317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
victoaurore66  (01.09.2012 à 19:31)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Victo . True blood à toujours terminé par un cliffanger à la fin , d'ailleurs ils attendaient tout le temp confirmation d'une nouvelle saison pour terminé la saison en cours .Avec son nouveau lot de question ? 

Dans la saison 1  c'est la découverte d'un cadavre dans la voiture d'andy qui donne un avant gout de la saison 2 . La Question : Qui est le corp découvert ? 

Dans la saison 2 c'est la disparition de Bill au diner qui ouvre les voies à la saison 3 La Question : Qui à enlevé Bill ?

dans la saison 3 c'est le départ de sookie chez les fées. La Question : Ou Est Sookie ? Qu'es qui lui veulent 

Dans la saison 4 c'est la mort de Nan flanagan , la condamnation du conseil et la libération de Russel . Question : Comment va s'en sortir Bill et Eric et qui à liberer Russel et ou est t'il ? 

et dans cette saison 5 c'est la mort et la résurection en Lilith de Bill et la guerre imminente vampire et humain voir métamorphe. Question : qu'es qu'es devenu Bill ? Comment vont prendre les humains l'existence de métamorphe et comment va t'on pouvoir éviter le bain de sang vampire , humain . La encore on peut se poser plaint de question ? Mais une trame et déjà dessiné. 

Saison 5eva03  (01.09.2012 à 19:33)

Sur la saison 5 je voulais juste dire que j'ai bien aime mais a force de lire le contraire j'ai l'impression de ne pas asse comprendre cette serie.

Moi j'aime bien le fait de nous laisser en attente avec pleines de portes ouvertes sur des histoires comme celle de Jason qui a c'est le moin que l'on puisse dire pas mal de problemes apres la decharge qu'il a recu.

Ainsi biensur que le futur de ce changement de Bill

Sookie et si elle peut encore faire quelque chose pour lui ou pour d'autres dailleurs

Jess Tara ,Pam ou Eric ce qu'ils vont leur trouver.

Bref en attente 

aurore66  (01.09.2012 à 19:43)

J'ai oublié quelque question posé à chaque cliffanger qu du genre es que sam à tuer son frère à la fin de la saison 3 et es que tara va survivre à la saison 4 et dans cette saison 5 l'intrigue surement secondaire sera que va faire andy de ses quatre rejetons féminin moitié fée .

AuroreVicto  (01.09.2012 à 19:45)

Ma foi, a part l'enlèvement de Bill que j'ai complètement zappé, j'ai déjà pensé à tout ca Aurore, et je ne retire rien: une entente était respecté.

Si on met quelqu'un en face de ces épisodes finaux, ils ont l'impression d'être en face d'une fin de saison.

Pour la fin de la saison 5 je n'en suis pas si sur.


Mais je ne souhaite pas gacher votre plaisir. Nous verrons l'an prochain.

la vision de BallYuuki  (01.09.2012 à 22:49)

Alors voilà la vision d'Ab sur le personnage de bill trouvé sur un site

Ball: My own belief is that people can come back from anything. It doesn’t mean that it won’t come at a huge cost. But I’m interested in a Bill who is really evil. Because after almost five seasons of a Bill who was “I hate that I’m a vampire, I’m so nice,” it was time to make him really go dark and  see what that does to everybody else.

Traduc: je crois que les gens peuvent revenir de n'importe quoi.  Ca ne veux pas dire qu'ils vont revenir à (hug cost, pas compris exactement).  Mais je suis intéressé par un bill qui est réellement un démon.  Parce qu'après 5 saisons d'un bill qui se dit "je déteste être un vampire, je suis trop gentil", il était temps d'en faire un vraiment méchant et de voir ce qu'il va faire aux autres.


Franchement, quand je le lis, ça me donne des boutons, pourquoi va t il créer son bill alors que déjà, il tire sa série de romans, ça me fout vraiment les nerfs, il aurait vriament mieux fait de respecter les bouquins au lieu de faire n'importe quoi, pffffff on en a rien à caler de ce qu'il pense, c'est de ce que Charlaine Harris pense qu'on voudrait!!!!!  je suis dégoutée

Aurore et YuukiIbooo  (01.09.2012 à 23:38)

Aurore - J'ai perçu les finales des cinq saisons de la même manière que toi, ainsi que je le disais d'ailleurs dans mon post d'hier sur lequel je relevais ma petite frustration de devoir attendre un an pour avoir les réponses. Victo n'était pas d'accord et... il semblerait qu'il ne le soit toujours pas d'ailleurs. 

Yuuki - Totalement d'accord avec toi en ce qui concerne les dérives de Ball sur les personnages et particulièrement de Bill. Cela me fait d'ailleurs penser que j'ai presque oublié qu'au départ était la CDS de C. Harris ! Les histoires sont si éloignées l'une de l'autre et, ce, de plus en plus. Ce serait bien que Ball se recentre un peu sur l'origine de sa série. Quoique ça présente l'avantage que je connais pas mal de personnes qui adorent TB et ne supportent pas CDS, et inversement. Mais bon... perso j'aimerais bien retrouver mes repères.

Gros merci à Yuukijthib  (02.09.2012 à 08:14)

Je te suis très reconnaissant, Yuuki, d'avoir publié ici cet extrait d'entrevue de Ball.  Ça m'évitera d'avoir à expliquer davantage le genre d'auteur qu'il est, puisqu'il affiche ouvertement ses options et confirme exactement ce que je dis de lui.

Je crois que les gens peuvent revenir de n'importe quoi.

Parfait!  Monsieur a des ''croyances''.  Qu'il existe, sur ce genre de sujet, des études, des recherches, toute une riche documentation rédigée par une communauté scientifique spécialisée ne l'intéresse pas.  Ce qui compte, c'est ce qu'il croit!  (Je ne suis étonné qu'il ait transformé Bill en ''croyant'' aussi facilement.)  En tout cas, nous sommes désormais prévenus:  les personnalités de ses personnages sont dessinées selon la Bible Psychologique du Professeur Ball.

Après 5 saisons d'un Bill qui (...), il était temps d'en faire un vraiment méchant et de voir ce qu'il va faire aux autres.

Comment pourrait-ce être plus clair?  M. Ball écrit, donc il est tout-puissant et se donne droit de vie ou de mort sur tous ses ''sujets'' (par conséquent, sur leur personnalité).  M. Ball se sent comme un Russell des scénaristes.  Se mettre des contraintes?  Établir des règles du jeu de connivence avec ses auditeurs?  Quelle idée ennuyeuse!  Là où y a d'la gêne, y a pas de plaisir, comme chacun sait!

Désormais, bonnes gens du quartier, cesser de vous chauffer les neurones à chercher des explications.  La logique des événements n'a dépendu que de l'humeur de M. Ball lorsqu'il se levait le matin et de ses impressionnantes croyances.

--------------------------------------------------------

Il a le droit?  Parfaitement!  Chacun a le droit d'aimer ça comme ça?  Parfaitement!

Dans mon cas, je sais que les écrivains qui ont ce genre d'approche ne m'apportent  qu'une seule chose:  des informations sur LEUR PROPRE PERSONNALITÉ.  (Et je pense que désormais, je n'ai plus besoin de faire un dessin pour que vous connaissiez quelle étiquette convient à celle d'Alan Ball.)

HEUREUSEMENT:  1- Il existe d'autres sortes d'écrivains.   2- Ball nous fait le plaisir de se retirer de True Blood.  Prions tous Lilith et Bilith très fort pour que son successeur soit d'une autre mouture.

----------------------------------------------------------

Yuuki    at a huge cost :  à un prix très élevé.

Yuuki  (02.09.2012 à 08:29)

ah merci je ne comprenais pas ce mot la

Oui c'est vraiment incroyable qu'il fasse ce qu'il veux de ses personnages sans respecter le fond de l'histoire.  Il pourrait changer quelques détails, mais de là à faire tout ce qu'il veut, euh...

et surtout, surtout, il a le culot de rajouter que quelque chose peut revenir de n'importe quoi donc ça voudrait dire qu'il ne sait même pas lui-même ce qu'est Lilith en gros, c'est encore plus choquant car comment apprécier quelque chose si ça devient du grand n'importe quoi.  

vriament ab, il était temps qu'il sorte de là (n'importe quoi lilith)

@ VampBarbiejthib  (02.09.2012 à 09:19)

Nous partons d'un perspective trop différente pour nous entendre sur la question du ''traficage''.  En gros: 

(Bill) relit la Bible (...) et tout ça lui semble cohérent. Quand Lilith le choisit, il (...) bascule complètement. 

On ne devient pas psychotique parce qu'on a lu un livre qui nous a paru cohérent (fût-ce une Bible!) au moment où on file un mauvais coton.  Pour tomber dans un tel niveau de déni de la réalité, ça prend des composantes génétiques et des expériences particulières sur le plan développemental (donc, surtout durant les 1ères années de la vie).  De plus, les 1ers symptômes psychotiques n'apparaissent que très rarement après l'âge de 30 ans.  Pour Bill, l'explication de la drogue tenait malgré tout mieux la route.

Salomé, on la découvre petit à petit.

Salome, on la connaît très bien à travers l'Ancien Testament, de nombreux romans et films, et ce qu'elle raconte à Bill dès le début.  Si Ball voulait en faire ce qu'il en a fait, pourquoi l'avoir précisément identifiée comme étant ce personnage historique de Salome?  Désir personnel de venger St-Jean-Baptiste?

Pour Nora, je ne tique que sur une chose:  la vitesse fulgurante avec laquelle elle est sortie de son état.  Lis n'importe quelle auto-biographie de personnes ayant réussi à sortir de l'emprise d'une secte (très à la mode, ça ne manque pas dans les librairies!), tu verras que ça ne ressemble guère à une sortie-éclair à la Nora!

-------------------------------------------------------

De toute façon, ces discussions sont désormais sans objet.  Si tu as lu mon précédent comm à Yuuki, tu sais maintenant que tout ce qui est arrivé dans True Blood NE S'EXPLIQUE QUE par les humeurs, les croyances et le sentiment de toute-puissance de M. Ball.  Inutile dorénavant de chercher plus loin.

@ Yuuki - Lilithjthib  (02.09.2012 à 09:29)

Son successeur est désormais pogné avec Lilith et Billith.  Rien à faire!

À lui de nous indiquer SON mode d'emploi pour ces nouveaux personnages ''spirituels''!

Amen.

fin de la saison 5, Bill, Nora; SaloméVampBarbie  (02.09.2012 à 15:23)

Victo : ben moi ça ne me dérange pas de ne pas avoir d'achèvement à la fin de la saison 5. De toute façon, comme la saison 6 sera + courte, on peut d'ores et déjà dire qu'on va avoir un diptyque saisons 5+6. Tous comptes faits, ce n'est pas + mal car il y avait tellement d'intrigues dans la 5 qu'il valait mieux les laisser en suspens plutôt que de les bâcler dans le finale. En revanche, les scénaristes ne peuvent pas introduire de nouveaux éléments (à part des personnages qui se rattachent aux intrigues) dans la 6, sinon ça va être nimp.

**********************************

Yuuki et jthib

J'ai lu l'interview de Ball aussi. On voit bien qu'il écoute ses acteurs quand ils lui disent ce qu'ils veulent jouer et que ses motivations sont + guidées par le show que par la cohérence psychologique.

Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'explications à l'évolution des personnages !

Pour Bill je persiste et je signe : il y a une explication et c'est sa foi. Il est toujours resté croyant. Si on excepte la période où il était sous l'emprise de Loréna, Bill a cherché à faire le bien et à trouver une rédemption tout au long de sa vie. D'abord c'était en étant droit et fidèle à sa femme, puis en se nourrissant sans tuer d'humains, ensuite en devenant un agent double pour Nan, et pour finir en protégeant Sookie voire en se sacrifiant pour elle. Quand Lilith lui apparaît, elle chamboule toutes ses valeurs. Il croit mauvais ce qu'il croyait bon et bon ce qu'il croyait mauvais. Mais Bill n'a pas changé, sa personnalité est la même : il laisse toujours son coeur le diriger, sauf que maintenant son coeur lui dit de suivre Lilith !

Nora qui se réveille vite, c’est une convention dramatique : dans une série de 12 épisodes, on doit aller vite^^

Pour Salomé, j'ai revu les 1ers épisodes pour écrire la fiche de Roman (et commencer la sienne) et j'ai repéré une GROSSE INCOHERENCE à son sujet. Ce personnage a été mal écrit. A force de lancer des fausses pistes les scénaristes s'y sont perdus eux-mêmes. Je maintiens quand même qu'elle a été manipulée par Lilith pour avoir la tête de Roman comme Hérodiade l'avait manipulée pour avoir la tête de Jean-Baptiste. C'est pourquoi Alan Ball l'a précisément identifiée comme étant la Salomé de la Bible^^

Alan BallEdelweiss  (02.09.2012 à 17:21)

Faut pas exagérer, Alan Ball ne dirige pas TB selon ses caprices et ses envies du moment. Il ne faut pas oublier qu'il ne travaille pas seul sur la série, il travaille en collaboration avec un groupe de scénaristes. Il ne peut pas faire n'importe quoi, ses choix scénaristiques doivent également être discutées avec les autres scénaristiques, les acteurs, voire avec HBO. Donc s'il trouve cohérent la ferveur religieuse de Bill, la soudaine reconversion de Nora ou le narcissime de Salomé, il faut penser que les personnes qui travaillent sur la série sont d'accord avec lui.

Et puis je suis contente qu'il s'éloigne de plus en plus des livres car si la saison 5 avait strictement suivie le tome 5, on se serait fait royalement chié : il n'y aurait que des scènes avec Alcide et sa meute, Bill aurait été absent de toute la saison, Eric serait juste apparu pour les 10 dernières minute du dernier épisode, il n'y aurait pas d'Authority, Russell serait juste un vampire quelconque avec une grande maison, on ne verrait presque pas Pam, Jason serait un immense abruti à l'esprit plus que limité, Arlène serait une anti-supe, etc etc... Les seuls élément commun au livre sont les attaques anti-métamorphes, et moi ça me va parfaitement.

Et il le dit depuis le début que TB est une adapation plus que libre de CdS, pas une copie conforme. Si Alan Ball avait fait une adapation fidèle des livres de Charlaine Harris, on se serait très vite ennuyé et il n'y aurait pas de suspense. 

Yuuki  (02.09.2012 à 19:04)

oui mais de là à ce qu'il devienne un monstre et qu'on tue un personnage principal, euh bof quoi

surtout que lilith est un machin sorti de nulle part dont on a jamais entendu parlé avant et voilà qu'on nous met un truc incroyable dans le machin et tenez, démerdez vous avec
 pendant 12mois, merci bien mais l'effet de surprise passé, le soufflé est retombé comme on dit.  Je n'ai pas toujours apprécié bill mais de là à le faire disparaitre, non non et non!!! encore moins le faire devenir un pseudo montre!!

surtout que j'avais envie que Sookie choisisse Eric et pas qu'elle le prenne parce que bill n'est plus, c'est nul

salomékalypso  (02.09.2012 à 23:21)

ah bon vampbarbie? quelle "grosse incohérence"? moi je suis aussi en train  de revoir la saison 5 du début et (les trois premier pour l'instant) , au contraire, je la trouvais bien ficelée , moi. ^^

DoppelgangerDiannaA  (03.09.2012 à 00:20)

En fait, il devait pas y avoir une histoire de Doppelganger dans cette 5eme saison normalement ?

DiannaAkalypso  (03.09.2012 à 00:33)

je ne connais même pas le mot: c'est quoi?

KalypsoDiannaA  (03.09.2012 à 00:42)

Un Double comme dans Vampire Diaries.

Je viens de retrouver :

14/06/2012 : Nouvel appel à casting (épisode non précisé)

[ SOOKIE STACKHOUSE DOPPELGANGER] Femme caucasienne, longs cheveux blonds, 1,65 m, 52 kg, taille 36, 90 B. Tour de taille – env. 63 cm - Tour de hanche – env. 88 cm. Pas de dialogues.

ah oui!kalypso  (03.09.2012 à 01:26)
Message édité : 03.09.2012 à 01:30

bah! c'était suremement une doublure pour les scène de loin avec son gros bidon ^^

*pleure* je viens de passer 45' a faire une traduc' des interview de Ball pour la fiche spoilers et ma fiche s'est plantée! je suis verte!!!

edit: ah si c'est bon!! *saute partout* il en faut peu pour me rendre heureuse ^^

 

@ VampBarbie et Edelweiss - Foi, acteurs et scénaristesjthib  (03.09.2012 à 08:57)

VampBarbie

*  FOI:  Si tu avais raison, je me considèrerais extrêmement CHANCEUX de ne pas avoir la foi:  c'est beaucoup trop dangereux!  En bon samaritain, je devrais peut-être faire une tournée des églises pour prévenir les fidèles de l'épée de Damoclès qui pend au-dessus de leurs têtes... et, surtout, pour leur dire de se méfier au plus haut point de toute apparition qui pourrait leur survenir.

*  ACTEURS:  Tu imagines ce qui serait arrivé si le comédien interprétant Voldemort était allé voir son réalisateur David Yates en lui disant:  ''Tu sais, j'en ai marre de jouer le grand méchant.  Pourquoi ne convertirais-tu pas mon personnage en ''bon''... par une quelconque intervention du Saint-Esprit?  Ça me changerait!''?

*  LILITH:  Si je t'ai bien comprise, les interventions de Lilith expliqueraient donc à peu près tout (pour Bill et Salome).  Mon problème, c'est que, comme dit YuukiLilith est un machin sorti de nulle part et qu'on ne sait toujours pas ce que ce machin mange en hiver.  AU MIEUX, donc, les ''règles du jeu'' à son sujet (et à celui de Billith) ne seront précisées qu'APRÈS qu'elle ait fait tout son ravage (SI ces règles le sont un jour!).  *  BEURK *

*  VITESSE:  Dans une série de 12 épisodes, on doit aller vite.  Je te connais comme ayant d'habitude une logique d'argumentation plus forte que ça...

*  SALOME:  Soulagé quand même que tu considères que le personnage (de Salome) a été mal écrit.  Au moins un point qui nous reste en commun!  =)

---------------------------------------------------

Edelweiss:

*  L'équipe de scénaristes est là pour écrire en détails les scénarios que Ball leur commande, un peu comme il y avait autrefois une armée de dessinateurs pour colorer les p'tites cases dea albums de Tintin selon les instructions d'Hergé.  Mais en admettant tout de même que ça se soit passé de façon ''démocratique'' comme tu le décris...  ça ne prouverait qu'une chose:  qui se ressemblent s'assemblent!  *  RE-BEURK  *

*  Je ne sais pas si on se serait ennuyés si TB avait suivi CDS.  Mais d'après ce que je lis en ces pages au sujet de CDS, au moins, on ne serait pas tombés dans la parodie facile et incohérente (un bon point pour Charleine!).

jthibkalypso  (03.09.2012 à 12:50)
Message édité : 03.09.2012 à 12:55

l'équipe de True blood (sénariste et acteur) est une grande famille, ça fait des année qu'on lit ça dans les interview et, notament Stephen Moyer, a , en effet quelqu'influence sur la façon dont évolue Bill: il aime énormément ce personnage et le comprend parfaitement. La dernière chose dont il aurait envie, je pense, c'est de le trahir ou de trahir les fans: si tu n'arrive pas a comprend ce qui arrive a Bill, domage, mais c'est pourtant tout a fait logique de ce qu'on sait de lui déjà. Tu as trop de certitude quant à la série! De même dnas la dernière interview d'allan Ball, il explique que Sookie s'est éloigné du triangle amoureux car anna en avait marre de resté cantonné dans ce shéma de la gamine qui ne sait pas a qui donné son coeur. Mais dans la saison 6, probablement, qu'on aura une expication de la phrase de l'anciennne fée: "il y a une raison pour laquelle tu donne ton coeur aux vampires"

bref, c'est en effet un travail d'équipe et pas les fantaisie d'un seul homme! Ce qu'ils aiment c'est montrer tous les aspect d'un personnage sans jamais les cantonné dans une case "gentils" ou "méchant" , "nunuche" ou "héros"

Vous ne comprenez pas Lilith? mais a votre avis pourquoi elle s'appelle comme ça bon dieu! lisez wikipédia si ça vous travaille tant que ça! ça colle parfaitement a tout ce qui est marqué sur ce démon femelle adorant le sexe, la violence, le chaos, recouverte de sang et de substance douteuse (sperme?) n'espérant que se vanger des hommes, en prenant son plaisir que dans leur déchéance ...

et bien, là, en voyant ses deux espèce être tout proche de la coexistance pacifique , elle a fini par intervenir personnellement pour que ça n'arrive jamais! ça n'a rien d'extraordinaire ou d'incompréhensible ^^ c'est juste qu'ils nous laisse le temps de la découvrir petit ...

512billette  (03.09.2012 à 16:12)

Bien retour de vacance mouvementé pour moi, j'étais super décontractée, le suis moins depuis que j'ai vu le 512 loll

alors je suis désolée même si j'ai trouvé l'épisode bien plus rythmé que les autres et très surprenant, je n'ai pas particulièrement aimé.

Kaly: tu vois je te l'avais dit que c'était Bill qui mourait à la fin (aurais préféré me trompé) 'essuie ma petite larme au coin de l'oeil"

Avec beaucoup de retard voilà mon petit commentaire, sans avoir lu tout les votres.

Jason: même si je pense que c'est sa bosse à la tête qui le rend ainsi, je n'ai pas aimé ce changement complet de comportement. 

Maurella et ses quatres filles: Cela m'a fait sourire car il faut avouer que l'accouchement sous le regard d'Arlène et de Lafayette est assez drôle, le reste je dirais bof

Alcide: A la différence j'ai aimé le fait qu'il reprenne le dessus sur JD, ok il a fallu qu'il prenne du V, mais il ne va pas en devenir accroc donc pour moi cela me convient. Au contraire, il va sauver sa meute, en les empêchant de continuer à se droguer. J'ai trouvé cela pas mal du tout, et de plus cela donne de l'ampleur pour son personnage pour la saison suivante.

Russel: "essuie encore une larme", même si la logique voulait qu'il meurt un moment ou à un autre, j'ai trouvé cela trop rapide. Bien sur il se perd lui même en étant complètement sous le sang de la fée qu'il avait bu, mais quand même un petit gout amer de trop rapide pour moi

Nora: Je l'aime de plus en plus.

Tara et Pam: Très attendrissant leur retrouvaille.

Jessica: petite pincement au coeur pour elle, elle perd Bill et Jason dans le même épisode.

Sam/Luna: Particulier, mais j'ai aimé comment ils s'en sortent ensemble, enfin s'en sortent c'est encore à voir^^

Eric: Alors je vais faire hurler, mais je ne l'ai pas trouver super génial dans l'épisode. Oui il est plus présent, et retrouve un peu de son sarcasme, mais il me manque en lui un je ne sais quoi...

Sookie: Eric vient lui demander son aide pour Bill, je m'attendais à ce qu'elle en fasse un peu plus, car a part (et cela était très touchant ) dire des choses très gentilles à Bill, elle ne fait rien d'autre. Cependant son chagrin est touchant. 

Bill: que dire, dans cet épisode j'ai aimé son sadisme, sa faculté à trompé Salomé et son discours à Sookie, même si certaines choses me dérange, (mais je m'étalerais plus dans le topic le concernant). Par contre je reste un peu perplexe, sur le fait que Sookie n'agisse pas davantage (ben oui avec sa petite lumière qui sort de ses petits doigts elle aurait pu agir et laisser le temps à Eric de s'emparer de la fiole par exemple), bref je reste avec certaines questions concernant Bill. Par moment on a l'impression qu'il reprend un peu de sa raison, puis de nouveau il bascule, je pense comme Kaly, son discours à la fin sonne bizarrement.

Moun: Tu dis que Sookie est passive, qu'elle ne pense qu'à récupérer sa maison, et se moque un peu d'Eric alors qu'elle est censé l'aimer. Pour moi son comportement est tout à fait justifié, elle s'est éloigné d'eux, veut passer à autre chose, là Eric revient lui demander son aide, et elle accepte parce qu'elle le doit à Pam, mais également pour Bill. L'amour dans cette saison n'a pas lieu d'être. De plus elle parle d'Eric, Nora et Tara comme des amis dorénavant, cela changera certainement dans la saison six. Face à Bill, on peut comprendre dans ses paroles qu'elle l'aime encore certes, elle ne l'aurai surement pas dit s'il n'était pas en danger, bon cela n'a servi à rien, mais c'était touchant. Peut-être se rapprochera t-elle d'Eric dans la saison 6...ou pas :)). 

Donc je dirais que je suis un peu partagé sur mes sentiments concernant ce dernier épisode....à voir la saison 6.

Billettemouneina  (03.09.2012 à 16:51)

Hey choupette tu es rentrée ?

bon t'es pas contente parceque  billou est devenu Bilith et ça peut se comprendre.

mais franchement  bill est bien mieux quand il est mechant a mon sens.  et puis si tu veux mon avis, c'est salomé qui est une  imbecile de gober ce que bill lui raconte.

trop bete celle la ! elle lui mange dans la main.

mais Sookie comme a son habitude me deçoit. c'est pas nouveau. elle est molle et pas franchement concernée par  rien .

son frere a une tumeur/ boule enorme dans le cou et elle s'inquiete meme pas????  il se comporte comme un con et ça non plus ça l'inquiete pas tant que ça.

Bill c'est a peine si elle argumente pour le convaincre. c'etait pas touchant c'etait affligeant  c'etait mou et plat. elle voit que son plaidoyé ne marche pas elle troiuve autre chose. ses petits doigts microondes  qui ont rendu sa memoire a Eric dansa la saison 4 ...mais non, trop desinteressée, trop a coté de ses pompes. elle se laisse insulter, meme eric n'en revient pas.  franchement elle aurait mieu fait de rester chez elle  la vantouse blonde et inutile.

Quand tu dis que L'amour dans cette saison n'a pas lieu d'être. la n'est pas la question.il existe il ne peut pas juste disparaitre.  

tu sais mieux que personne que plus loins  de sookie est Eric mieux  je l'aime. mais quand on a aimé quelqu'un,  qu'on vie une rupture  difficile avec cette personne et qu'on le revoi 10 jours plus tard, meme si on a d'autres chats a fouéter, je pense que ça doit quand meme se voir non? c'est un defaut de senario si il ne se passe rien. et un mauvais jeu d'actrice si elle ne  projete rien.  et se consoler dans les bras d'eric de la mort de bill ne compte pas. elle aurait fait pareille avec un arbre si il etait pres d'elle. * non je ne suis pas de mauvaise foi*

 Ok Eric  est venu la sauver pour rembourser sa dette. mais au moins un merci digne de ce nom de la part de pimbeche vantouse non?  rien.

Ssi elle va sauver bill c'est meme pas pour bill. encore moins pour Eric. c'est parcequ'elle a un deal avec pam.  et ça ça me donne envie de baffer la vantouse.

bref, rien de neuf sous les cocotiers  je ne change pas. elle me  gonfle .

Salomé, Bill, Nora, EricVampBarbie  (03.09.2012 à 19:26)

Kalypso : Roman demande à Salomé de faire avouer à Nora le nom de son complice. Il ajoute que si elle échoue, Nora sera exécutée en public pour l’exemple. Salomé va dire à Nora qu’elle refuse de la laisser se sacrifier pour les sanguinistes. Roman menace de tuer Bill et Eric, ce qui fait craquer Nora. La petite sœur de notre Viking veut quand même être sûre qu’on ne leur fera rien après ses aveux. Salomé jure donc sur le sang de Lilith que Bill et Eric seront épargnés. En toute logique, ça devrait être sacré pour elle aussi, non ? Sauf que, un peu + tard, elle va demander à Dieter de tuer Eric et Bill s’ils ne réussissent pas leur mission avant l’aube ! Une croyante fanatique n’aurait jamais oublié le serment qu’elle a fait au nom de son dieu ! GROSSE INCOHERENCE donc… Ma théorie : les scénaristes ont voulu nous embrouiller l’esprit avec ce personnage et ils y ont si bien réussi qu’ils se sont embrouillés eux-mêmes^^

*****************************

JThib : wé, j’avoue, je n’ai pas une très bonne opinion de la religion et du fanatisme encore moins^^

Enfin bon, ne fais pas semblant de t'étonner^^ On reparle beaucoup du fondateur de la secte Moon qui vient de décéder. Il disait que Jésus lui était apparu pour lui demander de poursuivre son œuvre (hahahaha !). Si ça se trouve il y croyait vraiment. Il y a beaucoup de mystiques qui voient des apparitions qui changent leur vie ! La plupart du temps ils se mettent à faire le bien et ils sont béatifiés. Pourquoi pas l’inverse ?

Comme le dit Kalypso, ce n’est pas Stephen Moyer qui voulait jouer un méchant, c’est Anna Paquin qui en avait marre de tomber amoureuse^^ et puis encore une fois, il ne joue ni un méchant ni un gentil, il joue une victime, facilement manipulable ! Dans TB, presque tous les personnages sont des victimes à un moment ou à un autre. C'est le tour de Bill.

Pour Nora c’est mon seul argument car… c’est la seule explication possible ! Ben oui, elle emmerde Godric quand Eric lui parle de leur créateur, elle refuse son autorité quand il lui apparaît, elle ne se rend pas compte immédiatement que Lilith est mauvaise quand elle le massacre sous ses yeux… mais après une nuit de réflexion et après avoir entendu Godric continuer de lui parler, elle va se jeter dans les bras de son frère et redevient la "salope assoiffée de pouvoir" qu’il aimait. Oui, ça va trop vite… mais on n’a que 12 épisodes et Eric a besoin de Nora donc il faut faire vite, quitte à bâcler son retour à la raison.

***************************

Billette : c'est vrai qu'il manque quelque chose à Eric dans cet épisode : il était bien placé pour savoir que la lumière de Sookie pouvait avoir un effet sur Bill et grâce à sa rapidité il aurait pu arracher la fiole des mains de Bill :(

salomékalypso  (04.09.2012 à 09:28)

bah! elle a laissé Doug en vie exprès, quand elle fait cette remarque, elle observe déjà par dessus l'épaule de dieter que Bill et Eric l'ont récupéré a son magazin: elle sait donc très bien qu'il y sont presque, elle ne prend donc aucun risque a mon avis ^^ Tout était plannifié déjà avec Nora visiblement :p

KalypsoVampBarbie  (05.09.2012 à 22:51)

Mais à ce moment-là, comment Salomé peut-elle savoir que Sookie est une fée ? Même si on suppose que, à la fin de la saison 3, Salomé est déjà planquée quelque part pour surveiller ce qui se passe quand Eric dit à Russell que Sookie est une demi-fée, ils parlent dans le Fangtasia. Salomé ne peut rien entendre car le club est fermé par une de ces portes qui isolent du bruit, même pour les vampires à l'ouïe ultra-fine. Quand Sookie utilise ses pouvoirs pour sauver Eric et Russell, il fait jour donc Salomé ne peut pas voir ça. Et enfin, je ne crois pas que Russell lui en ait parlé avant la scène où il l'agresse (vu le ton qu'il prend dans cette scène et vu le personnage qui, je pense, voulait garder le secret pour lui seul, jusqu'à ce que les vampires élaborent des plans pour devenir maîtres du monde).

Non, je trouve vraiment que c'est une zone d'ombre et une contradiction autour de ce personnage.

@ VampBarbie - La VRAIE question.jthib  (06.09.2012 à 05:16)

Tu n’as pas une très bonne opinion de la religion?  Nous nous rejoignons là-dessus.  Pourtant, il me semble que tu lui accordes bien des pouvoirs.  Quant à moi, la foi transporte peut-être des montagnes, mais elle ne peut certainement pas changer la personnalité des gens.

Pour Nora, IL Y A une autre explication, bien plus simple, reliée à l'éthique d'écriture d'Alan Ball.  On me répond:  Ce n'est pas Ball, c'est Moyer!  Une autre me parle de la grande famille de la production true-bloodienne, et toi tu me dis que c'est Anna Paquin.  Peu m'importe:  le boss, c'est Ball, et s'il veut faire plaisir à tout l'monde en écrivant, grand bien lui fasse!  Tout ça ne rend pas vraisemblable ce qui ne l'est pas.

DE TOUTE FAÇON, toutes ces discussions m'apparaissent maintenant oiseuses depuis la précieuse prestation de Yuuki  (01.09.2012 à 22:49).  Ball avoue ingénument son crime sans la moindre ambiguïté.  Dès lors, la question n'est plus de savoir s'il change ses personnages à loisir ou non.

La seule question qui reste:  est-ce que ça vous dérange ou non qu'il le fasse?  Si c'est non, ben tant mieux pour vous, voilà tout!

jthibkalypso  (06.09.2012 à 08:29)
Message édité : 06.09.2012 à 09:26

"Ball avoue ingénument son crime sans la moindre ambiguïté"  ptdrr!! parceque tu croyais vraiment que ce qui arrivait a Bill c'était a l'insue de son plein gré? qu'il allait être aussi surprit de nous a la fin du 512? que l'équipe s'est laissé surprendre par lilith? loll... mais bien sur qu'il l'a fait exprès et assume après!

ce qu'il souhaite c'est nous montrer tout les aspect d'un personnage, tous. Allan Ball ne "change" pas Bill, tout ce qu'on a vu était déjà en Bill avant, même ses plus grande fan, dont moi,  en avions consience. C'est dommage que tu ne l'ai pas vu venir puis que tu le refuse catégoriquement en argant des modèles psychologique standart (alors que dans une série avec des vampires, fées, loup garou et autre menade, c'est bien la dernière chose qui peut nous servire de référence!)

Moi aussi, quand Sam tue les voleur sans sourciller oU Sookie tue Debbie, j'ai été désarçonnée mais c'est comme ça, on en a pas fait un sketch non plus et on l'a accepté. ^^

En plus, ça, c'est en considérent que Bill est pleinement consient de ce qui lui arrive. De toute façon ça se tient parfaitement. Magré tout , moi, j'aime a penser qu'une partie de lui est en otage, là. Un peu comme Lafayette qui laisse son démon ensorceller la voiture de Sookie (ce qui aurait pu la tuer d'ailleurs et personne n'en a fait un scandale!) Pour moi, ce qui arrive a Bill est un peu sur le même shéma ici... mais bien sûr , on  en aura le coeur net que l'année prochaine ^^

@ kaly - ''Possession''jthib  (06.09.2012 à 20:32)

(...) montrer tous les aspects d'un personnage.

J'ai très bien réalisé, dès 101, que Bill n'était pas unidimensionnel (il n'y a qu'aurore, ici, qui le pense!  =) ).  Montrer tous ses aspects? Mais oui, parfaitement!  MAIS PAS UN APRÈS L'AUTRE À TOUR DE RÔLE!!!  Bill est un tout, c'est ça qui fait sa personnalité.  C'est d'ailleurs pour ça que je me gardais une p'tite gêne pour Sam:  je le trouvais beaucoup trop ''bon'' pour n'être que ça, j'attendais de voir le revers de la médaille avant de me faire une idée.  Quant à Sookie, c'est un cas à part:  tu le sais, à mes yeux, elle n'a jamais eu de personnalité réelle tout court, et n'en aura jamais (les ''aimants'' n'ont pas de personnalité).

(...) des modèles psychologiques standards (alors que dans une série avec des vampires, (...) c'est bien la dernière chose qui peut nous servir de référence!)

Il y a 15 ans ou plus, tu aurais pu avoir raison.  Mais depuis, les auteurs ont tous créé des vampires plus humains que nature, y compris ceux de True Blood.

----------------------------

Bill ensorcelé, envoûté, possédé par une déesse-démon-whatever?  Ça serait l'explication la moins imbuvable, dans la mesure où il n'existe justement pas de point de référence dans la réalité.  Ça poserait malgré tout bien des difficultés (pourquoi seulement lui, par exemple, et aussi le fait que Bill n'a pas du tout l'air d'un ''possédé'' - t'as déjà vu des possédés aussi rationnels, toi?).

Ça reste quand même un peu mon seul espoir pour me sauver la série, surtout si on ''l'exorcise'' assez tôt pour me permettre d'effacer de ma tête cette ignominie de 508-512 (et le nom d'Alan Ball par la même occasion).

------------------------------

Mais, encore une fois:  pourquoi essaies-tu de le ''défendre'', puisqu'il reconnaît clairement lui-même le pouvoir qu'il s'attribue sur la personnalité de ses personnages?  Ça lui chantait de changer Bill, il l'a fait, voilà tout.  À prendre ou à laisser.

jthibVampBarbie  (06.09.2012 à 21:32)

Bien sûr que si, une croyance peut changer une personnalité ! Ne me dis pas que tu n'as jamais croisé ou entendu parler de conversions "spectaculaires" ? Bien sûr, ce genre de chose est possible, à la base, sur des personnalités idéalistes, qui ont besoin de croire en quelque chose : c'est le cas de Bill.

Est-ce que ça me dérange qu'Alan Ball fasse évoluer les personnages de TB de façon surprenante ? Je ne suis aucunement dérangée par l'évolution de Bill, par contre j'ai beaucoup + de mal à avaler qu'Alcide ait fini par prendre du V sans moufter.

Dans la saison 4, j'avais trouvé + que douteux que Jason soit devenu flic (la seule explication que j'ai trouvée plausible, c'est qu'il ait fait chanter Andy qui était accro au V et qui avait besoin de lui) et ait pris soin des panthères-garou (il était amoureux de Crystal, certes).

Jessica qui devient calme et posée sous l'influence de Hoyt puis qui s'ennuie et enchaîne les histoires d'un soir tout en étant sex-friend avec Jason, dont elle finit par tomber amoureuse, ce n'est pas une évolution très logique pour moi non +.

Lafayette a fait qq actions que je n'ai pas trouvées crédibles de sa part, idem pour Arlene (qui attaque Patrick pour sauver Terry) mais pour ces 2-là on peut dire que pour protéger les êtres auxquels ils tiennent, ils sont prêts à tout donc ça peut passer.

Eric change radicalement mais à cause du sort de Marnie dans la saison 4. Pour le reste, son évolution est bien amenée.

Pour Sam, je crois qu'il est radin au fond : il peut tolérer beaucoup de choses (beaucoup + que je ne pourrais, à sa place !) mais pas qu'on lui vole son argent^^

En fait, la seule qui me fait sortir de mes gongs reste Sookie mais je veux bien croire que ce soit un cas particulier.

Tout ça ne m'empêche pas de regarder la série mais, à la place des scénaristes, j'aurais écrit différemment la story-line de Jason dans la saison 4, celle d'Alcide dans la 5 et tout le personnage de Jessica qu'au fond, je trouve mal défini.

Je pense que tu surinterprètes les interviews d'Alan Ball. Il fait peut-être ce qu'il veut mais pas n'importe comment. Il y a assez peu de contradictions flagrantes dans un même personnage : souvent ce sont celles entre un bon côté et un mauvais côté, celles qu'on a toutes en nous en tant qu'humains, en fait.

@VampBarbie - Il suffirait de presque rien... ma foi!jthib  (07.09.2012 à 05:42)

Ce genre de chose est possible, à la base, sur des personnalités idéalistes (...)

Sans t'en rendre compte, peut-être, tu dis la même chose que moi:  c'est la personnalité qui est déterminante pour rendre possible ou non certaines sortes de revirements (spectaculaires ou pas).

D'autre part, tu utilises des termes comme ''idéaliste'', ''radin'', ''bon côté'', ''mauvais côté''...  À la limite, ces mots peuvent décrire des traits de caractère, mais pas des types de personnalités (qui englobent des réalités intérieures bien plus importantes que ces traits-là).  De là origine sans doute une bonne partie de nos désaccords.

Tu évoques Jason, Jessica, Sam, Lafayette...  Comme toi, j'ai maugréé bien des fois à leur sujet pour les même raisons.  Mais tant que ça n'influençait pas trop le Grand Dénouement prévisible... je choisissais de passer outre.

Tu en arrives finalement PRESQUE à un consensus avec moi en admettant que Ball fait peut-être ce qu'il veut.  Tu continues à le défendre quand même en rajoutant mais pas n'importe comment.  Sur ce point précis, j'ai bien peur que nos perceptions resteront irréconciliables.  Mais, au moins, source d'espoir:  nous voilà enfin débarassés de lui.

P.S.: Sam n'est pas radin:  il est très ''lousse'' avec son personnel et il donne beaucoup d'argent à Tara pour payer son exorciste.  Je crois plutôt qu'il est ultra-sensible à la trahison (N.B.: il s'agit là d'un trait de caractère).

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Avant-hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !