317 fans | Vote

#210 : Le jour se lève

 

 

 

 

Sookie, Bill et Jason retournent à Bon Temps, mis sens dessus dessous par Maryann. Bill découvre que les «techniques traditionnelles» des vampires (comme l’hypnose) ne marchent pas sur cette dernière. Jessica et Hoyt essayent de «maitriser» la colère de Maxine. Sookie essaye de chasser l’obscurité qui consomme Tara. Malgré l’enfer qui règne en ville, Jason prend le taureau par les cornes pour sauver Sam.

 

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
New World in My View

Titre VF
Le jour se lève

Première diffusion
23.08.2009

Première diffusion en France
05.01.2010

Vidéos

Promo 210 - New World In My View

Promo 210 - New World In My View

  

Sneak Peek - Sookie, Bill, Jason and Jessica

Sneak Peek - Sookie, Bill, Jason and Jessica

  

Photos promo

Photo de l'épisode #2.10

Photo de l'épisode #2.10

Photo de l'épisode #2.10

Photo de l'épisode #2.10

Photo de l'épisode #2.10

Photo de l'épisode #2.10

Photo de l'épisode #2.10

Photo de l'épisode #2.10

Photo de l'épisode #2.10

Photo de l'épisode #2.10

Photo de l'épisode #2.10

Plus de détails

Écrit par : Kate Barnow & Elisabeth Finch

Réalisé par : Adam Davidson

Cast & Guest : Valorie Hubbard (Random Frenzier), Jim Parrack (Hoyt Fortenberry), Deborah Ann Woll (Jessica Hamby)

Sookie marche dans le couloir des chambres de l’hôtel Carmilla. Elle arrive devant une chambre dont la porte est entre-ouverte et y entre. C’est la chambre d’Eric. Il est assis sur son lit et pleure. Il lui dit que Godric est parti et elle s’excuse. Sookie l’embrasse sur les joues puis il la retient par la main et ils s’embrassent sur la bouche. Eric l’étend sur le lit et sort ses crocs. Il la mord.

Mais ce n’était encore une fois qu’un rêve. Sookie est en réalité en voiture avec Jason. Il lui demande de quoi elle rêvait et elle lui répond, Bill, en caressant la boite dans laquelle le vampire se trouve.

Ils sont à Bon Temps et une alarme sonne. La ville est mise sens dessus dessous. La rue est déserte, tout est jeté par terre et un homme se tape la tête contre un poteau alors que deux autre personnes se disputent. Deux corps atterrissent sur la voiture et le conducteur, Jason et Sookie en sortent pour aller voir. C’est un homme et une femme. Ils rient et ont les yeux noirs. Quand Jason leur demande ce qui ne va pas avec leurs yeux, ils s’en vont en disant que c’est bientôt le moment.

 

Générique

 

Chez Sookie, Eggs aide Maryann à décorer un arbre alors que des hommes vont et viennent, comme si la maison était en chantier. Karl arrive avec un corbeau noir, mort. Eggs a les yeux noirs. Maryann veut que les deux hommes lui rapportent plus de viande à mettre sur l’arbre.

 

Sam est dans la chambre de motel d’Andy, assis sous la fenêtre. Andy arrive avec un sac de courses en mains. Sam lui demande s’il a rencontré d’autres personnes à l’extérieur et Andy lui répond que non. Sam vérifie ensuite qu’il n’a pas les yeux noirs. Sam a raconté à Andy tout ce qu’il sait sur Maryann la veille mais le policier ne s’en souvient pas. Sam lui explique que Maryann est derrière tout ce qui se passe en ville, la mort de Miss Jeanette, de Daphne et tout le reste, pendant qu’il porte les nouveaux habits qu’Andy lui a amenés. Sam lui apprend que Maryann est une créature surnaturelle, immortelle, qui a des pouvoirs, et qu’elle ne s’en ira pas avant d’avoir obtenu ce qu’elle veut ; Sam. Andy pense qu’il faut la tuer mais Sam lui rappelle qu’elle est immortelle.

Le téléphone portable de Sam sonne ; c’est Arlene. Elle pleure et est cachée. Elle lui dit qu’il doit venir au Merlotte’s, qu’ils ont Terry et qu’elle sera la prochaine. Elle a peur de Maryann et que Maryann s’en prenne à ses enfants. Sam lui dit qu’il va au bar.

 

Jason, Bill, Sookie et le conducteur de la voiture de Anubis Air sont chez Bill. Jason est au téléphone avec la police. Il raconte l’accident et veut savoir ce qui se passe en ville mais personne ne répond et il demande qu’on le rappelle. Sookie dit à Bill que quelque chose se passe en ville et Maxine apparait en haut des escaliers. Jason remarque qu’elle aussi a les yeux noirs. Hoyt et Jessica sortent en courant derrière elle. Jessica est contente de les voir et leur dit que Maxine est devenue folle. Elle promet à Bill qu’elle n’a rien fait et Hoyt leur apprend que toute la ville a les yeux noirs. Maxine a les yeux noirs depuis la veille au soir. Elle s’approche de Jason pour l’embrasser mais Bill la retient. Maxine joue à la Wii et les autres reprennent leur conversation. Bill reprend les paroles de Maxine ; Dieu va venir. Hoyt l’affirme et lui apprend que les autres attendent tous Sam au Merlotte’s pour le capturer et l’amener à Maryann, chez Sookie. A la demande de Sookie, Hoyt leur apprend que la femme morte dans la voiture d’Andy (Miss Jeanette) avait des griffures et que Daphne qui a été tuée, avait aussi des griffures sur le dos. Jason veut aller au Merlotte’s mais Bill et Sookie essayent de l’en dissuader. Pour Jason, c’est la guerre pour laquelle il s’est entrainé et Bill dit à  Sookie qui ne veut pas le laisser partit que Jason leur a montré qu’il pouvait prendre soin de lui. Sookie enlace son frère puis il s’en va.

Sookie demande à Hoyt où est Tara et il lui raconte qu’elle fait souvent la fête avec Maryann. Sookie, suivie de Bill, se rend chez elle.

 

Andy et Sam arrivent au Merlotte’s, vide. Andy a une bouteille d’alcool et une torche en mains, et Sam un pistolet. Arlene apparaît enfin. Elle a un couteau en main. D’autres personnes sortent de tous les côtés. Ils ont tous les yeux noirs. Un homme attrape Sam et Andy tire des coups de pistolet en l’air pour les calmer, ce qui les excite encore plus. Terry prend l’arme des mains de son cousin qui tombe par terre. A son tour, il tire et une balle et blesse un homme. Tous rient de plus belle. Sam est libéré et ce dernier prend Andy et ils essayent de sortir du bar mais d’autres personnes arrivent. Ils s’enferment dans le réfrigérateur. De l’autre côté, Terry les fait tous taire et dit à Jane Bodehouse d’appeler Maryann et de la prévenir qu’elle peut venir chercher Sam qui ne peut s’enfuir.

 

Letti Mae et Lafayette ont attaché Tara à une chaise. Tara pleure. Elle a les yeux noirs. Letti Mae et Lafayette pensent chacun que c’est de leur faute et que s’ils avaient été plus attentifs ou présents, ils l’auraient vu venir. Tara leur dit qu’Il est en chemin et qu’Il va tous les tuer.

 

Sookie et Bill arrivent chez Sookie et voient l’arbre avec de la viande. La porte de la maison est ouverte et des bougies sont allumées. Ils entrent dans la maison. Sookie voit la photo qu’elle a offerte à Tara par terre. L’intérieur ne ressemble plus à ce que c’était avant son départ, des bougies sont allumées, il y a des branches d’arbres et certains objets sont par terre. Sookie appelle le nom de Tara quand son portable sonne. C’est Lafayette. Il lui dit que Tara est avec lui et qu’elle doit s’en aller de chez elle. Une tête de taureau est posée sur une table au salon. Bill et Sookie veulent s’en aller mais Maryann apparaît. Elle leur demande ce qu’ils font dans sa maison. Sookie dit à Maryann que c’est sa maison et qu’elle ne lui fait pas peur. Cette dernière la prend par le cou et la met contre le mur. Sookie peut alors lire dans ses pensées. Elle voit que c’est Maryann qui la suivait dans les bois, le jour où elle s’est faite attaquer. Bill s’empresse d’éloigner Maryann. Il mord Maryann et commence à cracher un liquide blanc. Sookie est inquiète. Maryann rit et demande à Sookie ce qu’elle est. Sookie met sa main sur le visage de la ménade pour la pousser et une lumière apparaît entre elles. Sookie et Bill s’en vont et Maryann continue à rire.

 

Andy et Sam sont dans le réfrigérateur. Ils ont froid, boivent de l’alcool pour se réchauffer et discutent.

 

Jason arrive au Merlotte’s. Il sort des armes de son coffre et une tronçonneuse. Il entre par derrière en cachette. Les gens au bar rient, boivent, mangent, dansent, s’embrassent et font l’amour. Jason se montre et leur dit que la fête est finie en mettant la tronçonneuse en marche mais personne ne s’arrête. Il frappe Terry avec son arme et prend Arlene en otage ce qui les excite encore plus. Terry essaye de tous les calmer et réussi. Jason accepte de libérer Arlene s’ils s’en vont et Terry leur ordonne de rentrer chez eux. Terry et Arlene sortent à leur tour et Jason ferme la porte du bar.

 

Sookie et Bill sont en voiture. Elle conduit alors qu’il vomit encore du liquide blanc. Elle veut l’amener chez Eric pour qu’il voit le docteur Ludwig. Bill lui demande ce qu’elle a fait à Maryann, mais même Sookie ne sait pas. Elle lui dit que c’est Maryann qui l’a attaquée dans les bois et Bill veut la tuer. Il pense que comme Tara a été sous son influence, elle pourra les aider. Il veut boire du sang de Sookie et elle lui tend son bras.

 

Jason demande à Sam d’ouvrir la porte mais Andy refuse. Jason leur promet au nom de sa grand-mère que c’est bien lui et qu’ils sont tous sortis. Sam ouvre la porte et lui et Andy sortent. Les habitants sont de retour au bar. Sam, Andy et Jason ne peuvent plus s’échapper. Sam leur dit qu’ils peuvent se sauver et va vers les clients. Il les laisse le prendre.

 

Tara est assise sur la chaise ; elle parle dans une langue inconnue. Lafayette la gifle pour qu’elle s’arrête mais elle n’arrête pas. Quelqu’un frappe à la porte. C’est une fille qui veut du V de Lafayette. Bill et Sookie arrivent. En l’entendant, Bill sort les crocs, va vers à la vitesse d’un vampire et dit à la fille de s’en aller. Lafayette les fait entrer. Tara insulte Sookie lorsque cette dernière lui demande ce qui lui est arrivé. Sookie essaye de lire dans les pensées de son amie mais elle ne voit rien ; tout est noir, il n’entend et ne voit rien. Bill lui conseille de rentrer plus dans les pensées de son amie. Elle voit les orgies mais il y a une barrière qu’elle ne peut franchir. Bill veut l’hypnotiser. Sookie lui laisse sa place en face de Tara. Le vampire commence à l’hypnotiser.

 

A l’extérieur du Merlotte’s, les personnes attachent Sam sur le toit de la voiture et le remercient de s’être donné. Jason porte son masque à oxygène. Il est debout sur une voiture, méconnaissable, se faisant passer pour le Dieu qui doit venir et qu’ils attendent. Andy lui met des branches derrière la tête de façon à ce qu’elles ressemblent à des cornes. Jason « frappe » Sam qui a réussit à se mettre debout devant lui et Sam disparaît. Tous remercient « Dieu » et s’en vont. Andy et Jason ne comprennent pas ce qui s’est passé, ni où est Sam. Sam réapparait.

 

Bill essaye d’hypnotiser Tara mais ça ne marche pas. Il lui demande de laisser Sookie entrer et elle Sookie réussit à voir plus. Peu à peu, les yeux de Tara redeviennent normaux. Tara pleure dans les bras de Sookie qui la rassure en lui disant que ce n’était pas elle. Elle va ensuite dans les bras de sa mère et s’excuse puis dans les bras de Lafayette. Elle veut aller sauver Eggs mais Lafayette l’empêche de sortir.

Sookie et Bill sont à l’extérieur. Ils parlent de ce qui se passe, que tout est la faute de Maryann. Bill se rappelle avoir lu le nom de Bacchus et une histoire qu’il pensait être un mythe. Il pense savoir quel vampire peut combattre Maryann mais il doit s’en occuper seul et que Sookie doit rester aider Tara et Lafayette. Il lui fait promettre de veiller sur ses amis et de rester loin de chez elle. Ils s’embrassent puis il s’en va.

 

Maxine veut aller à la fête mais Hoyt l’en empêche et ferme la porte d’entrée à clefs. Ils se disputent et Jessica ne peut plus se retenir. Maxine l’insulte. Jessica se jette sur elle. Hoyt essaye de la repousser mais Jessica le jette à terre et est sur le point de mordre Maxine.

 

Bill arrive dans une grande maison. L’homme à l’entrée lui dit que la reine l’attend. Il entre dans la maison et salue la reine. On voit du sang couler d'une jambe.

Scène 1 : Sookie, Eric, Jason, le chauffeur

 

Sookie rejoint Eric dans sa chambre d’hôtel. Eric est assis, il pleure :

 

Sookie: Eric? )

Eric : Godric est parti.

Sookie : Je sais. Je suis vraiment désolée.

Ils s’embrassent

 

Sookie se réveille dans une voiture aux cotés de Jason, Bill est à l’arrière dans son cercueil, ils arrivent à Bon Temps. Ils sont conduits par un chauffeur

 

Jason : Tu rêves de quoi?

Sookie : Bill.

Jason : Ça me rappelle un peu ce voyage en bus de retour de championnat. Rien ne ressemble  vraiment à ce que j'ai laissé en partant. Tu vois ce que je veux dire ?

Sookie : Je n'étais jamais partie avant. Mais quelque chose m'a l'air différent quand même.

Jason : Ouais.  Bordel ! Regarde ce mec.

Inconnu 1:Allons-y!

Inconnu 2 : Laisse-moi aller dans …

Chauffeur : Ils ont couru juste devant moi.

Sookie : Vous allez bien?

Jason : Hey, mais qu'est-ce que vous avez aux yeux?

Homme Inconnu 3 : Allons-y.

Jason : Attendez, vous allez où?

Femme inconnue : On va chercher Sam!

Homme inconnu 3 : C'est bientôt l'heure, mec.

 

GENERIQUE

 

Scène 2 : Maison de Sookie, Maryann, Eggs, Karl

Maryann et Eggs décorent l’arbre :

 

Maryann : Qu'est-ce que t'en penses?

Eggs : Je pense que tu t'es surpassée.

Maryann : Oh, des plumes. Parfait. Je pense à plus de viande.

Karl : 2 kilos de plus de paleron haché?

Maryann : Réfléchis pour qui c'est. On doit viser plus haut.

Karl : Comme du nourri au grain de Kóbe.

Maryann : Tu comprends enfin, Karl. Je veux que vous deux m'apportiez la viande la plus chère. Des organes, des rognons, des foies, tout ce que vous pouvez trouver.

Eggs : Tu veux qu'on tue quelque chose pour que ce soit extra frais?

Maryann : Non ne vous inquiétez pas. D'autres gens vont nous apporter quelque chose de vivant à sacrifier.

 

Scène 3 : Sam, Andy

Sam est caché dans une chambre d’hôtel : Andy Bellefleur le rejoint avec du ravitaillement et des vêtements.

 

Sam : Il n'y a personne dehors?

Andy : Non. Pas de yeux bizarres ici. Seulement une gueule de bois.

Sam : Merci d'être allé par là-bas.

Andy : La brigade était complètement vide. Les cellules toutes ouvertes. Ils pensent que je suis un mauvais flic. Tu devrais voir la place. Ça ressemble à New York City ou un truc comme ça. Des gens se frappent la tête sur les poteaux. Y a des graffitis partout. Les gens pissent partout sur le trottoir. Toute cette ville part en couille.

Sam : Ouais, crois-moi, je le sais. Je n'ai aucune idée de comment on va se débrouiller avec une putain de Ménade.

Andy : Une Mé-quoi ?

Sam : Attends, tu ne te souviens de rien de ce que je t'ai dit hier soir, avant que tu ne t'évanouisses et que tu passes toute la putain de journée au lit, à décuver?

Andy : Tu as dit, qu'il fallait blâmer Maryann Forrester de tout ça. Les yeux bizarres et la folie.

Sam : Ouais, et les gens morts avec le cœur arraché. À l'arrière de ta voiture?

Andy : Elle a fait ça?

Sam : Ouais. Elle a aussi tué Daphné.

Andy : Oh, putain de merde. On a un autre tueur en série.

Sam : Andy, écoute. C'est une créature surnaturelle. Okay? Elle est immortelle. Elle a des pouvoirs. Et elle ne partira pas tant qu'elle n'aura pas eu ce qu'elle veut, c'est-à-dire moi je crois.

Andy : Pourquoi elle te veut?

Sam : Je pense pour m'arracher le cœur devant un troupeau de gens nus, tout pour, Dionysos ou Satan, ou un Dieu qui a des cornes.

Andy : Les gens croyaient que j'étais fou parce que j'avais cru voir un cochon.

Sam : Eh bien, tu as bien vu un cochon.  Tu avais raison. Ce cochon était impliqué dans toute cette histoire. Ce cochon... faisait un peu le sale travail pour Maryann.

Andy : Ben, si ce que tu dis est vrai, il faut qu'on tue cette salope.

Sam : Elle ne peut pas mourir, tu te souviens?

 

Le téléphone de Sam sonne, il répond :

Sam : Hey, Arlène.

Arlène : Sam, tu dois venir au Merlotte.

Sam : Calme-toi. Dis-moi ce qui ne va pas.

Arlène : Il y a une foule. Ils ont Terry et ils viennent pour moi.

Sam : Arlène, j'ai déjà vu que tu étais sous l'emprise de l’étrangeté de Maryann.

Arlène : Oh, mon Dieu, je sais, mais elle est après nous maintenant, et elle est folle. Je veux dire, elle est une Hannibal Lecter folle! Et j'ai peur, elle va prendre mes enfants! Et personne ne répond au téléphone au bureau du shérif.

Sam : D'accord. Très bien, j'arrive.

 

Scène 4: Jason, Sookie, Bill, Hoyt, Maxine, Jessica

 

A la maison de Bill Compton : Jason est au téléphone, Sookie,  le Chauffeur ouvre le cercueil de Bill. Maxine, Hoyt et Jessica sont à l’étage,

 

Jason : C'est Jason Stackhouse. Je voulais juste vous dire qu'il y a un couple qui s'est fait renversé pas une voiture sur la place. Mais ils-- ils se sont enfuis.

Sookie : Demande-leur ce qu'il se passe comme bordel dans la ville.

Jason : Oh, et si quelqu'un pouvait me rappeler et me dire si on a été attaqués par des terroristes ou je ne sais quoi. Putain de répondeurs du bureau du shérif.

Sookie : Bill, il y a quelque chose qui ne va vraiment pas à Bon Temps.  Je le sens.

 

Maxine suivie de Hoyt et de Jessica, descend les escaliers de Bill :

 

Maxine : Eh bien, n'est-ce pas le vampire et son amante.

Jason : Encore ces putains de yeux.

Hoyt : Maman, reviens ici.

Jessica : Oh, merci mon Dieu vous êtes rentrés. Elle est partie, genre, en total bad trip.

Bill : Qu'est-ce que...?

Jessica : Je n'ai rien à voir avec ça, je le jure!

Hoyt : Au début j'ai pensé que c'était peut-être juste une mauvaise réaction

Maxine : Dégage!

Hoyt : … à ses nouvelles pilules de régime...mais quasiment toute la ville à ces yeux de fous.

Bill : Depuis combien de temps elle est comme ça?

Jessica : Depuis hier soir.

Maxine : Et je serai comme ça, aussi longtemps que ça lui prendra pour obtenir son offrande.

Jason : Ça a l'air d'être un putain de bordel.

Hoyt : Elle n'a pas arrêté de parler de Sam Merlotte et de la façon dont ils vont l'offrir à Dieu.

Maxine : Offre-toi à moi, Jason Stackhouse. Petit singe coquin. (Elle se jette sur Jason)

Hoyt : Maman!

Bill : Elle s'est déjà calmée?

Hoyt : Jouer à la Wii la fait se concentrer. Mais je ne dirais pas que ça la calme.

Maxine : (elle joue à la WII) Je vais t'exploser ton putain de crâne, sale pute!

Bill : Donc elle dit que Dieu va venir?

Hoyt : Oui, et que tout le monde attend au Merlotte pour attraper Sam et l'amener à Maryann.

Sookie : Maryann? C'est où ça?

Hoyt : C'est... Eh bien, c'est chez toi.

Sookie : Quoi?

Maxine : Ouais. Ils vont éventrer cet homme et le servir comme un barbecue!

Sookie : Hoyt, est-ce que quelqu'un a été attaqué par un truc avec des griffes?

Hoyt : Ben, j'ai entendu Arlène dire que cette pauvre femme que tu as trouvée dans la voiture d'Andy avait le dos salement griffé. Et puis j'ai aussi entendu quelqu'un dire que Daphné avait un genre de drôles de cicatrices dans le dos.

Sookie : La nouvelle serveuse du Merlotte?

Jason : Il y a une nouvelle serveuse au Merlotte?

Bill : On devrait lui parler.

Hoyt : Elle est morte. Elle a eu le cœur arraché exactement comme l'autre.

Sookie : Purée!

Jason : Je vais au Merlotte pour découvrir ce qu'il se passe sur mon territoire.

Bill : Jason, si c'est la même créature que celle à qui nous pensons, tu n'aimerais vraiment pas te retrouver près de ce truc, crois-moi.

Jason : M. Compton, je ne vais pas m'asseoir et laisser des monstres détruire ma ville.

Sookie : Jason, c'est un de ces moments où tu dois utiliser ta tête.

Jason : Oh, c'est ce que je fais. Rien n'a jamais été aussi clair dans ma vie. La voilà, la guerre pour laquelle on m'a entraîné.

Sookie : Jason

Bill : Il peut faire attention à lui. On l'a vu.

Sookie : Sois prudent, tu entends? Conduis directement au Merlotte, rentres-y aussi vite que tu le peux,  et ne va pas tout seul dans les bois.

Jason : Je n'irais pas.

Sookie : Je suis sérieuse.

Jason : Je sais. Viens là.

(Jason sort)

Sookie : Et où est Tara?

Hoyt : Elle a pas mal fait la fête chez Mary, C'est juste un truc que racontent les gens. "Une fête chez Maryann."

Sookie : Je dois aller là-bas.

Bill : Après toi.

(Sookie et Bill sortent à leur tour)

Hoyt : J'aurais dû y aller avec eux?

Jessica : Et me laisser seule ici avec elle? Pas moyen putain.

 

Scène 5 : Sam, Andy, Arlène, Terry, Bodenhouse et de nombreux habitants de Bon Temps

 

Sam et Andy arrivent au Merlotte, le bar est vide pour le moment. Tout bon temps est caché, vont apparaître Arlène, Terry

 

Sam : Arlène? T'es là?

Andy : Vide. Tout comme le bureau du shérif.

Sam : Non. Il y a des gens ici. J'arrive à les sentir. Arlène?

Arlène : Sam? Oh, merci, Sam, d'être venu si vite. Je sais à quel point la ponctualité compte pour toi.

Sam : Tu vas bien?

Arlène : Maintenant oui. Parce que bientôt il aura ce qui lui appartient.

Sam : Oh, merde.

Andy : Pas cette merde encore.

Arlène : Hey, tire sur les alcools bon marché au moins! Étagère du bas, du bas!

Terry : On appelle ce mouvement " inoculation de stress."

Sam : Viens. Porte du fond.

Arlène : Ils s'enfuient!

Terry : Attrapez-le!

Sam : Suis-moi!

Inconnu : Je t'aurais, Sam Merlotte !

Sam : Coup de pied ! Fort!

Inconnu 2 : Coupez-lui le pied!

Andy : Monstres!

Inconnu femelle : Enculés!

Sam : Ici! Ici!

(Andy et Sam se cachent dans le chambre froide du Merlotte)

Andy : Putain, cette porte ne ferme pas de l'intérieur! Je peux pas  la tenir!

Sam : Voilà. Okay, ça va le faire.

Terry : Attendez une seconde. Nous avons notre ennemi prisonnier juste là où nous le voulons. Et il ne peut aller nulle part.

Bodenhouse : Et qu'est-ce que ça veut dire?

Terry : Ça veut dire qu'on a eu la cible. Mission accomplie! Bodenhouse. Va appeler Maryann et dis-lui qu'elle peut venir le chercher.

Andy : On est foutus.

Sam : On est toujours en vie.

Andy : Pour l'instant. Qu'est-ce qu'on va faire? On va devoir tous les tuer?

Sam : Eh bien, même si on le pouvait, ce sont nos amis et voisins.

Andy : Et cousins.

Sam : Ouais. On ne peut pas les tuer.

Andy : On est foutus.

Sam : Ouais, en effet.

 

Bodenhouse va appeler Maryann, elle voit graver à coté du  téléphone, un numéro de téléphone a appelé si tu veux prendre du bon temps :

 

Un homme : Allô?

Bodenhouse : Salut. Peanut?

L’homme : Oh, ça sonne bien.

 

Scène 6 : Tara, Letti Mae, Lafayette

Chez Lafayette : Tara est attachée à une chaise, sa mère est à ses cotés, Lafayette

 

Tara : Ça brûle là où je suis attaché. Ça brûle comme du feu, Maman.

Letti Mae : L'attacher ne la fera pas aller mieux.

Lafayette : Je te l'ai déjà dit, c'est pour son bien. Et le nôtre.

Letti Mae : Tara. Tara, bébé. Dis à maman de quoi tu as besoin. Tara Mae.

Lafayette : Tara, tu es plus forte que ce truc et tu le sais. Maintenant fais sortir ce putain de truc!

Letti Mae : Si seulement Miss Jeannette était encore en vie.

Lafayette : Elle n'a pas besoin d'une sorcière du fond des bois. Elle a besoin de Thor azine et d'une cellule capitonnée.

Letti Mae : Dieu soit loué, Ô mon âme, et tout ce qui est en moi, béni soit son saint nom. Et  n'oublie pas tous ses avantages. Qui pardonne toutes tes immoralités.

Lafayette : Qui soigne toutes tes maladies, qui ramène ta vie de la destruction. Alléluia, mon Dieu. Jésus et moi on s'est mis d'accord de voir d'autres gens. Mais ça ne veut pas dire qu'on

Ne se parle plus de temps en temps.

Letti Mae : Tu as été bon avec ma Tara. Si je n'avais pas laissé un vide dans cette fille, peut-être que ce qui est dedans ne s'y serait pas installé.

Lafayette : Je l'ai virée à son anniversaire. Je me sentais tout pauvre, pitoyable moi à cause de cette merde que je me suis apporté. Si je n'avais pas agi comme une petite pute idiote, j'aurais vu les problèmes qui lui couraient après à plus d'un kilomètre et je me serais occupé de cette merde.

Tara : Il arrive. Il est en chemin. Et il va tous nous tuer.

 

Scène 7 : Bill, Sookie, Maryann

Bill et Sookie arrivent en voiture à la maison de Sookie, ils se garent devant la statue de Maryann. Ils rentrent, Maryann est là mais on ne la voit pas encore !

 

Bill : Nom de Dieu, qu'est-ce que...?

Sookie : Quoi que ce soit, ça pue. Tara? Tara!

 

Le téléphone de Sookie sonne, elle répond :

 

Sookie : Lafayette, où est Tara?

Lafayette : Elle est avec moi. Il faut que je sache quand est-ce que tu vas revenir en ville.

Sookie : Je suis ici, dans ce qui était ma salle à manger.

Lafayette : Sook, tu dois sortir de cette maison tout de suite.

Sookie : Tara va bien?

Lafayette : Je ne suis même pas à la moitié inquiet  pour elle que je le suis pour toi qui es dans cette putain de maison. Sors. Cours!

Sookie : J'arrive tout de suite. Viens.

Maryann : Qu'est-ce que vous faites dans ma maison?

Sookie : Ce n'est pas votre maison.

Maryann : Ça l'est maintenant.

Bill : Je vous suggère fortement de vous en allez immédiatement.

 

Maryann : Ça alors, tu t'es trouvé un assez bon spécimen. Bien que je pense que rien ne l'empêche de t'abandonner un jour.

Sookie : Vous ne me faites pas peur.

Bill : Sookie, pars.

Maryann : Oui, ravage-moi! Ravage-moi!

Sookie : Bill? Bill?! Que lui avez-vous fait?

Maryann : Qu'est-ce que tu es?

Sookie : Ce ne sont pas tes affaires! Bill, partons d'ici.

Maryann : C'était marrant ! Qu'es-tu?

 

Scène 8 : Sam et Andy

Bill et Sookie quittent la maison. On retrouve Sam et Andy dans la chambre froide du Merlotte

 

Andy : T'es pas content que je n'aie pas suivi ton conseil d'arrêter de boire? Ça pourrait nous sauver la vie.

Sam : Et si j'avais quitté la  ville quand je le voulais, personne ne serait dans cette situation.

Andy : Ne culpabilise pas, Sam. Tu as été bien pour cette ville. Même si tu es un nudiste à temps partiel.

Sam : Et si Terry avait tiré dans la tête de ce mec plutôt que dans l'épaule? Les gens vont bientôt commencer à mourir.

Andy : Les gens meurent déjà. Nancy LeVoir, Daphné... Merde, je n'ai jamais su son nom de famille.

Sam : Landry. Daphné Landry. Si c'était son vrai nom...

Andy : J'ai entendu dire que vous étiez proches. Je suis vraiment désolé.

Sam : Merci.

Andy : Quand j'étais petit j'avais une nounou. Elle s'appelait Annie. Annie la nounou. Elle me disait tout le temps que... au pays des aveugles, le borgne était roi. Je pense qu'elle m'a dit ça parce qu’elle pensait que je faisais partie des aveugles. Mais toi ... Tu as le fardeau d'être le borgne. J'en suis jaloux.

Sam : Je n'ai aucune idée de quoi tu parles.

Andy : Moi non plus.

 

Scène 9: Jason, Bodenhouse, Sam, Andy,

Jason arrive en voiture au Merlotte, il s’équipe d’une tronçonneuse. Il rentre dans le bar. Tout Bon Temps est présent, ils sont envoutés,

 

Bodenhouse : Sam ? Tu connais quelqu'un du nom de Peanut Burch ? J'aimerais bien m'en rappeler. Je sais qu'il y a quelque chose que j'étais supposée faire.

Jason : Oh, maman.

Inconnu : C'est bon.

Jason : Cette fête est terminée ! Allez ! Qu'est-ce qui ne va pas chez vous ? Putain de merde !

Inconnu 2 : Allez ! Hey, connard ... !

Jason: Hey, Terry.

Arlene: Terry!

Jason: Viens là.

Terry: Ambuscade!

Jason : Viens là.

Terry : Embuscade !

Jason : Okay, restez calme. Personne n'a besoin d'être blessé.

Femme inconnue : Ouais ! Cloue-la !

Arlène : Ouais, ouais !

Terry : Attends, arrête ! Ne blesse pas ma demoiselle spéciale.

Arlène : Fais-le ! De toute façon j'ai besoin d'une coupe de cheveux, bébé.

Terry : Non !

Jason : Ouais, je vais le faire !

Terry : Temps mort ! Temps mort putain ! D'accord, Stackhouse. Qu'est-ce que tu veux ?

Jason : Okay, voilà comment ça va se passer. Vous allez tous sortir et quitter la ville, tous autant que vous êtes. Laissez-nous tranquilles et vous pourrez la récupérer.

Terry : D'accord. L'ordre est de se replier. Immédiatement. Bon sang ! Quand je vous donne un ordre, vous le suivez putain. Maintenant dégagez de là. Nous arrangerons cette situation plus tard.

Bougez-vous ! Gauche, droite, gauche ! Allez ! On y va ! Ok, Stackhouse. Tu dois la relâcher.

Jason : Continue d'avancer. Avance ! Plus vite tu avances, plus vite tu la récupères.

Arlène : Oh, bébé. Mon héros.  J'adore quand tu joues au militaire comme ça. Où sont tes flingues, bébé ?

 

Scène 9 : Bill et Sookie dans la voiture, Bill est entrain de vomir par la fenêtre

 

Sookie : Bill ?

Bill : Je vais bien.

Sookie : Non, tu ne vas pas bien. Rien ne va. J'appelle Eric.

Bill : Je ne me tournerai pas vers Eric.

Sookie : Je dois t'emmener voir le Dr. Ludwig !

Bill : Sookie, que s'est-il passé là-bas ? Qu'est-ce que tu lui as fait ?

Sookie : Je ne sais pas. Je te le jure. C'est Maryann qui m'a attaquée dans la forêt. Même si je n'ai pas de cicatrice je peux la sentir dans mon dos en train de me toucher.

Bill : Je vais la tuer.

Sookie : Bien. Comment ?

Bill : Tara a été sous l'influence de Maryann. Peut-être qu'elle peut nous aider. Donne-moi ton poignet pour que je puisse guérir.

 

 

Scène 10 : De retour au Merlotte. Jason, Sam et Andy. Mais aussi Terry, the coroner.

Maintenant que Jason a pu faire sortir tout le monde, il va prévenir Sam et Andy qui sont encore dans la chambre froide.

 

 Jason : Sam, c'est Stackhouse. Tu peux sortir ! Ils sont partis. Écoute, je me suis débarrassé de tous ces enculés aux yeux noirs.

Andy : C'est des conneries !

Jason : Je le jure sur la tombe de ma grand-mère. Oh, Andy, hey.

Andy : Fais voir tes yeux.

Jason : Mes yeux ? Maintenant, sortez de là ! J'ai fermé toutes les portes.

Sam : Hey, merci, Jason. Mais ... Je ne pense pas qu'ils laisseront tomber avant de m'avoir.

Andy : Comment tu les as fait sortir putain ?

Jason : J'ai menacé de planter des clous dans le cerveau d'Arlène. Mais les gars, venez là. Si nous voulons sortir d'ici, nous allons avoir besoin d'une plus grosse diversion.

 

Les « Zombies » de Maryann ont cassé une fenêtre du bar et rentrent.

 

Terry : C'est Sam Merlotte ! Attrapez-le !

Jason : C'est pas vraiment ce dont je parlais, mais on va faire avec. Allez !

 

Andy, Jason et Sam sont coincés dans la cuisine :

Terry : Sam Merlotte. Tu ne peux pas t'échapper, Sam Merlotte. Le Dieu à venir obtient toujours ce pour quoi il vient. Et en ce qui te concerne, Jason Stackhouse. C'est pas cool.

Jason : Aucun Dieu normal ne va venir près de vous.

The coroner : Et Dieu ne sera pas content de toi, Jason. Je parie qu'il va te manger. Maintenant que j'y pense, j'ai toujours voulu savoir quel goût avait la chair humaine.

Sam : Les gars. Les gars, vous devez sauver vos vies.

Andy : On va te faire sortir de là, Sam.

Sam : Et après quoi ? Elle ne va pas laisser tomber.  Jamais. Non. Je vais mettre fin à tout ça.

Andy : Pas moyen putain !

 

Sam se sacrifie et s’offre à la foule. Ils partent tous laissant Andy et Jason dans la cuisine

 

Sam : Peut-être que tout ça s'arrêtera avec moi.

Andy : Non !

 

Scène 11 : Chez Lafayette : Tara, sa mère, Lafayette, une étudiante, Sookie et Bill.

 

Lafayette : Tara. Tara, tu pourrais arrêter de faire ça ?! Ça doit être la pire intervention de l'Histoire. Oh, merci mon Dieu. Sook.

 

Quelqu’un frappe à la porte, c’est une jeune femme brune. Lafayette sort sur le perron pour lui parler.

 

Etudiante : Hey. Comment ça va ?

Lafayette : Je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie.  Repasse plus tard.

Etudiante : Il n'y a pas de plus tard pendant la semaine des exams. La fac ça craint !

Lafayette : Excuse-moi. Excuse-moi. Je ne vends pas ce soir, mon chou. Okay ?

Etudiante : Allez, je paierai plus cher.

Lafayette : Tu ... Tu n'écoutes pas ce que je te dis.

Etudiante : Et bien, je ne partirai pas avant d'avoir du V.

 

Sookie et Bill arrivent. Bill entend la conversation, descend de la voiture, claque la porte et rejoind Lafayette et l’étudiante.

 

Bill : Oh que si tu pars.

Lafayette : Hey, écoute, calme-toi. Ca ne vient pas de moi. Parle à ton mec, Eric. C'est lui qui m'a foutu dans cette merde.

Ils rentrent

Sookie : Où est-elle ?

Lafayette : Tu peux entrer.

Sookie : Tara ? Que t'est-il arrivé ?

Tara : Sors-moi de là, salope, ou je te tue.

Lafayette : On la perd, Sook.

Sookie : C'est tout... sombre. Il n'y a rien.

Letti Mae : Tu vois dans sa tête ?

Tara : Arrête d'essayer de violer mon cerveau.

Sookie : Je ne vois rien et je n'entends rien. Ce n'est pas elle. C'est ... Elle n'est plus là.

Lafayette : Ne dis pas ça, Sook. Elle est là dedans. Continue d'essayer.

Sookie : Je sais, mais je suis censée faire quoi ?

Bill : Tu dois aller au plus profond de son esprit comme jamais tu ne l'as fait avant.

Tara : Tu as essayé de te suicider ? Je ne t'en veux pas, avec ta vie de merde ...

Sookie : Il y a quelque chose que ... que je ne peux pas franchir. Un abysse.

Bill : Je vais la séduire.

Letti Mae : Quoi ?

Bill : Ça pourrait aider.

Sookie : Je ne veux pas lui faire de mal.

Bill : Si on la laisse comme ça, qui sait quel mal pourrait l'atteindre. Ou nous atteindre. Tara.

Tu peux sentir mon influence, n'est-ce pas, Tara ? Ne la combat pas. Laisse-moi entrer, Tara. Laisse-moi entrer.

 

Scène 12 : sur le parking du Merlotte, les « zombies » de Maryann trainent Sam. Tout bon Temps, Sam, Andy, Jason.

Jason est à contre-jour, il se fait passer pour le Dieu à venir, il est torse nu, debout sur le toit d’un pick-up, Andy tient une lampe et lui fournit des cornes par la suite :

 

Arlène : Merci, Sam. Merci de nous offrir ce cadeau pour qu'il puisse venir dans ce monde.

Jason : Silence ! C'est moi, Le Dieu à venir. Je suis venu, et maintenant je suis là.

The coroner : Tu es le Dieu à venir ?

Andy : Des cornes. Il te faut des cornes.

Jason : Eh bien, va les chercher. Sam Merlotte, tu es mon offrande ! Votre travail ici est terminé.

Rentrez chez vous.

Bodenhouse : Vraiment ?

Jason : Oh, oui. C'est la meilleure offrande qui soit. Vous aurez tous un temps magnifique et de bonnes récoltes. Maintenant, partez.

Terry : C'est des conneries ! Dieu a des cornes.

La foule : Ouais, c'est vrai.

 

Andy apporte des cornes, ce sont des branches :

 

Un inconnu : C'est vraiment Dieu ?

Sam : Seigneur. Seigneur. Punie-moi.

Jason : Qu'est-ce qu'il dit ? J'entends rien avec ce truc.

Andy : Je n’en sais rien !

Sam : Punie-moi, Seigneur.

Jason : Je ne sais même pas ce que t'as dit, mec.

Sam : Punie-moi, enculé.

 

Jason : Je te punie, Sam Merlotte ! Meurs !

Sam se transforme devant tout le monde et disparaît. Il ne reste que ses vêtements au sol.

Andy : Qu'est-ce qu'il vient de se passer putain ?

Jason : Je n’en ai aucune idée. Voilà. Heureux ?

Terry : Franchement ? Ouais.

Jason : Dites à votre chef que mon offrande m'a plu.

Bodenhouse : Merci, Dieu.

Jason : Pas de quoi. Vous êtes tous bénis. Maintenant, partez.

Terry : Brigade ! Faites un débriefing à Maryann.

Bodenhouse : Si quelqu'un veut me débriefer, il peut le faire tout de suite.

 

La foule s’en va.

Andy : Qu'est-il arrivé à Sam putain ?

Jason : Je ne sais pas, mec. Je ne sais pas.

Sam revient, il est presque nu, il est habillé d’un tablier de cuisine, avec un extincteur, il éteint les pantalons un feu au sol.

Sam : Je vous expliquerai plus tard. Aidez-moi juste à éteindre ces putains de pantalons avant qu'ils ne déclenchent un feu.

Andy : C'est le dernier verre que je bois.

 

Scène 13 : Chez Lafayette, Bill, Sookie, Letti Mae, Lafayette. Bill essaye de charmer Tara afin que Sookie entre dans son esprit. Sookie la tient dans ses bras.

 

Bill : Tara, laisse entrer Sookie.

Sookie : Ça ne marche pas.

Bill : Tara, tu es en sécurité ici. Tu dois faire exactement ce que je te dis.

Tara : Je ne suis pas ta putain d'esclave.

Lafayette : Si jamais tu devais écouter un homme blanc un jour,  ce serait maintenant.

Letti Mae : Jésus, s'il te plait, Jésus.

Bill : Laisse entrer Sookie. Sookie, maintenant.

Tara sort de sa transe

Tara : Oh, mon Dieu. Je suis folle. Je suis vraiment folle.

Sookie : Non. Non, ce n'était pas toi. Ce n'est pas toi.

Tara : Maman... Je suis déso... Je suis désolé. Je suis désolé, Maman.

Letti Mae : Elle enlace sa fille. Je savais que ce n'était pas toi, mon bébé. Je savais que ce n'était pas toi. Merci.

Sookie : J'ai besoin d'air.

Elle sort suivie de Bill.

Tara : Eggs. Faut que j’aille chercher Eggs.

Lafayette : Non. Il ferme la porte à clé

 

Bill et Sookie discutent sur le perron.

Sookie : Je connais Tara depuis toujours, et chaque trace d'elle était partie. Remplacée. Je croyais que les vampires étaient les seuls à pouvoir hypnotiser les gens. Bill : Sans vouloir t'offenser, Sookie, les humains sont extrêmement susceptibles pour toutes les formes de manipulation par la pensée.

Sookie : Tout vient de Maryann. Tout. Ils mangent le cœur des gens. Mais elle veut plus. Elle veut leurs âmes. Et ce chant.

Bill : Chant ? Bacchus.

Sookie : Bill, j'ai déjà vu ce regard avant et je n'aime pas ça.

Bill : J'ai lu des choses sur des créatures anciennes il y a des années. Mais j'ai toujours supposé que ce n'était qu'un mythe. Mais je pense que Maryann pourrait en être une.

Sookie : Qu'est-ce qu'elle est ? Et encore plus important, comment on la tue ?

Bill : Je ne sais pas comment la vaincre, mais je connais un vampire qui pourrait le savoir. Pourrait.

Mais si je dois le faire à la lumière du jour, je dois partir maintenant.

Sookie : On y va.

Bill : Je dois le faire seul. Mais je serai de retour au matin. Jason et Sam, Tara et Lafayette... tu peux faire plus de bien pour eux ici.

Sookie : Tu as raison. Je les ai tous quitté une fois et regarde ce qui est arrivé.

Bill : Tu peux faire ... peu importe ce que c'était, le truc que tu as fait à Maryann...? Tu peux le refaire ?

Sookie : Je ne sais pas. Je ne sais même pas ce que j'ai fait.

Bill : D'accord. Garde tes amis en sécurité, et bien sûr, tu ne t'approches pas de ta maison. Promet-le moi.

Sookie : Je te le promets.

 

Scène 14 : Chez Bill : Maxine, Hoyt et Jessica. Hoyt empêche sa mère de rejoindre Maryann, ils sont dans le hall d’entrée. Jessica est assise dans les escaliers

 

Maxine : Mais je n'arriverai jamais à aller à la fête ! Tu sais combien d'invitations j'ai refusées

Pour rester à la maison  avec mon pleurnicheur de fils ?

Hoyt : Non, tu y allais toujours, et tu  me traînais toujours là bas avec toi.

Maxine : Oh, petite merde égoïste.

Hoyt : Tu peux cracher autant de venin que tu veux, maman. Je ne te laisserai pas  aller près de chez Merlotte.

Maxine : Tu pourrais venir avec moi, peut-être rencontrer une gentille fille à la place de cette salope démoniaque.

Jessica : Je commence à en avoir marre de cette merde !

Jessica commence à perdre patience, elle est excédée par les paroles de Maxine.

 

Hoyt : Traite Jess avec respect, ou j'enferme ton petit cul dans ce cagibi jusqu'à ce que Bill le vampire rentre.

Maxine : Tu fais le "Dirty Harry" maintenant ? Parce que tu trempes ta bite de pingouin dans cette vampire clocharde ? Tu es bien le fils de ton père. Vous êtes tous les deux des semis-hommes.

Jessica: Madame Fortenberry...

Hoyt : Calme-toi.

Maxine : Un semi-homme et une putain morte. Qui d'autre voudrait de vous ?

 

Jessica a sorti les crocs

Hoyt : Jess, non !

Jessica : Écoutez. Vous n'avez pas la moindre idée du peu de contrôle que j'ai sur mes actions.

Vous ne savez pas non plus que je ne me suis pas nourrie depuis des jours.

Hoyt : Sérieusement ?

Jessica se jette sur Maxine, et envoie balader Hoyt dans le salon.

Hoyt : Attends.

Jessica : Donne-moi une bonne raison pour que je ne te draine pas le sang jusqu'à t'assécher.

Maxine : Je ne te donnerai rien !

Jessica mord Maxine.

Hoyt : Putain, non !

 

Scène 15 : Chez la Reine des vampires Sophie-Anne : Les gardes du corps, Bill.

Un garde du corps : Bienvenue, M. Compton. La reine vous attend.

Bill : Votre majesté.

Lorsque Bill entre, on voit la jambe d’une femme pendre dans le vide et dégoulinant de sang.

Scene 1: Hotel Carmilla/Bon Temps – Sookie, Eric, Jason, driver, man, woman

 

Sookie walks in the corridor. She enters in Eric’s room. He’s crying.

Sookie: Eric.

Eric: Godric is gone.

Sookie: I know. I’m so sorry.

They kiss. He bites her. Suddenly Sookie wakes up; it was just a dream.

 

Sookie is in a car.

Jason: What are you dreaming about?

Sookie: Bill.

Jason: This kind of reminds me that bus ride back from All-State. Nothing looks exactly the way I left it. Know what I mean?

Sookie: I’ve never been away before. Seems like something’s different to me tough.

Jason: Yeah. (Looking outside) What the hell? Look at this guy.

 

Man outside to a woman: Let go!

 

The two people fall on the car.

Driver: They just ran in front of me.

Jason, Sookie and the driver go to check on them.

Sookie: Are you all right?

They have black eyes.

Jason: What the hell’s wrong with your eyes?

Man: Let’s go.

Jason: Wait, wait, where you going?

Woman: We gotta find Sam!

Man: It’s almost time, man.

They leave

 

Credit

 

Scene 2: Sookie’s house – Eggs, Maryann, Carl

 

Maryann and Eggs decorate a tree.

Maryann: What do you think?

Eggs: I think you’ve outdone yourself.

Carl arrives with a dead bird.

Maryann: Feathers. Perfection. I’m thinking more meat.

Carl: Five more pounds of ground chuck?

Maryann: Think about who this is for. Let’s aim higher.

Carl: Corn-fed Kobe it is.

Maryann: You’re finally getting it, Karl. I want the two of you to bring me the most expensive meat. Organs, kidneys, livers, anything you can find.

Eggs (he has black eyes): You want us to go kill something so it’s extra fresh?

Maryann: No, don’t worry. I have other people bringing us something living to sacrifice.

 

 

Scene 3: Andy’s hotel room – Sam, Andy, Arlene

 

Sam is hiding in the room when someone comes in; it’s Andy.

Sam: Any sign of anybody outside?

Andy:  No. No bug-eyes here. Just a hangover.

Sam: Thanks for going over there.

Andy: Station was totally empty. Cells were all wide open. They think I’m a bad cop. You should see the square. Looks like New York City or something. People banging their heads on posts. Graffiti everywhere. People pissing all over the sidewalk. This whole town’s going down the crapper.

Sam: Yeah, trust me, I know.

Sam changes his clothes.

Sam: I got no idea how we’re going to deal with a goddamn maenad.

Andy: A mae-what?

Sam: Wait, you don’t remember any of what I told you last night, before you passed out and spent the whole fucking day in bed, sleeping off your bender?

Andy: You said… Maryann Forrester was to blame for all of this. The bug-eyes and the craziness.

Sam: Yeah, and the people showing up dead with their hearts cut out. In the back seat of your car?

Andy: She did that?

Sam: Yeah. She killed Daphne too.

Andy: Fuck me. We got another serial killer.

Sam: Listen. She is a supernatural creature. She is immortal. She has powers. And she’s not leaving till she gets what she wants, which I think is me.

Andy: What’s she want you for?

Sam: I think to cut my heart out while a bunch of naked people watch, all for… Dionysus or Satan, or some God who has horns.

Andy: People thought I was crazy because I thought I saw a pig.

Sam: Well, you did see a pig. And you were right. That pig was a part of all this. That pig was… doing some of Maryann’s dirty work for her.

Andy: Well, if what you say is true, we need to kill that bitch.

Sam: She don’t die, remember?

The phone rings.

Sam: Hey Arlene.

Arlene (on the phone): Sam, you gotta come to Merlotte’s.

Sam: Calm down. Tell me what’s wrong.

Arlene: There’s a mob. They’ve got Terry and they are coming for me next.

Sam: Arlene, I’ve already seen you all caught up in Maryann’s weirdness.

Arlene: Oh, Jesus, I know, but she’s after us now, and she’s crazy. I mean, she is Hannibal Lecter crazy! And I’m scared she’s gonna get my kids! And nobody’s even picking up the phone at the sheriff’s office.

Sam: All right. All right, I’ll be right there.

She hang up.

 

 

Scene 4: Bill’s house – Jason, Sookie, driver, Bill, Maxine, Hoyt, Jessica

 

Jason (on the phone): This is Jason Stackhouse. Just want to let y’all know a couple of folks got hit by a car up on the square. But they… they ran off.

Sookie: Ask them what the heck’s going on all over town.

Jason (on the phone): And if somebody could call me back and tell me if we’ve been attacked by terrorists or what. (To Sookie) Fucking answering machine at the sheriff’s office.

Sookie: Bill. There’s something seriously wrong going on in Bon Temps. I can feel it.

Maxine (going out of the bathroom):  Well, if it ain’t the vamper and his vamper lover.

Jason: There’s those fucking eyes again.

Hoyt: Mother, come back here.

Jessica: Oh, thank God you’re home. She’s gone, like, totally batshit.

Bill: What the devil…?

Jessica: I had nothing to do with it, I swear!

Hoyt: At first I thought maybe it was just a bad reaction to her new diet pills…

Maxine: Get out of my way.

Hoyt: … but then we saw practically the whole town’s got these eyes.

Bill: How long has she been like this?

Jessica: Since last night.

Maxine: And I will be, for as long as it takes for him to get his offering.

Jason: That sounds fucking fucked-up.

Hoyt: She’s been on about Sam Merlotte and how they’re gonna offer him to God.

Maxine: Why don’t you offer yourself up to me, Jason Stackhouse. You… dirty… little… monkey.

Hoyt: Mama!

Bill: Does she ever calm down?

Hoyt: Playing Wii gets her to focus. But I wouldn’t call it calm.

Maxine now plays at the Wii.

Maxine: I’m gonna crack open our fucking skull, bitch!

Bill: So she says God is coming?

Hoyt: Yes sir, and that everybody’s waiting at Merlotte’s so they can catch Sam and they can take him over to Maryann’s.

Sookie: Maryann’s? Where’s that?

Hoyt: Well, it’s your house.

Sookie: What?

Maxine: They’re gonna rip that boy open and serve him up like barbecue!

Sookie: Hoyt, has anyone been attacked by something with claws?

Hoyt: Well, I heard Arlene say that that poor woman you found in Andy’s car had her back scratched up pretty bad. And then I also heard somebody say that Daphne had some kind of weird scar on her back.

Sookie: The new waitress at Merlotte’s?

Jason: There’s a new waitress at Merlotte’s?

Bill: We should talk to her.

Hoyt: She’s dead. She had her heart cut out just like the other one.

Sookie: Fudge!

Jason: I’m going to Merlotte’s and find out what the hell is happening on my turf.

Bill: Jason, if this is the same creature we think it might be, you do not want to go anywhere near it, trust me.

Jason: Mr. Compton, I ain’t about to sit back and let monsters destroy my town.

Sookie: Jason, this would be one of those times to use your head.

Jason: Oh, I am. I ain’t never been so clear in my whole life. This here is the war I’ve been training for.

Sookie: Jason!

Bill: He can take care of himself. We’ve seen that.

Sookie: Be careful, you hear? Drive straight up to Merlotte’s, get inside as fast as you can, and do not go into the woods by yourself.

Jason: I won’t.

Sookie: I mean it.

Jason: I know. Come here.

Jason leaves.

Sookie: And where is Tara?

Hoyt: She’s been partying pretty hard over at Mary… it’s just something that people say. “Party over at Maryann’s.”

Sookie: I gotta get over there.

Bill: After you.

Sookie and Bill leave.

Hoyt: Should I have gone with them?

Jessica: And leave me alone here with her? No fucking way.

 

 

Scene 5: Merlotte’s – Sam, Andy, Arlene, Terry, Jane, people

 

Sam and Andy arrive at Merlotte’s; it’s empty.

Sam: Arlene? You here?

Andy: Empty. Like the sheriff’s office.

Sam: No, there’s people here. I can smell them. Arlene?

Arlene: Sam? Ph thank you, Sam, for coming so fast. I know how much punctuality means to you.

Sam: Are you all right?

Arlene: I am now. Because soon he’ll be getting what’s his.

People come all around Sam and Andy.

Sam: Shit.

Andy: Not this shit again.

They all have black eyes.

Arlene (to Terry): At least shoot the cheap liquor! Bottom shelf, bottom shelf!

Terry: We call this move “stress inoculation.” Fuck.

Sam (to Andy): Come on. Back door.

Arlene: They’re getting away!

Terry: Go get him!

Sam: Follow me!

A man: I’ll get you, Sam Merlotte!

Sam: Hard!

Another man: Cut his feet off!

Andy: Freaks!

A woman: Motherfucker!

Sam (to Andy): In here! In here!

Andy and Sam go in the big refrigerator.

Sam: Damn it, this door don’t lock from the inside!

Andy: I can’t hold it!

Sam locks it with something.

Sam: Here. Okay, that’ll do it.

Terry: Hold up a second. We have our EPW right where we want him. And there ain’t no place for him to go.

Jane: And what does that mean?

Terry: It means we have secured the target. Mission accomplished! Bodenhouse. Go call Maryann and tell her she can come pick him up.

Andy (to Sam): We are fucked.

Sam: We’re still alive.

Andy: For now. What are we gonna do? Are we gonna have to kill them all?

Sam: Even if we could, these are our friends and neighbors.

Andy: And cousins.

Sam: Right. We can’t kill them.

Andy: We are fucked.

Sam: Yes, we are.

Man on the phone: Hello.

Jane (on the phone): Hi. Peanut?

Man: You sound nice.

 

 

Scene 6: Lafayette’s house – Lafayette, Tara, Letti Mae

 

Tara: It burns where I’m tied up. It burns like fire, Mama.

Letti Mae: Tying her up’s not making her better.

Lafayette: I done told you, it’s for her own good. Ours too.

Letti Mae: Tara, Tara, baby. Tell your mama what you need.

Tara has black eyes.

Lafayette: Tara, you strong than whatever this is and you know it. Now, get the fuck up out of there!

Letti Mae: If only Miss Jeanette were still alive.

Lafayette: She don’t need no damn backwoods witch. She need Thorazine and a padded cell.

Letti Mae: “Bless the Lord, O my soul, and all that is within me, bless his holy name. and forget not all his benefits. Who forgives all your iniquities.”

Lafayette: “Who heals all your diseases, who redeems your life from destruction. Hallelujah, God.” Jesus and I agreed to see other people. But that don’t mean we don’t still don’t talk from time to time.

Lafayette: You’ve been good to my Tara. If I hadn’t left such a hole in this girl, maybe whatever’s in there wouldn’t have crawled in.

Lafayette: I kicked her out on her birthday. I was feeling all poor, pitiful me because of the shit I had brought on myself. If I wasn’t acting like a stupid little bitch, I would have seen trouble coming after her a mile away and I would have handled that shit.

Tara: He’s coming. He’s on his way. And he’s gonna kill us all.

 

 

Scene 7: Sookie’s house – Sookie, Bill, Lafayette, Maryann

 

Sookie and Bill arrive at Sookie’s house.

Bill: What in God’s name…?

Sookie: Whatever the hell it is, it reeks.

They enter the house.

Sookie: Tara? Tara?

Hell cell phone rings.

Sookie: Lafayette, where is Tara?

Lafayette (on the phone): She with me. I need to know when you gonna be back on town.

Sookie: I’m here in what used to be my living room.

Lafayette: Sook, you gonna have to get up out that house now.

Sookie: Is Tara okay?

Lafayette: I ain’t half as worried about her as I am about you up in that fucking house. Get out. Run!

Sookie: Be right there.

She hangs up.

Sookie (to Bill): Come on.

Maryann: What are you doing in my house?

Sookie: This is not your house.

Maryann: It is now.

Bill: I strongly suggest you remove yourself immediately.

Maryann: My, you found yourself quite a specimen. Though I daresay there’s nothing stopping him from one day leaving you cold.

Sookie: You don’t scare me.

Bill: Sookie, go now.

Bill bites Maryann.

Maryann: yes. Ravage me! Ravage me!

Sookie: Bill! Bill! What did you do to him?

Maryann: What are you?

Sookie: None of our business! Bill, let’s get out of here.

Maryann: That was fun! What are you?

Sookie and Bill leave.

 

 

Scene 8: Merlotte’s – Sam, Andy, Jason, Terry, Arlene, people

 

Andy: Aren’t you glad I didn’t take your advice and quit drinking? This could save our lives.

Sam: And if I’d left this town when I wanted to, nobody’d be in this situation.

Andy: Don’t beat yourself up, Sam. You’ve been real good to this town. Even if you’re a sometimes-nudist.

Sam: What if Terry had shot that guy in the head instead of the shoulder? The people are gonna start dying soon.

Andy: People are already dying. Nancy Levoir, Daphne… hell, I never even knew her last name.

Sam: Landry. Daphne Landry. If that was even her real name.

Andy: I heard y’all was close. I’m real sorry.

Sam: Thanks.

Andy: When I was growing up I had a nanny. Her name was Annie. Annie the nanny. She used to say to me that… in the country of the blind, the one-eyed man was king. I think she told me that because she thought I was… one of the blind. But you… you got the burden of being the one-eyed man. I envy that.

Sam: I have no idea what you’re talking about.

Andy: I don’t either.

Jason arrives at Merlotte’s.

Jane: Sam? Do you know anybody named Peanut Burch? I wish I could remember. I know there’s something I was supposed to do.

 

In the diner:

A woman (to a man): Harder! Harder! Asshole.

Jason: Oh, mama.

A man: That’s good.

Jason: All right! This party’s over! Come on! What the hell is wrong with you people? Piece of shit! Let’s go!

A man: Hey, asshole!

Jason: Hey, Terry.

Arlen: Terry!

Jason: Come here.

Terry: Ambush!

Jason: Okay, stay chill. Nobody needs to get hurt.

A woman: Yeah! Nail her!

Terry: Wait, stop! Don’t hurt my special lady.

Arlene: Do it! I need a haircut anyway, baby.

Terry: No.

Jason: Yeah, I’m gonna do it!

Terry: Timeout. Time the fuck out! All right, Stackhouse. Name your demands.

Jason: Okay. Here’s how it’s gonna be. Y’all go and leave, every last one of you. Leave us alone and then you can have her.

Terry: All right. The order is to retreat. Immediately. God damn it! When I give an order, you follow it. Now get on out of here. We will unfuck this situation at a later date. Move it! Fall out! Out! Out! Left, right, left! Come on, then! Double-time. Let’s go! All right, Stackhouse. You gonna hand her over.

Jason: Keep moving. Move! The faster you move, the quicker you get her.

Everybody’s out. Jason gives Arlene to Terry.

Arlene: My hero. I love it when you get all military like that. Where’s your guns?

Jason closes the door.

 

 

Scene 9: In Sookie’s car – Sookie, Bill

 

Sookie: Bill?

Bill: I’m all right.

Sookie: No, you are not all right. None of this is all right. I’m calling Eric.

Bill: I will not turn to Eric.

Sookie: I gotta get you to Dr. Ludwig!

Bill: Sookie, what happened back there? What did you do to her?

Sookie: I don’t know. I swear. It was Maryann that attacked me in the woods. Even though I don’t have a scar, I could feel her there on my back when she was touching me.

Bill: I will kill her.

Sookie: Good. How?

Bill: Tara has been under Maryann’s influence. Maybe she can be of some help to us. Give me your wrist si I can heal.

Bill feeds from Sookie.

 

 

Scene 10: Merlotte’s – Jason, Sam, Andy, Terry, Mike

 

Jason: Sam, it’s Stackhouse. You can come on out. They’re gone. Look, I got rid of all them saucer-eyed motherfuckers.

Andy: Bullshit.

Jason: I swear on my gran’s grave.

They open the refrigerator’s door.

Jason: Oh, Andy, hey.

Andy: Let’s see your eyes.

Jason: My eyes? Oh. Now get out here. I locked all the doors.

Sam: Hey, thanks, Jason. But… I don’t think they’re gonna let up till they get me.

Andy: How the hell did you get them out?

Jason: I threatened to shoot a bunch of nails into Arlene’s brain. But guys, come here. If we gonna get out of here, we gonna need even a bigger divergence.

Terry (who came in Merlotte’s): There’s Sam Merlotte! Get him!

Jason: That ain’t exactly what I was talking about, but you work with what you got. Go!

Everyone is now back at Merlotte’s around Sam, Andy and Jason.

Terry: Sam Merlotte. There is no escaping, Sam Merlotte. The God Who Comes always gets what he comes for. And as for you, Jason Stackhouse. Not cool.

Jason: There ain’t no moral god gonna come nowhere near you people.

Mike: And God ain’t gonna be happy with you, Jason. I bet he’ll eat you. I always wanted to know what human flesh tastes like.

Sam: Guys. You guys, you gotta save yourselves.

Andy: We’ll get you out of here, Sam.

Sam: Then what? She’s not gonna let up. Ever. No, I’m ending this.

Andy: No fucking way!

Sam: Maybe this’ll all stop with me.

Sam goes to the people and they take him.

Andy: No!

 

 

Scene 11: Lafayette’s house – Tara, Lafayette, Letti Mae, Sookie, Bill, a girl

 

Lafayette: Tara. Tara, would you snap the fuck out of it!

He slaps her.

Letti Mae: Lafayette!

Lafayette: This has got to be the worst motherfucking intervention in history.

Someone knocks at the door.

Lafayette: Oh, thank God. Sook.

Lafayette opens the door; it’s a girl.

Girl: Hey. How’s it going?

Lafayette: Never been better in my whole goddamn life. Come back later.

Girl: There’s no such thing as later during finals week. Calc so blows.

Lafayette: Excuse me. Excuse me. I ain’t selling tonight, Cream Cheese. Okay?

Girl: Come on, I’ll pay extra.

Lafayette: You ain’t hearing me.

Girl: Well, I ain’t leaving till I get the V.

Bill arrives and grabs the girl.

Bill: Oh, you are leaving.

She leaves running.

Lafayette: Slow your row. It ain’t even me. Talk to your boy, Eric. He the one got me pushing the shit.

Sookie (arriving): Where is she?

Lafayette: You can come on in.

Sookie: Tara. What’s happened to you?

Tara: Get me the fuck out, you cunt, or I will kill you.

Lafayette: We are loosing her, Sook.

Sookie: It’s all… dark. Nithing.

Letti Mae: You see into her head?

Tara: Stop trying to rape my brain.

Sookie: I can’t see or hear anything. It’s not her. It’s… she’s gone.

Lafayette: Don’t say that Sook. She in there. Just… just keep trying.

Sookie: I know, but what am I supposed to do?

Bill: You have to go further into her mind than you ever have before.

Sookie puts her hands on Tara.

Tara: You try and kill yourself? I don’t blame you, with your fucked-up life.

Sookie sees the orgies.

Sookie: There’s something I can’t… I can’t cross. An abyss.

Bill: I will glamour her.

Letti Mae: What?

Bill: It may help.

Sookie: I don’t want to hurt her.

Bill: If we leave her like this, who knows what harm may come to her. Or us.

Bill: Tara. You can feel my influence, can’t you, Tara? Don’t fight it. Let me in, Tara. Let me in.

 

 

Scene 11: Merlotte’s – Arlene, Jason, Sam, Andy, Terry

 

They are all outside Merlotte’s. Sam is attached on the top of a car.

Arlene: Thank you, Sam. Thank you for giving us all this gift so that he can come into the world.

A voice: Silence! It is me, the God Who Comes. (We see Jason as a God) I have come, and now I am here.

Mike: You’re the God Who Comes?

Andy (to Jason): Horns. You need horns.

Jason: Well, go get them. (To everyone) Sam Merlotte, you are my offering! People, your work here is done. Go home.

Jane: Really?

Jason: Oh, yes. He is the best offering ever. You will all have… great weather and… good crops. Now leave.

Terry: Bullshit. God has horns.

Andy puts branches behind Jason’s head. People see them as hornes.

A man: Is that really god?

Sam: Lord. Lord. Smite me.

Jason (to Andy): What’s he saying? I can’t hear.

Andy: I don’t know.

Sam: Smite me, Lord.

Jason (to Sam): I don’t even know what you saying, man.

Sam: Smite me, motherfucker.

Jason: I smite thee, Sam Merlotte! Die!

Sam disappears.

Andy: What the fuck just happened?

Jason (to Andy): I got no fucking idea.

Jason: There. Happy?

Terry: Well? Yeah.

Jason: Tell your leader I am very pleased with my offering.

Jane: Thank you, God.

Jason: You are welcome. You’re all blessed. Now go.

Terry: Squad. Report to Maryann for debriefing.

Jane: Anybody who wants to de-brief me can do so right now.

They all leave. There’s only Jason and Andy left.

Andy: What the hell happened to Sam?

Andy: I don’t know, man. I don’t know.

Sam appears.

Sam: I’ll explain later. Just help me put these fucking flares out before they start a fire.

Andy: That’s the last drink I will ever take.

 

 

Scene 12: Lafayette’s house – Bill, Tara, Sookie, Lafayette, Letti Mae

 

Bill: Tara, let Sookie in.

Sookie: It’s not working.

Bill: Tara, you are safe here. You have to do exactly as I say.

Tara: I am not your fucking slave girl.

Lafayette: If ever there was a time to listen to a white-man Tara, this would be it.

Letti Mae: Jesus, please, Jesus.

Bill: Let Sookie in. Sookie, now.

Sookie sees the orgies and other scenes. Tara’s eyes become normal again.

Tara: Oh, my God. I’m crazy. I’m really crazy.

Sookie: No. No, it wasn’t you. It’s not you.

Tara: Mama! I’m sorr… I’m sorry. I’m sorry, Mama.

Letti Mae: I knew it wasn’t you, baby girl. I knew it wasn’t you. (To Sookie) Thank you.

Sookie: I need some air.

Sookie and Bill go out.

Tara: Eggs. I gotta go get Eggs.

Lafayette: No.

 

Sookie: I’ve known Tara my whole life, and every trace of her was gone. Replaced. And I thought vampires were the only ones who could hypnotize people.

Bill: No offense, Sookie, but humans are shockingly susceptible to about every form of thought manipulation.

Sookie: It’s all coming from Maryann. All of it. They eat people’s hearts. But she wants more. She wants their souls. And that chant.

Bill: Chant?

Sookie tells the chant.

Bill: Bacchus.

Sookie: Bill. I’ve seen that look on your face before and I don’t like it.

Bill: I read about some ancient creatures many years ago. But I always assumed it was just a myth. But I believe Maryann might be one.

Sookie: What is she, and more importantly, how do we kill her?

Bill: I do not know how to defeat her, but I know one vampire who might. Might. But if I’m gonna make it by daylight, I must leave now.

Sookie: Let’s go.

Bill: I must do this alone. But I’ll be back by morning. And Jason and Sam, Tara and Lafayette… you can do more good for them here.

Sookie: You’re right. I left everybody before and look what happened.

Bill: Can you do… whatever it was that you did to Maryann…? You do that again?

Sookie: I don’t know. I don’t even know what it was that I did.

Bill: All right. You keep your friends safe, and by all means, you stay away from your home. Promise me.

Sookie: Promise.

Bill leaves.

 

 

Scene 13: Bill’s house – Maxine, Hoyt, Jessica

 

Maxine: But I never get to go to the party! You know how many invitations I’ve passed up to stay home with my crybaby son?

Hoyt: No, you always go, and you always drag me along with you.

Maxine: Oh, you selfish little shit.

Hoyt: You can spew as much venom as you want, mama. I’m not letting you get anywhere near Merlotte’s.

Maxine: You could come with me, maybe meet a nice girl instead of that devil slut.

Jessica: I’m getting tired of this shit.

Hoyt: Treat Jess with respect, or I’m gonna lock your ass up in that cubbyhole until Vampire Bill get home.

Maxine: Oh, you’re Dirty Harry now, huh? Because you’re dipping your penguin dick in that vamper tramp? You are cut from the same cloth as your daddy. You are both half-men.

Jessica: Miss Fortenberry…

Hoyt (to Jessica): Just calm down.

Maxine: A half-man and a dead whore. Who else would have either of you?

Hoyt: Jess, don’t.

Jessica: Look, lady. You have no idea how little control I have over my actions. You also don’t know that I haven’t eaten in days.

Hoyt: Seriously? Wait.

Jessica: You give me one good reason why I shouldn’t drain you dry.

Maxine: I don’t gotta give you nothing.

Jessica bites Maxine.

Hoyt: Fuck, no!

 

 

Scene 14: The queen’s place – Bill, security man, the queen

 

Security man: Welcome, Mr. Compton. The queen is expecting you.

Bill enters in the house.

Bill: Your Majesty.

Kikavu ?

Au total, 72 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rivotril 
18.03.2021 vers 14h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Alyshia 
24.12.2020 vers 00h

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

Emmalyne 
19.03.2020 vers 17h

LILI62100 
30.04.2019 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
FRIMOOSSE 
maria91 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !