317 fans | Vote

Fic numéro 3

Les remords de Jessica

En restant devant la demeure d'Andy et de sa fille, je me fais l'effet d'une lionne protégeant sa meute. Mes yeux scrutent l'horizon, attendant le danger qui rôde. Je sais dorénavant que je donnerais ma vie pour eux, et je me sens bien pour la première fois depuis des mois...

Je me souviens encore de la sensation du sang des jeunes fées dans ma bouche, cette chaleur qui m'avait envahi, ôtant de moi tout raisonnement cohérent. Je ressens encore leur liquide chaud parcourir mes veines m'enivrant, me faisant décoller de la réalité. Mais je retiens surtout la culpabilité qui m'avait transpercé en voyant leurs corps sans vie dans le salon chez Bill. Ce sentiment de perdition qui me parcoure encore et encore.

Peu de temps après j'avais été capturée et emmenée au camp des Vamps, d'ailleurs au fond de moi cela sonnait comme une délivrance. J'allais mourir pour réparer le mal que j'avais fait, puis James était entré dans ma vie, d'une manière incroyable. Avec lui j'ai retrouvé le goût de vivre. Quelques jours à ne plus songer aux corps morts des jeunes filles, juste un besoin impérial de survivre. Ce fut donc un réel soulagement lorsque Bill nous a sorti de ce maudit camp. Ce fut également une expérience incroyable de sentir le soleil sur ma peau si froide, un peu de chaleur qui réchauffait mon cœur. Mais une fois l'euphorie passée, la culpabilité qui s'était tapie dans l'ombre a refait surface et les menaces avec. Je savais que je ne serais plus jamais en paix avec moi même, tant que je n'aurais pas trouvé une solution pour faire pénitence.

J'ai d'abord pensé en parler à Bill, lui qui avait sacrifié l'amour de sa vie Sookie pour ma propre vie, lui qui avait par le passé, lorsque Lilith le contrôlait, remis toute sa confiance en moi. Mais il avait ses propres souffrances à évacuer, ses propres erreurs à effacer. Alors quand je l'ai vu se mettre à écrire nuit après nuit, pour expliquer au monde ce qui s'était passé, qui il était et surtout le danger qui rodait dorénavant pour les humains, tout en gardant au fond de lui la souffrance de voir Sookie en couple avec Alcide, j'ai jugé qu'il avait assez comme cela à porter sur ses épaules. J'aime mon créateur et je sais que c'est quelqu'un de bien, ses maladresses du passé ont certes fait des conflits, mais son cœur l'a toujours guidé.

J'aurais pu également me tourner vers Sookie et lui demander conseil. Mais Sookie n'était à mes yeux plus digne de confiance depuis qu'elle avait rejeté Bill sous son porche, sans même essayer compendre qu'il se battait intérieurement pour rester lui même. Et même si souvent je la voyais venir dans le jardin de la maison à la nuit tombée pour parler avec Bill, tranquillement assis sur un banc, même si dans son regard il y avait encore envers mon créateur de l'amour, pour moi elle est dorénavant la petite amie d'Alcide et une part de ma confiance ne lui est plus acquise.

Souvent James m'avait demandé ce qui me rendait si morose, alors je m'étais tentée à lui expliquer. De son amour il avait embrasé mon corps, de ses baisers il m'avait transporté hors de la réalité, mais il n'avait pas compris mon mal-être.

Il y avait bien les filles au boulot, mais je n'avais plus de travail. Lorsque Sam est devenu maire de la ville, Andy a racheté le Merlotte's et je n'étais donc plus la bienvenue au bar. Et puis je ne suis pas sûre qu'Arlène, ou même Hollie auraient réussi à convaincre Andy de me pardonner.

Il me restait encore Jason qui m'avait toujours comprise, mais depuis six mois, Jason était un autre homme. Amoureux comme un collégien de Violet, il n'était plus le Jason des mois passés. Il se vouait entièrement à sa compagne, qui je dois bien l'avouer se servait de son amour pour obtenir son plaisir personnel, sans rien lui rendre en retour. Mon passé commun avec Jason lui déplaît, elle en est même jalouse et Violet a donc exigé que Jason mette une certaine distance entre nous.

Tara et Willa, elles, m'avaient simplement dit d'oublier ce mauvais passage de ma vie. Comme si je pouvais oublier que j'avais pris la vie de trois jeunes filles, laissant un père dans le désarroi et une jeune fille amputée de ses jumelles. Non, je ne pouvais plus vivre avec ces remords perpétuels en moi.

Alors j'avais pris la décision de partir loin de Bon Temps, même si cela me déchirait le cœur de m'éloigner de Bill. Je voulais fuir, le plus loin possible, mettre une distance entre moi et ma culpabilité. A Bon Temps, tout me rappelait mon erreur et c'est là que je les ai entendu parler, Sam et Bill. Ensemble ils avaient trouvé le moyen de protéger la population de Bon Temps, et des autres villes d'ailleurs. Des milliers de vampires avaient en eux le virus de l'hépatite V, il mutait ce virus, les rendant plus agressifs que jamais. Tous les humains étaient menacés, mais la population saine de vampires également. L'idée leur avait jailli comme un petit miracle.

Un vampire offrait sa protection à un humain, en échange de son sang sain. Une possibilité qui avait fait son chemin, jusqu'à ce que Sam l'expose en public.

Et voilà comment avait germé en moi, ma rédemption personnelle. Pendant la petite fête, derrière le bar. J'ai observé les humains qui acceptaient la protection d'un vampire. Certains le faisaient avec mépris, d'autres avec dégoût, d'autres l'envisageaient plus sereinement, mais ni les humains, ni les vampires n'avaient réellement le choix, s'ils désiraient protéger leur vie.

Discrètement, j'ai quitté la petite fête et je me suis rendue à la maison d'Andy. Pendant ce qui me parut une éternité j'ai hésité avant de frapper à sa porte. Et son accueil, fut exactement celui que j'attendais, plein d'amertume et de haine. Mais lentement, je lui ai expliqué le pourquoi de ma visite. Je ne voulais aucun mal à lui et Adelyne, je voulais leur offrir ma protection, qu'il l'accepte ou la rejette, cela ne changerait rien, je serais là dorénavant pour m'acquitter de ma dette, sans qu'ils aient besoin de m'offrir la moindre goutte de leur sang. Je lui avais enlevé trois de ses soleils, je protégèrais au péril de ma propre vie, le dernier qu'il chérissait et lui avec. Andy a hésité longtemps, son fusil braqué sur moi, puis avec sa fille il m'a écouté avant de refermer la porte.

Mes souvenirs s'éloignent, je suis de nouveau devant la demeure d'Andy, le danger approche, je peux le sentir, mais pour la première fois depuis des mois, je me sens libérée !!

Ecrit par billette 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Avant-hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !