317 fans | Vote

#201 : Le goût du sang

 

 

 

Un meurtre choquant sur le parking du Merlotte’s fait chanceler Bon Temps. En même temps la relation de Sookie et Bill est mise à l’épreuve lorsqu’elle apprend pour Jessica et pour l’implication de Bill dans la mort de son oncle. Sam se rappelle sa rencontre avec Maryann lorsqu’il avait 17 ans. Jason a une soudaine rentrée d’argent qui lui permet de se payer une retraite à la Fellowship of the Sun. Deux adversaires se retrouvent partageant un mystérieux donjon et probablement un destin identique.

Popularité


4.43 - 7 votes

Titre VO
Nothing But the Blood

Titre VF
Le goût du sang

Première diffusion
14.06.2009

Première diffusion en France
01.12.2009

Vidéos

201 Maryann brings Tara back home

201 Maryann brings Tara back home

  

Eric dans la cave du Fangtasia

Eric dans la cave du Fangtasia

  

Bill, Jessica et Sookie

Bill, Jessica et Sookie

  

Jason and Fellowship of the Sun

Jason and Fellowship of the Sun

  

Plus de détails

Écrit par : Alexander Woo

Réalisé par : Daniel Minahan

Cast & Guest : Deborah Ann Woll (Jessica Hamby), Michelle Forbes (Maryann Forester), Todd Lowe (Terry Bellefleur), Chris Bauer (Andy Bellefleur), Jim Parrack (Hoyt Fortenberry), Anna Camp (Sarah Newlin), Ashley Jones (Daphne), Betsy Sue (Shawnelle), Lauren Pritchard (Coralee), Missy Doty (Vonetta), Rosemary Garris (Bargirl), Sara Holden (Femme Prisonniere), Marc Schaffer (Homme Prisonnier).

Dans le parking du Merlotte’s, Tara crie autant qu’elle peut. Un pied, avec les ongles peins en rouge, dépasse d’un sac poubelle dans la voiture d’Andy Bellefleur. Bourré mais conscient, Andy tire d’un coup sec le sac sur le côté, révélant le corps de Miss Jeanette, dont le cœur a été arraché de son torse.

 

Quand la police arrive, l’officier Kenya Jones questionne Tara qui au début dit ne pas connaître la victime. Sookie peut cependant entendre ses pensées et elle lui conseille d’être honnête avec la police. Shérif Dearborn est aussi présent – et il remarque que le détective a bu un peu trop – lorsque Tara avoue à Kenya, s’en suit une long nuit d’interrogatoire.

 

Bill Compton a aussi une forte nuit avec Jessica, qui n’apprécie pas les règles conservatrices auxquelles elle doit obéir tant qu’elle est sous son toit. Après un appel de Sookie (et après avoir expliqué à Jessica qu’elle ne doit pas manger sa petite-copine), il l’envoie à l’étage pour se changer et se mettre dans des habits plus modeste pour le grande introduction.

 

Dans un donjon inconnu, rempli de personne hanté et cassé et habillé de chiffon, Lafayette fait de son mieux pour se rassurer malgré les longues semaines qui l’ont usé. La porte s’ouvre et tout le monde se recul, un prisonnier pleurnichard est jeté dans la pièce. C’est Royce, un des plouc de Bon Temps.

 

Bud et Kenya interroge Tara à la station de police, essayant de découvrir la relation qu’elle avait avec Miss Jeanette. Tara leur raconte l’histoire de l’exorcisme dans les bois, mais ceux-ci ne la croient pas. Lorsque Lettie Mae arrive et confirme la version de Tara. Tara explique alors à sa mère que les « démons » n’étaient qu’une arnaque, Lettie Mae perds son calme.

 

Maryann arrive aussi vite que possible à la station de police pour chercher Tara. Elle voit la mère de Tara et se présente. Elle lui dit « Je me suis toujours demandé quel effet cela ferait d’être face à quelqu’un d’aussi dévoué dans la compassion humaine qui abandonne son propre enfant lorsqu’il en a le plus besoin. ». Lettie Mae bredouille et Tara, agréablement choqué, va dans la voiture avec Maryann.

 

Lorsque Sookie arrive chez Bill, tout opportunité de confession s’évapore lorsque Jessica sort de la douche avec seulement une serviette autour d’elle. Sookie est choqué que Bill ait été forcé de transformé Jessica (et elle se sent coupable de son rôle dans la situtation), mais elle n’est pas capable d’accepter qu’il ait gardé ce secret si longtemps. « Qu’est-ce que tu m’as caché d’autre », lui demande-t-elle lorsqu’elle sort.

 

A une salle de balle d’un hôtel de Shreveport, les groupe anti-vampire des Fellowship of the Sun pris. Jason est là pour rencontrer le révérant Steve Newlin, dont le livre a conforté le jeune homme dans ses difficultés récentes. Introduit par un supporter, Orry Dawson, Jason parle du livre. Steve et sa femme Sarah invite Jason à l’institut Light of Day, un programme spécial avec un prix spécial de 1,200$.

 

Sam s’arrête à la maison de Maryann où le servant Karl réponds. Pendant que Sam attend dans le foyer, son attention se tourne vers une ancienne statuette et on voit un flash back de sa rencontre précédente avec Maryann. On voit Sam, à 17 ans sous sa forme de chien qui s’introduit dans la maison d’un étranger par la porte pour chien. A l’intérieur il trouve une table pleine de nourriture et lorsqu’il atteint la statuette (de valeur) Maryann le surprends mais lui promet de ne pas appeler la police. Il sort de sa rêverie lorsque Karl revient pour lui informer que Maryann est endormie. Lorsque Sam sort, il remarque le cochon géant qui le regarde.

 

Sookie qui fait de son mieux pour ranger la chambre de Gran réponds à la porte et trouve Sid Matt Lancaster, l’avocat de la famille. Il lui apprends que son oncle Bartlett est mort, il a été trouvé dans une crique non loin de sa maison. L’avocat lui présente ses condoléances et lui remet un chèque de 11,000$, le prix du terrain qu’il a légué à Sookie.

 

Maryann rejoint Tara et Eggs au bord de la piscine, et leur montre sa sagesse avec un joint. Maryann explique comment les grecques considéraient leur Dieux plus accessible que la plupart des gens aujourd’hui. Tara ajoute que sa mère pense qu’elle a une ligne directe avec Jésus. Maryann et Eggs conseillent à Tara d’arrêter de s’apitoyer sur Lettie Mae et Maryann les laisse pour aller cherché de la nourriture. Tara et Eggs deviennent plus confortable l’un avec l’autre. Karl interrompt leur moments en apportant des serviettes. Lorsqu’il revient à la maison, Maryann le giffle violemment et lui dit que personne n’avais besoin de serviettes.

 

Au travail sur la route, Jason et Hoyt discute à propos de René, leur ami leur manque à tous les deux, bien qu’il était un tueur psychopathe. Jason ne trouve pas l’équilibre entre ses sentiments de pertes et de colère de même qu’il ne comprends pas la haine des Fellowship avec les vampires et pourtant il veut être avec eux. Lorsqu’il explique à Hoyt comment Orry est venu le voir en prison, Sookie arrive. Elle ne veut pas le chèque d’oncle Bartlett et elle force Jason à prendre l’argent. Jason remercie Dieu, il pense que c’est le signe qu’il doit allé à l’institut Light of Day.

 

Sam rêve les yeux ouvert à son bureau, il se rappelle une voit de plus lorsqu’il la rencontré. Ils étaient en train de faire l’amour, Maryann a eu un orgasme et s’est mise à vibrer d’une façon très étrange. Après cela, pendant qu’elle était sous la douche, Sam s’est enfuit en lui volant un sac d’argent de sa maison. Il entend alors frappé à la porte de son bureau et Arlène et lui présente Daphné, une jeune femme jolie. Arlène insiste pour que Sam l’engage comme serveuse.

 

Plus tard dans la soirée, Andy est de retour au bar, il est encore bourré et cherche à en savoir plus sur le meurtre de Miss Jeanette. Il tape sur les nerfs de tout le monde. Il titube sur Bud qui perds sa patience et retire Andy de l’affaire. De l’autre côté du bar, Jason et Hoyt drague comme au bon vieux temps. Mais quelque chose ne va pas. Et quand Jason dit à une fille nommé Shawnelle qu’il doit rester « pure », la fête est finie.

 

Plus tard, Maryann vient voir Sam à son bureau, il avait un cadeau pour elle. Il essaye de s’excuser et lui rend l’argent qu’il lui avait volé, mais elle n’est pas intéressé. Lorsque Sam lui dit qu’il ne la laissera pas faire du mal à Tara contre lui, elle rigole et lui dit « Comment as-tu pu avoir l’impression que c’était à propos de toi ? »

 

De retour à la vieille maison des Compton, Bill essaie de trouver la bonne mixture de Tru Blood pour satisfaire Jessica. « Deux partie de O-negatif et une partie de B-positif ». Lorsque Sookie vient voir Bill pour lui parler, elle force Jessica en la charmant à quitter la pièce pour qu’ils puissent parler, ce qui surprends Bill. Elle s’efforce de rester calme et lui demande s’il a tué son oncle Bartlett. Il lui avoue qu’il la tué pour ce qu’il lui avait fait. Elle lui dit qu’elle ne peut pas se soucié de quelqu’un mourrant lorsqu’elle est blessé. Bill lui promet de se racheter pour ce qu’il a fait et qu’il ne peut pas la perdre, elle lui a montré que l’amour n’était perdu pour lui. Elle lui dit je t’aime lorsqu’ils s’embrassent passionnément et se dirige vers la chambre…

 

Dans le donjon, Royce dit à Lafayette qu’il va essayer de s’échapper lorsqu’il entend quelqu’un ouvrir la porte. C’est Eric, qui entre pour emmener Royce au-dessus et le questionne à propos des 3 vampires morts dans un feux en ville. Mais lorsque Eric commence à l’emmener, Royce lui met une croix en argent sur la figure. Irrité mais indemne, Eric le démembre sur le coup mouillant Lafayette avec le sang tandis que Royce est à l’agonie

Scène 1 : Sam, Andy, Sookie, Tara

 

Sur le parking du Merlotte’s ….. Sam sort avec un sac poubelle quand il entend hurler, il jette le sac dans sa voiture et  se précipite sur le parking des clients.

 

Andy : oh bouclez la vous deux, je n’arrive pas a réfléchir.

Sookie : Sam, il y a un corps dans la voiture (Andy sort la tête de la voiture)

Sam : qu’est ce qui s’est passé ?

Andy : Reculez, je m’en occupe.

Sam : laissez le faire.

Andy : ouais je m’en occupe, alors touchez a rien.

Sookie : on était entrain de chercher la voiture d’Andy.

Andy : quelqu’un a déplacé ma bagnole.

Sookie : et on l’a retrouvé avec ce corps dedans (une jambe dépasse de la banquette arrière).

Tara : il faut appeler les secours, il faut appeler la police.

Andy : ah la police, mais c’est moi la police !

Tara : faite que ce ne soit pas Lafayette.

Sookie : vérifiez son pouls.

Andy : je crois que ce n’est pas la peine.

Sam : pourquoi ? Un pourquoi ?

Andy : (il examine le corps avec une lampe) parce qu’on lui a arraché le cœur.

Tara : (pleure dans les bras de Sam).

Sam : non, ce n’est pas lui, ce n’est pas Lafayette. Qui c’est cette femme ?

Andy dévoile le visage de la femme avec sa lampe, elle est figée dans un rictus d’horreur. Tara a un flash, elle est dans la forêt avec miss jeannette, puis dans la pharmacie quand elle la menace. Sous le choc elle hurle.

 

Générique

 

Scène 2 : Policiers, Sookie, Tara, Kenya, Andy, Bud, Sam

 

Sur le parking du Merlotte’s ……… Des policiers s’affairent sur la scène du crime. Sookie est adossée a une voiture, elle regarde autour d’elle en écoutant les pensées.

 

Pensée Andy : ce monde part en couille, plus personne respecte l’autorité.

Pensée Kenya : je me demande si elle se rend compte que sa vie est pourri, elle sort a peine de taule et la seul amie qu’elle se fait …

Pensée Tara : Miss jeannette, ils vont découvrir que je la connaissais, que je suis allé la voire plusieurs fois, merde, merde, je lui ai tapé dessus, je lui en voulais a mort, ils vont croire que c’est moi.

 

Tara est adossée a une voiture de police et Kenya l’interroge.

Kenya : t’est sur que tu la connaissais pas tara ?

Tara : ouais, j’ai jamais vu cette femme de ma vie.

Kevin : fait gaffe, elle est toute raide (transportant le corps) si tu continue a la secouer comme ca, tu vas lui casser une jambe.

Pensée Andy : faut vraiment être taré pour balancer un macchabé dans la voiture d’un flic. Qui c’est qui m’a encore.

 

Sookie entend plusieurs voix, elle ferme les yeux et se concentre.

Pensée1 : rien à foutre elle est morte.

Pensée2 : y’a son sang sur le siège.

Pensée tara : je suis foutue s’ils apprennent que je l’aie frappé.

Les voix s’arrêtent.

 

Andy fait passer Mike avec le corps sous le ruban de sécurité.

Bud : Andy ! Au rapport.

Andy : bon voila, quand on a retrouvé le corps de cette femme, il était déjà tout rigide, ce qui prouve que le meurtre a eux lieu ailleurs et qu’ensuite on a amené et placé le cadavre dans ma voiture, y’a moins de 4H, puisque  … je suis arrivé il y a 4H.

Bud : je vois ! Andy, tu vas aller te reposer un peu. Ta sœur est venue te chercher, alors rentre chez toi.

Andy : maintenant ! On vient d’assassiner une femme, tu ne vas pas te passer de ton meilleur élément.

Bud : c’est vrai Andy, mais tu es de service depuis 8H du matin, tu dois être crevé et saoul comme une vache.

Andy : quoi ? Non ce n’est pas vrai ! Je ne suis pas crevé (Andy retourne vers le corps, près de la camionnette du coroner)

 

Sookie et Sam sont contre une voiture de police, ils regardent distant la scène.

Sam : je ne sais pas pour toi, mais pour ma part j’ai fait le plein de cadavre pour le reste de ma vie.

Sookie : oui, mais ce meurtre n’est pas comme les autres. C’est pour exprimer sa colère que René tuais, mais là, (bud et Andy sont entrain d’examiner le corps avant d’être emmené), c’est dans l’intension de faire souffrir que le meurtrier a arraché le cœur de cette femme. (Sam regarde sookie) j’ai le don de voir clair en chacun de nous, et pourtant, je me trompe a chaque fois. (Tara reviens vers eux).

Tara : hey ! Je vais fermer le bar et après on pourra y aller. Tu m’attends ?

Sookie : Tara, d’où tu la connaissais la femme qui s’est faite assassiner.

Tara : je t’ai interdit de lire dans … c’était, c’était la femme qui nous a exorcisé ma mère et moi (Sookie surprise prend tara dans ses bras).

Sookie : je me suis faite des idées, excuse moi tara. Tu dois le dire a la police ma chérie, et tu le sais.

Tara : je le sais, je vais surement devoir passée la nuit a répondre a leurs questions. Ma pauvre mère va en mourir quand elle saura ce que j’ai fait.

Sam : rentre chez toi, sookie et moi on fermera.

Tara : (elle se retourne) Kenya, je viens de me rappeler un truc.

 

Scène 3 : Bill, Jessica, Sookie

 

Dans le salon de Bill …. Bill fait du feu dans la cheminé.

 

Bill : tu te coucheras toutes les nuits a 4H du matin, et pas plus tard.

Jessica : mais bien sur !

Bill : et tant que tu vivras sous mon toit, la chasse a l’homme te serra totalement interdite.

Jessica : comme s’il y avait quelque chose a chassé dans cette ville pourri de merde. D’ailleurs, c’est une ville ici ?

Bill : dans cette maison ont trient les déchets. Les bouteilles de True Blood et le verre dans la poubelle bleu, et les papiers et cartons dans la poubelle blanche (son portable sonne).

Jessica : wah t’a un portable ! Moi aussi je peux en avoir un ?

Bill : non ! (il décroche) allo.

Sookie : c’est moi je vais être un peu en retard, il s’est passé quelque chose d’horrible se soir au resto, je te raconterais tout, dès que j’arriverais.

Bill : si t’a besoin de moi, je peux venir immédiatement.

Sookie : j’ai toujours besoin de toi ! Mais reste a la maison, ca me donnera envie de te rejoindre au plus vite.

Bill : (il se retourne vers Jessica) prend ton temps.

Sookie : au revoir mon chérie (bill raccroche).

Bill : Jessica, j’ai une invité qui ne vas pas tardé a arriver.

Jessica : ont pourra la vidé de son sang ?

Bill : surement pas !

Jessica : c’est qui cette invitée ? C’est ta petite amie !

Bill : oui.

Jessica : elle est vampire aussi ?

Bill : non !

Jessica : ohhhhhh, est ce que je suis obligé d’être gentille avec elle ?

Bill : tu vas monter et enlever tout se maquillage, j’aimerais que tu sois présentable. Avec toute cette peinture on dirait une catin.

Jessica : une quoi ?

Bill : heu, une fille qui vend son corps.

Jessica: oh d’accord, merci!

Bill souffle.

 

Scène 4 : Jason

 

Chez Jason …dans son lit, avec un livre.

 

Jason : dans le livre des apôtres CH26 Versé 18, jésus dévoila a Paul son véritable but, ouvrir les yeux des mortel pour qu’ils passent des ténèbres a la lumière et de l’emprise de Satan a celle du seigneur. Si dieu est lumière alors Satan est ténèbres. Si nous, les êtres humains sommes les enfants de dieu, alors les créatures des ténèbres sont indubitablement les enfants de Satan.

Il regarde la place vide a coté de lui et y pose sa main.

Flash

Jason revoit Amy dans leur dernier trip.

Retour dans la chambre, il s’allonge a la place ou dormais Amy et pleure.

 

Scène 5: Bud, Kenya, Tara, Andy, Letti maé.

 

Au poste de police …. Tara est dans une salle d’interrogatoire, assise devant une table Bud et Kenya en face, Andy est assis en retrait dans l’angle de la pièce.

 

Bud : un exorcisme ?

Kenya : la dernière fois t’a vu un porc au milieu de la route. Un porc anabolisé aux hormones si ma mémoire ne me fait pas défaut tara. Ah oui et une femme nue aussi.

Andy : c’est quoi ce bordel ?

Bud : Andy !

Tara : c’est ce que j’ai vu !

Kenya : ton imagination débordante m’étonnera toujours.

Bud : tout ce que l’on sait c’est qu’elle s’appelai Nancy Levoir et qu’elle travaillais a la pharmacie de Soto a Keachi depuis 20 ans.

Tara : elle faisait du vaudou dans un vieux bus en plein milieu des bois.

Andy : ou ca exactement dans les bois (Andy se lève et se dirige vers tara), hein, parce que en plein milieu des bois c’est un peu vague.

Bud : Andy assied toi !

Andy : tu ferais mieux de parler tara (il se penche sur la table), t’es la seule ici a l’avoir connu et elle est morte sur ton lieu de travail.

Tara : mais dans votre caisse.

Andy : oui, pendant que toi t’occupais mon attention au bar, en me servant verre après verres pour me saouler, qu’est ce que tu cherche à me cacher, hein.

Bud : Andy ! (Bud attrape Andy par le bras), j’ai a te parler en privé.

Andy : et bouge pas d’ici (se penchant vers tara quand il est a sa hauteur), je sais que tu ne dis pas la vérité !

Kenya : hum, hum, hum

 

Dans le hall d’entrée.

Bud : tu dérape, il est tant de rentrer chez toi !

Andy : je sais très bien ce que je fais, je maitrise la situation.

Bud : écoute moi Andy, au mieux tu es témoins dans une affaire d’homicide, au pire tu es le suspect d’un meurtre.

Andy : oh, bud, un peu de sérieux bordel !

Bud : quoi qu’il en soit tu ne peux pas t’occuper de cette enquête.

Letti maé rentre dans le commissariat

Letti maé : dieu du ciel shérif ! Qu’est ce qu’ils ont fait à miss jeannette, je veux savoir !

 

Bud et letti maé entrent dans la salle d’interrogatoire.

Letti maé : qu’est ce qu’ils lui ont fait.

Tara : je t’avais dit de ne pas l’appeler.

Kenya : y’a eu un meurtre faut enquêter.

Letti maé : tara chérie, dit moi c’est vrai, on a tué miss jeannette ?

Tara : hochement de tête.

Letti maé : (Elle s’assoie bouleversée) cette grande dame m’a sauvé la vie !

Tara : maman (elle s’assoie en face de sa mère), cette femme n’avait aucun pouvoir magique, c’était une simple employée de pharmacie, tous ses trucs vaudou dans le bus, c’était du pipo.

Letti maé : comment t’ose me mentir !

Tara : je te mens pas, elle me l’a avoué.

Letti maé : c’est faux ! Tu dis n’importe quoi. Elle ment parce qu’elle est encore en colère contre moi.

Tara : non, je suis, je ne suis pas en colère, enfin si, mais non je te jure je te mens pas ! Elle m’a filé du péyote pour que je puisse tuer mes démons.

Letti maé : non, non, c’est un péché de salir ainsi la mémoire des morts, chérif, c’était une sainte femme !

Tara : non maman c’était une arnaqueuse, elle t’a volé ton fric, elle m’a volé le miens, je suis désolé.

Letti maé : pourtant cette sainte femme m’a guérit, cette sainte m’a guérit, je vais mieux maintenant, ca se voit non, je n’ai pas l’air d’aller mieux.

 

Scène 6 : Hommes, Lafayette

 

Dans une cave humide ..... 4 personnes sont attachés a des barres reliées a un engrenage situé au plafond, de l’eau tombe du plafond, un homme lève la tête, Lafayette bois quelques gouttes puis recrache..

 

Homme1 : le sceau, le sceau vite !

Ils se lèvent, attrapent les barres et font tourner l’engrenage. L’homme baisse son pantalon et s’assoit sur quelque chose, les autres se rassoient par terre. Une porte s’ouvre.

Homme2 : pitié non, je sais rien, je vous dit que je sais rien (ils descendent un escalier, un homme le tiens, il a les mains attachés dans le dos et un sac sur la tête)je vous le jure, pitié ne me tuez pas (Lafayette se cache derrière un poteau. l’homme lui donne un coup, il tombe a genou)oh non, non, qu’est ce que vous attendez de moi (il l’attache a une des barres) je sais rien (il détache un autre homme et lui enlève le sac avant de remonté avec l’autre) partez pas, me laissez pas ici (il regarde autour de lui).

Homme2 : Lafayette !oh non je rêve, mais qu’est ce que tu fou ici ?

Lafayette : j’aimerais bien le savoir.

Homme2 : mais, ou est ce qu’on est ici et c’est qui ses mecs ? Bordel vous aller me dire ce que je fais ici.

Lafayette : espèce d’attardé tu ne peux pas la fermer un peu !

Homme2 : ou est ce qu’il emmène ce mec ?

Lafayette : je n’en sais rien, mais on va bientôt l’entendre hurler.

Homme2 : oh non bordel, je suis ou (il regarde autour de lui) t’est la depuis combien de temps ?

Lafayette : je n’en ai pas la moindre idée.

 

Scène 7: Sookie, Bill, Jessica

 

Chez bill … Sookie est dans les bras de bill qui essai de la réconforter, ils sont dans le hall d’entrée.

 

Sookie : ils ont arraché le cœur de cette pauvre femme, j’avais jamais lu une telle peur sur le visage de quelqu’un.

Bill : ca m’attriste que tu ais vu ca.

Sookie : des dizaines de voix ont envahis ma tête, j’étais trop choquée pour leurs faire barrage, le bruit de leurs pensées, m’a fait exploser la tête (il relève sookie, les yeux dans les yeux) mais avec toi je retrouve le silence.

Bill : sookie … il faut que je te dise quelque chose.

Sookie : chutt, non pas maintenant, s’il te plait. Embrasse moi, tes lèvres apaiserons mon angoisse un instant (ils s’embrassent).

Jessica : oh la voila ! (Sookie lève la tête vers le 1er et vois Jessica vêtu d’une serviette de bain) alors c’est toi Sookie ? Oh bill, ta salle de bain elle est mortelle (sookie se détache de Bill pour se retournée vers Jessica).

 

Scène 8 : Tara, Letti maé, Maryann

 

Devant le commissariat … tara est assise sur le rebord d’une jardinière, letti maé sort du commissariat.

 

Tara : maman, je suis désolé, je ne pouvais pas te dire la vérité sur miss jeannette. Malgré toutes les horreurs que tu m’as faite subir je suis assez maso pour ne pas supportée de te voir souffrir. Je sais que si tu avais découvert que c’était une arnaqueuse tu

Letti maé : non ma fille ! Ce n’était pas une arnaqueuse ! Grâce a miss jeannette, je vis, je respire, alors je suis la preuve vivante qu’elle n’était pas une arnaqueuse. Elle m’a guérie, je me sens plus forte que jamais.

Tara : c’est vrai ?

Letti maé : le seigneur a testé ma foi en rappelant miss jeannette a lui. La foi je l’ai toujours ! J’aimerais pouvoir en dire autant pour toi, je prierais pour ton salue.

Tara : non ! Te fatigue pas, je me suis jamais sentis aussi bien de ma vie.

Letti maé : alors prions ensembles pour miss jeannette. Il y a un démon en ce bas monde qui convoitait son âme (une voiture viens de se garer, tara tourne la tête pour voir qui approche) si tu ne prends pas garde, il s’emparera de la tienne aussi.

Tara : Maryann ! (Maryann court vers tara et la prend dans ses bras).

Maryann : je suis venue aussitôt que j’ai su. (Elle lâche tara) est ce que ca vas mon cœur ?

Tara : oui, (elle se tourne vers Letti maé) c’est ma mère !

Maryann : Mme Thornton, Maryann Forrester. Tara m’a beaucoup parlé de vous, je suis enchanté de faire enfin votre connaissance (Maryann lui tend la main pour lui serrer, Letti maé sourit). J’ai toujours voulu savoir ce que j’éprouverais en plongeant dans le regard d’un être humain si dénué de remord et de compassion au point d’abandonner son enfant quand elle en avait le plus besoin (tara en retrait est figé, Letti maé ne souris plus).

Letti maé : quoi ?

Maryann : hum, maintenant je sais ! Je n’éprouve rien, a l’intérieure vous êtes morte, c’est pour ca que vous vous déchargez de vos responsabilités en vous noyant dans la foi ou dans l’alcool.

Letti maé : (lâche la main de Maryann et a un mouvement de recul) et vous êtes qui vous ?

Maryann : ce qui me dépasse totalement c’est que tara votre fille continue a vous aimée malgré tout. Vous l’avez maltraitée, négligée, trahis, vous avez rejeté sont amour depuis son plus jeune âge. Elle en a du courage (elle rejoint tara, la prend par l’épaule) c’est une sacrée fille ! Viens on rentre a la maison.

Maryann et tara partent, letti maé reste planté là sous le choc.

 

Scène 9 : Sookie, Bill, Jessica

 

Dans le salon de bill … Bill et Jessica sont assis cote a cote sur le canapé, sookie leur fait face debout.

 

Sookie : tu l’as tué ?

Bill : pas complètement, non.

Sookie : manifestement tu lui a fait quelque chose a cette, cette, au fait t’a quel âge ?

Jessica : 17 ans.

Sookie : oh mon dieu ! Ou sont tes parents ?

Jessica : elle pose toujours autant de questions ?

Sookie : si tu ne l’as pas tué alors tu l’as … mordu, c’est ca ?

Bill : oui.

Sookie : tu l’as vidé de son sang ?

Bill : oui.

Sookie : t’a fait l’amour avec elle.

Bill est choqué quand a Jessica elle est dégoutée, ils répondent ensembles.

Bill : non !

Jessica : beurk ! C’est un vioc.

Bill : le tribunal des immortels m’a condamné a la transformer en vampire, et a contre cœur j’ai du m’exécuter pour remplacer le vampire que j’avais tué pour te sauver la vie. (Sookie ne dit plus rien, mal a l’aise)

Jessica : alors tout ca c’est ta faute !

Bill : Jessica c’est bientôt l’aube, il faut que tu aille te coucher, ma couche est dissimulée sous les escaliers, tu peux t’y installer le temps qu’on s’arrange autrement.

Jessica : mais je ne suis pas fatigué.

Bill : vas y !

Jessica : je préfère le Fangtasia ! C’est naze ici (elle se lève et part, Sookie s’assoie sur le canapé en face de bill).

Bill : on ne va pas pouvoir la mettre dehors, c’est trop tôt ! Elle n’a aucune expérience. Une jeune vampire avec de telles pulsions pourrais s’avérer dangereuse.

Sookie : ou a-t-elle passé la soirée ?

Bill : ici avec moi et auparavant elle était avec Eric et Pam.

Sookie : donc elle n’aurait rien a voir avec cet horrible meurtre qui a eu lui sur le parking du Merlotte’s ?

Bill : non ! Enfin je ne crois pas …

Sookie : (contrarié) deux semaines déjà ! Et pourtant tu ne m’a jamais rien dit (Bill est gêné) ont a passé des heures et des heures au lit a parler de notre vie, de notre avenir, de football de la pluie et du beau temps et pas une seule fois tu m’as dit que t’avais tué et couché

Bill : non ! Je

Sookie : avec cette fille !

Bill : je n’ais …. (Il vient s’assoir a coté d’elle) Sookie, pendant plus d’un siècle et demi je n’ai pas transformé d’humains, je ne voulais infliger a d’autres la douleur que j’avais ressenti lors de ma propre transformation, cette atroce douleur on n’a pas envie de la partager avec son prochain.

Sookie : si je vie avec toi et qu’elle vie avec toi, alors je vie avec elle et je veux tout partager avec toi.

Bill : si je ne t’ai rien dit c’était uniquement pour te protéger Sookie.

Sookie : si elle vivait encore avec Eric, je n’aurais pas su la vérité. T’à pas essayé de me protéger, t’a essayé de me mentir. Comment tu veut que je continue a te faire confiance si tu me cache des choses aussi graves ! T’en a d’autres des secrets à m’avouer peut être ?

Bill : (regarde intensément Sookie dans les yeux) … non aucuns !

Sookie : je ne vais pas resté. Pas ce soir ! (elle se lève, récupère son sac)

Bill : Sookie !

Sookie : j’ai partagé avec toi les souvenirs les plus sombres de mon existence, pourquoi toi tu n’as pas partagé les tiens avec moi ? Je suis beaucoup plus forte que tu ne le crois !

 

Scène 10 : Stève Newlin, Nan Flanagan, Mme Newlin / Stève Newlin, Mme Newlin, Orry Dawson, Jason

 

Une émission de télé .....

 

Stève Newlin : les vampires ont enlevés tous sens a la mort et quand la mort n’a plus de sens, la vie n’en a plus non plus, lorsque la vie n’a plus d’importance il devient extrêmement tentant de tuer.

Nan Flanagan : erreur révérend Newlin, la vie a une grande importance pour nous. Nous avons tous connus les joies de la vie humaine et comme certains de vos congénères l’on montré il y a trois semaines en Louisiane nous sommes mortelle nous aussi ! Votre discours incite plus que jamais vos adeptes à vouloir faire disparaitre notre espèce et rien d’autre.

Stève Newlin : toutes vos manouvres politiques ne cacheront pas le fait que vous savez pertinemment qui a tué mon père, madame ! Votre espèce s’est nourrit de son sang.

Nan Flanagan : c’est une accusation scandaleuse !

Présentatrice : pouvez vous en apporter la preuve révérend ?

Stève Newlin : mon père a été lâchement assassiné purement et simplement.

Dans une grande salle, le révérend est en second plan, Mme Newlin au premier plan, assise devant un écran qui retransmet.

Stève Newlin : c’était un meurtre prémédité et commis sans aucune pitié, a présent la question qui se pose est, a qui profite se meurtre ?

Présentatrice : on arrive au terme de l’émission, un dernier mot madame ?

Nan Flanagan : il est évident que l’ambition politique du révérend n’a nullement était altéré par la disparition tragique de son père !

Stève Newlin : ce matin le soleil brille en Amérique Mme Flanagan, venez dont vous faire bronzé.

Nan Flanagan : donnez-moi douze heures révérend et je vous rejoins.

Presentatrice : merci a vous deux d’avoir participé a ce débat.

Stève Newlin : que la lumière de dieu vous bénisse Charonne.

 

Mme newlin se lève, pose son casque.

Mme newlin : je reviens tout de suite.

Elle se dirige vers le révérend.

Mme newlin : tu passe bien à l’image, tu deviens un vrai pro de la télé !

Stève Newlin : je fais de mon mieux, y’a encore du chemin à parcourir (ils marchent) des remarquent ?

Mme newlin : et bien parfois tu as tendance a parlé trop fort comme un prédicateur.

Stève Newlin : j’en suis un !

Mme newlin : ne le prend pas mal, tu as plus de chance de devenir gouverneur du Texas en jouant les bonnes cartes. (ils montent un escalier).

Stève Newlin : c’est vrai ?

Mme newlin : tu lui as cloué le bec, un instant j’ai même cru qu’elle allait sortir les crocs.

Stève Newlin : ah ca m’aurais arrangé, elle aurait montré au monde entier sa vrai nature.

Ils entrent dans une salle de banquet ou plusieurs personnes l’applaudissent.

Stève Newlin : bonjours les amis, comment vous m’avez trouvé ? Merci infiniment (il sert des mains).

 

Assis à une table, le révérend signe un livre, ils déjeunent.

Une femme : merci beaucoup révérend.

Mme newlin : au revoir, c’est gentil.

Stève newlin : Orry Dawson, vieille canaille venez par là !

Orry : ah ! Révérend. Mme newlin. Oh, j’aimerais vous présenter une jeune recru, Jason stackhouse qui habite cette bonne vieille ville de bon temps.

Stève newlin : oh !

Jason : whaou, c’est la première fois que je rencontre une star.

Stève newlin : je ne suis pas plus star que vous.

Mme newlin : attendez, bon temps ? Vous ne seriez pas le garçon que l’on a accusé de tous ses horribles meurtres.

Jason : oh euh, si c’est moi ! La loi et dieu m’ont disculpé comme Orry l’avais prévu. Pour la première fois de ma vie j’ai la sensation que le tout puissant a des projets pour moi.

Mme newlin : évidement ! Il en a pour nous tous, et lui c’est le projet que dieu m’a confier (en prenant le bras du révérend)

Jason : vous savez j’ai lu le livre de votre père et ca m’a vraiment … fait réfléchir au sens de la vie.

Stève newlin : surtout quand on comprend que son message c’est l’amour, même si ses débauchés de progressistes ont dévalorisé son œuvre.

Jason : moi comme il est dit dans le bouquin, je suis passé des ténèbres, a la lumière.

Orry : Jason est peu être un nouveau venu mais il a été très réceptif a nos préceptes. Il a un énorme potentiel.

Stève newlin : venant d’Orry c’est un beau compliment, cette canaille était le plus proche conseillé de mon père.

Orry : j’ai une idée, je crois que Jason ferais le parfait candidat pour intégrer l’institue de la lumière du jour.

Mme newlin : oh.

Orry : Stève et Sarah organisent un séminaire au Texas, ils y forment les meilleurs éléments pour rependre notre parole.

Stève newlin : considérez cela comme un tremplin dans la réalisation de votre destinée.

Jason : whaw, Jason un messager de dieu.

Orry : c’est un magnifique programme Jason, alors si vous avez du temps devant vous et beaucoup d’argent c’est l’occasion où jamais de racheté votre conscience.

Jason : et le prix d’une conscience s’élève a combien ?

Stève newlin : je ne connais pas les tarifs par cœur, mais voyez ca

Mme newlin : 12 000 dollars tout rond ! Ce prix comprend le gite, le couvert, le voyage, mais la formation est a votre charge.

Jason : je crois que c’est trop cher pour moi.

Stève newlin : je sais que c’est un lourd sacrifice, mais le salue de l’âme n’a pas de prix.

Mme newlin : plongez vous dans les prières, dieu vous aidera a payé.

Jason : d’accord, je prierai, dieu m’aidera a payé.

Stève newlin : que sa lumière divine éclaire votre conscience.

 

Scène 11 : Sam, Carl

 

Chez Maryann … Sam sonne à la porte, un sac poubelle a la main, on ouvre la porte.

 

Carl : elle vous a attendu hier soir !

Sam : Désolé, j’ai pas pu me libérer, en fait il y a eu un meurtre au restaurant.

Carl : on est au courant (il fait entré Sam), je vais voir si Maryann peut vous recevoir (il le dirige vers le salon pour le faire patienter).

Sam : ouais merci.

Sam entre dans le salon, regarde autour de lui, ses yeux se posent sur une statue sur la table base, il la prend.

Flash

Dans un jardin un chiot sort des plantes et se dirige vers une maison, il entre par une trappe. Il se transforme en jeune homme nu, ouvre le frigo, mais se dirige vers une table ou il y a de la nourriture a profusion, il dévore ce qui lui tombe sous la main, puis met des objets dans un sac poubelle, il attrape une statue.

Une femme : comment est tu entré ici ? (il se retourne) si tu l’avais casé, je l’aurais vraiment mal pris !

Sam : je vais, je vais partir.

Maryann : tout nu, par ce temps !ou sont tes vêtements ?

Sam : euh, je n’en sais rien.

Maryann : tu es un cas très intéressant. Quel âge a tu ?

Sam : 17 ans.

Maryann : Hummm.

Retour dans le salon.

Carl : c’est un bel objet, non ? (Sam se retourne surpris) époque mycénienne. Maryann dort encore, voulez vous que je lui transmette un message.

Sam : dite lui, que j’ai un cadeau pour elle. (Sam s’en vas)

 

Scène 12 : Sookie, Maitre Lancaster

 

Chez Sookie …. Elle prend son petit déjeuner dans la cuisine, l’air préoccupée. Elle ouvre la porte de la chambre de sa grand-mère et entre, observe tous les objets et meubles. Elle a disposé les objets par terre et fait des cartons. On sonne.

 

Sookie : asseyez-vous maitre Lancaster.

Maitre Lancaster : merci.

Sookie : est ce qu’il vous manque un document concernant la succession de ma grand-mère, je vous ai envoyé une copie de l’acte de propriété.

Maitre Lancaster : Non, non ce n’est pas ca, j’ai tout ce qu’il me faut ! … je suis porteur d’une mauvaise nouvelle. Ton grand oncle Bartlett est mort Sookie. Un tel malheur après la mort de ta grand mère, cela doit te faire un choc.

Sookie : oh mon dieu, de quoi est t’il mort ?

Maitre Lancaster : et bien, c’est la police du comté de Parish qui l’a retrouvé. On l’a localisé a quelques kilomètres de Simsboro, flottant dans la rivière.

Sookie : comment ca se fait qu’on l’ait retrouvé si loin ?

Maitre Lancaster : Walnut Creek passe derrière chez lui, le shérif pense qu’il s’est approché du bord et qu’il a glissé, la police a conclue a un accident. Pas d’effraction, sa maison n’a pas été cambriolée et de plus c’était un homme bon. Personne n’aurait voulu lui faire le moindre mal.

Sookie : la police n’a pas relevé des marques sur son corps.

Maitre Lancaster : Sookie, il y a des alligators et des poissons dans la rivière, il a passé plusieurs semaines dans l’eau. Il ne reste pas grand-chose du corps.

Sookie : oh mon dieu !

Maitre Lancaster : je suis aussi triste que toi, il n’y avait pas d’homme plus généreux que lui. J’étais fière de compter parmi ses amis.

Sookie : oh, non, non, c’est affreux !

Maitre Lancaster : si cela peut te consolé, sache que ton oncle tenait énormément a toi. Il a stipulé sur son testament qu’il désirait que tu hérite de la somme qu’il possédait sur son conte en banque. Ce n’est pas grand-chose, environ 11 000 mille dollars, mais son geste démontre qu’il avait de l’amour pour toi (il lui tend une enveloppe) accepte cet héritage, il te revient de droit (elle prend l’enveloppe).

 

Scène 13 : Maryann, Tara, Eggs

 

Chez Maryann … Tara et Eggs sont au bord de la piscine, Maryann les rejoint avec une corbeille plein de fruits.

 

Maryann : c’est impressionnant non, c’est le dieu pan et son amante humaine.

Tara : elle n’a pas de nom ?

Maryann : non ! Elle pourrait être chacune d’entre nous. Les grecs savaient que seul un voile très fin nous séparait des divinités. Leurs dieux n’étaient pas inaccessibles comme le sont les nôtres aujourd’hui.

Tara : ils ne le sont pas pour ma mère, elle croit être en liaison directe avec jésus.

Eggs : rire

Maryann : tu ne peux pas t’empêcher de tout ramener a ta mère !

Tara : je la cautionne pas pour autant, vous avez eu raison de l’insulter, mais quand même.

Maryann : si tu te protégeais d’elle au lieu de la protéger elle. Elle serait toujours ta mère, et toi tu serais plus heureuse. Hum, je vais chercher de la papaye.

Eggs : Maryann a une réserve inépuisable de fruits tropicaux.

Tara : et de beu

Eggs : sa je n’avais pas remarqué, je fume de l’herbe depuis l’âge de 10 ans, mais je mange des fruits que depuis 3 mois.

Tara : (rire) et dire que je balisais quand je volais des clopes a l’âge de 12 ans.

Eggs : si tu balisais pour si peut, je ne vais pas te raconter ce que je faisais moi a cet âge là !

Tara : est ce que t’a …, tu sais, avec Maryann ?

Eggs : nonn, t’a fumé ou quoi ? Non, non on ne joue pas sur le même terrain, elle est d’un autre monde. Cette femme, elle est inaccessible, mais je commence a bien la cerner, elle cherche a nous faire comprendre qu’on est plus heureux qu’on ne le pense.

Tara : plus heureux ! Parle pour toi. Moi je viens de voir mon premier macchabé hier soir.

Eggs : et ben, t’a de la chance de ne pas en avoir vu avant. Parce que pour ma part, des cadavres j’en ai fait collection.

Tara : et comment tu le vit ? (il pose sa mains sur la cuisse de tara)

Eggs : bien, je pense, je ne suis pas mort moi. Et je peux encore apprécier ta peau si douce.

Ils rient, Eggs s’approche de tara pour l’embrasser.

Carl : serviettes propre ? (tara surprise, recule) tissus Egyptien.

Eggs : merci (ils se regardent gêné).

Tara : ben je vais, je vais me changer, je travaille se soir.

Elle se lève et rentre dans la maison, vois Maryann qui est dans la cuisine et lui sourit avant de disparaitre dans la maison.

Maryann : Carl ! (il vient vers Maryann, une fois a sa hauteur elle lui donne une gifle violente qui le met a terre) tu as tout foiré avec tes serviettes !

 

Scène 14 : Jason, Hoyt, Sookie

 

Sur une route dans la forêt, des gens travaillent....

 

Jason : ouais ! Ce fils de pute il va me manquer. C’était mon meilleur ami !

Hoyt : c’était le miens aussi (ils vont s’assoir a l’arrière de la voiture de Jason)

Jason : quand j’y pense, cette espèce d’enfoiré il m’a quand même bien baiser.

Hoyt : tu ne pouvais pas le savoir Jason, ont connaissaient rien de la vie de René.

Jason : tout ses pauvres gens qu’il a tué … y’a une question que je me pose, pourquoi dieu a-t-il rappelé a lui tous ses innocents … tu sais Hoyt quand j’étais en taule, un messager de la communauté du soleil est venu me voir.

Hoyt : les antis vampires c’est ca !

Jason : non, ils ne font pas que détester et combattre les vampires, si je cherchais des réponses a mes questions c’est vers eux que j’irais.

Hoyt : et pourquoi t’irais vers eux, puisqu’on a déjà une église ici a bon temps.

Jason : dit moi ce que cette putain d’église t’a appris ?

Hoyt : et bien elle m’a appris a devenir un bon chrétien, a ne pas détester les vampires et a ne pas haïr mon prochain.

Jason : t’a retenu que leurs messages de haine, ils peuvent t’apporter bien plus que ca. Quand je suis avec eux, je me sens à ma place, je me sens utile et j’entends fort l’appel de dieu (une voiture arrive) et l’appel de Stève Newlin en personne !

Jason : salut.

Sookie : salut.

Jason : qu’est ce qu’il y a ?

Hoyt : Sookie, j’ai appris ce qui c’était passé, au Merlotte’s, je suis désolé, vraiment.

Sookie : merci Hoyt, c’est gentil de ta part. Jason.

Jason : ouais.

Sookie : maitre Lancaster est venu me voir chez nous, et, il m’a annoncé une mauvaise nouvelle.

Jason : quoi ?

Sookie : oncle Bartlett est mort Jason !

Jason : mais, mais, mais, qu’est ce qui s’est passé ?

Sookie : il est tombé dans la rivière qui passe derrière chez lui, et d’après la police il s’agirait d’un accident.

Jason : oh non, non.

Sookie : et ce n’est pas tout, il, il nous a laissé un petit héritage. Enfin pas a nous, a moi, mais j’en veux pas, alors je te le donne, tiens.

Jason : attend, je ne comprends pas. Pourquoi a toi ? C’est moi qui tondais sa pelouse tous les dimanches !

Sookie : j’en sais rien, il était vieux et sénile, aller c’est a toi.

Jason : tu, tu sais quoi on va partager ok !

Sookie : Jason, je NE VEUX PAS de cet argent ! (il prend l’enveloppe) prend le (Jason lui souris) je dois allée travailler. Contente de t’avoir vu Hoyt.

Elle monte dans sa voiture et part. Jason regarde le chèque, lève la tête au ciel, sourit.

Jason : merci seigneur.

 

Scène 15 : Sam, Maryann, Arlène, Daphné

 

Flash

Maryann est au dessus de Sam jeune dans un lit, ils font l’amour.

Maryann : tu imaginais ca en pénétrant ici ?

Sam : non.

Maryann : oh reste avec moi, je te ferais découvrir des choses que jamais tu n’aurais imaginé (Maryann se met en transe).

Sam : oh, oh qu’est ce qui y’a ? (Sam la renverse et se met sur elle) mais vous êtes quoi ?

Maryann : mon p’tit, t’est pas le seul spécimen étrange en ce monde !

 

Retour au présent … Sam est dans son bureau, Arlène frappe et entre avec une femme.

Arlène : hey Sam ! Je ne sais pas si t’a l’intention d’engager d’autres serveuses, mais Sookie et moi on est débordées, on va bientôt crever. T’a vu mes ongles, y’en a 9 sur 10 de casés.

Sam : oh Arlène, je suis désolé, écoute je vais passer une petite annonce.

Arlène : oh ce n’est pas la peine ! Daphné est libre, elle cherche un boulot de serveuse, alors c’est le moment ou jamais de te bougé le cul.

Daphné : j’ai de l’expérience, j’ai bossé au Cracker Barrel a Alexandria.

Sam : oh d’accord. Ouais c’est bien. Ben venez, asseyez vous.

Arlène : (en sortant) merci Sam. Oh Sam je peux me garer a coté de ta caravane, ca me dégoute de mettre ma voiture la ou, cette femme.

Sam : d’accord, ouais vas y.

Arlène : je t’adore ! pense a mes ongles. (Elle ferme la porte)

Sam : enchanté, (il se lève et lui tend la main) salut Sam Merlotte.

Daphné : salut.

Sam : ca vas ? Daphné c’est ca ?

Daphné : hum, hum.

Sam : j’adore ce prénom.

Daphné : c’est d’origine française, ma mère est a moitié cajun.

Sam : ah ! Donc, vous avez travaillé au Cracker.

 

Scène 16 : Lafayette, Un homme

 

Retour dans la cave.....

 

Homme : plein de gens pensent que je suis un connard.

Lafayette : nonn.

Homme : c’est vrai ! Oui je suis un con. Je me bats avec tout le monde, j’enmerde les vieilles dans la rue. J’ai même pissé une fois dans le café de mon patron.

Lafayette : t’est pas obligé de te confesser à moi.

Homme : je sais bien, mais j’ai que ca à faire ici. Tu parle jamais avec les autres toi ?

Lafayette : non ! La plupart du temps, je me parle a moi même … je réfléchis.

L’homme : tu réfléchis à un moyen de sortir d’ici ?

Lafayette : plutôt aux raisons de ma présence dans se trou. Aux conneries que j’ai faites dans ma vie, les drogues, le sexe, mon site porno. Et pourtant tu vois j’ai tout fait pour donné un sens a ma vie, et je vais mourir comme un rat. Fait chier ! Mais au moins il ya une morale dans l’histoire.

L’homme : ca vas nous faire du bien de nous parler, il faut qu’ont se confesse toutes les conneries qu’on a faites, comme ca, si l’un de nous s’en sort il pourra dire aux gens qu’ont c’est repentis. (Il pleure) pourvus que ce soit moi !

Lafayette : comme tu veux, si ca peut soulager ta conscience alors confesse toi.

L’homme : bon d’accord, j’y vais. Voila, j’avais 20 ans, mon cousin Rufus il sortait avec une fille qui se vantait de pouvoir écraser une canette de bière avec ses nichons, un soir je me suis retrouvé seul avec elle et je lui ait demandé de me faire une démonstration, j’ai vidé une canette et avant que j’ai eu le temps de dire ouf, c’est ma gueule qu’elle a écrasé, avec ses nichons ! Rufus l’a apprit et il était si fou de rage qu’il m’a balancé par la fenêtre. J’ai eu la hanche brisé en milles morceaux, ont m’a mis une prothèse pour que je puisse remarcher. Mais maintenant j’ai de l’amiante au cul.

Lafayette : j’espère que tu ne seras pas le dernier enfoiré que je verrais avant de mourir.

L’homme : allé vas-y, à toi. Raconte moi ta vie, t’a surement fait des conneries que tu regrettes.

Lafayette : oh oui, je regrette de m’être engueulé avec mon patron qui me reprochait d’avoir envoyé chier trois bouseux.

L’homme : tu regrette de m’avoir insulté ?

Lafayette : ah ca non ! Tu l’avais bien mérité.

L’homme : ouais, c’est vrai. Désolé d’avoir insulté ton gros cul de pédé. Je suis vraiment trop con.

Lafayette : je t’aurais au moins ouvert les yeux.

L’homme : puisque qu’ont en est aux confidences, je vais t’avouer quelque chose. A 15 ans en colonie de vacances je me suis fait faire une pipe par un pote. (Il pleure)

Lafayette : hum

 

Scène 17: Andy, Sookie, Tara, Sam, Jason, Hoyt, Arlène, Terry

 

Au Merlotte’s …. Terry est en cuisine, Andy saoul fait le tour des clients.

 

Andy : bonsoir. Nancy Levoir, ca vous dit quelque chose ?

Une femme : hum, hum.

Andy : et Miss jeannette ?

Une femme : non.

 

Sookie passe derrière le bar.

Sookie : un pichet de bière sans alcool.

Tara : quoi, ils se saoul plus dans la bande ?

Sookie : non, Jason ne bois plus et la mère de Hoyt, lui interdit de boire de l’alcool.

Arlène : de quoi elle se mêle cette grosse vache ! Son soutif je pourrais m’en servir de hamac.

Tara : rire.

 

A une table … Jason et Hoyt son assis, une femme est debout devant eux.

La femme : aller Jason, prend une bière avec moi.

Jason : non je bois plus, j’évite tout ce qui pourrait me faire du mal. Tout ca c’est fini pour moi.

La femme : oui, mais t’a pas besoin d’être bourré pour me pété ma petite rondelle.

Jason : c’est gentil merci pour la proposition chérie mais je préfère passer la soirée avec mon pote.

La femme : oh ! Vous êtes gais tous les deux c’est ca.

Jason : nonn, j’ai juste envie de tourné une page, c’est tout.

La femme : alors tant pis pour toi (elle se tourne vers Hoyt). Y’a plus que toi, tu veux faire la fête ?

Hoyt : euh, euh.

La femme : laisse tomber c’est trop tard. Je ne fais pas les débutants (elle se tourne vers Jason), moi je fais que les bons coups (elle part).

Jason : tu sais moi il faut que je reste pure pour mon séminaire, mais si toi tu veux te la faire, tu peux.

Hoyt : non, non, je ne suis pas un dragueur tu vois, et puis je les aime plus gentilles.

 

Andy a une nouvelle table

Andy : Sa tête était recouverte d’un sac poubelle de 150 litres, on en vend a la droguerie du centre ville de bon temps, si vous savez qui en utilisent appelez moi.

Femme1 : d’accord.

La femme de derrière l’interpelle.

Femme2 : j’étais au Merlotte’s l’autre soir, on pouvait sentir l’odeur du sang jusqu’ici.

Femme1 : faut vraiment être taré pour arracher le cœur d’une pauvre femme.

Femme2 : tu te souviens de René Lenier ou Marshall je sais plus, et ben, il parait que la ligue américaine des vampires a voulu lui donner une bonne leçon, ils ont ouvert sa tombe, ils l’ont déterré et l’ont transformé en vampire.

Femme1 : donc c’est peut être lui qui a tué cette femme (Arlène qui s’approchaient d’elles reste planté au milieu du bar)

Femme2 : faut faire gaffe, René Marshall peut encore nous chopé (elles rient, Arlène pose leurs bières)

Arlène : vous devriez avoir honte, mesdames, il s’appelait Drue Marshall et il est mort et enterrer et il reviendra jamais a la vie (elle pleure, Terry arrive, il pose des billets sur les deux tables)

Terry : je vous rembourse vos verres, maintenant vous dégagez, aller, aller les grosses dégagez ! Dehors !

Femme : viens vos mieux partir.

Terry : et on se dépêche !

Femme : quel connard celui la.

Terry : et on ne se retourne pas !

Arlène : (se jette dans ses bras) oh, je t’adore, t’étais pas obligé de faire ca tu sais.

 

Dans le bar

Sookie : tu vas assister à un séminaire.

Jason : euh.

Sookie : pour quelle église.

Jason : euh, l’église baptise Malbora, a bâton rouge. Ca dure qu’une semaine mais ca me permettra de changer d’air, ca me fera du bien.

Sookie : une semaine de congés me ferais du bien aussi. J’ai, enfin eu le courage de ranger les affaires de grand-mère, j’ai du me faire violence pour prendre cette décision.

Jason : ouais je sais, elle me manque aussi. J’espère qu’un jour dieu me dira pourquoi il rappel a lui aussi vite des femmes comme grand-mère ou Amy.

Sookie : Amy était accro au jus de vampire.

Jason : ce n’est pas pour autant qu’elle méritait de mourir. Et puis j’y pouvais rien si je l’aimais, quand on aime une personne on accepte tout d’elle, sinon ca s’appel pas de l’amour.

Andy : a te voila Stackhouse ! J’ai quelques questions à te poser.

Sookie : fait pas attention à lui il est saoul. Amuse-toi bien au séminaire.

Jason : ouais !

 

Au bar

Sookie : tara, tu sais ou il est Sam ?

Tara : dehors, je te préviens il est bizarre ce soir. J’ai appris pour ton oncle Bartlett, je suis désolé.

Sookie : merci, t’inquiète pas ca vas aller. J’aimerais que les gens arrêtent de mourir dans cette ville.

Tara : ouais.

 

Scène 18 : Bill, Jessica

 

Chez Bill … dans le salon, Jessica et bill sont assieds autour de la table, pleine de bouteilles de true blood.

 

Bill : goutte, le A négatif.

Jessica : hum, c’est moins dégueux que le A positif, mais beaucoup plus degueux que le B négatif. Beurk !

Bill : il faut que tu prennes des forces. Deux tiers des nouveaux vampires meurent la première année.

Jessica : j’y peux rien moi, si je déteste ca. Eric lui, il me laisse sucer le sang d’un tatoué avec des piercings aux tétons.

Bill : je ne suis pas Eric !

Jessica : oh non ! T’a rien à voir avec Eric.

 

Scène 19: Sookie, Sam, Tara, Bud, Andy, Eggs, Maryann

 

Au Merlotte’s …Devant le mobil home de Sam, il est assis sur les marches une bière a la main.

 

Sookie : Sam, je ne t’ai pas vu de la soirée.

Sam : ouais, ben j’ai passé une journée de merde.

Sookie : c’est le meurtre de cette femme sur le parking qui te tracasse.

Sam : Sookie, je n’ai pas trop envie dans parlé.

Sookie : d’accord. Le bar commence a se vidé un peu alors je pensait

Sam : et tu veux finir plus tôt pour rejoindre Bill.

Sookie : je me permettrais pas de te demandé ca, si ce n’était pas important mais on s’est disputés et on doit mettre des choses.

Sam : te sent pas obligée de me raconter ta vie privée.

Sookie : je tenais aussi à te présenter mes excuses. J’ai jamais voulu te blessé Sam, tu sais combien je tiens a toi.

Sam : t’a pas le sentiment de passée ta vie, a me présenter tes excuses ou a me crier dessus. T’en a pas marre ?

Sookie : Sam.

Sam : non parce que tu vois, moi j’en ai marre. Je peux pas tout le temps m’adapter a tes sautes d’humeurs, hein. Et j’en ai plein les bottes de tes problèmes (il se lève et se dirige vers le bar) tu commenceras plus tôt demain matin pour récupérer tes heures !

 

Andy devant une autre table

Andy : a Keachi ! T’est pas allé là bas chercher des médocs ? Mens pas pépé.

L’homme : fait non de la tête.

Andy : t’est sur de ca ?

L’homme : hum, hum.

Andy : ouais (il se retourne et se retrouve devant Bud) quoi ? Je fais mon job, j’essaie de sauver mon honneur, puisque je suis un suspect et si ca t’embête pas, je vais continuer mes investigations.

Bud : Andy ! Tu es entrain de te ridiculiser, je suis contrains dans ton intérêt de te retirer l’affaire.

Andy : Budd, je suis un excellent flic ! Je peux résoudre cette affaire et je veux le prouver a tous ses ploucs.

Bud : trouve-toi une autre occupation.

Andy : hey, je ne sais rien faire d’autres, j’ai que ca.

Bud : désolé Andy

 

Sam est assis dans son bureau

Flash

Sam jeune est dans le lit de Maryann, il la voit dans un miroir entrain de prendre une douche. Il se lève rapidement, s’habille, met dans un sac des bijoux qui sont sur une commode puis ouvre un tiroir et trouve des liasses de billets qu’il met dans son sac.

Retour dans le bureau.

Maryann : tu as quelque chose qui m’appartiens (Sam sursaute et se lève, Maryann entre et ferme la porte). Carl m’a dit que tu étais passé me voir avec un cadeau. Et moi j’aime les cadeaux !

Sam récupère un sac poubelle dans un de ses tiroirs.

Sam : j’ignore comment tu m’as retrouvé, mais je suppose que t’es venue récupérer ca. Je te demande de me pardonner, j’étais jeune, je ne savais pas ce que je faisais (Maryann prend le sac, Sam recul).

Maryann : je m’en souviens bien (elle le pose par terre et l’ouvre). Des billets ! Si ce n’est pas tronion. Ce n’est pas le fric qui m’intéresse.

Sam : si t’a l’intention de te venger en te servant de tara.

Maryann : me venger de qui ? De toi ? Qu’est ce qui peut bien te laissé penser que tu m’obsède de la sorte.

 

Au bar.

Eggs : quoi ? Maryann passait ici se soir, et je l’ai accompagnée pour te voire.

Tara : quand même ! Ou t’es plus débile que je croyais ou alors t’es trop bien pour moi.

Eggs : arrête, je voulais voir ou tu bossais. Y’a pas de mal a ca.

Tara : bon c’est ton jour de chance, la jolie barmaid t’a a la bonne, les verres sont tous gratos, je te sers quoi ?

Eggs : je voudrais un truc de ….

Tara : je peux te faire un petit cocktail (elle se retourne vers les bouteilles) une Margarita ou un mori (elle se retourne vers Eggs qui l’embrasse).

Eggs : un truc dans se gout la (ils s’embrassent, Sam et Maryann reviennent au bar).

 

Scène 20: Sookie, Bill, Jessica

 

Chez Bill … Sookie entre, Bill et Jessica sont assieds au salon.

 

Jessica : celui là n’est pas trop dégueux !

Bill : Bien, deux tiers de O négatif, un tiers de B positif, tu n’oublieras pas (il se lève pour rejoindre Sookie).

Sookie : il faut qu’on parle tout les deux, en privé.

Bill : je ne peux pas prendre le risque de la laisser seul (Sookie vas dans le salon et s’assoie sur la table en face de Jessica)

Sookie : je crois que nous sommes partie sur de mauvaises bases et je sens que c’est un petit peu de ma faute. Je n’ai pas pris la peine de cherchée à te connaitre, ni d’écouter ce que tu avais à dire, et je te demande pardon.

Jessica : t’a réellement envie de me connaitre ?

Sookie : bien sur ! Tu le mérite amplement, Jessica, tu excite ma curiosité depuis le début, mais avant je voudrais te demander un grand service. J’aimerais passer la soirée avec mon petit amis, et demain si tu veux on se fait une soirée toutes les deux, rien qu’entres filles.

Jessica : d’accord, j’ai du temps devant moi de toute manière (elle se lève et sort) Bonne nuit.

Bill : j’avoue que tu m’as épaté Sookie, c’est comme si tu l’avais hypnotisé.

Sookie : est ce que tu es impliqué dans la mort d’oncle Bartlett.

Bill : ……. Il a abusé de toi.

Sookie : oh mon dieu. C’est donc si facile pour toi de tuer, la vie humaine a donc si peut de valeur a tes yeux que tu peux tuer sur commande et jeter le corps aux crocodiles. Je ne veux pas voir quelqu’un mourir à chaque fois que je te confie un secret, je me suis sentie tellement inhumaine quand j’ai tué René que ca me hante chaque minutes. A cause de toi j’ai l’impression d’avoir tué une deuxième fois, je me dégoute. …. Tu sais Bill, je croyais que malgré notre différence, ont pouvaient vivre une belle histoire tout les deux, aujourd’hui j’en suis plus aussi sûr. Je suis plus sûr de rien … S’il te plait, répond moi Bill …. (Elle va pour partir, Bill se matérialise devant la porte d’entrée).

Bill : Sookie, il est hors de question que je prenne le risque de te perdre. Je suis conscient de t’avoir brisé le cœur, rendu malheureuse et même déçue, mais je te promets que je me rachèterais. Je n’ai aucun regret, je refuse de m’excuser pour ce que tu as réveillé en moi, l’amour, Sookie, Sookie tu es le miracle de ma vie. Pour la première fois en 140 ans, tu as fait renaitre en moi, un sentiment que je croyais perdu a jamais … je t’aime plus que tout, je l’assumerais jusqu'à la fin des temps.

Sookie : (en pleure) je t’aime Bill Compton, je t’aime tant

Ils s’embrassent, montent dans la chambre et font l’amour.

 

Scène 21 : Lafayette, Un Homme, Eric.

 

Dans la cave …

 

L’homme : j’ai un plan, ont va se tiré de la.

Lafayette : joue pas au con.

L’homme : je reviendrais te sauver, je te le promets

Lafayette : tais toi (Lafayette se cache derrière un poteau)

Une porte s’ouvre, Eric descend les escaliers en fredonnant.

Eric : c’est pas la peine de chuchoté mon mignon, notre ouïe est sur développée. Bon les conspirateurs puisque vous m’avez forcé à descendre, je vais en profiter pour sortir les ordures (il s’approche et s’accroupi devant l’homme) Royce Allen Williams, nous avons quelques questions a te posé concernant l’incendie d’une demeure qui a tué trois des n’autres.

Royce : c’est pas la peine mec, je sais rien.

Eric : le nombre d’assassina de vampire augmente, on a perdu un shérif il y a quelques jours (il se lève et lève Royce) il nous faut des réponses.

Royce : non, non (Eric l’emmène, ils vont pour remonté l’escalier quand Royce lui balance une croix en argent) crève sale macchabé !

Eric : hurlements de douleurs.

Eric le rattrape, le jette a terre le prend par un pied, le ramène dans la cave, le soulève et le démembre littéralement.

 Fin

Sam throws something away outside in containers. He hears people who are afraid. A body is in a car.

 

Andy: Will you two shut up? I can't think.

Sookie: Andy, what the hell did you do? There's someone inside.

Sam: What happened?

Andy: Step back! I got it.

Sam: Andy's got it.

Andy: Don't touch anything.

Sookie:  We were out trying to find Andy's car.

Andy: Someone fucking moved it.

Sookie: Suddenly, there's this... Person in there...

Tara:  We need an ambulance. Call the cops.

Sam: What?

Andy: I am the cops.

Tara: Oh, my God. Please tell me it's not Lafayette, please.

Sookie: Check for a pulse.

Andy: Forget it. There ain't no pulse.

Sam: What? Why?

Andy: Because there ain't no heart. Sick fuck.

Sam: It's not him. It's not Lafayette. Who the heck is that?

 

We are seeing Miss Jeannette who is talking about Demon with Tara;  Miss Jeanette : Demon!

 

Credits.

 

The policemen think: World's going to shit. No respect. Wonder if she even knows. Poor sorry girl.

Tara think: Miss Jeanette. They'll find out I knew her, that I went to her. Find out everything.

Fuck, I pushed her. I cussed her out. Now look at her. Shit.

 

The policewoman: Is there something else you ain't telling me, Tara?

Tara: No. I have never seen that woman before.

 

A policeman: Careful here, son. Her leg will break off like a chicken wing if you hold her like that.

 

Andy think: What kind of sick fuck would throw a body in a detective's car. Shit.I just got it detailed too.

 

Bud: Andy, Over here.

Andy: Body's in full rigor mortis, Bud. Which is consistent with the vic being killed elsewhere then brought here into the scene sometime in the past four hours, since that's when I... drove over here.

Bud: Andy, why don't you call it a night? Your sister's waiting on you.

Andy: Now? We've got a murder investigation, Bud, you need your best detective on this.

Bud: I know, Andy, but you clocked in at 8 a.m. You're overworked. You're also drunk.

Andy: What? I am not overworked.

 

Sam: I don't know about you, but... I think I've seen enough dead bodies to last me a lifetime.

Sookie: Except this one, I just don't get... With everyone Rene killed, you could see his rage. But this...Cutting out that poor woman's heart...Someone just wanted to see her suffer. Every time I think I know what's what it turns out I don't know anything.

Tara: Hey, I'm good to close up and go home if you are.

Sookie: Sweetie, how did you know the woman that got killed?

Tara: Sookie, I told you, I nev...That was...That was the woman who gave me and my mamma the exorcism.

Sookie: I'm so sorry. I had no idea. You're gonna have to tell the police about it. You know that.

Tara: Shit. I'll probably have to spend all night answering questions. My mamma's gonna fall to pieces when she finds out.

Sam: Listen, you go home. Sookie and I will close up.

Tara: Kenya. I remembered something.

 

 

Bill's house.

 

 

Bill: Your bedtime will be at 4 a.m.and not a minute later.

Jessica: Whatever.

Bill: And whilst you are under my roof, hunting is completely forbidden.

Jessica: Like I'd know where to find people in this bumfuck town. Are we even in a town?

Bill: We also recycle in this house. Tru Blood and other glass items go in the blue container. And paper products go in the white container.

 

The phone of Bill is ringing.

 

Jessica: Can I have one of those?

Bill: No. Hello?

Sookie: It's me. I'm gonna be a little late. Something real awful happened out here. I'll tell you all about it.

Bill: Do you need me? I can meet you at the bar.

Sookie: I always need you. But... You just stay there, It'll give me something to look forward to.

Bill: Take your time. Jessica, I'm gonna have a guest coming over shortly,

Jessica: Can we eat her?

Bill: You may not.

Jessica: Well, who is she? Is she your girlfriend?

Bill: Yes.

Jessica: Is she a vampire?

Bill:  No.

Jessica: Do I have to be nice to her?

Bill: I need you to go upstairs and get cleaned up. Remove your makeup and make yourself presentable. I will not have you looking like a slattern.

Jessica: A what?

Bill: A lady of the evening.

Jessica: Awesome!

 

Jason's room.

 

Jason: "The Acts of the Apostles, chapter 26, verse 18. "Jesus informed Paul of his purpose, "to open people's eyes, "to turn them from darkness to light, "and from the power of Satan unto God. "If God is light,

then Satan is darkness. "If we human beings are the children of God, "then creatures of darkness are undoubtedly... the children of Satan."

 

Jason thinks about Amy again.

 

Tara is at the police's office.

 

The policewoman: An exorcism? Last time it was a pig in the middle of the road. Crazy ass motherfucking Paul Bunyan pig, if memory serves. Plus, a naked woman.

Andy: What the fuck?

Tara: That's what I saw.

The policewoman: You've got quite an imagination.

Bud: As far as we know, her name's Nancy Levoir. And she's been a cashier at De Soto's pharmacy in Keachi for almost 20 years.

Tara: The woman's got a voodoo bus out in the middle of the woods.

Andy: Any particular place in the woods? Or just the middle of the woods in general?

Bud: Andy, sit down.

Andy: Help us out, Tara. You're the only one who knows her, and she ended up dead outside your workplace.

Tara: In your car.

Andy: While you were there keeping me inside, pouring me drink after drink after drink. What was it you didn't want me to see?

Bud: Andy, A word with you in private.

Andy: Don't go nowhere. I know you're pulling something.

Bud: You're done for the night.

Andy: I know what I'm doing. I got it under control.

Bud: At best, you're a material witness to a homicide. At worst, you could be a suspect.

Andy: That is bullshit.

Bud: You can't be sticking your nose...

Tara's mother: Lord, sheriff. What did they do to Miss Jeannette? Tell me! What did they do to her?

Tara: I told you not to call her up.

The policewoman: It's a murder investigation.

Tara's mother: Tara, baby. Is it true? Is it Miss Jeanette? She saved my life.

Tara: Mama. There was no Miss Jeannette. She was just some woman who worked in a pharmacy. All that stuff on the bus, it wasn't real.

Tara's mother: Don't you lie to me.

Tara: She told me so herself.

Tara's mother: You don't know what you're talking about. She's just saying all this 'cause she's still angry with me.

Tara: No... I mean, yes, but no, it's true. She gave me ipecac and peyote and made me think I was killing my demon.

Tara's mother: It is a sin to speak ill of the dead like that. She was a good woman.

Tara: It was a scam. She stole from you and from me. I'm so sorry.

Tara's mother: But she cured me. She cured me. I'm all right now, ain't I? Ain't I still right?

 

 

Weird place in the dark at the Fangtasia.

 

A man: Bucket. Bucket.

 

A man is coming.

 

This man: Please, I didn't do anything! I don't know anything! I swear! Please, don't kill me. What do you want from me? Tell me! What the fuck? Hey, where the hell are you going?

The man: You? Holy shit. What the hell are you doing here?

 

 

The man is the one who didn't like "the gay burger with AIDS" of Lafayette (see the 1st season). Then, someone is coming and is taking away one person who is here.

 

Lafayette: I wish I knew.

The man: Where the hell are we? Who...? Who are these people? What the fuck is going on?

Lafayette: Will you shut your mouth, you fucking inbreed.

The man: Where... Where are they taking that guy?

Lafayette: I don't know. But sometimes there are screams.

The man: Jesus fucking Christ. How long have you been here?

Lafayette: I ain't got no idea.

 

 

Bill's house.

 

Sookie: They tore out that poor woman's heart. I have never seen so much fear on someone's face.

Bill: I'm sorry you had to see that.

Sookie: I couldn't keep the voices out, I was in too much shock to resist. There's just so...So much noise.

This is the first quiet I've had all night.

Bill: I need to tell you something.

Sookie: Please, just...Shut up. Kiss me. Just make it go away for just a little while.

Jessica: Well, hi, there. You must be Sookie. Oh Bill I love your shower.

 

 

Back near the police's office.

 

Tara: Mama, I'm sorry. I didn't wanna have to tell youall that stuff. 'Cause in spite of everything you've done, there's some sick, sick part of me that can't bear to see you suffer. And I thought if you found out she was a fraud...

Tara's mother: No, girl. There wasn't no fraud. I am living, breathing, thriving proof there wasn't no fraud. I'm still healed. Healed stronger than ever.

Tara: You are?

Tara's mother: The Lord tested our faith by taking Miss Jeannette away from us. I stay true. I wish I could say the same about you, baby. I'll pray for you.

Tara: Don't. I'm actually doing better than I have in a long time.

Tara's mother: Well, let's pray for Miss Jeannette, then. There's something evil out there, and it wanted her soul. If you're not careful, it's gonna come for yours too.

Tara: Maryann.

Maryann: I came as soon as I heard. Are you all right, sweetheart?

Tara: Yeah. That's my mother.

Maryann: Miss Thornton. Maryann Forrester. I've heard all about you. What a rare opportunity this is. I've always wondered what it would be like to gaze into the eyes of someone so devoid of human compassion, that you would abandon your own child when she needed you most.

Tara's mother: What?

Maryann: Just as I thought. Emptiness.  Nothing inside. It's always something out there that gets all the blame or the credit. Wether it's Jesus or Jeannette.

Tara's mother: Who are you?

Maryann: What I can't believe is that your daughter still manages to feel any love for you. Since you've abused, betrayed and forsaken her love since the moment she could feel. That's extraordinary. She's a hell of a girl. Come on. Let's get you home.

 

Back at Bill's house.

 

Sookie: You killed her?

Bill: Not entirely, no.

Sookie: Well, you obviously did something to this...This....Now, how old are you?

Jessica: Seventeen.

Sookie: Oh, my God. Where are your parents?

Jessica: Is she always like this?

Sookie: So what then, you...bit her?

Bill: Yes.

Sookie: You drained her?

Bill: Yes.

Sookie: Did you have sex with her?

Bill: No.

Jessica: Old.

Bill: Jessica was brought to me as a condition of my punishment. I had to create a vampire as reparation for the one I destroyed to save you.

Jessica:  So this is all your fault.

Bill: Jessica, I need you to retire for the morning. My sleeping quarters are beneath the stairs. And you may stay there until we make other arrangements.

Jessica: But I'm not tired...

Bill: Go!

Jessica: Compared to Fangtasia, this blows.

Bill: We can't turn her out. Not yet. She's a very young vampire. At her age, with her impulses, she could be dangerous.

Sookie: Where has she been tonight?

Bill: Here with me, and before that, with Eric and Pam.

Sookie: So there's no way she could have anything to do with the woman with her heart missing?

Bill: Probably not.

Sookie: Two weeks and...you never said anything. I've laid in bed for hours, talking about my laugh,

your laugh, the weather, rules of football, and not once did you mention that you slept with and killed...

Bill: I did not.

Sookie: a 17-year-old girl.

Bill: For a century and a half, I never turned a human because I couldn't bear to inflict the suffering I felt when I was turned. The pain of that is not an easy thing to share.

Sookie: If I'm with you, and she's with you, then she is with me. And I'm sure as heck sharing in that.

Bill:  If I withheld anything, it was only to protect you.

Sookie: If she'd stayed with Eric I still wouldn't know. That's not protecting me, that's lying to me. How am I supposed to ever trust you if you keep something like that from me? What else are you keeping from me?

Bill: Nothing.

Sookie: I can't stay. Not tonight.

Bill: Sookie.

Sookie: I've shared every dark, horrible corner of my life with you. What made you think I couldn't

handle every bit of yours? I'm a lot stronger than you think.

 

 

At the TV.

 

Reverend Newlin: The vampires as a group have cheated death. And when death has no meaning, then life has no meaning. And when life has no meaning, it is very, very easy to kill.

Miss Flanagan (Vampire at the TV): Not true, Reverend Newlin, life has great meaning for us. We've all known the joy of human life. And as several of your kind demonstrated in Louisiana three weeks ago, we most certainly can die. Your assertion is little more than a veiled incitement for your supporters to come kill us.

Reverend Newlin: No amount of political grandstanding can hide the fact that you know who killed my family. Their blood is on your hands.

Miss Flanagan: That's an outrageous accusation.

The journalist: Can you back that up, reverend?

Reverend Newlin: My father's death was an assassination, pure and simple. A killing meticulously planned, ruthlessly executed. From there, all we have to ask is who stands the most to gain.

The journalist: We're running out of time. Last word, Miss Flanagan?

Miss Flanagan: Clearly, Rev. Newlin's grief over the loss of his father hasn't hindered him from some political grandstanding himself.

Reverend Newlin: It's a beautiful, sunny morning in America, Miss Flanagan. I wish you were here.

Miss Flanagan: Give me 12 hours, reverend. I'll be right there.

The journalist: All right, thank you, Nan Flanagan and Reverend Steve Newlin.

Reverend Newlin: May His holy light shine upon you, Sharon.

Reverend Newlin's wife: I'll be right back.

A boy:  Okay.

Reverend Newlin's wife: You're so handsome. You're getting good at this.

Reverend Newlin: Getting better. I have a long way to go. Any notes?

Reverend Newlin's wife: Well, sometimes you can sound a little too much like a preacher.

Reverend Newlin: Well...

Reverend Newlin's wife: I'm just thinking ahead, darling. You could be governor of Texas if you play your cards right. You know, you had her cornered. I thought those fangs were gonna come out any second.

Reverend Newlin: I wish they would. That'd be a sight. Let the world see what she really is. They arrive in a big room with some people inside. Good morning, everybody, how'd I do? Thanks so much.

The cooker: Good. You were good.

Reverend Newlin: Can you get some pineapple out here? Thanks.

A men: Hi. How are you doing? Wish my dad was here to see you.

A women: Thank you so much, reverend.

Reverend Newlin: Have a good time.

 

Jason is coming.

Reverend: Orry Dawson. You son of a gun. Come here.

Orry: Oh, reverend. Ah. Mrs. Newlin. I have someone I'd like you to meet. This here is Jason Stackhouse from down the road of peace in Bon Temps.

Jason: You're, like, the most famous person I've met.

Reverend: We're all equals here.

Miss Newlin:  Wait. Bon Temps. Weren't you the poor soul they were accusing of these murders?

Jason: Yeah. I was. But I was saved. Just like Orry said I would be. And for the first time in my life I feel like God has a purpose for me.

Miss Newlin: Well, he does. He does for us all. This here's God's purpose for me.

Jason: I've been reading your father's book, and it's really making me, think about things.

Reverend: Well, then you realize, his true message is love. Despite of what all those liberal wing nuts say about him. It's like he says. "I'm coming from the darkness into the light."

Orry: Jason's a newcomer to our flock, but he's been most enthusiastic about the message. He's got great potential.

Reverend: That's a praise, coming from Orry. He was one of my father's closest advisors.

Orry: You know, I think Jason would make a fine candidate for the Light of Day Institute. Steven and Sarah run a leadership conference in Texas, where they train the best and brightest to spread our gospel.

Reverend: Think of it as a springboard for fulfilling your destiny.

Jason: A leadership conference?

Orry: It is a terrific program, Jason. Now, if you have the time and money, it is a once in a lifetime opportunity.

Jason: How much does it cost?

Reverend: Well, now, I don't handle the money myself...

Sarah (Miss Newlin): 2 000 dollars. We cover room, board and transportation and you just pay for your class fees.

Jason: I don't know if I can afford that.

Reverend: I know it's a hardship, but there's no price for salvation.

Sarah: Why don't you pray on it? God'll give you a sign.

Jason: I'll pray on it. God'll give me a sign.

Reverend: May his holy light shine upon you.

 

 

At Maryann's house.

 

The employed: She was expecting you last night.

Sam: Yeah, there was a bit of a... a murder in my parking lot.

The employed: We heard. I'll see if Maryann is available.

 

Sam takes a something (like an object of art) in the living room and sees the past again. We are seeing him as a dog. He's coming in Maryann's house. He is 17 years old.

 

Maryann: How did you get in here? If you'd broken it, I'd be really angry

Sam: I'll just Go.

Maryann: In this weather? Where are your clothes?

Sam: I don't know.

Maryann: You are very interesting. How old are you?

Sam: Seventeen.

 

Back to the reality.

 

The employed: It's a beauty, isn't it? Mycenaean, I'm told. Maryann's still asleep. Is there a message I may pass along?

Sam: Tell her I have something for her.

 

 

Sookie's house. Sookie is thinking about her grand-mother. That's rings at the door.

 

Sookie: Have a seat, Mr. Lancaster.

Mr Lancaster: Thank you.

Sookie: Is there a problem with my grandmother's papers? I know you've asked for a copy of the deed to the house.

Mr Lancaster: Oh, no, no, that's all okay. I have some terrible news, I'm afraid. Your great-uncle Bartlett has passed on. I know it's so soon after your grandmother. This must be quite a shock.

Sookie: Tell me what happened.

Mr Lancaster: Well...The Lincoln Parish Fire Department found him a few miles south of Simsboro. He washed up on the shore.

Sookie: How did he get all the way down there?

Mr Lancaster: The Walnut Creek runs behind his house. Sheriff's guessing he got too close and fell in. They're calling it an accident officially. There's no sign of burglary or forced entry at the house, and he was such a sweet old man that there'd be no reason to hurt him, anyway.

Sookie: There were no marks, or anything on his body?

Mr Lancaster: Well, there's gators and fish in the water. And he'd been there for a few weeks, so... There's not much of a body to speak of.

Sookie: Oh, my God.

Mr Lancaster: I can't tell you how sorry I am. He was truly a kind, giving man. I was proud to call him my friend. The one consolation, Sookie, is that your great-uncle Bartlett cared for you deeply. He stated in his will hat he wished for you to inherit all his financial assets. It's not much, $11,000 near abouts. But it's a token of how special you were to him. Go ahead. Take it. It's yours.

 

At Maryann's house.

 

Maryann: Stunning, isn't it? It's the god Panand his human lover.

Tara: And she doesn't have a name?

Maryann: She could be any of us, couldn't she? The Greeks knew there is the flimsiestveil between us and the divine. They didn't see the gods as being unaccessible as everyone does today.

Tara: Except for my mama. She thinks she's got a direct line to Jesus.

Maryann: You have an uncanny talentv for connecting everything back to your mother.

Tara: Don't get me wrong. She deserved everything you gave her, but still...

Maryann: If you took care of yourself for once instead of protecting her, she'd still be your mother. You'd just be happier. I could use more papaya.

Eggs: Doesn't it seem like she's got an endless supply of tropical fruit?

Tara: And pot.

Eggs: Now, that I didn't notice. I've been smoking pot since I was 10. My first kumqwat, three months ago.

Tara: I thought I was bad. Sneaking cigarettes when I was 12.

Eggs: God, if you think that's bad, I don't even wanna tell you the other shit I've done.

Tara: Have you ever...With Maryann?

Eggs: You must be high. I mean, she's so far beyond me, it's like she's on another plane. I'm starting to get her more every day, but I think the main idea is, we're all luckier than we can imagine.

Tara: Maybe you are. You didn't just see your first dead body last night.

Eggs: You're lucky you made it this far before seeing one. Trust me, I've seen more than I care to.

Tara: And you're okay with that?

Eggs: Sure. It's lucky I wasn't one of them. And I'm also lucky you haven't moved my hand yet. (They are going to kiss each other.)

The employed: Fresh towels. They're Egyptian.

Tara & Eggs: Thanks.

Tara: I should... I should really get changed for work.

Maryann: Karl. Nobody needed towels. (She's hitting her employed).

 

 

 

At Jason's place of work.

 

Jason: Yeah, I guess I do miss that son of a bitch. He was my best friend. (about Rene).

Hoyt : Yeah, mine too.

Jason: But then I think, how could that be the same fuck you...

Hoyt: We never knew who Rene really was.

Jason: All those innocent people he killed. You know what I can't believe? That God would let him die for no reason. You know what I... When I was in jail, the Fellowship of the Sun, they came to visit me.

Hoyt: The vampire haters?

Jason: No, it turns out they are about a lot more than just vampires. If I'm ever going to find answers, that's where it's gonna be.

Hoyt: Why does it gotta be with them, I mean, we got a church right here.

Jason: And what does that backass church give you?

Hoyt: They teach me to be a Christian, for one. And not hate vampires, or hate anybody else.

Jason: So you're hung up on the hating. The Fellowship, it's bigger than that. When I'm there, I feel like I'm meant to be a part of it, like I got a calling from Jesus. Or from Steve Newlin himself.

 

Sookie is coming.

 

Hoyt: I heard about the...At Merlotte's. I'm sorry.

Sookie: Thanks, Hoyt, that's sweet of you. Sidney Matt Lancaster came by a bit ago. He had some bad news. Uncle Bartlett passed away.

Jason: What happened?

Sookie: They're saying it was an accident. He fell into the Walnut Creek. Behind his house. There's something else. He left us an inheritance. He left me the inheritance. But I don't want it. Here.

Jason: Wait. Why did he leave it to you? I was the one who used to mow his lawn every Sunday.

Sookie: I don't know. He was old. It's yours now. Come on, now.

Jason: Maybe we should split.

Sookie: I do not want it. I gotta get to work. It's good to see you, Hoyt.

Jason: Thank you. (At the sky).

 

 

Back in the past of Sam. Maryann and Sam having sex when he's 17.

 

Maryann: Is this what you imagined it would feel like? All right, you stay with me. And we will do things... that you cannot possibly imagine.

Sam: What's wrong?

Maryann: Don't stop. Don't stop.

Sam: What are you?

Maryann: Baby boy, you're not the only one who's special in this world.

 

 

 

At the Merlott's.

 

 

Arlene: I ignore when you're hiring another waitress, but me and Sookie are fixing to drop dead from exhaustion. I mean, look here. Nine out of ten broken.

Sam: I'm sorry. I've been meaning to put an ad out.

Arlene: That's why Daphne's here. She came in looking for work. I think you owe it to yourself to at least give her an interview.

Daphne: I used to work at the Cracker Barrel in Alexandria.

Sam: Yeah, sure. Come on in.

Arlene: Thank you. Can I start parking over near your trailer? Instead of, you know, where the...

Sam: You go ahead.

Arlene: I love you. Nine out of ten.

Sam: I'm Sam Merlotte. Daphne, right? I like the name.

Daphne: I think it's French. My mama is half Cajun.

Sam: So, Cracker Barrel, huh?

 

 

Back to the Fangtasia.

 

The man that used to laugh at Lafayette: Some people think I'm an asshole. It's true. I pick fights with strangers, I've cussed out old ladies. I even pissed in my boss' coffee once.

Lafayette: You do not need to be telling me this shit.

The man: What else do we have to do down here? I mean, don't you talk to the others?

Lafayette: Most of the time I just keep to my fucking self. And think.

The man: Like about how to get out of here?

Lafayette: No. About why I'm here to begin with. All the shit I've done in my life. The drugs, the sex, the website. I did it so my life wouldn't be a dead end and this is where I end up. What kind of punchline is that?

The man: See, that's why we gotta talk. We have to tell each other all the shit we've done. That way, if one of us gets out, he can tell the world about both of us. I just hope it's me.

Lafayette: Whatever. If it make you feel any better, keep talking.

The man: All right. When I was 20, my cousin Rufus, he was going out with this girl who claimed she could crush a beer can, with her tits. And one night, when we were alone, I asked her to show me. One beer can lead to another, and before you knew it, she was crushing my head with her tits. Rufus came home, and he was so mad he threw me out of the window. My hip shattered into a million pieces, and they replaced it with metal. My ass is magnetic now.

Lafayette: I pray to God you ain't the last motherfucker I meet before I die.

The man: Come on, come on. What about you? You must've done all kinds of shit you regret.

Lafayette: Well, I got in trouble with my boss once for punching out three stupid rednecks at the bar.

The man: You regret that?

Lafayette: Hell, no, you fucking deserved it.

The man: I'm sorry I hassled you for being gay. I was an asshole about it.

Lafayette: At least I got through to you.

The man: If it makes you feel any better, when I was 15, at Safety Patrol Camp, I let my bunk mate blow me.

 

At the Merlott's.

 

Andy: The name Nancy Levoir ring a ding? How about Miss Jeannette?

 

Sookie: Pitcher of Abida light.

Tara: Not the usual Dixie draught?

Sookie: No, Jason's not drinking, and Hoyt says his mama wants him to watch his weight.

Arlene: Please, she's one to talk. That woman's got more chins than a Chinese phone book.

 

A girl: Come on, have a drink with me.

Jason: I don't drink no more. I don't do nothing that can screw me up. Them days are over.

The girl: You don't gotta be drunk to bang my brains out, do ya?

Jason: I appreciate the offer, darling, but I'm happy hanging with my buddy tonight.

The girl: Are you two like, gay together?

Jason: No. Just turning over a new leaf.

The girl: Your loss, baby. How about you? Do you wanna party? Never mind. Time's up. I don't teach. I absorb.

Jason: I'd rather stay pure for that leadership conference, but if you wanna hit that, man, I'm cool.

Hoyt: No, I'm not much of a hitter, you know. I like 'em nicer than that.

 

Andy: Durastrong, 40-gallon trashliners. Found one at the scene. They sell them at club stores. You know anybody who uses them, call me.

The couple: All right.

A woman: I was just out back, and you can smell the blood out there.

The woman in the couple: What kind of sick animal would keep a poor woman's heart?

The other woman: You know Rene Lenier, or Marshall, whatever his name was? I heard that the American Vampire League, they wanted to teach him a lesson. So they dug him up, and they turned him into one of their own.

The woman in the couple: So he could've killed that woman.

The other: Better be careful. Rene Marshall might still get you.

Arlene: Don't you people have any shame? His name was Drew Marshall. And he's dead, and he's buried, and he ain't never coming back.

Terry: That's for your drinks, now you all need to leave. Up. Shake a leg. Out! Go!

The people: Come on. Let's get out of here.

Terry: Keep walking. Don't eyeball me.

The people: He's such a nutball.

Arlene: You didn't have to do that.

 

Sookie: Leadership conference, huh? What church?

Jason: Marlboro. Baptist. In Baton Rouge. It's only for a week.Just give me a chance to get away from everything.

Sookie: I wish I could take a week off. I finally started cleaning out Gran's room today. I couldn't even bear to pack away a single thing.

Jason: Yeah, I know. I miss her too. And I'm hoping maybe God'll tell me why he had to take good people away. Like Gran and Amy.

Sookie: Jason, Amy was a V addict.

Jason: Yeah, that don't mean she deserved to die. I can't help it, Sook, I loved her. And when you love someone you've got to love it all. Otherwise it ain't love.

 

Andy: There you are, Stackhouse. Got a couple of questions for ya.

Sookie: Humour him, he's toasted. Have a good time at church camp.

 

Some people are coming: Here we go! We won, we won! There you go, darling. One more time.

 

Sookie: Tara, you know where Sam is?

Tara: Out back. He's being a little weird tonight. I heard about your uncle Bartlett. I'm sorry.

Sookie: Thanks. I think I'll be fine. I wish people would stop dying around here.

 

 

 

At Bill's house.

 

Bill: Try the A negative.

Jessica: Less like ass than the A positive, but more like ass than the B negative.

Bill: You have to keep your strength. Two thirds of new vampires never survive the first year.

Jessica: I can't help it if I don't like it. You know, Eric let me feed on a guy with tattoos, and nipple piercings.

Bill: I'm not Eric.

Jessica: You are so not Eric.

 

 

Back to the Merlott's.

 

Sookie: Hardly seen you all night.

Sam: Well, haven't had the best day.

Sookie: The woman in the parking lot or something else?

Sam: Don't feel much like talking.

Sookie: It's slowing down pretty good in there, so I was...

Sam: You wanna cut out early and go see Bill?

Sookie: I wouldn't ask you if it wasn't important, but we had a fight, and there's...

Sam: I don't need to hear every last detail of your life.

Sookie: I guess I've owed you an apology for a while now. I never meant to hurt you, Sam. You know how much I care about...

Sam: Don't it seem like you're always either apoligizing or yelling at me? Don't you get sick of it? 'Cause I sure do. I can't be whatever you want whenever you want anymore. I'm tired of charring my ass on your back burner. I will need you in early to make up for lost hours.

 

Andy: In Keachi! You didn't get a prescription filled out there? Don't lie to me. You sure about that?

To Bud: What? I'm working. Clearing my name, since I'm a suspect, allegedly. Now, if you don't mind, I'll just do-si-do round here.

Bud: You're embarrassing yourself. I'm taking you off the case. For your own sake.

Andy: I'm a good cop. I can close the case, let me show people that, please.

Bud: Can't you go do something else?

Andy: I don't do anything else. This is it.

Bud: I'm sorry, Andy.

 

 

Sam is dreaming again. He is stealing things to Maryann's House and then he wakes up. Maryann is here.

 

Maryann: You have something of mine. Karl said you stopped by with a gift. I do love presents.

Sam: I don't know how you found me, but... I assume this is what you came for. I'm sorry I was...young and scared at the time.

Maryann: I remember. Money. My, you're a sweet thing. It's not your money I want.

Sam: Listen, If you think you can get back at me by luring Tara...

Maryann: Get back at you? How in the world did you get the impression that this was about you?

 

 

Eggs: What? Maryann said she was coming down and she wanted to see you.

Tara: Still? You're either dumber than I thought, or you're way too good for me.

Eggs: Cut it out. I just wanted to see where you work. Is that so bad?

Tara: You are a lucky man. And since the bartender likes you, drinks are on the house. What'll it be?

Eggs: Give me something sweet.

Tara: I can ma you a rum and Coke. A margarita, or a white russ... He kiss her.

Eggs: That's more like it.

 

 

Back at Bill's house.

 

Jessica: All right, I guess that's not so gross.

Bill: Two parts O negative, to one part B positive. Remember that.

Sookie: I need to talk to you. Alone.

Bill: Don't know if we can, with...

Sookie: Jess, I feel like we got off to a bad start. And it's totally my fault. I never got a chance to hear your side of things, find out what you're like, none of that. Can you forgive me?

Jessica: You really wanna get to know me?

Sookie: Of course I do. You deserve that. And, frankly, I'm curious about you. I've just got one huge favor to ask. Give me tonight with my boyfriend, and we'll have all night tomorrow to ourselves. Just us girls.

Jessica: Sure. I guess I have nothing but time now, right?

Sookie: Good night.

Bill: I must say I'm impressed. It's almost like you glamoured her...

Sookie: Did you have anything to do with Uncle Bartlett's death?

Bill: He hurt you.

Sookie: My God. Is it that easy for you to kill? Does human life mean so little you can just kill on command, toss someone in the water? I cannot have people dying every time I confide in you. I never felt more inhuman than when I had to kill Rene. It still haunts me. And now you've made me feel like I killed another person. I feel sick. I always thought, as different as we are, somehow... we could still be together. And now I don't know. I don't know anything. Please. Say something, Bill.

Bill: I cannot, and I will not lose you. For all the ways I have dismayed, aggrieved, or failed you, I swear, I will atone. But I am not sorry. I refuse to appologize  for what you have awakened in me. You are my miracle, Sookie. For the first time in 140 years, I felt something, I thought had been lost to me forever. I love you. And for that, I shall never feel sorry.

Sookie: Damn you, Bill Compton. I love you.

 

They make love.

 

Back to the Fangtasia.

 

The man: I got a plan. I'm busting us out.

Lafayette:  Don't be an idiot.

The man: I'll come back for you. Promise.

Lafayette: Shut up.

 

 

Eric is coming down.

 

Eric: Shushing won't do you any good, sweetheart. We hear everything. Since you made me come all the way down here, I'm gonna take out some of the garbage. Royce Allen Williams, we have a few questions for you, with regard to a fire which killed three of our kind.

The man: No fucking way, man. I don't know anything.

Eric: Crimes against vampires are on the rise. We even lost a sheriff just days ago. We seek answers.

The man: Die, you dead fucker!

 

 

End! See you at the next episode !

Kikavu ?

Au total, 73 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rivotril 
18.03.2021 vers 14h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Alyshia 
24.12.2020 vers 00h

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

Emmalyne 
18.03.2020 vers 10h

LILI62100 
30.04.2019 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
shane79 
TorchWood 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !