317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
lamoute  (31.12.2010 à 00:08)

ah oui je suis d'accord avec toi au sujet des impressions de déjà-vu, elles sont si précises parfois que j'en ai presque le vertige!

quand à notre démarche elle très scientifique si tu vas voir sur le site, notre matériel sert justement à récolter des preuves qui ne sont en aucun cas farfelues: avec le détecteur de champs électromagnétiques ( qu'il faut utiliser bien entendu dans une pièce ou tout a été éteind...) et la caméra thermique nous nous basons sur du concret.Et si tu connais l'émission américaine TAPS, tu pourras constater que certaines preuves sont assez probantes, après il faut toujours rester objectif et ne pas se laisser trop emporter par ses émotions.

en tout cas j'espère que nous pourrons faire quelques enquêtes intéressantes...j'ai hâte:D

et oui tout cela a une dimension tellement mystique XDD

Destinmaria91  (31.12.2010 à 07:35)

Ton histoire de déjà vu/vécu avec une fin toujours pareil me fait penser au destin… comme quoi les grandes lignes de notre vie sont écrites. Ma grand-mère et ma mère y croient, moi pas beaucoup, je reste sceptique mais quand tu dis que même quand tu change une parole la fin reste la même eh bien…

Vous y croyez au destin vous ?

Lamoute : bonne chance pour tes recherches ! tu nous feras savoir si tu trouves des réponses :)

aurore66  (31.12.2010 à 13:50)

je veux bien croire au fantome meme si je reste un peu septique. Mais je ne crois pas au destin. Parce que je sais que on peut  modifier le futur dans le présent. Si on le souhaite on peut modifier ce qui à été prédit , on s'y attendant et on s'y préparant. Regardez les vrai voyant, si ils sont honnête ils ne contredirons pas le fait que le futur est changeable tant qu'il est futur. Les influences sont grande et peuvent modifier les parcours initial ou le stagner, faut lutter. Sinon pourquoi les trois quart des prédiction annoncé chaque jours sont fausses ? Tout simplement parce que c'est nous qui dirigeons nos vies si on le souhaite. Maintenant on peut toujours se laisser guider et écouter les personnes qui nous disent que la vie et comme sa et point barre. Suivrent le chemin que l'on nous trace, Faire comme les moutons, mais pour moi on ne peut pas appeler sa une vie. On le dit rarement mais il est toujours aventageux à des personnes sont scrupule de faire croire que le destin et tracé, parce que sa tournes à leurs avantages. On est maitre de sois si on le désires . Mais pour etre maitre de sois faut  constament se battre intérieurement . Et se sont des parties pas faciles.

Le destinCrizzie  (02.01.2011 à 19:03)

J'avoue que je suis plutôt fataliste... Alors est-ce que je crois au destin? Je dirais que oui. Mais après, je n'aime pas me dire non plus qu'on ne peut pas faire nos propres choix. Peut-être qu'on peut changer certaines choses. A vrai dire, j'en sais trop rien.

Dans mes impressions de déjà vu, ça touche essentiellement des conversations, des gestes, donc, ce sont juste des choses à "petite échelle" je dirais. Une simple situation.

Après, de là à dire que nos vies sont régies selon une certaine ligne de conduite... Je ne sais pas. Je ne me suis jamais trop posée la question, j'crois que j'ai besoin d'y réfléchir! xD

Destin, espritsmaria91  (02.01.2011 à 21:13)

Je suis d’accord avec vous les filles, persos je ne crois pas vraiment au destin… et j’aime le fait de penser qu’on prend nos propres décisions.

Sinon j’ai trop pensé à vous hier soir ! chaque soir de 23h/23h30 à plus d’une heure du matin on entend des voisins du dessus des voix, des bruits de talons (une femme qui marche), quelqu’un qui déplace une table, une bille qui rebondit sur le sol… et c’est souvent (presque toujours même) les mêmes bruits. Hier j’étais seule avec ma sœur  et elle me dit qu’elle aussi elle entend ces bruits… ça nous a fichu la trouille parce que qui se balade en talon chez lui à une telle heure ? et tout le temps les même bruits ?

Puis quand je rentre dormir (je suis seule dans la chambre) je continue à entendre ces bruits et je repense à vos histoires d’esprit et j’ai vraiment la trouille, je me demande si l’appart’ est hanté ou quoi… bref pendant au moins une demi-heure je me retournais dans mon lit et je ne savais pas quoi faire. Surtout qu’en semaine la femme n’habite pas ici donc c’est impossible que ce soit elle.

Pour celles qui croient aux esprits vous pensez que c’est ça ?

Mariaremote  (02.01.2011 à 21:44)

Je comprends tout à fait que cela te fasse flipper ! A ta place je n'aurai pas l'air plus malin.

Nous, les rationnelles, n'avons pas peur de ce que nous pouvons nous expliquer. Ce qui ne nous semble pas logique nous dérange terriblement. Comme par exemple des bruits de talons aiguilles et de billes à 23 h dans un appartement où il est totalement impossible qu'ils se produisent !

Tu veux que je te prête mon siphon à mousse au chocolat ? C'est redoutable comme arme de dissuasion !

Je plaisante, bien sûr ! J'aurai vraiment la trouille à ta place.

Bon courage et gros bisous 

 

 

 

Remotemaria91  (02.01.2011 à 21:49)

Lol je veux bien ton siphon oui si ça aide ^^

Les bruits sont vraiment très bizarres et le plus bizarre c’est que ce sont les mêmes… à moins d’être endormie avant 23h (ce qui n’arrive pratiquement jamais) ou de ne pas rester dans les chambre jusqu'à 1h du mat’ je vais continuer à les entendre ces bruits.

Merci de ton avis Remote :) comme toi j’ai besoin d’une explication logique aux choses et là j’en ai pas… ni ma sœur et ma mère d’ailleurs.

SOS Lamoute !remote  (02.01.2011 à 21:57)

Le GIPP se déplace au Liban ? Parce que Maria aurait bien besoin de vos services ! C'est le moment d'amortir votre matos...

petite questionelena172  (02.01.2011 à 22:28)

waouh! Maria ton histoire est incroyable! petite question, tes voisins ont t il des animaux car je vais te raconter une histoire toute bete! Ma cousine il y a deux ans, quand elle est allé à la fac elle a trouvé un petit studio et biens ur elle se trouvait au limiue d un immeuble! ca a commencé par des bruits et toujours à la même heure un peu comme toi, des frottements et quand elle en a parlé, les gens lui ont dit mais la personne au dessus de vous travaille la nuit donc c'est impossible comme toi elle a cru a des esprits, de strucs paranormal resultat elle a été chez son medecin est tout et çà la poussait a prendre des calmants et tout mais sa peur était toujours presenete et puis un jour sa mère lui arendue visite et elel a trouvé sa fille complemtement amaigri et ridé par les cernes et oui meme les medocs ne marchaient pas pour caler sa terreur! resultat sa mère est allé voir le voisin qui etait une femme en fait et puis elle lui a parlé des soucis de sa fille!

la dame toute gener a dit oh ben, j'ai deux furets dans mon appartement et normalement je lai enfermé mais j ai decouvert il y a quelques jours que ces deux petites betes arrivaient à sortir de leur cage seuls don cçà doit etre eux qui font du bruit et oui c'est deux petites rongeurs couraient partout dans l appart et grignoté le bois etc... le problème ce'st que ce sont des rongeurs et que la nuit pour eux c'est la fiesta et donc ils sortaient toujours a la même heure c qui correspondaient a l heure ou ce coucher ma cousine tou simplement car des qu ils n entendaient plus de bruit surtt dans son appart et bien comme le dit le dicton quand le chat s'en va les souris dansent!

donc pense comme même à verifier que ton voisin n a aucun a nimal même une souris! peut etre est-cela sinon et bien va chercher un pretre exorciseur tout de suite pour retrouver le sommeil ma belle!

Oui, mais alors...remote  (02.01.2011 à 22:39)

Ca voudrait dire que la voisine de Maria a des furets Brésiliens qui mettent des talons aiguilles et "movent leur body" déguisés en drag queen pour coller les jetons à Maria tous les soirs à 23 ?

Bon, ok..... Je sors.

les furets en talons aiguilles...XDlamoute  (02.01.2011 à 22:48)

ptdr remote ça m'a bien fait rire!enfin pas  l'histoire de Maria hein

mais bon le Liban ça fait une sacrée trotte quand même lol mais je serais de l'avis d'elena, sur le fait qu'il faudrait vérifier toutes les possibilités avec la voisine, parce que même si ce n'est pas un animal ( à moins d'un furet transformiste et amateur du jeux de billes lol ) cela pourrait très bien être quelqu'un qui passe la nuit dans l'appart' pendant que la voisine n'est pas là.Elle peut très bien avoir demandé à une amie ( ou un Lafayette :P pour les talons...) de surveiller pendant son absence.

enfin Maria pas de panique, ce ne sont que des bruits, il ne peuvent pas te faire de mal et je te conseille de voir avec la dame du dessus avant;)

Et tiens nous au courant surtout:)

oubli...lamoute  (02.01.2011 à 22:51)

elena, heureusement que la mère de ta cousine a fini par aller voir la voisine parce que c'est vraiment pas cool qu'elle se soit mise dans un état pareil la pauvre:/

Comme quoi il faut toujours rationaliser avant de paniquer, tout ce qui ne s'explique pas au premier abord n'est pas forcément d'ordre surnaturel et heureusement damn it!

L'histoire de MariaCrizzie  (03.01.2011 à 15:14)

Oui, faut pas penser tout de suite au surnaturel selon moi. J'ai pensé également au fait qu'une autre femme pouvait venir pendant la semaine, pendant que ta voisine n'est pas là. Après, les bruits que tu entends sont peut-être des raclements de chaise, quand elle se lève pour aller d'une pièce à une autre, etc... Mais renseigne-toi, si ça peut te rassurer^^

Puis au pire des cas, si c'est vraiment des esprits, dis-toi qu'ils ne sont pas dans TON appartement, et puis voilà O_O

Je plaisante^^ J'pense que dans tous les cas, faut que tu te rassures, en sachant s'il y a vraiment une femme dans l'appartement vers 23h. Ca serait déjà un bon début ;)

Voisinsmaria91  (03.01.2011 à 16:38)

Mdr Remote ^^

La pauvre ta cousine Elena, tout ça à cause de deux furets ! mes voisins n’ont pas d’animaux non, en fait c’est une famille et la mère ne dort pas ici en semaine, c’est assez compliqué… et je ne pense pas que son mari la trompe ^^

C’est une bonne idée de demander aux voisins, en espérant qu’ils ne nous prennent pas pour des fous ^^

surnatureltaida  (03.01.2011 à 21:18)

Maria: C'es peut être le mari qui met les talons de sa femme :)

Concernant le déjà-vu, ça s'explique scientifiquement (vive e=M6!); je ne me souviens plus trop de ce qu'ils disaient dans l'emission, mais il y a tout plein de théories scientifique à ce propos qui sont très convainquantes et tout à fait rationelles. Donc en ce qui concerne les impressions de déjà-vu, de prémonitions, etc. je n'y crois pas du tout.

Sinon, toutes vos histoires m'ont fait bien flipper! C'est sur, c'est assez dur de ne pas douter après avoir vécu des choses comme ça. En plus, il n'y a aucune explication rationelle. Et comme Remote l'a dit, les gens qui racontent ces histoires sont suposés lol) saints d'esprit et ça ne leur apporte rien de raconter toute sorte d'histoire en prenant le risque de passer pour des cinglés.

D'ailleurs Remote pour le coup de la nuit devant chasse et pêche je me reconnais bien! Je suis du genre à faire la même chose! Ou bien à dormir avec mon berger-allemand s'il le faut!

En ce qui concerne les furets ça me rapelle quand j'étais petite. Ma chambre se trouve juste sous le toit, c'est un grenier aménagé. Et j'entendais souvent des bruit vraiment bizarres la nuit (je les entends tout le temps en fait), comme si quelque chose bougeait sous le toit (entre le toit et mon plafond), des bruits de griffes, etc. Ca m'a beaucoup travaillé, et j'en ai même parlé à ma mère en lui disant qu'il y avait des "choses" vivantes dans les murs. Bon, ça n'a pas été aussi grave que pour ta cousine Elena, surtout que je me suis vite rendue compte que c'était tous les pigeons du coin qui venaient faire la fête sur mon toit. Et les pigeons on des griffes!
Donc voila mon histoire pas surnaturelle du tout, mais qui m'avait quand même fait immaginer toutes sortes d'explications paranormales!

Impressions de déjà vu + nouvelles expériencesCrizzie  (06.01.2011 à 00:47)

Je ne savais pas que les impressions de déjà-vu avaient été prouvées scientifiquement! J'vais aller me renseigner là-dessus, car j'en ai beaucoup, et ça serait intéressant de savoir d'où ça vient^^

Alors, maria, ça danse toujours au-dessus de ta tête, le soir? C'est une famille? Les parents n'ont pas une fille qui pourrait mettre des talons? Explorons toutes les possibilités^^

Ayant travaillé de nuit lundi et mardi, j'ai dormi durant la journée, en sachant que le matin, j'étais toute seule chez moi. Et alors que je dormais paisiblement, un bruit sourd m'a réveillée... Croyant que c'était mon chien qui tombait dans les escaliers (excusez-le, il est vieux, et n'a pas forcément tous ses neurones en place xD), je me lève brusquement pour voir les jouets de ma nièce tomber d'un sac... tous seuls. Sachant que l'ouverture du sac était vers le haut, les jouets, même sous l'effet de l'apesanteur, ne pouvaient pas tomber... J'entendais également le sac bouger... Je raconte cette péripétie à ma Môman quand elle rentre, et celle-ci me répond bien gentiment "Ben c'est Mémé qui ne voulait pas que tu dormes!"... Oui, bah Mémé, elle n'a pas travaillé de nuit, elle!

Enfin, voilà, les nouvelles aventures de Crizzie, la suite... au prochain épisode! O_O

Surnaturelmaria91  (06.01.2011 à 09:14)

Mdr Taida ^^

Crizzie : Lol oui, j’entends toujours des bruits bizarres…

Hier y’avait pas de talons mais c’est comme s’ils bougeaient les meubles et d’autres bruits… j’ai essayé de me dire que c’est normal et de donner un sens à tout ça mais bon, l’heure où ils le font est bizarre.

Sinon oui, ils ont une fille mais elle a 14 ans, je doute qu’elle mette des talons….

Ton histoire de jouets qui tombent seuls fiche la trouille, t’as pas peur de ces choses ?

Crizzie et Marialamoute  (06.01.2011 à 14:35)

si si Crizzie je confirme pour l'impression de déjà-vu, cela peut simplement être un décalage entre l'oeil et le cerveau, je le savais déjà mais parfois, c'est dingue quand il s'agit d'une conversation entière avec les gestes et le moindre détail en plus o_O, enfin on peut quasiment tout expliquer scientifiquement si on va par là!

C'est comme les abductions, certaines personnes sont dérangées je le conçois mais certaines personnes ont toutes vécues la même chose en même temps (ou pas) et on explique cela par des hallucinations collectives...je pense que la plupart des cartésiens purs et durs ont surtout très peur, et n'aiment pas perdre le contrôle sur ce qui leur arrive, c'est pour ça qu'ils expliquent tout scientifiquement:P

sur ce petit interlude, maria, ça se trouve ça peut être la fille qui met des pantoufles avec les petits talons et les meubles, bein moi je connais une fille qui adore faire son ménage la nuit, même si ça gonfle tout le monde dans le voisinage...lol enfin dès que j'ai un billet d'avion pour le Liban j'arrive armée jusqu'au dents, et avec un nécessaire pour faire la fête aussi....bein au cas où ce soit des furêts brésiliens quoi!mdr

Réincarnation aurore66  (06.01.2011 à 16:38)

Question sur le surnaturelle ! qu'elle est votre avis sur la réincarnation !

y croyez vous ? ou pas du tout ?

 

Pour ma part j'ai de sérieux doute que on peut se réincarner , bon c'est aussi Parce je vis avec une idéologie qui dit que on qu'une vie ! et j'ai plutot envie de croire cette logique !

il est vrai que la vie est injuste et inégal pour beaucoup de monde , mais si on prend le fait que on se réincarnent  on oublie nos vies antérieure , à quoi elle serve les autre vies  . A quoi aura servie l'autre ou les autres vies si tout se qui c'est passé dans ces vies sont oubliés ! et dans se cas si on se réincarne , le paradis existe pas ! Les ames ne sont jamais au repos ! c'est aussi contradictoire avec le phénomènes des esprits ! Puis pourquoi dans se cas là en mourrant ou pour certaine personne quant elle on frolait la mort elles ont vu leurs famille les accueillir ou leurs dires que ce n'est pas encore l'heure. ( Pour ce qui sont revenu )  d'après des dire . La durée d'une ame à un temp limité la haut ?

Cela dit c'est vrai que sa m'intrigue et sa me fait légèrement peur en y réfléchissant !

Surnaturelmaria91  (06.01.2011 à 16:44)

Lamoute : faire le ménage aussi tard le soir ? c’est une explication logique mais bon… lol je t'attends quand tu veux en tout cas ^^

Aurore : je ne crois pas du tout en la réincarnation, contrairement à beaucoup de personnes que je connais. J’aime me dire qu’on a qu’une vie et puis qu’on meurt. Je suis du même avis que toi, à quoi bon se réincarner si c’est pour oublier ses autres vies ? et je préfère me dire que mon âme meurt avec mon corps, rien que de penser au contraire me fait peur…

Réincarnation + réponsesCrizzie  (06.01.2011 à 23:08)

Maria : La fille de 14ans, elle peut pas s'amuser avec les talons de sa mère quand tout le monde dort? xD Pour les meubles, on peut se demander si ce n'est pas des raclements de chaise,quand quelqu'un se lève, ce genre de choses^^ Oui, on essaie toujours d'expliquer ces bruits, on va finir par trouver... ou pas O_O

lamoute : Pour l'explication scientifique, je reste assez sceptique, pour le coup. Je veux dire, je ne pense pas qu'elle explique TOUTES les impressions de déjà-vu. Il m'arrive parfois de me rappeler à quelle période à peu près j'ai "déjà vu" la situation, et ça ne remonte pas à quelques secondes, mais bien à plusieurs jours! Je ne dis pas que ça arrive à chaque fois, certaines impressions peuvent s'expliquer avec ce décalage, mais voilà. Ok pour l'explication, mais je ne sais pas si on peut se cantonner qu'à ça, au final^^

aurore : Passons au sujet réincarnation... Sachant que je crois aux esprits, autant dire que je ne crois pas du tout en la réincarnation^^ Je trouve effectivement que l'un ne peut pas aller avec l'autre. Si nos proches veillent sur nous une fois décédés... Naturellement, ils ne peuvent pas être une autre personne, sans aucun souvenir de ses vies précédentes.

cecefav77  (24.09.2011 à 22:04)

Chair Humaine

En 1946, dans Berlin en ruine,
une jeune femme rencontre un aveugle errant et tâtonnant
qui lui demande de bien vouloir porter une lettre à une adresse.
Charitablement, elle accepte et prend le chemin de l'adresse indiquée;
mais en se retournant, elle aperçoit l'aveugle qui s'enfuit
en courant, sans aucune hésitation, et qui disparaît au coin de la rue.
Trouvant ce comportement suspect, la jeune femme va raconter
son histoire à la police.
Peu après,les policier découvrent à l'adresse indiquée deux hommes et une femme ainsi qu'une grande quantité de viande, ce qui valait de l'or à cette époque.
Avec horreur les policiers s'aperçurent qu'il s'agissait de chair humaine. Et le texte de la lettre que la jeune femme devait remettre était le suivant:"
Ceci est la dernière livraison pour aujourd'hui."

cecefav77  (24.09.2011 à 22:14)
On lave ou pas ... ?

Une tante m'avait raconté qu'elle connaissait une madame qui mangeait ses fruits et légumes sans les laver avant. Une couple de semaines plus tard, elle avait toujours des nausées et passe plein de tests pour savoir ce qu'elle avait. Un médecin qui lui fit les radiographies découvrit quelque chose, mais ne voulait pas lui annoncer sur la table meme. Il lui demanda de prendre un de lait, que ca faisait supposément du bien pour les nausées. Elle en prit un, et les maux de coeurs s'intensifient. Un moment donné, une araignée est sortie de sa bouche. Supposément qu'elle avait mangé des oeufs d'araignées sur un des fruits ou légumes qu'elle avait mangé, et ses nausées étaient causées par les araignées qui remontait sa gorge pour prendre de l'air... J'peux tu vous dire que je lave TOUJOURS mes fruits et légumes depuis avoir entendu cette histoire :!!

cecefav77  (24.09.2011 à 22:18)

Conte celte : Digitalin le bossu

Il était une fois un pauvre homme qui vivait dans la gorge fertile d'Aherlow, au pied des montagnes sombres de Galtes. Sa bosse était immense, on aurait dit que son corps était roulé en boule et placé sur ces épaules ; sa bosse pesait tellement sur sa tête que lorsqu'il était assis il devait appuyer le menton sur ses genoux.
Le pauvre Digitalin, nommé ainsi parce qu'il accrochait toujours à son petit chapeau un brin de digitaline (fleur appelée également gantelet de bergère ou doigt de sorcière) souffrait de son infirmité car les paysans le craignaient, pourtant cette pauvre créature était aussi inoffensif qu'un enfant en bas âge nouveau-né, mais sa bosse était si grande qu'il ne semblait pas humain et on racontait à son sujet des flots d'histoires étranges. On dit qu'il était sorcier et qu'il connaissait les charmes. En fait, Digitalin était un artisan fort doué pour tresser la paille et le jonc dont il faisait des paniers et des chapeaux si beaux qu'ils se vendaient un penny plus cher que tous les autres. 

Un soir Digitalin revenait de Cahir, une jolie petite ville, et regagnait sa demeure, il s'assit un moment près des anciens fossés de Knockgrafton pour soulager sa fatigue. Il s'endormit. Tard dans la nuit alors que la lune illuminait le ciel, il entendit monter des douves une musique fort belle, mais qui semblait d'un autre monde, une mélodie si prenante que le bossu écouta de toutes ses oreilles jusqu'à être lassé de l'entendre répéter. 

Elle était comme le bruit de beaucoup de voix, chacun se mélangeant et se mélangeant avec l'autre tellement étrangement, qu'elles semblaient être une, et cependant toutes différentes. Les mots de la chanson étaient ceux-ci: 
- Da Luan, Da Mort, Da Luan, Da Mort, Da Luan, Da Mort...
Ce qui veut dire en Irlandais : Dimanche, lundi, mardi...

Au bout d'un temps, la musique s'arrêta. Alors Digitalin se mit à chanter le même air, de plus en plus fort, "Da Mort, Da Luan, Da Mort, augus Da Cadine" (Dimanche, lundi, mardi et mercredi) et il s'entendit accompagner par des voix qui venaient de plus bas. 

Les fées dans Knockgrafton, parce que la chanson étaient une mélodie féerique, furent enchantés des variations qu'il apportait à leur chant, elles décidèrent sur-le-champ d'attirer en leur compagnie ce mortel mieux doué qu'elles-mêmes pour la musique et un tourbillon transporta en un clin d'oeil le petit Digitalin parmi eux. Elle lui rendirent un juste hommage de son talent, elles lui firent fête et honneur comme s'il était le premier personnage du royaume.

Quelque temps après Digitalin remarqua un jour que les fées étaient en grande consultation autour de lui, ce qui ne manqua pas de l'alarmer, mais un des esprits se détacha des autres et lui dit :

- Digitalin Digitalin, ne doutez ni déplorez, pour la bosse que vous alésez
sur votre dos n'est plus! Regardez vers le bas sur le plancher, sur le sol gît votre bosse.

Digitalin se sentit soudain plus léger que d'habitude, et il fut pris d'une telle exaltation qu'il aurait pu sauter d'un bond jusqu'à la lune. Il regarda autour de lui, émerveillé ; pour la première fois de sa vie il pouvait lever la tête, et tout lui semblait de plus en plus beau. 

Subjugué par la splendeur qui s'offrait à ses yeux, la tête lui tourna et sa vision se troubla. Il tomba alors dans un profond sommeil. Quand il en sortit, bien plus tard, il était large jour, le soleil brillait, les oiseaux chantaient. Digitalin se trouvait juste au pied du fossé de Knockgrafton; avec les vaches et les moutons. La première chose que fit Digitalin, après avoir dit ses prières, était de mettre sa main dans son dos pour sentir sa bosse, mais rien !!! Il était maintenant devenu un jeune homme pimpant et bien-formé ; de plus, il était entièrement habillé de nouveaux vêtements.

Vers Cappagh il est allé, faisant un pas dehors un pas en dedans, légèrement, comme si il avait été toute sa vie maître à danser.

A quelque temps de là, quand l'histoire de sa bosse se fut répandue dans la région, une vieille femme vint frapper chez lui pour demander les détails de sa guérison, à l'intention du fils d'une de ses amies, lequel était bossu aussi. Digitalin, de caractère aimable et confiant, ne se fit pas prier pour décrire son aventure. 

La femme lui fit mille remerciements et s'en retourna chez elle. Elle rapporta à son amie le récit de Digitalin et elles se mirent en route avec le bossu vers l'ancien fossé de Knockgrafton. Or ce bossu, (il s'appelait Jack Madden), était depuis sa naissance un être geignard, irritable, mauvais  et plein de ruse. Quand il entendit la musique des fées il fut si pressé de se débarrasser de sa bosse qu'il ne pensa pas instant qu'il devait attendre le bon moment pour essayer une variation, ni même se soucier de bien chanter. Il interrompit sans vergogne la musique des fées avec ses braillements, "augus Da Cadine, augus Da Hena" (et mercredi, et jeudi), pensant que là où il en est passé un, deux passeront mieux, et que si Digitalin avait reçu un habit neuf, on lui en donnerait deux.

Un tel comportement provoqua la colère des fées. Elles traînèrent violemment Jack Madden au fond de la douve et l'entourèrent avec force cris et hurlements : "qui a abîmé notre chanson, qui a abîmé notre air".

- Jack Madden! Jack Madden! Vos mots sont venus si mauvais dans l'air heureux que nous nous chantions ; vous êtes si mauvais dedans, que votre vie nous pouvons attrister : voici deux bosses pour Jack Madden!

Après l'avoir battu, vingt fées les plus robustes fixèrent la bosse de Digitalin par-dessus la sienne, aussi fermement que si des maîtres charpentiers l'avaient clouée avec des clous en or.

Puis les fées jetèrent l'infortuné hors de leur demeure à grands coups de pieds. Au matin les deux femmes le trouvèrent à demi mort, les deux bosses sur le dos. 

Jack Madden est mort peu après, laissant sa lourde malédiction à toute personne qui irait écouter des airs féeriques.

vampirescecefav77  (24.09.2011 à 22:20)

C'est quand même barbant tous les soirs à la même heure d'entendre les parents nous dire : "C'est l'heure d'aller se coucher" ou encore : "Allez ! au lit et que ça saute !!!" et tout ça sous prétexte que "demain il faut être en forme pour aller à l'école ; les enfants ont besoin d'être en forme pour grandir".
J'y croyais vraiment, jusqu'à ce jour ou plutôt, jusqu'à cette nuit là. 

Je viens de me réveiller en sursaut car dans mon rêve j'entendais un horrible hurlement lugubre. Le genre de hurlement qui fait trembler même les grandes personnes. Si bien que je suis terrifié.

- Maman, Papa, j'ai peur !!!
Pas de réponse. Je sors de mon lit ; sous mes pieds le sol est glacial. Je descends l'escalier dans le noir en me guidant avec la rampe jusqu'à la chambre de Maman et Papa. J'ouvre la porte en commençant à pleurer pour bien montrer aux parents que je ne les dérange pas pour rien et que j'ai vraiment peur.

A peine la porte ouverte, un terrible courant d'air froid me fait trembler. Dans la chambre, le lit des parents est vide, la fenêtre grande ouverte !!! Que ce passe-t-il ? Toujours grelottant je m'approche de la fenêtre. Dehors il n'y a rien sinon deux chauves-souris. J'ai trop peur... Je remonte en courant vers ma chambre. 

A peine arrivé à la moitié de l'escalier, j'entends Maman qui m'appelle. Je me retourne, Ouf !!! elle est là, en bas de l'escalier. N'y tenant plus je me précipite dans ses bras en essayant, entre mes sanglots, de lui expliquer la grosse frayeur que je viens d'avoir.
- Calme toi, dit-elle en m'embrassant, ce n'est rien, tu as du faire un mauvais rêve. C'est fini, calme toi.

Le lendemain matin au petit déjeuner tout est redevenu normal, le chocolat est fumant sur la table avec les tartines grillées et la confiture de framboise que je préfère. Pourtant sur le chemin de l'école, en repensant au cauchemar de cette nuit, j'ai soudain un doute. Hier soir, Maman elle était tout habillée !!! En plein milieu de la nuit !!! 

A l'école, après avoir gagné une super partie de chat-statue, j'ai complètement oublié mes peurs de la nuit. A la cantine comme Halloween approche, le chef cuisinier nous a préparé des tourtes à la citrouille parfumées à l'ail. C'était tellement bon, qu'après le repas je vais le voir pour lui demander la recette. Ca lui  fait drôlement plaisir! Il  rougit, bafouille et il me griffonne la recette sur un morceau de papier.

Le soir en rentrant à la maison je dis à maman comme le souper était bon et je lui donne la recette. Erreur fatale ! Au début elle me remercie d'une grosse bise sonore sur la joue et une seconde après elle me hurle dessus que l'ail est une cochonnerie et qu'elle et papa ne veulent surtout pas en voir ni même en parler à la maison et que de toute façon je vais à l'école pour travailler et pas pour y faire n'importe quoi.

Et puis en voyant qu'elle me fait de la peine, elle se reprend, "tu comprends, dit-elle, papa est allergique à l'ail c'est pourquoi je me suis fâchée. Pour me faire pardonner ce soir pour le dîner je te prépare un steak bien saignant avec des frites comme tu les aimes".

Cette nuit là je dors comme un ange, au réveil je suis en pleine forme sinon la vague impression d'avoir entendu pendant mon sommeil de drôles de choses. Quand j'arrive à l'école personne ne joue dans la cour, tout le monde ne fait que parler de cette étrange maladie qui fait mourir les animaux des campagnes voisines. Les vaches le soir se portent bien et le matin les fermiers les retrouvent mortes comme vidées de leur sang. Mais la campagne c'est loin d'ici, si tout le monde en parle c'est que la  police est venue dans le quartier à cause d'un chien mort dans les mêmes conditions.

Cette nuit je me suis réveillé de nouveau à cause de ce hurlement déchirant, en bas j'entends un bruit bizarre. Silencieusement, je vais sur le palier et du haut de l'escalier je regarde en bas. Il y a papa et maman, ils ont l'air très fatigué. Papa sous sont bras porte un paquet bizarre qui ressemble à une peluche.

- Je les appelle : "Papa, Maman ?"
- Qu'est-ce que tu fait là ? veux-tu aller te coucher ! m'ordonne papa l'air embêté...
Je retourne dans ma chambre me coucher. Dans mon lit je n'arrive pas à m'endormir, je me pose trop de questions. C'était quoi cette peluche c'est pourtant pas mon anniversaire et puis les peluches je n'ai plus l'âge ! 

C'est décidé je veux savoir. Je descends l'escalier sur la pointe des pieds et m'approche de la porte de la chambre de papa et maman sans faire aucun bruit. Je me penche pour regarder par le trou de la serrure. Et là ! (qu'en j'y pense j'en tremble encore) je vois une chose horrible : sur le lit des parents il y a deux énormes chauves-souris en train de sucer le sang d'un pauvre chien. Sans le vouloir je laisse échapper un petit cri. Et aussitôt les chauves-souris se transforment en.... Papa et Maman. 

J'ai juste le temps de remonter à ma chambre sans me faire voir. Quand papa entrouvre ma porte, je l'entends dire à maman : "tu es sûre que ce n'était pas lui ?" 
Moi je fait semblant de dormir ; maman répond : tu vois bien, il dort comme un bébé tu as tort de t'inquiéter. 

Les chauves-souris, l'allergie à l'ail, cette étrange maladie, les chiens et la peluche,... 
Maintenant j'en suis sûr !!! Mes parents sont des vampires !!!

Et les vôtres ? Est-ce qu'eux aussi, ils insistent tous les soirs pour que vous alliez au lit ?

Le monstre du pique-niquececefav77  (24.09.2011 à 22:21)

C'était le soir d'Halloween. Plutôt que de courir les rues pour obtenir des bonbons, papa avait eu une super idée : aller faire un pique-nique en forêt avec maman, ma soeur Eloïse et mon copain Thierry. Ainsi, le soir nous avions chargé tout l'équipement dans la voiture et nous voilà partis vers le bois de Mortelune.
Pendant que maman et Eloïse préparaient le dîner, papa nous dit :
-Les garçons allez donc chercher du bois mort pour faire un bon feu, comme ça nous pourrons faire griller des guimauves.
Alors Thierry et moi nous sommes allés chercher du bois. Plus nous avancions dans la forêt, plus la végétation, nous semblait bizarre. Les arbres avaient une couleur grise et les feuilles, avec la lumière de la pleine lune, avaient de drôles reflets argentés.
A force d'avancer en regardant par terre pour trouver du bois, Thierry et moi nous nous sommes perdus. Nous nous sommes mis à crier en espérant que maman et papa nous entendraient. Mais malheureusement, nous avions beau appeler personne ne répondait.

- Je crois que c'est par là, dit Thierry.
En effet, il y avait un petit chemin qui serpentait au milieu des ronces. Nous nous mîmes à marcher rapidement car nous avions peur. Au bout d'une demie-heure nous étions définitivement perdus. Quand tout à coup un hurlement retentit juste à notre droite.
- Qu'est-ce que c'est, dit Thierry en tremblant.
- Je crois que ça doit être un hibou, répondis-je sans trop y croire.
Et le cri lugubre recommença. Puis des craquements de branchages retentirent tout autour de nous. Terrifiés par ces bruits étranges, nous n'osions plus appeler nos parents. C'est alors, que sur le chemin, s'avança une drôle de silhouette.

C'était un horrible monstre ! Il avait deux énormes bras qui descendaient jusqu'à ses mollets, des yeux jaunes et cruels. Ses dents étaient pointues et son nez rejoignait ses lèvres. En plus, il était entièrement violet et n'arrêtait pas de sauter sur place. Tremblants de peur nous n'osions plus bouger.
- Bonsoir les enfants, nous dit-il, vous êtes là pour le jeu ?
- Le jeu ?
- Oui, le jeu d'Halloween.
- Sans trop savoir, nous répondîmes oui.
- Ah tant mieux, dit le monstre, je croyais que personne ne viendrait. Car c'est vraiment difficile.
- Ah bon ? dit Thierry qui était blanc comme un linge.
- Oui parce que celui qui perd doit être mangé, dit le monstre. Je compte jusqu'à dix et à dix je vous recherche et si je vous trouve tant mieux, parce que cela fait trois mois que je n'ai rien mangé... UN.... DEUX... TROIS... QUATRE... CINQ... SIX, SEPT, HUIT ! NEUF !! DIX !!!

Avant que nous ayons eu le temps de réagir, le monstre se jeta sur Thierry. La gueule du monstre se mit à grandir, grandir, grandir encore, et il avala Thierry d'un seul coup. C'était horrible...

Je me mis à courir comme un fou. Mais déjà le monstre était là, juste derrière moi. J'entendais son souffle rauque et sentais son odeur pestilentielle. A l'école, je suis le champion de la course, mais là j'avais beau courir le plus vite possible, le monstre, petit à petit, me rattrapait. Soudain je sentis ses griffes sur mon épaule et je tombais dans les feuilles mortes. Il m'attrapa le bras et se mit à me secouer...

- Réveille-toi il est l'heure de se préparer pour l'école. 
Ouf ! c'était un horrible cauchemar et c'était papa qui me tenait le bras pour me réveiller.
- Aujourd'hui c'est le 31 octobre, dis papa, j'ai eu une super idée. J'ai appelé les parents de Thierry, ils sont d'accord. Ce soir nous allons pique-niquer dans le bois de Mortelune.
- NON !!!!!!

L'origine de la fêtececefav77  (24.09.2011 à 22:23)

Crapauds cracheurs, Halloween se fête le 31 octobre.

La fête de l'Halloween vient de temps très anciens, peut-être de la préhistoire. Les fêtes les plus anciennes sont posées sur les saisons. Halloween est la fête qui marque le début de l'hiver sur la moitié nord de la terre. C'est aussi la période où les végétaux meurent. Halloween devient la fête des morts, des esprits, des ancêtres.
 
Autrefois, les Celtes vivent un peu partout en Europe (les gaulois étaient un des peuples Celtes). Ils pensent que les esprits de ceux qui sont morts dans l'année, reviennent sur terre le soir de la divinité "Samhain" pour visiter leurs parents. C'est la fête des morts mais aussi celle d'une nouvelle année qui commence.

Le 31 octobre pour marquer la fin de la saison, tous les feux sont éteints. Les druides (leurs prêtres) allument un nouveau feu sacré qui servira à rallumer ceux des Celtes pour cette nouvelle année. 
Pour accueillir les morts, les portes des maisons restent ouvertes et on garde une part de nourriture. Pour guider les morts, les Celtes disposent aussi sur les chemins, des lanternes. Enfin, pour déjouer les mauvais tours des esprits malins, les Celtes dansent déguisés en monstre hideux et offrent des friandises aux morts pour les amadouer.

En 837, l'église chrétienne, qui ne parvient pas à se débarrasser de cette fête païenne décide de la christianiser en la remplaçant par la Toussaint (la fête des Saints). Alors, au moyen-age, Halloween fait peur, elle est la fête païenne défendue : celle ou les créatures du diable se réunissent: sorcières, démons et chats noirs. On allume des feux, on met du sel dans les serrures, pour essayer de les éloigner.

L'Halloween suit en Amérique des descendants des Celtes : les Irlandais. Le nom d'Halloween vient de l'anglais "All Hallow Even" qui signifie la veille de la fête des Saints. Aujourd'hui, avec le soutien de la publicité elle revient en Europe. L'Halloween est devenu la fête des enfants qui, comme les esprits des anciens Celtes, terrorisent les vivants pour obtenir des bonbons.

bloody49  (24.09.2011 à 22:31)

purée elles font froid dans le dos tes histoires (et dire que je dors toute seule ce soir!!!)

Bon ça fait pas trop peur mais l'autre jour j'ai lu que les habitants d'un village en Roumanie poignardaient systématiquement leurs morts avec un pieu en bois pour ne pas qu'ils reviennent en vampire!! sur le coup j'ai trouvé ça très glauque!

Les Chiens de l'Au-Delà..cecefav77  (26.09.2011 à 12:40)
Une  jeune femme d'une trentaine d'années venait de perdre son mari. Attristée par cette terrible perte qui venait de la frapper, elle ne pouvait supporter cette situation et alla au cimetière où la tombe du malheureux défunt se trouvait en début d'après-midi.
Arrivée au cimetière, qui était vide compte tenu de la chaleur mortelle, elle se dirigea vers la tombe de son mari.
La douleur de cette perte était telle qu'elle craqua elle se mit à pleurer toutes les larmes de son corps à genoux sur la tombe, elle ne se calmait plus dans un dernier sanglot elle commença à se relever elle sentit une présence derrière elle.
Elle se retourna...et vit deux gros chiens noirs qui la fixaient comme une proie... .ils allaient lui bondir dessus.
Apeurée, elle prit ses jambes à son coup et courut le plus rapidement vers la sortie du cimetière.
Les chiens la prirent en chasse elle les entendait grogner et se rapprocher de plus en plus, elle pouvait sentir le souffle chaud des molosses sur ses mollets.
Une fois sorti du cimetière dans un dernier espoir elle se retourna dans l'espérance de voir que ses deux gros chiens ne la suivaient plus.
Mais bizarrement les chiens avaient disparu, ils n'étaient plus à sa poursuite. Ils avaient disparu.
Quelques jours plus tard, elle retourna au cimetière mais cette fois-ci, en fin de journée quand il y avait du monde, en allant vers la tombe de son mari elle vit le gardien de cette nécropole elle alla lui raconter son histoire avec les chiens.
Mais là, le gardien, qui devait avoir vécu de nombreuses histoires vu son âge élevé, devint livide il bafouilla puis reprit son calme et lui expliqua qu'il n'y avait jamais eu de chien dans ce cimetière.
Mais surtout, il lui expliqua cette légende qui dit : après la perte d'un proche cher si tu pleures toutes les larmes de ton corps sur la tombe, le mort reviendra ou enverra quelqu'un ou quelque chose pour te tuer ce qui te permettra de le rejoindre dans les ténèbres
Le gardien du cimetière en était persuadé la légende avait parlé.
Cette histoire est une histoire vraie, mais pour savoir si c'est vraiment son mari qui a envoyé ces chiens, ça personne ne peut le dire.Mais on peut être sûr maintenant que les légendes n'ont pas de frontière.

LeCampus ... cecefav77  (26.09.2011 à 12:41)

Deux jeunes filles partagent une chambre dans un campus. Vers 9 heures, l'une d'entre elles se rend compte qu'elle a oublié de rapporter son livre à la bibliothèque qui ferme dans peu de temps. Elle dit à son amie qu'elle doit sortir pour ramener son livre et qu'elle sera de retour dans peu de temps. Elle demande à sa co-locataire de se joindre à elle mais celle-ci refuse sous prétexte qu'elle a des examens le lendemain matin et elle demande de fermer la lumière en sortant car elle a sommeil. La jeune fille ferme la lumière et va à la bibliothèque située non loin de chez elle.

Une fois arrivée, elle rencontre un de ses amis et se met à lui parler quelques minutes pour se rendre compte qu'elle a oublié son bouquin. Il est déjà tard et la bibliothèque fermera bientôt. Elle dit à son copain de l'attendre quelques minutes et va chercher son livre. En arrivant, elle se souvient que son amie est endormie. Comme elle sait exactement où est le livre, elle entre tranquillement et discrètement, elle le prend et ressort aussitôt de la chambre. Elle retourne ensuite à la bibliothèque, rend le livre et ressort pour prendre une bouchée avec le copain qu'elle avait laissé là quelques minutes plus tôt.

Quand elle retourne à sa chambre, elle y trouve une armée de policier et une ambulance. Un policier la saisit et la conduit dans la chambre, elle voit deux choses à ce moment qui seront gravées pour toujours dans sa mémoire : le matelas de sa "coloc" immaculé de sang et quelque chose d'écrit avec un rouge à lèvres dans le miroir de son bureau : "Es-tu contente de ne pas avoir ouvert la lumière ?"

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, 13.05.2024 à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Avant-hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !