317 fans | Vote

#111 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Une mystérieuse travailleuse sociale prend sous son aile Tara en payant sa caution. Entre Sookie et Sam, qui enquête sur le tueur, commence une belle relation, malheureusement elle est interrompue par le retour de Bill. Amy est découverte morte, et Jason commence à croire que c'est vraiment lui le tueur...

 

Popularité


4.71 - 7 votes

Titre VO
To Love Is to Bury

Titre VF
Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Première diffusion
16.11.2008

Première diffusion en France
27.01.2009

Vidéos

Music vidéo sur l'épisode

Music vidéo sur l'épisode

  

Bill et Sam se battent

Bill et Sam se battent

  

Photos promo

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Photo de l'épisode #1.11

Plus de détails

Écrit par : Nancy Oliver

Réalisé par : Nancy Oliver

Cast & Guest : Carrie Preston (Arlene), Alexander Skarsgård (Eric Northman), Chris Bauer (Andy Bellefleur), Adina Porter (Lettie Mae Thornton), Lizzy Caplan (Amy Burley), Michael Raymond James (Rene), Kristin Bauer (Pam), John Billingsley (Mike Spencer), Kanin Howell (Chuck), Caleb Moody (Royce), Jeremy Denzlinger (Wayne), Michelle Forbes (Maryann Forrester), Deborah Ann Woll (Jessica), Todd Lowe (Terry Bellefleur).

Bill, Pam et Jessica, inconsciente, sont dans un endroit vierge de la forêt. Bill creuse un trou pour y enterrer Jessica jusqu'à sa transformation. Bill ne veut pas que Pam reste avec lui et le regarde faire mais Eric l’a ordonné, ne lui faisant pas confiance. Pour Bill, il a assassiné Jessica mais Pam le voit autrement ; il a aspiré le sang de Jessica et lui a donné le sien. Pam trouve Bill romantique et sentimental et pense qu’il pourrait empêcher Jessica de les rejoindre. Une fois que Bill a finit de creuser le trou, Pam y pousse Jessica avec son pied et Bill la rejoint. Pam lui explique que la transformation débutera dès qu’elle sera sous terre et que le lendemain soir, elle sera un vampire. Bill s’allonge près de Jessica et la prend dans ses bras, Pam jette la terre sur eux pour refermer le trou.

 

Générique 

 

Sam est dans le salon de Sookie. Il essaye d’appeler Tara mais elle est sur répondeur et il lui laisse un message. Il s’inquiète pour elle et veut qu’elle le rappelle. Il raccroche et Sookie arrive avec des draps. En mettant les draps sur le canapé sur lequel dormira Sam, ils parlent du tueur. Elle ne sait pas qui c’est mais il avait quelque chose de familier. La femme qu’elle a vue était jeune, jolie et portait un tablier de serveuse. Sam lui propose d’appeler Bill mais pour Sookie, il a dû savoir qu’elle était en danger et s’il n’est pas venu ce soir, c’est qu’il ne reviendra pas. Sookie s’en va après lui avoir souhaité une bonne nuit et Sam charge le fusil de chasse.

 

Tara est appuyée sur la voiture de Kenya, un shérif adjoint pendant que Kenya l’interroge. Tara lui parle de la femme nue et du cochon mais Kenya ne la croit pas. Kenya lui fait un test d’alcoolémie et décide de l’emmener passer la nuit dans une cellule.

 

Chez Jason, il ne reste plus d’Eddie que son sang et ses habits. Jason est encore sous le choc. Amy descend les escaliers, sceau, gants et balais en mains. Elle tend à Jason une serviette et lui ordonne d’essuyer. Elle est assise par terre et Jason ne bouge pas. Il ne la reconnaît pas. Il jette la serviette, Amy se lève et une dispute commence. Amy pense qu’Eddie contrôlait Jason et que ce dernier savait comment tout finirait mais Jason lui assure que non, qu’Eddie lui faisait confiance. Ils s’insultent puis commencent à nettoyer mais Jason, dégoûté, vomi. Amy s’approche de lui. Ils se réconcilient et elle réussit à le convaincre qu’ils n’ont pas commis de meurtre et que ce qu’ils ont est magnifique.

 

Sookie est en train de feuilleter les pages jaunes quand Sam arrive, torse nu. Il met son tee-shirt et elle lui dit qu’il y a des œufs au four qu’il va prendre. Sookie lui apprend que dans son sommeil, elle s’est rappelle de sa vision ; la fille s’appelle Cindy et travaille dans un restaurant dont le nom a un rapport avec les tartes. Sam connaît le restaurant ; c’est Tartes Big Patty’s, sur la 49, un peu au sud près de Bunkie. Ils décident d’y aller plus tard et ils mangent les œufs.

 

Amy jette le sang du sceau dans l’évier de la cuisine quand Jason arrive. Elle lui demande s’il va travailler mais il ne lui répond pas. Il prend un sac poubelle et y met toutes les fioles de V qu’ils ont. Il le jette dans la poubelle et s’énerve d’Amy. Il la menace  et lui donne un ultime atome ; plus une goutte de V chez eux ou elle s’en va. Il sort sans lui laisser le temps de répondre.

 

Lafayette est assis au bar du Merlotte’s, en train de mettre du vernis sur ses orteils. A la télévision, le présentateur annonce que le sénateur Finch va donner un discours pour le lancement de sa campagne pour la Chambre de Députés. Lafayette porte son attention à ce que le présentateur dit. Le sénateur fait un discours ; il est contre les vampires qui nuisent aux humains. Lafayette l’insulte. Le présentateur annonce que le sénateur est attendu le soir même à l’hôtel Remington à Monroe. Terry, derrière le bar, change de chaine. Amy arrive et Lafayette lui demande ironiquement si Jason l’a entraîné avec lui. Elle se sert un verre de pepsi et s’en va ; lui répondant qu’elle ne sait pas de quoi il parle. Lafayette demande à Terry de le remplacer ce soir.

 

Sookie et Sam sont au Tartes Big Patty’s. La serveuse, Harley ne connaît pas de Cindy mais un des clients, Buster l’a bien connue. Il l’a rencontrée deux ans plus tôt quand elle s’est installée en ville avec son frère, Drew Marshall. On lui prêtait une relation avec un vampire mais Buster n’y croit pas. Il leur raconte qu’elle a été assassinée, étranglée et que le frère a disparu. La police pense que soit il est mort, soit c’est lui le meurtrier.

 

Tara est au commissariat. Elle parle à sa mère au téléphone, elle veut qu’elle paye sa caution pour qu’elle puisse sortir et lui dit qu’elle n’était pas ivre.

 

Jason, Hoyt et René marchent sur la route. Jason leur propose de sortir le soir mais Hoyt a un baptême et René sort avec Arlene.  Il leur confie qu’Amy est accro au V et Hoyt lui conseille de l’aider à arrêter. Il lui demande s’il l’aime et Jason répond que oui. René leur propose de sortir le lendemain soir entre amis et de trouver une solution.

 

Sookie et Sam vont au commissariat de Bunkie. Ils sont derrière la vitre et attendent que l’agent vienne. Sookie lit dans ses pensées ; si sa femme refuse de coucher avec lui, ce n’est pas de l’adultère, et sa maitresse, Debbie, est chrétienne. L’agent arrive de l’autre côté et voit les traces de morsures sur le bras de Sookie. Sookie et Sam entrent au commissariat et lui parlent de Drew Marshall. Ils veulent une photo de lui, mais l’agent refuse de la leur donner. Sookie le menace d’aller voir sa femme et l’agent accepte d’envoyer la photo par faxe au shérif de Bon Temps.

 

Le sénateur est à l’hôtel Rumington, il salue les personnes présentes. Il discute avec une femme, Lurlene Butterman quand Lafayette vient et les interrompt. Il serre la main du sénateur et lui dit qu’il est fier de serrer la main d’un homme avec ses valeurs, énumérant les causes dont le sénateur avait parlé plus tôt à la télévision et s’en va après avoir pris une photo avec lui.

 

Jason arrive chez lui et voit la table mise pour deux et le repas préparé. Amy arrive au salon. Il lui avoue qu’il ne voulait pas rentrer parce qu’il avait peur qu’elle ne soit plus là mais elle le rassure ; elle sera toujours là. Il est étonné qu’elle ait fait le repas pour lui et elle lui répond qu’elle ferait n’importe quoi pour lui.

 

Bill est assis sur le tronc d’arbre et regarde le trou fermé dans lequel est Jessica. Elle sort de la terre en pleurant. Elle demande de l’aide à Bill en le voyant se lever vers elle et crie.

 

Sam et Sookie sont en voiture, sur le chemin du retour. Ils parlent d’amour, pour Sam, Tara n’est qu’une amie, même s’il a essayé de l’aimer et Sookie aime Bill. Sookie s’excuse de l’avoir entraîné si loin et il lui dit qu’il adore conduire. Elle lui dit qu’un jour, elle louera une décapotable et le conduira jusqu’au Golfe, ils s’allongeront sur la plage, au soleil. Sam lui dit que c’est un rendez-vous et elle change de sujet, lui demandant s’il connaît des chants de voiture.

 

Jason et Amy sont à table, ils viennent de finir de manger. Elle veut lui montrer quelque chose mais lui fait promettre de ne pas se fâcher. Elle ouvre le frigidaire et en sort une fiole de V. Jason s’en va dans sa chambre, énervé, et Amy l’y rejoint. Elle lui dit que c’est symbolique, pour fermer le cercle et commencer une nouvelle vie. Il accepte et la prévient que c’est la dernière fois. Elle trinque à leur avenir.

 

Jessica court dans la forêt et Bill lui court après. Elle s’arrête et tourne autour d’un tronc d’arbre. Il lui apprend qu’elle est un vampire et au début, elle est fâchée puis est contente ; plus de clarinette, de leçons privées, plus de règles… il lui dit qu’il y a des règles et qu’elle ne peut pas tuer. Il lui fait gouter du Tru Blood mais elle le recrache et pleure. Elle n’aime pas le goût et lui dit qu’il est nul comme créateur.

 

Tara est dans une cellule au commissariat et sa mère vient la voir. Tara veut rentrer mais Letti Mae refuse de payer sa caution et ne veut plus d’elle à la maison. Elle la renvoie, pour son leur bien. Tara lui rappelle ce qu’elle lui a fait, elle lui dit qu’elle a toujours été là pour elle mais Letti Mae ne change pas d’avis.

 

Jason et Amy sont dans le lit et s’embrassent. Ils sont sous V.

Ils imaginent qu’il pleut et Amy est à genoux sur le lit, souriant, heureuse. Elle saute et sort dans le jardin qu’elle voit. Jason la suit. Quelqu’un entre chez Jason. Jason et Amy courent dans le jardin, heureux. La personne marche toujours dans la maison. Jason et Amy courent et sont contents. La personne entre dans leur chambre et les vois étendus, main dans la main. Ils continuent à courir et à s’amuser. L’intrus enlève sa ceinture.  Amy et Jason son toujours dans le jardin. Le meurtrier met la ceinture autour du cou d’Amy. Jason et Amy sourient, se caressant et s’embrassant. Le meurtrier étrangle Amy. Jason et Amy s’embrassent mais elle s’envole et disparaît dans le ciel. Jason est assis sur la pelouse. Il se réveille dans son lit. Amy ne se réveille pas. Il la caresse, l’embrasse et pleure. Puis il appelle les urgences et leur dit d’envoyer quelqu’un.

 

Jessica et Bill sont dans le bureau d’Eric au Fangtasia. Bill veut qu’Eric s’occupe de Jessica. Eric se montre autoritaire et sait se faire entendre. Il accepte mais Bill lui est redevable.

 

Kenya ouvre la porte des cellules et dit à Tara que la dame qui l’accompagne lui a payé sa caution et les laisse. La dame se présenté comme étant Maryann Forrester. Elle propose à Tara de venir s’installer chez elle, le temps qu’elle voudra et se montre assez convaincante pour que Tara accepte.

 

En voyant la voiture de Maryann, une décapotable rouge, Tara est étonnée. Maryann lui explique que c’est un cadeau. Andy arrive en voiture derrière et leur dit que c’est une zone interdite et de s’en aller. Maryann démarre et Andy fait descendre Jason de la voiture, menotté, et l’emmène au commissariat.

 

Sookie et Sam regardent la télé, assis sur le canapé chez Sookie. Ils parlent de leur journée ; elle s’est amusée malgré les circonstances et il lui dit que le jour où elle est venue chercher du travail est le plus beau jour de sa vie. Ils flirtent et s’embrassent. Bill entre à ce moment et sort les crocs en les voyant. Il se jette sur Sam et ce dernier le jette par dessus le canapé. Ils se battent malgré les cris de Sookie. Bill essaye d’étrangler Sam et Sookie lui casse un vase sur la tête et s’interpose entre eux d’eux. Elle résilie son invitation et Bill doit sortir de chez elle. Elle s’énerve ensuite de Sam et lui dit qu’elle ne pense à être avec personne maintenant alors qu’il lui demande comment elle peut vouloir être avec Bill.

 

Tara et Maryann arrivent chez Maryann et Tara est éblouie en voyant la maison. Maryann l’invite à entrer et lui ouvre la porte de la voiture, puis celle de la maison. Elle laisse Tara entrer en premier.

 

Au commissariat, Andy et Bud interrogent Jason. Andy veut raconter à la place de Jason ce qu’il a fait, fier de dire qu’il connaît le meurtrier depuis le début. Bud le remet souvent à sa place. Jason ne sait pas ce qui s’est passé, ni comment, mais il a juste déduis que c’est lui le meurtrier. Il soutient qu’il n’a pas tué sa grand-mère mais Andy ne le croit pas. Jason demande à être enfermé et Bud ordonne à Andy de le faire, ce dernier voulant l’interroger jusqu’aux aveux.

Andy l’emmène dans une cellule et la réceptionniste le raconte au téléphone. Elle reçoit un faxe avec la photo de Drew Marshall mais n’y prête pas attention et met un dossier dessus. 

Scène 1 : Dans un endroit vierge dans la forêt– Pam, Bill, Jessica

 

Bill creuse un trou dans la terre pour enterrer Jessica sous le regard de Pam.

Bill : Laisse-la tranquille.

Pam : C’est de ta faute. Toi et ton affection débile pour ce bétail idiot.

Bill : Va-t’en.

Pam : Je ne serais pas là si le Maitre te faisait confiance.

Bill : J’ai expié ma peine, j’ai assassiné cette innocente.

Pam : Ce n’était pas un assassinat. Tu as aspiré son sang et donné le tien.

Bill : J’ai prouvé ma loyauté.

Pam s’assoit sur un tronc d’arbre coupé.

Pam : Oui. Mais tu es romantique. Tu es sentimental. Tu pourrais vouloir empêcher ce sac à sang de nous rejoindre. Je ne te laisserai pas enfoncer le pieu avant qu’elle soit enterrée.

Bill : Je n’enfoncerai pas le pieu. Je vais la libérer.

Bill arrête de creuser et se met debout devant Pam.

Pam : Tu l’as déjà libérée. Comme l’a fait Eric avec moi.

Bill : Tous ceux qui l’ont connue fuiront à sa vue. Tout ce qu’elle a aimé lui a été enlevé.

Pam : Je t’en prie, il n’y a aucune comparaison. Tu as donné à ce pauvre tas de chair provisoire…

Pam se lève et marche autour de Jessica.

Bill l’interrompant : Jessica.

Pam : … le cadeau suprême. Tu es un créateur. Un héros.

Bill : Je commence à douter que tu aies jamais été humaine.

Pam : Merci.

Pam pousse Jessica avec son pied dans le trou.

Bill : M**** !

Bill la rejoint dans le trou.

Pam : La transformation débutera dès qu’elle sera sous terre.

Bill : Je sais.

Pam : Je te mets au lit. Demain soir, ta petite fille sera un vampire.

Pam jette la terre sur Jessica et Bill pour refermer le trou. Bill s’allonge près de Jessica et la tient dans ses bras.

 

Générique

 

Scène 2 : Chez Sookie – Sam, Sookie

 

Sam est dans le salon et appelle Tara.

Répondeur de Tara : Oui, c’est Tara. Laissez un message. Pas compliqué.

Sam : Salut, Tara, où es-tu ? Dis-moi que tu n’es pas ivre au fond d’un fossé. Pardon, je n’ai rien dit. Rappelle-moi.

Il raccroche. Sookie arrive avec des draps.

Sam : Hey.

Sookie : J’ai mis les vêtements à laver. Je sentais le tueur partout sur ma peau. En train de m’observer, de me détester, cherchant un couteau, ou un corde, ou mon cou.

Ils mettent les draps sur le canapé.

Sam : Tu ne sais vraiment pas qui c’est ?

Sookie : Il ne me reste que des images. Ses pensées étaient rouges et noires et violentes. Mais il y avait quelque chose de familier.

Sam : Ce serait quelqu’un de Bon Temps ? Ou du bar ?

Sookie : Je n’ai reconnu personne.

Sam : On devrait prévenir la police.

Sookie : Je leur dirais quoi ? « Shérif Dearborne, Andy Bellefleur, j’ai vu une femme mourir. Sauf que c’était dans la tête d’une autre personne. »

Sam : Tu as pu la voir ? Elle était comment ?

Sookie : Jeune. Jolie, avec un tablier.

Sam : Un tablier. Comme une maman ?

Sookie : Plutôt comme une serveuse. Il y avait un nom sur son tablier ? Peut être.

Sam : Oui.

Ils s’assoient sur le canapé.

Sam : C’était quoi ?

Sookie : Je ne sais pas. Je la regardais dans les yeux. Elle était si étonnée.

Sam : Tu veux appeler Bill ? Ca te rassurerait, peut être.

Sookie : Non. Il a dû sentir ma peur. Il a dû savoir que j’étais en danger. S’il n’est pas venu ce soir, c’est qu’il ne reviendra pas. Tu as des nouvelles de Tara ?

Sam : Non.

Sookie : Bonne nuit.

Sam : Bonne nuit.

Sookie s’en va et Sam charge le fusil.

 

Scène 3 : Sur la route – Tara, Kenya

 

Tara est appuyée contre la voiture de Kenya pendant que Kenya l’interroge.

Kenya : Une femme. A 2 heures du matin.

Tara : Debout, nue, en train de se foutre de moi.

Kenya : Et elle avait un cochon ?

Tara : Un gros cochon. Comme un p***** d’énorme cochon de Paul Bunyan.

Kenya : Tara, dis-moi la vérité.

Tara : C’est la vérité. Kenya, je conduis très bien. Mais qui peut prévoir de tomber sur une femme nue et un cochon sur la route ? Tu le sais.

Kenya : Je sais que tu es ivre, ça je le sais.

Tara : Ivre ? Je ne suis pas ivre. Une bière.

Kenya : Tu reviens de la soirée d’Arlene avec une bouteille ouverte.

Tara : Quelle bouteille ?

Kenya : Celle qui est dans ta voiture.

Tara : Ce n’est pas ma voiture.

Kenya : Alors on fait un test d’alcoolémie.

Tara : Tout de suite.

Kenya : Avance. (Tara avance) Les pieds collés. (Elle le fait) Et maintenant, un pied devant et l’autre à 15 centimètres du sol, parallèle au sol.

Tara n’arrive pas à le faire.

Tara : On recommence.

Kenya : Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu commences à ressembler à Letti Mae.

Tara (en criant) : Va te faire f*****.

Kenya (sur un ton autoritaire) : Je suis un shérif adjoint, maintenant. Tara Thornton, ne m’insulte pas.

Tara : Kenya, ma sœur, je veux rentrer chez moi.

Kenya : Désolée. Pas ce soir.

Tara (en criant) : Ce n’est pas juste, je n’y suis pour rien.

Kenya prend Tara et veut la faire entrer dans la voiture.

Kenya : Je vais te menotter.

Tara : La femme et le cochon, c’est vrai.

Kenya : Oui. Attention à ta tête de pocharde, s’il te plait.

Kenya referme la porte derrière Tara.

 

 

Scène 4 : Chez Jason – Jason, Amy

 

Il ne reste plus rien d’Eddie. Jason est en-bas et attends qu’Amy vienne.

Jason : P***** de bordel de m****, Amy. Qu’est-ce que tu as fait ?

Amy descend les escaliers, sceau, gants et balais en mains.

Amy : J’ai fait ce qu’il fallait faire. Et maintenant, essuie. (Elle lui donne une serviette) Voilà une serviette. Il y a des chiffons. Allez.

Jason la regarde sans bouger.

Jason : Mais qui es-tu ?

Amy est assise par terre.

Amy : Comment oses-tu dire ça ? Tu sais qui je suis. Tu le sais mieux que personne.

Jason : Je pensais savoir. (Il commence à crier) Je t’avais dit de le relâcher.

Il jette la serviette par terre. Amy se lève.

Amy (en criant) : Je t’avais dit de ne pas lui parler. Il contrôlait ta tête.

Jason (en criant) : N’importe quoi. Pas Eddie. Il ne savait pas encore le faire. Il me faisait confiance. Ca aurait marché.

Amy (en criant) : Ca n’aurait jamais marché. Du jour où on l’a enlevé, tu savais que ça finirait comme ça. Tu ne voulais pas l’admettre.

Jason (en criant) : Non, je ne le savais pas.

Amy (en criant) : Tu voulais son sang. Grave. Tu étais avec moi à fond, alors ne fais pas comme si c’était moi. J’ai dis de nettoyer, alors nettoie.

Elle lui donne la serviette et se retourne.

Jason (en criant) : S***** de yankee.

Amy (en criant) : P***** de péquenaud.

Elle s’assoit par terre et ils commencent à nettoyer.

Jason : M****.

Jason, dégoûté, vomi. Amy se lève et va le rejoindre.

Amy : Ecoute, ça va aller. Il faut qu’on garde la tête froide.

Jason : On a tué un homme.

Amy : Non. Pour la dernière fois, il était déjà mort. C’était un prédateur, sauf qu’on l’a eu avant. Ne fais pas ça. Ne laisse pas un vampire gâcher les choses entre nous.

Jason : Non. Tu as raison.

Amy : Parce que ce qu’on a, Jason, c’est magnifique.

Jason : Oui. Oui.

 

 

Scène 5 : Chez Sookie – Sookie, Sam

 

Sookie est dans la cuisine en train de lire les pages jaunes quand Sam arrive, torse nu.

Sam : Bonjour. Je ne savais pas que tu étais debout.

Il met son tee-shirt.

Sookie : Il y a des œufs et des saucisses au four.

Sam : Oh, merci. Tu as mangé ?

Sookie : Trop occupée. Tara a appelé ?

Sam : Non. Elle doit être en train de dessouler.

Il prend les œufs du four.

Sookie : Tu sais, j’en ai vraiment marre d’attendre qu’on m’étrangle.

Sam : Ca n’arrivera pas pendant que je suis là.

Sam mange ses œufs.

Sookie : Tu ne peux pas être avec moi 24 heures par jour, toute ta vie.

Sam : Bien sûr que je peux.

Sookie : Je veux trouver ce type avant qu’il ne me trouve.

Sam : Tu cherches un tueur dans les pages jaunes ?

Sookie : Non. Je me suis rappelée un truc. Dans mon sommeil.

Sam : Quoi ?

Sookie : La fille que j’ai vue. Ses vêtements, le tablier, c’est un uniforme. Elle était serveuse. Elle s’appelait Cindy. Le nom du restaurant, ça a un rapport avec les tartes. Tartes en Folies, Tarte Tampion.

Sam : Tartes Big Patty’s ?

Sookie : Oui !

Sam : Oui, je connais. C’est sur la 49, un peu au sud, près de Bunkie.

Sookie : Tu n’es pas forcé de venir avec moi.

Sam : Oh, si. allez, mage. Tu as besoin de forces.

Sookie : Je n’ai pas faim.

Sam : Ne fais pas d’histoire.

Sookie : Tu n’es pas mon patron. Oh, si, tu l’es.

Sam : Oui.

Ils mangent tous les deux les œufs.

 

 

Scène 6 : Chez Jason dans la cuisine -  Jason, Amy

 

Amy jette le sang dans l’évier quand Jason arrive.

Amy : Salut. Tu vas travailler ? (Il ne lui répond pas)Oui, moi aussi, tout de suite.

Jason prend un sac poubelle et jette toutes les fioles de V qu’ils ont.

Amy : Je voulais te dire que je suis vraiment désolée.

Il jette violemment le sac dans la poubelle.

Jason : C’est fini, tout ça. Compris ? Fini. Je n’en veux plus une goutte à la maison. Et si ça ne te plait pas, fais tes valises et tire-toi.

Il s’en va sans lui laisser le temps de répondre.

Amy : Je t’aime.

 

 

Scène 7 : Au Merlotte’s – Lafayette, le Sénateur, Terry

 

Lafayette met du vernis rouge sur ses orteils.

Voix à la télé : Et maintenant, le sénateur David Finch s’adressant à l’Ordre de Marthaville des Visionnaires du Sud pour le lancement de sa campagne pour la Chambre des Députés. L’OMVS a annoncé…

Lafayette : Il a quoi ? Ne me dis pas.

Il hausse le volume.

Présentateur : Égalité des droits pour les vampires ? Je ne crois pas.

Lafayette : P*****.

Sénateur : Il a beaucoup d’immigrants. Ils prennent nos boulots, nos femmes, et leur sang transforme nos enfants en toxicos, en dealers et en homosexuels. Pas de vampires. Aucun de ces déviants ne mérite de droits.

Lafayette : P***** de menteur. S******* d’hypocrite. (A Terry) Tu as entendu ?

Terry : Je n’écoute jamais les politiciens.

Présentateur : Le sénateur Finch est attendu ce soir à l’hôtel Remington à Monroe. Le repas sera gratuit.

Lafayette : C’est bon à savoir.

Amy arrive.

Terry : On peut mettre la chaine déco ?

Présentateur : Le sénateur Finch a accru l’intensité…

Terry met la chaine déco.

Voix télé : En ajoutant des étagères… C’est du contreplaqué…

Lafayette à Amy : Chérie, tu sembles un peu vidée. Jason t’a entraîné dans sa merde ?

Amy : Je ne sais pas de quoi tu parles.

Elle s’en va avec son pepsi.

Lafayette : Pourquoi tout le monde ment ?

Terry : Je ne sais pas. Regarde, Lafayette, ces étagères.

Lafayette : C’est joli. Tu veux travailler pour  moi, ce soir ?

 

 

Scène 8 : Au Tartes Big Patty’s – Serveuse (Harley), Sookie, Sam, un client (Buster)

 

Serveuse : Non, madame, non, monsieur. Je ne connais pas de Cindy. Mais on a la tarte aux pommes frites, la tarte hawaïenne glacée, la tarte chocolat, noix de pecan, pralinée, la tarte au fromage, la tarte Jello-O.

Un client : Ce sera une tarte aux cacahuètes et une tarte à l’ananas au miel, s’il te plait, Harley.

Harley : D’accord, Buster.

Sam : Ah bon ?

Buster : Vous n’apprendrez rien d’elle. Elle est ici depuis deux semaines, issue de plusieurs générations d’idiots. Ils lui ont donné un nom de moto.

Sookie : C’est intéressant, mais…

Buster : Je peux vous parler de Cindy Marshall. Et je mangerai de la tarte. Buster Boisseau.

Sookie : Sookie Stackhouse, Sam Merlotte.

Sam et Sookie s’assoient au bar avec Buster.

Sam : Oui. Pouvez-vous nous dire…

Buster : Un instant.

Buster goute la tarte.

Sookie : Vous connaissiez Cindy ?

Buster : Un peu. Je l’ai rencontrée il y a deux ans. Elle s’est installée ici avec son frère, quelques moi avant de…

Sam : Avant quoi ?

Buster : Je n’aime pas devoir vous l’annoncer, mais la petite a été assassinée. Elle a été étranglée.

Sookie : La pauvre. On sait qui a fait ça ?

Buster : Non, c’est un mystère.

Sookie : Où est son frère ? On peut lui parler ?

Buster : On ne sait pas. Il avait disparu quand on a retrouvé le corps. La police pense qu’il est mort ou que c’est lui qui l’a tuée. L’un ou l’autre, il n’y a aucun indice.

Sam : Il s’appelle comment ?

Buster : Attendez que je réfléchisse. Personne ne le connaissait vraiment. Attendez, D quelque chose. Dave. Drew. Non, Drew. Drew Marshall.

Sookie : Elle était comment, Cindy ?

Buster : Mignonne comme tout, un peu sauvage, elle aimait s’amuser, toujours gentille avec moi. Mais ça jasait par ici.

Sookie : Jasait de quoi ?

Buster : De vampires. On disait qu’elle couchait avec des vampires. Je ne crois pas. Enfin, quel genre de femme ferait une chose pareille ? (à Harley) Harley, c’est la Tarte Texane Spécial Sciure. (Il se lève de sa place) Personne n’a commandé ça.

Sam : Ce n’est pas grand chose.

Sookie : On a un nom.

 

 

Scène 9 : Au commissariat : Tara, Kenya

 

Tara passe un coup de fil et Kenya la regarde.

Tara : Maman, ne pleure pas. C’est un petit accident. Je ne suis pas blessée. Non, je n’étais pas ivre, mais ils le pensent. Maman, ne crie pas. Je veux l’argent de la caution et qu’on vienne me chercher. Ce n’est pas la peine de pleurer.

 

 

Scène 10 : Sur la route – Jason, Hoyt, René

 

Jason : Comment, non ? Froussards. On va boire un coup.

Hoyt : Non. Maman ne voit pas la nuit et je ne l’amène pas à un baptême à Shreveport.

Jason : Voit pas, mon cul. Elle t’a attaché les cordes de son tablier au cou. Coupes-les. Viens t’amuser avec des mecs.

Hoyt : Je veux y aller, Jay.

René : Qu’est-ce que tu vas faire à un baptême ?

Hoyt : La nourriture est bonne et on s’amuse à des jeux comme Passe l’Orange. Si les nanas commencent à hurler comme d’habitude, j’irai me balader.

Jason : C’est triste. (A René) Ce sera toi et moi, mon vieux. On jouera au billard et je t’offrirai un sandwich.

René : Désolé. On sort danser, Arlene et moi.

Jason : Alors, je viens avec vous.

René : Non, tu ne viens pas. On sort à deux. Moi et ma femme.

Jason : Bon, d’accord. M****. Je m’amuserai tout seul.

Hoyt : Tu n’as pas besoin de nous. Tu as Amy. P***** qu’elle est mignonne.

Jason : Je vais vous dire un truc, mais il ne faut en parler à personne. Compris ? (Ils hochent la tête) Amy aime le V.

Hoyt : Le sang de vampire ? Non, je ne le crois pas.

René : Tu plaisantes ?

Jason : Non.

Hoyt : Alors il faut l’aider à arrêter. Essayer de la guérir.

Jason : J’essaie, mais elle est vraiment accro. Je ne peux pas le faire à sa place.

René : Elle baise avec des vampires ?

Jason : Elle dit ne l’avoir jamais fait. De nos jours, difficile d’en trouver une qui n’a jamais été mordue.

Hoyt : Tu l’aimes ?

Jason : Oui, mais je n’aime pas cette m**** de V. On a eu une grosse dispute. Elle est peut être déjà partie. Sinon, je ais peut être la jeter.

Hoyt : Ne fait pas ça. C’est le genre de nana qu’on garde.

René : Ecoute, tu n’as même pas essayé d’arranger les choses. Alors demain soir, on va se pinter la gueule, s’amuser. On trouvera une solution.

Jason : Oui, d’accord.

Hoyt : Tiens bon, mon vieux.

René : Ce genre de truc, ça doit forcement pourvoir s’arranger.

Jason : J’espère que tu as raison. Allez, bonsoir.

Hoyt : Bonsoir.

Hoyt et René s’en vont dans leur camion pendant que Jason reste appuyé sur le sien.

 

 

Scène 11 : Au commissariat de Bunkie – Sookie, Sam, Agent de police

 

Sam : Il y a quelqu’un ?

Sam et Sookie sont derrière la vitre, dehors.

Agent : Un instant.

Agent voix off : Ce n’est pas de l’adultère  si ma femme refuse de baiser. Debbie est chrétienne.

Sookie à Sam : Attends. Il est lent à la détente.

Sam : Bonjour.

L’agent se lève de sa chaise et va vers Sookie et Sam.

Sookie : Bonjour, M. l’agent. Désolée de vous déranger.

Agent : Pas de problème. J’étais seulement…

Voix station de police : Tom devrait être à environ huit kilomètres.

Sookie relève ses cheveux et on voit des morsures sur son bras.

Agent : Des morsures de vampire ?

Sam et Sookie entrent.

Sam : Sauf votre respect, ça ne vous regarde pas.

Sookie : Nous voulons une information.

Agent : Il y a la bibliothèque pour ça.

Sam : Attendez. Elle ne vous pas encore rien demandé. Au sujet du meurtre de Cindy Marshall.

Agent : Et alors ?

Sam : Il y a eu trois meurtres similaires dans le comté de Renard. A Bon Temps. Vous êtes au courant ?

Agent : Je ne sais pas.

Sookie : Elle avait un frère, Drew, il paraît.

Agent : C’est possible.

Sookie : Vous avez sa photo ?

Agent : Pourquoi ? On ne sait pas qui l’a tuée. Sans doute un vampire.

Sookie : Pour votre information, un vampire ne tuerait pas par strangulation.

Agent : Vous devez le savoir. Je dis bon débarras pour cette souillon.

Sam : Ca ne va pas.

Sookie : Il peut dire ce qu’il veut. Ca ne me gêne pas du tout. Donnez-moi une photo de Drew Marshall et je m’en irai tranquillement.

Agent : Le dossier est aux archives. Il faudra du temps pour l’avoir. Des mois.

Sam : Viens, Sookie, il ne nous aidera pas.

Sookie : Je crois que si. On va aller à la bibliothèque chercher cotre adresse. On n’aura pas de mal à trouver votre femme.

Agent : Ma femme ?

Sookie : On lui dira que vous couchez avec Debbie.

Sam : Oui, Debbie.

Sookie : A l’église.

Agent : Vous…

Sookie : Et la ligue des Vampires d’Amérique saura ce que vous pensez.

Agent : Attendez. Attendez. Je ne peux pas vous donner la photo. Je peux peut être la faxer au shérif de Bon Temps.

Sam : Vite.

Agent : Oui. Je ferai de mon mieux.

Sookie : C’est ce qu’on demande. Merci d’avoir coopéré.

 

 

Scène 12 : Hôtel Remington – Sénateur, Lafayette

 

Le sénateur serre les mains des personnes présentes.

Sénateur : Ravi.

Femme : Lurlene Butterman. Je suis impatiente de voter pour vous.

Sénateur : Merci, Lurlene. Et je suis impatient de vous représenter au Congres. Merci d’être venue.

Lurlene : Je veux rajouter…

Lafayette : Avancez, jeune femme, le sénateur a beaucoup d’admirateurs.

Sénateur : Bonjour.

Lafayette lui serre la main.

Lafayette : Bonjour. Je suis fier de serrer la main d’un homme avec vos valeurs. Nous sommes trop souvent gouvernés par des criminels et des hypocrites. Vous êtes un homme de vertu et j’applaudis votre combat contre les pauvres et les privés de droits, surtout les vampires et les gays.

Sénateur : Merci. Suivant.

Lafayette : Tant de choses peuvent faire tomber un personnage de votre qualité. Il vaut mieux faire attention, compris ?

Sénateur : Oui.

Homme : Regardez l’appareil.

Sénateur : Non.

Lafayette le tient par l’épaule et ils prennent une photo.

Sénateur : Merci d’être venu.

 

 

Scène 13 : Chez Jason, Jason, Amy

 

Jason arrive et voit la table mise pour deux personnes. Amy arrive au salon.

Amy : Tu as fini tard ? Ca ne fait rien, je…

Jason : Non.

Amy : Non ?

Jason : Je ne voulais pas rentrer à la maison. J’avais peur que tu sois partie.

Amy : Non. C’est ici que je veux être. Je veux être avec toi.

Jason : Tu ne peux pas rester si…

Amy : J’ai fait ce que tu as dit. Tout ça c’est de ma faute, Jason. Je suis tellement désolée.

Jason : Tu as fait le repas pour moi ?

Amy : Je ferais n’importe quoi pour toi.

Jason : Viens ici.

Il la prend dans ses bras.

Amy : Je ferai ce que tu veux.

 

 

Scène 13 : Dans la forêt – Jessica, Bill

 

Bill est assis sur le tronc d’arbre et regarde le trou fermé dans lequel est Jessica. Elle sort de la terre en pleurant.

Jessica : Aidez-moi.

Bill se lève et elle crie.

 

 

Scène 14 : En voiture – Sam et Sookie

 

Sookie : Pourquoi c’est toujours plus long, au retour qu’à l’aller ?

Sam : Ca c’est de la philosophie et je suis un homme simple.

Sookie : N’importe quoi ! « Simple » ne fait pas partie de ton vocabulaire.

Sam : Pas d’accord. Je suis polymorphe, mais je veux la même chose que tout le monde. Une belle vie, une femme que j’aime.

Sookie : Tu aimes Tara ?

Sam : Je l’aime beaucoup. Elle est importante pour moi. J’ai essayé de l’aimer mais elle ne m’aide pas.

Sookie : C’est difficile. Quand on a manqué d’amour…

Sam : Je le sais. Crois-moi, je le sais. Mais ça ne marche pas. Nous sommes amis, c’est tout. Ce n’est pas non plus facile de m’aimer.

Sookie : Tu te trompes.

Sam : Ah bon ? Tu aimes Bill ?

Sookie : Je crois, oui. Mais où est-il ? Si pour lui la politique vampire est plus importante que moi… Je ne sais pas. J’en cracherais de colère.

Sam : Je comprends.

Sookie : Pardon de t’avoir entraîné si loin.

Sam : Pas grave. J’adore conduire.

Sookie rigole.

Sookie : Evidemment. Allez, mets la tête dehors pour voir si ça te plait.

Sam : D’accord. C’est gentil, mais c’est un plaisir intime. 

Sookie : Un jour, quand tout ça sera fini, j’économiserai, je louerai une décapotable, te conduirai jusqu’au Golfe, on s’allongera sur la plage, au soleil.

Sam : C’est un rendez-vous.

Sookie : Tu sais chanter ?

 

 

Scène 15 : Chez Jason – Jason, Amy

 

Jason : M****. Où as-tu appris à cuisiner comme ça ?

Amy : C’est la bonne. Elle était française.  (Elle se lève) Si je te montre quelque chose, tu dois me promettre de ne pas te fâcher.

Jason : Je ne me fâcherai plus jamais contre toi.

Elle ouvre le frigidaire et en sort quelque chose qu’elle cache derrière son dos.

Amy : Promis ?

Jason : Oui, promis.

Amy lui montre une fiole de V.

Amy : J’ai gardé une goutte.

Jason : P***** de m****.

Il se lève de sa place.

Amy : Chéri, ne flippe pas.

Il va dans la chambre et elle l’y rejoint.

Amy : On sait tous les deux qu’on va passer notre vie ensemble.

Jason : Alors qu’est-ce que tu fais avec ça ? C’est dingue. Je ne peux pas te faire confiance.

Amy : Tu peux me faire confiance, juré. Mais je voulais la symétrie.

Jason : C’est quoi ce bordel ?

Amy : L’équilibre, l’harmonie, la beauté.

Jason : Pas vrai.

Amy : Cette ampoule, c’est notre passé. On a débuté avec le V. On finit avec le V. On referme le cercle. Pour en ouvrir un nouveau, une nouvelle vie. J’en ai fini du sang. Ce n’est qu’un symbole. Mais le cercle, ça c’est important pour moi.

Jason se lève du lit.

Amy : tant pis. Je le ferai sans toi.

Jason : Je ne te laisserai pas faire. Mais c’est la dernière fois.

Amy : La dernière fois. A notre avenir.

Amy avale le sang et embrasse Jason.

 

 

Scène 16 : Dans la forêt – Bill, Jessica

 

Jessica court et Bill lui court après.

Jessica : Vous avez bu mon sang.

Bill : Votre sang a été remplacé par le mien et j’ai partagé mon essence quand nous étions allongés sous terre.

Jessica est debout contre un arbre.

Bill : Non, pas une relation sexuelle.

Jessica : C’est ce que vous avez dit.

Bill : C’est la tradition, ça fait partie du processus, c’est magique. Même si je ne sais pas bien comment ça marche.

Jessica : Moi je sais que si je reste dehors toute la nuit, mon père va vous étriper. Monsieur, ramenez-moi chez moi.

Bill est assis sur une pierre et Jessica est debout devant lui.

Bill : Jessica, arrêtez.

Jessica : Non.

Il se lève.

Bill (autoritaire) : Arrêtez.

Il lui attrape le bras.

Jessica : Pourquoi ?

Bill : Il faut que je vous parle.

Jessica : Pourquoi ?

Bill : Il y a des choses que vous devez savoir.

Jessica : Pourquoi ?

Bill : Parce que vous n’êtes plus humaine.

Jessica : Pourquoi ?

Bill : Comme j’essaie de vous l’expliquer depuis un moment, vous êtes un vampire.

Jessica : Pourquoi ?

Bill : C’est de la malchance. Parce que la vie et la mort sont injustes. A cause de moi. Vous ne pouvez pas rentrer chez vous. Cette partie de votre existence est terminée.

Jessica : Plus de maman et de papa ? Plus de petite sœur ?

Bill : Je suis désolé. Non.

Jessica : Plus de raclées. Plus de clarinette. Plus de leçons privées. Plus de règles. (Elle sourit)  Je suis un vampire. Waw !

Bill : Non, non, non. Il y a des règles.

Il lui court après.

Bill : C’est ce que j’essaie de vous dire.

Ils marchent sur une route de la forêt.

Jessica : Je m’en fous de vos règles. Je peux dire ce que je veux, maintenant. M****, b*****, p*****. Oh, p*****. Il est vilain, celui-là. P*****, p*****.trouvez-moi un autre gros mot que je le dise. Je suis un p***** de vampire.

Bill : Calmez-vous que je vous explique ce que ça veut dire.

Jessica : Je ne suis pas idiote, je sais lire. Je sais ce que ça veut dire.

Il s’assoit sur un tronc d’arbre.

Bill : Très bien, alors dites-moi.

Elle s’assoit à côté de lui.

Jessica : Ca veut dire que je ne suis plus forcée de m’asseoir comme une dame, que je peux tuer qui je veux. Et il y a des tas de gens que j’ai envie de tuer.

Bill : Non, Jessica, vous ne pouvez absolument pas tuer qui vous voulez.

Jessica : Pourquoi ? Pourquoi ? je veux les tuer.

Bill : Vos nouveaux pouvoirs viennent avec de nouvelles responsabilités. Vous allez vous mêler aux autres, comme moi. Vous pouvez vivre pratiquement comme avant, (Elle se lève et il la suit, un paquet de Tru Blood en mains) sauf que vous serez éveillée la nuit.

Jessica : Je veux tuer des gens. J’ai faim. Vous ne faites que parler et j’ai faim. Et vous êtes méchant. Vous êtes censé prendre soin de moi, vous l’avez dit. Vous me pompez. C’est drôle. Parce que vous pompez vraiment.

Bill : Tenez, buvez ça. Ca vous donnera des forces. (Il lui tend une bouteille de TB).

Ellen boit une gorgée et la recrache.

Jessica : Ca a un gout de chiottes ! Pourquoi vous faites ça ?

Bill : Ce n’est pas mauvais. On s’y fait. Encore un peu.

Jessica : P*****. Vous ne pouvez pas me forcer. Je vous dénoncerai.

Bill : Ah, oui ? A qui ?

Jessica : Je trouverai un vrai vampire et il vous bottera le cul.

Elle s’assoit sur le tronc de l’arbre.

Jessica : je ne peux rien faire et j’ai tellement faim. Vous êtes trop nul comme créateur.

 

 

Scène 17 : Au commissariat – Tara, Letti Mae, Kenya

 

Tara est dans une cellule.

Kenya : Tara, de la visite.

Elle ouvre la porte et laisse entrer Letti Mae. Tara se lève, contente.

Tara : Maman.

Letti Mae : Oh, ma fille.

Kenya : Tu as bonne mine, Letti Mae. Quoi que tu fasses, continue.

Letti Mae : Merci, Kenya. C’est gentil. Tu nous laisses seules un instant ?

Kenya : Oh, oui, madame.

Kenya referme la porte et s’en va.

Tara : Qu’est-ce que tu racontes ? (A Kenya) Hé ! Hé, reviens et laisse-moi sortir. Pour qui elle se prend ? Tu as mis du temps.

Letti Mae : J’ai appelé Mabel. Elle est venue prier avec moi.

Tara : Prier ? Alors que j’attendais ? Tu prieras tant que tu veux après avoir payé ma caution.

Letti Mae : Chérie, je ne paierai pas la caution.

Tara : Maman, je suis fatiguée. J’ai ma. Je veux rentrer. Ne joue pas avec moi.

Letti Mae : Je ne joue pas.

Tara : Oui, tu joues. Forcément.

Letti Mae : Te voir comme ça ? Ca me brise le cœur. Combien de nuits ai-je passées ici ? Imbibée d’alcool. Complètement perdue.

Tara : Pas tant que ça. Je payais la caution.

Letti Mae : Tu n’aurais peut être pas dû.

Tara : Qu’est-ce que tu racontes ?

Letti Mae : Tu ne peux pas revenir à la maison. Je ne le permettrai pas. Tu changes à vue d’œil. Et j’ai peur pour nous deux.

Tara : C’est pas vrai.

Letti Mae : Je veux m’en sortir et toi, tu es sur la route de l’enfer. Je t’aiderai si je le pouvais. Personne ne t’aime plus que moi. Mais tu es une menace pour moi. Je ne veux pas de toi dans ma maison.

Tara : C’est grâce à moi que tu as une maison. Apres toutes ces fois où je t’ai lavée. Toutes ces fois où tu m’as battue, où tu m’as volé mon fric. Puis tu m’envoyais à l’école. Sale. Dans des vêtements sales. Les gens se moquaient de moi et m’insultaient. J’ai une vie merdique à cause de toi.

Letti Mae : Je sais. Je sais. Ne me fais pas mal. Je me sens tellement coupable

Tara : La première fois que j’ai un pépin, tu tournes le dos. A la seule personne qui t’a toujours soutenue. Et tu te dis chrétienne.

Letti Mae : Je fais enfin ce qu’il faut, Tara, comme une mère qui se respecte. Tu le comprendras. Quand les nuages se seront dissipés.

Tara : va te faire f*****. Tu n’es pas ma mère. Va-t’en, espèce de s*****.

Letti Mae : Je t’aime.

Tara : Non, tu ne m’aimes pas. Tu ne m’as jamais aimée.

Letti Mae pleure.

 

 

Scène 18 : Chez Jason – Jason, Amy

 

Jason et Amy sont dans le lit et s’embrassent. Ils sont sous V.

Ils imaginent qu’il pleut et Amy est à genoux sur le lit, souriant, heureuse. Elle saute et sort dans le jardin qu’elle voit. Jason la suit.

Quelqu’un entre chez Jason.

Jason et Amy courent dans le jardin, heureux.

La personne marche toujours dans la maison.

Jason et Amy courent et sont contents.

La personne entre dans leur chambre et les vois étendus, main dans la main.

Ils continuent à courir et à s’amuser.

L’intrus enlève sa ceinture.

Amy et Jason son toujours dans le jardin.

Le meurtrier met la ceinture autour du cou d’Amy.

Jason et Amy sourient, se caressant et s’embrassant.

Le meurtrier étrangle Amy.

Jason et Amy s’embrassent mais elle s’envole et disparaît dans le ciel. Jason est assis sur la pelouse.

Il se réveille dans son lit.

Jason : Chérie.

Elle reste immobile sur le lit. Jason se met sur les genoux.

Jason : Tremblement de terre.

Il l’approche de lui.

Jason : As-tu senti…

Il voit les marques de strangulation.

Jason : Non. Non.

Il n’entend pas non pouls et la caresse.

Jason : S’il vous plait. Non.

Il l’embrasse et pleure. Il s’assoit sur le bord du lit et appelle les urgences.

Au téléphone : 911. Il y a une urgence ?

Jason : Oui, je suis Jason Stackhause.

Au téléphone : Salut, Jason. C’est Rosie.

Jason : Il faudrait envoyer quelqu’un.

 

 

Scène 19 : Au Fangtasia – Bill, Eric, Jessica

Ils sont tous dans le bureau d’Eric.

Eric : C’est ta punition, pas la mienne. Que veux-tu que je fasse d’elle ?

Jessica : Pardon, j’entends, M. Malpoli. Je veux aller au bar. Je veux danser avec les autres. J’ai faim.

Bill : Elle n’écoute pas. Il faudra un temps fou pour lui apprendre l’obéissance.

Jessica : Je n’obéis à personne. Cette époque est révolue.

Eric : Tu ne sais pas t’occuper d’une petite fille, Bill ? Les nouveaux-nés sont parfois comme ça. Courage, l’ami. Elle n’a même pas un jour.

Bill : Ce n’est pas le problème.

Eric (à Jessica) : Vous voulez rester avec votre créateur ?

Jessica : Non, c’est un con. Con, con, con. Vous êtes pas mal. Je peux m’asseoir sur vos genoux ?

Eric : Non.

Jessica : Pourquoi ? On ne me laisse pas m’amuser. E******.

Eric (autoritaire) : Asseyez-vous et taisez-vous. Fermez la porte.

Jessica ferme la porte.

Eric (bas à Bill) : Il faut être dur avec eux, sinon, c’est le bordel.

Bill : Je le sais. Mais tu vois bien comment elle est. Et j’ai des problèmes plus urgents.

Eric : Sookie Stackhouse ? Tu n’en as pas marre d’elle ?

Bill : S’il lui est arrivé quelque chose en mon absence, tu seras…

Eric le regarde sévèrement.

Eric : Quoi ?

Bill : … privé de ses talents.

Jessica tape à la porte.

Jessica en criant : Laissez-moi sortir. Je veux faire quelque chose de mal.

Bill : Je t’en serais redevable. Je te revaudrai ça.

Eric : Oh, oui. Très certainement. (Plus fort) : Jessica.

Jessica : Pas la peine de crier.

Eric : Voulez-vous savoir comment se nourrit un vrai vampire ?

Jessica : Oh, oui. S’il vous plait.

Eric (bas) : Tu vois ? C’est plutôt simple.

 

 

Scène 20 : Au commissariat – Tara, Kenya, Maryann

 

Kenya ouvre la porte des cellules.

Kenya : Tara, réveille-toi. Cette femme a payé ta caution. Tu es libre, maintenant. Ressaisis-toi. Je ne veux plus te voir ici. (A Maryann) Je finis dans cinq minutes. Vous signerez les papiers à la sortie. Vous connaissez.

Maryann : Merci, Kenya.

Kenya s’en va.

Tara : Qui êtes-vous ? Pourquoi avez-vous payé la caution ?

Maryann s’assoit sur un banc.

Maryann : Je m’appelle Maryann. Forrester. J’aimerai vous aider, si vous le voulez.

Tara : Qui êtes-vous, une travailleuse sociale ?

Maryann : Oui, c’est à peu près ça. Kenya me connaît. Je viens souvent pour des gens dans votre situation.

Tara : Ma situation.

Maryann : Conduite en état d’ébriété, voies de fait simple. Vous savez, quand les choses vont un peu trop loin. Ca peut arriver à n’importe qui. Vous avez vos raisons ?

Tara : Oui. J’ai mes raisons.

Maryann : Eh bien, je peux vous ramener chez vous si vous voulez.

Tara : Non, merci.

Maryann : On m’a donné votre adresse. Vous ne pouvez pas y aller à pied.

Tara : Je peux… J’ai été chassée de chez moi.

Maryann : Vous n’avez nulle part où aller ? Pas de famille ? Pas d’amis ?

Tara : Je ne veux pas qu’ils me voient comme ça. Ca ira. Je trouverai.

Maryann entre dans la cellule de Tara et s’assoit en face d’elle.

Maryann : Tara, je suis sûre que vous n’avez ni dormi, ni mangé. Pourquoi vous ne venez pas chez moi ? Jusqu'à ce que les choses se tassent.

Tara : Je ne sais pas, je…

Maryann : Non, non, c’est grand, chez moi. Je fais ça tout le temps. C’est comme un centre de réadaptation informel.

Tara : Ce n’est pas une bonne idée.

Maryann : Je comprends. Mais vous pourrez vous doucher, laver vos vêtements. Je pourrai vous nourrir. Puis vous partirez et j’aurai la conscience tranquille.

Tara : Vous n’êtes pas fana de Jésus ?

Maryann (en rigolant) : Non. Non. Je n’ai rien contre la religion, mais je ne suis pas fana de Jésus.

Maryann se lève.

Maryann : Voici ma carte, si vous changez d’avis. (Elle tend sa carte à Tara) Bonne chance, Tara.

Maryann commence à sortir.

Tara : Attendez.

 

 

Scène 21 : A l’extérieur du commissariat – Tara, Maryann

 

Tara et Maryann sortent du commissariat et Tara voit une décapotable rouge garée juste devant.

Tara : P*****. Quel genre de travailleuse sociale êtes-vous ?

Maryann : En fait, c’est un cadeau. Allez, montez. Qu’est-ce qu’il y a ?

Tara : Je suis sale.

Maryann : Ne vous en faites pas. Moi aussi, il m’arrive d’être sale.

Andy arrive avec sa voiture de police.

Andy : Déplacez cette voiture. C’est une zone interdite. Lisez les panneaux.

Tara monte en voiture.

Maryann : Inspecteur Bellfleur, c’est ça ?

Andy (en criant) : Tirez-vous. Bon sang, vous êtes sourde.

Maryann sourit et monte en voiture.

Andy : Je suis entouré d’imbéciles.

Maryann démarre. Andy fait descendre Jason de sa voiture, menotté et l’emmène au commissariat.

 

 

Scène 21 : Chez Sookie – Sookie, Sam

 

Sookie et Sam regardent la télé, assis sur le canapé.

Sookie : Ca paraît bizarre vu les circonstances, mais je me suis amusée aujourd’hui.

Sam : C’est la compagnie.

Sookie : Sans doute.

Sam : Ca en dit long sur nous. On s’amuse, même quand on cherche un assassin.

Sookie : Tu es un type bien. C’est pour ça que je continue à travailler pour toi.

Sam : Oui ?

Sookie : Ce n’est pas les pourboires et la clientèle.

Sam : Tu sais… Le plus beau jour de ma vie, c’est sans doute quand tu es venue chercher du boulot chez moi.

Sookie (en souriant) : Arrête.

Sam : Non, je ne blague pas.

Il lui caresse les cheveux.

Sookie : je sais.

Sam : Tu lis dans mes pensées ?

Sookie : Je lis dans ton cœur.

Ils s’embrassent. Bill entre et sort ses crocs en les voyant. Il se jette sur Sam et Sam le jette par dessus le canapé.

Sookie (en criant) : Arrête !

Bill se relève et se jette à nouveau sur Sam. Il essaye de l’étrangler.

Sookie (en criant) : Non ! Bill !

Bill frappe Sam, ils se battent et Bill met ses mains autour du cou de Sam et le presse contre le mur.

Sookie (en criant) : Arrêtez de vous battre, imbéciles.

Sookie casse un vase sur la tête de Bill et se met entre lui et Sam.

Bill (en criant) : Il te tripotait.

Sam (en criant) : Elle n’est pas ta propriété.

Sookie (en criant) : Sam, je peux me défendre. (A Bill) Tu m’as laissée sans promesse de retour. Tu attaques celui qui m’a protégée. Comment oses-tu ?

Bill : Il t’a protégée à ma demande.

Sookie (en criant) : Sors d’ici !

Bill : Si tu savais ce que j’ai fait pour revenir à toi…

Sookie : Je résilie mon invitation.

Bill : Sookie, non. Je t’en prie. Sookie. Je t’en prie.

Bill est dehors et Sookie lui claque la porte au nez.

Sam lui caresse l’épaule mais elle se dégage.

Sam : Comment peux-tu ne pas voir ce qu’il est vraiment ? Comment peux-tu vouloir être avec lui ?

Sookie (en criant) : Mon salon est bousillé. J’ai un tueur, un vampire et un polymorphe sur le dos. En ce moment, je n’ai envie d’être avec personne.

 

 

Scène 22 : Chez Maryann – Maryann, Tara

 

Elles arrivent chez Maryann et Tara est éblouie par la maison.

Tara : Waw ! C’est ici que vous vivez ? M****.

Maryann rit.

Maryann : Venez, Tara. Faites comme chez vous.

Tara : Si vous insistez.

Maryann : J’insiste. Allez.

Maryann lui ouvre la porte de la voiture, puis celle de la maison. Elle laisse Tara entrer en premier.

 

 

Scène 23 : Au commissariat – Jason, Andy, Bud

 

Andy : Je savais que c’était toi. Je l’ai su des l’instant où on a trouvé Maudette. Les gens ont dit : « Ce n’est pas Jason, il est trop bête ». Mais je savais. Je savais que ce s***** était un psychopathe.

Jason : Je ne me battrai pas, Andy.

Andy : Inspecteur.

Bud : raconte, petit.

Andy : Moi, je peux raconter. Je vais te dire ce qui s’est passé. Ce s***** a attiré ces pauvres filles dans son grand lit pour les baiser et les tuer.

Bud : Andy, il nous a appelés. Laisse-le avouer. Vas-y Jason. C’est arrivé comment ?

Jason : Je ne sais pas.

Andy : Ne me fais pas ce coup. Bud, donne-moi cinq minutes avec lui. J’aurais tous les détails,

Bud : Comment, tu ne sais pas ?

Jason : Je ne me souviens pas.  Pour aucune. Mais elles meurent toutes, alors c’est forcement moi, non ?

Bud : Une à la fois.

Andy : Oui, commençons par Amy Burley. Tu dois l’avoir frais à ton soi-disant esprit.

Jason : J’ai pris du V. Pas avec les autres, mais avec elle. On en prenait tous les deux.

Bud : Du V ? Jason, Jason.

Andy : Je le savais.

Jason : Quand je me suis réveillé, Amy était… elle était là

Andy : Morte, c’est ça ? Raide morte.

Jason : On était seuls à la maison. C’est sans doute moi. Mais je en sais pas pourquoi. Je vous e jure, je l’aimais.

Andy : Foutaise. Tu détestais Maudette. Tu détestais Dawn.

Jason : Je ne les détestais pas. On a eu du bon temps. on baisait, on se disputait comme avec toutes les filles. Mais je… je ne comprends pas pourquoi j’aurais fait ça.

Andy : Ta grand-mère te connaissait bien. Elle avait deviné. Elle t’a confronté et tu as pris un couteau.

Jason : Non, je n’ai pas tué grand-mère. Et tu le sais. Et tu as intérêt à trouver le coupable.

Andy : je n’ai jamais entendu d’aveux aussi nuls.

Jason (en criant) : va te faire f*****. Je n’ai rien d’autre. (Plus calme) Ecoutez. Je ne veux plus faire de mal à personne. Enfermez-moi. Bon sang, enfermez-moi.

Andy : Pas avant qu’on ait les faits. On te torturera, s’il le faut.

Bud : Andy.

Andy : Quoi ?

Bud : Enferme-le.

Andy : Allez, il était temps que tu te frottes à la loi.

 

La réceptionniste reçoit un faxe avec les empreintes et la photo de Drew Marshall.

Réceptionniste au téléphone : Réveille. Je sais qu’il est tôt, mais il faut… Attends. Il y a quelqu’un.

Andy emmène Jason en passant devant elle.

Réceptionniste : Devine ? C’est Jason Stackhouse l’assassin. Je te jure. Il a l’air halluciné, mais craquant, tu le connais. Ils le jettent dans une cellule.

Elle met un dossier sur la photo de Drew Marshall.

Réceptionniste : On a eu de la chance de ne pas être tuées. 

Scene 1: In the woods – Bill, Pam, Jessica

 

Bill is hollowing out a dig in the ground. Jessica is unconscious. Pam is looking at Jessica and playing with her dress.

Bill: Would you leave her alone?

Pam: It’s your own fault. You and your insane affection for stupid cattle.

Bill: Just go away.

Pam: I wouldn’t have to be here if the Magister could trust you.

Bill: I fulfilled the conditions of my sentence. I murdered this innocent girl.

Pam: There was no murder. You drained her blood and gave her yours.

Bill: I’ve proven my loyalty.

Pam sits on a trunk.

Pam: Yes. But you’re romantic, you’re sentimental. You just might do something to keep the little bloodbag from joining our ranks. I’ll follow my orders. I won’t let you stake her before she goes to ground.

Bill: I’m not gonna stake her, I’m gonna set her free.

Pam: You’ve already set her free. The same as Eric freed me.

Bill: Everyone she’s ever known will recoil from her. Everything she’s ever loved has been stolen from her.

Pam: Oh, please, there’s no comparison. You’ve given that pathetic lump a temporary flesh…

Bill: Jessica.

Pam: … the ultimate gift. You’re a maker. You’re a hero.

Bill: I find myself doubting whether you were ever truly human.

Pam: Thank you.

She pushes with her foot Jessica in the whole.

Bill: D*** you.

Bill goes in and lay Jessica.

Pam: Once she’s planted in the earth, the transformation will begin.

Bill: I know.

Pam: I’ll tuck you in. (He lays near Jessica) Tomorrow night your little girl will rise a vampire.

 

Credit

 

Scene 2: Sookie’s house – Sam, Sookie

 

Sam is in Sookie’s saloon. He tries to call Tara.

Tara voice: This is Tara. Leave a message. Easy stuff.

Sam: Hey, Tara, where you at? At least let me know you’re not drunk in a ditch somewhere. I’m sorry I take it back. Just call, okay?

Sookie arrives.

Sam: Hey.

Sookie: I had to put those clothes on the wash. It felt like the killer was all over me. Watching me, hating me itching for a knife or a rope or my neck.

Sam: You didn’t get any sense of who it was?

Sookie: No, just pictures. His thoughts were all red and black and snarly. But there was something familiar.

Sam: Like somebody from Bon Temps? Or somebody from the bar?

Sookie: No one I could recognize for sure.

Sam: Look, I think we should call the police.

Sookie: And what would I say? “Sheriff Dearborne, Andy Bellefleur, I saw a woman die. I just had to be in somebody else’s brain at the time”?

Sam: Did you get a good look at her? I mean, what was she like?

Sookie: Young, pretty with an apron.

Sam: Apron. You mean like a mom?

Sookie: More like a waitress. Was there a nametag? Maybe.

Sam: Yeah.

They sit on the couch.

Sam: What did it say?

Sookie: I don’t know. I was looking at her eyes. She was so surprised.

Sam: Well, do you wanna call Bill? I mean, that might make you feel better.

Sookie: No. he would’ve felt how scared I was.he would’ve known I was in danger. If he didn’t show up tonight he’s not coming back.

Sam: Hey.

Sookie: You hear from Tara?

Sam: No.

Sookie: Well, good night.

Sam: Night.

She leaves. He charges the shotgun.

 

 

Scene 3: On the road of the accident – Kenya, Tara

 

Kenya: A woman. At 2 in the morning.

Tara: Standing there naked, f****** with my head.

Kenya: And she was with a pig?

Tara: A big pig. Like, you, know, like a crazy-ass motherf****** Bunyan pig.

Kenya: Tara, tell me the truth.

Tara: That is the truth. Kenya, I’m an excellent driver but you can’t prepare a naked lady and a hog in the middle of the road. Now, you know that.

Kenya: I know you drunk, that’s what I know.

Tara: Drunk? I’m not drunk. One beer.

Kenya: Coming from Arlene’s party with an open bottle.

Tara: What bottle?

Kenya: The one busted in your car.

Tara: That’s not my bottle.

Kenya: Then you wouldn’t mind a sobriety test.

Tara: Hell, no. Bring it.

Kenya: Step away from the vehicle. Stand with your feet together. Stand with one foot in front holding the other one 6 inches off the ground, parallel to the ground.

Tara: Let’s try that again.

Kenya: What is the matter with you? You know, you turning into Letti Mae.

Tara: F*** you.

Kenya: I am a sheriff’s deputy now. Tara Thronton, don’t you go there with me.

Tara: Kenya, sister, the only place I wanna go is home.

Kenya: Well, sorry, not tonight.

Tara: No. It’ not fair. It’s not my fault.

Kenya: I will cuff you.

Tara: But the lady and the pig, that was real.

Kenya: Yeah. Just watch your intoxicated head, please.

 

 

Scene 4: Jason’s basement – Jason, Amy

 

Jason is in the basement. There are only blood and clothes left from Eddie. Amy arrives.

Jason: Jesus f****** Christ. S***. F***. Amy, what did you do?

Amy: I did what we had to do. Now, come on, wipe up. Here’s a towel. There’s more rags. Come on.

Jason: Who the f*** are you?

Amy: How can you say that to me? You know who I am. You know better than anybody.

Jason: I thought I knew. I told you to let him go.

Amy: Well, I told you not to talk to him. He was controlling your mind.

Jason: B*******.

Amy: Yes.

Jason: No, not Eddie. He didn’t know how to do that yet. He trusted me. It was gonna be all right.

Amy: God, it was never gonna be all right. From the minute we took him you knew it’d end like this. You just couldn’t face it.

Jason: I didn’t think it would f****** end like this.

Amy: You wanted his blood, bad. You were with me the whole way, so don’t act like this is all my falt. Now, I said to clean up, so clean up.

Jason: Yankee b****.

Amy: D*** f****** hillbilly.

They begin to clean.

Jason: God.

Jason throws out. Amy goes and seats near him.

Amy: Listen. It’s okay. It’s gonna be all right. We just gotta keep our shit together.

Jason: We killed a man.

Amy: No.

Jason: Yeah.

Amy: For the last time, he was already dead. He was not a man. He was a predator, only we got him first. So don’t do this, okay? Don’t let a vampire come between us.

Jason: No. I guess not.

Amy: Because what we have, Jason, it’s beautiful.

Jason: Yeah. Yeah.

 

 

Scene 5: Sookie’s kitchen – Sookie, Sam

 

Sookie is reading the Yellow Pages when Sam comes.

Sam: Good morning. I didn’t know you were up.

Sookie: Eggs and sausage, warm in the oven.

Sam: Oh, thanks. You already eat?

Sookie: Too busy. Tara call?

Sam: Not yet. Probably still sleeping it off.

Sookie: I’ll tell you what, I an sick and tired of waiting around to get strangled.

Sam: That’s not gonna happen while I’m here.

Sookie: You can’t spend 24 hours a day with me for the rest of my life.

Sam: Sure I can.

Sookie: I wanna find that guy before he finds me again.

Sam: So you’re looking up killers in the yellow pages?

Sookie: No. I remembered. In my sleep, I remembered.

Sam: What?

Sookie: The girl I say. Her clothes, the apron, it was a uniform. She was a waitress and there was a tag. Her name was Cindy. And the restaurant name was something about pies. Party Pies or Patty Pies.

Sam: Wait, you mean Big Patty’s Pie House?

Sookie: Yes.

Sam: Well, yeah, I know Big Patty’s. it’s off I-49, a way south, near Bunkie.

Sookie: You don’t have to come with me.

Sam: Yeah, I do. Come on, eat up, you need your fuel.

Sookie: I’m not hungry.

Sam: Don’t sass me.

Sookie: You’re not the boss of me. Oh, right, you are.

Sam: Yeah.

They eat.

 

 

Scene 6: Jason’s kitchen – Jason, Amy

 

Amy: Hey, you. Going to work? Yeah, me too in a second. Look I wanted to say I’m really sorry.

He puts the bottle of V in a garbage bag and throws them it on the ground.

Jason: We are done with this shit, do you hear me? Done. I want every drop out of my house. And if you don’t like it, you can pack your goddamn bags and go.

He leaves.

Amy: Love you.

 

 

Scene 7: Merlotte’s – Lafayette, Terry

 

Tv animator: We caught up with Senator David Finch Speaking to the Marthaville Order of Visionary Southern Gentlemen as he embarks on his campaign for the U.S. House of Representatives. The MOVSG has announced that they are…

Lafayette: He has what? He didn’t tell me that.

He turns up the sound.

Senator at the TV: Equal rights for vampires? I don’t think so. Many of them are foreign immigrants.

Lafayette: What the f***?

Senator: Taking our jobs and our women. And their very blood turns our children into addicts, drug dealers and homosexuals. No vampire and none of these vampire-loving deviants deserve any rights at all.

Lafayette: You’s a lying-ass motherf***. Two-faced son of a b****.

Tv: … managed his family’s hardware store.

Lafayette to Terry: Did you hear what he just said?

Terry: I can’t listen to politicians. I get a seizure.

Tv animator: Senator Finch will be shaking hands tonight at the Remington Hotel in Monroe. And offering…

Lafayette: That’s good to know.

Terry: Can we put it on my home-décor program?

Amy arrives.

Tv animator: Senator Finch has increased the intensity…

Terry changes the tv program.

Tv: But look. Just by adding shelves. This is just plain plywood…

Lafayette (to Amy): Oh, darling, you looking a little used up. Jason dragging you into his bullshit?

Amy: I have no idea what you mean.

She leaves.

Tv: Right inside.

Lafayette: Terry?

Terry: Yeah.

Lafayette: Why is everybody telling me lies today?

Terry: I got no idea. Look at that, Lafayette, theme shelves.

Lafayette: Oh, that’s pretty, baby. Would you work for me tonight?

 

 

Scene 8: Big Patty’s – Sookie, Sam, Harley, Buster

 

Harley (Waitress): No ma’am, no, sir. I don’t know any Cindy. But I can recommend the fried apple pie, the froze Hawaiian pie, the chocolate pecan praline pie, the chess pie, the seven-layer Jell-O pie.

A client: They’ll have the peanut butter pie and the Spunky Hollow honey pineapple pie. Please, Harley.

Harley: Gotcha, Buster.

Sam: We will?

Buster: You won’t get nothing from her. She’s only been here two weeks. Comes from three generations of dumb as rocks. Hell, they named her after a motorcycle.

Sookie: That’s real interesting, but…

Buster: If you wanna know anything about Cindy Marshall, I’ll talk to you. And I’ll eat that pie too. Buster Boisseau.

Sookie: Sookie Stackhouse, Sam Merlotte.

Hartley brings the pies and Sam and Sookie seat at the bar.

Sam: Yeah. Can you tell us…?

Buster: First thing first. (He eats)

Sookie: You knew Cindy?

Buster: A little bit. Let’s see, I met her two years ago. She moved into town with her brother a couple of months before…

Sam: Before what?

Buster: Well, I hate to be the one to tell you, but somebody murdered that little gal. Just choked the life right out of her.

Sookie: Poor thing. Did they find out who did it?

Buster: Nope. It’s a mystery.

Sookie: Where’s her brother? Could we talk to him?

Buster: Don’t know how. He was gone by the time they found her body. The police thought maybe he’s dead too or maybe he killed her. But there wasn’t no evidence one way or the other.

Sam: What was his name?

Buster: Let me think on that. Nobody hardly knew him. Let’s see, D something. Dave.  Drew. No, Drew. Drew Marshall.

Sookie: What was Cindy like?

Buster: Oh, cute as a button, a little wild, fun-loving, always nice to me. But people talked, you know.

Sookie: Talked about what?

Buster: Vampires. They say she was carrying on with the vampires. I didn’t believe her. I mean, what kind of woman would do such a thing? Harley, this is the Texas Special Sawdust pie. Nobody ordered that.

Sam (to Sookie): Well, it’s not much.

Sookie: We got a name.

 

 

Scene 9: The police station – Tara, Kenya

 

Tara talks to her mom on the phone and Kenya is looking at her.

Tara: Mama, please don’t cry. It was only a little accident and I didn’t get hurt much. Well, no, I wasn’t drunk, but they think I was. Mama, quit yelling. All I need is bail money and a ride home. There’s no reason to cry.

 

 

Scene 10: On the road – Jason, Rene, Hoyt

 

Jason: What do you mean, no? Y’all pussies? Let’s go pound some beers.

Hoyt: Can’t. Mama’s night blind and I gotta take her to a baby shower in Shreveport.

Jason: Night blind, my a**. She’s got these apron strings wrapped around your throat, boy. Cut her loose. Come party with the menfolk.

Hoyt: I wanna go, Jay.

Rene: What you gonna do at a little baby shower?

Hoyt: The food’s good, the games are fun. You know, like Pass the Orange? And if the ladies start screaming like they always do, I’ll just go for a little walk.

Jason: Well, that’s just plain sad. (To Rene) It’s you and me, brother. We’ll play some pool, I’ll buy you a po’boy.

Rene: Sorry. Me and Arlene, we got a date to dance.

Jason: Well, I’ll come with you.

Rene: You won’t. It’s a date, I said. Me and my woman.

Jason: All right, fine. F*** it. I’ll party on my own.

Hoyt: What do you want with us when you got Amy? God, she’s good-looking.

Jason: Well, I’m gonna tell you something, but you can’t say nothing to nobody. You got that? Amy likes V.

Hoyt: Vampire blood? No, I don’t believe that.

Rene: It’s not a joke?

Jason: Nope.

Hoyt: Then you gotta help her stop. That’s it. Set her straight.

Jason: I’m trying, you know, but she’s hooked or something. There’s only so much I can do.

Hoyt: She sleeps with vampires too?

Jason: She says she never did. But these days, it’s hard to find a woman who ain’t been bit.

Hoyt: Do you love her?

Jason: Yeah, but I don’t like this V s***. We had a terrible fight. She might be gone already, and if she’s not, maybe I ought to dump her.

Hoyt: Man, don’t do that. She’s the kind that you keep.

Rene: Look you didn’t even try to work it out yet. So tomorrow night, we go out, get drunk, pass a good time. We’ll figure out what to do.

Jason: Yeah, that makes sense. Thanks.

Rene: Okay.

Hoyt: Hang in there, bro.

Jason: All right.

Rene: Okay. These things, they got a way of working out, you know?

Jason: I hope you’re right.

Hoyt: All right. Night.

Jason: Night.

Rene and Hoyt leave.

 

 

Scene 11: Police station of Bunkie – Sam, Sookie, police officer

 

Sam: Hello?

Police officer: Hold your horses.

Officer thoughts: Can’t call it adultery if a wife won’t have sex. At least Debbie’s a Christian.

Sookie (to Sam): Give him a second. He doesn’t think so quick.

Sam: Hello?

Officer: Yeah.

Sookie: Hello, officer. Sir. I’m sorry to bother you.

Officer: No bother. No bother at all. I was just…

Police radio, voice: Tom’s coming up to that T.C. on Terra Ridge, about 5 miles out.

Officer: Are those vampires bites?

Sam: With all due respect, sir, that’s none of your business.

Sookie: Sir, we’re looking for information.

Officer: Yeah, well, that’s what the library’s for.

Sam: It’s about Cindy Marshall’s murder.

Officer: What about it?

Sam: Well, there have been murders like hers in Renard Parish. Bon Temps, to be exact. Hadn’t you heard?

Officer: Can’t say.

Sookie: She had a brother, Drew, I was told.

Officer: Could be.

Sookie: Do you have a picture of him?

Officer: What for? We don’t know he did it. More likely a vampire.

Sookie: I don’t mean to tell you your business but a vampire wouldn’t kill by strangulation.

Officer: Well, I guess you’d know. Good riddance to white trash is all I got to say.

Sam: Buddy, you’re out of line.

Sookie: He can say whatever he wants. It doesn’t bother me a bit. Just hand me a picture of Drew Marshall and I’ll go away quiet.

Officer: Well, that file’s in storage. It’s gonna take a while to get it, probably months.

Sam: Come on, Sookie, he’s not gonna do s*** for us.

Sookie: Oh, I think he will. All right, then, we’ll go to the library and I’ll get your home address. Shouldn’t be too hard to track down your wife.

Officer: My wife?

Sookie: So I can tell her you’re sleeping with Debbie.

Sam: Yeah, Debbie.  

Sookie: From church?

Officer: You… how did…?

Sookie: And the Vampire League of America will surely wanna know about your attitude.

Officer: Now, now, hold on a minute now. Hold on now. I can’t just give you the photo. What I might do is fax it on down to the sheriff in Bon Temps.

Sam: Fast.

Officer: Yeah. Do my best.

Sookie: That’s all we ask. Thank you so much for your cooperation.

 

 

Scene 12: Remington Hotel – Lafayette, Senator Finch, Lurlene

 

The senator shakes hands.

Senator: My pleasure.

A woman: Lurlene Butterman. You know, I cannot wait to vote for you.

Senator: Well, bless your heart, Lurlene. And you know, I cannot wait to represent your views in Congress. Thanks for coming by.

Lurlene: I would like to say…

Lafayette: Move ahead, young woman. The senator got many admirers.

Senator: Hello.

Lafayette: Hello. I am so happy and proud to shake the hand of someone with your values. Too often we’re governed by criminals and hypocrites, don’t you agree? But I can tell you’re a man of virtues. And I applaud the effort you’re making against the poor and disenfranchised especially the vampires and the gays.

Senator: Thank you. Next.

Lafayette: So many things can happen to bring down a fine personage such as yourself. You might wanna be careful, you hear?

Senator: Yes.

Man: Look at the camera.

Senator: No.

The man takes a picture of the senator and Lafayette then Lafayette leaves.

Senator: Thanks for coming by.

 

 

Scene 13: Jason’s – Jason, Amy

 

Jason arrives home and the table is set for two persons.

Amy: Did you have to work late? It doesn’t matter. I just…

Jason: No.

Amy: No?

Jason: I didn’t wanna come home.

Amy: Okay.

Jason: I was afraid you might have left.

Amy: No. No, this is where I wanna be. I wanna be with you.

Jason: But you can’t stay if…

Amy: I did what you said. It was all my fault, Jason. I’m so, so sorry.

Jason: Did you make dinner for me?

Amy: I’d do anything for you.

Jason: Come here.

They hug.

Amy: I’ll make it right.

 

 

Scene 14: In the woods – Bill, Jessica

 

Bill waits, seated to Jessica to come out from down the ground.

Jessica: Help me.

She screams.

 

 

Scene 15: In the car, on the way back to Bon Temps – Sam, Sookie

 

Sookie: Why’s the say home always longer than the way there?

Sam: Now that’d be philosophy and I’m a simple guy.

Sookie: What a load of horse pucky. Simple is one thing that you are not.

Sam: I disagree. I may be a shape-shifter but I want what every man wants. You know? A good life, a good woman.

Sookie: Do you love Tara?

Sam: You know, I like her a lot and I care about her, for sure. I’ve been trying to love her, but she doesn’t make it easy.

Sookie: Well, she can’t help it. When you’ve never had much love…

Sam: Oh, I know. I know. Believe me, I know. But it’s… it’s not working. You know, we’re friends, is all. I mean, I’m not so easy to love either.

Sookie: You’re wrong.

Sam: I am? Do you love Bill?

Sookie: I think I do. But where is he? If vampire politics are more important to him than me… I don’t know. I’m so mad at him, I could spit.

Sam: I can see where you would be.

Sookie: I’m sorry you’re having do drive so far.

Sam: I don’t mind. I love to ride in the car.

Sookie: Of course you do. Go on, hang your head out the window if you feel like it.

Sam: Okay, I appreciate that but it’s a private pleasure.

Sookie: One day when all this is over, I’m gonna save up. We’ll rent a convertible, we’ll take it to the gulf. Lie on the beach, bake in the sun.

Sam: It’s a date.

Sookie: Do you know any car songs?

 

 

Scene 16: Jason’s – Jason, Amy

 

Jason: Damn, woman. Where’d you learn to cook like that?

Amy: From the maid. She was French. Hey, if I show you something you have to promise that you’re not gonna get mad.

Jason: I’m never gonna get mad at you again, never ever.

Amy: Promise?

Jason: Yeah, I promise.

She shows him a vial of V.

Amy: I saved one drop.

Jason: Motherf*****!

Amy: Babe, please don’t flip.

They go in their bedroom.

Amy: We both know that we’re for real. We’re gonna have a life together.

Jason: So, what are you doing with that? You’re killing me. I can’t trust you for a second.

Amy: You can trust me totally, for always, I swear. It’s just that I want symmetry.

Jason: Now, what the f*** is that?

Amy: Balance, harmony, beauty.

Jason: Oh, for crying out loud.

Amy: Baby, this vial is our past. We started with V so we should end it with V. Like just closing a circle. So we can start a new circle, our new life together. I’m through with the blood. It’s only a symbol. But the circle, I mean, that’s what’s important to me. Never mind. I’m gonna go by myself.

Jason: Well, I’m not gonna let you do that. But this is the last f****** time.

Amy: Last time. Cheers to our future, baby.

She drinks the V and they kiss.

 

 

Scene 17: In the woods – Jessica, Bill

 

Bill: You drank from me. Your blood was replaced with mine and then I shared my essence with you when we slept together in the ground. No, no, no, not intercourse.

Jessica: You just said “intercourse”.

Bill: It’s tradition, it’s part of the process. It’s magical. Even we don’t fully understand how it works.

Jessica: Well all I know is, staying out all night like this, my daddy’s gonna whup you good. Mister, you better get me home right now.

Bill: Jessica, stop.

Jessica: No.

Bill: Stop.

Jessica: Hey. Why?

Bill: Because we need to talk.

Jessica: Why?

Bill: There are things you must learn.

Jessica: Why?

Bill: Because you’re no longer human.

Jessica: Why?

Bill: As I’ve been trying to explain to you at length, you have been made vampire.

Jessica: Why?

Bill: Because you were unlucky. Because life and death are unfair. Because of me. You cannot go home. That part of your life is over.

Jessica: No more Mama and Daddy? No more little sister?

Bill: I’m sorry. No.

Jessica: No more belts. No more clarinets. No more home school. No more rules. I’m a vampire. Waw.

Bill: No, no, no. There are rules. That’s what I’ve been trying to teach you.

Jessica: Crap your rules. Crap, crap, crap. I can say anything I want now. S***, s***, s***, d***, hell, f***. Of, “f***”, that’s a bad one. F***, f***, f***. Oh, what’s another cussword so I can say it? I’m an d*** vampire.

Bill: If you calm down, I will teach you what being a vampire means.

Jessica: I’m not stupid, I can read. I know what it means.

Bill: Very well, then, why don’t you tell me?

Jessica: It means that I don’t have to sit like a lady and I can kill anybody I want. And there’s an awful lot of people I’d like to kill.

Bill: No, Jessica, you absolutely cannot kill anybody you want.

Jessica: But why? Why? I wanna kill them.

Bill: With your new powers come new responsibilities. You are gonna mainstream, like I do. You can live almost exactly the same life as you did before except you’ll always be awake at night.

Jessica: I wanna kill people. And I’m so hungry. And all you do is talk and I’m starving and you’re so mean. You’re supposed to take care of me, that’s what you said. You suck! That’s funny because you do suck.

Bill: Here, drink this. It might make you feel more steady. I hope.

She takes the Tru Blood he gives her.

Jessica: Oh, it tastes like s***. Why are you doing this to me?

Bill: It’s not bad. You’ll get used to it. Try a little more.

Jessica: F***, no, and you can’t force me. I’’ report you.

Bill: Oh, really. To whom?

Jessica: I’ll find a real vampire and he’ll kick your ass. You won’t let me do anything and I’m so hungry. You are the worst maker ever.

She cries.

 

 

Scene 18: At the police station – Tara, Kenya, Letti Mae

 

Tara is in jail.

Kenya: Tara, visitor.

Letti Mae enters.

Tara (happy): Mama.

Letti Mae: Oh, child.

Kenya: You’re looking good, Letti Mae. Whatever you’re doing, keep it up.

Letti Mae: Thank you, Kenya. That’s sweet. Could you leave us alone for a minute?

Kenya: Oh, yes, ma’am.

Tara: What are you saying?  (To Kenya who’s closing the door) Hey. Hey. Hey, get back here and let me out. Who the f*** does she think she is? (To her mom) What took you so long?

Letti Mae: I called Mabel from the church and she came over to pray with me.

Tara: Pray? While I’m locked up waiting? That is bulls***. Y’all can pray after you post my bail.

Letti Mae: Honey, I’m not here to bail you out.

Tara: Mama, I’m tired. I hurt all over. I wanna go home. Don’t play with me.

Letti Mae: I’m not playing.

Tara: Yes, you are. You gotta be.

Letti Mae: Seeing you like this, it breaks my heart. How many nights have I spent in this place? Crazy liquor, lost to myself and the Lord.

Tara: Not many, because I bailed you out.

Letti Mae: Well… maybe you shouldn’t have.

Tara: What the f*** are you talking about?

Letti Mae: You can’t go home. I’m not gonna let you. You’re changing right in front of my eyes and I’m scared for both of us.

Tara: I don’t believe this.

Letti Mae: I am committed to salvation and you’re on the road to hell. I would save you if I could, baby. Nobody loves you more. But you’re a danger to my soul and I can’t have you in my house.

Tara: I’m the only reason you have a house. After all the times I cleaned you up. All the times you beat me and stole my money. Then sent me to school. Dirty.  In dirty clothes. So people laughed at me and called me names. My whole life is s*** because of you.

Letti Mae: I know. I know. Don’t tear me up like this. I feel so bad.

Tara: The first time I’m in trouble you turn your back on the one person who’s always stood by you. And you call yourself a Christian.

Letti Mae: I’m finally doing right by you, Tara, like a mother should. You’ll see that when the clouds roll away.

Tara: F*** you. You’re not my mother. Get out of my sight, you evil b****.

Letti Mae: I love you.

Tara: No, you don’t. you never did.

 

 

Scene 19: Jason’s – Jason, Amy, the killer.

 

Jason and Amy are under V. they wake up (in their dream) and it’s raining. They go outside and run.

Someone comes in Jason’s house.

They continue running.

The killer in is their room. Jason and Amy are sleeping, holding hands.

In their dream, they kiss. The killer strangles Amy and she’s flying away from Jason, in the air.

Jason wakes up.

Jason: Baby. Earthquake. Hey. Did you feel…?  No. No. No. Please. Please, no. (He calls the 911)

Person at the phone: 911. What’s your emergency?

Jason: Yeah. This is Jason Stackhouse.

Person: Oh, hey, Jason. It’s Rosie.

Jason: You all better come out here.

 

Scene 20: Eric’s office – Eric, Bill, Jessica

 

Eric: This is your punishment, not mine. What am I supposed to do with her?

Jessica: Excuse me. I can hear you, Mr. Rude. I wanna go to the bar. I wanna be one of those dancers. Oh, I’m hungry.

Bill: She won’t listen to me. It’ll take more time than I have to teach her obedience.

Jessica: I don’t obey anybody. Those days are over.

Eric: You can’t handle one little girl, Bill? Newborns can be like this. Man up, my friend. She’s not even one night old.

Bill: That is not the issue.

Eric (to Jessica): Want to stay with your maker, don’t you?

Jessica: No, he’s a d***. D***, d***, d***. You’re cute. Can I sit in your lap?

Eric: No.

Jessica: Why? Nobody lets me have any fun. F******.

Eric: Sit down and shut up. Close the door. (to Bill) You have to be tough with them or they’ll walk all over you.

Bill: I am well aware of that, but you can see how she is. And there are urgent matters to which I must attend.

Eric: Sookie Stackhouse? Haven’t you done enough for her?

Bill: If any harm were to come to her because of my absence, you would be…

Eric: What?

Bill: … without her helpful skills.

Jessica: Let me out. I wanna do something bad.

Bill: I would be in your debt. I would return the favor.

Eric: Oh, yes, you will. You most definitely will. (To Jessica) Jessica.

Jessica: You don’t have to yell at me.

Eric: How would you like to learn how a real vampire feeds?

Jessica: Oh, yes, sir. Please, sir.

Eric (to Bill): See? It’s really quite easy.

 

 

Scene 21: Police station – Tara, Kenya, Woman (Maryann)

 

Kenya: Tara, wake up. This lady paid your bail. You’re free to go. Straighten up. I don’t wanna see you back in here again. (To the lady) My shift’s over in five minutes. There’s papers to sign on the way out. You know the drill.

Lady: Thank you, Kenya.

Kenya leaves.

Tara: Who are you? Why’d you pay my bail?

Lady: My name’s Maryann. Forrester. And I’d like to help you, if you’ll let me.

Tara: What are you, some kind of social worker?

Lady: Yeah, that’s about right. Kenya knows me. I’m in and out of her all the time with people in your position.

Tara: My position.

Maryann: DUIs, minor assaults, public drunkenness. You know, those times when things go just a little too far. It can happen to anyone. Now, I expect you have your reasons?

Tara: Yeah. I got reasons.

Maryann: Well, I would be very happy to give you a ride home.

Tara: No, thanks.

Maryann: Well, they gave me your address. You can’t walk there, it’s too far.

Tara: I can…  I got kicked out.

Maryann: You don’t have anywhere to go? No family? No friends?

Tara: I don’t want them to see me like this. It’s okay. I’ll think of something.

Maryann: Tara… I’m sure you’ve barely slept or eaten. Why don’t you come to my home? Just till you get tings figured out.

Tara: I don’t know, I…

Maryann: Oh, no, no, there’s plenty of room. I do this all the time. It’s sort of an informal halfway house.

Tara: Doesn’t seem right.

Maryann: I know what you mean. But you can shower, you can wash your clothes. You can let me feed you. Then you can go on your way and my conscience will be clear.

Tara: You’re not a Jesus person, are you?

Maryann: No. No. Nothing against religion but not a Jesus person. Okay. Well here’s my card, in case you change your mind. (she gives her a card) Good luck, Tara.

Tara: Wait.

 

 

Scene 22: Outside the police station – Maryann, Tara, Andy

 

Tara (seeing Maryann’s car): Holy s***. What the hell kind of social worker are you?

Maryann: Actually, it was a gift. Go on, climb in. what’s the matter?

Tara: I’m all dirty.

Maryann: Oh, don’t worry about that. I get dirty too.

Andy: Get that car out of here. This is an official vehicle zone. Read the f****** sign.

Maryann: Detective Bellefleur, is it?

Andy: Move the car. Jesus Christ, you deaf? I’m surrounded by a******* and m*****.

Maryann and Tara leave.

Andy gets Jason out of his car.

 

 

Scene 23: Sookie’s house – Sookie, Sam, Bill

 

Sam and Sookie are watching at the tv.

Sookie: It sounds strange under the circumstances, but I had a good time today.

Sam: It’s the company.

Sookie: Must be.

Sam: I mean, that says something for us. We can enjoy ourselves even when we’re trying to find a murderer.

Sookie: You are fun. It’s one of the reasons I’m still working for you.

Sam: Yeah?

Sookie: It’s not the tips or the high-class clientele.

Sam: You know what? It was probably the best day of my life when you walked in looking for a job.

Sookie: Quit.

Sam: No, I mean it.

Sookie: I know you do.

Sam: Are you looking in my head?

Sookie: I’m looking in your heart.

They kiss. Bill enters, furious. He jumps on Sam.

Sookie: Stop.

They continue to fight, Bill tries to strangle Sam.

Sookie: No! Bill! Stop fighting, you s***** men!

Bill: He had his hands all over you.

Sam: She’s not your property.

Sookie: Sam, I can speak for myself. (To Bill) You left me alone with no promise to come back. Then you attack the man helping keep me safe. How dare you?

Bill: He’s helping because I asked him to.

Sookie: Get out.

Bill: If you knew what I had done to return to you…

Sookie: I rescind your invitation.

Bill: Sookie, don’t. Please. Sookie. Please.

He goes out and she closes the door.

Sam: Can’t you see what he’s really like? How can you think about being with him.

Sookie: My living room’s wrecked. I’ve got a killer, a vampire and a shape-shifter on my plate. Right about now, I’m not thinking about being with anybody.

 

 

Scene 24: Maryann’s house – Maryann, Tara

 

Maryann and Tara arrive at Maryann’s house.

Tara: This is where you live? F*** me.

Maryann: Come on in, Tara. Make yourself at home.

Tara: If you insist.

Maryann: I insist. Come on.

They enter.

 

 

Scene 25: At the police station – Jason, Bud, Andy

 

Andy: I knew it was you. I knew it from the second we found Maudette. People said, “No, not Jason Stackhouse, he’s too dumb.” But I knew. I said, “That shifty bastard’s a goddamn psychopath.”

Jason: I ain’t arguing with you, Andy.

Andy: Detective.

Bud: Tell us all about it, son.

Andy: I’ll tell you all about it. I’ll tell you exactly what happened. This piece of s*** lured those poor girls onto his king-sized bed and dirty sheets to f*** them and kill them.

Bud: Andy, he called us. Let the boy confess. Go ahead, Jason. How’d it happen?

Jason: I don’t know.

Andy: Oh, don’t even try that on. Bud, give me five minutes alone with him. I’ll get you every detail.

Bud: What do you mean, you don’t know?           

Jason: I don’t remember what I done. To any of them. But they keep dying all around me so I gotta be the guy, right?

Bud: Let’s take them one at a time.

Andy: Yeah, let’s start with Amy Burley. That ought to be fresh in your so-called mind.

Jason: I took V. Not with the others, just with her. We both did.

Bud: V? Jason, Jason.

Andy: I knew it.

Jason: When I woke up, Amy was… well, like she was.

Andy: “Dead” is the word you’re looking for. Stone-cold dead.

Jason: We were alone in the house. God, I must have done it. But I don’t know why. Honest to God, I loved her.

Andy: Bulls***. You hated Maudette. You hated Dawn.

Jason: I didn’t hate them. I mean, we had some pretty good times. It was f****** and fighting, like any girl. I just… I just don’t understand what would have made me do it.

Andy: Your grandmother knew what you were like. She guessed, she called you out. You grabbed a knife.

Jason: No, I didn’t kill Gran and you know it. You better damn well find who did.

Andy: This is the worst confession I ever heard in my life.

Jason: F*** you, Andy. That’s all I got. Look I don’t wanna hurt nobody else. Lock me up. For chrissake, lock me up.

Andy: Not before we get some solid facts. We’ll waterboard you if that’s what it takes.

Bud: Andy.

Andy: What?

Bud: Lock him up.

Andy: Come on, now. About time you found the law.

 

The receptionist receives a fax with the photo of Drew Marshall.

Receptionist at the phone: Hey, you. Wake up. I know it’s early, but I gotta tell you… Wait. Somebody’s coming.

Andy brings Jason in jail.

Receptionist: Girl, guess what? Jason Stackhouse is the murderer. Yes, I swear. He’s looking all crazy in a hot way, you know him. But they’re throwing him in a cell right now. We are so lucky he didn’t kill us.

She puts a file on the fax.

Kikavu ?

Au total, 76 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rivotril 
18.03.2021 vers 14h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Alyshia 
24.12.2020 vers 00h

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

Emmalyne 
18.03.2020 vers 10h

virgo30 
20.11.2018 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
maria91 
Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !