317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
cécé: le bossu et les korigans + S. Kingkalypso  (29.09.2011 à 10:54)

ah oui, je la connais celle-là, y'a même un dessin animé que mes enfants ont vu plusieurs fois qui a été fait sur cette légende.

sauf que dans mon histoire, le bossu avait refusé le trésor des korrigan pour enlever sa bosse. et y'avait un autre homme fourbe et vilain dans son village,  qui en entendant son histoire, est parti voir les lutins , a réussit a les faire dansez aussi et a demander en cadeau " la chose que le bossu a laissé là" en pensant au trésor... malheureusement, il n'a eu que ce qu'il méritait: la bosse que le bossu avait tant souhaité voir disparaitre! ^^

sinon: pour ma saga: c'est  " la tour sombre" le premier volet est "le pistoléro" puis "les trois cartes" puis "terre perdues" ect... il faut vraiment donner sa chance au pistoléro qui n'est pas forcément le meilleur des 7. Une fois que tu sera dans "les trois cartes", tu verras que tu sera "prise" de façon définitive ^^ et si tu aime déjà stéphen king, tu ne sera pas déçue: c'est son chef d'oeuvre, il a mit plus de 15 ans a l'écrire en tout...

et moi, perso, j'ai attendu 10 ans entre le 1er et de pouvoir lire la fin et... arff quans ce fut fini... quel sentiment d'abandon!

le titre de ce topic c'est "croyez vous au surnaturel" et bien ce livre te chamboule complètement justement parce qu'il lie étroitement réalité et fantastique et tu en viens a te poser des questions...

moi aussi, des fois quand je vais nourrir mes chevaux un peut tard, je doit traverser un petit bois pour arriver au pré... c'est fou, mais des fois... l'impression de ne pas être seule...

Horrigan Kaly Stephen Kingcecefav77  (29.09.2011 à 13:01)

 Personnellement, si je me trouve devant un de ses créatures trésor ou pas je me tire mais à une vitesse grandiose, lol!

 Biensur, il y a different façon de les décris mais on les voirs souvent ainsi alors moi, si j'étais une personne qui se retrouverai en face, je ferrai attention car ils sont pas toujours bon!!!!

 

 

 

 

 

 

Ah, traversé un bois, moi, jamais la nuit, déjà quand je vais dans un bois la journée, je psychote alors la nuit tombé!!! J'imagine même pas la peur!!! déjà que je regarde le bois en face de chez moi, je flippe le soirée alors le travers non non madame, tu as du courage!!!!

Série de Stephen King, merci, je vais voir ce qu'elle a sinon, je pourrai voir si il y sont à la médiathèque!!! Ou tu simple, je les achèterai, on verra!

Sinon, pour ce qui est de me posé des questions, je m'en pose déjà pas mal alors je n'imagine même pas comment ça sera après avoir lue ses tomes lol!!! Merci encore!!!

Bonne journée!!!!

 

la tour sombrekalypso  (29.09.2011 à 13:27)

 Roland, dans le toma 1, réfléchissant sur les mots de "l'homme en noir", le sorcier, le méchant... l'homme qui a séduit sa mère, celui qui a tuer ... rahh la la je ne veux pas spoiler mais si tu le lit, cette image te hantera longtemps...l'homme en noir... dont l'un des nom est merlyn ...

*frissons*

Stephen King –La Tour SombreRoland, héros comme on en fait plus: machine a tuer  froide, implacable , parfaite... y parait que clint eastwood étant trop vieux maintenant, ça serait viggo mortenzen qui le jouerait si on l'adaptait au cinéma... ^^

mordred-deschain mordred , fils de roland, en cour de transformation...

les poils qui ce redresse!!!cecefav77  (29.09.2011 à 13:33)

*a des frissons en regardant l'image de Mordred*

On devrait toujours faire attention à la personne que vous invité à monté dans votre voiture!cecefav77  (30.09.2011 à 10:40)

C'est un couple qui rentre tard le soir de chez des invités(en voiture).Tout à coup, ils apperçoivent une voiture au bord de la route .en temp normal ils ne se seraient certainement pas arrêter mais là une petite fille pleuraient à côter.Alors le couple demanda a la fille ce qu'elle avait.Elle montra du doigt la voiture.Quand les 2 regarde à l'interrieur ils voient deux personnes égorgée.Alors, il se dise que ce n'est pas très prudent de rester ici alors ils filent au poste le plus proche...30km...Tandit qui'ils était en route, le mari se retourna et vit la fille avec un sourire jusqu'au oreille.il regarda dans le rétroviseur et vi, sa femme , égorgée, les yeux dans le vide caché et la petite fille à côter lèchant un couteau plein de sang....

Ruban vertcecefav77  (30.09.2011 à 10:45)

C'est l'histoire d'une petite fille qui portait toujours autour de son cou un ruban vert...Un jour, un petit garçon lui demanda pourquoi mais elle ne répondit pas.Plus tard l'enfant était devenu une jeune femme et elle se maria, alors son époux lui demanda pourquoi elle portai ce ruban vert et la femme lui dit qu'elle lui dirai plus tard.La femme a vieilli et, sur le point de mourir elle demanda son mari pour répondre a sa question.Son époux arriva et la vielle femme lui dévoila son secret : elle enleva son ruban , sa tête tomba sur le sol.

 

Ses deux histoire sont raconté par des adolescents, sur un site d'histoire d'horreur, elle m'onplus alors, j'en fais profité!!! et il y en a sûrement d'autre aussi gore  lol!!!

cecefav77  (30.09.2011 à 10:47)

En 1946, dans Berlin en ruine,
une jeune femme rencontre un aveugle errant et tâtonnant
qui lui demande de bien vouloir porter une lettre à une adresse.
Charitablement, elle accepte et prend le chemin de l'adresse indiquée;
mais en se retournant, elle aperçoit l'aveugle qui s'enfuit
en courant, sans aucune hésitation, et qui disparaît au coin de la rue.
Trouvant ce comportement suspect, la jeune femme va raconter
son histoire à la police.
Peu après,les policier découvrent à l'adresse indiquée deux hommes et une femme ainsi qu'une grande quantité de viande, ce qui valait de l'or à cette époque.
Avec horreur les policiers s'aperçurent qu'il s'agissait de chair humaine. Et le texte de la lettre que la jeune femme devait remettre était le suivant:
"Ceci est la dernière livraison pour aujourd'hui."

ruban vertkalypso  (30.09.2011 à 10:48)

et ben... c'est comme la tête, elle tiens pas debout cette histoire! ^^

Est-tu contente de ne pas avoir allumer la lumière?cecefav77  (30.09.2011 à 10:50)

Janes vit dans une chambre avec sa colocataire Mélissa. Vers 9 heures, elle se rappelle que son livre emprunter à la bibliothèque doit être rapporter pour aujourd'hui et la bibliothèque ferme à 11 heures. Janes dit à Mélissa qu'elle doit sortir pour aller porter son livre a la bibliothèque et qu'elle sera sortie pour un moment. Elle invite Mélissa a se joindre à elle, mais celle-ci refuse prétextant qu'elle a des cours le lendemain matin. Mélissa demande à Janes de fermer la lumière en sortant car elle a sommeil. Janes sort de la chambre traverse le campus pour se rendre à la bibliothèque.

Une fois rendu elle se met a parler avec un de ses amis pendant quelques minutes pour réaliser qu'elle a oublié le livre à la chambre. Il est déjà 10 heures passées et elle promet à son ami de revenir rapidement. Quand elle arrive à la chambre, elle se rappelle que Mélissa est endormi.

Jane sait cependant exactement ou se trouve le livre, sur son bureau tous près du lit de Mélissa. Pour ne pas réveiller sa coloc, elle entre tranquillement, attrape son livre et quitte la chambre sans ouvrir la lumière. Elle retourne ensuite a la bibliothèque, rend le livre et ressort pour prendre une bouché avec le copain qu'elle avait laissé là quelques minutes plus tôt.

Quand elle retourne à sa chambre, elle y trouve une armée de policier et une ambulance. Un policier la saisiT et la conduit dans la chambre, Janes voit deux choses a ce moment qui seront gravé pour toujours dans sa mémoire : Le matelas de sa coloc, Mélissa, immaculé de sang et quelques chose d'écrit avec un rouge à lèvre dans le miroir de son bureau : "Est-tu contente de ne pas avoir allumer la lumière ?"

Un soir d'halloweencecefav77  (30.09.2011 à 10:55)

Un vieil homme du New Jersey a été retrouvé mort dans la cuisine de sa maison le soir de l'Halloween l'an dernier.
L'histoire dit que celui-ci vivait seul avec sa femme, toute aussi vieille que lui.
L'homme en question n'était pas de nature facile à ce que l'on raconte et celui-ci maudissait tous les enfants.
Le soir de l'Halloween, il avait décidé de donner des pommes remplies de lames de rasoir, qu'il avait confectionnées le matin même.
Sa femme qui n'était pas d'accord avec les actes inhumains de son vieux mari décida donc d'arrêter le vieil homme.
Elle lui prépara sa tarte préférée et l'invita à en dévorer une bonne pointe pendant le dessert, avant que les enfants ne viennent frapper à la porte.
L'homme, qui dévorait toujours tout du coup comme le ferait un porc dit, avant d'avaler la pointe au grand complet:
Mais où as- tu pris les pommes pour faire la tarte, je les avais toutes prises ce matin?".
Puis c'est en avalant avant même de mâcher qu'il se trancha toute la gorge de l'intérieur...

surnaturelkalypso  (30.09.2011 à 10:56)

vouui mais là, on est limite HS car ce sont des histoire d'horreur et pas de surnaturel... agréable a lire toutefois... et puis de toute façon on est les deux seul a lire ce topic, cécé, donc, tu peux faire tous les HS que tu veux =D

Les jumelles!cecefav77  (30.09.2011 à 10:58)

C'est l'histoire de deux jumelles de 4 ans et demi, leurs parents étaient parti en soirée et elles avaient reçu l'ordre de se coucher à 21h...

21h passé les filles désobéissent et jouent aux cartes.
22h, les filles regardent la télévision dans leur chambre. Soudain, elles entendent un bruit : "Tchik Tchik Boum! Tchik Tchik Boum!"

La première fillette rassure sa soeur en disant que ce n'est que la machine à laver, elles continuent donc de regarder la télé... Mais le bruit persiste et devient de plus en plus intense : "Tchik Tchik BOUM ! Tchik Tchik BOUM !"

Le bruit s'arrêta, et les fillettes commencèrent à paniquer... Elles se prennent dans leur bras, pleurant d'horreur... Elles entendirent un nouveau bruit : "Tchiiiiing!" et un bruit continu s'approche de leur chambre : "Rolrolrolrolrolrol" ....

Les parents rentrent chez eux, lorsqu'ils entendent la télé, les Parents se précipitent vers la chambre des filles pour les engueuler. Il était minuit passé...

Lorsque les parents entrent dans la pièce, Les murs étaient tapis de sang. Une mare de sang recouvrait le sol de la chambre... Les parents levèrent les yeux et, horreur : La tête des deux fillettes étaient suspendus par les cheveux au plafond. Les parents poussèrent un cri horrible et le père se précipite vers le salon pour appeler la police tandis que la mère était en pleurs, mais quand il allait sortir de la chambre, il remarqua avec horreur que le corps des petites filles, transpercées de toutes parts, étaient clouées a la porte... Le père, de plus en plus affolé, Court dans le salon et compose le numéro d'urgence... Mais la ligne a été coupée... Il va donc apprendre la nouvelle à sa femme... Arrivé à ses côtés, le couple entend le même bruit " Tching ! Rolrolrolrolrol... " Le couple, pris de déséspoir se prirent eux aussi dans les bras, et subirent le même sort...


Un jour, la grand mère des fillettes vient rendre visite à leur petite fille préférée, elle sonna une fois, deux fois, trois fois, personne répondit... Elle fit donc le tour de la maison et remarqua qu'il y avait du rouge sur la fenêtre de la chambre des filles. Elle se précipita donc vers la porte de derrière qui était ouverte et monta les escaliers... par la porte entrouverte, elle put remarquer les têtes des filles pâle comme la mort, presque en décomposition, du sang séché qui tapit toute la pièce, les parents coupés en morceaux et disposés un peu partout dans la pièce, la grand mère entre dans la pièce, son portable à la main et glisse sur un foie... La Grand mère n'avait même pas la force d'appeler la police, elle lâche même son portable. Elle réalise qu'elle a perdu tout ce qu'elle avait de plus cher au monde... Elle a accumulé tellement de peine qu'elle eut une crise cardiaque et tomba des escaliers... La Grand mère est morte, elle aussi.

Sur la télévision des enfants, on peut entendre au JT :

Le Psychopate qui s'ést échappé de l'asile psychatrique est toujours en liberté. S'il vous plait, restez vigilants et verouillez vos portes. Ne laissez surtout pas vos enfants sans surveillance. Une equipe de police se lance à sa recherche.

La police n'a retrouvé la pauvre famille que deux mois après le meurtre, et le Psychopathe en question est toujours en liberté.

En vérité, le Psychopathe est en fauteuil roulant. Il est entré par la porte de derrière, et comme il pouvait pas monter les escaliers en fauteil roulant, il est monté avec l'appareil avec ses coudes. Il a roulé jusqu'au débarras, où il s'est saisi d'une scie, d'un tournevis, d'un martau, de clous et de sécateurs.

Et c'est ainsi qu'il a tué la famille qui n'avait pourtant rien demandé.
C'est sûrement la lumière venant de la chambre des enfants qui l'a attiré. Si elles avaient obéi et se seraient couchés à 21h comme leurs parents lui avait dit, tout le monde serait vivant.

cecefav77  (30.09.2011 à 11:02)

Ah!!! à oui, j'en est oublié le titre du topic désolé lol, oui celle du ruban est nul!!! J'aurai pas du la mettre lol!!! Mais, comment elle pouvais vivre ainsi, c'ets du surnaturel lol je sais c'est nul comme explication!!!!

 

Bonne demain, je reviens au surnaturel, lool!!!

Bonne journée!! Et, merci de me lire et merci encore pour les titres des livres de Stephen King!!!

Gros Bisous.

Grand-Pèrececefav77  (04.10.2011 à 14:12)

Un beau dimanche d'avril, Mélanie pensa à son défunt grand-père décédé 5 ans plus tôt.Dans ces moments de tristesse il lui arrivait très souvent de lui parler, en espérant d'une façon ( et d'une autre non!) que sont grand-père lui réponde ou lui fasse signe.Cette même nuit, couché dans sont lit, lui parlant à voix haute, elle lui raconta sa journée, ses hauts et ses bas, ses tristesses... après 30 minutes, elle senti le sommeil la gagner.Elle avait les yeux fermé depuis 5 minutes que le chien, debout sur le lit, ce mis à japper en direction de la porte de garde-robe.Eveillée de peur, elle lui lança un oreiller et lui ordonna de ce taire, mais trop tard, le mal était fait.Les murs craquaient, le vent sifflait entre les vitre de la fenêtre...et le chien grondait contre cette saleté de porte de garde-robe.Son coeur se mit à battre dans la poitrine, tellement fort qu'il lui cognait dans les oreilles.Mélanie sortit son nez de dessous des couvertures et regarda vers la porte. Elle ne voyait pas grand chose dans le noir, mais le chien, raide comme un piquet, fixait cette satanée garde-robe. Malgré les avertissements à son cabot, grognant jappant, elle alluma la lumière.Aussitôt, le chien se recoucha, fatigué et le poil hérissé. Mélanie dit bonsoir à son grand-père et lui souhaita bonne nuit, ajoutant que tout allait bien et n'avait pas besoin de sa présence.... Refermant la lumière, elle se rendormit.La morale? Quand on parle à un mort, ne pas oublier de leur dire au revoir pour ne pas qu'il se croit obliger de rester pour la nuit.....

Grand-Pèrececefav77  (04.10.2011 à 14:14)

J'avais oublié de mettre son portrait!!! Il est beau, non?

papykalypso  (04.10.2011 à 15:14)

ah... je l'adore celle-là cécé!! ^^ mon chien ferait exactement la même chose je pense.

Que pensez-vous du surnaturel ?hollywood  (06.10.2011 à 21:46)

Personnellement, j'aime bien les séries parlant du surnaturel, par exemple, les vampires, les sorçières, les loups-garous, la magie,... Je ne regarde pas beaucoup de séries s'interressant, en fait que, "Vampire Diaries" et peut-être bientôt "True Blood" mais pas pour l'instant parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment ^^

surnaturelstella5  (06.10.2011 à 21:49)

moi aussi j'avoue que j'aime bien les séires parlant du surnaturel, c'est une fan de 'Buffy' et 'Angel' qui parle! Puis après est arrivé 'Charmed'. Toutes ces histoires de monstres, vampires, créatures fantastiques j'aime beaucoup. En ce moment les deux séries parlant du surnaturel que je regarde sont Vampire Diaries et Supernatural. Pour moi Supernatural est vraiment LA série qui sait très bien aprlé de toutes ces créatures et tou ce monde fantastique.

tixy1  (06.10.2011 à 23:03)

Le surnaturel c'est un sujet fascinant. Petit ça nous intrigue et nous effraye et quand on grandit ça nous fascine tout court et pique notre curiosité. Même si on sait que certains trucs n'existe pas ben on aime si interressé. Un jour j'ai écouté une émission sur Europe 1 (donc radio assez sérieuse) qui recevait des spécialistes sur les vampires et les loups garous. Et les zombies. Des mecs de 60 ans qui parlent de tout ça et de façon sérieuse. J'ai adoré lleur délire surtout qu'à la fin ils nous disent quand même que ça n'existe pas. N'empeche je compte bien m'acheter le guide de survit en territoire zombies. Ca nous fait rêver et peut être on sait jamais tout ça existe. Tapis dans l'ombre un vampires vous regarde peut être par la fenetre... ;)

La voisinececefav77  (07.10.2011 à 14:18)

Un jeune homme habitait dans un immeuble. Une nuit, quelqu'un frappe à sa porte. Il se lève et va ouvrir.
Une femme se tient la et lui demande si elle peut passer la nuit chez lui parce que son ami la frappe.
Elle le rassure en lui disant qu'elle a appelé sa famille et qu'ils viendront la chercher dès demain matin à la première heure.
Le jeune homme lui donne donc une couverture et lui proposa le sofa.
Le matin arrivé, il se lève et remarque la couverture pliée sur ce sofa, la jeune femme partie. Tout étant OK, il se prépare et part travailler.
Le soir suivant, on frappe de nouveau à sa porte.
La même femme,mais tout de même marquée de coups sur le visage lui demande encore l'hospitalité. Ne pouvant qu'accepter, il lui propose encore le sofa.
Le matin, pareil, elle n'est plus la. Et cela se déroule tout au long de la semaine.
Inquiet, il va voir la police pour expliquer son problème.
Ils lui montrent ainsi une photo sur laquelle il reconnaît cette femme.
La police lui apprend que cette femme a été battu à mort dans son immeuble par son conjoint.

Source: parlonsperroquet

L'auto stoppeuse fantôme 2cecefav77  (07.10.2011 à 14:32)

C'est l'histoire d'un homme qui vient de ramener sa copine a la maison... il est en moto et rentre par une petit foret sinueuse... dans un virage dans cette foret, il aperçoit une jeune femme en train de faire de l'auto-stop... il s'arrête et demande si il peut la ramener chez elle... mais qu'elle va certainement avoir froid sur la moto. Le jeune homme  est galant et lui prête sa veste . Elle dis oui. il lui donne sa veste et le casque puis s'en va avec la jeune femme derrière lui bien accrochée. Le femme habite dans le village a la sortie de la foret... ils roulent environ 10 minutes.

Une fois arrivé chez elle (un petite maison au bord de la route)... elle lui rend le casque, le remercie et s'en va en courant. Mais elle oublie de lui rendre sa veste, lorsqu'il y pense, elle est déjà rentrée chez elle. Il est tard (3h du matin)... il décide de rentrer chez lui et il reviendra demain pour chercher sa veste chez la femme.

Le lendemain matin... il retourne chez la femme... il sonne a la porte et c'est une femme d'environ 50 ans qui répond, le garçon lui raconte l'histoire de la veille... Et la femme parait très intriguée... elle fait un pas en arrière (elle est presque affolée)... elle réponds alors que c'est impossible ce qu'il dit. Sa fille est morte depuis une année jour pour jour dans un effroyable accident de moto a l'entrée de la foret au sud du village. Il n'en croit pas ses yeux et repart bouche bée sans rien dire...

Il avait pris en stop la fille au lieu même de l'accident qui l'avait tuée il y a un an...

Pour en avoir le coeur net  il va au cimetière du village... en regardant le nom de famille sur la boite au lettre il espère retrouver plus facilement la pierre tombale de la fille...

Arriver au cimetière, il regarde un peu autour de lui... Il n'en crois pas ses yeux. Il voit sa veste sur une pierre tombale... c'est bien sa veste... et elle est sur la pierre tombale de la fille qu'il avait pris en auto-stop !!!

cécékalypso  (07.10.2011 à 14:38)

rahh la flippe!! ^^

La Diète Miraclececefav77  (12.10.2011 à 19:03)

Une dame obèse voit dans un journal une publicité annonçant la possibilité de perdre du poids tout en continuant de manger autant que l'on veut. Un peu crédule, la dame en question envoie l'argent par la poste et reçoit quelques semaines plus tard par courrier recommander une boite remplis de pilules avec comme instruction d'en prendre une tous les matins et de continuer à manger tous ce qu'elle désire.

La dame pesait alors 205 livres. Après la première semaine elle se rencontre qu'elle a perdu 5 livres elle est maintenant à 200 livres. Les semaines continuent et se ressemble puisqu'elle continue à perdre environs 5 livres par semaines jusqu'à ce qu'elle est atteint son poids idéal de 115 livres.

Elle décide alors de stopper les pilules. Une semaine plus tard elle s'aperçoit qu'elle continue à perdre du poids. Après quelques semaines elle consulte son médecin car la situation commence à devenir inquiétante puis que notre dame en question pèse maintenant 85 livres.

Après plusieurs analyse en laboratoire le médecin découvre qu'elle est infestée par une espèce de verre solitaire très rare qui ne vit quand Amérique centrale. La dame n'étant pas allé en Amérique centrale et n'avait pas voyagée depuis plusieurs année, elle décide alors de se confier au médecin qui fait analyser sur-le-champ les pilules de la diète miracle.

Les pilules en question se sont avérer infesté de larves de verres solitaires et c'est pour cette raison que la diète fonctionnait si bien et que la dame s'était retrouvée si infesté.

Source: Parlonsperroquet

La comptesse Erzébeth Bathorycecefav77  (12.10.2011 à 19:32)

 

 

 

Au XVIème siècle en Hongrie, cette comptesse prenait plaisir à des jeunes filles vièrges pour prendre des bains de sang et parfois même le boire. Elle voulait reste belle et jeune.

 

 

 

En 1611, elle est accusée d'avoir saignée des jeunes filles de la région. Elle en aurait tué dans les 300. Cela a duré dix ans où les jeunes filles étaient enchaînées, puis torturées avant d'être saignées.

 

 

 

Elle a été arrêter grâce à des rumeurs qui circulaient car on avait remarqué beaucoup de disparitions. C'est son cousin, Gyorgy Thurso avec une armée de soldat qui a envahit le château et ont découvert des massacres tout frais. Des jeunes femmes sont découvertes enchaînées attendant leur tour.

 

Elle n'a pas été tuée mais est restée enfermée jusqu'à sa mort dans un cachot. Le château, lui est maudit. On raconte qu'après sa mort (rumeurs ou légendes), que la comptesse serait devenue un vampire et continuerait ses horreurs.

 

Toutefois, elle n'a pas été la seule à faire ceci...


 

Sorcièrececefav77  (12.10.2011 à 19:38)

Définition : 

Le mot français sorcière dérive du latin vulgaire sortarius proprement « diseur de sorts », du latin classique sors, sortis, désignant d’abord un procédé de divination, puis destinée, sort. Le mot qui les désigne en allemand est Hexe dérivé du grec ancien aix, chèvre, évidente référence à un monde pastoral. Bruja, en espagnol provient du terme ibère bruixa, et plus précisément du galicien bruxa. Le mot anglais witch a des origines plus controversées mais parait bien provenir d’un radical wik d’origine tant celte que germanique. La sorcière était appelée en grec stryx, en latin striga -ae d’où dérive le vocable médiéval stria, strega en italien, estrie en français.

Une sorcière est une personne qui se dit ou que l'on croit en liaison avec le démon et qui, à ce titre, opérererait des maléfices. En anthropologie, le sorcier est une personne qui pratique la sorcellerie. Dans certaines peuplades, il joue un rôle social important. La sorcière est une femme, elle aussi adepte – ou considérée comme telle – d’une forme de sorcellerie.

Source : wikipedia

 

Saint-Pée-sur-Nivellececefav77  (12.10.2011 à 19:41)

Savez-vous que Saint-Pée-sur-Nivelle, charmant village située à côté de Bayonne, fût dans un temps reculé surnommé la terreur des sorcières ?
En 1609, son château fût le théâtre sanglant des agissements sordides du bien nommé Pierre de Lancre chasseur de sorcières. Pierre de Lancre est né à Bordeaux en 1553. Après des études de droit et de théologie en France, puis en Bohème et à Turin, il devient, le 3 août 1582, conseiller au Parlement de Bordeaux. En 1588, il épouse la petite-nièce de Montaigne. En 1609 le conseiller de Lancre intervient au Pays basque, à la tête de la commission d'enquête demandée par Henri IV.
Cette commission devait "purger le pays de tous les sorciers et sorcières sous l'emprise des démons,des guérisseuses
et cartomanciennes". Vaste programme pour un homme peu compatissant. Il ne faut pas oublier que la région Basque vivait beaucoup à l'époque de la pêche. Et donc cette région était peuplée de marins et surtout de leurs femmes réputées pour leur soi-disant moeurs légères. C'était donc un vivier de femmes seules censées courir le sabbat afin d'assouvir leurs pulsions. C'est donc dans le château Saint-Pée-sur-Nivelle que ce triste sire instruisit plus de 600 procès pour sorcellerie. Des femmes, mais aussi des enfants et des prêtres furent torturés puis brûlés. Pour cette besogne , il fût aidé par une toute jeune fille de 17ans qui était experte à trouver" la marque du diable."
De retour de mer,les marins prirent fait et cause pour les malheureux accusés encore vivants. Craignant une insurrection, le parlement de Bordeaux rappela Pierre de Lancre.

 

Sources : wikipédia, le guide de la france mystérieuse

petite ou plutôt gros définition!cecefav77  (14.11.2011 à 10:52)

Le surnaturel est l'ensemble des phénomènes (réels ou non) dont les causes et les circonstances ne sont pas connues scientifiquement et ne peuvent pas être reproduites à volonté. Par conséquent, le surnaturel ne peut pas être étudié par la méthode scientifique, ou par la méthode expérimentale. En l'absence d'explications, les phénomènes surnaturels sont parfois attribués à des interventions divines (ex : les miracles) ou démoniaques, ou d'esprits (fantômes, possession), ou de pratiques "magiques".

Surnaturel et paranormal:

Ne pas confondre le surnaturel et le paranormal qui regroupe l'ensemble des phénomènes dont les causes et les circonstances ne sont pas connues scientifiquement mais qui peuvent être reproduites à volonté (si les circonstances nécessaires sont réunies). Le paranormal est étudiable scientifiquement, même si son caractère insolite rend cette étude difficile (parfois le phénomène paranormal ne se produit qu'en présence de certains individus). Ainsi, des rapports scientifiques furent publiés à propos des tables tournantes[1], des déplacements d'objets à distance, de la transmission de pensée ou de la voyance (par exemple les observations scientifiques par l'Institut métapsychique international).

Approche anthropologique:

Telle quelle, la définition du Surnaturel suppose que toutes les lois de la Nature peuvent être répertoriées dans un classement scientifique. Les phénomènes hors classement devenant "surnaturels". Or ce principe n'est pas du tout évident. Il n'est apparu que très tard dans l'histoire de l'humanité, à la Renaissance. Selon Lucien Lévy-Bruhl par exemple, les peuples primitifs ne possèdent pas de notion de surnaturel : ils ne font pas de différence de nature entre une communication entre hommes et une communication avec des esprits, par exemple.

D'une certaine façon, le Surnaturel est donc une création de la modernité, et qui accompagne le développement de la science. On voit d'ailleurs une évolution historique du surnaturel. De caractère essentiellement religieux à la fin du Moyen Âge (moine bourru, sorcellerie), il reflète la passion populaire pour l'électro-magnétisme au XIXe siècle (magnétiseurs, hypnose), puis pour l'exploration spatiale au XXe siècle (extra-terrestres, renouveau de l'astrologie).

Le surnaturel n'obéit à aucune loi connue, mais il inspire le fantastique (littéraire, pictural, cinématographique ..). Paradoxalement, le fantastique est culturellement très codifié et ses créateurs s'évertuent à donner une cohésion aux situations qu'ils inventent. Ainsi, l'image du vampire respecte des normes très précises (canines développées, vie nocturne, crainte de la lumière du jour, peur de l'ail, etc.). Des créations cinématographique comme Alien ou Matrix respectent aussi un système de lois et de principes cohérents, bien que purement imaginaires. 

Telle quelle, la définition du Surnaturel suppose que toutes les lois de la Nature peuvent être répertoriées dans un classement scientifique. Les phénomènes hors classement devenant "surnaturels". Or ce principe n'est pas du tout évident. Il n'est apparu que très tard dans l'histoire de l'humanité, à la Renaissance. Selon Lucien Lévy-Bruhl par exemple, les peuples primitifs ne possèdent pas de notion de surnaturel : ils ne font pas de différence de nature entre une communication entre hommes et une communication avec des esprits, par exemple.

D'une certaine façon, le Surnaturel est donc une création de la modernité, et qui accompagne le développement de la science. On voit d'ailleurs une évolution historique du surnaturel. De caractère essentiellement religieux à la fin du Moyen Âge (moine bourru, sorcellerie), il reflète la passion populaire pour l'électro-magnétisme au XIXe siècle (magnétiseurs, hypnose), puis pour l'exploration spatiale au XXe siècle (extra-terrestres, renouveau de l'astrologie).

Le surnaturel n'obéit à aucune loi connue, mais il inspire le fantastique (littéraire, pictural, cinématographique ..). Paradoxalement, le fantastique est culturellement très codifié et ses créateurs s'évertuent à donner une cohésion aux situations qu'ils inventent. Ainsi, l'image du vampire respecte des normes très précises (canines développées, vie nocturne, crainte de la lumière du jour, peur de l'ail, etc.). Des créations cinématographique comme Alien ou Matrix respectent aussi un système de lois et de principes cohérents, bien que purement imaginaires.Exemples de phénomènes surnaturels: êtres surnaturels : - créatures fantastiques :vampire, loup-garou, etc. - créatures divines : anges et démons, divinités incarnées (le Christ) - morts-vivants : fantômes, ectoplasmes - esprits : poltergeist ou esprit frappeur.- pratiques magiques : magie, sorcellerie , psychokinèse.objets ou potions ayant des pouvoirs: pierre philosophale, Panacée, eau bénite, eau dynamisée en homéopathie ou autres objets pourvus de pouvoirs exceptionnels sont des démarches analogues que la science qualifie de surnaturels.communications extrasensorielles: télépathie, clairvoyance, précognition, astrologie , communication avec un autre monde, notamment l'au-delà, communication avec des animaux, chamanisme.événements surnaturels : miracles pouvoirs surnaturels : médium, les rêves prémonitoires, la voyance des aura, la voyance de la mort, une intuition surnaturelle.  Source wikipedia
Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !