317 fans | Vote

#110 : Le grand secret

Sam dévoile son secret à Sookie. Depuis qu'elle a découvert la vraie identité de Miss Janette, Tara est devenue alcoolique. Bill passe en jugement et doit exécuter sa peine : Vampiriser une humaine...

Popularité


4.83 - 6 votes

Titre VO
I Don't Wanna Know

Titre VF
Le grand secret

Première diffusion
09.11.2008

Première diffusion en France
20.01.2009

Vidéos

Music vidéo sur l'épisode 10

Music vidéo sur l'épisode 10

  

La transformation de Jessica

La transformation de Jessica

  

Tara a un accident

Tara a un accident

  

Lafayette et le Burger au Sida

Lafayette et le Burger au Sida

  

Photos promo

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Photo de l'épisode #1.10

Plus de détails

Écrit par : Chris Offut

Réalisé par : Scott Winant

Cast & Guest : Carrie Preston (Arlene), Alexander Skarsgård (Eric Northman), Chris Bauer (Andy Bellefleur), Adina Porter (Lettie Mae Thornton), Lizzy Caplan (Amy Burley), Stephen Root (Eddie), Michael Raymond James (Rene), Aisha Hinds (Miss Jeanette), Kristin Bauer (Pam), Zeljko Ivanek (Giudice), Patrick Gallagher (Chow), John Billingsley (Mike Spencer), Kanin Howell (Chuck), Caleb Moody (Royce), Jeremy Denzlinger (Wayne), Michelle Forbes (Femme entre les arbres), Deborah Ann Woll (Jessica), Todd Lowe (Terry Bellefleur), Dale Raoul (Maxine Fortenberry), John Prosky (Duke Smith), Judy Prescott (Mère de Sam), Martin Spanjers (Sam jeune), Avion Baker (Tara jeune), Alec Gray (Coby Fowler), Laurel Weber (Lisa Fawler), Kimberly Atkinson (Luisa).

Sookie est dans le lit et crie en voyant Sam nu, étendu. Sam crie à son tour.

Elle lui demande ce qu’il fait là et en lui disant qu’il a quelque chose à lui avouer, Sookie croit que c’est lui le tueur et se cache dans la salle de bain. Elle est dans la douche lorsqu’elle sort la tête et voit Dean, le chien devant la porte de la salle de bain. Dean se transforme en Sam sous les yeux choqués de Sookie. Il lui explique qu’il peut changer de forme.

 

Générique

 

Tara et Miss Jeanette sont dans la forêt et cette dernière prépare ses affaires pour l’exorcisme de Tara. Elles sont assises autour d’un feu et Miss Jeanette crache dans la main de Tara, y met du sable et la tend au-dessus du feu. Elle lui donne aussi un flacon avec du jus de serpent à boire.

 

Amy et Eddie sont chez Jason. Eddie est étendu sur une chaise, attaché et Amy lui prend du sang par une perfusion. Eddie lui dit que Jason est une bonne personne, sous entendant qu’elle ne l’est pas et elle lui répond qu’elle a renoncé à une bourse en deuxième année de fac pour aller dans un village au Guatemala construire un système d’irrigation pour que les gens aient de l’eau potable et ne crèvent pas de dysenterie. Elle lui dit aussi qu’elle est végétalienne, ne mange que du bio et que son empreinte CO2 est insignifiante pour lui prouver qu’elle est une bonne personne. En cherchant du ruban adhésif, elle trouve des bouteilles vides de Tru Blood dans le premier tiroir d’une commode. Eddie essaye de défendre Jason en disant à Amy que Jason n’a fait que l’aider et qu’il ne dira pas à Jason qu’Amy a trouvé les bouteilles. Mais Amy ne veut pas mentir. Eddie lui dit que Jason l’aime et qu’elle est la femme de ses rêves mais qu’il ne lui pardonnera jamais si elle le tuait et qu’il n’est pas aussi évolué qu’elle et Amy lui répond qu’elle sait.

 

Sam et Sookie sont dehors chez Bill, Sam assis sur une chaise et Sookie debout. Il lui explique que les gens comme lui qui changent de forme s’appellent des polymorphes. Sookie lui demande si il vient d’une famille de polymorphes ce à quoi il répond qu’il suppose. C’est héréditaire mais il a été adopté et sa famille adoptive n’en parlait jamais. Elle lui demande ensuite s’il peut se transformer en chat, en oiseau et il lui répond qu’il peut mais que c’est dur de voler. Le plus facile pour lui c’est le chien. Elle dit d’un air dégouté qu’elle lui grattait le ventre dans le parking du bar mais Sam lui explique que c’était un vrai chien, qu’il a besoin d’un animal pour se transformer. Quand elle lui demande s’il peut se transformer en une autre personne, il lui répond que les humains sont complexes. Il peut se transformer quand il veut mais ça s’arrête s’il s’endort, sauf à la pleine lune, il reste transformé. Elle le compare à un loup-garou et il la menace de ne plus jamais le faire. Elle lui demande alors si les loups-garous existent et s’il y a d’autres choses ; il y en a plus qu’elle ne l’imagine. Elle s’en va, encore sous le choc des révélations et s’assoit sur les escaliers. Sam l’y rejoint. Elle lui demande si c’est un loup-garou qui a tué sa grand-mère et il lui répond que c’est possible.  Sam lui dit qu’il pensait qu’elle comprendrait et elle lui demande ironiquement si c’est parce qu’elle sort avec un vampire mais il lui qu’elle sait ce que c’est que de vivre avec un secret. Il lui avoue qu’il veut le lui dire depuis des années et elle s’énerve, criant qu’elle l’a embrassé et qu’elle sait qu’il voulait plus. Elle rentre dans la maison et claque la porte derrière elle, laissant Sam seul sur les marches.

 

Au Merlotte’s, Sam, Sookie et Terry préparent l’endroit pour la fête d’Arlène et René. Sookie refuse d’aider Sam et quand Terry s’approche d’elle, elle lui dit qu’elle sait toujours à quoi s’attendre avec lui, qu’elle n’a pas de mauvaise surprise, qu’il est fiable et gentil, en sachant que Sam l’entend.

Arlène arrive et veut que Sam reprenne la décoration, d’après Terry, elle veut que ça ressemble à bal de débutante. Arlène confirme et rentre au Merlotte’s. Sam demande à Terry comment il savait et il lui dit que sa cousine Portia a fait un bal à Shreveport pour fêter ses 18 ans et que c’est une tradition dans la famille. Sam lui dit que ça doit être chouette de venir d’une vieille famille et Terry lui répond que toutes les familles le sont mais que certaines suivent mieux leur histoire que d’autres.

Sam a un flash back. Il est assis sur le canapé dans son salon et a des tremblements. Un petit chien est devant lui et aboie. Sa mère arrive et le trouve en train de trembler et il tombe par terre. Sous le choc, sa mère ne bouge pas et appelle son mari. Sam s’enfuit et sort de la maison. Il enlève sa chemise et sous le regard de sa mère qui l’a suivi, il prend la forme du petit chien et s’enfuit.

Arlène le rappelle à la réalité, lui disant de ne pas mettre les lampions rouges à côté des lampions verts. Sans attendre de réponse, elle s’en va et le chien la suit. Elle demande qu’il soit chassé.

 

Lafayette est allongé sur son canapé et regarde un film. Le sénateur arrive chez lui. Il lui demande du V mais Lafayette a tout vendu. Le sénateur a un discours le soir et a le trac. Lafayette peut l’aider autrement et il l’entraine, probablement dans sa chambre.

 

Tara et Letti Mae sont en voiture. Letti Mae mange et Tara boit une boisson non alcoolisée en conduisant. Tara dit à sa mère que Mamaw’s Mudbugs, l’endroit d’où elles ont acheté à manger et à boire n’a pas changé depuis l’époque où elles y allaient et lui demande si elle s’en souvient  et sa mère lui répond que oui, jusqu'à ce qu’on lui ai retiré le permis et qu’elle irait le repasser le lendemain matin. Letti Mae commence à se sentir mal et veut vomir et Tara lui dit qu’elle va s’arrêter dans une pharmacie, lui acheter du Pepto.

Tara est dans une pharmacie et se dirige vers une femme qui range les produits, dos tourné. Elle lui demande où se trouve le Pepto-Bismol. Elle croit reconnaître cette personne et l’appelle Miss Jeanette mais la dame s’en va. Tara la suit de l’autre côté du rayon. Elle court et la rattrape. Elle lui arrache sa perruche et la pousse vers le bout du rayon. C’est Miss Jeanette. Tara s’énerve et croit que Miss Jeanette, qui est un nom d’emprunt, a voulu l’empoisonner mais elle la rassure en lui disant que le jus de serpent était du sirop d’ipéca et un peu de peyotl. Miss Jeanette lui dit qu’elle a un fils en prison, un autre en Irak, une fille qui a le diabète et qu’elle s’occupe de ses trois petits-enfants. Elle lui dit aussi que ce n’est pas parce que Miss Jeanette n’est pas réelle qu’elle ne peut pas les aider. Quand Tara lui dit que lorsque Letti Mae le saura, elle se remettra à boire, la fausse Miss Jeanette lui répond qu’elle n’a pas besoin de le savoir et que la foi aide beaucoup. Tara lui rend sa perruche et s’en va en jurant.

Elle sort énervée de la pharmacie et rejoint sa mère en voiture. Letti Mae lui demande si elle lui a trouvé de quoi la soigner mais Tara lui répond qu’ils n’en ont plus.

 

Au Merlotte’s, c’est le soir des fiançailles d’Arlene et René. Ils dansent ensemble. Tout le monde s’amuse, sauf Sookie qui est assise seule sur une chaise, en train de boire.  Terry s’approche d’elle et lui dit qu’il l’aurait bien invitée à danser mais qu’il ne danse pas. Elle le remercie quand même et lui avoue se sentir coupable de ne pas s’amuser comme les autres, puis se sentir coupable de se sentir coupable. Elle lui confie aussi qu’elle aimerait que Bill soit là et Terry lui répond qu’il aimerait aussi revoir des morts avant de s’en aller.

 

Au tribunal des vampires, Luisa, une vampire arrache un croc du vampire jugé. Il est accusé de s’être nourri d’un humain qui ne lui appartenait pas. Sa sentence est de trois mois de privatisation, jusqu'à ce que ses crocs repoussent. Les autres vampires présents, trouvent la sentence équitable. Le juge demande à Luisa d’arracher l’autre croc puis c’est au tour du procès de Bill. Le juge demande à Eric de lui amener son meurtrier et Bill va à la place où se trouvait le vampire jugé avant lui.

 

De retour chez Jason. Jason donne à boire à Eddie du Tru Blood. Jason demande à Eddie que ça doit être bien de ne plus avoir à se cacher et le vampire lui répond que c’est surprenant. Ils se parlent en souriant, comme deux amis. Jason lui dit qu’il lui avait dit qu’Amy n’était pas folle, qu’elle est formidable et qu’elle veut qu’Eddie vive avec eux, comme une famille, et que lui aussi le veut. Eddie lui demande si Amy lui a dit qu’elle a trouvé les bouteilles de Tru Blood que Jason a apporté et Jason perd son sourire et lui redevient sérieux, lui demandant ce qu’elle a dit. Eddie lui répond qu’Amy a dit que se taire, c’est mentir et que leur relation valait mieux que ça. Jason se lève énervé en renversant la chaise. Il dit que ça lui ressemble de dire ça. Eddie dit à Jason qu’Amy se joue de lui mais Jason lui répond énervé que personne ne se joue de Jason Stackhouse. Eddie continue en lui disant que s’il ne le laisse pas partir, Amy le tuera mais Jason lui répond qu’elle ne ferait jamais ça. Le vampire la traite de psychopathe. Avant que Jason ne puisse répondre, Amy lui dit qu’ils vont être en retard et elle descend. Elle salue Eddie et propose de lui descende une télé le lendemain. Sans attendre de réponse, elle remonte, priant Jason de venir. Jason dit à Eddie qu’il se trompe à son sujet et la rejoint. Le portable d’Eddie sonne.

 

Lafayette est chez Eddie et ne le trouvant pas, il lui laisse un message sur son portable, le prévenant qu’il est entré chez lui, la porte étant ouverte. Il trouve une télécommande par terre et ses batteries sur le tapis et sait que Jason est derrière la disparition d’Eddie.

 

Arlene et René continuent à  danser quand Arlene s’arrête. Son fiancé lui demande si elle ne veut plus danser à sa propre soirée cajun et Arlene lui dit d’inviter Sookie à danser, la voyant seule. Selon Arlene, tout le monde a peur de Sookie et elle n’a personne.

René va inviter Sookie qui le suit. Sookie dit lui dit qu’Arlene a vraiment de la chance et René lui répond que ce n’est pas facile d’aimer un Cajun comme lui. Sookie lui dit qu’elle l’aime et que Bill aussi. René ajoute qu’il n’a rien contre les vampires mais qu’elle mérite mieux. Avant que Sookie ne puisse répondre, Sam vient et demande à  René s’il peut prendre sa place. René fait tourner Sookie et la donne à Sam. Sam lui dit que c’est injuste qu’elle lui en veuille et elle lui répond qu’elle lui en veut de ne pas lui avoir fait confiance. De lui avoir caché la chose la plus importante sur lui. Il lui dit qu’elle est avec Bill maintenant et Sookie lui dit qu’il est avec Tara et que c’est une deuxième chose qu’il ne lui a pas dite. Sam lui répond qu’il n’y a rien à dire et elle lui demande si sa meilleure amie le sait et sait qu’il peut se transformer en chien. Il lui répons que ça ne regarde pas Tara et qu’il a bien fait de se fier à son instinct et de ne rien lui dire (à Sookie), puis il s’en va.

 

Jason rit avec des amis quand Amy arrive et leur demande s’ils veulent qu’elle leur apporte une bière puis elle s’en va après leur refus. Hoyt dit à Jason que de toutes celles avec qui il est sorti, c’est celle qu’il préfère et Jason leur dit qu’il l’a rencontrée au Fangtasia.  René lui demande s’il c’est elle, la bonne et il lui répond qu’il ne sait pas. René lui dit que la vie est courte et que quand il en trouve une bien, il doit la garder. Jason lui dit qu’il a raison et leur avoue qu’il n’a plus le contrôle dans la relation.  René lui conseille de reprendre le contrôle en montrant que c’est lui qui décidé et qu’il n’en sera pas autrement et que si elle ne le respecte pas, c’est que ce n’est pas une femme pour lui puis il s’en va.

Maxine Fortenberry arrive et dit à son fils qu’il a bu trois bières dont deux de trop. Hoyt prend exemple sur ce qu’a dit René et dit à sa mère qu’il boira encore et l’appelle femme, avant de s’en aller à  son tour.

 

Au Tribunal, le juge dut à Bill qu’il a transgressé une loi ancienne et que ce qu’il a fait est très grave. Ne réussissant pas à convaincre en disant que Sookie était sienne, il apprend au juge que Longshadow volait Eric qui confirme. Bill raconte que Sookie n’a fait qu’aider Eric et ce dernier confirme tout ce que Bill dit. Le juge montre son autorité et parle de son pouvoir. Eric empêche Bill de répondre au juge et ce dernier décide de ne pas condamner Bill à la sentence habituelle, soit cinq ans dans un cercueil avec des chaines en argent mais d’être créatif.

 

Arlene, Sookie et Amy sont assises autour d’une table et discutent. Arlene dit que René est bon avec elle et les enfants, qu’elle peut compter sur lui. Amy sais ce qu’elle veut dire, elle n’aurait jamais cru vivre ce qu’elle vit avec Jason et ne laisserais jamais personne le détruire. Sookie est la plus pessimiste. Pour elle, les gens cachent toujours des choses et les autres ne savent plus ce qu’ils sont, ou quoi.  Amy continue à parler de Jason en disant qu’avec lui, tout est évident et qu’elle n’a pas besoin de se demander ce qu’il pense et Sookie lui répond que c’est parce qu’il ne pense pas. Arlene rigole et Tara arrive. Arlene et Amy la complimentent sur sa robe. Sookie prend Tara par la main et l’emmène plus loin.

Elle lui dit qu’elle ne l’a jamais vue comme ça et lui demande si c’est à cause de Sam et pourquoi elle ne lui en a pas parlé. Tara lui répond que ça ne la regarde pas et Sookie pense que ce n’est pas une bonne idée qu’ils soient ensemble. Tara lui répond qu’au moins il ne boit pas son sang et Sookie s’en va.

Sam range les boissons quand Andy s’approche de lui pour reprendre leur conversation de la veille. Il veut tout savoir sur lui. Sam lui dit qu’il a été adopté et qu’à quinze ans, il était seul. Andy lui pose d’autres questions, ce qu’il a fait depuis ses quinze ans et avant de venir à Bon Temps.

Sam a un flash-back du jour de son abandon. Un jour, il rentre en vélo chez lui. La porte de la maison est ouverte et il trouve la maison vide. Il appelle sa mère mais personne ne répond. Il continue à faire le tour de la maison mais ne trouve rien ni personne mis à part sa chambre qui est restée telle quelle.

Andy le ramène à la réalité. Il lui dit qu’il a fait des recherches et qu’il n’a rien trouvé sur lui, qu’il n’a aucune informations sur lui de sa vie avant Bon Temps. Tara arrive à ce moment et renverse sa boisson sur la chemise d’Andy, sans le faire exprès. Elle dit à Sam qu’elle a besoin de lui tout de suite et, malgré les protestations d’Andy, elle l’emmène avec elle.

 

Sam et Tara entrent dans le bureau de ce dernier et Tara commence à l’embrasser mais il la repousse. Il lui demande si elle a eu son exorcisme et elle lui dit d’être normal et de la baiser. Il lui répond qu’il n’est pas normal, qu’il est une personne et pas un accessoire. Il lui demande ce qu’elle veut de lui et elle crie qu’elle ne veut rien de lui ni de personne avant de sortir en claquant la porte.

 

 

Lafayette arrive énervé à la fête. Il trouve Jason et crie sur lui. Son fournisseur a disparu et si les vampires apprennent ce qu’il fait, il sera le prochain sur la liste. Pour Jason, la vie n’est qu’un jeu mais Lafayette ne veut pas être le prochain. Il pousse Jason qui tome par terre avant de s’en aller.

 

Le juge condamne Bill à vampiriser une jeune humaine. Bill préfère aller dans le cercueil mais le juge ne lui donne pas le choix. La jeune fille a beau supplier et pleurer, le a décidé que Bill la vampirisera.

 

Arlene demande à Sookie si elle a vu Sam pour lui remplir le seau de glaçons et Sookie se propose d’aller en chercher. Arlene la remercie ironiquement de s’amuser à sa soirée mais Sookie était déjà partie.

 

Sookie entre au Merlotte’s. Elle remplis le seau de glaçons. L’électricité se coupe alors qu’elle prend le deuxième seau pour le remplir. Elle entend un bruit et demande s’il y a quelqu’un mais personne ne répond. Elle a une vision ; une femme se fait étrangler. Sookie se cache sous le bar quand quelqu’un surgit de derrière elle et essaye de l’étrangler. Elle jette le seau de glace sur lui et s’enfuit. Elle entre se cacher dans une pièce et voit l’ombre de la personne. Elle enlève ses talons et se met à quatre pattes. La personne entre dans la pièce et Sookie se met contre une des tables. La vision lui revient ; la femme est morte et la personne lui caresse le visage. La femme s’écroule. La personne est de l’autre côté de la table, Sookie se lève et s’enfuit en courant. Elle jette une des étagères sur l’homme qui se relève vite. Il lui attrape le pied mais elle lui donne un coup de pied et réussit à le renverser. Elle sort de la pièce et se retrouve au bar. A la porte, en courant, elle tombe sur Sam qui l’arrête. Elle tremble et ne le reconnaît pas. Il la calme et elle lui dit que le meurtrier est là. Ils entendent du bruit mais Sookie retient Sam alors qu’il veut y aller et lui demande de rester avec elle.

 

Tara est dans sa voiture et elle pleure et boit en conduisant. Elle voit soudain une femme au milieu du chemin. Elle tourne le volant et rentre dans la barrière. Sa voiture s’arrête et la femme s’en va, un sourire aux lèvres.

 

Jason et Amy rentrent en se disputant en descendant chez Eddie. Elle lui en veut de ne pas lui avoir parlé de nourrir Eddie avant de le faire. Il ne veut pas qu’Eddie meure mais Amy lui dit qu’il va les tuer. Ils arrivent en bas. Plus calme, Jason lui assure le contraire et va pour le libérer mais Amy s’avance vers lui. Il la pousse et continue à défaire les cordes d’Eddie qui le supplie de faire vite. Amy prend un bâton en bois et tue Eddie en le lui plantant en plein cœur. Eddie crache du sang. Jason essaye de l’en empêcher mais il est trop tard et le sang l’éclabousse.

 

Au tribunal des vampires, le juge ordonne à Bill de transformer la fille. Bill hypnotise la fille mais le juge l’arrête et lui dit que c’est interdit. Bill apprend que la fille s’appelle Jessica. Bill arrête et Jessica crie et pleure. Bill commence à la mordre et à boire son sang ; c’est la transformation. 

Scène 1 : Chez Bill – Sookie, Sam

 

Sookie crie en voyant Sam nu, sur le lit et Sam cri à son tour.

Sookie en criant : Qu’est-ce que tu fais là ?

Sam : Rien. Je dors.

Sookie : Tu m’as touchée ?

Sam : Non, je le jure. Sookie, Bill m’a demandé de veiller sur toi en son absence.

Sookie : Il t’a demandé de le faire à poil ?

Sam : Non

Sookie énervée : Sors d’ici. Maintenant.

Sam : Ecoute, Sookie. Il faut que je te dise un truc que je n’ai jamais dit à personne.

Sookie : Mon Dieu, c’est toi. C’est toi l’assassin.

Sam : Non, Sookie…

Sookie en criant : Tu as tué ma grand-mère.

Il essaye de la calmer et elle le gifle et s’enfuit. Elle va dans la salle de bain et se cache dans la douche. Elle sort sa tête et voit Dean, le chien devant la porte de la salle de bain. Dean se transforme en Sam sous les yeux choqués de Sookie.

Sam : Ce n’est pas moi le tueur, je le jure. Je change de forme.

Sookie : Arrête tes conneries.

 

Générique

 

Scène 2 : Dans la forêt  – Miss Janette, Tara

 

Elles sont assises par terre, et Miss Jeanette prépare ses affaires pour l’exorcisme.

