai connu de bien plus coriaces que toi, pensais-je.

Soudain mon coeur piqua un sprint et s'arrêta brusquement. Le moment était arrivé, comme si la Faucheuse elle-même m'avait entendu. L'air dans mes poumons se vida d'un seul coup. Je sentis la vie me quitter. Ce ne fut pas douloureux, je vécu cela comme un soulagement, une libération. Puis une lumière vive apparut devant mes yeux. Je me relevai et tournai la tête, contemplant mon corps sur le lit. Une expression d'intense bien-être se lisait sur mon visage. Mentalement je fis mes adieux à mon corps, à ma maison qui avait connu de nombreuses générations de Stackhouse, à Bon Temps, aux gens que je laissais derrière moi....à Niall, à Dermot, à Maître Cataliades, à Bill puis à Eric. 

Je pris une grande inspiration et me dirigeai vers la lumière. Elle était si belle, presque trop belle. Je tendis une main hésitante……puis je les vis tous. Ils étaient tous là à m'attendre : mes parents, grand-mère, grand-père, Jason, Sam, Mia, Alcide, Tara et bien d'autres encore. Je les regardai tous un par un, les larmes aux yeux. Ils me tendaient la main. N'hésitant pas une seule seconde, je parcourut la courte distance qui me séparait d'eux et entrai dans la lumière. Je n'étais pas morte seule finalement et je ne serais jamais plus seule. 

FIN

Ecrit par billette 
Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !