317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Auto-Stoppeuse cecefav77  (26.09.2011 à 12:41)

Une dame toute apprêtée de blanc apparaît quelquefois au col du Lautaret, mais uniquement lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises. Elle fait du stop le long d'une route à peu près vidée de sa circulation habituelle. C'est le revenant d'une jeune femme décédée là dans un accident de voiture en 1980. Si on la prend à son bord, elle a la réputation de protéger la voiture et ses occupants. En revanche, si on refuse de la prendre, tout peut arriver disent les habitués de ce passage difficile

La Dame Blanchececefav77  (26.09.2011 à 12:42)

Une apparition qui sauve des vies!

Il est 2 heures du matin, 4 jeunes gens, 2 garçons et 2 filles, rentrent en voiture d'une soirée.

Sur le chemin du retour,ils prennent en stop une vieille dame. Elle se place entre les 2 filles à l'arrière du véhicule.

Alors qu'ils venaient de quitter l'autoroute, l’auto-stoppeuse hurla: "Attention au virage."

Le conducteur freina brusquement et se retourna en entendant les 2 filles criées à l'arrière.

La vieille dame s'était volatilisée; à sa place il ne restait plus qu'une carte d'identité dont la photo correspondait à l'auto-stoppeuse.

Ils s'empressèrent alors de raconter leur aventure à la police.

A l'aide de la carte d'identité, ils apprirent qu'elle était morte depuis 15 ans d'un accident de voiture aux alentours de l'endroit où ils la prirent en stop.

kalypso  (26.09.2011 à 12:44)

purée, ça fait flipper ton histoire! :O

cecefav77  (26.09.2011 à 13:56)

C'est fais pour a demain pour d'autre histoire à faire peur!!!!!!!!!!!!!!

Ahhhhhhahahhhahhhhhh!!!!!

Cécébloody49  (26.09.2011 à 18:54)

celle du campus m'a particulièrement traumatisé!! purée mais c'est toutes des histoires vraies??

En tout cas tu vas faire un malheur à Halloween toi! lol

Bloodycecefav77  (27.09.2011 à 13:47)

Je m'en souviens plus mais, je vais regardé à nouveau et je te dirai lesquels sont vrais ou si ce sont des légende urbain etc etc!!!

La légende de Jack-O'-Lantern cecefav77  (27.09.2011 à 13:50)

Une légende Irlandaise

Une légende irlandaise raconte qu'un certain Jack, fermier paresseux très porté sur l'alcool, vendit son âme au diable sans s'en rendre compte un soir d'ivresse. Il réussit cependant à berner le diable, en le faisant monter sur un arbre très haut dont il ne pouvait redescendre qu'avec son aide, en échange de la promesse de ne pas lui prendre son âme.

Cependant, à sa mort, Jack avait commis tant de pêchés qu'il ne réussit pas à se faire admettre au paradis. Exclu à la fois du paradis et de l'enfer, on raconte qu'il erre à la recherche d'un endroit où se reposer, avec à la main un navet creusé en lanterne dans laquelle brûlent quelques braises de l'enfer... En effet, les lanternes d'Halloween étaient faites à l'origine à partir de navet, d'une pomme de terre, ou encore de betterave.

L'utilisation des citrouilles date de l'époque où les Irlandais émigrés aux États-unis découvrirent ce légume et adaptèrent leurs traditions à leur nouvel environnement.

Trouvé sur le site Zekita!

cécébloody49  (27.09.2011 à 13:53)

ok merci :)

Alors par contre la dernière m'a fait explosée de rire!! ptdrr! j'imagine bien le revenant avec un navet à la main! excellent!!

cécékalypso  (27.09.2011 à 13:57)

ah? ça vient de là cette légende? tiens... tu m'apprend quelque chose... ^^

Petite histoire d'horreurcecefav77  (27.09.2011 à 13:58)

une autre, un peu compliquée, mais avec de la concentration et de la logique vous comprendrez mieu...

Cet après-midi, j ai poussé Arthur dans le bassin. Il est tombé et il sest mis à faire glou glou avec sa bouche, mais il criait aussi et on l a entendu. Papa et maman sont arrivés en courant. Maman pleurait parce qu elle croyait qu Arthur était noyé. Il ne l était pas. Le docteur est venu. Arthur va très bien maintenant. Il a demandé du gâteau à la confiture et maman lui en a donné. Pourtant, il était sept heures, presque l heure de se coucher quand il a réclamé ce gâteau et maman lui en a donné quand même. Arthur était très content et très fier. Tout le monde lui posait des questions. Maman lui a demandé comment il avait fait pour tomber, s il avait glissé et Arthur a dit que oui, qu il avait trébuché. C est chic à lui d avoir dit ça, mais je lui en veux quand même et je recommencerai à la première occasion.



