317 fans | Vote

#208 : Lassitude du vampire

 

 

 

La captivité de Sookie prend une tournure inattendue quand Eric arrive pour l’aider. À Bon Temps, Sam fait une horrible découverte au Merlotte’s. Renvoyés à la maison par Bill, Jessica et Hoyt apprennent que pour le sexe, chaque fois est une première fois. Après avoir mangé un soufflé préparé par Maryann, Tara et Eggs couchent aussi ensemble. Apres que Jason ait payé sa dette aux vampires, Godric décide d’éclairer ses disciples résolus.

 

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
Timebomb

Titre VF
Lassitude du vampire

Première diffusion
09.08.2009

Première diffusion en France
29.12.2009

Vidéos

Promo 208 - TimeBomb

Promo 208 - TimeBomb

  

208 Eric helps Sookie

208 Eric helps Sookie

  

Bill et Jason

Bill et Jason

  

Photos promo

Photo de l'épisode #2.08

Photo de l'épisode #2.08

Photo de l'épisode #2.08

Photo de l'épisode #2.08

Photo de l'épisode #2.08

Photo de l'épisode #2.08

Photo de l'épisode #2.08

Photo de l'épisode #2.08

Photo de l'épisode #2.08

Photo de l'épisode #2.08

Photo de l'épisode #2.08

Photo de l'épisode #2.08

Photo de l'épisode #2.08

Photo de l'épisode #2.08

Photo de l'épisode #2.08

Plus de détails

Écrit par : Alexander Woo

Réalisé par : John Dahl

Cast & Guest : Anna Camp (Sarah Newlin), Timothy Eulich (Rich), Christopher Gartin (Hugo), Ashley Jones (Daphne), Jim Parrack (Hoyt Fortenberry), Ed Quinn (Stan), Deborah Ann Woll (Jessica Hamby), Tanya Wright (Kenya)

Godric est venu sauver Sookie (Cf épisode 207) et il tue Gabe pendant que Sookie se rhabille. Il dit à Sookie qu’elle n’aurait pas dû venir. Ils entendent du bruit et Sookie pense que c’est Bill mais Godric lui dit que non et parle plus fort « I’m here my child. Down here ». Eric arrive et se met aux pieds de son créateur. Sookie et Godric apprennent à Eric que c’est Hugo qui les a trompé en les dénonçant à la Fellowship. Une alarme sonne et Godric ordonne à Eric de s’en aller. Eric et Sookie s’en vont.

 

Générique

 

Jason est étendu par terre après que Sarah lui ait tiré dessus ; c’était une balle de peinture. Apres un quiproquo, Sarah lui apprend que Sookie est venue et qu’elle sait que Jason a fait semblant ; Steve lui ayant tout raconté. Jason s’énerve et menace Sarah avant de prendre le pistolet et de s’en aller dans la voiture de la jeune femme, la laissant seule.

 

A la Fellowship of the Sun, les membres s’en vont suite à l’alarme. Dans le haut-parleur, Steve leur dit que les Soldiers of the Sun vont les défendre. Eric et Sookie sont cachés et les regardent partir. Elle veut savoir pourquoi il n’a pas amené Bill avec lui et il lui répond que l’attachement que Bill lui porte est irrationnel et ne influencerait son jugement et son comportement ; qu’il tuerait tous les enfants de l’église pour la sauver. Sookie a deviné qu’Eric est la progéniture de Godric mais Eric ne veut pas en parler.

 

Eric s’approche des trois hommes qui ont fermé la porte de l’église mais Sookie l’empêche de tuer celui qui ne s’est pas échappé. En voyant une armée d’hommes arriver, ils s’enfuient par l’église mais Steve y est. Les Soldiers et d’autres membres arrivent dans l’église, armés. Godric n’étant pas là, c’est Eric qui prendra sa place. Il dit à Sookie que tout ira bien avant de s’avancer vers l’autel.

 

A l’hôtel Carmilla, Lorena retient Barry dans la chambre et propose à Bill de le mordre en premier. Bill lui dit de le laisser partir et elle lui répond qu’elle le fera bientôt, puis le mord. Bill cogne Lorena avec l’écran plasma de la télévision et elle tombe par terre. Elle est inconsciente. Il fait sortir Barry de la chambre avec lui.

 

Hoyt et Jessica sont dans une autre chambre et font l’amour quand Bill fait irruption dans la chambre. Il ordonne à Hoyt de ramener Jessica à Bon Temps tout de suite et s’en va.

 

Lafayette et Tara sont assis autour d’une table au Merlotte’s. Il lui lit dans les cartes de Tarot et lui dit qu’elle aura un choix à faire. Eggs arrive en courant et demande à lui parler. Lafayette prend ses cartes et les laisse seuls. Eggs prend sa place. Il se met à pleurer et lui avoue ne pas se souvenir des dernières heures, encore. Elle demande à Lafayette de fermer et s’en va avec Eggs.

 

Jason arrive à l’église mais au début, un des hommes est réticent à le laisser entrer puis finit par accepter. L’homme lui explique qu’ils ont un vampire dans l’église et une pro-vampire et veut amener Jason chez Steve mais Jason refuse. Quand l’homme remarque que l’arme de Jason est une arme de paint-ball, Jason le frappe avec l’arme, lui faisant perdre conscience.

 

Sam dort dans sa voiture quand son portable le réveille en sursaut. C’est un appel inconnu et personne ne répond au bout de la ligne lorsqu’il décroche. Il va au Merlotte’s et trouve Daphne, morte. Il recouvre ses jambes d’un sac poubelle puis sort du grand frigidaire. Il a une arme en mains. Il appelle la police mais un policier frappe à la porte du Merlotte’s et Sam ne répond pas à la voix au téléphone.

 

Maryann cuisine et découpe le cœur de Daphne avant de le mettre dans sa cuisine.

 

Eric est étendu sur une table, attaché avec des chaines de fer. Il dit à Steve qu’il s’est donné en échange de la liberté de Godric et Sookie. Pour Steve, Sookie est tout aussi coupable. Bill arrive en courant, en criant le prénom de Sookie. Steve pointe une arme vers Sookie et menace Bill de la tuer. Bill menace de tuer toutes les personnes présentes si Sookie meurt et lui ordonne de la laisser partir. Steve ordonne au Soldats d’enchainer Bill mais Jason arrive et tire sur Steve. Deux soldats attrapent Jason. Bill libère Sookie des deux hommes qui la tenaient et elle s’empresse d’aller libérer Eric. Ce dernier se lance sur Steve. Sookie lui dit de ne pas le tuer alors que Jason lui dit le contraire.

 

Des vampires arrivent et commencent une bataille, Stan ordonnant à ses vampires de tous les tuer, mais Godric intervient et leur ordonne d’arrêter.

 

Godric demande à Steve s’il laissera les vampires tranquilles si ces derniers en font de même, mais Steve refuse de négocier et dit à Eric de le tuer. Godric s’approche, le prend par le cou et demande aux membres de la FotS qui serait prêt à mourir pour Steve. Personne ne se manifeste. Il ordonne aux vampires de relâcher les humains et aux humains de rentrer chez eux. Il demande ensuite à Stan de le suivre. Eric va prendre des nouvelles de Sookie mais Bill le renvoie chez son créateur.

 

Jason va chez sa sœur et s’excuse. Elle veut savoir ce qu’il faisait avec ces personnes. Steve s’approche d’eux et Jason lui dit qu’il a couché avec Sarah puis lui donne un coup. Il lui rend la bague d’honnêteté et Bill, Sookie et Jason s’en vont.

 

Kenya, Bud et Sam sont au bar du Merlotte’s. Quelqu’un a appelé la police pour lui dire où trouver Daphne mais Sam essaye de les convaincre que c’est un piège. Il avoue avoir eu une relation avec Daphne. Bud veut savoir ce qui s’est passé cette nuit. Andy entre au bar. Il vient en tant que témoin défendre Sam. Il dit aux policiers qu’il a presque vu Sam se faire tuer le soir.

 

Tara console Eggs. Elle le rassure en lui disant qu’il n’est pas le seul à ne se souvenir de rien. Maryann arrive au salon et s’assoit avec eux. Elle les invite à passer à table ; elle leur a préparé un soufflé. Tara le coupe et sert. Elle goute et aime le gout. Elle et Eggs le mangent sous le regard de Maryann.

 

Godric est assis sur une chaise et les gens passent en file lui parler. Il discute avec Jason et lui dit qu’il est le bienvenu dans la ville. Jason s’en va et tombe sur Eric qui le prévient de ne plus dealer avec le V.

 

A la fête, Bill et Sookie discutent. Elle veut savoir pourquoi il n’est pas venu la sauver et il lui dit qu’il a été retenu. Eric arrive avant que Bill ne puisse continuer et dit à Sookie que le lien entre un vampire et son créateur est très fort et qu’un jour peut être, elle le verra.

 

Hoyt et Jessica arrivent chez Bill en s’embrassant. Ils commencent à faire l’amour mais Jessica arrête en se rendant compte qu’elle sera toujours vierge et que chaque fois sera une première.

 

Eric et Bill discutent et Bill dit à Eric que quoi qu’il fasse, il n’aura jamais Sookie. Isabel entre dans la pièce avec Hugo et l’amené à Godric en disant que c’est celui qui les a trompé. Godric demande à Isabel si elle aime on humain et elle lui répond en pleurs que oui mais qu’il peut faire ce qu’il veut d’Hugo. Godric laisse Hugo s’en aller. Stan est contre cette décision mais Godric dit à Eric de l’escorter dehors.

 

Sookie va vers Bill et lui demande pourquoi il parle encore à Eric s’il l’a kidnappé. Bill lui dit que ce n’était pas Eric mais avant qu’il ne puisse lui dire c’est qui, Jason arrive et veut parler seul à seul à Bill qui l’amène à l’extérieur.

 

Bud et Kenya mettent Sam en prison pour la nuit. Il y voit plusieurs personnes de la fête de Maryann.

 

Jason demande pardon à Bill et lui dit qu’il sait qu’il aime sa sœur. Bill le remercie d’avoir sauvé Sookie. Jason enlace Bill.

 

Eric va chez Godric et lui dit qu’Hugo est parti.

 

Tara et Eggs ont finit tout le soufflé de Maryann. Ils sont à table et Maryann les écoute parler et rigoler, en cachette. Tara et Eggs s’amusent en se frappant. Elle le gifle et lui donne des coups. Maryann rit en les voyant. Les yeux d’Eggs deviennent noirs et il la gifle à son tour. Elle lui demande de continuer.

 

Lorena arrive à la soirée de Godric et va parler à Sookie. Elle lui apprend ce qu’elle est pour Bill. Bill veut qu’elle s’en aille mais elle continue à parler. Les deux femmes se disputent et Sookie dit à Lorena que Bill ne l’aime pas et ne l’a jamais aimée, alors que Lorena pense qu’elle et Bill s’aiment. Lorena sort ses crocs mais Bill retient Sookie. Lorena éloigne Bill et s’apprête à mordre Sookie quand Godric arrive et l’éloigne. Il la réprimande et demande à Bill de la faire partir.

 

A l’extérieur, Lorena dit à Bill qu’elle l’aime et qu’ils ne se reverront plus jamais mais qu’un jour peut être leurs chemins se recroiseront.

 

Luke arrive à la soirée et Jason va le voir. Luke le repousse et demande l’attention de tout le monde. Il se présente, ouvre sa veste pleine d’explosifs en argent et presse sur le détonateur. 

Scène 1 : Sookie, Godric, Éric

 

Communauté du soleil …..Dans le local du sous sol, Sookie se rhabille pendant que Godric tiens par le cou Gabe

 

Gabe : Godric, c’est moi ! (il lui rompt le cou)

Godric : vous n’auriez pas du venir. (Des hurlements en haut, Sookie se lève)

Sookie : c’est Bill !

Godric : non. Je suis là mon enfant. Au sous sol. (Eric apparait et s’avance rapidement vers Godric)

Eric : Godric. (Il s’agenouille devant lui)

Godric : c’était stupide d’envoyer des humains à ma recherche.

Eric : je n’avais malheureusement pas le choix, cette bande de sauvage arriéré avait l’intention de te détruire.

Godric : je savais tout de leur projet barbare. Cet homme t’a trahi.

Sookie : c’est un membre de la communauté. Ils s’en sont servis pour nous tendre un piège.

Eric : depuis quand tu ne t’es pas nourris ?

Godric : Avec l’âge mes besoins en sang sont moins importants.

Une sirène retentie.

Godric : Sauve l’humaine. Dépêche-toi !

Eric : je refuse de partir sans toi.

Godric : je sais me défendre tout seul.

Sookie : (complètement ignorer) faites ce qu’il dit.

Godric : et pas de bain de sang sur ton chemin … obéit ! (Éric s’incline, se relève et sort avec Sookie)

 

Générique

 

Scène 2 : Jason, Sarah Newline

 

Un chemin dans les bois … Jason est allongé par terre, il relève la tête surpris et touche la tache de peinture sur son tee shirt. Sarah Newline le regarde

 

Jason : (soulagé) oh putain je suis en vie … c’est un truc de dingue. Dieu m’a sauvé, oh dieu m’a sauvé

Sarah Newline : par tous les dieux de l’enfer, achète toi une cervelle (elle s’avance vers lui et montre le pistolet) c’est un paint ball !

Jason : quoi ? T’est complètement taré putain !

Sarah : (elle braque le pistolet sur Jason) je t’ai ouvert ma maison, je t’ai ouvert mon lit, je t’ai ouvert mon cœur, tout ceux en quoi je croyais, toutes mes convictions je les aient renié pour toi

Jason : Cool Sarah!

Sarah : j’ai vendu ma pureté pour un simulacre. Tu es pire que judas.

Jason : quoi, qu’est ce qu’il t’a fait ?

Sarah : oh, vas te faire foutre ducon (elle lui tire dans les partis)

Jason : oh oh oh oh, jésus, marie, joseph. D’accord, je suis désolé Sarah. Ca te va, je te dirais tout ce que tu veux entendre mais me tire plus dessus.

Sarah : tu t’es jeté sur moi comme un prédateur, à cause de toi j’ai rompu les liens sacrés du mariage et toi tu as pris la fuite comme un lâche.

Jason : non, c’est faux … c’est vrai mais ce n’est pas toi que je fuyais. Je fuyais ton malade de mari, et sa collection débile d’arme de guerre. Mais pourquoi tu lui as lâché le morceau.

Sarah : lâché le morceau ? Ce n’est vraiment pas mon style, c’est lui qui m’a tout raconté.

Jason : attend, attend, attend, (Jason se met debout doucement, les mains en l’air) il t’a raconté quoi ?

Sarah : qu’il y a des loups dans notre bergerie et qu’il faut défendre le troupeau.

Jason : je ne vois pas le rapport.

Sarah : on tient t’a sœur.

Jason : (très surpris) Sookie est à l’église ?

Sarah : elle est arrivée hier, armée des mêmes mensonges que toi.

Jason : Sarah écoute moi Sookie n’a rien a voir la dedans.

Sarah : oh vous les Stackhouse, vous n’êtes rien d’autre qu’une bande de petit cul terreux, d’enfoirés de traitres de sales baiseurs de vampires.

Jason attrape l’arme et jette Sarah a terre.

Jason : parle plus jamais de ma sœur comme ca ou je te latte la tronche (il se dirige vers la voiture) et si toi ou ta bande de tarés avez touché un seul de ses cheveux, je vous retrouverez et crois moi, je ne débarquerais pas avec un putain de paint ball !

Il démarre et s’en vas en trompe ; elle se relève et le regarde partir.

 

Scène 3 : Sookie, Eric, 3 Hommes

 

 Communauté du soleil …. Les fideles évacuent.

 

Homme 1: allé, allé messieurs dames, allons y.

Voix dans hautparleur : mes frères et mes sœur, le couvre feu est déclaré. Les femmes avec enfants sont priées de se refugier dans les salles de classes.

Hommes 1: avancez, avancez.

Voix dans hautparleur: les hommes et les femmes aptes au combat doivent rejoindre les services de sécurité a l’extérieur de la chapelle (Éric et Sookie arrivent devant la porte d’entrer et se cachent derrière un mur) qui vous fournirons des pieux et armes en argent. L’armée des soldats du soleil ne va pas tardé à arriver et assurer la protection des fideles. Evacuez dans le calme, les renforts arrivent.

 

Eric : si je ne me retenais pas, je foncerais dans le tas.

Sookie : Éric, il ya des enfants.

Eric : et alors, ces humains n’hésiteraient pas une seconde à nous tuer.

Sookie : pourquoi est ce que Bill, n’est pas venu avec vous ?

Eric : son attachement pour toi est irrationnel, cela nuis a son objectivité, et il tuerait les enfants sans hésiter pour te sortir de cette Eglise.

Sookie : parce que vous non ?

Eric : je me plie à la volonté de Godric, un point c’est tout.

Sookie : c’est votre créateur n’est ce pas ?

Eric : n’utilise pas de mots que tu ne saisis pas.

Sookie : il y a beaucoup d’amour entre lui et vous.

Eric : n’utilise pas de mots que je ne saisis pas.

Eric se tourne vers la porte de sortie, les dernières personnes évacuent. Trois hommes restent.

 

Homme 1: allé on ferme, et plus un bruit. Fermez à double tour, personne ne doit franchir cette porte.

Sookie : Éric, non ! (Il se retourne, la regarde et se penche vers elle)

Eric : fais moi confiance.

Il sort de leur cachette et avance vers les hommes tête baissé.

Eric : hey, ca roule les mecs ? Steve, m’a chargé de surveiller cette entrée les gars, vous pouvez y aller, je prends le relais.

Homme 1: quoi tout seul ? T’est costaud c’est sur, mais tu ne feras pas le poids face a un vampire.

Eric : oh !

Homme 2 : et ton pieu ?

Eric : ohhh, le crétin ! Je l’ai oublié (L’homme 1 recule et le regarde avec suspicion) ah, ah, je peux emprunter le tiens si ca t’ennuie pas.

Homme 2 : ca ne va pas la tête. Vas chercher le tiens.

Eric : je préférais vraiment que tu me donne le tiens (l’homme 1 se place doucement derrière Éric).

Homme 2 : d’accord, ca peux le faire finalement

Il lui tend le pieu, Sookie regarde la scène de sa cachette et vois l’homme 1 en position d’attaque derrière Éric.

Sookie : Éric attention !

Eric se retourne et envoie valdinguer l’homme 1, puis se jette sur l’homme 2 et l’expédie violement contre la porte, puis s’empare du pieu du troisième l’accule contre le mur le pieu contre sa gorge, Sookie accourt.

Sookie : Éric ! (Les deux autres s’échappent) vous n’êtes pas obligé de le tuer (il jette le pieu par terre et lâche prise, l’homme s’effondre sur le sol).

Eric : viens (il ouvre la porte, les soldats de la communauté arrivent)

Homme 3 : leurs flèches sont en bois, vous n’arriverez jamais a passer.

Sookie : passons par la sacristie

 

Ils entrent dans la chapelle.

Eric : ou est la sortie ?

Sookie : par la, suivez moi.

Steve : pour tout vous dire, il y a plusieurs sorties, mais la seul que vous emprunterez aujourd’hui sera celle qui vous mènera en enfer (Steve se trouve devant l’autel et leur fait face, des gens entrent de tout les cotés)

Sookie : révérend laissez nous partir. Sauvez votre peau, personne ici ne doit mourir.

Steve : la guerre a commencer, espèce de putain de Satan (ils sont encerclé) c’est vous les vampires qui avaient ouvert les hostilité en massacrant ma famille. Choisissez votre camp, ou bien vous êtes avec nous, ou bien contre nous. Nous sommes préparés au jugement dernier.

Sookie : le vampire que vous déteniez prisonnier c’est enfuis, c’est leur chef, il va revenir avec des renforts.

Steve : je me fiche éperdument de Godric, n’importe quel vampire fera la faire pour notre grande célébration. Et ca tombe bien vous nous en amenez un sur un plateau.

…… Éric regarde Sookie.

Eric : ca vas aller (Steve jubile, Éric s’avance vers lui)

Steve : mes frères et mes sœurs, nous allons avoir droit a un sacré buché a l’aube.

 

Scène 4 : Bill, Lorena, Barry.

 

Chambre d’hôtel de Bill …. Lorena plaque contre la porte Barry, Bill est assied sur un canapé.

 

Lorena : regarde chérie, le room service nous a envoyer un petit cadeau.

Barry : non, non je ne suis pas (elle le retourne violement)

Lorena : oh, son petit cœur s’affole, ca promet d’être délicieux, comme c’est délicat de ta part

Bill se retourne inquiet.

Bill : Sookie !

Lorena : elle commence à me gonflé cette humaine. Elle revient sur le tapis toute la sainte journée, blabla, blabla et dix secondes plus tard c’est repartis (elle se retourne vers bill) a toi l’honneur mon poussin.

Bill : j’ai pas faim je te dis !

Lorena : fait pas le difficile, dans mes souvenir tu avais un appétit d’ogre. Tu étais insatiable, imité le comportement des humains, c’est tronion, mais tu sais bien comment ca vas se terminer (elle se retourne vers Barry) n’est ce pas ?

Barry : Pitié, je ne veux pas mourir.

Bill : laisse le Lorena.

Lorena : je le ferais, dans deux secondes (elle sort ses crocs)

Barry : non ! (elle le mord ) arghhhhh.

Lorena : (s’arrête de boire) celui-ci est différent … il n’a pas le même gout … qu’est ce que tu es ?

Lorena tourne la tête. Bill lui donne un grand coup de plasma, elle est projetée sur le sol, Barry s’effondre. Bill s’approche de Lorena qui déjà commence a se relever et abat violement le plasma sur sa tête, elle est inconsciente. Bill se précipite vers Barry le soulève et ils sortent.

 

Scène 5 : Jessica, Hoyt.

 

Chambre d’hôtel de Jessica ….. Ils font l’amour.

 

Hoyt : c’est bon, je continue ?

Jessica : oh, oh

Hoyt : je te fais pas mal ?

Jessica : non, plus maintenant, oh oui fonce continue, ah oh.

Bill entre dans la chambre, Jessica hurle et se libère de Hoyt qui se lève précipitamment, Bill détourne le regard.

Hoyt : je ne sais pas ce que vous avez entendus, mais c’était des hurlements de plaisir (il regarde Jessica) hein ?

Jessica : (gênée, elle se cache le visage avec ses mains) oh je rêve.

Bill : si tu tiens vraiment à elle, tu l’embarque dans ta voiture et tu la ramène à bon temps avant que l’aube ne se lève.

Hoyt : maintenant ?

Bill : maintenant !

Il repart à grande vitesse

 

Scène 6 : Lafayette, Tara, Eggs.

 

Au Merlotte’s ……. Le bar est vide. Assieds a une table, Lafayette tire les cartes a tara.

 

Lafayette : l’amoureux, oh non la pute !

Tara : quoi ? L’amoureux c’est pas bon ?

Lafayette : pas pour toi, non. Placé comme ca, la carte signifie un grand sacrifice sur le plan sentimental. Tu vas être confronté à un choix.

Tara : mais ca finira bien quand même ?

Lafayette : tu veux connaitre ton avenir ? (Lafayette soulève le coin de la carte quand Eggs entre paniqué)

Eggs : Tara aide moi (Lafayette retourne la carte, c’est l’arcane de la justice). Il faut, que je te parle.

Tara : ououi d’accord (Lafayette ramasse ses cartes)

Lafayette : je vais aller faire un petit brin, de ménage en cuisine.

Tara : alors, vas y parle, tu me fais flippé là (Eggs s’assoie en face de Tara)

Eggs : quelle heure il est ?

Tara : quoi ?

Eggs : quelle heure il est ?

Tara : Eggs il est minuit dix, ont vient juste de fermer.

Eggs : non ! ca à recommencé, j’ai eu un trou noir de deux heures.

Tara : tu es sur ?

Eggs : oui.

Tara : tu ne te souviens de rien ?

Eggs : quand je t’ai laissé, j’ai pris ma voiture, j’ai, roulé un moment, rien d’inhabituel, j’ai, j’ai passé par Est road et je me suis retrouvé au lac. Je me suis réveillé, allongé sur l’herbe, mort de froid.

Tara : (Inquiète) oh.

Eggs : je ne sais pas comment j’ai atterri là bas (Eggs regarde tara complètement paniqué) qu’est ce qui tourne pas rond chez moi.

Tara : ca vas aller, ca vas aller, je suis la, hein. Lafayette, tu t’occupe de la fermeture ?

Lafayette : bien sur ! Oui ! Allez y tranquille.

Tara : viens je te ramène a la maison.

 

Scène 6 : Jason, Un Homme.

 

Communauté du soleil …. Jason arrive en voiture devant l’entré de l’église qui est bien gardée.

 

Homme : oh ! Qui va là ?

Jason : tout va bien, je suis membre de la communauté. Il faut me laisser entrée.

Homme : désolé mon frère c’est le couvre feu (Jason prend un fusil dans la voiturette) y’a un vampire a l’intérieur.

Jason : je sais ! C’est pour ca qu’on m’envoie. Je suis un cadet de l’institut de la lumière du jour (il brandie son pistolet) et je suis armée. (Il montre ca bague) sincérité.

Homme : oh oui, sincérité. Suis-moi !

Jason : c’est partis (ils entrent dans l’église)

Homme : on a encerclé le vampire.

Jason : hum, hum.

Homme : ce suceur de sang est venu avec ca pute à vampire. Je vais t’amener jusqu’au révérend.

Jason : non, ca ira.

Homme : non non, il faut que tu le voies. Hey ! C’est un paint Ball ton flingue.

Jason : oh (il regarde le pistolet puis donne un bon coup de flingue sur la tête qui s’effondre). Ouais, s’en ai un. (Il cache le corps).

 

Scène 7 : Sam.

 

Voiture de Sam ….. Sam dort un pistolet a la main quand son téléphone sonne, il sursaute, regarde autour de lui et sort son téléphone de sa poche.

 

Sam : le Merlotte’s (il décroche) qui est a l’appareil

Un souffle et on raccroche.

 

Scène 8 : Sam, Agent de police.

 

Merlotte’s …. Sam ouvre doucement la porte.

 

Sam : y’a quelqu’un ?

Il entre. Inspecte rapidement les environs et se dirige vers la cuisine. La porte de la chambre froide est entrouverte. Il s’approche, l’ouvre et découvre le corps de Daphnée, on lui a arraché le cœur. Sam entre et s’approche du corps.

Sam : oh mon dieu Daphnée!

Il ressort et cherche quelque chose derrière des cartons, il sort des sacs poubelles, retourne dans la chambre froide et commence à emballer le corps mais s’arrête et ressort. Il prend son portable, compose un numéro.

Voix : bureau du shérif secteur parish, quel est l’objet de votre appel ?

Au même instant Sam vois des gyrophares bleu et rouges par les fenêtres, quelqu’un frappe a la porte, il ne répond pas.

Officier : shérif, ouvrez ! Y’a quelqu’un la dedans ?

Voix : allo, allo, bureau du shérif, que puis je pour vous ?

Sam regarde le téléphone puis la porte, il est paniqué et ne sais plus quoi faire.

Voix : allo.

 

Scène 9 : Maryann.

 

Maison de Sookie …. Maryann fredonne en cuisinant des légumes quelle fait flambé, puis découpe un cœur qu’elle rajoute aux légumes.

 

Scène 10 : Sookie, Eric, Stève Newline, Bill, Jason, Stan underling, Godric, Vampires, Fideles.

 

Communauté du soleil …. Eric est allongé sur l’autel, une chaine d’argent parcoure son corps. Il gémi de douleur.

 

Steve : regardez ! Regardez ! Notre sauveur a été trahi pour 30 pièces d’argent. Mais il suffit de quelques grammes d’argent pour révéler au monde l’enfant de Satan.

Sookie est retenu par deux hommes, elle se débat.

Sookie : vous dites n’importe quoi ! (aux fideles) comment vous pouvez croire a ses bêtises ?

Eric : j’offre ma vie, en échange de la liberté de Godric. Ainsi que celle de la fille.

Steve : noble de votre part. Mais elle est aussi coupable que vous. Elle a trahis son espèce, l’humanité toute entière, elle ne mérite aucune pitié. (Se penche au dessus d’Eric) je vais peut être vous attacher ensemble pour que vous rencontriez le soleil, mains dans la main, je paris que cette pétasse flamberais comme un marshmallow.

 

Des cris retentissent à l’extérieur, Bill entre dans l’église.

Bill : Sookie !

Steve : (menace Sookie avec un revolver) un pas de plus le vampire et je lui grille la cervelle.

Bill : si vous la tuez, chaque humain ici mourra ! Relâchez-la !

Steve : ho, franchement je ne sais pas ce qu’ils vous trouvent. Soldat, une chaine en argent pour notre ami.

Sookie : arrêtez, il vous a rien fait.

Bill : Sookie ne t’inquiète pas pour moi.

Voix : Newlin !

Jason est posté sur les hauteurs et vise le révérend avec son fusil. Il tire, le révérend lâche son pistolet.

Jason : dis leur de la lâchée sac a merde !

Un homme prend Jason par surprise, le coup part et une capsule de paint ball touche le révérend en plein front.

Steve : argh, ahhhhh

Deux hommes maitrisent Jason, Bill se précipite vers Sookie.

Steve : sale fils de pute.

Sookie se libère de Bill et court vers Eric.

Bill : Sookie !

Elle libère Eric de ses liens d’argent.

Sookie : venez vite.

Eric se lève très rapidement et fonce sur le révérend l’attrape a la gorge et le mets a terre.

Sookie : non Eric, ne le tuez pas.

Jason : si vas-y, tue ce fils de chacal.

Steve : vas y, massacre nous, oui massacre nous devant notre seigneur, nous sommes prêt a mourir.

 

Des bruits a l’entrée, tous se retournent, Stan Underling entre suivit de plusieurs vampires.

Stan Underling : Stève Newlin, tu nous a poussé à bout. Tu croyais qu’on allait se tourner tranquillement les pouces en attendant que tu rapplique avec tes hommes pour nous luncher. Mais c’est mal nous connaitre. ont vas te saigner comme ton père crétin !

Sookie : oh seigneur non.

Steve : assassins !

Stan Underling : détruisez-les ! Pas de pitié !

Les vampires se jettent sur les hommes et les femmes.

Sookie : Bill, Eric arrêtez ca !

Bill : il faut partir (il attrape Sookie)

 

Voix : ca suffit !

Godric les surplombent, tous se figent et le regardent.

Godric : vous êtes venus me délivrer ? Underling ?

Stan Underling : oui shérif.

Godric : c’est pauvres humains ne m’ont fait aucun mal. Comme vous pouvez le constater la coexistence est possible. M. Newline, je ne suis adepte des bains de sang si rien ne l’exige. Suivez-moi et montrons l’exemple. Si nous vous laissons en paix, ferez-vous de même.

Steve : il est hors de question que je négocie avec des sous hommes (il se relève et se met a genou devant Eric).

Steve : tuez-moi !

Femme : non !

Steve : aller y, jésus me protégera.

Godric : sachez que je suis encore plus vieux que votre jésus, j’aurais aimé faire sa connaissance, mais, je suis passé à coté.

Godric descend rapidement et attrape le révérend par le cou, il gémi. Godric le tiens devant lui.

Godric : brave gens, êtes vous sur de vouloir mourir au nom de la folie de cet homme ?

Tous se regardent.

Godric : c’est bien ce que je pensais. Lâchez les mes frères. Mes amis, rentrez chez vous et partez en paix.

La foule se disperse, Sookie se jette dans les bras de Bill.

Sookie : oh Bill, dieu soit loué.

Bill : tu es en sécurité ma chérie. (Les fideles évacuent). Détend toi, tout ira bien maintenant.

Steve : non ! Ne m’abandonnez pas.

Godric jette au sol le révérend.

Godric : visiblement ma foi en l’espèce humaine est plus profonde que la votre. Partons !

Stan Underling : shérif ! Après ce que ses humains vous ont fait subir.

Godric : j’ai dit partons !

Stan Underling : hum

Godric et les siens s’en vont.

Eric ( A Sookie) : tu est sur que ca vas ?

Bill : oui ca vas ! Rejoint ton créateur.

 

Jason : oh Sookie, Sookie viens par la (il la prend dans les bras). Oh pardon Sookie ! Tu veux bien me pardonner ?

Sookie : qu’est ce que tu faisais avec ses gens ? Non mais t’a perdu la tête !

Jason : ouais, carrément ! C’est cet …. (Le révérend se relève et Jason le fixe du regard) cet enfoiré m’a pompe la cervelle et m’a farcis la tête avec ses saloperies pourris.

Steve : pauvre petit ignorant ! Quand viendra le jugement dernier, nous verrons bien qui ira en enfer. (Jason s’approche de lui) et qui ira au paradis (il se place devant le révérend et sourit)

Jason : j’ai déjà eu un avant gout du paradis moi ….. Entre les cuisses de ta femme !

Steve est surpris, Jason lui donne un violent coup de poing dans la mâchoire.

Sookie : Jay ! (Bill se précipite pour retenir Jason) Jason, t’abuse ! (Bill pousse Jason vers la sortie)

Jason : tiens, tiens je vais te la …

Sookie : allé, on y va !

Jason : rendre ta bagouse (il lui jette la bague).

Sookie : aller !

 Jason : Sincérité, mon cul. Face de raie !

Steve s’assoie sur les marches, ramasse la bague.

Jason : révérend mon cul ! Ouais.

 

Scène 11 : Sam, Bud, Kenya, Andy.

 

Au Merlotte’s ….. Sam, le shérif et Kenya sont assied au bar.

 

Bud : Sam ! Tu te doute bien qu’ont peut pas te le dire. C’est pas pour rien qu’on appelle ca un appel anonyme, on peut pas te révéler son identité.

Sam : on voulait vous orienté vers moi ! Pourquoi est ce que je garderais un macchabé dans ma chambre froide, hein ? Shérif, dites moi au moins si c’était une voix de femme.

Bud : Sam.

Kenya : la rumeur dit que vous aviez une relation intime avec la victime.

Sam : et alors ?

Kenya : et alors ? ca ne semble pas vous bouleverser.

Sam : mais si, ca me touche. Même si ont venaient de rompre.

Kenya : vous l’avez mal vécu ?

Bud : elle t’a largué et tu lui en as voulu non.

Sam : bon écoute, il faut me faire confiance je suis au milieu d’un truc, un truc de dingue, vous n’avez même pas idée.

Kenya : ca c’est sur ! C’est la deuxième fois en deux semaines qu’ont retrouvent une femme dans votre bar restaurant le cœur arraché.

Bud : et ta troisième serveuse qu’on retrouve assassiné.

Sam : vous savez bien que c’est René qu’il les a tuées, vous pouvez ne pas vous servir de ca contre moi ! C’est pas vrai Bud, Kenya, suivez votre instinct merde ! Vous me connaissez !

Bud : Samm rien n’est  moins sur ! Tu n’es sur aucun registre de naissance, tu n’a pas de numéro de sécu et on ne retrouve aucune trace de ta scolarité.

Sam : c’est difficile a expliqué.

Bud : Te fatigue pas ! Ton passé est un gros bordel, de toute façon on s’en fiche. Fiston, dit nous plutôt ce qu’il c’est passé ce soir ?

Andy entre dans le bar.

Andy : mais qu’est ce que …. Who, who who, tu fais quoi la Bud ? Tu ne prends pas la tête à Sam ?

Kenya : vous voulez que je m’en occupe ?

Bud : j’y vais Kenya ! Tu es suspendu de tes fonctions. D’où tiens-tu tes informations ?

Andy : j’ai gardé ma radio. Je ne suis pas là en temps que flic, ok, mais comme, vous n’avez pas le bon gars.

Kenya : quoi ?

Andy : Sam n’est pas coupable, c’est une victime. Il était a deux doigts de se faire tuer hier soir.

Bud : par qui ?

Andy : par le taureau !

Kenya : le quoi ?

Bud : oh Andy ! Il croit avoir vu un animal avec des cornes.

Andy : un taureau, ouais, en robe, un grand taureau avec des griffes.

Bud : oh Andy, tu recommence a délirer.

Kenya : laissez le moi je m’en occupe.

Andy : la fille qu’il y a dans son frigo, là, elle faisait partis de la bande de givré qui a voulu faire la peau a Sam, j’ai essayé de me battre vaillamment, mais, regardez ils m’ont eu (il leur montre son bras dans le plâtre). Je veux bien prendre ta défense, Sam, mais mets y un peu du tiens.

Sam : si je vous disais qu’Andy a raison, est ce que vous me croiriez ?

Kenya et Bud les regardent tour à tour sceptique.

Andy : oh, vous faites chier !

 

Scène 12 : Tara, Eggs, Maryann.

 

Maison de Sookie …. Tara et Eggs sont dans le salon, assied sur le canapé.

 

Tara : t’est pas le seul a qui c’est arriver Eggs. Moi aussi j’ai eu un trou noir, Arlène a eu un trou noir. On a peut être été intoxiqué par une fuite de gaze.

Eggs : ouais peut être, mais l’inspecteur Bellefleur, il dit qu’il nous a vu dans les bois.

Tara : tout le monde sait que c’est un ivrogne, il sait plus ce qu’il dit.

Eggs : Tara ! J’ai vraiment l’impression d’avoir fait quelque chose de mal.

Maryann : toc toc, je ne vous dérange pas ?

Eggs : non ! On essaye simplement de ce rappeler ce qu’on a fait c’est deux derniers jours.

Maryann : hummm, j’en connais deux qui manifestement on un peu trop abuser des bonnes choses.

Tara et Eggs sont septique et gêné.

Maryann : vous savez quoi, on va lever le pied sur les soirées, pendant quelques temps. ca vous vas ?

Tara et Eggs ne disent rien.

Maryann : hey ! À table maintenant.

Ils se dirigent vers la salle à manger, Maryann sort de la cuisine avec un soufflé dans les mains.

Maryann : j’espère que vous avez faim.

Tara : oh ! ca a l’air super, c’est quoi ca ?

Maryann : un soufflé du chasseur.

Eggs : je ne savais pas que les chasseurs faisaient des soufflés.

Maryann : c’est exceptionnel. Goutez ca.

Ils s’assoient, Tara prend un couteau et commence à couper le soufflé, un liquide rouge sang en sort. Elle enlève la croute du dessus et Eggs plonge sa fourchette dedans, il l’a fait manger a Tara.

Tara : hummm, putain, hum y’a quoi la dedans ? C’est le lapin de l’autre jour ?

Maryann : le lapin et autre délicatesses.

Tara : hum, hum, il faut que tu goute ca !

Eggs : hum, hum ca déchire

Maryann est aux anges, elle rit. Tara et Eggs dévorent le plat.

Tara : rires

Eggs : hum

 

Scène 13 : Godric, Stan Underling, Jason, Eric, Sookie, Bill.

 

QG vampires de dallas …….. Une grande réception est donnée, des vampires et des humains sont présents. Godric est assied dans un fauteuil, une file de personne défile pour le salué.

 

Femme : merci shérif.

Stan Underling : bienvenu shérif, nous sommes soulagé de vous revoir saint et sauf, bonsoir.

Jason : bonsoir. Je tenais à vous dire que j’étais vraiment désolé pour ce que la communauté du soleil vous a fait subir.

Godric : M. Stackhouse, vous avez permit de sauver de nombreuses vies aujourd’hui. Sachez que désormais vous compterez beaucoup d’amis dans mon secteur.

Jason : c’est gentil monsieur mais, je ne suis pas sur de remettre de si tôt les pieds dans le coin. Au revoir.

 

Jason se dirige vers le salon et tombe sur Eric.

Eric : saluez le héros de la soirée !

Jason : non ! Non, je ne suis pas un héros.

Eric : en tout cas tu l’es dans ce secteur. Par contre dans le miens tu es plus connu comme étant un consommateur de sang de vampire (Jason panique) et c’est un délit très grave.

Jason : ouais, c’était avant ca mais, j’y touche plus.

Eric : vu les circonstances on va dire, que nous sommes quitte.

Jason : ouais.

Eric : mais ne t’avise pas de recommencer.

Jason : ouais. Enfin je veux dire non, juré.

Eric : bon ! C’est bien, vas y file.

Jason part et Eric rigole.

 

 Dans le salon, Bill et Sookie parlent à une femme.

Femme : vous avez fait un travail incroyable.

Sookie : merci, je suis très touché (la femme s’en va). T’a tout fait pour éviter de te retrouver en tête a tête avec moi.

Bill : qu’est ce que tu raconte. Avec tout ce tapage on n’a pas eu une seule seconde.

Sookie : Bill ! J’ai été enfermé pendant deux jours dans ce sous sol, et toi tu ne cherche même pas à savoir ce qui a bien pu m’arriver. Ou été tu passer ?

Bill : Sookie, c’est

Sookie : c’est compliqué n’est pas une réponse ! Chaque fois que j’ai eu besoin de toi bill, tu as accouru à mon secoure, même a la lumière du jour. Qu’est ce qui t’a retenu ?

Bill : et bien … j’ai été séquestré.

Sookie : séquestrer ? Tu veux dire que tu as été kidnappé. Par qui ?... par Éric ?

Eric : hum hum, j’ai entendu mon nom. J’espère que vous parlez de moi en termes flatteurs.

Sookie : pourquoi, je devrais ? Après tout vous m’avez attiré dans un piège.

Eric : tu m’en vois desolé.si j’avais su que ca se passerais comme ca.

Sookie : vous le saviez ! Mais comme la vie de Godric était en jeu, vous étiez prêt à tout.

Eric : l’attachement entre un vampire et son créateur est encore plus puissant que tu ne l’imagine. Peut être qu’un jour tu connaîtras ca (Bill fusil Éric du regard qui n’en a que faire et continu de fixer Sookie)

 

Scène 14 : Jessica, Hoyt.

 

Maison de Bill …. Jessica et Hoyt entrent dans la maison en s’embrassant passionnément, elle le plaque contre la porte, et l’embrasse partout.

 

Hoyt : oh oh oh

Jessica : quoi ? Qu’est ce qu’il y a ? Tu me trouve plus à ton gout (elle l’embrasse).

Hoyt : non ce n’est pas ca, mais, je ne suis pas certain que Bill apprécie qu’on fasse ca chez lui.

Jessica : (rires) il ne le saura pas. T’a conduit si vite, que je sais que tu veux qu’on remette ca (elle se dirige vers le salon) et puis il reste encore deux heures avant l’aube (Hoyt la suit en déboutonnant sa chemise, ils s’embrassent).

Jessica : oh, comment j’ai pu attendre si longtemps (elle enlève son chemisier) ont vas rattraper le temps perdu, ont vas le faire tous les soirs (elle se dirige vers le canapé) t’en a toujours envie, hein ?

Hoyt : oh oui, oui grave. Il faut se dépêcher avant que Bill et Sookie ne débarquent.

Jessica : on a la maison pour nous tout seul, je te le promets (ils s’embrassent en se déshabillant) …..

Jessica : oh oui, je n’ai jamais désiré quelque chose aussi violement. Fais-moi l’amour Hoyt ! Oh vas-y.

Elle le précipite sur le canapé et se jette sur lui. Il la soulève et l’allonge.

Jessica : fais moi l’amour, vas y ! ….… arrête tu me fais mal.

Hoyt : pardon, dessolé, pourquoi t’a mal ?

Jessica : je n’en sais rien. J’ai l’impression que  (elle sanglote)

Hoyt : oh du sang, pourquoi tu saigne encore ?

Jessica : oh mon dieu ! Non, oh non non non (elle se lève, il la suit)

Hoyt : Jessica qu’est ce qui se passe ?

Jessica : ca à repousser.

Hoyt : quoi ?

Jessica : mon … il a repoussé bordel !

Hoyt : oh non.

Jessica : j’aurais du m’en douter, tout les tissus se reconstituent chez les vampires.

Hoyt : calme-toi, calme-toi. Ca va être génial, chaque fois ce sera comme la première fois.

Jessica : et souffrir le martyr ! Je suis qu’une horrible aberration de la nature. Je vais être vierge jusqu'à la fin des temps.

 

Scène 15 : Eric, Bill, Godric, Stan Underling, Hugo, Isabelle, Sookie, Jason.

 

Qg vampires de dallas ….. Bill est isoler, Eric passe, Bill l’attrape par le bras.

 

Eric : j’ai horreur qu’on me touche.

Bill : ne t’imagine pas que je le fais par plaisir. Tes relations avec Sookie s’arrêtent à la minute même !

Eric : ce n’est pas à toi d’en décider (Eric a un grand sourire très amuser).

Bill : c’est pitoyable de faire appel à ma créatrice pour me mettre hors jeux ? Ce n’est pas comme ca que tu conquerras le cœur de Sookie.

Eric : ne me dit pas que tu me cherche, c’est très audacieux.

Bill : ne te méprends pas, elle ne sera jamais tienne, et tu ne peux rien y faire Eric. Dans ce domaine tu es impuissant, accepte-le.

 

Isabelle entre dans la maison et tiens fermement Hugo par le col de sa chemise, elle se dirige vers Godric.

Isabelle : voici l’humain qui nous a trahis (elle le jette par terre devant Godric, Sookie s’approche, tout le monde regarde la scène).

Godric : Hugo ! C’est ton humain isabelle ?

Isabelle : oui shérif.

Godric : est ce que tu l’aime ?

Isabelle : heu … je … j’ai cru que je l’aimais (elle se met à pleurer).

Godric : à l’évidence tu l’aime toujours.

Isabelle : oh oui, et je le regrette, mais vous êtes mon shérif et je remets son sort entre vos mains.

Godric : tu peux partir.

Hugo : (relève la tête vers Godric) hein ?

Stan Underling : quoi ?

Godric : cet humain est pardonner et libre … mais ne t’avise pas de revenir, tu n’es plus en sécurité dans ce secteur.

Stan Underling : c’est une mascarade.

Godric : j’ai rendu mon verdict. Eric ! Raccompagne-le jusqu'à la sortie, assure qu’il reparte en un seul morceau.

Eric : oui Godric (Eric soulève Hugo et l’emmène vers la sortie).

Isabelle : merci, merci shérif (Isabelle les suit).

Tout le monde repart à ses occupations.

 

Sookie rejoint Bill.

Sookie : c’est quoi ce délire Bill ?

Bill : Godric est le shérif, il a toute autorité sur ses administrés.

Sookie : je parle d’Eric, pourquoi est ce que tu discute avec lui alors qu’il t’a séquestré.

Bill : c’est pas lui qui m’a séquestré.

Sookie : alors qui t’a séquestré ?

Jason : heu, monsieur Compton, excuse-moi Sookie. Est-ce qu’il est possible qu’on parle en privé

Sookie : Jason, c’est vraiment pas le moment pour

Jason : si je le fais pas maintenant, je le ferais jamais, heu sil vous plait, ca prendra qu’une minute

Bill : on va aller dans le jardin.

Jason : merci.

 

Scène 16 : Sam, Bud, Jane Bodhouse, Kenya, Mike Spencer.

 

Poste de police …. Bud amène Sam en cellule

 

Sam : écoute  je sais que tout joue contre moi mais je ne suis pas votre coupable

Bud : si ce que tu dis est vrai, et qu’un malade est a tes trousses ; c’est certainement en prison que tu seras le plus en sécurité pour la nuit. Aller viens !

Jane : salut Sam, bienvenue.

Sam : qu’est ce que vous

Jane : je descendrais bien te faire un câlin, mais j’ai perdu ma petite culotte

Kenya : ouais, la soirée a été chaude, ca doit être la pleine lune

Sam : je peux vous assurer que non. Mike ? Pourquoi ils t’ont coffré ?

Mike : pour sodomie.

Sam : quoi ?

Mike : oui, apparemment j’ai sodomisé un sapin dans la forêt.

Sam : mais, pourquoi t’a fait ca ?

Mike : j’en sais rien, je me souviens de rien, c’est le trou noir total, mais ca doit être vrai j’ai la zigounette couverte d’égratignure.

Jane : ne t’inquiète pas Mike, ca guérie tout seul.

Mike : et toi, pourquoi t’est la ? T’a fait pire que moi ? (Bud met Sam dans une cellule, referme la porte et s’en vas)

Bud : fou lui la paix Mike.

Mike : Sam ?

 

Scène 17 : Bill, Jason, Eric, Godric

 

QG vampires de dallas …. Dans le jardin.

 

Bill : je t’écoute.

Jason : voila, je voulais obtenir votre pardon.

Bill : quoi ?

Jason : (embarrasser) heu, vous aimez ma sœur, alors, vous devriez pouvoir pardonner à son frère. Je reconnais que ma bêtise et mon ignorance ont nui à nos relations.

Bill : je te pardonne.

Jason : hein.

Bill : mais je te suis également redevable de nous avoir aidé à sauver Sookie.

Jason : normal, après tout le bordel que j’ai foutue, c’était, la moindre des choses. Je suis vraiment désolé d’avoir mis autant de temps à me réveiller.

Bill : sur le fil. Mais tu l’as fait (Jason se jette dans les bras de bill, très surpris et gêné).

Jason : j’ai rien fait de mal, hein, ca vas aller ?

Bill : ca vas aller.

 

Dans le salon, isabelle et Eric reviennent, isabelle gêné par dans le salon, Eric se dirige vers Godric.

Eric : Hugo est partis saint et sauf, il a pour ordre de ne pas s’arrêter avant la frontière mexicaine (Eric s’accroupi devant Godric). J’ai fait préparer un humain AB négatif rien que pour toi, un met de premier choix.

Godric : merci, mais je n’ai pas faim.

Eric : il va bien falloir que tu te nourrisses. Ce n’est pas la communauté du soleil qui t’a gâté (Godric ne répond pas et reste distant). Pourquoi tu ne m’a pas suivi lorsque je suis venu te chercher ?

Godric : je ne me sentais pas en danger et je n’ai pas été maltraité, tu serais surpris de voir combien ses humain sont ordinaires.

Eric : sans doute mais ils n’ont fait qu’attiser la flamme de la haine envers nous.

Godric : Eric il faut être honnête, nous sommes franchement effrayants. Plusieurs millénaires d’existences et nous n’avons pas su évoluer, au contraire, nous sommes devenues plus bestiaux, des prédateurs encore plus redoutable. Je ne vois pas le danger à traiter les humains à notre égale, l’émergence de ce type de fanatique est une conséquence logique de notre comportement

Eric : c’est pour ca que tu n’as pas lutté quand ils t’ont enlevés

Godric : j’aurais pu les massacré tous en un tour de main … et cela aurais mené a quoi ?

 

Scène 18 : Tara, Eggs.

 

Maison de Sookie …. Tara et Eggs ont dévoré tout le souffle. Tara est euphorique.

 

Tara : mon dieu ! C’est dingue, ont à tout bouffer.

Eggs : hum (il se tape le ventre ave sa main).

Tara : tu veux que je te dise, je sais pas comment c’est possible mais ce truc est meilleur que sa tarte.

Eggs : de loin !

Tara : il faut que j’apprenne à faire la cuisine (Maryann les regardent de loin).

Eggs : je me sens comme un super héros, j’ai une patate.

Tara : tu es un super héros !

Eggs : ah oui ? (Il se lève) regarde ca (il déchire son t shorts en grognant) je me sens invincible tu vois. Gard a celui qui va me provoquer.

Tara : vraiment ? Je te déteste, je ne peux pas piffrer ta sale gueule (il vient vers elle, se baisse pour se mettre a sa hauteur)

Eggs : ma grosse salope, je ne peux pas t’encadrer non plus (il l’attrape par le coup et la soulève) tu ne prendrais pas le risque ? (il l’embrasse).

Tara : oh, hum (elle lui donne une violente gifle, Maryann qui regarde la scène est ravis et éclate de rire, Eggs et tara rient aussi).

Eggs : plus fort (Tara lui en remet une très violement, ils éclatent de rire). J’ai rien senti, t’est ridicule (elle lui envoie un coup de pied dans les parties génital, il est plié en deux, rigole, se relève, il a les yeux noir) alors la, ca commence à me plaire (il caresse la joue de tara, puis lui donne une violente gifle, elle est projeter en arrière).

Tara : c’était bon ca ! Aller une autre (elle atterri sur la table, quand elle se relève elle a aussi les yeux noires) tu m’excite un max.

Elle le jette a terre et le chevauche, Maryann est aux anges et les laissent, ils font l’amour.

 

Scène 19 : Sookie, Lorena, Bill, Jason, Godric.

 

QG vampires de Dallas …. Dans la rue devant la maison, un homme sort d’une voiture et se dirige vers la maison.

 

Dans le salon, Lorena vient de rentré, Sookie discute avec une femme. Lorena cherche Sookie du regarde et s’approche d’elle.

 

Sookie : c’est étonnant, moi aussi

Lorena : Bonjour jeune fille, je m’appel Lorena

Sookie : ravie de vous connaitre, moi c’est Sookie

Lorena : hum, c’est donc toi ! L’humaine qui me pourri autant la vie

Sookie : excusez-moi ?

Lorena : tu es si insignifiante

Sookie : je vous demande pardon mais qui êtes vous ?

Lorena : et bien, nous avons un ami commun

Sookie : Bill ?

Lorena : c’est cela, étrange qu’il ne t’est pas parlé de moi. C’est moi qui est fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. (Bill arrive en courant)

Bill : Lorena !

Lorena : bonsoir mon chéri, je faisais la connaissance de ton passe temps. Tu as toujours aimé dévergonder les ingénue.

Sookie : Bill, c’est ta créatrice ?

Bill : elle m’a libérer il y a longtemps. Elle n’a donc plus d’emprise sur moi.

Lorena : alors la tu te berce d’illusion. Nous venons de passer deux nuits magiques dans votre chambre d’hôtel.

Sookie : quoi ?

Lorena : sait tu que ton petit ami, m’a fracasser le crane avec un écran plasma de 120 centimètres, il y a quelques heures. On dit que ses écrans son fin et léger mais je peux te dire que manier a mauvais escient, c’est une arme redoutable.

Sookie a Bill : c’est vrai ?

Bill : quitte immédiatement cette pièce Lorena.

Lorena : j’espère qu’il ne te traite pas comme il me traite depuis des décennies. La violence conjugale n’est absolument pas tolérable.

Bill : Lorena, dit lui la vérité, elle oublie de préciser qu’elle m’a séquestré pendant deux jour.

Lorena : tu y vas fort, on rattrapait juste le temps perdu. Tu devais être folle d’inquiétude, toute seul perdu, sans ton futur ex (Sookie fixe Bill) je dois être honnête avec toi, c’était limite classer X, mais tu sais ce qui ce passe quand deux vieux amants se retrouvent (Lorena vas pour toucher la joue de Bill, Sookie lui saisi violement le bras).

Sookie : je vous interdis de le toucher !

Jason regarde la scène anxieux, Stan est amuser, mais la tension règne.

Lorena : bien ! On est téméraire en plus (elle rie). Tu n’es rien de plus que son réservoir de sang, tu n’emporteras pas la partie.

Sookie : je l’ai déjà remporté ! Bill m’a choisi, moi ! Et pourtant vous vous accrochez toujours, vous n’avez donc aucun amour propre (Bill paniqué attrape Sookie par le bras).

Bill : Sookie ! Ne joue pas avec le feu.

Lorena : suit son conseil et disparait sac a sang (Lorena fait le tour de la table pour rejoindre Bill), Bill et moi sommes follement amoureux.

Bill : tu as perdu la tête, sort d’ici tout de suite (Bill l’entraine vers la sortie, Sookie s’interpose).

Sookie : vous êtes peu être folle amoureuse de lui, mais lui ne vous aime pas (Bill retiens Sookie), il ne vous a jamais aimé et ca vous le savez très bien.

Lorena sort ses crocs et s’approche de Sookie qui recule.

Lorena : retire ses mots immédiatement ou se seront tes derniers !

Bill attrape Sookie et la pousse.

Bill : viens partons.

Sookie résiste et se déchaine.

Sookie : vas te trouver un autre mec sale chienne en chaleur, celui la il est a moi !

Lorena envoie valdinguer bill a l’autre bout de la pièce, attrape Sookie par le cou et le jette sur la table, Jason se précipite vers Sookie, Lorena se penche pour la mordre.

Jason : Sookie ! (une main arrête Lorena et la relève. Godric tiens fermement Lorena par le cou).

Godric : un conseil, rentre tes crocs ! Obéit !

Elle obtempère, Bill prend Sookie dans ses bras.

Godric : je ne te connais pas, et je me fiche de savoir qui tu es (Eric se tiens juste à cote de Godric) mais dans se secteur et particulièrement dans ce nid, je représente l’autorité. Est-ce que c’est clair ?

Lorena : oui shérif (il la libère de son emprise).

Godric : cette humaine a fait preuve d’un grand courage et d’une loyauté exemplaire envers notre communauté. Pourtant tu l’as traité comme un enfant traiterait une libellule, en lui arrachant les ailes pour le plaisir. Ce n’est pas étonnant que ses gens nous haïssent.

Lorena : elle m’a provoqué.

Godric : (se penchant vers elle) toi aussi tu m’as provoqué. Tu as instauré un climat de guerre dans ma propre maison. J’aurais pu t’écraser comme un cafard. Mais je ne l’ai pas fait. Pourquoi a ton avis ?

Lorena : parce que, vous êtes magnanime.

Godric : il y a un peu de ca. Tu est une vieille vampire c’est évident, tu as eu le temps pendant tous ses siècles de devenir une meilleur vampire, et pourtant, tu est rester a l’état sauvage et j’ai peur pour nous tous, humains et vampires, se genre de comportement nous désert. (Il se retourne vers Bill) toi ! Tu l’a connait ?

Bill : oui shérif.

Godric : accompagne la a la sortie.

Sookie : (Bill se retourne vers Sookie) vas y, ca vas aller.

Godric : je te veux hors de mon secteur avant l’aube.

Lorena se dirige vers la sortie, suivie de Bill.

 

A l’extérieur sur le parking de la maison.

Lorena : (en larme) je ne sais pas comment ont en est arrivé la. Je n’y suis pour rien si je t’aime, je mourrais pour toi, mais la, cet amour est devenu une souffrance de chaque instant.

Bill : toute cette souffrance qui te déchire, c’est toi-même qui te l’es infligé.

Lorena : Bill, quand est ce que je te reverrais ?

Bill : jamais !

Lorena : on est immortel, nos chemins vont bien finir pas se croiser un jour.

 

Dans la maison, tout est rentré dans l’ordre, Jason discute avec une femme.

Jason : mais, tu vas rigoler, oui parce que.

Un homme descend les marches et se dirige vers le salon, il regarde autour de lui.

Jason : Luke ?qu’est ce qu’il fou la, bordel !

Luke : toi fou moi la paix Stackhouse. Je n’ai plus rien à te dire.

Jason : merde, mais que ce que me fais (Luke repousse Jason).

Luke : casse-toi ! (Jason recule). S’il vous plait, votre attention (tout le monde se dirige vers lui) désolé de troubler votre sympathique réunion. Je m’appel Luke Mc Donald, je suis membre de la communauté du soleil (Stan se lève), j’ai un message à vous transmettre de la part du révérend Stève Newline.

Il baisse la fermeture éclair de son blouson, des chaines d’argent son attachés autour de son buste et protègent une bombe, Sookie a un mouvement de recul, il appuie sur le bouton du détonateur qu’il a dans la main.

 

Fin

Scene 1: FoS – Sookie, Gabe, Godric, Eric, Jason, Sarah, Steve, Brent, Kyle

 

Sookie, Gabe, Godric and Hugo are in the basement. Sookie is rebuttoning her dress while Godric is taking care of Gabe.

Gabe: Godric, it’s me!

Godric kills the man.

Godric [To Sookie]: You should not have come.

They both hear screams.

Sookie: Bill!

Godric: No.[Closing his eyes] I’m here my child. Down here.

Eric appears.

Eric: Godric.

He kneels down.

Godric: You were a fool for sending humans after me.

Eric: I had no other choice. These savages they… they seek to destroy you.

Godric: I’m aware of what they’ve planned. [Pointing Hugo] This one betrayed you.

Sookie: He’s with the fellowship. They set a trap for us.

Eric: How long has it been since you’ve fed?

Godric: I require very little blood anymore.

The alarms start.

Godric: Save the human. [To Sookie] Go with him.

Eric: I’m not leaving your side until you are…

Godric: I can take care of myself.

Sookie: Come on! We have to go.

Godric: Spill no blood on the way out. Go!

Eric and Sookie leave the room.

 

Credits

 

 

Jason is lying on the ground and notices the red stain on his chest.

Jason: I’m alive.

He stares at Sarah.

Jason: Holy shit. God saved me. I’m safe.

Sarah Newlin: Oh for Heaven’s sake grow a brain cell! [Showing the gun] Paintballs!

Jason: What… You crazy bitch!

Sarah Newlin: I let you into my house, into my bed and into my heart. All I stood for, all I believed in, I violated to be with you!

Jason: Okay.

Sarah Newlin: I gave you everything for a lie. You’re worse than Judas.

Jason: Why, what did he do to you?

Sarah Newlin: Ugh. Fuck you! [shoots him again, in the groin]

Jason: OOHH OHHH SWEET JESUS. OK, I'm sorry OK? Just, tell me what you want me to say, don't shoot me again...

Sarah Newlin: You came to prey on me; to ruin the sacred vow I made to my husband then like a coward you ran!

Jason: No, I didn't... Okay, I ran. But it wasn't from you. It was from your husband and his crazy weapon collection. Why'd you have to go and tell him?

Sarah Newlin: Tell him? I didn't tell him anything. He's the one who told me!

Jason: [standing] Wait, wait, wait, wait. Told you what?

Sarah Newlin: There are wolves in our hen house. We must defend our flock.

Jason: [confused] What's that got to do with-

Sarah Newlin: We have your sister!

Jason: Sookie's in the church?

Sarah Newlin: She came in yesterday, spouting the same lies you told!

Jason: Now you listen to me. She's got nothing to do with this.

Sarah Newlin: You Stackhouses... you're nothing but a bunch of heartless, two-faced vampire fuckers!

Jason: [grabbing the paint gun and pushing her down] Don't you ever talk about my sister like that! If I find out any of you so much has touched her, I'm gonna come back here...and it won't be with no FUCKIN' PAINT GUN!

Jason takes the car and leaves.

 

Back to the FoS Church, people are running away.

 

Steve one Loudspeaker: Brothers and sisters, we are on lockdown. Women with children, please take them to our classroom buildings. Men, and able-bodied women, security personnel will provide you with stakes and silver just outside the chapel. Our Soldiers of the Sun are on their way to protect our church, but safely evacuate the building now. Brothers and sisters, the hour is upon us!

Eric and Sookie are watching them getting out of the church.

Eric: I could have you out in seconds.

Sookie: There are kids out there.

Eric: All those humans wouldn’t think twice about hurting us.

Sookie: Why didn’t you bring Bill with you?

Eric: His attachment to you is irrational. It clouds his judgment. He would kill every child in this church to save you.

Sookie: Why aren’t you?

Eric: I’m following Godric’s orders and getting you out, that’s all.

Sookie: He’s your maker isn’t he?

Eric: Don’t use words you don’t understand.

Sookie: You have a lot of love for him.

Eric: Don’t use word I don’t understand…

Eric looks furtively at the entrance door.

Kyle: Let’s lock it up! Keep quiet! Alright lock it up, nobody comes through here…

Eric walks out toward the members of the fellowship.

Sookie: Eric, no!

He turns back and leans down to Sookie.

Eric: Trust me.

He walks toward out the entrance door.

Kyle: Is it locked? Did you check on… did you…

Eric: [Taking a cheerful happy-go-lucky voice] Oh Hey y’all! How’s it going? Steve sent me over there to man the exit here. Think I can take it from here.

Kyle: By yourself?

Eric: Ha… Yeah!

Kyle: You’re big and all but there’s a vampire on the loose.

Eric: Oooh…

Brent: Where’s your stake?

Eric: Oh [laughing] Dang! I forgot!

Kyle gives Eric a suspicious look.

Eric: Maybe I could borrow yours if… if that’s okay.

Another guy looks at him suspiciously.

Brent: I can’t do that… Get your own.

Eric:[Back to his usual voice] I’d very much like to borrow your stake.

Brent: Yeah, yeah that’d be okay I guess.

Brent hands Eric the stake while Kyle is about to stake Eric.

Sookie: STAKE!

Eric turns and punches Kyle and Brent down. As Rich goes to stake him, Eric grabs him by the throat and points the stake to Rich's neck, Sookie rushes over.

Sookie: Eric! You don’t have to kill him.

He lets go of Rich.

Eric:[Opening the door] Come on!

People are rushing over.

Rich: Those arrows are wood. You’ll never make it through.

Sookie: Eric, through the sanctuary.

They enter the sanctuary.

Eric: Where’s the exit?

Sookie: Back that way.

Steve: There are several exits, actually. For you, the easiest one takes you straight to hell.

Members of the FotS enter the room.

Sookie: Let us leave. [To the members] Save yourselves. No one has to die.

Steven: The war has begun you evil whore of Satan. You vampires cast the first stone by killing my family. The lines have been drawn. You’re either with us, or against us. We are prepared for Armageddon.

Sookie: The vampire you’re holding prisoner got away. He’s a sheriff. He’s bound to send for help.

Steve: I’m not concerned with Godric. Any vampire would do for our grand celebration, and we got one right here.

He points to Eric. Sookie looks at Eric, and he looks her back.

Eric: I’ll be fine.

He walks toward the altar.

Steve: Brothers and sisters, there will be a holy bonfire at dawn [laughing].

 

 

Scene 2: Hotel Carmilla – Bill, Barry, Lorena, Hoyt, Jessica

 

In Bill’s room:

Lorena: [Pushing Barry against the door] Look dear, room service sent a gift for us.

Barry: No. No I don’t do any…

Lorena takes Barry by his throat.

Lorena: Aaah… Heart’s pounding. It’s so much tastier. How considered of you.

Bill suddenly turns his head.

Bill: Sookie!

Lorena: [Looking annoyed] That bothersome human. Just like an alarm o’clock you can’t switch off. Bla bla bla bla… and ten minutes later bla. [Softly touching Barry’s throat] I give you first bite.

Bill: I am NOT hungry.

Lorena: Oh! Come now. As I recall, you appetite was always… insatiable. This human attitude for your girlfriend is charming and all but we both know better. [Turning to Barry] Don’t we?

Barry: Please… I don’t wanna die.

Bill: [Angry] Let him go!

Lorena: [Laughing] I will… soon.

Barry: No!

Lorena gets her fangs out and bites Barry, who’s screaming.

Bill’s looking away. She ends the biting part, looking oddly at Barry’s throat.

Lorena: This one’s different. I’ve never tasted… [Holding Barry’s chin] What are you? [Sound of something being torn]

Lorena turns to see Bill throwing a TV in her face. She lands on the floor. Bill smashes her head with the TV and throws it away. He takes Barry with him and they leave the room.

 

In Hoyt and Jessica’s room.

Hoyt and Jess are still making love.

Hoyt: …okay? Are you okay? I’m not hurting you?

Jessica: No… Not anymore… Goodness shut up. Keep going.

Bill suddenly enters the room.

Jessica screams while Bill is embarrassed and looks away.

Hoyt: I… I don’t know what you heard but… those were screams of pleasure. [To Jessica] Right?

Jessica: [Hiding her face with her hands] Oh my god…

Bill: If you truly care for her, you will take her to your car this very moment and drive her back to Bon Temps before the sun comes up.

Hoyt: Now?

Bill: Now!

Bill leaves.

 

 

Scene 3: Merlotte’s – Lafayette, Tara, Eggs

 

Lafayette: [Putting down a tarot card] Lovers… Oh shit hooker…

Tara: What? Isn’t the Lovers good?

Lafayette: Not for you. In this position it calls for a sacrifice in matters of the heart. You’re going to have to make a choice.

Tara: But it might turn out well, right?

Lafayette: You wanna see your future?

A door is being opened, Lafayette is about to turn the card.

Eggs: Tara, help me.

The card is the Justice. Lafayette looks at Tara and then at Eggs.

Eggs: I need to, talk, to you.

Tara: Huh… y-yeah, sure.

Lafayette picks up his cards.

Lafayette: I’m gonna go and clean a grill or some… [Leaving the table].

Tara: [While Eggs is sitting where Lafayette was a moment ago] Say something, you’re freaking me out.

Eggs: What time is it?

Tara: What…

Eggs: What TIME is it?

Tara: It’s… ten past twelve. We just closed, why?

Eggs: Look…It happened again, I’ve lost the last couple of hours.

Tara: Are you sure?

Eggs: Yeah.

Tara: You don’t remember anything?

Eggs: I mean, after I left you, I got in my car and, baby, next thing I know I’m over... past Parish Road and I’m over by the lake. And I  wake up on the ground. It’s freezing cold. And I don’t even know how I got there. Tara, what the hell is wrong with me?

Tara: It’s okay. It’s okay. I’m here. Lafayette, you okay to close up?

Lafayette: Yeah… yeah y’all go on ahead.

Tara: Come on, let’s get you home.

Tara and Eggs leave the Merlotte’s.

 

 

Scene 4: FotS – Jason, a guy

 

Jason is coming back to the camp.

Guy: Hey hey, who are you?

Jason: It’s okay. I’m with the fellowship. You gotta let me in.

Guy: Sorry bro, we’re in lockdown. There’s a vamper inside.

Jason: Yeah. That’s why they sent for me. I’m a cadet with the light of day institute. Came strapped. [Pointing his ring] Honesty.

Guy: Dude, Honesty. Come on!

Jason: Let’s move.

They enter the church.

Guy: Now, we got the vamper surrounded. He’s got some having fangbanger chick with him. I’m gonna take you to Steve.

Jason: No. I go it.

Guy: No he needs you to… hey… Is that a paintball gun?

Jason: Uh oh… [Punching the guy with the paintball gun]. Yeah. It is.

 

 

Scene 5: Merlotte’s– Sam, officer, lady on the phone

Back to Bon Temps.

Sam is sleeping in his car until the ringing of the phone. The phone call comes from the Merlotte’s.

Sam: Who is this? [The other person hangs up].

Sam opens the door of the Merlotte’s.

Sam: Hello?

He notices the light in the storeroom. He takes a look and finds Daphne lying against the wall, a bloody hole at the place where her heart should be.

Sam: Oh! Jesus Christ!

He gets out and looks for garbage’s bags; he puts it on the bottom of Daphne’s body and gets out. He calls for the police.

Lady on the phone: Renard Parish sheriff’s department. What’s your emergency?

Right after hearing a voice he sees the blue lights of the police’s cars.

Officer: Sherrif’s department. Anyone in there?

Lady on the phone: Is anyone there? This is the sherrif’s department. May I help you? [Sam looks around, panicked]. Hello?

 

 

Scene 6: Sookie’s House - Maryann

Maryann is singing while cooking. She starts cutting a heart and adds the pieces in the frying pan.

 

 

Scene 7: FotS – Eric, Steve, Bill, Sookie, Jason, Stan, Godric

 

Eric is groaning in pain, strapped to the altar with silver.

Steve: You see? Justice as our Lord our Savior was betrayed for 30 pieces of silver, a few ounces of silver can betray a child of Satan to the world!

Sookie: That doesn’t make any sense. How can you people listen to him?

Eric: I… I offer myself in exchange for Godric’s freedom. And the girl’s as well.

Steve: That’s noble. But she’s just as culpable as you are. She’s a traitor to her race. The human race. She hardly deserves our mercy. [To Eric] Maybe we should tie her to you so you can meet the sun together. [Walking toward Sookie] Hope this marshmallow will roast up nicely.

Everyone turns around when hearing the doors being opened.

Bill: Sookie!

She smiles while Bill’s rushing over.

Steve: [Pointing a gun against Sookie] One more step, vampire, and the girl dies.

Bill: If you shoot her, everybody here will die! Let her go now.

Steve: [To Sookie, annoyed] Honestly, what do they see in you? [To the FotS members] Soldiers, some silver chains for our friend here.

Sookie: Don’t, he’s done nothing to you.

Bill: Sookie, I’ll be fine.

Jason: NEWLIN!

He shots Steve’s hand, the gun falls down.

Jason: Let her go, fuckwad.

Jason who shots in Steve’s head. (Green shot)

Steve: AH… AOUH!

Bill rushes and kicks down the guys holding Sookie. Meanwhile Jason is being assaulted by 2 members of the FotS.

Steve: Son of a bitch! [Still groaning in pain]

Sookie goes to Eric, to help him.

Bill: Sookie!

She takes off the silver chains.

Sookie: Let’s go!

Eric goes straight away to Steve, takes him by the throat and pushes him down.

Sookie: Do not kill him!

Jason: KILL HIM! Kill the motherfucker!

Steve: Go ahead. Murder us. Murder us before God. We are willing to die.

All the members look at him, shocked.

A bunch of vampires enter the room.

Stan: Steve Newlin! You have pushed us too far. You expect us to sit on our thumbs while you round up your men to come lynch us? We’ll kill you first. Same way we did your father.

Sookie: Oh God no…

Steve: [Screaming out of anger] Murderer!

Stan: Destroy them. All of them.

Stan gets his fangs out and all the vampires zoom through the room ready to kill.

Sookie: Bill, Eric stop them!

Bill: We have to go now!

Godric: Enough!

Everyone stops.

Godric: [Standing in the hall] You came for me I assume. Underling.

Stan: Yes sheriff.

Godric: These people have not harmed me. You see ? We can coexist. Mr. Newlin, I do not wish to create bloodshed when none is called for. Help me set an example. If we leave you in peace, will you do the same?

Steve: I will not negotiate with subhumans! Kill me.

Woman: No!

Steve: Do it. Jesus will protect me.

Godric: I am actually older than your Jesus. I wish I could have known him, but I missed it. [To the FotS Members] Good people, who of you is willing to die for this man's madness? [The room remains silent] That's what I thought. Stand down, everyone. People, go home. It's over now.

Sookie: Oh thank god, Bill.

Bill: It’s all right, you’re safe now. You’re safe.

Steve: Please don’t leave me.

Godric: [To Steve] I daresay my faith in humankind is stronger than yours. Come.

Stan: Sir. After what these humans have done to you. Has it. Come.

Eric: [To Sookie] Are you sure you’re okay?

Bill: [Angry] She’s fine! Go with your maker.

Jason: Sookie… Sook… come here [Holding her]. Ah I’m so sorry. Can you please forgive me?

Sookie: What were you doing with those people? Are you out of your mind?

Jason: Yeah I was. Just [Looking at Steve] that son of a bitch, it’s like he sucked out my brain and planted all his own babies in there.

Steve: You know nothing. On the final day of reckoning, we’ll see who goes to Heaven, and who goes to Hell.

Jason: [Smiling, almost laughing] I reckon I’ve already been to Heaven. It was inside your wife. [Punches Steve].

Bill goes to Jason.

Sookie: Jason, come on!

Bill pushes Jason away from Steve.

Sookie: Come on!

Jason: Take your ring! Honesty my ass, shityhead. White suit motherfu… Go home preaching …

They leave.

 

 

Scene 8: Merlotte’s – Bud, Sam, Kenya, Andy 

 

Bud: Come on Sam, we can’t tell you that. That’s why it’s called an anonymous tip. We can’t tell you who phoned it in.

Sam: They wanted you to find me! Why would I keep a body in my own refrigerator? It… It was a woman’s voice?

Bud: Sam!

Kenya: There’s a rumor saying you were having a relationship with the deceased, is that true?

Sam: Yeah.

Kenya: And you don’t seem too beat up about it.

Sam: I guess we kind of broke up.

Kenya: Were you angry?

Bud: That must leave some hurt feelings.

Sam: Listen, y’all have to trust me. This is bigger and crazier than you can even imagine.

Kenya: I’ll say… This is the second time in 2 weeks a woman’s been found in your bar with her heart missing.

Bud: And the third time a waitresses of yours has ended up dead.

Sam: Oh Come on! That was Rene Lenier! You can’t use that against me! Come on Bud, Kenya, listen to yourselves. You know me.

Bud: I’m not sure we do. You got no birth records, no social security number; we can’t even find where you went to High School.

Sam: It’s hard to explain.

Bud: Save it son. Nothing about your past ever checks out. Won’t you just tell us what happened tonight?

Andy: What the... Oh oh! Hold up, Bud. You don’t think it’s Sam, do you?

Kenya: Let me get him.

Bud: Hold on Kenya. [To Andy] You’re on suspension. How did you hear about this?

Andy: Still got my radio. I’m not here as a cop okay, I’m a witness. You have the wrong guy.

Bud: What?

Andy: Sam’s not the one you want, he’s the victim. I saw him nearly get killed last night.

Bud: By who?

Andy: The bull!

Kenya: The what?

Bud: Oh, Andy. He thinks he saw some kind of bull.

Andy: With claws. A bull… in a dress… with claws [Mimicking the claws].

Bud: Ok Andy. You’re babbling again…

Kenya: I could shut him up.

Andy: And your vic, the victim down there, she’s part of this whole group of crazy people who was trying to get him [Pointing Sam]. I tried to fight them all but… [Showing his arm] War wound. I’m corroborating here, Sam. Tell them, help me.

Sam: If I told you that’s what happened, would you believe me?

Kenya and Bud looks at Andy.

Andy: Oh, Shit!

 

 

Scene 9: Sookie’s house – Tara, Eggs, Maryann

 

Tara: [To Eggs] But you’re not the only one. I blacked out last night, Arlene blacked out. Maybe there’s some kind of gas leak or something.

Eggs: But what about Andy Bellefleur. He… he said he saw all of us.

Tara: Andy is the only one we know that is out of his mind.

Eggs: Tara, I had this sick feeling I did some real bad.

Maryann: Knock knock. Hope I’m not interrupting.

Eggs: No, just trying to piece together everything we’ve been doing in the past couple of days.

Maryann: Hum… sounds like somebody’s been enjoying himself a bit too much. Tell you what! Why don’t ease up on the parties, for a little while? Take it easy. Hey! Snack’s ready.

They go to the kitchen.

Maryann: Ho ho… Hope you’re hungry.

Tara: Oh my god! That looks amazing, what is it?

Maryann: Hunter’s soufflé.

Eggs: I didn’t know hunters make soufflés.

Maryann: Most don’t. Dig in.

Tara digs in the soufflé which “red sauce” is flowing over. Eggs gives Tara a bite.

Tara: Wow yeah! What is in that? Is that the rabbit you caught?

Maryann: [Smiling] Among other things.

Tara licks her hand.

Tara: [To Eggs] You have got to try this.

Eggs: Hmm. Oh my god.

Maryann laughs. Tara and Eggs keep eating.

 

 

Scene 10: At Godric’s Party – Stan, Jason, a woman, Godric, Eric, Bill, Sookie

 

Woman: [To Godric] Thank you sir.

Stan: Welcome home sheriff. We are all very relieved. [Godric nods]

Jason: I just want to say I’m real sorryfort what the fellowship put you through.

Godric: You helped save many lives today, Mr. Stackhouse. Please know you have friends in this area whenever you visit.

Jason: Thanks man but I don’t know if I’ll be wanting to come back any time soon.

Jason leaves and meets Eric.

Eric: Hail the conquering hero.

Jason: Oh no. I’m no hero.

Eric: Well you are in this town. But in my area, we know you well as a buyer and user of vampire blood. And that’s a very grave offense.

Jason: Yeah, listen, I don’t do that anymore.

Eric: All things considered however, we’ll call it even. But you won’t be doing it again.

Jason: Yes… no, no… got it!

Eric: Good boy. Run along.

Jason leaves… Eric smiles.

 

Sookie: [To Isabel] Thanks this is great. [To Bill] You’ve avoided being alone with me all night.

Bill: Nonsense. With all this commotion there’s hardly been time…

Sookie: Bill. I was in that basement for 2 days, you don’t even wanna know what almost happened to me down there. Where were you?

Bill: Sookie it’s…

Sookie: “It’s complicated” is not an answer. Every time I’ve need you, you‘ve… always come running even in broad daylight. What kept you?

Bill: hum… I was held.

Sookie: Held? Like kidnapped? By who? By Eric?

Eric: Hmmm heard my name… I hope you were speaking well of me.

Sookie: Why should I? You let me walk into a trap.

Eric: I regret that. If I had known it was possible…

Sookie: You did know. But because it was Godric, you’d risk anything.

Eric: The bond between a vampire and his maker is stronger than you can imagine. Perhaps one day you’ll find out.

Bill glares at Eric. Sookie looks at Bill, then Eric, and the last one looks at Bill while smiling.

 

 

Scene 11: Compton House – Hoyt, Jessica  

 

Jessica and Hoyt enter the house, kissing deeply.

Hoyt: [Laughing] Wow wow wow…

Jessica: [Laughing] What’s the matter? What, you don’t love me anymore?

Hoyt: I just don’t think… Bill might not like us doing this stuff in his house.

Jessica: He’ll never know. Come on, you drove so fast, I know you want to again. Besides, we got two hours before dawn. I can’t believe I waited so long. We are gonna do it every single night whether you want to or not. You still want to, don’t you?

Hoyt: Well, sure, yeah. It’s just that Sookie and Bill might come in any minute.

Jessica: We got the house to ourselves. I promise. I’ve never wanted anything so bad in my life. Make love to me again. Please. Do me. Now. (They begin to make love) Wait, stop, stop.

Hoyt: Sorry. What happened?

Jessica: I don’t know. It just… I mean, it’s felt like…

Hoyt: Is that blood again?

Jessica: Oh, my God. No, no, no, no, no.

Hoyt: What, Jessica, what?

Jessica: It grew back.

Hoyt: It? What?

Jessica: My… it fucking grew back. I should have known. I mean, everything heals when you’re a goddamn vampire.

Hoyt: Okay, come on. Come on. It’s gonna be beautiful. Every time will be like our first time.

Jessica: It’ll hurt like hell. I’m a fucking deformity of nature. I’m gonna be a virgin forever.

 

 

Scene 12: At Godric’s party - Godric, Eric, Sookie, Bill, Isabel, Hugo, Jason, Stan

 

Eric (to Bill): I don’t like being touched.

Bill: Believe me, I do not like touching you. Your contact with Sookie will cease from this moment.

Eric: That’s hardly your decision.

Bill: Calling in my maker because you couldn’t win Sookie for yourself is feeble and desperate even for you.

Eric: Are you picking a fight? I’d like to see you try.

Bill: She will never be yours. And there is nothing you can do. In this you are powerless. Accept it.

 

Isabel comes in with Hugo. She brings him to Godric.

Isabel: This is the one who betrayed us.

Godric: Hugo. He’s your human, is he not?

Isabel: Yes, he is.

Godric: Do you love him?

Isabel: I… I thought I did.

Godric: It appears you love him still.

Isabel: I do. I’m sorry. But you are my sheriff. Do with him as you please.

Godric: You are free to go.

Stan: What?

Godric: The human is free to go. And do not return. I fear it is not safe for you here.

Stan: This is a travesty.

Godric: This is my verdict. Eric, escort them out. Make sure he leaves unharmed.

Eric: Yes Godric.

Isabel: Thank you. Thank you, sheriff.

 

Sookie: What was that about?

Bill: Godric is sheriff and he has the authority to…

Sookie: I mean, with Eric. Why are you talking to him if he kidnapped you?

Bill: It wasn’t Eric.

Sookie: Then who was it?

Jason: Mister Compton. Hey Sook. Is there some place we can talk in private?

Sookie: Jason, this really isn’t the time…

Jason: Look, if I don’t say this now, I never will. Look, please, it’ll only take a minute.

Bill: Let’s go out back.

Jason: Thanks.

 

 

Scene 13: In Jail – Bud, Kenya, Sam, Jane, Mike

 

Sam: I know everyone says it but I’m really not the guy you want.

Bud: If it’s like you said, that there’s something out there that’s fixing to get you, then jail’s just about the safest place to spend the night. Now, come on.

Jane: Hey, Sam. Join the party.

Sam: What the f…?

Jane: I’d come down and give you a hug, but I lost my pants.

Kenya: Yeah, it’s been a hell of a night. Must be a full moon.

Sam: Pretty sure it’s not. Mike? What’d they arrest you for?

Mike: Sodomy.

Sam: What?

Mike: Yea, they say I… I sodomized a pine tree.

Sam: What’d you do that for?

Mike: I don’t know. Must have blacked out, but it’s true. My pecker’s got all kinds of scratches on.

Jane: Don’t worry, Mikey. It’ll heal.

Mike: What are you in for? Worse than me?

Bud: Leave him alone, Mike.

Mike: Sam?

 

 

Scene 14: Godric’s party – Bill, Jason, Eric, Godric

 

Bill: What is it?

Jason: I need you to forgive me.

Bill: What?

Jason: You love my sister, and… there ain’t no reason why you shouldn’t be able to. All this time, I let my own stupid ignorance stand in the way.

Bill: Thank you. But I am also in your debt for helping rescue Sookie.

Jason: After all I did to fuck everything up, that’s the least I can do. I’m just sorry it took me so long to wake up to it.

Bill: Well, you did. Just in time.

Jason hugs Bill.

Jason: Well, was that okay for you?

Bill: It was fine.

 

In the house:

Eric: Hugo’s been dispatched. I told him not t stop driving until he reaches the Mexican border. I’ve arranged for and AB-negative human for you. Extremely rare.

Godric: Thank you. I’m not hungry.

Eric: You have to feed eventually. I doubt the Fellowship had anything to offer. Why wouldn’t you leave when I first came for you?

Godric: They didn’t treat me badly. You’d be shocked at how ordinary most of them are.

Eric: They do nothing but fan the flames of hatred for us.

Godric: Let’s be honest. We are frightening. After thousands of years, we haven’t evolved. We’ve only grown more brutal, more predatory. I don’t see the danger in treating humans as equals. The Fellowship of the Sun arose because we never did so.

Eric: Is that why you wouldn’t fight when they took you?

Godric: I could have killed every last of them within minutes. And what would that have proven?

 

 

Scene 15: Sookie’s house – Tara, Eggs, Maryann

 

Tara: Oh, my God. I inhaled that fucker. You know what? I didn’t think it was possible, but this is better than her pie.

Eggs: Way better.

Maryann listens to them.

Tara: I gotta learn how to cook.

Eggs: You know, I feel like a superhero. I mean…

Tara: You look like one.

Eggs: Yeah? How about now? I mean, I feel invincible, you know? Like nobody could even hurt me.

Tara: Yeah? I hate you. I fucking hate your guts.

Eggs: You fucking bitch. I fucjing hate you too. You’re not even trying, are you?

Tara slaps Eggs.

Eggs: More.

She slaps him again.

Eggs: Is that all you got? I mean…

She kicks him.

Eggs (he has black eyes): Now, that feels so fucking good.

He slaps her.

Tara: Dams, boy. Do it again.

He slaps her again. Her eyes are now black like his.

Tara: Fuck, I want you so bad.

They make love on the floor.

 

 

Scene 16: At the Party – Sookie, Lorena

 

Someone parks outside and goes through the house. Lorena arrives at the party. She goes through Sookie.

Sookie: That’s great. Me too.

Lorena: Hello, there. I’m Lorena.

Sookie: Nice to meet you. I’m Sookie.

Lorena: Yes. You are what all the fuss is about.

Sookie: Excuse me?

Lorena: Aren’t you a morsel.

Sookie: I’m sorry. Who are you?

Lorena: Well, we have a mutual friend.

Sookie: Bill?

Lorena: That’s right. Funny he never mentioned me. I practically made him what he is today.

Bill is arriving.

Bill: Lorena.

Lorena: Oh, hello, darling. I was just getting to know your plaything. You always did like to prey on the innocent.

Sookie: Bill, is this your maker?

Bill: She released me years ago. She no longer has any hold over me.

Lorena: I wouldn’t say that. We had two marvelous nights in your hotel room.

Sookie: What?

Lorena: Did you know your boyfriend hit me over the head with a 52-inch plasma television earlier tonight? Everyone says they’re so thin and light, but let me tell you, when wielded properly,  it’s quite a weapon.

Sookie (to Bill): You did?

Bill (to Lorena): Lorena, you need to leave.

Lorena: I hope he doesn’t pull the same shenanigans with you. There’s no excuse for domestic violence.

Bill: What she has failed to mention is that she was holding me prisoner.

Lorena: Pshaw. We were just catching up is all. You must have been worried sick, wondering where he was. I admit it. It got a bit heated. But you know how old lovers can get sometimes.

Sookie: Do not touch him.

Lorena: My, we’re feisty too. You’re no more than a blood bag. You cannot win this.

Sookie: I’ve already won. Bill chose me. And yet you still won’t give up. Don’t you have any shame?

Bill: Sookie, stop.

Lorena: I’d listen to him. Run away, little girl. William and I love each other.

Bill: You’ve gone mad. Now get out now.

Sookie: Maybe you do love him. Who am I to guess? But he doesn’t love you. He never has, and that we both know.

Lorena: Take those words back or they shall be your last.

Bill: We’re leaving!

Sookie: Go find someone else, you fucking bitch! You’ve lost this one!

Lorena is about to bite Sookie when Godric stops her.

Godric: Retract… your… fangs. Now. I neither know nor care who you are. But in this area and certainly in this nest, I am the authority. Do you understand?

Lorena: Yes, sheriff.

Godric: This human has proven herself to be a courageous and loyal friend to our kind. And yet you treat her like a child does a dragonfly, pulling off wings for sport. No wonder they hate us.

Lorena: She provoked me.

Godric: And you provoked me. You disrupted the peace in my own home. I could snap you like a twig. Yet I haven’t. Now, why is that?

Lorena: It’s… your choice.

Godric: Indeed it is. You’re an old vampire. I can tell. You’ve had hundreds of years to better yourself, yet you haven’t. you are still a savage, and I fear for all of us, humans and vampires, if this behavior persists. (To Bill) You. You seem to know her.

Bill: Yes, sheriff.

Godric: Escort her from the nest.

Sookie: Go ahead, I’m fine. I wish you out of my area before dawn.

 

Bill and Lorena are outside.

Lorena crying: I don’t know how it got this way. I can’t help it that I still love you. You know I do. But now it’s become nothing but a constant humiliation.

Bill: The pain that you suffer you’ve inflicted upon yourself.

Lorena: When will we see each other again?

Bill: Never.

Lorena: We’re immortal. Our paths are bound to cross eventually.

 

Back inside:

A vampire (to Stan): I have him by the neck, shaking…

 

Jason (to a girl): But… and funny you say that because…

 

The man arrives at the party; it’s Luke.

 

Jason: Luke? What the fuck, man?

Jason goes through Luke.

Luke: Stay away from me, Stackhouse. Got nothing to say to you.

Jason: What the hell you doing?

Luke: Just go. (He speaks loud) Excuse me, everyone. If I could have your attention. My name is Luke McDonald. I’m a member of the Fellowship of the Sun. And I have a message for you all from Reverend Steve Newlin.

He opens his jacket; there’s a bomb and chains around him. He presses on the button.

Kikavu ?

Au total, 72 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rivotril 
18.03.2021 vers 14h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Alyshia 
24.12.2020 vers 00h

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

Emmalyne 
18.03.2020 vers 10h

LILI62100 
30.04.2019 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
maria91 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !