317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Rep a toutes et mes experienceselena172  (11.06.2010 à 19:10)

Ou Sophia tu as raison en Afrique, il y a beaucoup de gens qui croit en la maigie et pleins de gens sont des charlatans mais d autres je pense ont de vrais dons car j ai été témoin de choses extremement bizarre. Bon je ne vais pas m etendre sur ce sujet car je pourrais en raconter des centaines de choses. Peu etre plus tard je vous raconterais des choses sur la bas mais pour le moment je vais parler de ma famille.

Par exemple, ma grand mere a un don avec le toucher surtout les brulures et croyez moi c'est vrai. Car plusieurs fois je n ai fait les frais. Une fois avec le fere a repassé qui m est tombé sur la main et après qu elle m est massé la main plus rien; une autre fois je me suis bruler le pied dans l eau bouillante avec la casseroel sur le feu qui m est tombé sur le pied. Ma peau s'est enlevé après avoir mis de la biafine ( tout le tube ). Elle m a massé le pied pendant une heure et pendant la nuit plus de douleur et en plus je n ai jamais eu de marque alors que j ai vu des gens avec des brulures moins graves qui ont une marque. Et ca marche a tout les coups son truc. Bon je ne sait pas trop comment ca marche, mai sca marche.

Autre chose quand ma mere etait enceinte de moi ( elle avait 16 ans) et un jour qu elle se promenait a le fete foraine, une gitane l a accosté ( a ce moment la ma mere ignorait qu elle était enceinte de tout juste 3 semaines donc rien) Elle lui a dit comem ca d un coup votre bébé que vous portait sera une petite fille et surtout faites attention car un jour vous aurez une grave maladie. Et biens ur elle m a eu mais au depart elle l a pris pour une folle. Et 15 ans après elle a eu un cancer du pancréas avec remission . mais elle a failli mourir comme la gitane lui a dit. Bon bien sur elle n a ni a pas beaucoup cru. N empeche tout ce qu elle lui a dit c'est réalisé.

experience persomariono  (11.06.2010 à 19:37)

moi je ne crois pas que les vampires, loups garou ou autres creatures de ce genre existent. Pour moi ils sont juste sortis d'un cerveau a l'imagination fertile (dieu merci).

en revanche, je crois dur comme fer a l'existence de fantomes, même si je n'aime pas ce terme pour designer ces manifestations, je crois a la vie apres la mort.

Simplement parce qu'il y a des choses qui me sont arrivées de jours comme de nuits et qui n'avaient aucunes explications rationnelles.

des exemples me viennent rapidement en tête comme une fois, en pleine nuit, je me reveille een sursaut parce que la porte de mon armoire murale claque (sans raison apparente). J'ai mis ça sur le coup qu'elle etait en bois et que le bois craque des fois. J'ai regardé le reveil : 3h15. je me retourne pour me rendormir, tout se passe bien.

La nuit suivante pareil, je me reveille en sursaut, je regarde le reveil : 3h15. je me dit c'est rien, je me reveille souvent a la même heure parce que je suis habituée a me lever tot pour mes cours., je me retourne et quand j'essaie de me rendormir, mes medailles accrochées au mur se balancent et font du bruit (c'etait en hivers, ma fenetre etait fermée et je n'avais pas de ventilateur qui puisse faire bouger mes medailles). la, j'eclaire ma lumiere et je reste comme une conne pour voir ce qui a provoqué ça. Rien. je me rendors un peu plus tard.

La nuit suivante pareil, 3h15. je me dit c'est bon, ça commence a me gaver maintenant et enervée, je me retourne pour me rendormir. Et la j'entends comme des chuchotements et des rires, c'etait bizarre. J'ai d'abord cru que c'etait mes voisins, j'ai eclairé ma lampe et tendu l'oreille, mais non. Et quand j'ai dit "eh oh" (j'ai eu l'air d'une gourde, je vous jure) on m'a repondu "CHUTTTT !!!" tres fort et l'ampoule de ma lampe a pété. j'ai flippé comme une malade apres ça et je n'ai pas pu me rendormir.

Je n'ai jamais su l'expliquer.

Depuis ça, plus rien ne m'est arrivée de special. Et heureusement, je crois que je fais une crrise cardiaque la prochaine fois.

Surnaturelmaria91  (11.06.2010 à 20:37)

Ton histoire fait peur Mariono, à ta place je ne sais pas ce que j’aurais fait mais j’aurais paniqué… et j’aurais changé de chambre ^^’

Elena, je n’ai jamais vu de personne qui a un don et je l’ai déjà dit, je ne crois pas trop à ces histoires mais ta grand-mère a un grand don d’après ce que tu racontes, c’est beau.

ElenaSophia81  (12.06.2010 à 10:31)

Je connais le principe, la mère d'un copain avait le meme don et c'est vrai que c'est bluffant, ma mère etait la voir pour une grosse brulure.

Sinon j'ai deux amis qui soignent aussi par magnetisme, enfin le deuxième c'est un peu plus spécial (il peut le faire a distance), mais ca marche vraiment bien je l'ai testé plusieurs fois. J'avais moi meme commencé plus jeune a apprendre a me servir de ce don (que nous possedons tous plus ou moins) avec un de ces amis.

rep Sophiaelena172  (12.06.2010 à 10:47)

Oui je sais c'est bluffant!!

Les magnétiseurs je ne connai spas trop. Bien qu avec mes pb de dos on m est conseillé d aller en voir un. mais j ai toujours hésiter car je ne crois pas trop a cela.

 

Sophiamaria91  (12.06.2010 à 10:58)

Tu veux dire que tout le monde a un pouvoir en lui ?

Et c’est quoi un magnétiseur ? quelqu’un qui guérit par des ondes ?

MagnetismeSophia81  (12.06.2010 à 11:18)

Maria et Elena :

Qu'on l'appelle polarité, énergie vitale, électromagnétisme ou Chi, le corps fonctionne grâce à l'énergie : cosmique (Yang), tellurique (Yin) ou environnementale. Elle pénètre le corps, pour permettre à nos fonctions vitales de mener à bien leur rôle. Le magnétiseur utilise l'énergie électromagnétique qui enveloppe les corps des êtres vivants pour soulager différents maux. Compte tenu que chaque être vivant est un aimant vivant en attraction avec d'autres aimants, il possède une énergie propre avec la faculté de la partager. Sans le magnétisme qui le relie aux autres et le rattache à la Terre, l'Homme graviterait dans l'espace.

Tout le monde peut devenir magnétiseur ! Le magnétisme est un agent naturel qui est propre aux êtres vivants. Évidemment il faut étudier les lois de l'énergétique et les appliquer d'abord quotidiennement sur soi pour développer son propre magnétisme et des qualités comme la patience. Toutefois, certaines personnes ont plus de sensibilité ou d'acuité pour ressentir l'énergie que dégagent leurs propres corps et celui des autres. Ils sont donc plus enclins à l'utiliser. On peut développer son magnétisme personnel et éveiller les facultés qui sommeillent en nous. Lorsqu'on se blesse, nous sommes intuitivement portés à mettre notre main sur l'endroit douloureux pour nous soulager. C'est une des nombreuses applications du magnétisme

Grâce à des appareils sophistiqués, les recherches effectuées par des scientifiques ont démontré l'existence d'un rayonnement autour des êtres vivants. Ce rayonnement a une couleur, une épaisseur et se modifie selon notre environnement. Nous sommes tous enveloppés par l'énergie et nous en produisons constamment. Dans le calme, le magnétiseur, après avoir établi une prise de contact, pose les mains au dessus du corps et harmonise l'énergie vitale de manière à débloquer des zones conflictuelles pour soulager certains maux. Très souvent, et bien qu'il ait les yeux fermés, le patient percevra la présence des mains du magnétiseur qui se promènent au-dessus de son corps sans pourtant qu'elles ne le touchent. Il ressentira donc un effet calmant ou excitant, de la chaleur, des picotements ou du mouvement interne qui provient de la régulation sanguine réagissant aux effets de l'aimant. Migraines, brûlements d'estomac, fatigue, dépression, maux de dos, douleurs musculaires, douleurs arthritiques, circulation déficiente etc...

Perso j'ai fait plusieurs séances avec mes amis quand j'avais des douleurs et ca aussi c'est bluffant, ca marche vraiment et c'est excellent comme sensation.

Sophiamaria91  (12.06.2010 à 11:33)

J’avais jamais entendu parler de ça… c’est intéressant. Je ne sais pas si j’y crois mais si ça existe vraiment tout le monde peut guérir de tout alors.

MariaSophia81  (12.06.2010 à 12:12)

C'est plus ou moins ce qu'a dit Kathy, dans notre monde capitaliste nous perdons toutes ses choses. Mais le magnetisme est quelque chose de réel, ce n'est pas une légende ou un Mythe, comme je te disait des études scientifique ont été faites donc il n'y a pas vraiment a y croire ou pas, plutot a ce dire je saute le pas ou pas, meme la médecine occidentale commence a y venir doucement. Les Osthéopathe (qui commence eux aussi a etre reconnu) le pratiquent (enfin le miens en tout cas).

Et pour en avoir fait plusieurs expériences, je peut te dire que ca marche, j'ai qu'un seul regret avoir arreter de m'excercer.

ReSophia81  (12.06.2010 à 12:17)

Maria, en relisant ton message j'ai oublié un point, on peut guerrir de beaucoup de choses, mais pas de tout, un cancer ou le sidas par exemple, le magnetiseur ne pourra que soulager les douleurs, mais ce genre de maladies ne peuvent etres gueris comme ca.

Sophiamaria91  (12.06.2010 à 13:53)

Ok. C’est justement à ces maladies que je pensais… j’aimerai bien voir quelqu’un faire ça un jour ^^

surnatureltaida  (13.06.2010 à 02:50)

Tout d'abord, petite parenthèse pour mariono: ton histoire m'a vraiment fait flipper.

Ensuite Kathy: tout ce que tu as dit sur Weber m'a rappelé mon partiel de socio d'il y a quelques jours ^^. J'ai traité du sujet en long, en large et en travers, et c'est vrai qu'aujourd'hui, la société occidentale est caractérisée par son rationalisme. On peut voir ça comme un bien ou un mal, ça dépend de quel point de vue on se place.

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas à tout ce qui est du mythe; comme les vampires, loups-garous, goules, démons, etc. Même si ça me passionne. Je pense qu'il ne s'agit que de faits réels transformés et retranscrit un peu à la sauce des conteurs. Après tout, le cyclope dans l'odyssée était en fait un volcan (Les deux n'ont qu'un oeil et sont gigantesques).

Je ne crois pas au destin parcequeça me donne l'impression, comme quelqu'un l'a dit plus tôt, de n'avoir aucun pourvoir sur son existance. L'idée de se dire "quoi que je face, c'est prévu et je n'ai aucun choix" ne me plait pas du tout.

Je dis à qui veut l'entendre que je ne crois pas au surnaturel (genre fantômes, etc.) mais j'ai été bercée par les films d'horreurs et légendes glauques en tout genre depuis toute petite. Du coup, ça ramollit un peu mes convictions. Dans le noir, je deviens complètement parano, j'ai peur de tout: le moindre bruit, mouvement, ou au contraire gros silence, me rend complètement paniquée. Et puis, même si je ne jure habituellement que par le rationnel, il faut se rendre à l'évidence: il y a des choses qui ne s'expliquent pas parfois.

Concernant le magnétisme, je peux confirmer son efficacité étant donné que mon entourage et moi-même avons testé et tous approuvé! Mais ce n'est pas vraiment surnaturel, même si je ne crois pas qu'on puisse l'expliquer scientifiquement avec des preuves etc. Ça fonctionne et c'est tout ^^. D'ailleurs la personne que j'avais été voir m'avait expliqué qu'il n'y avait qu'à observer le pouls d'une personne pour cerner son champ magnétique: il accélère dès qu'on entre en contact avec ce champ. C'est du même ressort que l'acuponcture.

Le vaudou me passionne depuis toujours; mais malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui s'y connaisse réellement pour pouvoir m'en parler. C'est dommage, parce-que j'aimerais vraiment voir en quoi ça consiste, est-ce que ça fonctionne réellement, etc.

Surnaturelmaria91  (17.06.2010 à 21:13)

Petit HS mais j’ai lu l’Odyssée quand j’étais à l’école et je ne savais pas que le cyclope était un volcan…

Bref, le vaudou je n’y crois pas, je trouve ça un peu trop surréaliste. C’est pas quelque chose que j’essaierai ou que je crois.

L’acuponcture je pense que ça marche. Je connais des personnes qui ont eu recours à ça pour arrêter de fumer par exemple et ça a marché… ça rentre dans le scientifique et les études.

Le magnétisme ça a l’air pas mal, pas vraiment irrationnel mais des histoires que les membres ont racontées, j’y crois.

D’autres avis sur le surnaturel ?

Avis + expériencesCrizzie  (26.12.2010 à 19:22)

Avant toute chose, comme c'est (extrêmement) long, bonne lecture! xD

Ca fait plusieurs mois que ce topic dort, mais je ne pouvais pas ne pas répondre! Un peu comme tout le monde, je ne crois pas en tout ce qui est vampire, etc... (j'avais d'ailleurs commencé à lire un livre qui expliquait pourquoi ces légendes ont été inventées, puis exagérées, j'essaierais de le relire et de vous en faire un résumé, si vous voulez), mais je crois dur comme fer à tout ce qui est "esprits", car je n'aime pas le mot "fantôme" qui est trop impersonnel, selon moi.

Je pense que des personnes qui nous ont été chères restent à nos côtés après leur décès. Mais je pense également que des esprits peuvent "hanter" des endroits particuliers.

Je peux donner plusieurs exemples! Je vais commencer déjà par un "mythe", qui m'a intriguée, puisque je vis juste à quelques kilomètres de la maison concernée.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà entendus parler de la "Maison d'Hem"? Hem étant une ville du Nord de la France (oui, je suis une ch'ti! xD). Cela fait des années que cette maison n'est plus habitée, est à l'abandon. Chaque famille qui y a habité a fuit cette maison, et à chaque fois que des travaux ont été entamés, les ouvriers n'en ont jamais vu le bout, car eux aussi fuyaient, voire d'autres sont MORTS sur ces chantiers. Il paraîtrait que certains soirs, une lumière s'allume au dernier étage de cette maison... Cela ne reste qu'un mythe, je tiens à le rappeler. Mais j'avoue être déjà passée devant cette maison (elle se situe à proximité de voies rapides, au milieu d'un terrain où il n'y a rien alentour...). Elle fait vraiment peur à voir. Après, j'avoue que j'y crois à moitié, comme tout, je pense que des choses ont été exagérés (le coup de la lumière par exemple)... Mais il n'y a pas de fumée sans feu. Car des familles ont bien vécu dedans, et des travaux ont bien été entamés. Pourquoi chaque projet la concernant est avorté? Le mystère plane...

Maintenant, j'arrête avec les mythes, je viens aux faits concrets. J'avoue que dans ma famille, je ne suis pas la seule à croire aux esprits. J'ai une tante qui pratique le spiritisme, et qui est aussi attirée par tout ce qui est pendule, tarot, etc... J'ai déjà fait des séances de spiritisme. Au début, j'étais très sceptique. Or, il paraît que les esprits n'aiment pas les gens sceptiques. Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque, lors de ma toute première séance de spiritisme, l'esprit m'a demandée, via la planche, de sortir de la pièce, ne supportant pas mes ondes négatives (le scepticisme, en d'autres termes). J'ai encore moins rigolé lorsque je suis revenue, le premier esprit étant parti, et lorsque je me suis rendue compte que le verre bougeait vraiment.. tout seul. J'étais seule de mon côté, et quand il est parti du côté opposé, je peux vous assurer que je ne le poussais pas. Là, ça a été l'élément qui a déclenché toutes mes "croyances". Bien sûr, ces séances de spiritisme ne sont pas faites comme on le voit dans les films, etc... Ma tante a un rituel bien spécifique, auquel on doit se tenir, pour éviter tout "incident". Lors de ces séances, on communique souvent avec des personnes de notre famille qui sont décédées. Ma grand-mère, qui est décédée il y a de ça trois-quatre ans, communique beaucoup avec nous. D'ailleurs, durant les fêtes de fin d'année qui ont suivi son décès, plusieurs membres de ma famille ont vécu des phénomènes étranges chez eux... Des détails, mais quand on réunit tout, ça reste étrange... Je ne vais pas tout expliquer, en plus, je risque de passer pour une folle^^ Quoiqu'il en soit, plusieurs phénomènes ont eu lieu chez moi, et quand j'ai demandé à ma grand-mère si c'était elle qui les provoquait, lors d'une séance de spiritisme, elle m'a répondu que oui.

Toujours cette même tante a connu des phénomènes bizarres dans l'une de ses anciennes maisons. Des portes qui s'ouvraient toutes seules, mais pas du style courant d'air, car ma tante voyait clairement la poignée s'abaisser pour ouvrir la porte, et il n'y avait personne derrière... Des empreintes de main qui apparaissaient toutes seules, sous l'oeil de ma mère et de mon parrain... Des objets de bébé qui disparaissaient (là, ma tante a commencé à avoir sérieusement peur par contre).

Pour sortir du contexte de ma famille, j'ai une de mes amies qui a assisté à des choses très étranges également. Sa mère est institutrice, et elle enseignait il y a quelques années dans une école de ma ville. Quand elle est arrivée dans cette école, elle était étonnée de voir que tous ses collègues se dépêchaient de partir de l'école avant 17h du soir. Jusqu'au jour où elle avait beaucoup de travail, et qu'elle a décidé de rester travailler un peu plus tard dans sa classe. Ses filles (dont mon amie) sont venues la rejoindre, après les cours (notre lycée était juste à côté de l'école maternelle)... A partir de 17h, ils ont entendu des rires d'enfants dans les couloirs, les cadenas des vestiaires tournaient sur eux-mêmes (pas de courant d'air, et elles ont même essayé de sauter devant les vestiaires par la suite pour voir si ça les faisait bouger, mais non). Il y a même eu une onde au niveau du faux plafond. Or, l'école était vide, à ce moment là. Mon amie a même senti quelqu'un ouvrir son sac, et quand elle s'est retournée, il n'y avait personne. Mais son sac avait bien été ouvert.

La mère de cette même amie a assisté elle aussi à des phénomènes étranges. Quand elle était adolescente, elle entendait souvent le soir des cailloux cognaient contre sa fenêtre de chambre (vous savez, l'ami qui vient tard, qui veut pas alerter les parents, donc il lance des cailloux sur la fenêtre pour signaler sa présence)... Sauf que pour son cas, l'ami était invisible. Tous les soirs, elle avait le droit au même cirque. Tous les soirs, il n'y avait personne.

J'ai une autre amie qui a connu le décès de son père, qui avait une leucémie. Peu après son décès, elle voyait son père en rêve, et celui-ci lui disait toujours de laisser tel ou tel message à sa (son) mère/frère/soeur. Au départ, elle refusait de le faire, jusqu'au jour où il lui a promis qu'il ferait en sorte qu'elle arrête de rêver de lui si elle délivrait les messages (car, disons-le, ça lui faisait peur). Elle a fini par délivrer les messages, et elle n'a plus rêvé de lui, du moins, pas de cette façon. Elle l'a revue une fois en rêve, lors du décès de sa grand-mère. Les deux étaient là, et lui ont dit que tout irait pour le mieux maintenant...

Passons au cas magie... Eh bien, j'y crois aussi! La tante dont je vous parlais tout à l'heure a connu un divorce difficile. Son ex-mari la harcelait. Cependant, sa belle-mère était du côté de ma tante, et a décidé un jour de l'aider. Elle lui a fabriqué une sorte de "talisman" qu'elle devait accrocher au-dessus de sa porte d'entrée, en lui garantissant que cet objet éloignerait le mal de sa maison. Elle l'a accrochée au-dessus de sa porte, et quelques jours plus tard, son ex-mari est venu chez elle... Il a sonné à sa porte, et ma tante a pu clairement voir qu'il a été comme poussé par une force invisible... Quand elle a ouvert la porte, son ex-mari était là, mais il est vite parti, et n'a plus mis un seul pied chez elle, depuis.

Je sais que pour certains, tout cela peut paraître farfelu, complètement fou. Mais ce n'est que quelques détails/récits qui m'ont été rapportés, je pourrais encore parlé de beaucoup d'autres choses. Car l'air de rien, quand on accumule les choses, on est en droit de se poser des questions.

J'ajouterais quelque chose, qui peut-être expliquerait aussi pourquoi je crois plus qu'un autre à ce genre de choses : disons que je ressens, lorsque je rentre dans un lieu, s'il s'est passé quelque chose dans le passé. Je me sens oppressée comme pas possible. Ca s'est confirmé à plusieurs reprises. Ca peut provenir de tout : suicide ayant eu lieu dans la pièce, phénomènes étranges. C'est très bizarre. Et moi qui suis trouillarde comme pas possible, j'peux vous dire maintenant que quand je rentre dans une pièce et que je ressens une telle "atmosphère"... Je prends mes jambes à mon cou! :p

Voilà! J'attends vos réactions! Surtout ceux des "rationnalistes" si j'puis dire, ça pourra peut-être me rassurer d'un sens... Bien que j'ai essayé de prendre ces différents problèmes dans tous les sens, et que j'en ai pas encore trouvé la solution! :p

(Je regarderais les vidéos postées par Maria demain... Quand il fera jour! xD)

Crizziemaria91  (26.12.2010 à 19:38)

Ca s’appelle un long message lol ^^

Bon, je ne sais pas si tu as lu les messages précédents mais je ne crois pas vraiment au surnaturel… les vampires et toutes ces créatures sûrement pas, c’est de la pure fiction. Par contre les esprits et la magie, après avoir lu les histoires de Sophia et Taida, j’ai commencé à douter un peu… pas y croire complètement parce que je crois ce que je vois mais à me poser des questions et remettre un peu en cause mes croyances.

Je fait partie des rationalistes comme tu dis ^^

Alors tes histoires m’ont aussi un peu troublée…

L’histoire de la maison d’Hem, ben c’est un mythe… peut être que les travaux ont été arrêtés parce que ça coutait trop cher et que les gens déménageaient parce qu’elle est grande… chacun ses raisons. J’y crois pas trop.

Par contre cette histoire de cris d’enfants dans une école… on dirait un film d’horreur ^^ ça ne peut pas venir de l’imaginaire ou du subconscient ?

Et pour le verre qui bouge… ça je ne sais pas, peut être que les esprits existent ? je préfère ne pas y croire mais peut être qu’ils apparaissent à certaines personnes ?

Pour le talisman… c’est peut être une odeur ou le fait de le voir ou sa mère qui lui a dit quelque chose ?

J’espère ne jamais avoir l’expérience de vivre une histoire bizarre comme celles que tu racontes, j’aurais très peur ^^’

Pour les vidéos c’est clair, ne les regardes pas le soir ou tu vas faire des cauchemars toute la nuit ^^

Merci d’être passée nous raconter ces histoires :) j’aime bien parler de ce sujet finalement même si j’y crois pas vraiment…

Wow!!Lilix  (26.12.2010 à 19:54)

J'avais jamais vu le post avant!! C'est super interessant! Je suis super septique au niveau esprits et tout moi aussi, étant plutot du coté de la science et tout, mais j'ai une petite histoire aussi!!

Il y a quelques années, j'ai invité mon amie d'enfance à la maison, (Je vais mettre les nom, ce sera plus simple!!) Doriane. Elle me demande si elle peut amener Stéphanie avec elle. Je ne connaissais pas Stéphanie, mais elle pouvait bien venir, il n'y avait pas de problème. Les filles arrivent, je les invite à entrer. Doriane entre sans problème, retire ses chaussures et monte les 3 marches de paliers qui reste afin d'atteindre la cuisine. Stéphanie semblait hésiter a entrer. Je lui demande si elle a un problème, elle semblait vraiment très troublée. Stéphanie me dit alors "Ah non je ne veux pas rester ici, une femme est morte, une histoire conjugale, je m'envais désolée" pis elle s'est enfui en courant. Nous sommes donc toutes aller ailleurs et l'incident fut clot. Le soir même, je discute avec ma mère et je lui demande s'il y a déjà eu des morts à la maison. Ma mère réflichit un peu puis m'annonce que oui, effectivement, la femme de l'ancien propriétaire s'était pendu dans le garage(mais celui-ci ne l'avait dit à personne). Ce sont des voisins qui avait appris le drame à mes parents quelques années plus tard, mais ca ne les dérangaient pas outre mesure, et ils ne l'avaient jamais dit aux enfants pour ne pas les effrayer. Stéphanie ne pouvait donc pas être au courant, puisque notre seul lien, Doriane, n'en savait pas plus que moi au propos de cette dame.

Depuis ce moment, je crois en l'existence des esprits, je crois que certaines personnes peuvent, en effet, les ressentir.

 

Lilixmaria91  (26.12.2010 à 20:02)

Bizarre ton histoire… elle ressemble un peu à une des histoire des vidéos que j’ai mises.

C’est clair que Stéphanie ne pouvait pas savoir pour la dame morte… elle a eu un flash ou vu son esprit ? ce genre d’histoires peut faire douter.

StéphanieCrizzie  (26.12.2010 à 21:28)

Comme je l'ai dit dans mon post, tout comme moi, je pense que certaines personnes peuvent ressentir des choses lorsqu'un évènement s'est passé dans un lieu précis. Mais de là à savoir exactement (enfin, plus ou moins) ce qui s'est passé... Je dis chapeau. Est-ce que ça se pourrait que cette Stéphanie soit médium, si je peux employer ce terme? C'est vrai qu'on peut se demander comment elle a su qu'une femme était décédée plusieurs années auparavant...

Maria : J'ai lu tous les posts précédents, c'est vraiment un sujet qui me fascine, et j'avoue avoir dévoré toutes les petites expériences, et tous les avis des uns et des autres. Après avoir posté, une autre expérience m'est revenue en tête, assez troublante aussi, mais j'vais en reparler peut-être plus tard. Sait-on jamais que d'autres personnes veuillent partager avec nous! Laissons-leur la place! :p

Mazette !remote  (26.12.2010 à 21:29)

Comme Lilix, je n'étais jamais venue sur "Que pensez-vous....". Je viens de le découvrir grâce à toi Crizzie. Du coup, je suis "remontée" un peu et j'ai lu également le com de Mariono.

Je suis cartésienne et agnostique. Selon moi, nous naissons, vivons, mourrons, nous désagrégeons et notre esprit avec. Néanmoins, je n'ai aucune certitude sur ce que je viens d'avancer mais çà m'arrange de penser cela. 

Ca m'arrange parce que tout ce que je ne m'explique pas dans ce domaine me terrifie. Lorsque je lis Crizzie ou Mariono je crois ce qu'elles disent car je considère qu'elles ne sont ni débiles, ni cintrées et que ce qu'elles racontent courageusement n'est pas moins crédible que ma négation de tout. Elles ne peuvent pas prouver ce qu'elles avancent pas plus que je ne peux prouver le contraire.

Pour des raisons évidentes, parfois, je me dis que cela doit être réconfortant de croire en un "après". Mais, en même temps, je trouve que c'est également très angoissant. Je n'ai pas du tout envie que ma petite Maman qui nous a quittés en 2009 me voie faire un câlin à mon mari ! 

Pourtant, je ne serais pas honnête si je jurais mordicus que je ne crois en rien et que je suis aussi rationnelle que je le prétends car il m'est arrivé de devoir être seule, une nuit, dans ma vieille maison (1870) et bien, j'ai été incapable de monter dans ma chambre ! J'ai passé la nuit dans le salon, sur le canapé, à regarder "chasse et pêche" à la TV juste parce que l'idée même du silence de la nuit m'était insupportable !

Et ce n'était pas des voleurs que j'avais peur. Non, non, c'était bien de la manifestation de quelque chose d'inconnu sur lequel je n'avais pas le contrôle.

Conclusion : je suis rationnelle parce que JE NE VEUX PAS faire face à un possible surnaturel.

waouh! çà s'est du message!!elena172  (26.12.2010 à 22:25)

çà doit etre les fetes qui font revenir les esprits les filles!! Que d hsitoire etranges Crizzie, Lilix, waouh! a faire dresser les cheveux sur la tete!!

L histoire des maisons hantés : ouais moi j y crois surtout quand c'est une personne qui a souffert dedans! Ma grand mere m a qui a perdu sa soeur ( elle s'est suicidé à cause des infidelités de son mari et de sa maladie : leucémie) très jeune m a dit que la maison ou il habitait c'est effondré l année d après sa mort d après les rationnels a cause d un tremblement de terrain, ma grand mere a toujours pensé que c'est l esprit torturé de sa soeur qui la detruite! car il faut le dire c'etait une maison recente, elle n avait qu une dizaine d années et paf elle s'est effondré! malgré tout ma grand mere m a dit qu elle ne s etait pas tué dedans mais dans le puit donc pour elle l esprit n a tué que la maison de la douleur mais bon allez savoir! M

suite elena172  (26.12.2010 à 22:29)

Bon j ereprends! mais alleez savoir c'est peut etre ma garnd mere qui a inventé çà pour ne pas souffrir de la mort de sa soeur malgré tout l amaison c'est bien effondré! (petit bémol : son ex mari et leurs enfants etaient parti peu de temps avant!) Bon après le spriritisme je n y crois pas trop! j aime a me dire que les gens que j ai perdu et qui me sont chers sont a mes cotés dans la vie mais dela a croire plus loin! j en sais rien!

j en ai tellement vu et entendu surtout en afrique! croyez moi vos histoires sont de la sauce alleger comparé à ce que j ai entendu et vu en afrique et mieux ne vaut pas en parler!! J aime ne pas en savoir plus c'est plus rassurant! et puis si je devais en parler j ecrirai un livre et là non! sur ceux voila ma petite contribution!!

Précisionremote  (26.12.2010 à 22:39)

La nuit où je suis restée seule chez moi, il ne s'est absolument rien passé. Je me suis juste tapée une magistrale crise d'angoisse sur l'éventualité qu'il pourrait, peut-être, pourquoi pas et gna gna gna... se passer "quelque chose". C'est pour çà que j'ai refusé le silence et que je suis restée scotchée devant des programmes bidons à la TV.

Donc, si j'étais aussi persuadée que je le dis que le surnaturel c'est du bidon, je me serais tranquillement couchée dans mon lit et dans le silence. 

StephanieLilix  (27.12.2010 à 06:51)

jaimerais bien vous en dire plus a son sujet, malheureusement, je ne l'ai pas souvent revu... Ce que je sais c'est qu'elle disait voir des esprits la suivre parfois, elle flippait dans les centres comerciaux car elle voyait toujours un homme avec un imper noir et un chapeau dans les miroirs, et il n'y avait personne... Elle ne dormait plus la nuit car elle entendait des voix. Elle a été interné peu de temps après. La derniere fois que je lui ai parlé, elle était chez elle pour le week end,  elle etait bourrée au lithium, aussi bien dire quelle ne ressentait plus rien! Je l'ai perdu de vue depuis 2 ans environ, je crois qu'elle est sortie de l'hopital psy, mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue

C'est malin !remote  (27.12.2010 à 11:04)

J'en étais sûre ! Hier soir, impossible de m'endormir ! Tous vos coms me revenaient en boucle dans la tête et principalement la mésaventure de Mariono. Du coup, j'ai mis mes boules Quiès pour ne pas entendre quelqu'un me hurler "CHUT !!!". 

En plus, vers 1 h du matin, mon mari a allumé la lumière et s'est levé d'un bon. Je l'ai regardé avec des yeux de lapin pris dans les phares d'une voiture et j'ai enlevé mes boules Quiès. Finalement, il allait juste chercher une autre couverture car il avait froid et tremblait. Aucun esprit n'en était la cause, ce n'était qu'une gastro !

A défaut d'esprits, j'ai essayé de retrouver les miens et je me suis concentrée sur la recrudescence de l'homosexualité chez la crevette rose pour arrêter de barjoter.

Pour une fille qui se prétend une rationnelle convaincue, je suis vraiment pitoyable !

Petite histoireaurore66  (28.12.2010 à 21:20)

Humm topic intéréssant .

Alors j'aimerais plusieurs avis.

Quant j'était petite ( 2 ans un truc du genre ) quelqu'un à dit à ma mère ( une amie ) que j'était très " électrique " que j'avais beaucoup d'énergie électrique un truc du genre . Je sais que c'est de famille parce que mon père l'est aussi . D'ailleurs dans les petites histoires familiale. C'était peu après ma naissance  . Mon père était tellement nerveaux que devant sont ami il a attiré les clé qui se trouvait à l'autre bout de la petite pièce ( d'hopital ) , tellement que son ami lui a dit si il pouvait recommencer mais il lui a répondu qu'il ne savait pas comment il a fait sa. Pour ma part, il ne m'est pas encore arrivé se genre de truc mais quant j'était en sixieme pendant pas mal de temp, je me prenait le jus ( petite décharge) à chaque fois que je changer de classe en touchant la chaise ( toute en fer ) . Ce qui était passablement irritant.

Auroremaria91  (28.12.2010 à 21:35)

Ah oui, tu es vraiment électrique ? j’avais lu un article ou vu un reportage sur des choses comme ça… si je me rappelle bien ça s’explique scientifiquement mais j’ai oublié l’histoire.

Ca doit être pratique comme don ^^ (comme l’histoire de ton père, il veut la clef et il l’attire vers lui). Tu n’as jamais essayé de le faire pour voir si ça marchait ?

Electricité + RemoteCrizzie  (28.12.2010 à 21:56)

L'humain est un conducteur électrique naturel, il y a certainement des personnes qui sont des meilleures conductrices que d'autres. Après, certaines sont tellement conductrices qu'elles peuvent créer une sorte de champ, qui attirerait des objets métalliques. Je pense que ça peut s'expliquer comme ça. Après, je me trompe peut-être, mais c'est ce qui m'est venu en tête quand j'ai lu ton post^^

Mais j'avoue que je trouve cela très pratique. Ca peut être considéré comme un don.

Remote : Je ne pense pas que tu dois avoir peur de voir quelque chose se manifester chez toi. S'il y avait réellement quelque chose, je pense que ça ferait longtemps que tu serais au courant^^ Cependant, tu l'as dit toi-même, il ne s'est jamais rien passé... Ta partie rationnelle devrait te dire que ça continuera sur cette voie ;)

Crizzieremote  (28.12.2010 à 22:20)

Tu ne crois pas si bien dire ! J'habite une vieille maison qui a 140 ans, avec des pierres apparentes, des poutres et des cheminées d'origine. J'y vis depuis bientôt 7 ans et, dès le premier jour où j'y suis entrée, je m'y suis sentie bien. 

Je n'ai de cesse de dire que ma maison renvoie de bonnes ondes et que ses murs m'apaisent. L'hiver, quand je rentre de travailler, j'adore "bloquer" devant la cheminée et regarder le feu crépiter.

J'ai même décrété qu'en 1870 elle avait été construite pour que NOUS l'habitions 133 ans plus tard. Elle nous attendait ! La preuve en est que tous les occupants qui s'y sont succédés n'y sont jamais restés plus de 4 ans.

Quand nous l'avons achetée, Adrien, notre fils qui n'avait alors que 19 ans, a couru dans toutes les pièces et est redescendu en disant : "Ca, maman, c'est une maison de famille !".

Je suis amoureuse de ma maison, elle me protège. Mon mari et mon fils l'aiment tout autant que moi et je n'ai qu'une hâte c'est d'y voir courir mes petits enfants. Et quand je ne serais plus de ce monde, je tiens à ce qu'elle reste dans notre famille durant des siècles !

C'est sans doute un peu prétentieux mais çà ne fait de mal à personne de rêver un peu ! 

lamoute  (30.12.2010 à 14:11)

Alors me voilà, je n'ai pas eu encore le temps de lire les coms en entier, cependant ce topic est vraiment intéressant pour moi, pour deux raisons à vrai dire.
je m'explique: premièrement je crois fermement aux esprits ou autres entités, et apparemment pas mal de personnes y croit aussi dans le coin!Et la seconde raison c'est qu'avec une amie et son mari nous nous sommes associés et avont créé le GIPP, qui n'est autre que le "groupe d'intervention de phénomènes paranormaux".Oui je sais que lorsque vous allez me lire, une soudaine envie d' éclater de rire va vous assaillir mais je vous assure que tout ceci est très sérieux et que nous ne sommes pas une bande d'illuminés...non non lol.Nous souhaitons seulement trouver de nous même des preuves tangibles, autant qu'elles puissent l'être, de l'existence "d'un autre monde".Tout cela est fait de manière tout à fait objective et non pas dans le but d'inventer des histoires de toute pièce juste pour se faire mousser.
Donc comme nous sommes à la recherche de témoignages ou encore mieux de sujet pour nos premières investigations que nous souhaiterions commencer dans le courant de l'année prochaine, j'ai pensé à en parler içi:)

voilà si après ça je suis encore crédible dans le coin...lol
Si certain/es d'entre vous souhaitent faire partager leur expérience, vous pourrez trouver les infos et adresses mails sur notre site juste LA

Pour le reste, en ce qui me concerne, il ne m'est pas arrivé grand chose de probant...mais ça ne veux pas dire que ça n'existe pas!Il m'est arrivé très souvent des impressions de déjà-vu, et je rêve beaucoup, souvent c'est n'importe quoi lol mais il m'arrive de rêver des personnes qui me sont chères et qui ont disparues et même quelques rêves prémonitoires mais ça fait longtemps que ça ne m'ait plus arrivé et tant mieux.

Sinon dans l'appartement dans lequel je vivais avant et toute seule....il m'est arrivé un tas de péripéties, mais de là à savoir si c'était un esprit?peut être que des appartements ont simplement de mauvaises ondes.Le plus terrible moment passé dans cet appart' n'a même pas été vécu par moi mais ma soeur ainée à qui j'avais permis de faire le jour de l'an là-bas puisque je partais ailleurs.Elle n'a plus voulu faire quoi que ce soit là-bas après cette soirée lol, en fait ses amis et elle ont mangé, jusque là nickel, et au moment de sortir faire la fête, plus de clés pour sortir...ils ont cherché toute la nuit, se sont tous pris la tête et ont finalement été se coucher pour retrouver les clés sur le canapé le lendemain matin...voilà, peut être que quelqu'un ne voulait pas qu'ils sortent pour les protéger ou pas mais en tout cas ça reste un mystère.Quand à moi j'ai le magnéto qui s'est mis en route et a pris feu tout seul.Le plus dingue c'est que j'étais partie et qu'arrivé en haut de la rue je me suis dit, je suis sure d'avoir oublié quelque chose et j'y suis retournée...et heureusement!

enfin voilà j'ai d'autres petites histoire du genre, même avec les locataires suivants qui sont devenus des amis entre temps;)

lamouteCrizzie  (30.12.2010 à 23:50)

Des fois, des petits détails s'accumulent, et on finit par se poser des questions^^ C'est ce qui m'est arrivée depuis que ma grand-mère est décédée... Du style, on toque sur le mur de ma salle de bains, côté couloir (pas du côté des voisins) alors que je suis toute seule chez moi, mon portable retrouvé ouvert au milieu de ma chambre, par terre, alors que je l'avais laissé sur la commode, pas au bord, donc il n'a pas pu tomber, ou encore le réveil de ma grand-mère maternel, que j'ai récupéré après son décès, qui s'est mis à sonner tout seul quand ma mère l'a touché, alors qu'il ne fonctionnait plus, et n'avait plus de piles... Bref, des choses "toutes bêtes" qui nous mènent à une intense réflexion (oui oui).

Je trouve sympa que vous voulez essayer de prouver que les esprits existent, bien que, si je peux me permettre, le sujet reste quand même très difficile à élucider...Tout ce qui est prouvé, généralement, relève de la science, or là, ça dépasse la science. Je pense que beaucoup jusqu'ici ont essayé de faire la même chose que vous, et personne n'a réussi. Ca a toujours stagné sur des croyances.. Mais sait-on jamais^^ J'vous souhaite bon courage en tout cas^^

Et enfin, pour ce qui est d'impressions de déjà vu, j'en ai ENORMEMENT également. Ca peut m'arriver plusieurs fois par jour même. Pas plus tard qu'hier, ma soeur me dit qu'elle a acheté des paillettes pour mettre sur son corps pour la Nouvelle Année. J'lui dis alors qu'elle m'en a déjà parlé. Celle-ci me répond que ça l'étonne, car elle les a acheté mardi (donc la veille). Elle me dit alors que c'est quelqu'un d'autre qui en a acheté et qui me l'a dit, comme mon autre soeur. Or, je suis persuadée qu'elle m'en a déjà parlé, et que c'est bien ELLE qui me l'a dit. Elle n'en a pas acheté les autres années, donc, j'peux pas me tromper là-dessus^^

Des fois, je revis carrément des scènes entières, la pièce, LE détail revécu, LES mêmes paroles, et même quand tu essaies de changer la conversation, histoire de changer cette scène déjà vue... Eh bien, ça revient toujours à la même fin, les paroles/gestes seront dites/exécutés au final. C'est très troublant.

J'me trouve très mystique au final! xD Mdr.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, 13.05.2024 à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Avant-hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Aujourd'hui à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

Viens chatter !