D ailleurs, s il n a pas dit que je l avais poussé, c est peut-être tout simplement parce qu il sait très bien que maman a horreur des rapportages. L autre jour, quand je lui avais serré le cou avec la corde à sauter et qu il est allé se plaindre à maman en disant : « C est Hélène qui m a serré comme ça », maman lui a donné une fessée terrible et elle lui a dit : « Ne fais plus jamais un chose pareille ! » Et quand papa est rentré, elle lui a raconté et papa s est mis lui aussi très en colère. Arthur a été privé de dessert. Alors il a compris et, cette fois, comme il n a rien dit, on lui a donné du gâteau à la confiture : j en ai demandé aussi à maman, trois fois, mais elle a fait semblant de ne pas m entendre. Est-ce qu elle se doute que c est moi qui ai poussé Arthur?



Avant, j étais gentille avec Arthur, parce que maman et papa me gâtaient autant que lui. Quand il avait une auto neuve, j avais une poupée et on ne lui aurait pas donné de gâteau sans m en donner. Mais, depuis un mois, papa et maman ont complètement changé avec moi. Il n y en a plus que pour Arthur. On lui fait des cadeaux sans arrêt. Ca n arrange pas son caractère. Il a toujours été un peu capricieux, mais maintenant il est odieux. Sans arrêt en train de demander ci ou ça. Et maman cède presque toujours. Vraiment, en un mois, je crois qu ils ne l ont grondé que le jour de la corde à sauter et ça, c’est drôle, puisque pour une fois, ce n était pas sa faute ! Je me demande pourquoi papa et maman, qui m aimaient tant, ont cessé tout à coup de s intéresser à moi. On dirait que je ne suis plus leur petite fille. Quand j embrasse maman, elle ne sourit même pas. Papa non plus. Lorsqu ils vont se promener, je vais avec eux, mais ils continuent à ne pas s occuper de moi. Je peux jouer près du bassin tant que je veux, ça leur est égal. Il n y a qu Arthur qui soit gentil de temps en temps, mais souvent il refuse de jouer avec moi. Je lui ai demandé l autre jour pourquoi maman était devenu comme ça avec moi. Je ne voulais pas lui en parler, mais je n ai pas pu m en empêcher. Il m a regardée par en dessous, avec cet air sournois qu il prend exprès pour me faire enrager, et il m a dit que c était parce que maman ne voulait plus entendre parler de moi. Je lui ai dit que ce n était pas vrai. Il m a dit que si, qu il avait entendu maman le dire à papa et qu elle avait même dit : « Plus jamais, je ne veux plus jamais entendre parler d elle! »



C est ce jour là que je lui ai serré le cou avec la corde. Après ça, j étais tellement furieuse, malgré la fessée qu il avait reçue, que je suis allée dans sa chambre et que je lui ai dit que je le tuerais.

Cet après-midi, il m a dit que maman, papa et lui allaient partir au bord de la mer et qu on ne m emmenait pas. Et il a ri et il m a fait des grimaces. Alors, je l ai poussé dans le bassin.



Il dort maintenant et papa et maman dorment de leur côté. Dans un moment, j irai dans sa chambre et cette fois, il n aura pas le temps de crier, j ai la corde à sauter. Il l a oubliée dans le jardin et je l ai ramassée.


Comme ça, ils seront obligés de partir sans lui. Et après, j irai me coucher toute seule, au fond de ce vilain jardin, dans cette horrible boîte blanche où ils me font dormir depuis un mois.

Trouvé sur casafree de ESS

Histoire d'horreurbloody49  (27.09.2011 à 14:02)

mon dieu celle-ci est affreuse! elle me fait penser au film 6ème sens.

légendescecefav77  (27.09.2011 à 14:04)

En faite, c'est tous des légendes urbains sauf la première qui est une simple histoire d'halloween par contre celle de l'araignée est vrai du moins c'est ce qu'ils disent! Et, la dernière simple histoire aussi, je pense pas qu'elle soit vrai mais on ne c'est jamais!!!

 

Sinon, demain, je mettrai d'autres légende pas forcément d'horreur, vue qu'on est sur le surnaturel et il y a tant à dire et à connaître!!! Voilà! Bonne journée! Bis à tous!

Histoirescecefav77  (27.09.2011 à 14:05)

Aussi d'autre histoire si ça vous plait!!! Bis.

cécékalypso  (27.09.2011 à 14:11)

arghh!!! la flippe!!!

emission recente sur M6mariono  (27.09.2011 à 15:06)

hey vous avez vu l'emission "enquêtes extraordinaires" sur M6 y a pas longtps, diffusée assez tard. C'était terrible, si je trouve un lien pour vous montrer le replay je le posterai

Marionocecefav77  (28.09.2011 à 13:10)

Non, je l'es loupé, si tu trouve vas y fait nous profité, merci

Le Folklorececefav77  (28.09.2011 à 13:14)

Les croyances populaires au sujet des vampires étaient inspirées de peurs réelles. Certains aspects de la légende apparurent avec les grandes épidémies, quand les gens mouraient par centaines, les survivantes rejetaient la faute sur le 1er mort. A la nuit tombée, celui ci allait de maison en maison et aspirait la vie des gens qu’on retrouvaient morts le lendemain. A cause de telles histoires, les docteurs étaient obligés de déterrer le corps du 1er mort et de lui planter un pieu dans la poitrine. Des rapports médicaux de l’époque racontent que les cheveux et les ongles du mort avaient poussé et que le sang coulait à flots du cadavre quand on y enfonçait le pieu. On a depuis trouvé des explications parfaitement rationnelles aux prétendues découvertes de ces docteurs. Lorsque la peau commence à se décomposer, elle se rétracte en exposant les ongles qui, de ce fait paraissent s’être allongés. Si les intestins sont gonflés de gaz, le sang jaillira avec une grande force quand le corps sera transpercé. Certains médecins ont même avancé la thèse selon laquelle les « vampires » souffraient en fait de porphyrie, une maladie qui donne une coloration rouge aux yeux, à la peau et aux dents, et qui dessèche la peau au point que celle ci se craquelle et saigne abondamment dès qu’elle est en contact avec la lumière du jour. On prétend aussi que les personnes atteintes de cette affection devaient boire du sang pour reconstituer les réserves de fer manquant à leur organisme, mais cette dernière théorie n’a pas été prouvée.

Les "Vampires" Historiquescecefav77  (28.09.2011 à 13:16)

Certains personnages historiques ont alimenté le folklore et les légendes, inspirant parfois des personnages de fiction.

• Elizabeth Bathory, noble hongroise du 16ème siècle : on disait d’elle qu’elle prenait des bains dans du sang de jeunes filles vierges pour préserver sa jeunesse.
• Vlad Tepes (15ème siècle) prince guerrier de Transylvannie. Fils de Vlad Dracul, c’était un véritable boucher qui gagna son surnom d’empaleur parce qu’il tuait ses ennemis avec un pieu en bois.
• John Haigh (20ème siècle) fut éxécuté pour « meurtres au bain d’acide ». De 1944 à 1949, il aurait assassiner 9 personnes dont il aurait bu le sang avant de dissoudre leur cadavre dans un bain d’acide sulfurique.

Même si j’ignore les détails dans ce cas, le personnage de Renfield dans le roman de Braam Stoker, un aliéné qui voue un culte à Dracula et qui mange des insectes pour leur sang, a été imaginé à partir de cas réels.

Légende de la fée Morganececefav77  (28.09.2011 à 13:24)

-  La mythologie celtique dit de la fameuse enchanteresse, la fée morgane ou Fata Morgana, qu'elle pouvait commander les vents ou les flots et prédire l'avenir. Dans la vie de Merlin  l'Enchanteur, elle recueille le roi Arthur blessé après sa défaite, le guérit et le garde près d'elle. Elle joue le même rôle bienveillant avec de nombreux autres héros ... On retrouve donc ce personnage un peu partout en Europe et particulièrement en Italie, d'où provient évidemment " Fata Morgana". La tradition populaire a donné son nom à un mirage se produisant presque essentiellement dans le détroit de Messine, entre l'Italie et la Sicile. Le phénomène a surtout lieu le matin, à la pointe du jour, lorsque règne un calme complet. Ce mirage fait apparaître entre l'eau et le ciel des formes que l'ont dit comparables à des falaises, des palais de cristal, des temples... Il s’observe plutôt en bord de mer, dans des conditions très particulières ; si particulières, que rares sont ceux qui ont l’occasion d’en contempler, encore moins d’en photographier. Pour avoir une chance d’observer les Fata morgana, il faut aller dans le golfe de Botnie, entre la Suède et la Finlande, ou dans le détroit de Messine, entre la Sicile et l’Italie, un des rares endroits du globe où les conditions nécessaires sont parfois réunies. Pour l'anecdote, les habitants d’une petite ville située près de ce bras de mer reliant les mers Tyrrhénienne et Ionienne, et large de 3 km au minimum, voient régulièrement les villageois d’en face entourés de fabuleuses églises, de temples extraordinaires ou de palais féeriques… 

 

D'autres endroits sont connus pour favoriser l'apparition de mirages du même genre, en particulier au Japon et dans les pays nordiques (mais beaucoup moins impressionnants). Le nom de Fata Morgana a aujourd'hui été donné par extension à tous les mirages qui donnent à voir des formes fabuleuses, étranges, étonnantes etc.

source tpemirages etc etc

La féé Viviane!cecefav77  (28.09.2011 à 13:28)

est une des fées les plus connues car elle appartient à la célèbre légende du roi Arthur et la Table Ronde. Viviane est la fille d'un seigneur breton, née au château de Comper, au nord de la forêt de Brocéliande. Brocéliande est le nom mythique de l’actuelle forêt de Paimpont, située au sud-ouest de Rennes. Vestige d’un immense ensemble forestier qui occupe au Moyen-âge le cœur de la péninsule, elle est le siège de nombreuses légendes de l’imaginaire celte. Les chevaliers de la Table Ronde ont en effet trouvé là un décor à la mesure de leur destin et de leur quête : leur roi, Arthur, les somma de trouver le Graal, dissimulé dans ces bois de Petite Bretagne.     

Merlin l’Enchanteur, ami et conseiller du jeune Arthur, fut l’hôte privilégié de Brocéliande. Ainsi la fontaine de Barenton marqua sa première rencontre avec la fée Viviane. Succombant à son charme et à ses pouvoirs magiques, elle devient aussi habile que lui. Amoureux fou, Merlin lui édifia en une nuit sous l’étang où ondoie le reflet du château de Comper, à Concoret, une citadelle de cristal au fond d'un lac. C'est pour cela qu'on appelle aussi Viviane la Dame du lac. Le château n'est visible que pour Viviane et ses serviteurs
Elle y élève LANCELOT DU LAC, célèbre chevalier de la TABLE RONDE.

MERLIN et VIVIANE filet longtemps un parfait amour.
Malgré une importante différence d’âge, l’amour de Viviane pour l’Enchanteur était vaste et exclusif et bientôt, elle ne put se contenter du temporel : forte des sortilèges appris de la bouche même du magicien, Viviane envoûta Merlin à la fontaine de Jouvence, après avoir rajeuni les traits du vieux druide.
Puis elle l’emprisonna pour l’éternité de neuf cercles magiques durs comme le roc.....La Fée Viviane est mince, juvénile. Elle a le front légèrement bombé, le nez un peu retroussé, la bouche petite et de grands yeux. Elle possède une longue chevelure blonde et frisée et un corps menu et délicat.Viviane est la fée qui jadis avait enlevé Lancelot à sa mère et qui l'avait élevé, selon la coutume des fées pour être Chevalier-Fé.

  

source reiki-voyance

la fée morganekalypso  (28.09.2011 à 13:37)

alors là, pour le coup, moi qui habite pas loin de la forêt de brocéliande et du "val sans retour": lieu mythique où Morgane aurait vécu et ... sévit, je m'étonne que tes sources associent Morgane avec le mot "bienveillance".

dans la légende du roi Arthur, Morgane était une disciple de Merlin mais qui s'est vite laissé envahir par le coté obscure de la force si je puis dire. Chez moi, le val sans retour est, comme sont nom l'indique, une forêt ensorcellée par ses soins destinée a pieger les chevalier qui avaient l'imprudence de s'y rendre... (très sympa a visiter en automne, soit dit en passant ^^ avec des plan d'eau magnifiques :))

Morgane cherchait le pouvoir, à nuir a Merlin, à Arthur... a Lancelot. C'était la fée Viviane , la marraine de Lancelot, la fée bienveillante qui , d'alleurs a permit a Arthur de trouver Excalibur...

bon, je n'ai rien vérifié, tout ceci n'est que ce que j'ai compris de cette légende... mais quand même: pour moi, Morgane est une fée mauvaise et surtout hyper dangereuse.

Kalycecefav77  (28.09.2011 à 13:43)

En faite, je n'est mis que le début de la Légende!!! Je mettrai la suite demain sur la Fée Morgane!!! Lol

Et, oui, elle devient mauvaise par jalousie ou soif de pouvoir!!!!

cécékalypso  (28.09.2011 à 13:45)

ah bon, d'accord ^^

La Fée Morganececefav77  (28.09.2011 à 13:52)

Je met la suite finalement aujourd'hui!!!

La Fée Morgane

Ce n'est qu'à partir du XIIIe siècle que la légende fait d’elle une méchante fée, haineuse envers Arthur et Guenièvre, hostile et séductrice vis-à-vis de Lancelot, en contrepoint de la Dame du Lac[4].

À partir du Lancelot-Graal, elle apparait comme la fille d' Ygraine et de Gorlois, duc de Cornouailles, sœur d'Elaine et de Morgause et demi-sœur d'Arthur. Envoyée dans un couvent lorsqu’Uther Pendragon tue son père et épouse sa mère, elle y entame l’étude de la magie, qu’elle poursuivra plus tard avec Merlin. Uther lui fait épouser Urien qu’elle n’aime pas. Différents récits du cycle lui donneront plusieurs amants et la font bannir de la cour par Guenièvre pour cette raison. Néanmoins, cette dernière n’étant pas elle-même un modèle de fidélité, on voit dans certains contes Morgane chercher à se venger en la prenant en défaut, par exemple en portant à la cour une coupe magique qui révèle l’infidélité (Tristan en prose). Son hostilité s’étend à d’autres membres de l’entourage du roi, en particulier Lancelot. Dans Sire Gauvain et le chevalier vert[5] Morgane est la complice de la belle dame de Haut-Désert, toutes deux recherchant la mort de Gauvain par des actes fourbes et traîtres. Dans Le Morte d'Arthur elle s’empare d’Excalibur et pousse son amant Accolon à tuer Arthur, mais le plan échoue. Dans certains récits, elle s’empare du fourreau - dans lequel réside, selon certains, le pouvoir protecteur de l’épée - et le jette dans un lac.

 

Morgane de le folklore

Le nom de Morgane la lie peut-être aux morgan/morgen, fées des eaux séductrices et dangereuses du folklore brittonique[6].

Morgane a perduré en France sous le nom de fée Margot et l’on trouve un peu partout en France des « Caves à Margot », des « chambres de la fée Margot », des « fuseaux de Margot » ou des « Roche Margot »[7]. Sainte Marguerite, représentée « issourt » du dragon comme à Luceram, ou avec à ses pieds le dragon-vouivre symbolisant les forces telluriques, pourrait avoir emprunté certaines de ses caractéristiques.

Morgane est la femme de Gargantua dans certains contes populaires, et sa marraine chez Rabelais ; elle porte comme lui un devantiau (sorte de tablier) dans lequel elle transporte des pierres. Selon le folkloriste Henri Dontenville, les sonorités MeReGue de Morgane et GueReGue de Gargantua se répondent. Tout comme il y a de nombreux Monts « Gargan », il y a des monts (Morgon, Margantin, Mercantour...), des rivières (Morgon, Mourgon, Morge, Mourgues...), des fontaines de la Mourgue qui pourraient lui devoir leur nom[7].

Le Morgant Maggiore de Pucci (fin du XVe siècle) conte les exploits d’un géant Morgante, ou Morgant, Morgan. La transcription de son nom en Morgue la lie parfois à la Mort.

Morgane a une place dans les mouvements contemporains de renaissance celtique. Le Manuscrit des Paroles du Druide sans nom et sans visage, la dit « Mère Grand, Morgan, Celle-qui-sait-la-vuipre, Bel-Terre, la Noire, la Dame de Sous-Terre, et tant d’autres noms… »

Autres

Elle apparait aussi dans la Matière de France où elle a pour amant et complice Ogier de Danemarche. Dans Huon de Bordeaux, elle a un fils de Jules César, Obéron.

Elle est mentionnée dans les Chroniques de Gargantua comme la marraine de ce dernier sous le nom de Morgan-le-Fay, alors que dans Pantagruel elle est appelée Morgue, fée de l’Île d’Avalon.

Dans Le Cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley, elle joue le rôle de protectrice des traditions religieuses et magiques bretonnes contre l’avancée du christianisme oppresseur et patriarcal. Elle est disciple de la grande prêtresse Viviane.

Certaines sources lui attribuent effectivement la maternité de Mordred, conçu de façon "fortuite" : Morgane lors d'une fête païenne représente la jeune vierge offerte au dieu cornu qui n'est autre qu'Arthur, sans qu'aucun des deux ne le sachent. Ce n'est qu'une fois le rite accompli que les deux amants découvrent l'identité de l'autre.