Tara : C’est pour quoi, ce truc ?

Miss Jeanette : Donnez-moi votre main.

Tara : Pourquoi ?

Miss Jeanette : « Pourquoi, pourquoi, pourquoi. Pourquoi dans la forêt ? Pourquoi avant l’aube ? Pourquoi 799,95 ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi. »  Vous croyez que la réponse vous sauvera ? Taisez-vous et donnez-moi votre main.

Tara lui tend sa main et Miss Jeanette lui crache dedans.

Tara : Sale sorcière.

Miss Jeanette : C’est plus propre que tout ce que vous avez touché. (Elle met la main de tara au-dessus du feu) Mettez-la au-dessus du feu. Laissez-la. Racine d’angélique et crachat. Plus fort que l’eau bénite. Le poison vous sort par les pores. Vous vivez près d’une autoroute ? 

Tara : Non.

Miss Jeanette : Vous avez un micro-ondes, un téléphone portable ?

Tara : Qui n’en a pas ?

 Miss Jeanette : Moi. Pollution et technologie : c’est l’autoroute des démons. C’est pour ça que j’habite dans la forêt loin de la civilisation. (en parlant de ce qu’il y a dans la main de Tara) Frottez-le sur votre visage.

Tara : Vraiment ?

Miss Jeanette : Surtout autour des yeux. C’est la porte d’entrée du démon.

Tara met sur son visage le mélange qu’elle a dans les mains. Miss Jeanette prend un flacon de son sac à outils.

Miss Jeanette (en le tendant à Tara) : Buvez

Tara le prend et commence à  boire.

Tara dégoutée : Mais qu’est-ce que c’est ?

Miss Jeanette : Jus de serpent.

Tara : Fabriquée à partir de serpents ?

Miss Jeanette : Non. Ca serpente au fond et s’enroule autour du démon pour l’arracher. Complètement. Jusqu'à la dernière goutte.

Tara continue à boire.

 

 

Scène 3 : Chez Jason - Amy, Eddie

 

Amy prend du sang d’Eddie par une perfusion.

Eddie : Jason ?

Amy : A votre place, j’arrêterais de bander pour lui. Comment disent les vampires ? « Jason est à moi. »

Eddie : Il n’est pas comme ça. C’est une bonne personne.

Amy : Et je ne le suis pas, moi ?

Eddie : Eh bien… Jason ne projette pas de me tuer quand je ne lui servirai plus.

Amy : En deuxième année de fac, j’ai renoncé à une bourse pour aller dans un village au Guatemala construire un système d’irrigation pour que les gens aient de l’eau potable et ne crèvent pas de dysenterie. Alors ne venez pas me faire des leçons de morale. Je suis végétalienne, ne mange que du bio, et mon empreinte CO2 est insignifiante. Parce que je sais que nous ne sommes qu’un seul être vivant. Mais pas vous.

Elle le frappe sur la seringue.

Eddie : Aw ! Que faites-vous ?

Amy : Vous avez un caillot.

Eddie en criant de douleur : Ai !

Amy : Et voilà. J’ai besoin de ruban adhésif pour maintenir l’angle.

Elle cherche du ruban adhésif dans la commode et trouve des bouteilles vides de Tru Blood dans le premier tiroir. Elle en prend une dans sa main et se tourne vers Eddie.

Amy : Jason, Jason, Jason.

Eddie : J’étais à moitie mort. Il a voulu m’aider.

Amy : Il aurait dû m’en parler. Pourquoi il ne m’en a pas parlé ?

Eddie : Je ne lui dirai pas si vous ne le faites pas.

Amy : Se taire, c’est mentir et je ne veux pas de ça dans notre relation. C’est indigne de nous.

Eddie : Jason vous aime. Personne n’a jamais compté avant vous. Vous êtes la femme de ses rêves.

Amy : Vous parlez de moi avec lui ? Il a dit ça ? Il a dit que j’étais la femme de ses rêves ?

Eddie : Amy, si je meurs, Jason ne vous le pardonnera jamais, même s’il le voulait. Il n’est pas aussi évolué que vous.

Amy : Je sais.

 

 

Scène 4 : Chez Bill dehors  – Sam, Sookie

 

Sookie : Tu changes de forme ?

Sam : On s’appelle entre nous des polymorphes.

Sookie : Vous êtes nombreux ?

Sam : Des milliers, des dizaines de milliers. On n’a pas vraiment de newsletter.

Sookie : Tu viens d’une famille de polymorphes ?

Sam : C’est héréditaire, alors oui, je crois. Mais j’ai été adopté. Et la famille qui m’a adopté… ils n’en parlaient jamais.

Sookie : Tu peux te transformer en tout ? En chat, en oiseau ?

Sam : En chat, oui. En oiseau aussi, mais c’est dur de voler. Pour moi, c’est le chien le plus facile. Les gens aiment les chiens. Les autres animaux nous fichent la paix.

Sookie d’un air dégoûté : Je te grattais le ventre dans le parking du bar.

Sam : Ce n’était pas moi, c’était un vrai chien. J’ai besoin d’un animal pour me transformer, un modèle. Comme une empreinte.

Sookie : Tu peux devenir une autre personne ?

Sam : Les humains sont trop complexes, en dépit de ce qu’on voit au bar.

Sookie : Tu peux le faire quand tu veux ?

Sam : Oui. Oui, mais ça s’arrête si je m’endors. Et à la pleine lune, je reste transformé.

Sookie : Comme un loup-garou.

Sam : Nous ne sommes pas des loups-garous. Les loups-garous sont des créatures dangereuses, méchantes. Ne m’appelle jamais un loup-garou.

Sookie : Les loups-garous existent ?  (Il hoche la tête) Il y a d’autres choses ?

Sam : Plus que tu ne l’imagines.

Sookie s’en va et s’assoit sur les marches des escaliers. Sam arrive derrière elle.

Sookie : Je ne peux pas… La vie devient trop étrange trop vite. (Elle se tourne vers lui) C’est un loup-garou qui a tué grand-mère ?

Sam : C’est possible.

Sookie se prend la tête entre les mains.

Sookie : Mon Dieu, Bill a été emmené par des vampires et je découvre que tu es une chose dont j’ignorais même l’existence.

Elle pleure et Sam s’approche d’elle et lui caresse le dos.

Sookie : Non !

Sam : Je pensais que tu comprendrais.

Sookie en parlant fort : Parce que je sors avec un vampire ?

Sam : Tu sais ce que c’est, vivre avec un secret.

Sookie : Je ne me cache pas.

Elle se lève et remonte vers la porte d’entrée.

Sam en criant : Ca fait des années que je veux te le dire.

Sookie se retourne.

Sookie en criant : Je t’ai embrassé. Et je sais que tu voulais plus que ça. Tu allais me le dire avant ou après ?

Elle rentre dans la maison.

 

 

Scène 5 : Au Merlotte’s – Sam, Sookie, Arlene, Terry

 

Sam, Sookie et les autres préparent la fête d’Arlene et René à l’extérieur du Merlotte’s.

Sam : Sookie, tu me passes une boite de lampions ?

Sookie : Je suis occupée à préparer le bar. (En parlant à Terry) Merci, Terry. Tu es si gentil et si fiable. Je sais toujours à quoi m’attendre avec toi. (en parlant plus fort) Pas de mauvaise surprise.

Terry : C’est parce que tu ne me connais pas très bien.

Arlene arrive en courant.

Arlene : Sam. Ces lampions sont trop mignons. Mais il faudrait alterner les couleurs. Comme un garçon, une fille.

Sam : Mais ils sont déjà en place.

Arlene : Ca prendra une minute.

Sam : D’accord, Arlene.

Arlene : Et si ça pendait en feston, comme sur une maison en pain d’épice ? Ce sera plus romantique, pas comme une soirée de pequenauds.

Sam : Tu veux que ça ressemble à quoi ?

Terry : A un bal de débutante.

Arlene : Trop bien. C’est exactement ça.  Je reviens tout de suite. Merci, Sam.

Arlene s’en va souriante et rentre au Merlotte’s.

Sam : Comment tu savais ?

Terry : Ma cousine Portia a fait son bal à Shreveport à 18 ans. Toutes les femmes Bellefleur le font depuis la création du bal de la Guerre d’Indépendance.

Sam : Ca doit être chouette de venir d’une vieille famille.

Terry : Toutes les familles le sont. Certaines suivent mieux leur histoire que d’autres.

 

Flash back Sam :

Sam est chez lui assis sur le canapé et a peur du petit chien qui aboie devant lui, en ayant des tremblements.

Voix de la mère de Sam : Sam, fais-le taire.

Elle entre au salon.

Mère : Qu’est-ce que tu fais pour qu’il soit si excité.

Les tremblements de Sam augmentent et il tombe par terre.

Mère en le voyant : Mitch, Sam a un problème.

Sam s’enfuit du salon, sort de la maison, enlève sa chemise en courant

Mère : Dieu du ciel.

Sam se transforme en ce petit chien sous le regard de sa mère et s’en va.

Fin Flash back.

 

Arlène : Sam, Sam. Ne mets pas les rouges à côté des verts. Ce n’est pas Noel. (en s’en allant) Chassez le chien d’ici.

 

 

Scène 6 : Chez Lafayette – Lafayette, Sénateur

 

Lafayette est allongé sur son canapé et regarde un film.

Actrice à la télé : Ne m’abandonne pas, s’il te plait.

Lafayette : Georgia, ta remplaçante vient d’arriver.  (En même temps que l’actrice) Tu disais vouloir t’en débarrasser rapidement. (Lafayette seul) S*****, je t’aime, sale p***. Prends-le, ton homme, prends son c**.

Acteur : Tais-toi et remonte là-haut.

Lafayette regarde par la fenêtre et voit le sénateur arriver chez lui.

Lafayette : Tu as plutôt intérêt à redescendre, genre : il fait des mouvements de bassin en se levant et va ouvrir la porte.

Actrice : Oh, j’ai oublié de te dire, Georgia. J’ai vu la photo…

Lafayette ouvre la porte.

Lafayette : Quel plaisir inattendu.

Sénateur : Hey. Je ne reste pas longtemps. 

Lafayette : Chéri, je peux te faire durer plus longtemps que tu ne penses.

Sénateur : En fait, j’ai autre chose en tête.  

Lafayette : Quoi ?

Le sénateur sort de l’argent.

Sénateur : Un peu de V ? 

Lafayette : J’ai tout vendu. Quoi ? Je n’y peux rien. Mon fournisseur vient la nuit, si tu vois ce que je veux dire.

Sénateur : M****. J’ai un discours, ce soir. 

Lafayette : Tu as le trac ?

Sénateur : Oui. 

Lafayette : Je peux t’aider pour ça. (Il prend l’argent) Tu sais que je peux.

Sénateur : Je ne dois pas salir mes vêtements.  

 

 

Scène 6 : En voiture – Tara, Letti Mae

 

Tara conduit et boit et sa mère mange.

Tara : Mamaw’s Mudbugs n’a pas du tout changé depuis l’époque où on y allait quand j’étais môme. Tu te souviens ?

Letti Mae : Oui, jusqu'à ce qu’on me retire mon permis. Demain matin, j’irais le repasser.

Tara : Qu’est-ce qu’il y a ?

Letti Mae : Je ne sais pas. Peut être qu’une assiette aurait suffi.

Tara : Il ne faut pas sucer les têtes.

Letti Mae : Dieu du ciel.

Tara : Attends. Je vais trouver une pharmacie, je t’achèterai du Pepto.

 

 

Scène 7 : Dans une pharmacie – Tara, Travailleuse (Miss Jeanette)

 

Tara est dans la pharmacie et va vers la dame qui range les médicaments, dos tourné.

Tara : Pardon, où se trouve le Pepto-Bismol ?

Dame : Allée 7. Là-bas.

Tara : Je vous connais.

La dame descend de l’échelle.

Dame : Non, vous me confondez avec une autre.

La dame s’en va mais Tara la suit de l’autre côté du rayon.

Tara : Miss Jeanette.

Dame : Non. On a besoin de moi à la caisse.

Tara avec une voix grave : Non, je vous reconnais. Ne vous sauvez pas.

Tara court et la rattrape. Elle lui arrache sa perruche et la pousse vers un rayon.

Tara en criant : Vous avez profité de ma mère.

Miss Jeanette en criant : Ne me touchez pas.

Tara en criant : Je devrais vous tuer, s*****.

Miss Jeanette : J’appelle la police.

Tara en criant : Allez-y. Dites-leur que vous m’avez pris 800 $ pour m’empoisonner. (Elle la relâche) Je vais les appeler moi-même.

Miss Jeanette : Attendez.

Tara en criant : QU’est-ce que vous avez mis dans ce p***** de jus de serpent ?

Miss Jeanette : Du sirop d’ipéca et un peu de peyotl. C’est inoffensif.

Tara en criant : J’ai vomi comme une dingue, halluciné que je tuais une gosse. Quel genre de personne êtes-vous ?

Miss Jeanette : Ecoutez. J’ai un fils en prison, un autre en Irak. Ma fille a le diabète et je m’occupe de mes trois petits-enfants. Je fais ce que j’ai à faire pour ma famille. Comme vous.

Tara : Je croyais vraiment que vous m’aviez aidée. Je suis vraiment une pauvre conne.

Miss Jeanette : Ecoutez. Même si elle n’est pas réelle, Miss Jeanette peut peut-être aider. Vous avez vu comment ça a marché avec votre mère. Elle est toujours sobre ?

Tara : Quand elle saura, elle recommencera à boire.

Miss Jeanette : Elle n’est pas obligée de le savoir. La foi déplace des montagnes.

Tara lui rend sa perruche et s’en va.

Tara : P*****. P*****. P*****.

 

Scène 8 : En voiture – Tara, Letti Mae

 

Tara sort énervée et rejoint sa mère en voiture.

Letti Mae : Tu m’as trouvé quelque chose ?

Tara : Ils n’en ont plus.

 

 

Scène 9 : A l’extérieur du Merlotte’s

 

Arlene et René dansent. Tout le monde s’amuse sauf Sookie. Elle est assise seule sur une chaise, en train de boire quand Terry s’approche d’elle.

Terry : Je t’inviterais bien à danser, mais je ne danse pas.

Sookie : Merci quand même, Terry. Je me sens parfois coupable de ne pas m’amuser comme les autres. Puis je me sens coupable de me sentir coupable.

Terry : La culpabilité est une vaine émotion. Enfin, à ce qu’il paraît.

Sookie : J’aimerais tant que Bill soit là.

Terry : Moi aussi, il y a des morts que j’aimerais revoir.

Et il s’en va.

 

 

Scène 10 : Au tribunal des vampires – Le juge, Eric, Bill et les autres qui assistent

 

Luisa, une vampire arrache un croc d’un vampire.

Juge au vampire jugé : Idiot. Vous vous êtes nourri d’un humain qui ne vous appartenait pas. Trois mois de privation jusqu'à ce que vos crocs repoussent vous enseigneront de meilleures manières. (En parlant plus fort) Frères et sœurs du tribunal, est-ce équitable ? Est-ce juste ?

Les autre en criant : Oui.

Juge : Et maintenant, Luisa, l’autre. Depuis la racine.

Luisa arrache le deuxième croc du vampire.

Juge : Sentence donnée et exécutée. Le procès est terminé. Bonne chance. On continue. (Il lis de quoi parle le prochain procès) Celui-là semble intéressant. Eric Northman, shérif de la Zone 5.

Eric : Maitre.

Juge : Eh bien. Amenez-moi votre meurtrier.

Bill va à la place où se trouvait le vampire jugé avant lui.

 

 

Scène 11 : Chez Jason – Jason, Eddie

 

Jason donne à boire à Eddie du Tru Blood.

Jason : C’est bien de ne plus avoir à se cacher, non ?

Eddie : Oui, c’est surprenant.

Jason : Je vous avais dit qu’Amy n’était pas folle. Vous verrez à la longue comme elle est formidable.

Eddie : Qu’est-ce qui l’a fait changer d’idée ?

Jason : Elle veut que vous viviez avec nous, comme quelqu’un de la famille. Moi aussi.

Eddie : Elle vous a dit qu’elle avait trouvé le Tru Blood que vous m’aviez apporté ?

Jason en perdant son sourire et devenant sérieux : Vous mentez. Qu’est-ce qu’elle a dit ?

Eddie : Elle a dit que se taire, c’était mentir et que votre relation valait plus que ça.

Jason énervé : M****.

Il se lève en poussant la chaise.

Jason : En plus ça lui ressemble de dire ça.

Eddie : Elle se joue de vous, Jason.

Jason énervé : Ce n’est pas vrai. Personne ne se joue de Jason Stackhouse.

Eddie : Si vous ne me laissez pas partir, elle me tuera.

Jason : Elle ne ferait jamais ça. C’est une…

Eddie : Psychopathe ?

Voix d’Amy : Jason, on va être en retard.

Jason : Oui, j’arrive.

Amy descend les escaliers et les rejoints.

Amy : Au revoir, Eddie. A dans quelques heures. J’ai pensé qu’on pourrait lui descendre la télé. C’est une bonne idée ? (A Jason) Viens.

Elle remonte les escaliers.

Jason à Eddie : Vous vous trompez à son sujet.

Et il s’en va. Le téléphone d’Eddie sonne.

 

 

Scène 12 : Chez Eddie – Lafayette

 

Lafayette essaye d’appeler Eddie.

Lafayette au téléphone : Eddie, où es-tu ? Je suis chez toi. La porte était ouverte. C’est nul de chez nul. Appelle-moi dès que tu peux.

Lafayette trouve la télécommande par terre, et les batteries sur le tapis.

Lafayette : Jason S***** Stackhouse, espèce de sale e*****.

 

 

Scène 13 : A l’extérieur du Merlotte’s

 

René et Arlene dansent.

Arlene : Chéri, je vais me reposer. Je transpire trop.

René : Tu ne veux plus danser ? A ta propre soirée cajun ?

Arlene : Va inviter Sookie. La pauvre n’a personne. Tout le monde a peur d’elle. Allez.

René va vers Sookie.

René : Tu m’as l’air bien seule. Il ne faut pas.

Sookie : Merci, René. Arlene a vraiment de la chance.

René entraine Sookie sur la piste de danse.

René : Pas facile d’aimer un Cajun comme moi.

Sookie : Moi, je t’aime. Bill aussi.

René : Je n’ai rien contre les vampires, tu le sais, mais tu es une brave fille. Je crois que tu mérites mieux.

Sam arrive.

Sam : Je peux ?

René fait tourner Sookie et la donne à Sam.

Sam : Ok, trêve ?

Sookie ne répond pas.

Sam : C’est injuste de m’en vouloir pour ça.

Sookie : Je t’en veux de ne pas m’avoir fait confiance. Tu as caché la chose la plus importante sur toi.

Sam : Et alors ? Tu es avec Bill, maintenant.

Sookie : Et toi, avec Tara. Ca non plus, tu ne me l’as pas dit.

Sam : Il n’y a rien à dire.

Sookie : Et elle le sait ? Et que tu peux te transformer en chien ?

Sam : Ca ne la regarde pas. Je ne te l’ai pas dit parce que je savais que tu réagirais comme ça. C’est vrai. Je ne te faisais pas confiance. J’ai suivi mon instinct et il ne m’a pas trompé.

Et il s’en va, sans rien ajouter.

 

Jason rit avec des amis et Amy arrive.

Amy: Je vais chercher une autre bière. Vous en voulez une ?

Hoyt : Non.

Amy caresse Jason mais il pousse sa tête.

Amy (à Jason) : Tu en veux une, chéri ?] 

Jason : Non, ça ira.

Amy s’en va et Jason ne fait pas attention à elle.

Hoyt: De toutes celles avec qui tu es sorti, c’est elle que je préfère.  Où l’as-tu rencontrée ?

Jason : C’est un peu gênant. Fangtasia.

René : Que faisais-tu là-bas ?

Hoyt : Le bar des vampires ?

Jason : Je voulais entendre un groupe que j’aime bien.

René : Il faut du courage pour aller les écouter là-bas.

Jason : C’est des losers en noir, c’est tout. En se voyant, Amy et moi on a su que c’était pas notre truc. Puis d’une chose à l’autre… On n’a jamais vu le groupe.

Hoyt : Bon sang ! Je t’envie.

René : Alors c’est elle ? C’est la nana qui va arracher Jason Stackhouse du marché ?

Jason : Je ne sais pas.

René : Qu’est-ce que tu attends ? La vie est courte. Tu en trouves une bien, garde-la.

Jason : Tu as raison. Je n’ai jamais ressenti ça. C’est peut être pour caa que… Ce n’est plus moi qui ai le contrôle dans la relation.

Hoyt : C’est nul.

René : Qu’est-ce qui est nul ? Reprends-le.

Jason : Le reprendre ?

René : Tu lui dit : « Femme, voici ce que je veux et c’est comme ça. » Même si ça  ne lui plait pas, elle te respectera. C’est dans son ADN.

Hoyt (à René) : Maintenant, c’est toi que j’envie.

Jason (à Hoyt) : Va te faire f*****.

René : Et si elle ne te respecte pas, c’est que ce n’est pas une femme pour toi.

René s’en va.

Hoyt : Il a raison.

Maxine Fortenberry : Je ne t’ai pas lâché des yeux, Hoyt. C’est ta troisième et c’est deux de trop. (Elle arrive de derrière et va vers les deux hommes). Pose ça toute de suite.

Hoyt : Tu sais, je crois que je vais en boire six autre. Et assez de tequila pour noyer un marin mexicain, femme. Pardon.

Hoyt s’en va à son tour.

 

 

Scène 14 : Au tribunal des vampires – Le juge, Bill, Eric

 

Bill : Longshadow étranglait la fille et allait la tuer.

Le juge : Alors vous avez assassiné une forme de vie supérieure pour votre jouet.  Vous avez transgressé une loi ancienne et fondamentale. Vous avez éliminé un des nôtres à un moment charnière de notre histoire. C’est très grave. Très, très grave.

Bill : Maitre, Longshadow a transgressé la loi le premier. Elle était à moi et il le savait. Il l’aurait tuée et s’en serait nourri.

Le juge : Une humaine. Sans importance. Ca arrive tous les jours.

Bill : Il volait Eric.

Le juge : Shérif ? 

Eric : Oui, Maitre, c’est vrai. Longshadow était un voleur et un menteur. Il nuisait à mes affaires.

Le juge : L’aspect des affaires c’est une offense plus grave.

Bill : Et c’est l’humaine qui a révélé Longshadow. (En se tournant vers Eric) Dis-lui, Eric.

Eric : Si la fille était là, c’est que je l’ai appelée.

Bill : Pour protéger ta fortune.

Eric : Pour protéger ma fortune, oui. Maitre, elle est… précieuse.

Le juge : Les humains existent pour nous servir. C’est leur unique valeur.

Bill : Il y en a parmi nous, qui pensent autrement.

Le juge : Vous remettez en question mon autorité ? Je sui le Maitre. J’ai été formé durant l’inquisition et je suis juge sur tous les territoires vampires en Amérique du Nord. Comme disent les humains que vous aimez plus que les vôtres : ne m’emmerdez pas !

Eric (à Bill en voyant que ce dernier veut répliquer) : Bill.

Le juge : Je ne me suis pas ennuyé avec vous. Ca joue en votre faveur. Et vous semblez obéir à votre shérif.

Eric : La plupart du temps. Quand ça compte, oui.

Le juge : La sentence habituelle est de cinq ans de cercueil avec des chaines d’argent. Le corps finit par dépérir et devenir aussi sec que du cuir. On devient fou. Cependant, je me sens un peu créatif.

 

 

Scène 15 : A l’extérieur du Merlotte’s 

 

Arlene, Sookie et Amy sont assises à une table.

Arlene : Ce que j’aime le plus chez René, en dehors de son petit cul de Cajun, c’est qu’il est bon avec les enfants. Il est bon avec moi. Tous les autres étaient bancals. Mais René, il est solide de la cave à la cheminée. Je peux compter sur lui. Je n’ai jamais connu ça.

Amy : Je sais ce que tu veux dire. Je n’aurais jamais cru vivre un truc comme ce que je vis avec Jason. Je ne laisserai personne le détruire.

Sookie : Je ne sais plus si on peut faire confiance au gens. On nous cache toujours des choses. On ne sait plus ce qu’ils sont. Ou quoi.

Amy : Ce que j’aime avec Jason, c’est que tout est évident. Pas besoin de se demander ce qu’il pense.

Sookie : Oui, parce qu’il ne pense pas.

Arlene rigole et Tara arrive.

Tara : Mes amies, quoi de neuf ?

Arlene : Tara, tu es… resplendissante.

Tara : Soirée de diplôme, 2000. Je ne l’ai pas portée depuis.

Sookie : Tara, viens là.

Sookie prend Tara par la main et l’emmène.

 

Sookie : Je ne t’ai jamais vue comme ça. C’est à cause de Sam ? Je t’ai vue dans son bureau. Pourquoi tu ne m’as rien dit ?

Tara : Ca ne te regarde pas.

Sookie : Je ne sais pas si c’est génial de sortir avec lui.

Tara : Il ne boit pas mon sang, lui.

Sookie s’en va.

Tara : Sookie. Sookie.

 

Sam : Bonsoir, Andy. Je vous sers une bière ?

Andy : Je ne bois pas. J’ai eu une conversation intéressante avec un membre de la communauté nudiste de Beaumont. C’est vrai, je vous l’ai dit. Hier soir. Avant que vous ne filiez pour éviter de me parler. C’est quoi, votre histoire, Merlotte ? Qui sont vos parents ?

Sam : J’ai été adopté. C’est la vérité. A quinze ans, j’étais seul.

Andy : Quinze ans, hein ? Où êtes-vous allé ? Qui vous a recueilli ? Je veux connaître votre histoire avant votre installation à Bon Temps, avant que des femmes se fassent assassiner.

 

Flash Back :

Sam rentre chez lui en vélo. Il quinze ans.  La porte de la maison est ouverte et il trouve la maison vide.

Sam : Maman.

Il continue à faire le tour de la maison mais ne trouve rien ni personne à part sa chambre qui est restée telle quelle.

Fin Flash Back.

 

Andy : Sam. Sam. D’où venez-vous ?

Sam : Du même endroit que vous, et que tout le monde, Andy. 

Andy : J’ai vérifié. Il n’y a rien sur vous, avant votre installation ici. Rien. Pas d’impôt, pas de sécu, pas de carte bleue, pas d’adresse.  

Tara arrive et renverse sa boisson sur la chemise d’Andy.

Tara : Nom de Dieu, Andy.

Andy : M****.

Tara : Vous n’en avez pas marre de toujours être en travers du chemin des gens ?

Andy : je vais devoir passer au pressing.

Tara (à Sam) : Salut, chéri.

Elle le prend dans ses bras et l’embrasse mais il la repousse.

Sam : Tu es magnifique.

Tara : Ecoute. J’ai un problème. Un problème urgent. J’ai besoin de ton aide. Tout de suite.

Andy : Je suis là comme représentant de la loi et nous étions en train de discuter.

Tara : Eh bien, je vais vous expliquer. Il ne sait rien. Il n’a rien fait. Et il s’en fout. Viens, Sam.

Tara emmène Sam avec elle.

 

 

Scène 16 : Dans le bureau de Sam – Sam, Tara

 

Ils arrivent dans le bureau de Sam. Elle l’embrasse mais il la repousse.

Sam : Tu as bu beaucoup ?

Tara : Arrête de jouer au patron et baise-moi, s’il te plait.

Sam : Tu as eu ton exorcisme ?

Tara : Soit normal et fais-le.

Sam : Je ne suis pas normal.

Tara : je m’en fiche.

Sam : M****, Tara.

Sam la repousse en arrière.

Sam : Je suis une personne, pas un accessoire pour apaiser ton angoisse.

Tara : Sam. Je ne vais pas bien.

Sam (en criant) : Tu n’es pas la seule à avoir des démons. Qu’est-ce que tu veux de moi ?

Tara (en criant) : je ne veux rien de toi. Je ne veux rien de personne.

Elle sort en claquant la porte.

 

 

Scène 17 : A l’extérieur du Merlotte’s

 

Lafayette arrive énervé et va vers Jason. Il l’attrape par le bras et le pousse.

Lafayette : Je t’avais dit de te taire.

Jason : C’est ma plus belle chemise. Et oui, je n’ai rien dit.

Lafayette (en criant) : Mon fournisseur ? Il n’est plus là. Il a disparu. Si des vampires apprennent que je vends, la même chose… Tu comprends ? La même chose va m’arriver.

Jason : Ne t’inquiète pas. 

Jason s’en va mais Lafayette le retient par le bras.

Lafayette (en criant) : C*****. Pour toi la vie est un jeu et tu gagnes tout le temps, peu importe les cadavres autour de toi. Maudette. Dawn. Ta grand-mère. Je vais te dire un truc (Il le pousse et Jason tombe par terre.) : je ne serais pas le prochain, c*****. Sur la tombe de ma mère, s*******, je ne serais pas le prochain.

Lafayette s’en va.

 

 

Scène 18 : Au tribunal des vampires – Le juge, Bill, Une humaine

 

Le juge : Vous n’avez pas de nid. Vous préférez frayer avec les humains. Vous semblez oublier quelles sont nos priorités. William Compton, vous nous devez une vie.

Un vampire sort une jeune fille, humaine, d’un coffre d’une voiture.

Bill : Non.

Fille (en pleurant) : Mon Dieu, Seigneur, sauvez-moi. Faites que ce soit un rêve.

Bill : Mettez-moi dans le cercueil, Maitre. J’y vais de mon plein gré.

Le juge à la fille : Rencontrez votre Créateur.

La fille, toujours à terre, se tourne vers Bill.

Fille (en pleurs) : S’il vous plait. Ne les laissez pas me tuer. Je ne veux pas mourir.

 

 

Scène 19 : A l’extérieur du Merlotte’s

 

Arlene : Tu as vu Sam ? On manque de glace.

Sookie : Je vais en chercher. De toute façon, j’ai besoin d’une pause.

Sookie s’en va avec le pot de glace.

Arlene : Merci de t’amuser à ma soirée.

 

 

Scène 20 : Au Merlotte’s – Sookie, le tueur, Sam

 

Sookie entre au Merlotte’s. Elle remplit le seau de glaçons. L’électricité se coupe alors qu’elle prend le deuxième seau pour le remplir.

Sookie : Il y a quelqu’un ? Ce n’est pas drôle.

Elle a une vision. Une femme se fait étrangler. Sookie se cache sous le bar quand quelqu’un surgit de derrière elle et essaye de l’étrangler. Elle  jette le seau de glace sur lui et s’enfuit. Elle entre se cacher dans une pièce et voit l’ombre de la personne. Elle enlève ses talons et se met à quatre pattes. La personne entre dans la pièce et Sookie se met contre une des tables. La vision lui revient ; la femme est morte et la personne lui caresse le visage. La femme s’écroule. La personne est de l’autre côté de la table, Sookie se lève et s’enfuit en courant. Elle jette une des étagères sur l’homme qui se relève vite. Il lui attrape le pied mais elle lui donne un coup de pied et réussit à le renverser. Elle sort de la pièce et se retrouve au bar. A la porte, en courant, elle tombe sur Sam qui l’arrête. Sookie tremble et ne le reconnaît pas, elle veut sortir.

Sam : Sookie, c’est moi. Sookie.

Sookie : Il est là. Il a failli…

Sam : Quoi ? Chut.

Sam va vers l’endroit d’où ils entendent du bruit mais Sookie le retient.

Sookie : Non, ne me laisse pas. Ne me laisse pas.

Il la prend dans ses bras.

Sam : D’accord, promis.

Sookie : Ne me laisse pas.

 

 

Scène 21 : En route – Tara

 

Tara est dans sa voiture et elle pleure et boit en conduisant. Elle voit une femme au milieu du chemin.

Tara (en criant) : Bordel !

Elle tourne le volant et rentre dans la barrière sa voiture s’arrête et la femme s’en va, un sourire aux lèvres.

 

 

Scène 22 : Chez Jason – Amy, Jason, Eddie

 

Jason et Amy se disputent en descendant chez Eddie.

Amy : Si tu voulais le nourrir, on aurait dû en parler avant.

Jason : Je n’ai pas besoin de ta permission.

Amy : Jason, si on ne se fait pas confiance, comment nous fera-t-il confiance>

Jason : Ce n’est pas un jeu, je ne veux pas qu’il meure.

Is arrivent chez Eddie.

 

Amy : Arrête, Jason. (Elle l’attrape par le bras) Il va nous tuer.

Jason (plus calme) : Non, il ne le fera pas.

Il embrasse Amy.

Jason : Je vais le libérer et n’essaie pas de m’en empêcher.

Il commence à le détacher mais Amy s’avance vers lui.

Eddie : Jason…

Amy : Non, s’il te plait.

Jason la pousse.

Jason : Dégage ! Merde.

Il continue à défaire les cordes.

Eddie : Vite.

Jason : Oui, ça vient.

Amy prend un bâton en bois et tue Eddie en plein cœur qui crache du sang. Jason essaye de l’en empêcher mais du sang l’éclabousse.

Jason : M****.

 

 

Scène 23 : Au tribunal des vampires – Bill, la fille, le juge

 

Bill : Si vous voulez torturer quelqu’un, torturez-moi.

Le juge : Torturer ? Ca ? Je ne pense pas. Je peux vous montrer ce que c’est, la torture.

Bill : Non. Non, j’ai eu tort de parler.

Le juge : Assez perdu de temps. Ce que vous voyez dans cette vache (en montrant la fille), M. Compton, est tout juste une réponse à un stimulus. Les humains sont assez primitifs, incapable de ressentir la douleur comme nous. Mais vous le savez. (Il parle à une vampire en hochant la tête) Luisa.

Luisa traine la fille jusqu'à Bill.

Fille (en pleurant) : Le Seigneur est mon berger, rien ne saurait…je ne me souviens pas de la suite.

Le juge : D’après nos dossiers, vous n’avez jamais été un Créateur, exact ?

Bill : Oui.

Le juge : Mais vous connaissez la procédure.

Bill : Oui.

Le juge : Alors procédez.

Bill s’assoit près de la fille et lui prend la main.

Fille : Vous êtes Chrétien ?

Bill : Je l’étais.

Fille : Je suis une bonne fille. Jésus m’emmènera au paradis.

Bill : Comment vous appelez-vous ?

Fille : Jessica.

Bill : Regardez-moi, Jessica.

Bill l’hypnotise avec ses yeux.

Bill : Vous êtes en sécurité maintenant. Regardez-moi dans les yeux. Tout ira bien.

Le juge : Je ne voudrais pas vous interrompre, mais l’hypnose est proscrite.

Bill : Ce n’est qu’une enfant.

Le juge : Vous m’ennuyez. Taisez-vous et faites ce qu’on vous dit.

Bill (à Jessica) : Tout va bien.

Jessica : Lâchez-moi. Non. Lâchez-moi ! Non ! Arrêtez ! Non !

Bill : Pardonnez-moi.

Jessica : Non.

Bill la tient et la mord alors que Jessica pleure ; c’est sa transformation. 

 Scene 1: At Bill’s house – Sookie, Sam

 

Sookie and Sam are screaming. He’s at Dean’s place, on the bed.

Sookie (shouting): What the hell are you doing here?

Sam: Nothing. Sleeping.

Sookie: Did you touch me?

Sam: Hell no, I swear. Sookie, listen. Bill asked me to look after you while he was away.

Sookie: Did he ask you to do it buck-naked?

Sam: No, no.

Sookie: I want you out of here. Now.

Sam: Listen, listen, Sookie. I need to tell you something about me, something I’ve never told another person.

Sookie: Oh, my God, it’s you. You’re the murderer.

Sam: No, no, Sookie…

Sookie: Oh, my God, you killed my grandmother.

He tries to touch her and clam her but she hit him and run away, to the bathroom. She closes the door behind her and hinds in the shower. The door is open. Sookie sees Dean behind it. Dean becomes Sam. Sookie is stunned.

Sam: I’m not the killer, I swear. I’m a shape-shifter.

Sookie: Shut the f*** up.

 

Credit

 

Scene 2: In the woods – Miss Jeanette, Tara

 

Tara and Miss Jeanette are on the ground in the woods, and Miss Jeanette prepares her stuff for the exorcism.

Tara: What’s that for?

Miss Jeanette: Give me your hand.

Tara: Why?

Miss Jeanette: “Why, why, why? Why’s it have to be in the woods? Why’s it have to be before dawn? Why 799.95? Why, why, why?” You think knowing the answers will save you? Shut up and give me your hand.

Miss Jeanette spit in Tara’s hand.

Tara: You nasty b****.

Miss Jeanette: That’s cleaner than anything you’ve ever touched. Hold it on the fire. Keep it there. Angelica root and spit. A lot stronger than holy water. You got poison oozing out your pores. You live near a highway?

Tara: No.

Miss Jeanette: Cook with a microwave or talk on a cell phone?

Tara: Who doesn’t?

Miss Jeanette: I don’t. All that pollution and technology, that’s how demons travel. That’s why I stay away out here in the woods, away from civilization. Rub it on you face.

Tara: Are you serious?

Miss Jeanette: You make sure to get around you eyes. That’s the demon’s doorways.

Tara rubs on her face the potion she has in her hands. Miss Jeanette gives her a small bottle.

Miss Jeanette: Drink.

Tara begins to drink.

Tara: Jesus, what the hell is it?

Miss Jeanette: Snake juice.

Tara: It’s made from snakes?

Miss Jeanette: No. it snakes down in you, coils around that evil and rapes it out. All of it. Every last drop.

Tara continues to drink.

 

 

Scene 3: Jason’s basement - Amy, Eddie

 

Amy takes blood from Eddie.

Eddie (asleep): Jason?

Amy: If I were you, I’d get my filthy mind off of him. What is it that you vampires say? “Jason is mine.”

Eddie: It’s not like that. He’s a good person.

Amy: Are you implying that I’m not?

Eddie: Well Jason isn’t planning to kill me after I’m no longer any use to him.

Amy: Sophomore year of college, I walked away from an academic scholarship so I could go to this Guatemalan village, help build their first irrigation system so they could have fresh water, crops that didn’t give them dysentery. So don’t you dare get morally superior on me. I am an organic vegan, and my carbon footprint is miniscule. Because I know that, ultimately, we’re all just a single living being. But you are not.

She beats him on the shoulder.

Eddie: What the hell?

Amy: You got a clop forming.

She beats him again. Eddie shouts.

Amy: Here. Okay, I need tape to keep it at that angle.

She opens a drawer and finds empty bottles of Tru Blood.

Amy: Jason, Jason, Jason.

Eddie: I was half dead. He only tried to help.

Amy: He shouldn’t told me about this. Why wouldn’t he tell me about this?

Eddie: I won’t tell him if you won’t.

Amy: Withholding is tantamount to lying, and I can’t have that in our relationship. This is so beneath us.

Eddie: Jason lives you. He never cared about anyone before. He even thinks that you might be the one.

Amy: You talk about me with him? And he said that? He said that he thinks that I might be the one?

Eddie: Amy, if I die here, Jason will never forgive you even if he wanted to. He’s not as evolved as you are.

Amy: I know.

 

 

Scene 4: Outside Bill’s house – Sookie, Sam

 

Sookie: A shape-shifter?

Sam: Most of us refer to ourselves simply as shifters.

Sookie: Well, how many of you are there?

Sam: Thousands, tend of thousands, maybe. We don’t exactly have a newsletter.

Sookie: Do you come from, like, a family of shifters or something?

Sam: It’s hereditary, so yeah, I suppose.  But… I was adopted. And the family that took me in… we just never talked about it.

Sookie: Can you turn into anything, like cats, birds?

Sam: Cats, sure. Yeah, I can do bird, but flying’s hard. Dog’s the easiest for me. People like dogs. Most other animals leave you alone.

Sookie: I used to scratch your belly in the parking lot at the bar.

Sam: That wasn’t me, that was a real dog. I need a live animal in order to shift. You know, as a model. Kind like an imprint.

Sookie: Can you turn into another person?

Sam: Humans are too complex. Despite what you might see at the bar.

Sookie: Can you do it any time, or what?

Sam: Yeah. Yeah, but it wears off if I fall asleep. And on a full moon, I can’t stop the shift.

Sookie: Like a werewolf.

Sam: We’re not werewolves. Hey, werewolves are dangerous, nasty creatures. Do not call me a werewolf.

Sookie: Werewolves exist too? What else is there?

Sam:  More than you could imagine.

Sookie goes and seats on the stairs. Sam follows her.

Sookie: I can’t… Life is getting too weird, too fast. Could a werewolf have killed Gran?

Sam: I suppose it’s possible.

Sookie: Oh, my God. Bill’s been dragged off by vampires and now I find out you’re something I never even knew existed. (She cries. Sam seats beside her and put his hand on her shoulder) Don’t!

Sam: I thought you would understand.

Sookie (shouting): Why? Because I’m dating a vampire?

Sam: You know what’ it’s like to live with a secret.

Sookie: I don’t hide who I am.

She goes in front of the door.

Sam (shouting): I wanted to tell you for years.

Sookie (shouting): I kissed you. And I know you wanted to do more than that.  Were you gonna tell me before or after?

She enters in the house.

 

 

Scene 5: In the woods – Tara, Miss Jeanette

 

Miss Jeanette: Spit, smoke, root. Cleanse the body. Cleanse the soul. Snake, seek, search, find. Bring it to the light. The light.

Tara: F***, my stomach.

Miss Jeanette: It’s angry. It’s digging its claws so it can hold on. Don’t you fight back. Let your body be the battleground. You let that demon destroy itself.

Tara: I feel sock.

Miss Jeanette: Let it go, let it go. Let it go. Let go of all that sickness, all that rage, all that anger, all that hate, all that self-pity. It’s just fuel for the demon inside of you.

Tara: F***.

Tara vomits.

Miss Jeanette: Come forth, demon. Leave this child in peace. Come into the light. Show yourself.

Tara sees a small girl in the woods.

Tara: That ain’t real.

Miss Jeanette: What’s there? Tell me what you see.

Tara: It’s me standing right over there. It’s me.

Miss Jeanette: The demon will take on any form to stay alive. It knows your weaknesses. It preys on your fears. (She gives Tara a dagger) Only you can destroy it.

Tara gets up and goes to the girl.

Miss Jeanette: Don’t let it fool you, Tara Mae. You stand up to that demon.

Little Tara (to Tara): No, Mama, please, don’t hurt me.

Miss Jeanette (to Tara): One of you must die.

Tara kills little Tara with the dagger. Little Tara disappears. Tara sees blood on the dagger. She cries.

Miss Jeanette (coming to her): Good girl. Good girl, good girl. Good girl. It’s all over now. That demon is gone forever.

 

 

Scene 6: In Jason’s bathroom – Jason, Amy

 

Jason is in the bathroom, looking in the mirror when Amy comes.

Amy: You spend more time on your hair than any man I’ve ever met.

Jason: The trick is to make it look like you didn’t do nothing. It’s harder than it might seem.

Amy: I don’t think you need any help looking good, you know it.

Jason: I think I might have had one too many beers last night. I feel like I been shot at and missed, shit at and hit.

Amy sits on the cabinet.

Amy: We need to talk about Eddie.

Jason: Okay.

Amy: Well, I’ve been thinking. The way that we’ve been treating him, it’s just really uncivilized, you know?

Jason: Yeah. I do know.

Amy: We can’t let him go, of course but we can try to make things just a little bit more comfortable for him. Do you know what Stockholm syndrome is?

Jason: It’s a disease.

Amy: Not exactly. It’s something that happens to people who are kidnapped. It’s like, over time, they start to get closer to their kidnappers. It’s kind of like being part of a family.

Jason: Really?

Amy: All we need to do is make Eddie love us. And he already loves you. And eventually, we wouldn’t have to keep him locked up. He could just be in the house with us like he’s…

Jason: Like a pet.

Amy: Yeah. And we could travel with him.

Jason: Yeah.

Amy: We could sell his blood when we need money. And just live out of backpacks and see the whole world. We just need boots and a map.

Jason: I ain’t never seen snow.

Amy: Tibet. We can climb the Himalayas. We can visit the Dalai Lama.

Jason: And snowboard naked.

Amy: Right, I gotta go to the store. I wanna get Eddie some Tru Bloods.

Jason: Really?

She kisses him.

Amy: I love you.

He kisses her.

Jason: I love you too.

Amy: I love you more.

She leaves.

Jason (looking in the mirror): Oh, my God. You are even better looking than you were yesterday.

 

 

Scene 7: At Tara’s house – Tara, Letti Mae

 

Letti Mae is sleeping on the sofa when Tara comes home.

Tara: Mama. Mama, wake up.

Letti Mae: Baby, where you been? I’ve been so worried.

Tara: I had the exorcism.

Letti Mae: Tara, are you…?

Tara: It worked, Mama. It worked.

Letti Mae: Jesus answered my prayers. We’re saved.

They hug.

Letti Mae: Both if us, saved. You did a brave thing, Tara Mae. I am so proud of you, my baby.

Tara: My whole life, I thought you didn’t… I thought…

Letti Mae: I forgive you.

Tara: get dressed. I’m taking you out to celebrate.

Letti Mae: Anywhere you wanna go. How about Mamaw’s Mudbugs over in Keachi? That too far to drive to?

Tara: Are you kidding? I’d drive anywhere for you.

 

 

Scene 8: Outside the Merlotte’s – Sam, Sookie, Terry, Arlene

 

Sam is putting the lanterns.

Sam (to Sookie): Sookie, could you reach me up another box of lanterns?

Sookie: I’m kind of busy right now setting up your bar. (To Terry) Thank you, Terry. You are so sweet and reliable. I always know what to expect from you. No nasty surprises.

Terry: That’s just because you don’t know me very well.

 

Arlene arrives.

Arlene (to Sam): Oh, Sam. These lanterns are just precious. But they ought to alternate colors. Like boy-girl seating.

Sam: But they’re already in place.

Arlene: Oh, it won’t tale a minute to change.

Sam: All right, Arlene.

Arlene: Don’t you think they should hang in little scallops, like a gingerbread house? It’ll be more romantic that way, not like some hick barn dance.

Sam: What do you want it to look like?

Terry: A debutante ball.

Arlene: Hug your neck. You know exactly what I’m talking about. I’ll be right back. Thank you, Sam.

She goes in.

Sam: How did you know what she wanted?

Terry: My cousin Portia was a deb in Shreveport when she turned 18. Every Bellefleur woman’s been doing it since they started having them before the revolutionary War.

Sam: It must be nice to come from such an old family.

Terry: All families are old, Sam. Some just keep better records.

 

Flash back:

Sam is on the sofa, in his house, and there’s a dog barking.

Sam’s mother: Sam, hush that dog up. What are you doing to get him so riled up?

Sam is shaking, he falls down on the floor.

Mother: Mitch, there’s something wrong with Sam.

Sam runs to the kitchen, then goes out, remove his shirt.

Mother: Lord in heaven.

He becomes a dog, in front of his parents, and leaves.

End flash back.

 

Arlene: Sam. Sam. Don’t put the red ones next to the green ones. This ain’t Christmas. (She begins to go. To everyone) Hey, get that dog out of here.

 

 

Scene 9: Lafayette’s house - Lafayette

 

Actress (tv): Don’t shut me out, please.

Lafayette: Georgia, your replacement just showed up. (With an other actress) Thought you said you were gonna get rid of her quick.

Actor (tv): B****, I love you, you scandalous w****.

Lafayette: Take you man. Take his ass.

Actress: … and company.

Lafayette sees from the window the senator coming

Actor: Shut up. Shut up and get upstairs.

Lafayette: You better walk down them stairs like: (he walks how she should do it).

Lafayette goes to open the door.

Actress: Oh, I forgot to tell you, Georgia. I saw the picture...

Lafayette opens the door.

Lafayette: Well, this as unexpected pleasure.

Senator: Hey.

Lafayette: Hey.

The senator comes in.

Senator: I can’t stay long.

Lafayette: Boyfriend, I can make you stay longer than you ever thought you could.

Senator: Actually, I had something else in mind.

Lafayette: What?

The senator gives him money.

Senator: A little V-juice?

Lafayette doesn’t take it.

Lafayette: Sold out. (he lies on the sofa) What? AIn’t nothing I can do. My supplier only comes out after dark, if you know what I mean.

Senator: Damn it. I have a speech tonight.

Lafayette: You got the stage fright?

Senator: yeah.

Lafayette goes near him.

Lafayette: I could help you with that. (He takes the money) You know I can.

Senator: I can’t mess up my clothes.

 

 

Scene 10: In Tara’s car – Tara, Letti Mae

 

Letti Mae is eating and Tara drinking.

Tara: I love how Mamaw’s Mudbugs is exactly the same as when we used to go there when I was little. Remember?

Letti Mae: Yeah, until I lost my license. First thing in the morning, I’m going down to DMV.

Tara:  What’s wrong?

Letti Mae: I don’t know. Maybe one bucket was enough.

Tara: I told you not to suck the heads.

Letti Mae: Oh, good Lord in heaven.

Tara: Hold on. I’ll find us a drug store get you some Pepto.

 

 

Scene 11: At a drug store – Tara, Miss Jeanette

 

Tara arrives and asks someone who works there for help.

Tara: Excuse me. What aisle’s the Pepto-Bismol on?

Woman working: Aisle 7. Right over there.

Tara: I know you.

Woman: No, I’m sure you’ve mistaken me for someone else.

The woman begins to go but Tara follows her.

Tara: Miss Jeanette.

Woman: No. I’m needed up front, ma’am.

Tara: No, I know your face. Don’t run away from me.

Tara catches her and removes her wig.

Woman/Miss Jeanette: Hey!

Tara: You took advantage of my mama.

Miss Jeanette: Don’t touch me.

Tara: Don’t touch you? I ought to kill you, b****.

Miss Jeanette: I will call the police.

Tara: Go ahead. Tell them how you charged me 800$ to spit in my face and poison me. You know what? I’ll call them myself.

Miss Jeanette: Wait, wait.

Tara: What was in that shit you gave me, that snake juice?

Miss Jeanette: Ipecac syrup and a small amount of peyote. It’s perfectly safe.

Tara: I puked my guts out. I hallucinated stabbing a little girl. What the f*** of person are you?

Miss Jeanette: Look. I got a son in prison, another one in Iraq. I got a daughter with diabetes, and three grandbabies I gotta take care of. I do what I have to for my family. Same as you.

Tara: I actually believed you had fixed me. Oh, my God, I am such a fucking dumb-ass.

Miss Jeanette: Listen. Just because Miss Jeanette ain’t real doesn’t mean she can’t help people. You saw how it worked for your mama. She still sober?

Tara: Once she finds out about you, she’ll be drinking again.

Miss Jeanette: Well, maybe she don’t have to find out. Faith’s a powerful thing.

Tara leaves.

Tara: F***, f***, f***.

 

Tara joins her mum in the car.

Letti Mae: You get something for me?

Tara: They’re out.

 

 

Scene 12: Outside the Merlotte’s

 

Arlene and Rene are dancing. Sookie is alone, on a chair, drinking when Terry comes.

Terry: I’d ask you to dance, but I don’t dance.

Sookie: Thanks anyhow, Terry. Sometimes, crowds makes me feel guilty for not having fun like everyone else. And then I feel guilty for feeling guilty.

Terry: Guilt is a useless emotion. Or so I’ve heard.

Sookie: I just wish Bill was here.

Sookie: There’s some dead people I wish was still around too.

 

 

Scene 13: At the vampire tribunal –the Magister, Bill, Eric,

 

Luisa, a vampire, removes one fang from the vampire.

Magister: I****. You fed on a human that belonged to another. Three months of starving till your fangs grow back will teach you better manners. Brothers and sisters of the tribunal, is this fair? Is this just?

The vampires: Yeah.

Magister: Now, Luisa, the other one, please. From the root.

She removes the other fang.

Magister: Sentence passed and executed. The trial is concluded. Best of luck. Moving on. This looks interesting. Eric Northman, sheriff of Area 5.

Eric: Magister.

Magister: Well, then. Bring me your murderer.

 

 

Scene 14: Jason’s basement – Jason, Eddie, Amy

 

Jason helps Eddie to drink Tru Blood.

Jason: It’s nice not to have sneak it to you no more, ain’t it?

Eddie: Yeah, it is surprising.

Jason: See? I told you Amy wasn’t a psycho. The more time you spend with us, you’ll see she’s an amazing woman.

Eddie: What made her change her mind?

Jason: Well, she wants you to live with us, like a part of the family. I do too.

Eddie: She tell you about finding the Tru Bloods you brought me?

Jason: You’re lying. Well, what did she say?

Eddie: She said that withholding was tantamount to lying and that your relationship was better than that.

Jason: F***. God, that even sounds like her.

Eddie: She’s playing you, Jason.

Jason: No, she is not. Ain’t nobody plays Jason Stackhouse.

Eddie: If you don’t let me go, she’s going to kill me.

Jason: She would never do that. She’s a…

Eddie: Psychopath?

Amy’s voice: Jason, we’re late.

Jason: Yeah, I’m coming.

Amy comes down.

Amy: Bye-bye, Eddie. We’ll see you in a few hours. I was thinking we could bring one of the TVs down here. Does that sound good? (To Jason) Come on.

She leaves.

Jason: You’re wrong about her.

Jason leaves. Eddie’s phone rings.

 

 

Scene 15: At Eddie’s house- Lafayette

 

Lafayette (on the cell): Eddie, where you at? I’m at your crib. The door was wide open. This is f***** up as f***. Call me when you get this message, b****. (He closes his phone) Jason F****** Stackhouse, you bigmouth motherf*****.

 

 

Scene 16: Outside the Merlotte’s, at Arlene and Rene’s party

 

Arlene and Rene are dancing.

Arlene: Honey, let me set a spell. I’m sweating all over this dress.

Rene: What, you won’t dance with me? That’s a fine thing at your own fais do-do.

Arlene: Go ask Sookie to dance. The poor thing’s got nobody here. Everyone’s afraid of her. Go on.

Sookie is alone, and Rene goes to her.

Rene: You look lonely as a cloud. Ain’t right.

Sookie: Why, thank you, Rene. Arlene is a lucky lady.

They dance.

Rene: Not everyone likes a coonass like me.

Sookie: I do. So does Bill.

Rene: I don’t have nothing against vampires, you know that. But you’re a good girl, Sookie. I think you deserve better.

Sam: Mind if I cut in?

Rene gives Sookie to Sam and leaves. Sookie and Sam dance.

Sam: Okay, truce? It’s not fair you being mad about something I can’t help.

Sookie: I’m mad that you didn’t trust me enough to tell me. You hid the most important thing about yourself.

Sam: So what? You’re with Bill now.

Sookie: Yeah, and you’re with Tara. Another thing you didn’t tell me.

Sam: There’s nothing to tell about.

Sookie: Oh, does she know that? Or the fact that you can turn yourself into a dog?

Sam: It’s none of her business. And you know what, I didn’t tell you because I knew this is how you’d react. But you’re right. I didn’t trust you. I trusted my instincts, and they were dead-on.

He leaves.

 

Jason and his friends are talking and laughing when Amy comes.

Amy: I think I’ll get another beer. Do you guys..? You want one?

Hoyt: Oh, no.

Amy: Babe?

Jason: Oh, no. I’m fine.

She leaves.

Hoyt: I think she’s my favorite girl you ever dated. Where’d you meet her at?

Jason: It’s kind of embarrassing. Fangtasia.

Rene: What? The f*** you doing there?

Hoyt: The vampire bar?

Jason: The only reason I went there was because there was this band playing that I like.

Rene: You one brave motherf***** going there to see them play.

Jason: It’s just a bunch of losers wearing black. Amy and I could tell y looking at each other we didn’t belong there. The one thing sort of led to another. Never did see the band.

Hoyt: Oh, Gid, I wanna be you.

Rene: So this is it? She the one who’s gonna take Jason Stackhouse off the market for good?

Jason: I don’t know.

Rene: Now, what you waiting for? Life is short. You find a good one, you keep her.

Jason: You’re right. I never felt this way about any girl before. I think that’s maybe why… (lower) I think I lost the upper hand in the relationship, you know?

Hoyt: That sucks.

Rene: What sucks? You take it back.

Jason: Take it back?

Rene: Take it back. You say “Woman, this is what I want. This is the way it’s gonna be” and if she don’t like it, deep down she’ll respect you. She can’t help ot. It’s her DNA.

Hoyt: Well, well,  now I want to be you.

Jason: F*** you.

Rene: Hey, and if she don’t respect you? She ain’t someone that you wanna be with anyway. Okay?

Rene leaves.

Hoyt: He’s right.

Maxine comes.

Maxine (to Hoyt): I’ve been keeping an eye on you, Hoyt. That is your third beer, and that is two too many. You set that down. Right now.

Hoyt: You know, I plan on having about six more beers. And enough tequila to drown a Mexican sea captain, woman.  Excuse me.

 

 

Scene 16: The vampire’s tribunal – Magister, Bill, Eric

 

Bill: Longshadow was choking the girl and would have killed her.

Magister: So you murdered a higher life form for the sake of your pet. You broke an ancient and fundamental law. You decreased our numbers at a critical time on our history. Very bad. Very, very bad.

Bill: Magister, Longshadow broke the law first. She was mine and he knew it. He would have killed her and fed from her.

Magister: Hello, human. Irrelevant. Happens every day.

Bill: He was stealing from Eric.

Magister (to Eric): Sheriff?

Eric: Yes, Magister, it’s true. Longshadow was a thief and a liar. He was hurting my business.

Magister: The business part, that is a serious offense.

Bill: And it was the human who exposed Longshadow. Would you tell him, Eric?

Eric: The only reason the girl was there was because I called her.

Bill: To protect your wealth.

Eric: To protect my wealth, yes. Magister, she is… valuable.

Magister: Humans exist to serve us. That is their only value.

Bill: There are those among us who think differently.

Magister: Do you question my authority? I am the Magister. I was trained in the Inquisition and I am the adjudicator for every vampire territory in North America. As the humans say, the humans you love more than your own kind: Back your s*** down.

Bill wants to speak.

Eric: Bill.

Magister: Well, you haven’t bored me. That works in your favor. And you seem to be obedient to your sheriff.

Eric: For the most part. When it matters, yes, he is.

Magister: The usual sentence is five years in a coffin chained with silver. During which time your body will waste to leather and sticks. You’ll probably go insane. However… I’m feeling a bit… creative.

 

 

Scene 17: Arlene and Rene’s party

 

Hoyt, Rene and Jason are playing. Arlene, Sookie and Amy are talking, seated around a table.

Arlene: You know what I live most about Rene? Aside from his fine little Cajun butt. He’s good to the kids. He’s good to me. All the rest were fixer-uppers. But Rene, he’s solid all the way to the foundation. I can count on him. And I’ve never had that in all my life.

Amy: I know what you mean. I mean, I never knew I could have something like what I have with Jason. I’m not about to let anything destroy that.

Sookie: I don’t know anyone can trust anybody these days. They’re always keeping things from you. You don’t even know who people are or what they are.

Amy: Well, you know what I love about Jason? Everything is just right there on the surface. You never have to wonder what he’s thinking.

Sookie: Yeah, because he ain’t thinking.

Arlene laughs. Tara arrives.

Tara: Hey, girlfriends, what’s up?

Arlene: Tara. You look… You look great.

Tara: Prom night, 2000. I ain’t wore it since.

Amy: Well, it still fots you.

Sookie: Tara, come here.

They go aside.

Sookie: I’ve never seen you like this. Is this because of Sam.? I saw you. In his office. Why didn’t you tell me?

Tara: It’s none of your business.

Sookie: I’m just not sure that dating Sam is such a good idea.

Tara: Well, at least he doesn’t drink my blood.

Sookie leaves.

Tara: Sookie, Sookie.

 

Sam: Oh, hey, Andy. You want a beer?

Andy: I don’t drink.

Sam: Okay.

Andy: Had me a very interesting conversation with a man at the naked community over in Beaumont. That’s right, I already told you. Last night. Before you ran off to avoid talking to me. What’s your story, Merlotte? Who’s you people?

Sam: I was adopted.  That’s the truth. At 15, I was on my own.

Andy: Fifteen, huh? Where’d you go? Who took you in? I need to know what your life was before you brought up property in Bon Temps and women started getting killed.

 

Sam’s Flash back:

He’s 15. He arrives home. The door is open. The home is empty.

Sam: Mom?

There’s nothing in the kitchen. His room is still the same, with all his things.

End flash back.

 

Andy: Sam. Sam. Where the hell did you come from?  

Sam: I come from the same place everybody comes from, Andy.

Andy: I been checking up on you. You got no records before you moved here. Nothing. No taxes, no social security, no credit card bills, no previous address.

Tara arrives.

Tara: Jesus f***, Andy.

Andy: S***.

Tara: Don’t you ever get tired of being in everybody’s way?

Andy: I’m gonna have to pay for dry cleaning.

Tara (to Sam): Hey, baby.

She hugs him and kisses him.

Sam: Whoa, hey. Look at you.

Tara: Listen. I have a situation. A very serious situation. And I need your help with it. Right now.

Andy: I’m here on official police business and we’re in the middle of a conversation.

Tara: Well, let me wrap it up for you. He doesn’t know anything. He didn’t do anything. And he doesn’t give a s***. Come on Sam.

Sam and Tara leave.

 

They are in Sam’s office. Tara kisses him but he stops her.

Sam: How much have you had to drink?

Tara: Quit acting like my d*** boss and just f*** me, please.

Sam: Hey, did you have that exorcism?

Tara: Can’t you be a normal guy and go with it?

Sam: Because I’m not a normal guy.

Tara: Well, who the f*** cares?

Sam: Damn it, Tara. I’m a person. I’m not a prop for you to use every time you need to feel better.

Tara: Sam, please. I’m not right.

Sam: You’re not the only one with demons. Well, what the f*** do you want from me?

Tara: I don’t want a goddamn thing from you. I don’t want nothing from nobody.

She leaves.

 

 

Lafayette arrives to the party and goes to Jason.

Lafayette: I told you to keep your goddamn mouth shut.

Jason: Hey. This is my good shirt. And yeah, I kept my mouth shut.

Lafayette: My supplier. He gone. He f****** missing. If other vampires find out I been selling, the same s*** is gonna… You understand? The same s*** is gonna happen to me.

Jason: You got nothing to worry about.

Lafayette: B****, you think life is just this one f****** game that you always win no matter how many dead folk are piling up around you. Maudette. Dawn. Your grandma. And I tell you one f****** thing: I ain’t gonna be next, b****. On my mama, motherf*****. I ain’t gonna be next. F******…

Lafayette leaves.

 

 

Scene 18: Vampire’s tribunal – Magister, Bill, a girl

 

Magister: You have no nest. You prefer to consort with humans. You seem to have lost all sense of our priorities. William Compton, you owe us a life.

Luisa let go out a girl from the trunk.

Girl crying: No.

Bill: No.

Girl: Oh, precious Jesus, God, save me, save me. Make it all a dream.

Bill: Put me on the coffin, Magister. I will go willingly.

Girl: Please, it’s the first time I ever snuck out. I just wanted to go to Ashley’s party. I only ever get to go to youth choir and prayer group. You take me home, I won’t say a word to Mama and Daddy or anybody. Please, please, just help me.

Magister: There’s no help for you, child. Meet your Maker.

Girl (to Bill): Please. Please don’t let them kill me. Please. I don’t want to die.

 

 

Scene 19: Arlene and Rene’s Party

 

Arlene: Honey, you seen Sam? We’re out of ice.

Sookie: I’ll get it. I could use break from all this anyhow.

Sookie leaves.

Arlene: Well, thanks for having such a great time at my party.

 

Sookie goes in the Merlotte’s. She puts ice. The light turns off.

Sookie: Hello. That’s not funny.

She has a vision of a woman being strangled. She’s behind the bar. Someone arrives in front of her, she screams. He tries to strangle her. He throws ice on him and runs till a room and hides. He comes in. She has the vision of the woman, dead. He runs after her but she escapes. She arrives at the bar’s door and there’s Sam.

Sam: Sookie, it’s me. Sookie. Hey. Hey.

Sookie: He’s in there. He almost…

Sam: What, what?

He wants to go and see.

Sookie: No, no, no, please, please don’t leave me.  Don’t leave me. Please don’t leave me.

Sam: Okay, okay, okay, I won’t. I won’t. I promise.

 

 

Scene 29: On the road – Tara

 

Tara is driving, crying and drinking. She sees a woman naked and a   on the road.

Tara: What the f***.

She makes an accident.

 

 

Scene 30: Jason’s basement – Jason, Amy, Eddie

 

Amy: If you wanted to feed him, we should’ve talked about it first.

Jason: I don’t need your f****** permission.

Amy: Jason, if we don’t trust each other, how is he ever gonna trust us?

They go down in the basement.

Jason: This ain’t a game. I don’t want him ending up dead.

Amy: Oh, God, Jason, come on. He’s gonna kill us.

Jason: No, he won’t. I’m gonna let him go, don’t even try to f****** stop me.

He begins to liberate Eddie.

Eddie: Jason…

Amy: No, please, don’t.

Jason: Get out of here! Goddamn.

Eddie: Please, hurry.

Jason: Yeah, I’m coming.

Eddie: Please.

Jason: I’m coming. Don’t tell me what I can and can’t…

Amy takes a wood and kills Eddie.

Jason: F***.

 

 

Scene 31: Vampire tribunal’s – Bill, Magister, Jessica, Luisa

 

Bill: If you want to torture anyone, torture me.

Magister: Torture? This? I don’t think so. I could show you torture, if you like.

Bill: No. no, I was wrong to speak.

Magister: You can quit stalling. What you see in this cow, Mr. Compton is merely a response to stimuli. Humans are quite… primitive… incapable of feeling pain as we do. But you know that. Luisa.

Luisa brings the girl to Bill.

Girl crying: The Lord is my shepherd, I shall not want… I can’t remember what’s next.

Magister: According to our records, you have never been a Maker, is that right?

Bill: Yes.

Magister: But you know the procedure?

Bill: Yes.

Magister: Then proceed.

Bill seats near the girl and take her hand.

Girl: Are you a Christian?

Bill: I was.

Girl: I’m a good girl. Jesus will take me home to heaven.

Bill: What’s your name?

Girl: Jessica.

Bill: Look at me, Jessica. You’re safe now. Look in my eyes. Everything will be fine.

Magister: I hate to interrupt but glamour is not permitted.

Bill: She’s just a girl.

Magister: You are boring me. Shut up and do as you’re told.

Bill (to Jessica): It’s all right. It’s all right.

Jessica: No, let go. No, no. let go of me! No! Stop it! Stop! No!

Bill: Forgive me.

Jessica crying: No.

Bill bites her.

Kikavu ?

Au total, 76 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rivotril 
18.03.2021 vers 14h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Alyshia 
24.12.2020 vers 00h

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

Emmalyne 
18.03.2020 vers 10h

virgo30 
20.11.2018 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
maria91 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !