VOTE | 315 fans

#409 : Sortons d'ici

Titre VO : Run
Titre VF : Sortons d'ici

Ecrit par : Brian Buckner
Réalisé par : Romeo Tirone

Première diffusion US : 21 août 2011
Première diffusion FR : 

Résumé : En convalescence après son dernier traumatisme, Sookie envisage un monde où il y a de la place pour Bill et Eric. Jesus essaye d'expier l’esprit hors de Lafayette ; Marcus demande à Alcide de l'aider avec Sam ; Bill et Nan se disputent à propos de leurs agendas respectifs ; Hoyt demande à Jason d'effectuer une livraison à Jessica. Malgré les appréhensions de Tara et Holly, Marnie prévoit son prochain coup contre les vampires, durant le Festival of Tolerance à Shreveport 

Popularité


5 - 2 votes

Vidéos

preview

preview

  

Hoyt/Lafayette.

Hoyt/Lafayette.

  

Jessica/Nan

Jessica/Nan

  

Marcus/Tommy

Marcus/Tommy

  

Sookie/Eric

Sookie/Eric

  

scènes de Jésus /laf' dans le 409

scènes de Jésus /laf' dans le 409

  

inside the episode

inside the episode

  

Plus de détails

L’épisode 409 s’ouvre sur Alcide, courant dans la brume avec Sookie dans les bras, inconsciente. Bill surgit et la lui arrache des mains à la vitesse vampirique pour l’emmener chez elle. Il l’allonge sur son canapé et tente de la nourrir de son sang mais, trop faible, Sookie ne le boit pas. Alcide, très inquiet, se demande ce qu’on peut faire d’autre… Bill, légèrement agacé, répond « prier ».

Générique

Antonia a ramené ce qui reste de son groupe et Eric (parfaitement soumis) à la boutique de Marnie. Tara demande pourquoi avoir refusé la paix de Bill. Antonia esquive la question et leur demande de joindre les mains pour jeter encore un sort. Tara refuse, suivie d’Holly. Antonia explique qu’elle va se servir d’Eric pour montrer au monde entier ce dont les vampires sont capables lors de la fête de la tolérance présidée par Bill et Nan. Holly la supplie, lui expliquant qu’elle a des enfants. Le ton monte, quelques membre du groupe cherche à partir mais Antonia ferme les portes par magie : ils sont prisonniers.

Sookie s’éveille : Bill a réussi à la transfuser. Aussitôt elle demande où est Eric ce qui énerve Alcide au plus haut point. Il quitte la maison, furieux. Bill lui explique que ses hommes le cherche et qu’il va se joindre à eux mais voulait être certain qu’elle allait bien avant de la quitter. Sookie le remercie et il la laisse se reposer.

Luna a réussi à endormir Emma difficilement, visiblement la petite fille et sa mère ont peur que Marcus ne revienne. Sam leur propose alors d’aller camper. Luna hésite un peu puis accepte.

Debbie attend Alcide dans son lit et fait semblant de dormir quand il se couche près d’elle. Elle sent l’odeur de sang de Sookie sur lui et ses yeux de louve s’illuminent.

Chez Bill, Jessica se répand en larme, racontant ses déboires amoureux à Nan. Celle-ci lui avoue qu’en passant ce temps avec elle, ça lui a permis de confirmer une certitude : elle n’a aucune envie de devenir maker. Jess est dégoutée. Bill arrive. Nan lui apprend qu’elle est là par anticipation de la fête du lendemain. Elle rajoute qu’elle l’a vu à la TV et, changeant de ton lui demande où il était et quel bordel a-t-il foutu encore. Bill se renfrogne.

On les retrouve enchainés en bas. Bill a tout expliqué  et rajoute qu’Eric manque à l’appel. Nan est furieuse. Bill lui dit d’annuler la fête : trop de risque avec Eric. Nan refuse catégoriquement. Le ton monte entre les deux, Bill lui dit qu’il l’avait prévenu et qu’elle est aveugle mais Nan ne cède pas.

Hoyt se réveille chez lui, le jour s’est levé. Il rassemble les affaires de Jessica dans un carton « pour toi, monstre » quand Lafayette, toujours possédé de Mavis arrive avec Mikey et le chasse en le menaçant du revolver d’Andy.

Chez les Bellefleur, Arlène et Terry sont fous d’inquiétude. Jason reçoit l’appel d’Hoyt qui le prévient que Laf’ et Mikey sont chez lui. Andy prend le temps de prendre une ration de V avant de partir.

Sookie, vêtue d’un déshabillé rouge vaporeux se réveille dans son salon : on frappe à sa porte. Accompagnée d’une musique irréelle, elle ouvre : Eric est là, en plein jour. Il s’avance et l’embrasse avec fougue. Il l’allonge sur la table du séjour et la couvre de baisers quand… Bill apparait. Eric, surpris, se redresse. Bill explique que c’est le rêve de Sookie et, que c’est la conséquense de la double tranfusion. Débute alors une joute verbale entre les deux mâles pour savoir à qui est Sookie. Celle-ci arrête leur dispute et leur propose de la suivre au salon : ils ont à parler.

Au Merlotte, Tommy écrit un mot d’adieu à son frère quand Marcus arrive en cherchant Sam. Il explique à Tommy qu’il veut le voir ce soir et Tommy promet de lui transmettre le message.

Andy et Jason arrivent chez Hoyt. Ils tentent de prendre contact avec Laf’ mais il leur tire dessus. Arlène et Terry arrivent. Ce dernier, en mode commando, veut intervenir. Andy le plaque au sol fermement et Jason comprend qu’il a repris du V.

Au camping, Emma cours après un lapin, joyeusement. Luna avoue à Sam que c’était une bonne idée. Emma revient vers eux et leur dit qu’elle espère qu’elle sera métamorphe plutôt que loup-garou une fois adulte car, elle préfèrerait pouvoir choisir l’animal. Sam se transforme en lapin pour lui faire plaisir.

Retour dans le rêve de Sookie. Elle explique aux garçons qu’elle les aime tous les deux et que s’ils veulent l’aimer aussi, ce sera ensemble ou pas du tout. Après quelques hésitations, les hommes l’invitent à les rejoindre sur le canapé. Sookie les embrasse l’un après l’autre, ils dégagent sa nuque, sortent les crocs et la mordent chacun de son coté du cou. Sookie se réveille en sursaut, un peu perplexe.

Debbie achète du V à un dealer dans une rue puis le prend aussitôt.

Andy redescend de son trip sous V et se sent mal. Jason, furieux, prend le relais. Jesus, appelé par Arlène arrive et s'en va parler à Mavis. Il parvient à lui faire comprendre qu’elle est un esprit tourmenté qui a pris possession de son médium d’amant. Mavis accepte alors son aide.

Jesus fait une incantation et explore les derniers souvenirs de Mavis. On apprend que l’homme qui a tué le petit l’a aussi assassiné d’un coup de couteau, sans la laisser le prendre une dernière fois dans ses bras. Mavis explique qu’elle a quitté ces lieux quand elle l’a vu creuser un trou sous l’arbre près de la maison. Jesus et Lafayette sortent et rendent le bébé à Arlène et Terry.

Marcus et Alcide discutent. Alcide lui dit qu’il accepte de prendre plus de place dans la meute car c’est important pour Debbie. Marcus lui demande alors d’être là quand Sam viendra  afin que sa carrure le dissuade de lui chercher des noises. Alcide accepte en échange de sa promesse qu’il n’y aura pas de bagarre.

La nuit tombe. Hoyt et Jesus creusent sous l’arbre pendant qu’Andy récupère misérablement dans la voiture. Ils découvrent le corps de Mavis et de son bébé. Jesus le donne à Laf’ qui se met à chanter sa chanson. Jesus lui dit qu’il est temps de partir et lui touchant l’épaule il incante une prière espagnole. Mavis, dans une belle lumière intense,  se dissocie de Lafayette devant le regard ébahi de Terry, Arlène, Jason, Hoyt et Jesus qui sont conscient de vivre un véritable « miracle ». Mavis, rayonnante de bonheur, remercie Lafayette et, tenant son bébé redevenu vivant dans ses bras, s’évapore en chantant son « fait dodo » en français.

A la boutique de Marnie, Debbie frappe à la porte et détourne l’attention d’Antonia pendant que Sookie s’introduit sans bruit à la recherche d’Eric. Elle le trouve mais, prisonnier du sort, il lui conseille de fuir après lui avoir dit que sa mission sera de tuer Bill. Tara la surprend et la menace de son pistolet. Utilisant la télépathie, elle lui explique qu’ils sont otages et que Bill est à l’hôtel pour son festival de la tolérance, puis couvre sa fuite. Antonia est furieuse. Elle enferme le groupe et part avec Eric.

Chez Hoyt, Jason prend un verre après l’avoir aidé à réparer sa porte et trouve le carton destiné à Jessica. Hoyt lui demande de le lui remettre. Jason hésite.

Au bord du Lac, Luna rejoint Sam sous sa tente… ils flirtent et s’effeuillent.

Tommy (sous la forme de Sam) arrive au garage de Marcus où Alcide ainsi que trois autres membres de la meute l’attendent. Pas impressionné du tout, Tommy écoute Marcus le menacer avec ironie et finit même par le provoquer au sujet de la tendresse de Luna. Marcus lui saute dessus, aussitôt suivi des trois autres. Alcide s’abstient en jurant. Pendant que Sam et Luna font l’amour tendrement sous la tente, Tommy se fait rudement rossé. Alcide fini par s’énerver et arrête le combat. Ils constatent alors que Tommy a repris sa forme habituelle en perdant connaissance. Alcide le prend dans ses bras et le sort de là.

A l’hôtel, Nan puis Bill discourent sur la tolérance pendant qu’Eric entraine les trois shérifs dans un lieu isolé. Là, Antonia entame une incantation et les met en son pouvoir.

Jason arrive chez Bill et remet le carton à Jessica. Ils discutent un peu et… finissent par faire l’amour dans le pick-up de Jason.

Debbie pause Sookie à l’hôtel, celle-ci la remercie et s’y précipite en courant.

Antonia dispose ses pions : les shérifs tuent les gardes de Bill pendant que Sookie tente de le prévenir. Panique générale dans la salle. Les shérifs entament le massacre : les corps volent pendant que Sookie essaye de s’approcher de la tribune.

Antonia ordonne à Eric de tuer le roi. Il passe à l’attaque et Sookie, paniquée,  hurle « run » à Bill.

 

Episode 9 : « Sortons d’ici. »

CIMETIERE - NUIT

Alcide transportant Sookie dans ses bras, blessée. Il court à travers les tombes.

Alcide : (Hurlant) Allez, Sookie! Reste avec moi! S’il te plaît!

Soudain, il est percuté par Bill. Alcide tombe et Bill récupère Sookie, puis il entre en trombe chez elle.

MAISON DE SOOKIE - NUIT

Bill installe Sookie sur le canapé, inconsciente.

Bill : Sookie…. (Murmurant) Sookie.

Il se mord le poignet puis essaye de lui faire boire son sang.

Bill : Sookie…. Bois! …. Allez! Je suis désolé. J’aurais pas dû te laisser venir.

Soudain, Alcide apparaît derrière lui.

Alcide : Alors pourquoi?

Bill : (Furieux) Il va falloir que tu las fermes!… Allez, bois! …. Sookie.

Mais elle ne réagit pas.

Alcide : Elle n’a pas l’air de boire.

Bill : Elle ne boit pas.

Alcide : Elle a un pouls.

Bill : A peine.

Alcide : (En colère) On peut rien faire d’autre?

Bill : Si, prier.

Alcide : Un loup-garou et un vampire. Qui écoutera nos prières?

Bill : J’en sais rien.

Sookie ne réagissant toujours pas, tandis que Bill est en larmes.

GENERIQUE

MAGASIN DE MAGIE DE MARNIE - NUIT

Le groupe de sorcières de Marnie fait face à la situation quand Marnie rentre avec Eric. Tara est de plus en plus inquiète.

Jeune femme (1) : Il a tué Beverlern!

Jeune homme : Je l’ai eu avec de l’argent.

Jeune femme (2) : C’était ma belle-sœur préférée.

Holly : Pourquoi tu l’as ramené?

Holly désigne Eric, totalement stoïque.

Marnie/Antonia : Je le contrôle. Dis-leur, beau blond!

Eric : Je suis à toi.

Roy : Trop cool, putain!

Marnie/Antonia : Va te nettoyer!

Eric entre dans la salle de bain tout souriant et sous contrôle. Marnie/Antonia referme la porte.

Tara : Bill t’a offert la paix ce soir. Pourquoi refuser?

Marnie/Antonia : Joignez-tous vos mains! On doit jeter un sort de protection contre les vampires pour être en sécurité, ici.

Personne ne lui obéit.

Marnie/Antonia : (Furieuse) Je vous ai dit de joindre vos mains.

Tara : Je pense parler pour tout le monde quand je dis qu’on n’avait pas signé pour çà.

Marnie/Antonia : Tout le monde est d’accord avec çà?

Holly : (S’approchant de Tara) En tout cas, moi aussi.

Roy : Pas moi. Je savais pas où j’allais, mais je suis content d’être là.

Il se place à côté de Marnie/Antonia.

Marnie/Antonia : Bon garçon.

Roy : Merci, Antonia.

Marnie/Antonia : Quelqu’un d’autre?

Personne ne vient vers elle. Elle est de plus en plus agacée.

Marnie/Antonia : J’ai trouvé çà sur un réverbère. (Leur montrant l’affiche pour le festival de la tolérance des vampires.) Demain soir, on ira là-bas et on emmène le blondinet. Le monde entier verra de quoi les vampires sont capables, … et de ce qu’on est capable de leur faire.

Holly : Marnie.

Marnie/Antonia : (Furieuse) Je m’appelle Antonia.

Jeune femme : Mon Dieu….

Holly : Je t’en supplie…. J’ai des enfants.

Le groupe veut s’en aller mais Marnie/Antonia leur ferme la porte au nez.

Marnie/Antonia : Tout le monde reste ici.

Tara : Sinon quoi?

Marnie/Antonia s’approche d’elle, très agacée.

Marnie/Antonia : Essaye.. Et tu verras.

Marnie/Antonia s’éloigne laissant Tara, perplexe.

MAISON DE SOOKIE - NUIT

Sookie se réveille et trouve Bill penché sur elle.

Bill : Sookie.

Puis elle aperçoit aussi Alcide au dessus d’elle.

Alcide : Tu es vivante.

Sookie leur sourit, puis cherche Eric mais il n’est pas là.

Sookie : Où est Eric? (Se relevant)

Bill : Mes hommes le cherchent. Comme tu vas bien, je vais les rejoindre jusqu’à…

Alcide : (Furieux) Je suis le seul à penser que c’est fou? (Se levant) Tu as failli mourir à cause des vampires! Encore.

Sookie : Chaque minute sans le chercher…

Alcide : D’accord. C’est fini. J’en ai marre.

Alcide s’en va sous les yeux de Sookie, insensible. Puis elle fixe Bill qui lui sourit.

Après quelques secondes, Bill se lève, mais Sookie le rappelle.

Sookie : Bill. Merci pour le sang.

Bill : Quand tu veux.

Bill lui sourit, puis s’en va. Sookie, seul, réfléchit.

MAISON DE LUNA - NUIT

Luna vient de coucher sa fille, elle rejoint Sam au salon, assis sur le canapé.

Sam : Elle s’est endormie?

Luna : Tu devrais y aller. C’est pas ton problème.

Sam : Et si je veux que çà le devienne?

Luna : Crois-moi, tu veux pas de Marcus comme problème.

Sam : (Se relevant) C’est pour çà qu’Emma ne dormait pas? …. Elle avait peur qu’il revienne? Et toi? …

Luna le fixe tristement.

Sam : ….Je reste.

Luna : Ce sera pire s’il revient et que tu es là.

Sam : On a qu’à partir alors.

Luna : Non… Non. J’essaye d’apprendre à Emma à ne pas fuir les problèmes.

Sam : Qui a parlé de fuir? Je parles….(S’approchant d’elle.) de nous trois, allant camper, dans la nature, et çà c’est l’opposé de fuir.

Luna : (Soupirant) …. Je ne veux pas réveiller Emma.

Sam : Porte-la jusqu’à la voiture (De plus en plus près d’elle.) Elle ne saura rien avant de se réveiller.

Luna lui sourit et réfléchit.

Sam : …. Si c’est dormir dans la même tente qui t’ennuie, sache que j’en ai plein.

Luna : Vraiment?

Sam : Ouais, je suis un cas. (Lui souriant)

Luna sourit aussi, mais hésite.

Luna : ….Ok.

Sam : Ok.

Luna, heureuse, va chercher Emma. Tandis que Sam l’attend, heureux lui aussi.

MAISON D’ALCIDE - NUIT

Debbie, dans son lit, regardant la télévision, une émission sur les vampires. Elle est malheureuse et se met à pleurer. Soudain, elle entend un bruit, c’est Alcide qui rentre. Elle fait semblant de dormir quand il entre dans la chambre. Voyant qu’elle dort, il ne fait pas de bruit et se déshabille. Puis il s’allonge à côté d’elle et lui embrasse l’épaule. De son côté, les yeux de Debbie se transforme en loup car elle est furieuse.

MAISON DE BILL - NUIT

Jessica, effondrée, sur la table du bureau, pleure toutes les larmes de son corps face à Nan, de plus en plus agacée.

Jessica : Donc, ensuite, je suis allée chez Jason, je croyais qu’il comprendrait ce que je traverse, mais il m’a mise dehors aussi…. C’est le pire jour de ma vie. Je préférerai être morte, mais je le suis déjà, donc çà n’a pas d’importance.

Jessica pleure de plus en plus.

Nan : Il fut un temps, je l’admets, où j’ai pensé mettre ma carrière de côté et devenir créatrice. Mais ces dernières heures avec toi ont ôté tous mes doutes pour toujours.

Jessica : Vous n’êtes pas pareille qu’à la télé.

Nan : Oh! …Merci.

Soudain, Bill surgit.

Bill : Nan.

Nan : J’ai pensé qu’il serait mieux que je reste ici. Le Festival de la Tolérance commence tôt demain… (Bill acquiesce.) Vous êtes passé à la télé, au fait. C’était pas mal. On a vraiment compris l’histoire. D’ailleurs, quelle est l’histoire, mon roi? Qu’est-ce que vous avez foutu?

Bill est de plus en plus agacé.

Quelques instants plus tard, Bill, Nan et Jessica sont dans le sous-sol attachés par des chaînes en argent pendant la journée. Jessica continue de pleurer.

Nan : J’hésite presque à demander de peur qu’il y ait d’autres surprises, mais il y a d’autres choses que je dois savoir?

Bill : Jusque Northman a disparu.

Nan : Quoi? …. Comment? … Vous allez lui montrer ce que c’est de mourir?

Bill : J’ai changé d’avis.

Nan : Vous êtes devenu un leader décisif.

Bill : Il faut annuler le festival…. Eric est peut-être sous l’influence d’Antonia, comme l’était Luis.

Nan : Annuler n’est pas une option.

Bill : (Furieux) En quoi cet événement est si important pour que vous soyez prête à risquer nos vies?

Nan : La discorde règne.

Bill : Chez qui? … L’AVL? L’Autorité? À moins de me dire, je ne ….

Nan : En ce moment des équipes de CNN, VTE, Fox News et des bloggeurs du monde entier attendent devant l’hôtel. Je vais leur dire quoi?

Bill : Que c’est la faute des sorcières. L’Amérique l’a déjà fait dans le passé.

Nan : Je ne pensais pas çà possible, mais vous me faites vraiment regretter la reine Sophie-Anne. C’est quoi ce bordel, Bill? Comment avez-vous pu en arriver là?

Bill : (Hurlant) C’est votre faute!

Nan : Je ne sais pas en quoi.

Bill : (Hurlant) Il est là le problème! Tout le monde peut le voir sauf vous, derrière la première page de demain, vous n’êtes qu’une aveugle.

Nan essaye de se relever folle de rage.

Nan : Redites-moi çà quand je serai plus enchaînée.

Bill : (Furieux) Je le dis depuis longtemps!

Tous deux furieux se reposent et se taisent un moment.

Nan : Renforcez-la sécurité si vous pensez que c’est nécessaire, mais le Festival de la Tolérance aura bien lieu, et il vaut mieux que les caméras vous voient d’humeur festive et tolérante. Est-ce clair?

Bill : …. Parfaitement!

MAISON DE HOYT - JOUR

Hoyt est réveillé par son réveil qui fait un horrible boucan. Après quelques difficultés dû à sa soirée de la veille, il se lève et l’éteint. Puis, il s’assoit dans le canapé et tombe sur un CD de Jessica. Après réflexion, il décide de ranger les affaires de Jessica dans un carton et de le baptiser « Pour le monstre. ». Puis, il va dans le frigo et prend une bière, quand, soudain, Lafayette/Mavis entre avec Mikey et se croit chez lui.

Lafayette/Mavis : On est à la maison, mon petit. À la maison. Mon bébé.

Soudain, Hoyt le voit.

Hoyt : Lafayette?

Lafayette/Mavis : Sors de chez moi! (Sortant un flingue) Sors!

Hoyt, en caleçon, se précipite vers la porte.

Hoyt : Mec, c’est pas ta maison. Et c’est pas ton bébé, c’est Mikey.

Lafayette/Mavis : C’est mon bébé! Sors de là!

Hoyt : C’est quoi ce bordel?

Hoyt s’exécute puis Lafayette/Mavis referme la porte.

Lafayette/Mavis : C’est mon bébé.

MAISON D’ANDY - JOUR

Arlène, furieuse, hurle sur Jason.

Arlène : Son père est venu et il l’a pris. Je le sais.

Terry s’approchant d’elle.

Terry : Oh! Arlène….(La fixant)

Jason : (Désignant Terry) C’est pas lui, son père?

Arlène : Pourquoi tu nous traites comme des criminels? (Hurlant) On n’a pas enlevé notre enfant.

Jason : J’essaye de comprendre. Sans çà, on ne sait pas où chercher.

Arlène : (A Terry) Tu entends? Ce sont des amateurs. On va devoir le trouver nous-mêmes.

Au loin, Andy s’habille. Tandis qu’Arlène, folle de rage, se met à fouiller partout.

Arlène : Il est là? …Ou là?

Soudain, Andy aperçoit du V sur le canapé où est Arlène. Il se jette dessus.

Andy : Arrêtez de toucher à tout!

Arlène : Regarde partout!

Andy : C’est une scène de crime. (Récupérant le flacon de V) Mon flingue a été volé.

Arlène : On a enlevé mon fils.

Jason répond à son portable qui fait que de sonner.

Jason (Portable) : "Shérif adjoint, Jason Stackhouse. »

Hoyt (Portable) : "J. c’est moi. Lafayette est venu chez moi, avec le bébé d’Arlène, une poupée et un flingue. »

Jason fixent les autres.

Jason : Arlène. Hoyt a le bébé. Chez lui.

Terry : Je savais qu’il était pas net.

Jason (Portable) : "On arrive. Autre chose? »

Terry : Un mec comme lui était dans le régiment, il était mauvais.

Jason raccroche et leur explique la situation.

Jason : Lafayette lui a presque tiré dessus.

Andy : Avec mon flingue?

Arlène : Lafayette a Mikey?

Jason : Hoyt a dit qu’il n’avait pas de pantalon, donc on doit en amener un.

Arlène : Quoi? On n’a pas le temps.

Andy : Je vais faire vite, je veux pas voir çà.

Terry : Je viens.

Andy : (Se retournant) Non, je ne crois pas. (A Jason) Ils ne viennent pas.

Terry : Merde.

Andy quitte la pièce. Tandis que les parents de Mikey fixent Jason intensément.

Arlène : C’est mon bébé.

Terry : C’est mon fils, aussi.

De son côté, Andy dans une autre pièce avale une gorgée de V.

MAISON DE SOOKIE - JOUR

Sookie, dans un rêve, est allongée sur le canapé dans une tenue très sexy. Soudain, on frappe à la porte. Elle se lève sensuellement et va ouvrir. Eric est à la porte.

Sookie : Qu’est-ce que….? Il fait jour.

Eric entre et l’embrasse passionnément.

Quelques instants plus tard, tous deux s’embrassant sur le canapé quand Bill surgit à côté d’eux.

Bill : Sookie.

Sookie : Bill?

Eric, furieux, se relève.

Eric : Que fais-tu là?

Bill : Demande à Sookie, c’est son rêve.

Eric : Sookie…

Sookie : J’en sais rien.

Pensée de Bill : «  Si tu sais. Dis-lui que tu n’as pas cessé de m’aimer! »

Sookie est de plus en plus perplexe face aux deux vampires.

Pensée d’Eric : «  C’est vrai? »

Sookie : Quoi? Tout le monde peut lire dans les pensées?

Eric : C’est vrai?

Sookie : Oui, mais c’est pas de ma faute. Il m’a donné son sang.

Bill : Il t’a donné le sien.

Eric, furieux, se lève et montre les crocs.

Eric : Sookie m’appartient.

Sookie : Eric, non.

Bill, furieux, se lève et montre aussi les crocs.

Bill : Non, elle est à moi.

Sookie : Je ne veux pas que vous vous battiez pour moi, s’il vous plaît.

Eric : Je suis plus vieux.

Bill : Je l’aime plus.

Tous deux se battent sous les yeux de Sookie.

Sookie : (Hurlant) Arrêtez, bordel!

Les deux vampire se calment et rentre leurs crocs.

Sookie : Merci….C’est mon rêve donc vous allez vous taire et m’écouter. Venez!

Sookie s’en allant, puis se retournant.

Sookie : Allez! Vous attendez quoi? Ramenez-vos fesses dans le salon. On doit parler.

Après hésitation, les deux vampires la suivent.

MERLOTTE - JOUR

Tommy, au bar, écrit une lettre à Sam.

Tommy : Sam… Je suis venu dire au revoir, mais tu es absent… donc je t’écris…. (S’arrêtant d’écrire) J’ai merdé.

Soudain, Marcus entre dans le bar et s’approche de Tommy tandis que Tommy sent le loup en lui.

Marcus : Je cherche Sam Merlotte. Il est là?

Tommy : Vous êtes?

Marcus : Je m’appelle Marcus.

Tommy : Marcus quoi?

Marcus : Il me connaît.

Tommy : Il est pas là, Marcus Il-me-connaît.

Marcus, ricanant, s’approche de Tommy.

Marcus : Qui êtes-vous?

Tommy : Son frère.

Marcus : Putain, le métamorphe a un frère métamorphe, c’est çà? (Rigolant) Bon….Tu pourrais lui donner çà?

Marcus pose une carte de visite sur le bar.

Marcus : …. Je l’attendrai ce soir. Dis-lui d’être là. (Désignant la carte) Sinon, il aura encore plus de problèmes.

Tommy : Je le lui dirai.

Marcus s’en va. Tommy récupère la carte.

MAISON D’HOYT - JOUR

Hoyt attend non loin de la maison, quand Jason et Andy débarquent.

Andy : Le criminel est à l’intérieur? L’enfoiré.

Andy se précipite vers la maison tandis que Jason et Hoyt se cache derrière l’auto.

Hoyt : T’as un pantalon?

Jason : Andy l’a….Andy, s’il te plaît?

Hoyt : Le pantalon?

Andy : ( Se retournant) Oh! Je l’ai oublié.

Jason : T’as été en prendre un!

Andy : (Revenant vers eux) Je suis un peu sur les nerfs, c’est ma famille là-dedans.

Andy retournant vers la maison suivi de Jason qui laisse Hoyt derrière l’auto.

Jason : Reste là!

Jason est à côté d’Andy devant la porte d’entrée.

Andy : Lafayette?….Lafayette? T’es là? (Frappant à la porte) C’est le shérif Bellefleur, Lafayette.

Lafayette/Mavis : On dirait un le mec blanc!

Andy : Tu le sais que je suis blanc.

Lafayette/Mavis : J’ouvrirai pas ma porte à un mec blanc.

Andy : (Frappant et hurlant à la porte) Ouvre la porte, saleté de raciste, ou je vais l’ouvrir pour toi.

Jason : Andy?

Andy : T’as compris?

Jason : Hé!….(Andy se tourne vers lui) Il faut désamorcer la situation.

Andy : J’en m’en fous. (Repoussant Jason) La situation s’est amorcée quand il est rentré chez moi. (Hurlant) Lafayette Reynolds, au nom de Renard Parish, de l’Etat de Louisiane, et de Jésus Christ lui-même….

Jason : Qu’est-ce ….

Andy : ….nous voilà!

Jason : Andy!

Andy défonce la porte sous les yeux horrifiés de Jason. Lafayette/Mavis pointe son arme sur Andy tandis que Jason la pointe sur Lafayette/Mavis.

Jason : N’y pense même pas, Lafayette! Je vais pas te laisser l’abattre. Lâche ton arme!

Andy : Donne le bébé!

Lafayette/Mavis : Sortez de chez moi!

Lafayette/Mavis tire sur la porte au lieu d’Andy.

Jason : Andy, allez!

De son côté, Jason sort Andy rapidement. Tous deux tombent sur la pelouse face à Hoyt effrayé.

Andy : Putain de merde!

Ils vont se cacher avec Hoyt derrière la voiture.

Jason : Putain!

Hoyt : çà va?

Andy : Pourquoi tu l’as laissé prendre le dessus?

Jason : Je devais l’abattre alors qu’il tenait le bébé?

Soudain, Terry et Arlène arrive en auto.

Andy : Putain!

Jason : Merde!

Lafayette/Mavis les regarde sur le porche.

Jason : Qu’est-ce que tu fais là? J’ai dit de ne pas venir!

Lafayette/Mavis : Barrez-vous! J’ai encore pleins de balles.

Arlène s’approche comme même et fixe Lafayette/Mavis.

Arlène : Pourquoi tu fais çà, Lafayette?

Lafayette/Mavis : Je suis Mavis.

Andy : Il est fou.

Terry commence à s’avancer vers la maison.

Terry : J’y vais.

Jason essaye de le stopper.

Jason : Non. Non. Non. Tu ne peux pas y aller.

Terry lui flanque un coup de poing dans le ventre, Jason s’écroule. Mais Andy lui saute dessus et le maintient au sol facilement à cause du V.

Terry : Tu fais quoi; cousin?

Andy : Laisse-nous, gérer çà?

Terry : (Hurlant) Dégage! Laisse-moi partir!

Andy : Tu vas nulle part.

Terry : Laisse-moi tranquille!

Jason regarde la scène au loin de manière perplexe.

Terry : ….T’es jaloux que j’ai une femme, une vie, un bébé à aimer et toi, t’as rien ni personne.

Andy restant sur Terry, malgré ses protestations sous les yeux de Jason complètement incrédules.

Terry : … Comment t’es devenu si fort?

Terry continuant de se débattre.

FORET - JOUR

Sam accompagné de Luna et Emma fait du camping sauvage. Alors qu’Emma court après les lapins, Sam et Luna sont assis face à face.

Emma : Viens là, lapinou!

Sam : Elle semble avoir oublié le drame d’hier soir.

Luna : Que se passe-t-il, Sam? Tu dois me l’entendre dire?

Sam : Je suis un homme faible, Luna.

Luna : Tu avais raison.

Sam : Ah!…

Luna : C’était une bonne idée. T’es le meilleur.

Sam : Ah! Ah! …C’est-ce que je disais.

Emma les rejoint dessus face à leurs sourire.

Emma : A l’école, il y a un lapin. On peut le porter. Mais les lapins ici ne font que s’enfuir.

Sam : Car ils sont intelligents et aiment le sport. Ceux de l’école sont gros et fainéants.

Luna : On ne dit pas « gros ».

Sam : (Murmurant) Pardon.

Luna : Ok.

Emma : J’espère être un métamorphe plutôt qu’un loup-garou.

Luna : (Mal à l’aise) … Pourquoi, ma puce?

Emma : Si je suis un métamorphe, je peux être un lapin et m’occuper de moi.

Sam rigole.

Luna : (Sérieuse) Emma, ce que tu seras et ce que tu dois être, et tu es parfaite, d’accord?

Emma : Pourquoi tu es si sérieuse? Je veux avoir un lapin.

Sam : La petite veut un lapin. Je vais en attraper un.

Emma : Cool!

Sam : Je reviens tout de suite. (S’en allant) Une minute! Viens là, mon petit!

Sam, derrière la tente, se transforme en lapin et rejoint Emma sur ses genoux. La petite rayonne de bonheur tout comme sa mère.

Emma : Il est trop mignon.

Luna : (Souriante) N’est-ce pas?

Emma caresse le lapin.

MAISON DE SOOKIE - JOUR

Sookie, toujours dans son rêve, fait face aux deux vampires assis sur le canapé.

Sookie : Je pourrais rêver de tout. Je pourrais nager avec des dauphins ou manger une tarte entière sans penser aux conséquences, mais je suis là, avec vous deux. Çà veut dire quelque chose.

Eric : J’ai peur de demander quoi.

Sookie : Je pense…que je vous aime tous les deux.

Bill : Impossible. Tu n’es pas comme çà.

Sookie : Seulement car j’ai été cette fille avec bonne conscience qui était trop effrayée pour voir plus loin, surtout en terme d’amour et de sexe. Mais, maintenant, je mets cette fille derrière moi.

Eric : Que proposes-tu?

Sookie : De vous aimer. Je n’ai pas à être à toi ou à toi. Je propose que vous…soyez à moi.

Les deux vampire sont perplexes.

Bill : Je suis le Roi de Louisiane. Je ne partage pas.

Eric : Tu dois choisir.

Sookie : Ok. Bon, primo, vous êtes des vampires. D’où vient cette moralité? Et, secundo, c’est deux poids, deux mesures. Deux femmes et un homme, tout le monde trouve çà bien,, même s’ils se connaissent à peine. Mais quand une femme veut être avec deux hommes….qu’elle aime vraiment….Tout le monde est choqué. Je vous dis que je vous aime. Tous les deux. (Se déshabillant) Et je vous demande de m’aimer en retour. Tous les deux.

Les deux hommes sont admiratifs.

Sookie : ….C’est soit vous deux, soit rien. À prendre ou à laisser.

Les deux hommes tentent la main. Elle s’assoit entre eux. Puis, elle les embrasse chacun leur tour et ils finissent par la mordre en même temps.

Soudain, elle se réveille en sursaut sur son canapé. Elle est abasourdie.

RUELLE DE SHEREPORT - JOUR

Debbie est dans une ruelle malfamée avec un dealer. Elle lui donne une grosse somme d’argent.

Dealer : (Montrant un flacon) Une dose à la fois, ma petite. Pas plus, d’accord? Ce truc, c’est du haut niveau.

Debbie, agacée, prend le flacon.

Debbie : T’as déjà bu du V à la source? T’as déjà mis la tête contre la peau d’un vampire, pour le sucer?

Dealer : Jamais.

Debbie : Moi, oui, donc arrête d’être un con!

Debbie s’en va en buvant d’une traite le flacon. Puis elle le jette contre un mur.

MAISON D’HOYT - JOUR

Andy, assis le long de l’auto, a des hallucinations à cause du V. Jason est à ces côtés.

Jason : Respire doucement…(Lui donnant une claque) Hé! …. C’est pas réel. C’est le V. çà va passer.

Andy : ….Tu prends en charge l’affaire.

Jason : C’est la première bonne décision de la journée.

Au loin, Jésus arrive en auto.

Jason : (Fixant Jésus) Jésus! Putain, qu’est-ce que tu fais là?

Arlène : Je l’ai appelé.

Jason : A terre!

Arlène : (Pleurant) Pourquoi il fait çà?

Jésus : ( A côté d’eux) J’en sais rien.

Jason : Viens là!

Jésus le rejoint.

Jason : …J’ai mon idée. Quand vous jouez tous les deux, Lafayette s’est-il déjà mis dans la peau d’une Mavis?

Jésus : J’oublie ce que tu viens de dire et je vais entrer.

Jésus y va mais Jason le retient.

Jason : Il a un flingue.

Jésus : Je rentre Jason.

Jason : C’est pas le protocole.

Jésus : Tu vas me tuer? (A Terry et Arlène) Je vais ramener ton bébé.

Terry s’approchant de Jésus.

Terry : Je viens aussi. J’ai une formation. Il est en défense, mais si j’approche par le flanc….

Jésus : Terry. Je suis infirmier. J’ai rien compris. (Terry acquiesce) Mais je devrais y aller tout seul.

Terry : Ok.

Arlène s’approche de Terry.

Arlène : Je ne veux pas combattre le feu par le feu.

Jésus : T’inquiète pas. Je gère.

Jésus s’en va et les laisse.

Arlène : Laisse-le!

Il s’approche doucement. Tandis que les autres le regardent derrière les voitures.

Terry : Fais chier!

Jason : C’est un infirmier. Juste un infirmier. Oh! Putain!

De son côté, Lafayette/Mavis est toujours dans la maison. Il berce le bébé.

Lafayette/Mavis (En français) : « Maman est en haut, elle fait des gâteaux. Papa est en bas, il fait du chocolat. »

Jésus entre doucement alors que Lafayette/Mavis fait des papouilles au bébé.

Lafayette/Mavis (En français) : « Je t’aime, mon bébé. » On est tous les deux ensembles maintenant.

Jésus : Lafayette?

Lafayette/Mavis pointe son arme sur lui, Jésus lève les mains.

Lafayette/Mavis : Qui êtes-vous? Monsieur Virgile?

Jésus : Quel est votre nom? C’est Mavis?

Lafayette/Mavis : Que voulez-vous?

Jésus : Juste aider….Ok…Et je pense pouvoir. Je suis burjo. Je pratique la magie.

Lafayette/Mavis : J’ai toute la magie qu’il me faut ici.

Jésus : Désolé Mavis, c’est pas votre bébé.

Lafayette/Mavis : Vous mentez?

Jésus : Non, non, non.

Lafayette/Mavis s’approche de lui mais Jésus recule.

Lafayette/Mavis : Pourquoi vous venez prendre mon bébé? Hum!

Jésus : La femme dehors qui pleure, c’est sa maman. Vous êtes entré dans sa maison et vous lui avez pris.

Lafayette/Mavis : Je ne ferai jamais çà.

Jésus : Je sais, je sais…. Quelque chose vous est arrivé, avec lequel vous n’êtes pas en paix. Je ne sais pas quoi, mais çà vous tue.

Lafayette/Mavis : Je ne suis pas morte.

Jésus : Votre esprit cherche à revenir ici,….et comme mon petit ami est médium, vous êtes revenue grâce à lui.

Lafayette/Mavis : Petit ami?

Lafayette/Mavis baisse son arme et vérifie dans son pantalon. Il est stupéfait.

Lafayette/Mavis : Non. Comment j’ai fait un bébé avec çà?

Jésus : Vous ne l’avez pas fait.

Lafayette/Mavis lâche son arme et fait les cents pas, horrifié par son geste.

Lafayette/Mavis : Mon bébé. Mon petit garçon. Il est mort? (En pleurs, il s’écroule.) Non.

Jésus : Je suis navré, Mavis. (S’approchant de Lafayette/Mavis) Je suis tellement désolé.

Lafayette/Mavis : Je veux juste le serrer contre moi, seulement une dernière fois…. Vous pouvez faire ce genre de choses? (Se relevant en le fixant)

Jésus : Je vais essayer.

MAISON DE SOOKIE - JOUR

Debbie arrivant en auto, complètement droguée. Elle se calme er rejoint la porte d’entrée. De son côté, Sookie est au téléphone.

Sookie (Téléphone) : « D’accord. Mais si vous trouvez M. Northman, dites au roi de m’appeler, ou appelez-moi, je ne sais pas, bref. »

Soudain, on frappe à sa porte, elle va ouvrir et trouve Debbie, tout sourire.

Debbie : Salut, Sookie.

Tout à coup, elle se rappelle la dernière fois qu’elle est venue chez elle, une arme braquée sur elle. Elle a peur.

Debbie : … J’espère que t’aimes les fleurs.

Sookie est soulagée, elle soupire.

Sookie : Entre!

Quelques instants plus tard, Debbie et Sookie prennent un verre dans sa cuisine.

Debbie : Alcide est la premier, le seul homme que j’ai aimé, si on compte pas Coot, et crois-moi j’aimerais effacer tout çà…. Donc quand j’ai vu Alcide avec toi, comme il tenait à toi, j’ai….

Sookie : Debbie. On peut-être jalouse mais t’as essayé de me tuer. C’est pas quelque chose qu’on peut oublier.

Debbie : Je sais. Je ne suis pas là pour çà. Je sais que t’as des ennuis, et je voulais savoir si je pouvais être utile, c’est tout.

Sookie : Alcide t’a dit que j’avais des ennuis?

Debbie : Pas besoin. Il est rentré avec ton sang sur lui.

Sookie : Comment t’as su que c’était le mien?

Debbie : Je me souviens de l’odeur… Je ne demande pas à être ta meilleure amie. Je serai folle d’attendre çà, et je ne suis pas folle. Maos on peut essayer d’arranger les choses petit à petit?

Sookie : Ne dis rien! Laisse-moi écouter!

Sookie lui prend la main et lit dans ses pensées.

Debbie : Hein?

Sookie : Chut!

Pensée de Debbie : « J’aime Alcide, je l’aime tellement, je ferai n’importe quoi pour lui. Pourquoi elle ne me croit pas? Je veux aider. »

Sookie : Ok…. (Lui relâchant la main) Je te crois.

Debbie : Vraiment?

Sookie : Ouais.

Debbie : Ok. (Lui souriant) Super…. Alcide m’a dit que tu penses que c’est une malédiction d’être ce que tu es. Mais je trouve que çà serait bien de savoir ce que pensent les autres.

Sookie : Il t’aime…. Vraiment.

Debbie : Merci.

Sookie : Donc tu veux vraiment aider? (Debbie acquiesce.) Car j’en aurais vraiment besoin.

Debbie continue de lui sourire, nerveuse.

MAISON D’HOYT - JOUR

Jésus fait une incantation devant Lafayette/Mavis. Puis il lui prend les mains.

[Flash back]

Il y a des années. Mavis supplie son amant devant sa maison de lui laisser voir son bébé.

Mavis : Je t’en prie, laisse-moi le porter une dernière fois.

Elle essaye de rentrer dans la maison mais il la retient.

[Retour à la réalité]

Jésus fixant Lafayette/Mavis.

Jésus : Parlez-moi de votre dernier souvenir!

Lafayette/Mavis : On se disputait dehors. « Je veux voir mon bébé. » Je lui ai dit que je voulais le porter, mais il a refusé. Il voulait m’échapper, mais je l’ai suivi ici. (Désignant l’évier.) « Pourquoi? Pourquoi ne puisse-je pas le porter? » Il m’a dit…. « Parce que, mon amour, je l’ai déjà enterré. » Il avait déjà enterré mon…..(Relâchant la main de Jésus) Je ne veux pas revivre çà…. Je veux juste savoir où est mon bébé.

Jésus : Vous devez tout endurer pour çà.

Lafayette/Mavis pleure, mais remet sa main.

Lafayette/Mavis : M. Virgile est dans la cuisine. « S’il vous plaît!…Arrêtez! » Il était près de l’évier…. « S’il vous plaît? » Il ne me regarde pas. J’ai tiré pour qu’il me regarde. « Regarde-moi! » Juste après, il était en moi. (Se plaçant devant l’évier et montrant la scène.)

Jésus : Quoi?

Lafayette/Mavis : Le couteau…. Je suis tombée, sur le sol, j’ai flotté et me suis vue mourir.

Jésus : Ensuite?

Lafayette/Mavis : Il a commencé à creuser. Je ne pouvais pas le supporter alors je suis partie.

Jésus : Où creusait-il?

Lafayette/Mavis : Dehors, sous l’arbre.

Quelques instants plus tard, Jésus sort.

Jésus : Tirez pas! Nous sortons.

Arlène se précipite sur Lafayette/Mavis.

Arlène : Mikey.

Andy : Tu l’as en visuel Stackhouse, tire.

Jason : Ils ne sont plus armées, Andy.

Andy : Putain!

Andy reste le long de l’auto alors que tout le monde rejoint Jésus et Lafayette/Mavis.

Jésus : Il nous faut une pelle.

Jason : Une pelle?

Jésus : Trouve une pelle!

Arlène s’approche de Lafayette/Mavis.

Arlène : Bonjour, mon chéri. viens là, mon bébé.

Arlène récupère son bébé.

Lafayette/Mavis : Je suis vraiment désolée.

Terry : Ne t’inquiète pas. Çà peut arriver. On t’aime toujours Lafayette.

Terry prend son fils dans ses bras.

Lafayette : Mon nom est Mavis.

Jason est de plus en plus perplexe.

Terry : (Embrassant son fils) Mon petit, tout ira bien mon garçon.

Arlène : Je t’aime fort.

Arlène pleurant de bonheur.

GARAGE DE MOTO - JOUR

Alcide arrivant au garage. Quelques instants plus tard, il prend une bière avec Marcus.

Alcide : Ce que t’a dit à propos d’une promotion? Cà m’intéresse.

Marcus : Pourquoi t’as changé d’avis?

Alcide : Réponse honnête ou faux-cul?

Marcus : Je vais prendre l’honnêteté la semaine et double dose le dimanche.

Alcide : C’est pour Debbie.

Marcus : C’est tout?

Alcide : Ce qui compte pour elle, compte pour moi, plus que jamais…. Je suis sérieux. En cas de besoin, je suis là. (Buvant une gorgée.)

Marcus : Tu sais comment j’appelle un mec qui ferait tout pour sa femme?

Alcide : Dis-moi?

Marcus : Un homme.

Alcide rigole à la réplique, puis il trinque.

Alcide : A Shreveport.

Marcus : A Shreveport.

Tous les deux trinquant.

Marcus : …. Qu’est-ce que tu fais cette nuit?

Alcide : Rien du tout.

Marcus : Tu m’as peut-être entendu parler de ma femme avant. On est séparé, et çà se passe pas très bien. Et, là, un putain de métamorphe veut prendre ma place.

Alcide : Merde!

Marcus : Comme tu dis. Peu importe, j’ai réussi à le faire venir plus tard pour parler. Tu pourrais rester dans le coin?

Alcide : Je ne tape pas les gens qui m’ont rien fait.

Marcus : Je ne demande pas çà. Juré! Je dois juste lui dire et lui faire comprendre que je peux faire mal, si besoin. Vu ta carrure, grande et large, il sera sûrement plus enclin à m’écouter si t’es derrière moi.

Alcide se lève et s’approche de Marcus pour trinquer à nouveau.

Alcide : Pour communiquer.

Marcus : Pour communiquer.

Puis tous les deux buvant une nouvelle rasade.

MAISON D’HOYT - NUIT

Andy attendant dans l’auto. Jason s’approche de lui.

Andy : Je suis désolé, Stackhouse.

Jason : Je m’en fous totalement, tu m’as déjà servi ce refrain trop de fois. Rends-toi utile et allume les phares parce qu’on voit rien là.

Jason, agacé, s’en va tandis qu’Andy, désespéré, allume les phares.

De leur côté, Hoyt et Jason continuent de creuser avec Jésus sous les yeux horrifiés, Terry et Arlène.

Hoyt : çà y est.

Lafayette/Mavis : Quoi?

Jason : Qu’y a-t-il?

Hoyt : Je ne sais pas.

Lafayette/Mavis se penche sur le trou alors qu’Hoyt découvre le reste de terre.

Lafayette/Mavis : Tu penses que c’est lui?

Hoyt et Jésus trouvent deux corps, une femme et un bébé.

Jésus : Je pense que c’est vous deux.

Jésus récupère l’enfant et le donne à Lafayette/Mavis. Elle le berce.

Lafayette/Mavis (En français) : « Fais dodo, bébé, mon petit. Fais dodo mon cher petit! » (Pleurant sur ce corps.) Mon bébé.

Jésus : Il est temps. Tu l’as retrouvé et tu l’as porté, mais, maintenant, rendez-moi Lafayette!

Lafayette/Mavis : Où vais-je aller?

Jésus : Je ne sais pas.

Jésus lui touche l’épaule et récite une incantation. Çà permet à Mavis de quitter le corps de Lafayette avec son bébé. Les autres sont stupéfaits.

Terry : Putain!

Arlène : Mon Dieu, c’est un miracle.

Mavis, le fantôme, fixe Lafayette.

Mavis : Monsieur Lafayette, merci pour tout.

Lafayette : Pas de problème.

Mavis (En français) : « Fais dodo, bébé, mon petit. Papa est en bas, il fait du chocolat…. »

Mavis disparaît avec son bébé, tous sont surpris et bluffés.

MAGASIN DE MAGIE - SOIR

Debbie frappe à la porte Marnie/Antonia vient la rejoindre.

Marnie/Antonia : On est fermé ce soir.

Debbie : Je sais contre quoi tu te bats.

Marnie/Antonia lui entrebâille la porte.

Debbie : Je sais contre quoi tu te bats.

Marnie/Antonia : On est fermé.

Debbie lui montre ces yeux de loup.

Debbie : Je représente la meute de Shreveport. Je suis venu plaider notre allégeance à votre cause.

De son côté, Sookie entre par effraction par une fenêtre à l’arrière. En entrant, elle tombe mais personne ne l’entend.

Marnie/Antonia (Au loin) : Dis-moi, jeune fille, qu’offres-tu exactement?

De son côté, Debbie se retrouve face à Marnie/Antonia.

Debbie : Notre soutien…. Nos muscles. (Marnie/Antonia ricane.) Nous détestons les vampires autant que toi.

Marnie/Antonia : J’en doute.

De son côté, Sookie essaye de trouver Eric en faisant le moins de bruit possible. En passant, elle observe Debbie avec Marnie/Antonia.

Marnie/Antonia : Comment çà? Quoi d’autre? Argent, drogues…

Debbie : En fait, toute ma meute est….

Sookie passe le chemin et entre dans une pièce, elle trouve Eric.

Sookie : Eric… (Heureuse, elle se précipite sur lui.)

Eric : Sookie….

Sookie : Allez, partons d’ici.

Eric : Tu devrais partir.

Sookie : (Perplexe) Tu es ensorcelé? Elle veut que tu fasses quoi?

Eric : Tuer le roi.

Sookie : Tuer le roi? Bill?

Soudain, Tara la surprend et pointe son arme sur elle.

Tara : Merde, Sook. T’es stupide ou quoi?

De son côté, Marnie/Antonia continue sa discussion avec Debbie.

Marnie/Antonia : Ce que je sais des loups-garous, c’est qu’ils aiment pas être connus. Pourquoi vous faire connaître maintenant?

Debbie : Comme j’ai dit, pour le compte de ta cause….(Murmurant) Sookie Stackhouse.

Marnie/Antonia : La télépathe?

Debbie : Oui, celle qui aide les vampires. Je vous l’ai amené. (Lui désignant l’arrière de la boutique.)

Marnie/Antonia l’aperçoit.

Marnie/Antonia : (Hurlant) Tara. Ne tire pas! Elle peut nous servir.

Tous les autres se réveillent.

Tara : Ok.

Holly : Oh, Sookie.

Jeune femme : Lâche ton arme!

Roy : Tue-la!

Holly : Putain, Roy!

Tara : T’es stupide, mais venir est la pire connerie que t’aies jamais faite. Tu m’écoutes au moins?

Sookie comprend et se met à lire dans ces pensées.

Pensée de Tara : « On est gardé en otage. Bill est à l’hôtel Dorcester. »

Marnie/Antonia : Elle reste ici.

Pensée de Tara : « Attaque-moi, Sookie! »

Sookie se jette sur Tara qui tire dans la porte pour faire diversion. Elle s’enfuit. Les autres effrayés hurlent et Sookie quitte les lieux. Tara se relève.

Tara : Je suis désolée, Antonia. Elle m’a attaqué, vous l’avez vu!

Marnie/Antonia se retourne, mais Debbie a disparu.

Marnie/Antonia : Putain de loup-garou!

De son côté, Debbie se presse. Elle monte dans son auto et veut partir avant que Sookie arrive. Malheureusement pour elle, Sookie se rapproche de l’auto.

Debbie : Merde.

Sookie, se dépêchant, monte dans la voiture sous les yeux agacés de Debbie.

Debbie : J’étais morte d’inquiétude.

Sookie : Shreveport, Dorcester. Vite!

Debbie démarre.

De son côté, Marnie/Antonia s’occupe d’Eric.

Marnie/Antonia : M. Northman, il est temps d’y aller.

Eric : Oui, Antonia.

Marnie/Antonia : Roy, tu viens avec nous.

Roy : Oui.

Marnie/Antonia : Les autres, restez ici.

Roy et Eric sortent alors que Marnie/Antonia bloque les portes pour les autres en faisant une incantation. Puis, elle s’en va. Les autres sont affolés.

Jeune fille : çà suffit, je suis même pas une sorcière, moi. C’est juste pour faire chier mes parents.

Tara : Barrons-nous d’ici!

Tara touche la poignée et se brûle. Elle hurle de douleurs de même que les autres sont terrifiés.

Holly : Tu vas bien?

Tara : Essayez la porte de devant!

Jeune fille : J’y vais.

Elle se brûle aussi les mains et hurle.

Holly : Merde.

Les sorciers et sorcières sont coincés dans le magasin terrifiés.

HOTEL DORCESTER - NUIT

Il y a des gardes en plus vampires tandis que les journalistes et bloggeurs sont installés dans la salle de cérémonie.

Bloggeur : (Devant sa caméra) Je risque ma vie et mes membres ce soir pour que chacun de vous à travers ce grand pays, puisse être témoins de cette parade vampirique de pré-Halloween de merde. Sans plus attendre…

Le bloggeur tourne sa caméra face à l’estrade.

Bill (Micro) : Notre invitée spéciale Joyce Watney.

Une jeune femme s’avance devant le micro et leur raconte son histoire.

Joyce (Micro) : J’ai fondé la LSU, chapitre de l’alliance des morts-vivants, après avoir eu une expérience profonde avec un vampire. Ma grande sœur, Julie Watney.

Elle regarde derrière sa sœur assise qui lui sourit.

Joyce (Micro) : Quand j’avais 12 ans et Julie, 19, elle a disparu. Nous ne l’avons plus vu jusqu’à il y a trois ans lors de la grande révélation. Je dînais avec mes parents un dimanche, et là on sonna à la porte. C’était Julie. Elle voulait savoir… si elle pouvait nous regarder manger. (Pleurant de joie.)

Bill, à l’arrière, discute avec Nan.

Bill : Sommes-nous les seuls vampires ici?

Nan : Hormis sa sœur, oui.

Bill : Comment à un événement en l’honneur des morts-vivants ne peut-il y avoir aucun mort-vivant? C’est comme se battre pour les droits civils sans noirs.

Nan : Ce sont des afro-américains, et çà n’aurait peut-être pas tourné en bain de sang s’ils n’avaient pas été là?

Bill soupire d’agacement.

De son côté, Joyce continue son discours face aux journalistes.

Joyce (Micro) : …. Déjà pensé à çà? Vous savez ce qu’on m’a dit? Les vampires nous ont rendu Julie. Ils nous ont donné un miracle. Donc….joignez vos mains pour ma grande sœur, notre miracle, Mlle Julie Watney.

Le public applaudit tandis que Julie rejoint sa sœur. Elles se serrent dans les bras. De leur côté, Nan et Bill sourient.

MAISON D’HOYT - NUIT

Jason aide Hoyt à réparer sa porte.

Jason : Regarde!

Jason ouvre la porte, puis la referme fier de lui.

Jason : Tu vois? …. Pas mal, hein?

Hoyt : Ouais. Ouais. Si tu ignores le cadre, les traces de balles, et le bordel général.

Jason : Arrête un peu! Hoyt…. On a vu un miracle ce soir. (Buvant une gorgée de bière) ….Hum! Hum! (Lui montrant en souriant un CD de Jessica.) C’est à toi?

Hoyt : Non, çà va dans la boîte du monstre.

Jason : La boîte du monstre?

Hoyt : J’ai emballé tous ces trucs.

Jason : C’est pas un monstre… Parfois….çà ne marche pas.

Hoyt : Je lui ai donné mon cœur, mon âme, ma vie. Et, en retour, j’ai eu quoi? (Lui montrant les morsures.) çà…. (Prenant la boîte) Je n’ai que çà de notre année ensemble, donc mets le CD dans sa boîte, et donne-lui!

Jason met le CD et prend la boîte, incrédule.

Jason : Tu veux que je lui amène.

Hoyt : Ouais. Elle est chez Bill, le vampire. Dépose çà en rentrant chez toi!

Jason : Mais le truc, c’est que… C’est pas ma place d’être dans vos histoires.

Il essaye de lui rendre la boîte, mais il refuse.

Hoyt : T’es mon meilleur ami, si c’est pas toi, qui va le faire? S’il te plaît? Je ne veux pas la voir. Plus jamais.

Jason, embarrassé, emmène la boîte.

FORET - NUIT

Sam lisant un livre dans sa tente quand Luna le rejoint.

Sam : Hé!…

Luna : Elle dort déjà.

Luna l’embrasse.

GARAGE DE MOTO - NUIT

Tommy, transformé en Sam, se pointe au rendez-vous. Alcide lui ouvre la porte.

Alcide : C’est pour?

Tommy/Sam : Je suis Sam Merlotte. Marcus est là?

Alcide : Nous t’attendions.

Tommy/Sam entre et rejoint Marcus et ses compagnons.

Marcus : ravi que tu sois venu. Nate a parié 50$ que tu ne viendrais pas. Selon lui, t’avais pas les couilles.

Tommy/Sam : Vivre et apprendre. Faut pas parier contre moi.

Nate : Sûrement.

Tommy/Sam : Pourquoi je suis là?

Marcus : Arrête de te taper ma femme.

Tommy/Sam : Déjà, c’est plus ta femme. Plus vraiment.

Marcus : (Furieux) On y travaille.

Tommy/Sam : (Hurlant) Et, puis, impossible d’arrêter de faire un truc que t’as jamais fait de la vie!

Marcus : Non…. Baiser la femme d’un autre, c’est une chose, mais lui mentir là-dessus…

Tommy/Sam : Je ne mens pas. Je l’ai même pas touché…. Mon frère, par contre, …. Il l’a prise dans tous les sens. Il m’a dit qu’elle était douce…

Marcus, furieux, lui saute dessus. Les autres le maintient et Marcus le tabasse à mort.

Alcide : Merde.

FORET - NUIT

Sam et Luna font l’amour tendrement.

GARAGE DE MOTO - NUIT

Les loups le frappent de plus en plus. Tommy/Sam est en sang.

Nate : (Hurlant) Ne pas parier contre toi, hein?

Alcide : (A Marcus) Putain, arrête tout.

Nate : Qui est un bon investissement, là?

FORET - NUIT

Sam et Luna continuant de faire l’amour plus sauvagement.

GARAGE DE MOTO - NUIT

Tommy/Sam est de plus en plus mal au point. Les autres se défoulent sur lui. Alcide en a marre, il intervient et repousse les loups. Puis, il chope Marcus.

Alcide : (Hurlant) Marcus, tu m’avais juré!

Marcus : (Hurlant) Il a menti.

Alcide : (Hurlant) Et alors?

FORET - NUIT

Sam et Luna continuant leurs ébats sans rien se douter.

GARAGE DE MOTO - NUIT

Tommy/Sam est à terre ensanglanté devant la meute.

Alcide : (Hurlant) Regarde!

Un loup frappe à nouveau Tommy/Sam, qui se retransforme sous leurs yeux.

Marcus : Putain!… C’est pas Merlotte, c’est son frère. Merde. Dégagez-le d’ici!

Les loups veulent s’emparer de lui, mais Alcide les en empêche. Il prend Tommy et s’en va les laissant.

VOITURE - NUIT

Sookie est très pressée à côté de Debbie.

Sookie : Allez, Debbie! Pour un loup-garou, tu conduis comme une fillette!

Debbie : Désolée!

HOTEL DORCESTER - NUIT

Nan parle devant les journalistes.

Nan (Micro) : Le buzz média du jour est le taux de conduite, et malheureusement, les Edgington du monde mènent les sondages. Mais les faits sont les faits, même si les faits sont que ces faits sont presque inconnus. Écoutons quelque chose. Fait….

À l’extérieur, Eric apparaît devant les trois gardes vampires, puis il se sauve, les vampires le suivent dans une usine désaffectée. Ils le poursuivent.

De son côté, Nan continue son discours.

Nan (Micro) : Fait : les crimes humains-vampires ont diminué de 20%.

De son côté, Eric a conduit les vampires dans une impasse.

Eric : Je suis coincé. Je capitule.

Marnie/Antonia arrive derrière eux et les hypnose avec une incantation.

Roy : (Souriant) C’est génial.

Alors que Nan continue son discours, détendue.

Nan (Micro) : Et je partage vos idées.

Le public applaudit son intervention, au loin, Bill reste sceptique.

MAISON DE BILL - NUIT

Jason, avec le carton, frappe à la porte. C’est Jessica qui lui ouvre, il est surpris.

Jessica : Jason?

Jason : (Mal à l’aise) Ah! … La sécurité?

Jessica : Bill fait un truc dans un hôtel. Que fais-tu ici?

Jason : Hum! …. (Soupirant, lui tendant la boîte) Cette boîte est pour toi. Ce sont tes affaires. Hoyt a dit…. Il veut que tu les aies.

Jessica : (Malheureuse) Il a dit çà?

Jason : Je répète bêtement.

Jessica va déposer la boîte, très triste.

Jason : … Jessie, çà va bien?

Jessica : Oui, très bien.

Jason : Si tu as besoin de parler….

Jessica : Tu voudrais peut-être entrer?

Jason : (Hésitant) … C’est pas une bonne idée.

Jessica : Ouais.

Jason : Ouais.

Jessica revient vers lui et le fixe.

Jason : … Donc, je… Je vais partir.

Jessica : Ok.

Tous deux se fixant intensément.

Quelques instants plus tard, ils font l’amour dans la camionnette de Jason passionnément.

HOTEL DORCESTER - NUIT

Sookie arrivant en voiture, elle saute de l’auto et se précipite vers l’hôtel.

Sookie : Merci.

Debbie : Tu veux que je vienne?

Sookie : (Se retournant) Non, j’ai assez de problèmes comme çà, rentre chez Alcide.

Sookie court dans l’hôtel tandis que Nan continue son discours.

Nan (Micro) : Maintenant, j’aimerais vous présenter l’un des plus généreux contributeurs que la Louisiane n’a jamais connu! Entrepreneur de Bon Temps et philanthrope, M. William Compton.

Sous les applaudissements, Bill prend place devant le micro après avoir fait la bise à Nan.

De son côté, Marnie/Antonia et Roy sont en haut sur le balcon et observe la scène.

Roy : Tu peux respirer? Parce que moi, non.

Bill se met devant le public.

Bill (Micro) : Merci beaucoup, mesdames et messieurs. Merci beaucoup! Quelle superbe nuit pour cette superbe cause.

Tandis que le public applaudit, Eric l’observe aussi.

Bill (Micro) : Qu’on ne se trompe pas, il y a encore beaucoup de travail à accomplir, pour que l’histoire nous apprenne que la guerre peut donner plus envie de se battre que la paix. Qu’un message de haine peut séduire plus vite un esprit impressionnable qu’un message d’amour. Ce qui veut dire que nous devons rester vigilants…

Sookie : Bill.

Bill (Micro) : Sookie.

Nan : Putain de bordel de merde!

Soudain, les trois vampires hypnotisés, attaquent le public. C’est la panique générale. Sookie essaye de rejoindre Bill sur l’estrade avec difficulté.

Sookie : (Hurlant) Bill!

Tout le monde veut sortir ce qui contrarie Sookie dans son avancement.

Sookie : (Hurlant) Ils viennent pour toi, Bill!

Bill se met prêt à se défendre quand Eric saute le rejoindre sur l’estrade. Sookie l’aperçoit, elle est horrifiée par la situation.

Sookie : (Hurlant) Cours!

FIN

Écrit par Elena172

 

 

Kikavu ?

Au total, 47 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ali3nBrain 
02.05.2018 vers 00h

Vivi2311 
21.03.2018 vers 11h

brucas59 
22.01.2018 vers 17h

Luna25 
06.01.2018 vers 18h

agalia 
30.12.2017 vers 19h

Siobhan62 
20.10.2017 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

HypnoChannel, la chaîne YouTube d'Hypnoweb recrute pour son équipe
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente

Design
25.04.2018

Blabla 2
13.03.2018

Calendrier 2018
29.04.2018

Saison 7
12.03.2018

Saison 6
12.03.2018

Saison 1
12.03.2018

Actualités
Calendrier mai 2018

Calendrier mai 2018
Voici le nouveau calendrier de mai 2018 réalisé par Kazmaone. Merci à elle ! Ce mois-ci, c'est...

Calendrier Avril 2018

Calendrier Avril 2018
Le calendrier du mois d'avril est arrivé sur le quartier !!! Et ce mois ci, 2 femmes aux caractères...

True Blood dans le top 10 des morts atroces !

True Blood dans le top 10 des morts atroces !
Le site internet serieously.com à lancé un top 10 des morts les plus gores de nos séries...

The Gifted | Garret Dillahunt - Renouvellement

The Gifted | Garret Dillahunt - Renouvellement
La série The Gifted créée par Matt Nix a été renouvelée. En effet, la chaîne Fox a accordé...

Alexander Skarsgård récompensé

Alexander Skarsgård récompensé
L'acteur Alexander Skarsgård  (Eric) vient d'être récompensé aux Golden Globes 2018 la nuit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 07:53

Nous vous attendons nombreux

Pikatchu, Hier à 14:47

Photos à départager et pendu sur le quartier Reign !

serieserie, Hier à 16:02

Direction Chicago pour voter pour le concours!

Triny, Aujourd'hui à 09:01

Pour ceux qui n'ont pas encore pris le départ pour la chasse au trésor, il n'est pas trop tard !!

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:55

Deux quartiers attendent vos dans les préférences. Merci pour eux

HypnoBlabla

LaFriteFan, Aujourd'hui à 20:01

Pour les DVD's, CD's et Blurays

Daisy2860, Aujourd'hui à 20:01

Mais mon groupe préfère ca restera OASIS !!!

Daisy2860, Aujourd'hui à 20:07

Quand le passage de wonderwall passe * But you never really had a doubt I don't believe that anybody Feels the way I do about you now*

Daisy2860, Aujourd'hui à 20:08

Ta le coeur qui bat a fond

LaFriteFan, Aujourd'hui à 20:37

Boum boum. Boum boum. Boum Boum. C'est vrai

Viens chatter !