 

Étymologie

En breton Mor signifie « mer » et ganed signifie « né ». Morgane est donc littéralement « née de la mer »

 

Source Wikipédia

Kaly cecefav77  (28.09.2011 à 14:06)

Pour La fée Morgane, j'ai pris sur deux sources différentes car la première n'avais que le début et c'était bien écris!

Wiki avais la suite!!! Voilà, Lol!

 

Sinon, je sais que là, j'ai mis des Légendes imaginaire ou celtes!!

Certaine ou certains personne pensera que ce n'est pas du surnaturel mais pour moi, tout ce qui viens de notre imagination, histoire légendaire et Histoire urbaine viens du domaine du surnaturel car on en a pas vraiment la preuve, que des récits écris par des hommes!!

Qui sait peut-être un jour, le surnaturel sortira de l'ombre, si il existe vraiment!!!

Nous pouvons toujours y pensé et y croire si nous le souhaitons!!! Mais, au fond nous savons que ce n'est que mystères et légendes que nous autre humains avons une bonne imagination!

 

*Rien qu'hier soir dans la nuit, en regardant le bois en face de chez moi, j'ai eu l'impression d'être observé puis le vent à soufflé plus d'impression, j'ai fermé mes volets et repris le cours de ma vie!*

 

Regardant, le bois mon imagination ma joué des tours!!!

 

mordred ? brrr...kalypso  (28.09.2011 à 14:31)

*frissonne* ce nom me fait froid dans le dos!

c'est aussi le nom que Stephen King a attribué au fils du méchant (le roi cramoisi, une monstrueuse araignée rouge) dans sa saga "la tour sombre". Cette épopée de 7 tomes (dont j'ai déjà parlé je sais plus où) reprend quelques détails des grands mythes et notament: un sombre sorcier dont le noir dessin n'a d'égal que les ténèbres de son âme et dont l'un des nom est "merlyn" *en mode éric et ramzy* : comme par hazaaar!!

et ce fils, mordred, mi-homme, mi-araignée (je vous raconte pas la taille du monstre quand il se transforme: l'horreur!) a le pouvoir d'hypnose (comme nos vampires) et peut obliger ses ennemis , je sais pas... moi a s'arracher les yeux eux même pour les donner a manger a l'arraignée par exemple: argghhh!!!!!

et bien, ce mordred, il est aussi le fils du héros (qui s'est vu voler son sperme... bref, je vous passe les détails) et ce héros: Roland est lui inspiré de la légende de Roland avec son cors. et.. phisiquement, c'est Clint Eastwood dans "pour une poignée de dollard" si si, c'est stéphen king qui l'a dit! ^^

et la mère: une vierge, enfin un esprit matérialisée dans un corps vierge, engrossée par magie, mais possédant le corps de la fille spirituelle de roland... d'ailleurs elle passe "devant" de temps en temps comme antonia avec marnie. et cette apuvre fille se demande bien pourquoi et comment elle est tombée enceinte.

ça y est, j'ai perdu tout le monde, c'est ça? mdr!!

*soupire*

mais pourtant c'est une extraordinaire histoire!!! et encore, je ne vous ai pas parler du moment où les héros rencontre stéphen king!

ah oui, c'est là que j'en ai parlé: a maria au sujet de mon OS sur godric quand j'introduit "kalypso" dans mon histoire... ^^

*regarde a gauche et a droite*

 le vent souffle sur les pailletis... quartier désert... kaly toute seule... :(

bon, tans pis, continue mes fiches... ^^

Kaly Stephen Kingcecefav77  (29.09.2011 à 10:16)

à la la *frissonne*

J'adore Stephen King malheureusement, je n'est pas lu celui ci!!! Je vais voir ce que ma mère à pourvoir si il y est! Bah, oui, ma maman me prête des livres et j'en fais de même pour elle donc, on fais des économies, lol! Et, c'est elle qui a les Stephen King mais elle en a pas beaucoup, il va falloir renfloué tout ça, lol!

En tout cas, j'adore ce qui écris, pour le moments, je n'est eu que frisson avec lui!!! Lol.

mdr, non, je ne suis pas perdu mais ça ma donné envie de le lire merci!!!! 7tomes bah, je vais en voir des choses àlire!!! Et, au faite, c'est quoi le titre???? Tu me diras avec ce que tu m'as dit je pourrai trouvé mais j'ai la flemme, lol! Merci d'avance!

la légende des Korriganscecefav77  (29.09.2011 à 10:37)

Le Korrigan est issu du folklore breton, une sorte de gnome ou lutin farfelu. Le mot korrigan signifie "petit nain", du breton korr = nain, suivi du diminutif ig et du suffixe an, avec le pluriel breton ed = Korriganed. On les appelle aussi Poulpikets, Kornandons ou Ozégans.

Les Korrigans sont les gardiens des trésors des collines. Ils sont extrêmement riches, mais aussi incroyablement avares. Le mythe leur confère des capacités d'alchimistes, ce qui expliquerait leur richesse.

Ces lutins sont des esprits prenant l'apparence de nains dans la légende celtique et plus particulèrement bretonne. Parfois bienveillants ou malveillants, on les décrit ayant une magnifique chevelure et des yeux rouges lumineux pour ensorceler les mortels, ou comme petits, noirs et velus, coiffés de chapeaux plats avec des rubans de velours, voire même possédant une grosse tête fort laide et très ridée.
Ils hantent surtout les sources et les fontaines.

Peu actifs en hiver, une légende bretonne raconte qu'à l'arrivée des beaux jours, ils appellent les mortels à la tombée de la nuit pour les faire venir autour d'un feu où dansent des korrigans. Ce rituel leur permet d'augmenter la puissance de certains de leurs pouvoirs. Si le mortel invité se joint à leur danse, il se fait entrainer dans un piège où il finit tué ou envoyé dans une caverne souterraine. Car les Korrigans naissent et meurent sous terre.

Au Moyen Âge, les Korrigans seraient les auteurs des ronds de sorcières que l'on trouvait parfois sur les prés ou dans les sous-bois ; ils danseraient autour de ce cercle à la tombée du jour.
Ils symbolisent aussi la résistance de la Bretagne à la christianisation et on leur prête alors des facéties nocturnes à proximité des églises, prenant surtout les prêtres comme cibles.
D'autres légendes racontent qu'ils ne sont pas méchants mais seulement espiègles.
Ils s'amusent et jouent des tours pendables à tous ceux qui leur manquent de respect et qui les dérangent. Ils proposent des défis qui, s'ils sont réussis, donnent le droit à un voeu mais qui peuvent, en cas d'échec, se transformer en pièges mortels menant tout droit en enfer ou dans une prison sous terre sans espoir de délivrance.
Quant à ceux qui les traitent comme il convient, ils leur témoignent leur bienveillance et leur rendent beaucoup de services. Ils sont dotés d'une force extraordinaire.

On prétend que durant la nuit du 31 octobre, ils sévissent à proximité des dolmens, prêts à entraîner leurs victimes dans leur monde souterrain pour venger les morts des sévices des vivants. Cette tradition les rattache à celle d'Halloween, à l'origine fête de Samain ; ce nouvel an celtique est devenu au fil des siècles et des religions la fête que nous connaissons aujourd'hui.

 

Le Korrigan et le Bossu :
On raconte qu'un jour, un bossu vint à passer près d'une clairière. Il aperçut des korrigans qui s'amusaient à chanter :
- Lundi, mardi, mercredi, ... lundi, mardi, mercredi ...
- Ben alors, les korrigans, elle est pas finie, votre chanson ? moi je peux vous donner la suite ! se moqua gentiment notre bossu.
- Attention, dirent les korrigans, si ce que tu nous promets n'est pas à la hauteur de nos souhaits, tu seras sévèrement puni de ton audace !
Et le bossu de chantonner :
- Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, et puis le dimanche aussi et voilà la s'maine est finie !
- Hourra ! crièrent les korrigans tellement ils étaient contents ! Notre chanson est plus longue à présent ! Dis-nous c' que tu souhaites : argent, beauté ?
-Ben, si vous pouvez, j'aimerai bien me séparer de ma bosse.
Sitôt dit, voilà les korrigans qui s'emparent du bossu, et le jettent dans un trou. Quand il réapparaît, le voilà tout droit, notre bossu ! Tout beau !
Souvent, les intrépides ont moins de chance. Quiconque essaie d'entrer dans la ronde des korrigans se voit piégé toute la nuit jusqu'à épuisement. Ce sont des êtres facétieux qui peuvent se révéler dangereux.
"Vengeance de lutin, on n'en voit pas la fin" dit le proverbe.
 

sources auray.org

 

La pierre Merveilleuse! cecefav77  (29.09.2011 à 10:38)

Après la naissance de l'enfant, et lorsque la sage-femme l'eut emmailloté à la manière ordinaire et se fut assise au coin du foyer pour le chauffer,
la mère lui dit, aussitôt qu'elle put recouvrer la parole : "Cherchez là, ma commère, au coin de l'armoire,
et vous y trouvez une pierre ronde. Frottez-en les yeux de mon enfant."
"Qu'est ce que cela signifie?" se demanda la sage femme. "Cette pierre aurait-elle donc quelque propriété merveilleuse"
et pour s'en assurer, après avoir appliqué la pierre sur les yeux de l'enfant, elle s'en frotta l'œil droit.
La pierre donnait la faculté aux personnes dont elle avait touché les yeux de voir les korrigans lorsqu'ils étaient invisibles.
A quelque temps de là, la sage femme se rendit à une grande foire qui se tenait dans un bourg voisin.
Elle fut bien surprise lorsqu'elle arriva d'apercevoir sa commère, la femme-korrigan,
qui furetait dans les boutiques les plus richement garnies, et qui prenait, parmi les marchandises,
celles qui lui plaisaient le plus, sans que les marchands parussent en être surpris.
Le soir, s'en retournant chez elle, la sage-femme rencontra en chemin la femme-korrigan,
qui portait un lourd panier rempli d'étoffes de la plus grande richesse.
"Ah! Commère!", lui dit-elle en l'abordant, "Vous avez fait aujourd'hui une rude brèche aux étalages et aux boutiques d'étoffes,
et pourtant, elles ne vous ont pas coûté bien cher!" "Oh, oh!" lui répondit la femme-korrigan.
"Vous m'avez vue les payer, et de quel œil me voyez-vous maintenant ?"
"De l'œil droit", lui dit la sage-femme. C'était celui qui avait été en contact avec la pierre mystérieuse.
Aussitôt la femme-korrigan enfonça un de ses doigts dans l'œil que la malheureuse commère venait de lui désigner,
l'arracha de son orbite et lui dit avec un ricanement digne du diable :
"vous ne me verrez plus à présent!"
et désormais, la sage-femme fut borgne et ne vit plus jamais les korrigans lorsque ceux-ci étaient invisibles.

Chanson : Korrigancecefav77  (29.09.2011 à 10:43)

Un peu de musique, pas sur que je puisse le mettre là, sinon, ce n'est pas bon, bah, effacé et je le mettrai sur le topic music,lol!

Chanson : Korrigan

 

REFRAIN : Allez, viens KORRIGAN rouler dans la poussière,
Tourner dans folle ronde au coeur de la clairière
Sauter et rire un peu dans les chemins de pierres
De roches en récifs pour plonger dans la mer !


Et pendant ce temps, le vieux Gid Mike faisait voler son violon
Buvait, rebuvait de sa bouche avide, Et son frère sonnait de l’accordéon
Manche de vareuse frottant le comptoir On entendait jusqu’à la lande,
A la taverne, il était fort tard. Les refrains, les chants et les voix d’Irlande.

REFRAIN

Quand s'éteindront les dernières chandelles, Et tout en gardant l’allure fière,
Sur le dos de Gid pousseront des ailes, Trois pas en avant et deux en arrière
Il s'en ira, le regard qui luit Il traversera notre bastion
La panse éclatée par le bon whisky. Pour arriver jusqu’à sa maison.

REFRAIN

C'est à nous bientôt de lui apparaître, Quand son corps prendra l’odeur de rosée,
Un coup de vieux tronc pour cogner sa tête ; Nous lui feront goûter la liqueur des prés,
Nous le traînerons dans les ajoncs, Ecouter la mer dans les coquillages
Et sur la lande rouler son bidon. Et voir les sirènes chanter sur la plage.

REFRAIN

Fait de feuillages et de vieux troncs, L’aube claire qui va se lever
Un joli brancard nous fabriquerons. Tout son corps viendra réchauffer
Sur la grêve, nous l'emmènerons Et grande marée qui va monter
D'algues vertes et brunes, nous le couvrirons. Avec le jour, viendra l’éveiller.

REFRAIN

Etranger qui vient voir l'Irlande, Et peut-être alors, auras-du la chance,
Pays de Cornouailles ou celtique lande, Quand tu te seras bien rempli la panse,
Va à la taverne boire du bon whisky D’arriver tout droit dans notre forêt
Et danser la gigue très loin dans la nuit. Elfe ou korrigan, lutin, farfadet.

 

L'auteur est Martine RIVES et le compositeur est Serge RIVES.
Les arrangements ont été fait par Jean-Jacques RAMAHEFARIVONY.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !