317 fans | Vote

#102 : Première fois

Bill sauve Sookie des mains d'agresseurs, à la sortie du Merlotte's. Adele Stackhouse invite Bill pour faire plus ample connaissance ...

Popularité


4.33 - 9 votes

Titre VO
The First Taste

Titre VF
Première fois

Première diffusion
14.09.2008

Première diffusion en France
23.12.2008

Vidéos

Bill et Sookie s'embrassent pour la première fois

Bill et Sookie s'embrassent pour la première fois

  

Photos promo

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Plus de détails

Écrit par: Alan Ball
Réalisé par :
Scott Winant

Cast & Guest : Carrie Preston (Arlene Fowler), Michael Raymond-James (Rene Lenier), Lois Smith (Adele Stackhouse), William Sanderson (Sheriff Bud Dearborne), Lynn Collins (Dawn Green), Chris Bauer (Andy Bellefleur), Zenali Turner (Sookie enfant), Patricia Bethune (Jane Bodehouse), Danielle Sapia (Maudette Pickens), Andrew Rothenberg (Malcolm), Jenni Blong (Michelle Stackhouse), Labon Hester (Jason enfant), Bryan Lay, Todd Lowe (Terry Bellefleur), Cedric Pendleton (Terrell).

 

Sookie est attaquée par Mack et Denise Rattray. Bill vient la sauver, mais elle est presque morte. Il la traîne alors dans les bois pour l'éloigner du parking du Merlotte's et il la convainc de boire son sang pour qu'elle guérisse plus rapidement. Bill lèche les plaies de Sookie pendant qu'elle dort. À son réveil, elle lui avoue qu'elle est télépathe  et il prend peur qu'elle entende ce qu'il pense, mais elle le rassure, elle n'entend rien de lui. Quand elle se relève, Sookie réalise qu'elle est complètement guérie. Bill raccompagne Sookie à sa voiture et il lui dit qu'il a fait la guerre de sécession. Il accepte de rencontrer sa grand-mère pour lui raconter son histoire, ils vont se revoir demain soir.

Jason est soupçonné du meurtre de Maudette. Au poste de police, le shérif et l'officier Andy Bellefleur lui montrent la vidéo porno qu'il a fait avec elle. On voit bien Jason l'étrangler, mais quand il quitte l'appartement paniqué, on voit que Maudette a fait semblant. Andy est quand même convaincu que Jason est le coupable.

Tara rentre chez elle est sa mère est complètement saoule dans le salon.  Elle appelle Lafayette qui lui parle d'une fête. Elle le convainc de l'amener avec lui pour lui changer les idées.

Jason va voir Dawn et il est complètement bouleversé, mais elle ne veut pas le voir. Il lui parle de Maudette et des soupçons de la police et finalement ils couchent ensemble. Le lendemain matin, au réveil, Jason aperçoit des marques  de vampire dans le cou de Dawn.

Tara et Lafayette sont à la fête et Tara se fait draguer par un mec. Elle lui raconte qu'elle est marié à un mercenaire qui les tuerait tous les deux s'il apprenait qu'elle l'avait trompé. L'homme bat en retraite.

Sookie est dans la cuisine et elle regarde un débat télévisé sur les vampires quand Adèle arrive. Sookie réalise que tout ses sens se sont considérablement développés depuis hier soir. Tara arrive suivie de près par Jason. Adèle reçoit un coup de fil et elle leur apprend qu'une tornade a complètement détruit un mobile home : celui des Rattray.

Adèle fait le grand ménage de la maison avant de recevoir  Bill et elle apprend à Sookie que Jason et Tara vont venir ce soir. À la tombée de la nuit, Jason et Sookie se chamaillent à propos des vampires juste avant que Bill n'arrive.  Quand Sookie dit à Bill d'entrer, il lui dit qu'il doit être invité à entrer pour pouvoir pénétrer dans la maison d'un mortel. De retour au salon, ils sont tous réunis et ils écoutent Bill parler de sa famille qui est originaire de la région. Bill et Sookie, décident de sortir faire un tour ensemble dans le jardin. Jason n'est pas d'accord, mais ils ne l'écoutent pas. Tara et Jason se retrouvent seuls, et Tara lui dit qu'il avait raison plus tôt pour Bill et Sookie, mais Jason se souvient qu'il avait rendez-vous avec Dawn et il s'en va rapidement au grand dam de Tara.

Bill apprend à Sookie que grâce au sang qu'elle a bu, il va toujours pouvoir ressentir si elle est en danger ou si elle a un problème. Ils ont une sorte de lien. Bill lui parle ensuite des vampires et du don qu'ils ont pour hypnotiser les humain afin de pouvoir les mordre plus facilement. Sookie lui dit d'essayer sur elle, mais ca ne marche pas.

Sookie a un souvenir de son enfance et de comment ses parents ont découvert pour ses pouvoirs. Les psychologues de l'école disaient qu'elle lisait le langage corporel avec un déficit d'attention, mais elle lit les pensées de ses parents et on se rend compte qu'ils ne croient pas du tout au diagnostic, ils savent que quelque chose cloche.

Bill et Sookie se rendent à la maison de Bill. Ils se rapprochent et s'embrassent, mais Bill réagit trop et se transforme alors il lui dit de partir.

Dawn se prépare pour aller travailler et Jason est attaché au montant du lit. Elle quitte et le laisse attaché là pour toute la journée. Elle lui dit qu'elle va être de retour vers minuit.

Au bar, Sam dit à Tara qu'elle doit avoir un uniforme, mais elle l'accuse de sexisme et Sam laisse aller. Sookie sert un client et il pince les fesses. René, le copain d'Arlène, la défend et les clients s'en vont. Sans faire exprès, Sookie lit les pensées d'Arlène et elle se fâche, mais Sam assiste à la scène. Il amène Sookie dans son bureau et il lui demande d'écouter ses pensées, mais elle refuse, elle lui dit que si elle le fait elle va se sentir obligée de quitter son job. A la télé, on voit un repartage sur le meurtre d'un fervent détracteur religieux contre les vampires.

Après son travail, Sookie se rend chez Bill et sonne à la porte. Trois vampires vraiment bizarres lui ouvrent la porte, dont celui qui était sur la vidéo de Maudette.

Scène 1 -- Après 1h30 -- Le parking vide du Merlotte -- Les Rattray battent Sookie.

Mack Rattray : Elle est où est ta  <snip> de chaîne, hein ?

(Mack Rattray donne des coups de pieds à Sookie. Sookie, battue et en sang crie de douleur.)

Sookie : Bon Dieu !

(Sookie continue à crier pendant que les Rattray la battent. Denise Rattray donne de si violents coups de pieds à Sookie de l'autre côté que Sookie se retourne ! Puis Mack Rattray lui donne des coups à nouveau ! Denise Rattray lui donne un coup puis se penche, saisissant les cheveux de Sookie.)

Mack Rattray : C'est parti.

(Mack donne un coup violent à Sookie sur la tête puis il se relève et crie. Denise, en rire,  attire Mack vers elle et ils s'embrassent sans se soucier de Sookie, en sang et toussant.)

Mack Rattray : Je t'aime.

Denise Rattray : Je t'aime aussi, mon chéri.

(Pendant qu'ils se séparent, un animal commence à grogner. Le chien commence à aboyer quand Mack se retourne et sort son arme à feu.)

Mack Rattray : Va te faire  , Fido !

Alors que Mack est sur le point de tirer, Sookie s'empare de sa jambe et une seconde plus tard, Mack est en train de voler dans les airs. Il heurte un arbre et tombe sur au pied de cet arbre.

Mack Rattray : C'était quoi, ça ?

Il y a un bruit whooling alors que quelque chose se rue vers Mack Rattray ! Soudain,  la tête de Mack est tirée vers le côté et son cou se casse. Denise Rattray jette des coups d'œil frénétiques tout autour.

Denise Rattray : Montre toi taré !

Denise hurle alors qu'elle est lancée dans l'air. Elle atterrit entre les arbres. Sookie regarde dans cette direction et vois le chien regarder Denise. Le chien se retourne pour regarder Sookie et commence à gémir. Alors que le chien commence à s'approcher de Sookie, un homme se penche pour la relever.  

 

Générique Bad Things de Jace Everett.

 

Scène 2 -- Le bureau du Sheriff  Bud Dearborne -- Le Shérif Dearborne, Andy

Bellfleur et Jason Stackhouse sont tous présents. Ils regardent la vidéo sur laquelle Jason et Maudette Pickens couchent ensemble dans l'appartement de Maudette. Jason devient plus anxieux et semble plus coupable au fur et à mesure de la vidéo.

Sur la vidéo

Les poignets de Maudette sont attachés au crochet de la chaîne par un chevron au plafond.

Jason : C'est que je n'ai pas de crocs.

(Jason passe ses mains autour du cou de Maudette.)

Jason : Je t'aurais arraché la gorge  !

(Jason serre ses mains autour du cou de Maudette. Alors qu'ils finissent leurs ébats, Maudette commence à perdre conscience, elle tient debout par ses poignets attachés. Sa tête est en arrière et elle regarde le plafond avec ses yeux aveugles.) 

Jason, assis sur une chaise, prend sa tête entre ses mains ne supportant plus de regarder la vidéo.

Flashback Jason regarde le visage de Maudette.

Jason : Hey ! Maudette...

Jason bouge Maudette plusieurs fois. N'obtenant pas de réponse, il saisit sa tête.

Jason :  ! Oh  !!!

Il ramasse son pantalon, se dépêche de se rhabiller, prend le reste de ses affaires et sort de l'appartement en courant.

Fin flashback.

Jason reste assis sur sa chaise, silencieux. Regardant le sol, il ferme ses yeux et secoue la tête. Soudain, il entend un soupir. Ca vient de la vidéo !

Sur la vidéo, Maudette soupire et se met à rire en retirant ses mains. Souriant, elle se dirige vers la camera.

Maudette : !

Jason (hébété) : Je ne l'ai pas... tuée.

Jason (en riant, soulagé) : Je ne l'ai pas tuée !

Andy Bellfleur (soupirant) : Mais quelqu'un l'a bien fait!

Bref arrêt de la scène.

Bill porte une Sookie battue et en sang à travers les bois dans l'obscurité. Sookie le regarde, à peine consciente.

Retour dans le bureau du shérif.

Shérif Dearborne : un vampire ?

Andy : Tu es sûr ?

Jason : Oh oui ! J'ai vu ses crocs. Maudette avait des marques sur la cuisse.

Andy : On sait ça, on a examiné le corps.

Le shérif Dearborne : Ca pourrait être le vampire qui traine avec ta sœur ?

Jason : D'abord, ma sœur ne traine jamais avec personne. Pour finir, j'en sais rien. Je ne l'ai jamais vu. Je n'ai jamais vu de vampire, j'espère ne jamais en voir.

Andy : Sur la vidéo, il ressemblait à quoi ? 

Jason : Chauve.

(Il revoit la scène du vampire avec Maudette.)

Jason : Un tatouage de squelette.

(Il continue à voir la scène.)

Jason (en souriant) : Et il avait l'air fou.

(Il se rappelle le moment où le vampire montre ses crocs.)

Jason : Dans le genre totalement barré.

Andy hoche la tête.

Andy : C'est intéressant, parce que c'est la seule cassette qu'on a trouvée chez Maudette. (En parlant de celle de Maudette et Jason)

Jason : Quelqu'un a dû les prendre, non ? Il ne voulait pas être vu.

Andy : Ou il voulait qu'on ne trouve pas celle-là ? Parce qu'elle le lave d'un soi-disant crime qu'il a peut-être commis en revenant plus tard ?

Jason hoche la tête.

Jason : Allons, Andy. Je ne suis pas aussi futé.

Andy et le shérif Dearborne se regardent.

 

Scène 3 -- dans les bois près du lac -- Bill et Sookie.

Bill pose Sookie par terre près du lac.

Bill : Sookie... Sookie.

Sookie : Je ne sens plus mes jambes.

Bill, assis sur ses genoux, la relève un peu en mettant un genou derrière son dos. Il relève la manche de son chemisier et se mord.

Bill : Bois vite avant que ça se referme.

Sookie (inquiète) : Je vais devenir un vampire ?

Bill : Non. Tu veux vivre ou pas ?

Il approche son bras en sang de Sookie et le met devant sa bouche mais elle ne veut pas.

Sookie (en reculant son visage) : non

Bill remet son bras devant sa bouche et cette fois Sookie boit son sang. Elle attrape de ses mains le bras de Bill et continue à boire.

 

Scène 4 --Chez Tara -- Tar et sa mère.

Tara rentre chez elle voit sa mère allongée sur le canapé et la télévision allumée. Elle s'approche de sa mère, s'assoit sur la table à côté et prend une bouteille d'alcool qu'elle a trouvé.

Tara : Maman, . Elle se lève et va dans la chambre.

 

Scène 5 -- Lafayette, en voiture.

Il roule en voiture en fumant quand son téléphone portable sonne.

Lafayette : Salut, , Ca roule ?

Tara (chez elle à la cuisine) : T'es où ?

Lafayette (voix au téléphone) : Je vais à une fête à Monroe. (Dans sa voiture) Et , compte sur moi pour passer te prendre.

Tara (voix au téléphone) : Lafayette s'il te plait. (Dans sa cuisine, elle se sert à manger) Ma mère est ivre morte sur le canapé et je n'ai pas le courage de la laver et de la coucher. C'est trop déprimant.

Lafayette (dans sa voiture) : Tu m'appelles tout le temps, ca c'est vraiment déprimant. Pourquoi tu n'appelles pas Jason Stackhouse ?

Tara (en mangeant) : T'est vraiment une belle .

Lafayette (voix au téléphone) : Et toi tu dois te barrer de chez ta mère, tu le sais.

Tara : C'est ça.

Lafayette (dans sa voiture. Il soupire) : D'accord. Je me radine. Mais faudra te débrouiller pour rentrer. Je pourrais avoir de la chance.

Tara (dans sa cuisine) : Qu'est-ce que tu racontes ? T'es toujours chanceux, tu prends n'importe quoi.

Lafayette (dans sa voiture) : Tout juste. Alléluia, alléluia.

 

Scène 6 -- Chez Dawn -- Dawn et Jason.

Quelqu'un tape à la porte et Dawn se lève, endormie.

Dawn : C'est bon, j'arrive ! (En ouvrant la porte) C'est pas vrai ! Jason, c'est quoi ce  ?

Jason est devant sa porte, la tête baissée. Il entre et se dirige vers le canapé.

Dawn : J'ai dit que tu pouvais entrer ?

Jason ne l'écoute pas et vas s'asseoir sur le canapé.

Dawn (debout) : Ecoute, il est trois heures du mat'.

Jason : Tu n'as pas idée de ce que j'ai vécu depuis hier soir. J'ai cru que j'avais vraiment tué Maudette Pickens.

(Il prend une bouteille d'alcool et commence à boire.)

Dawn : Mon Dieu. (Elle va s'asseoir à côté de Jason).

Jason (en pleurant) : Je pensais l'avoir étranglée pendant qu'on baisait. Bud et cet d'Andy ont attendu douze heures avant de me montrer une vidéo qui m'innocentait. (En enfouissant sa tête dans le torse de Dawn) je croyais que ma vie était foutue.

Elle lui caresse les cheveux et il se met à l'embrasser sur le cou.

 

Scène 7 -- Bill et Sookie -- dans les bois.

Bill lèche le sang du visage de Sookie qui est étendue sur le sol.

Sookie 9en le regardant dans les yeux) : J'ai le même gout que les autres ?

Bill (son visage au-dessus de celui de Sookie) : Oui. Qu'es-ce que tu es ?

Sookie : Apparemment, je ne suis pas morte. Je suis télépathe. J'entends les gens penser.

Bill (en reculant son visage) : Les miennes aussi ?

Sookie : Non. C'est pour ça que je t'aime autant. Je ne t'entends pas du tout. Tu n'imagines pas à quel point c'est reposant après tous ces blablablas.

Elle ferme les yeux et Bill penche la tête et la regarde. Elle rouvre les yeux et lui sourit. Il l'aide à s'asseoir en la levant par le cou et leurs visages sont proches l'un de l'autre. Il lui caresse le visage.

Bill : Je peux te poser une question personnelle ?

Sookie : Bill, tu as léché le sang qui coulait de ma tête. Il n'y a rien de plus intime.

Bill : Comment se passent les sorties avec les hommes de ton âge ?  Ils doivent penser...

Sookie : Je ne sors pas.

Bill (étonné) : Jamais ?

Sookie : J'ai... j'ai eu quelques rencards.

Flashback avec un homme.

Homme : J'ai hâte de la voir nue. C'est peut être une vraie blonde. Une blonde avec une touffe noire, ça craint.

Sookie lui lance de la moutarde au visage.

Sookie (à Bill) : Ils n'étaient pas tous des porcs.

Retour flashback, dans une voiture avec un homme.

Homme : Le genre de fille épouser, à chérir toute ma vie, pour ne plus penser à Matt Damon ou Jake Gyllenhaal dans Jarhead avec leur chapeau de Père Noel.

Sookie sort de la voiture.

Homme : Ou tu vas> Il y a un problème ?

Fin flashback.

Sookie (en souriant) : Ca finit toujours pareil.

Bill : Certaines personnes doivent savoir pour ton don.

Sookie : Mes proches. Mais on n'en parle jamais. Je fais de mon mieux pour ne pas lire leurs pensées. Avec les années, j'y suis parvenue. Je suppose que c'est immoral d'écouter ma famille, mes amis et mon patron. Mais... ils le savent. D'autres s'en doutent, ou ils croient que je suis medium. Pour la plupart, je suis folle.

Bill : C'est comment ?

Sookie : C'est comme une sorte de monologue intérieur. C'est plus bizarre quand les gens sont perturbés ou contrarié, et parfois (flashback, une femme casse une bouteille d'alcool sur la tête de son mari sous le regard de Sookie.) c'est juste des images.

Bill lui sourit et la regarde tendrement.

Sookie (alors qu'ils sont sur le point de s'embrasser) : Je devrais rentrer. Je me sens complètement guérie.

Bill : Tu l'es.

Sookie : Les médecins connaissent les effets du V-juice ?

Bill : Non. On ne veut pas que ça se sache. (ils se regardent dans les yeux) Je devrais te raccompagner à ta voiture.

Il se lève et lui tend sa main pour l'aider à se relever.

 

Scène 8 -- A une fête.

Tara et Lafayette arrivent à une fête.

Un ami à Lafayette : Comment tu vas, enfoiré ?

Lafayette : Ca gaze, Joe ? (En marchant) Des jolis culs à l'horizon.

Lafayette (à d'autres amis) : Hey bébé.

Un ami : Hey, le caïd !

Tara est assise seule sur un canapé et boit une bière quand un homme s'approche d'elle et s'assoit sur une chaise à côté. 

L'homme : Ca boume, bébé ? Moi c'est Terrell.

Tara : Tara.

Terrell : Tara, bien bien bien. Alors, que fait une jolie fille comme toi toute seule dans son coin ?

Tara : Je mate mon idiot de cousin qui chauffe le beau gosse de la soirée.

(Lafayette danse avec un homme.)

Terrell : Ah ouais ! Bébé, c'est moi le beau gosse, ici.

Tara : Vraiment ?

Terell : Demande à une de ces poulettes.

Tara : Ecoute, je dois te prévenir, je suis mariée.

Terrell : Aucun problème.

Tara : Ben... mon mari est mercenaire. Dans le pétrole. Il vient de rentrer, après avoir rué des mecs en Iraq.

Terrell : T'invente tout ça.

Tara : J'aimerais bien. Car je peux te dure que s'il me surprend avec un autre mec, on est tous les deux morts. Je ne sais pas qui en premier. Moi, sûrement. J'espère.

Terrell (en la regardant bizarrement) : , t'es folle.

Tara (au bord des larmes) : Il a flingué les couilles d'un gars qui m'avait acheté un CD.

Terrell (en se levant) : Oh la poisse !

 

Scène 9 -- Chez Dawn -- Jason et Dawn.

 Dawn et Jason font l'amour.

Dawn (en criant) : Mon Dieu !

Jason : C'est ce que tu veux ?

 

Scène 10 -- Bill est Sookie en route vers la voiture de Sookie.

Sookie : Quel âge as-tu ? Si ce n'est pas indiscret.

Bill : Je suis devenu vampire en 1865, à l'âge de trente ans.

Sookie : Tu fais plus vieux.

Bill : La vie était plus dire.

Sookie (intéressée) : Tu as vu la guerre de Sécession ?

Bill : J'y étais.

Sookie (en le regardant) : Accepterais-tu d'en parler au club de ma grand-mère ? Il y a surtout des personnes âgées qui avaient de la famille à la guerre. Ils se font appeler les « Descendants des Morts Glorieux ».

Bill (en la regardant) : Les Morts Glorieux ? (Plus énervé) Il n'y a rien de glorieux à mourir à la guerre. Un tas de gars affamés et transis s'entre-tuant pour que les riches restent riches. Une folie.

Sookie : Ca devait être affreux.

Bill (après avoir soupiré) : Ca te ferait plaisir que je le fasse ?

Sookie (excitée) : Ca rendrait ma grand-mère folle de joie.

Bill (en la regardant dans les yeux) : Et toi ? Tu aimerais ?

Sookie : Et bien, je suppose.

Et elle avance vers sa voiture. Bill s'approche d'elle.

Bill : Alors, je le ferais.

Sookie sourit et se retourne.

Bill : J'ai hâte de rencontrer ta grand-mère. Quand puis-je te voir ?

Sookie (en souriant) : Je suis de repos, demain.

Bill : A ce soir alors.

Ils se sourient et Sookie se retourne.

Sookie (en regardant le Merlotte) : Sam n'est pas couché.

Lorsqu'elle se retourne pour voir Bill, il n'est plus là.

Sookie (à elle-même) : C'est flippant.

 

Scène 11 -- Chez Dawn -- Jason et Dawn.

Jason est étendu sur le lit de Dawn, réveillé alors qu'elle est endormie. Il remarque une morsure de vampire sur elle.

 

Scène 12 -- Dans la cuisine des  Stackhouse, le lendemain matin  -- Sookie et Adele.

Sookie regarde à la télé une émission dans laquelle il y a un débat entre une vampire et un humain.

Sookie : Je pense que Jésus se fiche que l'on soit vampire ou non.

Adèle (une casserole en mains) : Je pense comme toi, mon ange.

Sookie (en mangeant) : Tu as changé ta recette de saucisses ?

Adèle : non.

Sookie : Elle a un goût plus prononcé que d'habitude.

Adele : Tu penses qu'elle est moisie ?

Sookie : Non, c'est délicieux. C'est comme si, les yeux fermés, je pouvais voir la ferme où le cochon a vécu, sentir le soleil, la pluie et même goûter la terre où l'herbe a poussé.

Tara arrive chez les Stackhouse.

Tara : Bonjour madame Stackhouse.

Adele : Bonjour Tara. (En voyant Tara se servir du café) Non assieds-toi. Je vais en refaire.

Tara (en souriant) : Très bien.

Sookie (à Tara) : Tu as une sale tête.

Tara (en s'asseyant sur une chaise à côté de Sookie) : Oui. Et je me sens pire.

Sookie : Tu peux te doucher ici. Et tu peux m'emprunter des vêtements.

Tara (en souriant) : Merci. Des nouvelles de Jason ?

Sookie : Ils l'ont laissé sortir hier soir.

Tara : Je m'en doutais.

Sookie : Pas moi.

Tara : Ravie de voir que tu es toujours en vie. Tu n'es pas sortie avec ce vampire finalement ?

Sookie baisse la tête.

Tara (en soupirant) : Parfois tu es vraiment une idiote !

Sookie : La ferme ! Par chance, mamie dormait quand je suis rentrée hier.

Tara : Tu es sûre qu'il ne t'a pas mordue ?

Sookie : Non.

Tara : Tu es sûre ? Il peut t'hypnotiser.

Sookie (en murmurant) : Oui, et les Noirs sont paresseux et les Juifs ont le nez crochu.

Tara (à Adele) : Vous devez être contente que Jason soit rentré Mlle Stackhouse.

Adele : Je ne comprends même pas qu'ils l'aient arrêté. J'ai pensé appeler Bud Dearborne et lui passer un savon. Jason est un bon garçon. Tout le monde le sait.

Le téléphone sonne.

Adele (qui décroche) : Allo... Oh Emily (et elle sort de la cuisine).

Sookie (à Tara) : Excuse-moi pour mon comportement hier soir.

Tara : Désolée de m'être prise pour ta mère. Je m'inquiète pour toi. Tu es ma seule amie.

Jason (en entrant dans la cuisine) : Trop tard pour le petit-déj' ? Hey Tara.

Tara (en souriant) : Hey Jason ! Contente qu'ils ne t'aient pas gardé.

Jason (en sortant un plat du frigidaire) : Eh oui. Moi aussi. Je ne sais même pas pourquoi ils m'ont soupçonné. (En mangeant une saucisse) Quelqu'un m'a dit que j'étais avec Maudette.

Sookie : Tu l'étais ?

Jason : Non.

Sookie (en insistant) : Tu es sûr ? C'était une femme.

Jason (en soupirant) : Marrant. Au moins, elle était humaine.

Adele (en revenant) : Vous n'allez jamais croire ce qui s'est passé. (En votant Jason) Oh Jason, assieds-toi. Je te fais ton petit déjeuner.

Sookie (à Adele) : Alors ?

Adele : Apparemment, une tornade a soufflé sur Four Tracks Corners. Elle a retourné la caravane dans la clairière. Vous voyez laquelle ? Elle a tué ce couple qui s'était installé là-bas.

Jason : Mack et Denise Rattray ?

Adele : Ils ont été coincés par la caravane. Mike Spencer a dit qu'ils ont été écrabouillés.

 

Scène 13  -- Au Dour Tracks Corners -- Sookie, Mike, Bud

Sookie est en voiture, elle se rend à Four Tracks Corners.

Bud Dearborne et Mike Spencer arrivent alors qu'elle est sur les lieux.

Mike Spencer : Regardez-moi ça. Tu fais quoi ici ?

Bud : Sookie, tu connais Mike Spencer.

Sookie : Bien sûr. (A Mike) Vous avez enterré mes parents.

Mike : Ouais. Mon nouveau boulot. Médecin légiste. Mais j'ai toujours mon funérarium.

Sookie : Ca doit être pratique.

Bud : Sookie, c'est une scène de crime interdite. Pourquoi tu es là ?

Sookie : Quand j'ai su ce qui s'était passé, j'ai voulu voir. C'est vraiment atroce. Je sais que tu n'aimais pas beaucoup les Rattray.

Sookie : Comment vous savez ça ?

Bud : Ma nièce est infirmière aux urgences à Monroe. Elle m'a dit que quelqu'un avait tabassé Mack hier soir.

Mike (à Sookie) : Et tout le monde dit que c'était toi.

Sookie (en se tournant vers Mike) : Ils s'en prenaient à un de mes amis.

Bud : Le vampire dont j'ai entendu parler ? Celui qui vit dans la vieille maison de Compton ?

Sookie (étonnée) : La vieille maison de Compton ? Juste en face de chez moi ?

Mike: Celle-là. Ta grand-mère te laisse fréquenter un vampire ?

Sookie (en se retournant vers lui, en criant) : Tu peux lui en parler. A mon avis, elle va adorer qu'on pense qu'elle prend bien soin de moi. (En se retournant vers Bud) Les Rattray le drainaient. C'est interdit pat la loi, non ? J'ai fais mon devoir de citoyenne en les arrêtant.

Bud : Et ils sont morts.

Sookie : Tués par une tornade.

Bud : Les tornades se déplacent (en faisant des mouvements avec ses mains). Celle-ci n'est allée nulle part ailleurs. Et personne ici n'a vu ou entendu une tornade, hier soir.

Sookie : Vous pensez sérieusement qu'un homme aurait ou faire tout ça ?

Mike : Ce n'est pas un homme.

Sookie (énervée, à Mike) : Ils ne sont pas si différents que vous et moi, si vous essayiez d'en connaître un.

Bud : Sookie, tu es une fille bien. Je ne veux pas te voir t'égarer.

Sookie : Heureusement, Shérif, personne ne vous force à regarder. (En s'en allant) Désolée les ploucs, je dois y aller.

 

Scène 14  -- Chez les Stackhouse - Adele et Sookie.

Adele passe l'aspirateur au salon quand Sookie est de retour.

Sookie : Tu sais, il dort par terre toute la journée. Je doute qu'il regarde le tapis.

Adele : Je ne fais pas ça pour lui mais pour moi. Pour être fière de ma maison. Et comment tu sais où il dort ?

Sookie (en haussant les épaules) : Je ne sais pas, en fait. C'est quoi cette odeur ?

Adele : Quelle odeur ?

Sookie (en marchant dans la pièce) : Ca sent la nourriture pourrie, ou autre chose. Tu ne sens pas ?

Adele (en faisant non de la tête) : Cherche.

Sookie pousse une chaise et trouve un bout de nourriture par terre. Sa grand-mère la regarde, étonnée.

Sookie : Tu ne sens pas ça ? Je ferais mieux de le jeter.

Adele (alors que Sookie sort du salon) : Sookie, Jason et Tara viennent aussi ce soir.

Sookie : Mamie.

Adele : Ils se sont invités. Jason a dit qu'il voulait voir ce vampire de ses yeux, et Tara a dit que c'était mieux qu'elle soit là aussi.

Sookie (faisant la moue) : Pourquoi tout le monde fait un caca nerveux pour un vampire ?

Adele : Tu voulais être seule avec lui ?

Sookie : Je ne sais pas. Peut être. (En souriant) Tu ne me dis pas de faire attention ?

Adele : Tu fais toujours attention, Sookie, sur l'essentiel. Je peux compter sur toi. Pas vrai ?

Sookie hoche la tête et sort.

 

Scène 15 -- Dans la cuisine des Stackhouse -- Sookie, Jason, Adele et Tara.

Jason (à Sookie, en prenant une bière du frigidaire) : Tu veux qu'un vampire te suce le sang ?

Sookie : J'essaie juste de le connaître, c'est tout.

Jason : Ca finira comme ça, comme toujours.

Sookie (à son frère) : Tu sais quoi des vampires ?

Jason : J'en sais plus que je voudrais.

Sookie : Je t'en prie, tu ne sais même pas pisser droit.

Et elle sort de la cuisine.

Tara (à Jason) : C'est ma bière. Tu as demandé ce que je voulais boire, et j'ai dit une bière. Et tu es allé ouvrir le frigo.

Jason : Mon Dieu, je suis désolé. Voilà.

Tara : Pas grave.

 

Scène 16  -- A l'entrée de la maison des Stackhouse -- Bill et Sookie.

Sookie passe le balai lorsque Bill arrive.

Sookie (après avoir sursauté) : Bill, je n'aime pas quand tu fais ça.

Bill : Je t'ai énervée.

Sookie : Non. (En souriant) Maintenant que tu es là... (Alors que Bill reste debout sans avancer) Un problème ?

Bill : Tu dois m'inviter à entrer. Autrement je ne peux pas entrer chez un mortel.

Sookie (amusée) : Vraiment ? Allez, essaye.

Bill : Je ne peux pas. Je ne peux même pas essayer.

Sookie (en souriant, toujours amusée) : C'est trop bizarre. Bill, veux-tu entrer, s'il te plait ?

Bill (en avançant) : Merci.

Sookie (en lui barrant la route) : Donc, si je retire mon invitation, tu devras partir ?

Bill hoche la tête.

Sookie (en souriant) : Je vais devoir m'en souvenir.

Et elle le laisse entrer.

 

Scène 17 -- Dans le salon des Stackhouse -- Bill, Sookie, Adele, Jason et Tara.

Adele offre à manger à Tara et Jason puis à Bill qui refuse.

Adele (gênée) : Mon Dieu, bien sûr. Vous ne... je suis désolée. (Elle repose le plat sur la table) Vos parents, M. Compton, étaient de cette région, je crois.

Bill : Oui, les parents de mon père s'appelaient Compton, et ceux de ma mère, Loudermilk.

Adele : Il reste encore pas mal de Loudermilk. Mais le vieux M. Jesse Compton est mort l'année dernière.

Bill : Oui, madame. C'est pourquoi je suis revenu à Bon Temps. Il n'y a plus de Compton en vie alors je me suis installé dans la maison familiale. Et j'attends l'autorisation de L'ADV...

Jason (en l'interrompant) : Je n'en serais pas si sûr si j'étais vous. Beaucoup d'Américains pensent que vous ne méritez pas de droits spéciaux.

Bill : On a les mêmes droits que vous.

Jason : Je dis juste qu'il y a une raison pour que ça soit comme ça.

Bill : Ca s'appelle l'injustice.

Jason (un peu énervé) : Ca s'appelle « C'est comme ça qu'on fait. »

Adele : Jason. C'est ma maison. Je ne tolèrerai pas d'impolitesse. (A Bill) Vous connaissiez les Stackhouse, M. Compton ?

Bill : je me souviens de Jonas Stackhouse. Lui et sa femme sont venus ici quand Bon Temps était un trou paumé. J'étais un jeune homme de seize ans. C'est la maison qu'il a construite ? Du moins, en partie ?

Adele (excitée) : En effet.

Tara : Vous aviez des esclaves ?

Sookie : Tara !

Bill : Moi non, mais mon père oui. Une esclave de maison, une femme dont j'ai oublié le nom, et un esclave de jardin. Un jeune homme costaud qui s'appelait Minus.

Adele (enthousiaste) : C'est le genre de choses que mon club serait intéressé d'entendre.

Tara (énervée): Les esclaves ?

Adele Et bien, tout ce qui concerne cette époque.

Bill (en souriant) : Je suis impatient de parler à votre club, Mme Stackhouse. Maintenant, si vous êtes d'accord, j'ai pensé que Sookie et moi pourrions aller faire un tour. C'est une nuit si agréable.

Adele : C'est d'accord pour moi, si Sookie est d'accord.

Jason (après s'être levé) : Je ne pense pas que c'est une bonne idée.

Sookie : Ce ne sont pas tes oignons.

Adele : Elle a raison, Jason.

Jason : Mamie, je suis l'homme de la famille.

Adele (en se levant) : Tu es un homme de cette famille, mais je suis la plus âgée ici et c'est chez moi. Respecte-moi, mon garçon.

Bill : En fait, je suis le plus âgé ici. (A Sookie en lui tendant la main) On y va ?

Sookie (en se levant et prenant sa main) : On y va.

Et ils s'en vont.

Jason : Merci de m'avoir fait passer pour un imbécile, mamie.

Adele (en prenant la tête de Jason entre ses mains) : Tu n'as pas besoin de moi pour ça.

 

Scène  18  -- Bill et Sookie en promenade devant la maison.

Sookie : Je suis allée à la caravane des Rattray,

Bill : Je t'avais dit que j'étais fort.

Sookie : Je ne crois pas avoir bien mesuré l'étendue de ta force.

Bill : Nous devenons plus forts avec le temps, et plus habiles pour cacher nos actes.

Sookie : Souviens-toi la prochaine fois : les tornades se déplacent, elles ne restent pas à la même place. Alors, j'imagine que tu as tué beaucoup de gens.

Bill : Quelques-uns par accident, au début. Par peur de ne plus trouver de proie. Mais c'est différent, maintenant. Il y a le True Blood. Je peux avoir le sang d'un donneur de la clinique Monroe. Ou je peu charmer quelqu'un qui me laissera me nourrir par amour, sans qu'il ne s'en souvienne.

Sookie : Tu t'es nourri des Rattray ?

Bill : Oui. Apres t'avoir donné mon sang, pendant que tu récupérais. Tu as bu une grosse quantité de mon sang.

Sookie : Qu'est-ce que ça va me faire ?

Bill : Tu auras les sens plus développés.

Sookie : Quoi d'autre ?

Bill : ta libido sera plus active.

Sookie (après avoir sourit) : C'est tout ?

Bill : Je serais toujours capable de te sentir, de te trouver rapidement. Si tu as des problèmes, ça peut s'avérer assez pratique.

Sookie (bouleversée) : Accorde-moi une minute, Bill. Je me sens un peu bouleversée.

Bill (en hochant la tête) : Bien sûr.

Sookie marche et Bill la suit.

 

Scène 19 -- Au salon des Stackhouse -- Jason et Tara

Jason est étendu sur le canapé quand Tara arrive avec deux bières et s'assoit à côté de lui.

Tara : Je ne sais pas pourquoi ta grand-mère est si dure avec toi. Tu essayais juste de protéger Sookie.

Jason : Je hais quand les gens me traient comme un irresponsable. Comme si j'étais un enfant, je ne sais pas, comme ça.

Tara : Je sais ce que c'est.

Jason : Ca craint, voilà.

Tara : Tu te sens seul au monde, comme si personne ne te comprenait, ou même te remarquait.

Jason : Oui, ça craint.

Tara (après avoir bu une gorgée) : Ce n'est pas juste, parce que chaque être est unique.

Jason : Quoi ?

Tara : On essaie tous... de se faire remarquer. (En regardant Jason dans les yeux) De compter.

Jason (en réfléchissant) : Ouais, tu as raison. Comment tu es devenue si intelligente ?

Tara (en souriant) : Je ne suis pas du tout intelligente. Je m'attire des problèmes en faisant erreur sur erreur.

Jason : Ouais ?

Tara : Je suis une putain d'idiote, parfois.

Jason (en se rapprochant) : Je peux te dire un secret ? Je le suis aussi.

Tara : Ce n'est pas vraiment un secret. Quoi ? Quoi ?

Jason l'approche de lui et la tient contre lui avec un bras.

Jason (en imitant Tara) : Pas vraiment un secret.

Elle est étendue, dans ses bras.

Jason :

Il regarde sa montre.

Jason : J'étais censé aller prendre Dawn au boulot. (Apres s'être assit droit) de . (Il boit de la bière) Elle va être furieuse.

Et il s'en va, sans rien dire de plus à Tara.

Voix de Jason : Bonne nuit, mamie.

Voix d'Adele : Bonne nuit, Jason. Soit prudent.

Tara rit seule sur le canapé.

 

Scène 20  -- Au cimetière -- Bill et Sookie

Sookie : Tu disais que tu pouvais charmer quelqu'un pour te nourrir ? C'est quoi ? De l'hypnose ?

Bill : En quelque sorte. Ca y ressemble. Tous les humains y sont sensibles.

Sookie (en s'arrêtant de marcher et se retournant vers Bill) : Tu l'as déjà fait sur moi ?

Bill : Non. Et je ne le ferai jamais.

Sookie : Vraiment ? Essaye.

Bill : Non. Ca me rend mal à l'aise. (Et il la dépasse)

Sookie (le défiant): Tu es une poule mouillée ?

Il se retourne vers elle et essaye.

Bill : Sookie ?

Sookie : Oui ?

Bill : Tu sens mon influence ?

Sookie (en riant) : Non, pas du tout. Désolée.

Bill (sérieux) : Sookie, c'est très étrange.

Sookie : Ca t'énerve de ne pas réussir à contrôler les gens, hein ? (Elle le prend par la main et le fait marcher derrière elle) Ce n'est pas vraiment séduisant.

Bill : Les humains sont d'habitude plus impressionnés par les vampires.

Sookie s'arrête et se retourne pour qu'ils soient face à face.

Sookie : Tu penses m'impressionner avec un truc qui sort de l'ordinaire ?

Flashback.

Sookie est chez elle avec son frère et ses parents.

Mère : Sookie, Jason, arrêtez avec l'eau.

Mère voix off : Comment notre assurance a pu augmenter autant ? Qu'ils aillent en enfer, je ne demanderai pas d'argent à maman...

Sookie (à sa mère) : Qui va aller en enfer ? Je peux casser mon cochon tirelire si tu as besoin d'argent.

Père : Sookie, qui t'a dit pour l'argent ?

Sookie : Maman.

Mère : Corbett, je te jure que je n'ai rien dit.

Autre flashback : chez une psychologue.

Psychologue : Sookie, sais-tu pourquoi nous sommes ici ?

Sookie dit que non.

Psychologue : Tes parents sont inquiets au sujet de quelque chose qui ne peut pas être vrai. Mais toi et moi allons mettre toutes ces bêtises de côté, aujourd'hui. Tu peux me dire à quoi je pense ?

Psychologue voix off : je pense à la couleur rouge et au chiffre 9.

Sookie : La couleur rouge et le chiffre 9.

Autre flashback, déjeuner en famille avec ses parents et Jason.

Mère : La psychologue pense que Sookie lit notre langage corporel, et qu'elle est très observatrice.

Père : Quel soulagement.

Père voix off : Mon

Mère : N'est-ce pas ?

Jason : Quel langage corporel ?

Mère voix off : De quoi a peur ce docteur ? Elle m'a menti, c'est sûr. Ma fille est habitée par un pouvoir effrayant. Mon Dieu. Elle entend tout ce que je pense. (En se levant de table) Doux Jésus. Qu'est-ce que je dois faire ? Pauvre enfant.

Fin flashback.

Sookie : On m'a diagnostiqué des troubles affectifs. Ils ont essayé de me mettre sous médocs, mais ma mère ne les a pas laissés. Elle savait que ce n'était pas ça. Elle a essayé de me protéger, même si elle avait peur de moi.

Bill : Quand l'as-tu perdue ?

Sookie : Un peu avant mon huitième anniversaire. Mes deux parents. Dans une crue subite.

Ils continuent à marcher.

Bill : J'ai perdu ma femme et mes enfants. Tous mes proches de ma vie de mortel. La plupart sont enterrés dans ce cimetière.

Sookie : Tu ne te considères pas comme un humain ?

Bill : Je ne suis pas un humain.

Ils sortent du cimetière.

Sookie : Tu peux te transformer en chauve-souris ?

Bill : Non. Certains peuvent changer d'apparence, mais pas moi.

Sookie : Tu peux léviter ?

Bill : Non.

Sookie : Etre invisible ?

Bill (en souriant) : Désolé.

Sookie (en souriant et blaguant) : Tu n'as pas l'air d'être un très bon vampire. Tu sais faire quoi ?

Bill : Je peux te ramener à la vie.

Bill continue à marcher, alors qu'ils s'étaient arrêtés.

Sookie (en le rejoignant où il s'est arrêté) : C'est ici que tu habites ? (En regardant une grande maison, plus loin.)

Bill : Le vieux Compton n'avait pas d'héritiers, la propriété m'est revenue.

Sookie : Je croyais que ce n'était pas possible avant l'ADV.

Et ils continuent à marcher.

Bill : Je n'ai pas eu de problèmes avec les rénovations. Bien que je les fasse moi-même, la nuit. J'ai besoin d'un électricien mais personne ne me rappelle.

Sookie : Je peux passer quelques coups de fil demain et passer après le travail, te donner quelques contacts.

Bill (en souriant) : Merci. (Apres un moment de silence) Enlève la barrette.

Sookie enlève sa barrette et Bill s'approche d'elle.

Bill : Je peux ?

Sookie hoche la tête. Il sent ses cheveux.

Bill : Je peux sentir le soleil sur ta peau.

Ils s'embrassent mais Bill sort ses crocs et s'éloigne.

Bill : Tu devrais rentrer.

Sookie : All right.

 

Scène 21  -- Chez Dawn -- Dawn et Jason.

Jason : C'est quoi le problème ? Tu ne m'aimes pas ?

Dawn (en se maquillant): Mais si je t'aime bien, Jason. Je n'attacherai pas n'importe qui sur mon lit.

Jason (attaché au lit de Dawn) : Dis que tu es malade. Sam s'en fout.

Dawn : Premièrement, il ne s'en fout pas. Deuxièmement, on a baisé trois fois aujourd'hui. A ce rythme, on va s'essouffler avant la fin de la semaine. (Elle se rapproche de lui) Et tu seras tout bizarre et refermé, j'ai déjà vécu ça avec toi.

Jason : Mais je suis excité.

Dawn : Je serais là vers minuit.

Jason (inquiet): Tu ne vas pas me laisser comme ça.

Dawn : Estime-toi heureux que je ne te fasse que ça.

Jason : Quoi ? (Elle lembrasse sur la bouche.) Quoi ?

Dawn (en se levant) : Dis-toi que ce sont des préliminaires.

Jason : Préliminaires, mon... Dawn. Ce n'est pas drôle, bordel ! (On entend le moteur de la voiture de Dawn) Bordel de . Dawn !  !

 

Scène 22  -- Au bar du Merlotte -- Tara, Jane Bodenhouse, Sam, Terry Bellefleur

Une cliente au bar (à Tara) : Hey mignonne, sers un autre verre à maman.

Tara (en venant juste derrière le bar) : Ecoute-moi, Jane Bodenhouse. Tu es déjà ronde comme une barrique. Pas un mec ne voudra te raccompagner. Sam appellera ton fils pour qu'il vienne te chercher, comme d'habitude, même si tout le monde sait que ça l'humilie. Tu n'as pas honte ?

Jane BodenhouseL Vous m'avez dit quoi ?

Tara : J'ai dit, un cognac en particulier.

Jane Bodenhouse : Non, ce que vous avez de moins cher.

Sam (à Tara) : Achète-toi un uniforme.

Tara : Pourquoi tu n'en portes pas ?

Sam : Je suis le patron et je mets ce que je veux.

Tara : Pourquoi Terry Bellefleur ne porte pas d'uniforme ?

Terry : J'en ai suffisamment mis comme ça.

Tara : Parce que tu es un mec. Sam ne ressent pas le besoin de sexualiser les hommes comme il le fait avec les femmes.

Sam : D'accord, laisse tomber l'uniforme.

Tara : Merci.

Sam : Pourquoi je t'ai embauchée déjà ?

Tara : L'accès à l'égalité.

 

Scène 23 -- Au Merlotte -- Sookie, René et des clients.

Sookie (qui prend la commande de clients) : Des patates au four et un pichet de Bud. Ce sera tout ?

Un des clients, voix off : Si tu servais ces nachos avec tes seins, on serait tes escalves. J'adore lécher la nourriture...

Sookie : Très bien.

Le même client, un adolescent,  voix off : Ca, c'est un joli cul (en pinçant les fesses de Sookie).

René (en lui tordant le bras) : Tu lâches la demoiselle ? Ou je m'occupe de toi ?

L'adolescent : , vous allez me péter le bras.

René : Excuse-toi.

L'adolescent : Pardon.

René : Si vous alliez manger ailleurs, tes potes et toi ?

L'adolescent : On s'en va.

Et ils s'en vont.

Sookie : René, tu aurais dû me laisser m'en occuper.

René : Le Merlotte est un endroit cool. Et on veut tous que ça continue. (En caressant les cheveux de Sookie) En plus, tu me rappelles ma petite sœur. Je prie Dieu pour que quelqu'un la défende vienne la défendre si un connard vient l'emmerder.

Sookie sourit et s'en va.

 

Scène 24  -- Au Merlotte -- Sookie et Arlene

Sookie (à Arlene) : Tu peux remercier René de m'avoir aidée avec ce  ? J'étais si nerveuse que j'ai dû paraître ingrate.

Arlene voix off : Faites que j'ai mes règles ce soir. Même si René veut le sien, je ne veux pas le forcer.

Arlene (en se dégageant de l'étreinte de Sookie): Tu lis dans mes pensées ?

Sookie : Désolée. Je ne suis pas très concentrée.

Arlene: Mes pensées intimes ne te regardent pas.

Sam : Sookie, tu viens dans mon bureau ?

 

Scène 25 -- Dans le bureau de Sam -- Sam et Sookie.

Dans le bureau de Sam.

Sookie : Je te jure que j'essaye de ne pas écouter mais je n'y arrive pas tout le temps.

Sam : C'est vrai que tu n'entends pas les vampires ? Bon Dieu, c'est... (En s'asseyant) Ca doit être reposant pour toi. De ne pas avoir à te forcer pour ne pas entendre.

Sookie : Oui.

Sam : Tu peux m'entendre ?

Sookie : Je ne veux pas t'entendre.

Sam : Pourquoi ?

Sookie : Sinon, je devrais démissionner et j'aime mon boulot.

Bill : Tu n'as pas à démissionner.

Sookie : Sam, j'ai quitté tous mes boulots à cause de ça.

Sam : Tu serais surprise de ce que tu entendrais.

Sookie : Certaines surprises ne sont pas bonnes.

Sam : Essaye. Ecoute, ne t'inquiète pas. Tu garderas ta place tant que tu la voudras.

Sookie (en souriant) : Je devrais retourner travailler.

Elle se lève en souriant et sort.

 

Scène 26 -- A la cuisine du Marlotte -- Lafayette, Sookie, Big John

Lafayette (qui est en cuisine à Sookie) : Ma fille, ne te laisse pas abattre par ça.

Sookie (en se mettant devant la porte de la cuisine) : Laisser quoi m'abattre ?

Lafayette : Ne laisse rien t'abattre. C'est la seule manière de vivre.

Sookie s'en va.

Lafayette : Ce n'est pas vrai, Big John ?

Big John : Vrai.

 

Scène 27 -- Au bar du Merlotte -- Tara et Dawn.

Tara : Comment va Jason ?

Dawn (en écrivant) : Il doit m'en vouloir à mort en ce moment, mais il l'a bien cherché.

Tara : Franchement, ça m'étonne que vous voue remettiez ensemble.

Dawn (en tenant un plateau en main) : Pas plus que moi. Tu peux me croire.

Tara : ca va durer ?

Dawn (un plateau en main et une carafe de bière dans l'autre) : Pourquoi tu veux le savoir ?

Tara : Depuis que je suis copine avec Sookie, j'adore mater les escapades de Jason avec les femmes.

Dawn (en quittant) : C'est ça.

Sookie arrive.

Sookie : Dieu seul sait ce qui arrive à mes tables.

Infos à la télé : Un tragique accident de voiture a fait trois victimes, aujourd'hui...

Sookie (à tara) : Monte le son.

Présentateur télé : ...Theodore Newlin, sa femme, Yvette, et leur fille de dix-huit mois, Bethany. Tous déclarés morts à leur arrivée au Baylor University Medical Center. Il y a eu sept autres blessés dans cet horrible accident, causé apparemment par un pan...

 

Scène 28 -- Chez Bill -- Sookie et trois vampires

Sookie arrive devant la maison de Bill. Avant qu'elle ne sonne, une vampire lui ouvre la porte.

La vampire (en se mettant devant la porte): Bonsoir, petite humaine.

Sookie : Bonsoir, je passe donner à Bill Compton un renseignement au sujet d'un électricien. Il est là ?

La vampire : Peut être.

Un autre vampire arrive et se met derrière la vampire.

Le vampire : Elle sent le frais.

Et ils sortent tous les deux leurs crocs.

Sookie se retourne et voit un autre vampire avec des crocs derrière elle.

(Scene 1) -- The dark hours after 1:30 AM -- Merlotte's deserted parking lot -- the Rattrays are beating up Sookie.
Mack Rattray: Where's your chain now?
(Mack Rattray viciously kicks Sookie in the side! A battered and bloody Sookie cries out in pain.)
Sookie: God!
(Sookie continues to cry out as the Rattrays beat her up. Denise Rattray kicks Sookie in the other side so hard, Sookie rolls over! Then Mack Rattray kicks her again! Denise Rattray gives her a quick kick and then bends down, grabbing her hair.)
Denise Rattray: Dumb-ass ponytail.
(Denise slams Sookie's head into the ground.)
Mack Rattray: Here we go.
(Mack delivers a brutal kick to Sookie's head! Then he rears back and yells. Laughing, Denise grabs him and they kiss oblivious to Sookie's blood spattered body and gurgling coughs.)
Mack Rattray: I love you.
Denise Rattray: I love you too, baby.
(As they part, an animal begins to growl. The dog begins to bark as Mack turns around and pulls a gun.)
Mack Rattray: Well you, Fido!
(Just as Mack is about to fire, Sookie grabs his legs and a second later, Mack is flying though the air! He hits a tree and falls to the ground at the base of the tree.)
Mack Rattray: What the ...?
(There's a whooshing sound as something races toward Mack Rattray! Suddenly, Mack's neck breaks as his head is jerked toward the side! Denise Rattray frantically looks all around!)
Denise Rattray: Show your face, freak!
More whooshing sounds are heard and then Denise screams as she is flung through the air. She lands in a broken heap amid some trees. Sookie looks over in that direction and sees the dog staring at Denise Rattray as well. The dog turns to look at Sookie and begins to whimper. As the dog starts to approach Sookie, a man leans down to pick her up.
Cut to opening credits to the tune of "Bad Things" by Jace Everett

Scene 2 -- Sheriff Bud Dearborne's office -- Sheriff Dearborne, Andy Bellefleur and Jason Stackhouse are all present. They are watching the videotape of Jason and Maudette Pickens having sex at Maudette's apartment. Jason grows more agitated and looks more guilty as the tape progresses.
From the tape
Maudette's wrists are bound to the hook chained to a rafter in the ceiling.
Jason: It's too bad I don't have fangs.
(Jason slips his hands around Maudette's neck.)
Jason: Rip your throat out!
(Jason's hands tighten around Maudette's throat. As the sexual encounter ends, Maudette's body goes slack, supported only by her wrists. Her head is thrown back and sightless eyes stare up at the ceiling.)
Jason (looking down into her eyes): That was intense, huh?
(Getting no response, Jason whispers her name and starts to shake her.)
Seated in a chair, Jason can no longer look at the video. He hangs his head.
Flashback Jason is looking down into Maudette's face.
Jason: Hey! Maudette ...
Jason shakes Maudette a couple of times. Getting no response he grabs his head is disbelief.
Jason: ! Oh !!!
He grabs his pants and hurriedly puts them on. Then he grabs his other clothes and runs out the door. (end flashback)
Jason silently sits in the chair. Looking down, he closes his eyes and shakes his head. Suddenly he hears a sigh. It's from the tape!
the tape Maudette sighs and then begins to laugh as she unties her hands. Grinning, she walks toward the video camera.
Maudette: ... a moron!
Jason (stunned): I didn't ... kill her.
Jason (laughing with relief): I didn't kill her!
Andy Bellefleur (sighs): Well, somebody sure as hell did!
Brief cut-away from this scene
Bill carries a bloody and battered Sookie through the dark woods. Sookie looks up at him as she drifts in and out of consciousness.
Sheriff Bud Dearborne: A vampire?
Andy Bellefleur: You're sure?
Jason: Oh yeah! Yeah, I saw his fangs. Hey! Maudette had fang marks on her inner thigh.
Andy Bellefleur: We know! We examined the body.
Sheriff Bud Dearborne: This be the same vampire your sister's messin' around with?
Jason: OK, first, my sister ain't messin' around with nobody! My sister don't mess around! And second ... I don't know. I never met the other vampire. I never met any vampire, and I hope to hell I never do!
Andy Bellefleur: What did this vampire on the videotape look like?
Jason: Bald-headed ... weird skeleton tattoo ... and he looked crazy -- crazy out of his mind!
Andy Bellefleur: It's interestin', because ...um ... this the only videotape we found in Maudette's apartment.
Jason: Well, I guess that means somebody took 'em all, right? Somebody didn't want you to see them?
Andy Bellefleur: Or somebody only wanted us to find this one? Because it supposedly clears him of a crime that maybe he came back later to commit?
Jason (at first nods -- then laughs softly): Aw ... come on, Andy. I'm not that smart!
Scene 3 The dark woods at night. Bill arrives near a stream and gently lays Sookie on the ground.
Bill (softly): Sookie!
Bill cradles her head as Sookie moans and gasps.
Bill: Sookie ...
Sookie: I can't feel my legs.
Bill raises Sookie up and rests her against his knee. He rolls up his shirt sleeve and takes a big bite out of his own arm!
Bill: Quick, drink before the wound closes!
Sookie: I don't want to be a vampire.
Bill: You won't be! damn it, Sookie! Do you want to live or not?
Bill places his bleeding arm on Sookie's mouth. Sookie gulps as she swallows blood but then jerks back.
Sookie: No!
Bill ignores her and presses his arm against her lips. As she drinks, Sookie loses all reservations. Grasping Bill's arm in both of her hands, Sookie greedily drinks the life-saving blood.
Scene 4 -- Tara Thornton's home -- It's dark when Tara pulls into the drive. She enters the house and finds the television on with some game show playing, while her mother is passed out on the sofa. Tara picks up a near empty liquor bottle and stares at it.
Tara (under her breath): Oh, Momma ... damn!
Overheard on the television
Female voice: B.J. ... first ...you go back to the green room.
B.J. : Turns out I'm first in the walk and talk challenge. Walking and talking can't be too hard, right?
Male game show host: B.J., your category is ... Names of U.S. States.
B.J. : Arizona, Alabama, Mississippi, Memphis, New Jersey, New York, Connecticut.
The scene switches to the inside of Lafayette's car. Lafayette's cell phone rings.
Lafayette (looking at the incoming number): Hello, Hooker. What's the T?
Tara: Where are you?
Lafayette: I'm on my way to a party in Monroe. And hell, no! I ain't swingin' by to pick your needy ass up, Hooker.
Tara: Lafayette, please. My momma's passed out on the couch, and I ... I can't face cleanin' her up and puttin' her to bed. It's just too damn depressin'.
(Tara fixes a bowl of cereal and eats it while talking to Lafayette.)
Lafayette: What's depressing is how often I get this phone call from you, that's depressing. Why come you won't call Jason Stackhouse?
Tara: You are a mean, nasty bitch.
Lafayette: And you need to move your sorry ass out your momma house, that's what you needs to do.
Tara: Yeah, whatever.
Lafayette(sighs): Ait ... ait, I is on my way. But you might got to find your own ride home ... just in case I get lucky.
Tara: What you mean if you get lucky? Your standards are so low you always get lucky.
Lafayette (laughs): Damn straight. Hallelujahs, hallelujahs.
Scene 5 Dawn's house -- Someone is incessantly knocking on the door. Dawn exits her bedroom and walks quickly to the front door.
Dawn: Good Lord, I'm comin'!
Dawn (under her breath): Jesus.
(Dawn opens the door and finds Jason Stackhouse leaning against the frame.)
Dawn: Jason! What the ?!
(Jason walks past her and slowly sinks down on the sofa.)
Dawn: Did I say you could come in? Look Jason, it's 3:00 in the morning.
Jason: You have no idea what I've been through since last night. I spent the whole day thinkin' I'd really killed Maudette Pickens.
Dawn: Oh, my God.
Jason: I thought I'd accidentally strangled her during sex. And Bud and Andy waited 12 whole hours (bangs fist 3 times on the coffee table) to show me a videotape that proved I didn't do it!
(Jason starts to cry and kneels down next to Dawn. He buries his face against her.)
Jason (distraught): I thought I'd ruined my whole life.
Dawn (softly): Jason ...
(Jason starts kissing Dawn. She leans back as he becomes more ardent.)
Scene 6 The woods at night -- Bill is licking the blood from Sookie's forehead. He draws away as Sookie regains consciousness and opens her eyes.
Sookie: Do I taste different from other people?
Bill: Yes ... what are you?
Sookie: Well, apparently I'm not dead. What I am is telepathic. I can hear people's thoughts.
Bill: Even mine?
Sookie: No. That's why I like you so much. I can't hear you at all. You have no idea how peaceful it is after a lifetime of ... blah, blah, blah.
(Sookie continues to heal and starts to raise up. Bill helps her move so she is leaning up against a tree.)
Bill: May I ask you a personal question?
Sookie: Bill, you were just licking blood out of my head. I don't think it gets much more personal than that.
Bill: How do you manage a social life with men your own age? Their only thought must be...
Sookie: I don't date.
Bill: Ever?
Sookie: Oh, I've... I've been on a few dates.
flashback one Sookie sits opposite a young man at one of Merlotte's booths. Sookie is squeezing mustard onto her sandwich.
Dark-haired guy (thinking):Man, I can't wait to see her naked. I wonder if she's a natural blond. Nothing worse than a blond with a .
(Sookie gets mad and quickly squirts the mustard into the young man's eyes and face.)
Dark-haired guy (speaking): What the heck?!
Sookie: Not every guy was a pig.
flashback two A guy in a T-shirt is driving a car and Sookie is sitting in the passenger seat.
T-shirt guy (thinking): The kind of girl I could marry and spend the rest of my life lovin'. And never have those thoughts of Matt Damon, Jake Gyllenhaal in Jarhead ... with that Santa hat on.
(Sookie gets mad and jumps out of the car and slams the door!)
T-shirt guy (speaking): Hey! Where you goin'? What's wrong?
Sookie (laughs and shakes her head): But ... it always ends up the same.
Bill: There must be some people who know about your talent.
Sookie: The people closest to me. But... we never talk about it. And I do my best to stay out of their heads. Over the years I've learned how. I figure it's kind of unethical to listen in to my family and my friends, my boss. But... they know. Other people suspect or... they think I'm psychic. Most people just think I'm crazy.
Bill: What does it sound like?
Sookie: It's sort of like ... a stream of consciousness. Gets weirder when people are mad, or... upset and... sometimes... sometimes it's just images.
(Bill and Sookie stare at each other. As Bill draws closer, Sookie breaks the building tension.)
Sookie: I should be gettin' home.
Sookie (as she starts to move around): Wow! I feel completely healed!
Bill: You are.
Sookie: Do doctors know that V-juice can do this?!
Bill: No ... and we wanna keep it that way. I should show you to your car.
Scene 7 -- House party in Monroe -- The party is in the backyard. There are lights strung up and a number of tables and chairs scattered around. Something is cooking on the grill towards the back. The party is crowded and loud rap music can be heard. Lafayette and Tara arrive at the party and Lafayette starts making his way through the crowd.
Lafayette: How you doin', ?
Guy in striped shirt: What's up, yo?
Lafayette (under his breath as he looks around): Sexy ass over there.
Lafayette (to muscle shirt guy): Hey, baby! Hey, baby!
Muscle shirt guy: Hey big boy! What's up, you?
(A man, in a short-sleeved button shirt, spies Tara sitting on a sofa and sits down in a chair next to her.)
SSBSguy: What's up, baby? I'm Terrell.
Tara: Tara.
Terrell: Tara! All right, all right, all right, all right. So what's a ... fine girl like you doing sitting here all by herself?
Tara: I'm watching my fool cousin tryin' to hit on the straightest man here.
Terrell: All right. Well, baby, I am the straightest man here.
Tara: Really?!
Terrell: You can just ask any one of these honeys.
Tara: Look, I should tell you. I am married.
Terrell: That's not a problem for me.
Tara: Uh huh well, my husband is a mercenary. Yeah ... black oil. He just got back from assassinatin' some guys in Iraq.
Terrell: Aw you makin' this up.
Tara: I wish I was. 'Cause he ain't worth me, I can tell you that, if he ever caught me with another man, he'd kill us both. I'm not sure who he'd kill first. Probably me. I hope so.
Terrell: Bitch, you crazy.
Tara: He already shot one guy in the , just for buying me a CD.
Terrell: Hell, no!
(Terrell gets up and leaves. Tara looks around and doesn't see Lafayette anymore.)
Scene 8 -- Dawn's house
Jason and Dawn have rough sex in her bedroom. At one point, Jason pushes Dawn down on the bed -- her head hangs off the side exposing the perfect unbroken skin on her neck and throat.

Scene 9 Merlotte's deserted parking lot. Bill and Sookie have reached the deserted parking lot at Merlotte's. There's a dusk to dawn light that illuminates part of the area.
Sookie: How old are you? Am I allowed to ask that?
Bill: I was made a vampire in 1865, when I was 30 human years old.
Sookie: Wow! You look older than that.
Bill: Life was harder then.
Sookie: Were you in the Civil War?
Bill: I was.
Sookie: Would you be willing to come, talk to my grandmother's club? It's... mostly a bunch of old people who had family in the war. They call themselves the Descendants of the Glorious Dead.
Bill: The Glorious Dead? There is nothing glorious about dying in a war. Bunch of starvin', freezin' boys -- killin' each other so the rich people can stay rich ... madness.
Sookie: I'm sure it was awful.
Bill: Would it make you happy if I did this?
Sookie: Oh, it would make my grandmother ecstatic.
Bill: Would it make you... happy?
Sookie: Well ... yes.
Bill: I'll do it then. And look forward to meetin' your grandmother. When may I call on you?
Sookie: I'm off work tomorrow.
Bill: Just after dark then.
(They reach Sookie's car. Sookie looks down at her keys, turns and notices a light burning in Sam's trailer.)
Sookie: Huh ... Sam's still up.
(Sookie looks back toward Bill, but he's gone. She looks around but doesn't see him anywhere.)
Sookie: Well, that's creepy.
Scene 10 Dawn's bedroom. The morning light shines through Dawn's bedroom window. Jason wakes and glances over at Dawn, who is sleeping soundly. His eyes travel to her neck -- he leans in closer and sees vampire bite marks. Jason lays his head back on the pillow -- deep in thought.

Scene 11 Gran and Sookie's house. Sookie is sitting at the kitchen table watching a commentary program on the television.

Playing on the television on TBBN
Rev. Theodore Newlin (of The Fellowship of the Sun Church): We never should have given them the vote and legitimized their unholy existence! The American people need to know these are creatures of Satan! Demons! --literally! They have no soul!
Sharon: But Reverend Newlin, you must be aware of polls that show consistently growing support for vampire rights.
Rev. Theodore Newlin: Those polls are fixed! Do you know how much money these monsters have given to politicians of both parties?! ... as well as the corporate media?!
Nan Flanagan: That's nonsense! Vampires don't seek to control human policy. It's of very little interest to us. We simply want the...
Rev. Theodore Newlin: You can't trace any of it! It's all been laundered.
Nan Flanagan: Are you accusing my organization of criminal activity, sir?
Rev. Theodore Newlin: I will not speak to her directly, Sharon.
Sharon: Why is that, Reverend Newlin?
Rev. Theodore Newlin: My commitment to Christ Jesus, praise his name! ... compels me not to recognize her kind!
Sharon: Well! That's gonna make it difficult to have a dialogue.
Rev. Theodore Newlin: I will not speak to her directly!
Nan Flanagan: OK.
Male station voice: Thank you, Sharon. Now, TBBN...
(Sookie, using the remote control, turns off the television as Gran enters the kitchen.)
Sookie: I don't think Jesus would mind if somebody was a vampire.
Gran: I don't either, honey.
(Sookie takes a bite of sausage as Gran puts scrambled eggs on the plates.)
Sookie: Is this sausage different from what you usually make?
Gran: No.
Sookie: Huh ... it tastes so much more complex than it usually does.
Gran: Oh, dear, you think it's gone bad?
Sookie: No, it's delicious! It's like I can close my eyes and I can see the farm the pig lived on, and feel the sun and the rain on my face, and even taste the earth that the herbs grew out of.
(Gran looks at Sookie strangely. The door squeaks as Tara walks in.)
Tara: Hey, Miss Stackhouse.
Gran: Good morning, Tara.
(Tara is standing at the counter about to pour a cup of coffee when Gran goes over and gives her a kiss on the cheek.)
Gran: No, you sit down. I'll make a new pot.
Tara: All right.
Sookie (to Tara): You look awful.
Tara: Yeah ... and I feel even worse.
(Tara starts to say something ...)
Sookie: Yes, you can take a shower here.
(Tara starts to say something else ...)
Sookie: And you can borrow some of my clothes.
Tara (smiling): Thanks. Any news about Jason?
Sookie: Yeah, we heard from Evalee Mason already. They let him go last night.
Tara: I knew they would.
Sookie: I didn't.
Tara: Well, I'm glad to see you're still alive. You obviously did not hook up with that vampire last night.
(Sookie doesn't answer but looks downward.)
Tara (sighs in exasperation): Sookie, sometimes you are just plain dumb.
Sookie: Shut up!
Sookie (lowering her voice): Lucky Gran was already in bed when I got in last night.
Tara: Did he bite you?
Sookie: No!
Tara: Are you sure? 'Cause you know they can hypnotize you.
Sookie (whispering sarcastically): Yeah, and black people are lazy, and Jews have horns.
(Gran comes back into the kitchen with a bag of coffee.)
Tara: You must be glad they let Jason go, huh Miss Stackhouse?
Gran: Oh, I can't even believe that they arrested him to begin with. I have a good mind to call Bud Dearborne and chew him out. Jason's a good boy! Everybody knows that.
(The phone rings.)
Gran: Hello!
(Silence)
Gran: Oh! Hey! Evalee!
(Gran takes the phone and walks into the other room.)
Sookie: I'm sorry I was such a bitch to you last night.
Tara: Well, I'm sorry I been actin' like I'm your mother. I just worry about you, Sookie. You're basically my only friend.
(The door squeaks again and Jason walks in.)
Jason: Am I too late for breakfast? Hey Tara!
Tara (gushing): Hey! Hey Jason! I'm so glad they didn't lock you up.
Jason: Uh yeah! Me too. I don't even know why they suspected me. I think somebody heard I'd been with Maudette.
Sookie: Had you?
Jason: No.
Sookie: Are you sure? She was a woman.
Jason (sighs): That's funny. At least she was human.
(Gran hurries back into the room.)
Gran: You will never believe what happened! Oh Hey! Jason.
Jason: Hey, Gran.
Gran: Sit down. I'll fix you breakfast.
Sookie: What happened?
Gran: Well, apparently, a tornado touched down over at Four Tracks Corners. It turned over that rent trailer in the clearing. You know the one?
Sookie: Uh huh.
Gran: Oh ... and it killed that couple that's been staying in there.
Jason: Mack and Denise Rattray?!
Gran: They were trapped under the trailer. Mike Spencer said they were crushed to a pulp.
Scene 12 -- Clearing at Four Tracks Corners -- Sookie drives to the Rattrays rented trailer. There's crime scene tape, cordoning off the site. She ducks underneath the tape to get a good look at the destruction. A van pulls up and Sheriff Bud Dearborne and another man (wearing a vest marked "coroner") get out and walk toward Sookie.
Coroner: Well! Sookie Stackhouse! What are you doing here?
Sheriff Bud Dearborne: Sookie ... You know Mike Spencer?
Sookie: Of course! You buried my parents.
Mike Spencer (laughing): Yep! My new job ... parish coroner, but I still run the funeral home.
Sookie: Well! That's gotta be convenient.
Sheriff Bud Dearborne: Sookie, this is still a restricted crime scene. Why are you here?
Sookie: Oh, when I heard what happened, I just had to come look. What an awful thing.
Sheriff Bud Dearborne: You know, I did hear you weren't too fond of the Rattrays.
Sookie: Where'd you hear that?
Sheriff Bud Dearborne: My niece is the emergency room nurse in Monroe. Says somebody busted up old Mack pretty bad last night.
Mike Spencer: Everybody says that somebody was you!
Sookie (to Mike Spencer): Well, they were hurtin' a friend of mine!
Sheriff Bud Dearborne: This be that vampire I been hearing about? The one who is livin' at the old Compton house?
Sookie: The old Compton house? Just across the field from where I live?
Sheriff Bud Dearborne: That's the one.
Mike Spencer: Your grandmother lets you associate with a vampire?
Sookie: You can take that up with her, Mike Spencer! I'm sure she'd just love to know that somebody thinks she's not taking proper care of me!
Sookie (to the sheriff): The Rattrays were draining him. Draining vampires is against the law, isn't it? I was simply doing my civic duty by stopping them.
Sheriff Bud Dearborne: And now they're dead!
Sookie: Yeah ... killed by a tornado.
Sheriff Bud Dearborne: Tornadoes hop! This one didn't land anywhere else. And nobody around here heard or saw anything like a tornado last night.
Sookie: Are you telling me you seriously think one man could do all this?
Mike Spencer: He's not a man.
Sookie: They're really not that different from you and me, if you bothered to try to get to know one ...
Sheriff Bud Dearborne: Sookie! You're a good girl. I hate to see you go down this path.
Sookie: Well, lucky for you, Sheriff Dearborne, nobody's forcing you to watch! Now, if y'all two rednecks will excuse me, I've gotta go!
Scene 13 -- Gran and Sookie's house -- Gran is vacuuming the living room, when Sookie arrives back home.
Sookie: You know, he sleeps in the ground all day. I don't think he's gonna even look at the rug.
Gran: I ... I'm not doing this for him. I'm doing this for me, so I can be proud of my home. And how do you know where he sleeps?
Sookie: I don't, actually.
Sookie: What's that smell?!
Gran: What smell?
Sookie: It smells like rotten food, or something. You can't smell that?
Gran: Well, find it.
(Sookie starts looking around. She's moves a piece of furniture and finds a small piece of food.)
Sookie: You can't ... smell this? I better just throw this out.
Gran: Oh! Sookie.
Sookie: Yeah?
Gran: Jason and Tara are coming over this evening as well.
Sookie: Gran.
Gran: Well, they invited themselves. Jason said that he wants to meet the vampire for himself, and Tara said she thought she ought to be here as well.
Sookie: I don't know why everyone's getting their panties in a wad about some stupid vampire?!
Gran: Did you want to be alone with him?
Sookie: I don't know ... maybe. Aren't you gonna tell me to be careful?
Gran: You're always careful, Sookie, about what counts. And I can depend on that. Isn't that right?
(Sookie nods her head and leaves the living room. Gran stares thoughtfully after her for a minute and then resumes vacuuming.)
Scene 14 Gran and Sookie's house. Gran, Jason, Tara and Sookie are in the kitchen.
Jason: Look, I'm just sayin'. Do you want a vampire suckin' blood out of you?
Sookie: I'm just tryin' to get to know the man, that's all.
Jason: 'Cause that's where it's gonna end up... always does.
Sookie: What do you know about vampires, anyway?
Jason: Yeah, I know a lot more than I care to.
Sookie: Oh please, Jason! You ain't even got enough sense to pour out of a boot.
(Sookie gets up and leaves the kitchen.)
Tara: That's my beer. You asked if I wanted anything to drink, and I said I'd have a beer. And that's when you went to the fridge.
Jason: Oh, my god, I'm so sorry. Here.
Tara: It's OK.
(Sookie is sweeping the front porch. She turns around startled because Bill is suddenly there.)
Sookie: Bill I ... I don't like it when you do that.
Bill: I've upset you.
Sookie: Well ... well, since you're here.
(Sookie turns to go into the house, but Bill does not follow her.)
Sookie: What's wrong?
Bill: You have to invite me in. Otherwise it's physically impossible for me to enter a mortal's home.
Sookie: Seriously? Well, come on, try.
Bill: I ... I can't. I can't even try.
Sookie: That is so weird. Oh, Bill, won't you please come in?
Bill: Thank you.
Sookie: So, if I were to withdraw my invitation, would you have to leave?
(Bill nods his head yes.)
Sookie: Well, I'll have to remember that.
(Bill walks past Sookie into the house.)
Scene 15 -- Gran and Sookie's house. Jason, Tara, Bill and Sookie are seated in the living room. Gran is walking around, offering a tray of food to everyone. She extends the tray toward Bill who just shakes his head.
Gran (embarrassed): Oh, my stars. Of ... of course. You ... you don't... I... I'm sorry.
(Gran sets the tray down and then takes a seat.)
Gran: Your people, Mr. Compton, they were from this area ... I believe?
Bill: Yeah, my father's people were Comptons, and my mother's people were Loudermilks.
Gran: Oh, there are a lot of Loudermilks left. But I'm afraid old Mr. Jesse Compton died last year.
Bill: Yes, ma'am. That's why I came back to Bon Temps. There were no living Comptons so I've set up home in the old Compton place. And as I expect the VRA to pass...
Jason: Yeah, I wouldn't be too sure about that if I were you. A lot of Americans don't think you people deserve special rights.
Bill: They're the same rights you have.
Jason: No, I'm just saying there's a reason things are the way they are!
Bill: Yeah ... It's called injustice.
Jason (growing angry): Listen, it's called, "this is how we do it!"
Gran: Jason! This is my house. I will not tolerate rudeness!
(Jason grows quiet and leans back into his chair. Gran composes herself and smiling, turns to Bill.)
Gran: Did you know the Stackhouses, Mr. Compton?
Bill: Yes, uh ... I remember Jonas Stackhouse. He and his wife moved here when Bon Temps was just a hole in the road. I was a young man of 16. Isn't this the house he built? I mean, at least in part?
Gran: Yes, it was!
Tara: Did you own slaves?
Sookie (perturbed): Tara!
Bill: I did not, but my father did. A house slave, a middle-aged woman whose name I cannot recall, and... and a yard slave ... a young, strong man named Minus.
Gran: Oh, this is just the sort of thing my club will be so interested in hearing about.
Tara: About slaves?!
Gran: Well ... about ... anything having to do with that time.
Bill: I look forward to speaking to your club, Mrs. Stackhouse. Now, if it's all right with you, I thought that Sookie and I might take a walk. It's such a lovely night.
Gran: Well ... it's all right with me if it's all right with Sookie.
(Jason quickly puts his beer down on the table and stands up facing Bill.)
Jason: I don't think that's a good idea.
Sookie: I don't think it's any of your business!
Gran: She's right, Jason.
Jason: Look, Gran, I am the man in this family.
Gran: You are a man in this family, but I am the oldest person here and this is my house. You better respect me, boy!
Bill: Actually ... I'm the oldest person here.
(Gran smiles and laughs. Then Bill addresses Sookie.)
Bill: Shall we?
Sookie: We shall.
(Sookie takes Bill's extended hand and the two of them leave, but not before Bill gives Jason a dark parting look, which makes Jason take a step backwards.)
Jason: Well, thanks for making me look like a fool in front of him, Gran.
Gran: Oh Jason, you don't need any help looking like a fool.
Scene 16 -- Outside, near Gran and Sookie's house -- Bill and Sookie are taking a walk together.
Sookie: I went to the Rattrays' trailer.
Bill: I told you I was strong.
Sookie: I don't believe I fully gauged the extent of your strength.
Bill: Over the years, we become stronger, and more skillful of hiding what we've done.
Sookie: You might want to remember for next time -- tornadoes hop, they don't just land in one place. So ... I guess you've killed a lot of people.
Bill: I killed a few by accident at first. I was never sure when I was gonna get my next feed. But it's all different now. There's Tru Blood. I can get donor blood from a clinic in Monroe, or I can glamour someone into letting me feed on them for love, and then they'll forget all about it.
Sookie: Did you feed on the Rattrays?
Bill: Yes, after I'd given you my blood, while you were healing. You drank a lot of my blood.
Sookie: What will that do to me?
Bill: Well, you'll ... have keener senses.
Sookie: What else?
Bill: Your libido will be more active.
Sookie: Is ... Is that it?
Bill: I'll always be able to feel you. I'll be able to find you fast. If you're ever in trouble, that could come in quite handy.
Sookie: You're gonna have to give me a minute here, Bill. I'm feeling a little overwhelmed.
Bill: Of course.
Scene 17 -- Gran and Sookie's house -- Jason is sprawled out on the sofa in the living room. Tara enters and hands Jason a beer. Jason moves aside and Tara sits down next to him.
Tara: I don't know why your grandmother was so short with you. You're just tryin' to protect Sookie.
Jason: I hate it when people treat me like I ain't got a lick of sense. Like I'm still just a kid or ... I don't know ... in the way.
Tara: I know what that's like.
Jason: It sucks, that's what it's like.
Tara: You feel alone in the world ... like nobody understands you, or ... or even sees you.
Jason: Yep! It sucks.
Tara: That ain't right ... because everybody is, you know, somebody.
Jason: What?
Tara: We're all just trying to be... trying to be seen to... to matter.
Jason: Yeah ... Wow! You're right. How'd you get to be so smart?
Tara: I'm not smart at all, Jason. I'm not. I am constantly doing things I shouldn't and end up getting me in trouble.
Jason: Yeah ...
Tara: I'm a idiot sometimes.
Jason (laughs): Well, can I tell you a secret? I am too.
Tara: It's not that much of a secret.
Jason: What? ... What? ..."Not that much of a secret."
(Jason grabs Tara -- both of them are laughing and Tara snuggles next to him. They both become quiet.)
Jason: !
Tara: Hmm?
Jason: I was supposed to pick up Dawn from work. damn it! She gonna be all .
(Jason gets up to leave. Tara, now sad, remains seated on the sofa.)
Jason (as he walks out the door): Good night, Gran.
Gran (from the other room): Night, Jason. Drive careful.
Tara (laughing and under her breath): Well, !
Scene 18 -- Bill and Sookie are still on their walk. They are passing by the cemetery.
Sookie: You said you could glamour somebody into letting you bite them? What is that, hypnosis?
Bill: Kind of. It's similar. All humans are susceptible to it.
Sookie: Have you done it to me?
Bill: No ... and I never will.
Sookie: Really? Try it.
Bill: No. I don't feel comfortable with that.
Sookie: You chicken?
(Bill stops walking and concentrates. Then he looks into Sookie's eyes, drawing closer and closer.)
Bill (whispering): Sookie ...
Sookie (whispering): Yes ...
Bill: Can you feel my influence?
Sookie (laughs): No, not a bit. Sorry.
Bill: Well, Sookie, this is very strange.
Sookie: You don't like not being able to control people, do you? It's not a very attractive trait, Bill.
Bill: Humans are usually more squeamish about vampires than you are.
Sookie: Who am I to be squeamish about something out of the ordinary?
flashback with parents
(A young girl and boy are running through the sprinkler, laughing and playing.)
Mother: Sookie! Jason! y'all get out of the water now.
(Sookie runs up and sits on a blanket close to her mother, who is seated in a lawn chair. Her father is a little further up the hill raking leaves.)
Mother (thinking):How can our car insurance go up so much after just one ticket? Damn it all to hell, I hate having to ask my mother-in-law for money again.
Sookie: Damn what all to hell?
(Both mother and father quickly look at Sookie.)
Sookie: I can break open my piggy bank if you need some money.
Father: Sookie! Who told you we need money?
Sookie: Mama.
Mother: Corbett, I swear, I haven't spoken a word.
flashback with psychologist
(Little Sookie is seated at a table in a classroom. The only other person in the room is a woman psychologist.)
Psychologist: Do you know why you're here? Your parents, they're concerned about something that can't possibly exist. But you and I are gonna put all this silliness to rest today. Now, can you tell me what I'm thinking?
Psychologist (thinking): I'm thinking about the color red and the number 9.
Sookie: The color red and the number 9.
(The Psychologist gets a frightened look on her face and stares at Sookie.)
flashback with parents
(The family is having a picnic. Sookie and Jason sit across from their father. Their mother is walking toward them carrying some food.)
Mother: The psychologist thinks that Sookie just reads our body language and is highly observant. That's all.
Father: Well, that's a relief.
Father (thinking):That's !
Mother: Isn't it?
Jason (talking with his mouth full of food): What's body language?
Mother (thinking): Why was that doctor so scared? Because she was lying to me, that's why. Because there is something to be scared of inside my little girl. Oh, my God. She knows everything I'm thinking! Oh, sweet Jesus! What do I do?! Poor child. She can't ...
(Sookie's mother gets up from the table and walks away. Sookie stares after her.)
Sookie: I was diagnosed with ADD. They tried to put me on drugs but my mama wouldn't let them. She knew that wasn't it. She tried to protect me ... even though I scared her.
Bill: When did you lose her?
Sookie: Just before I turned 8 ... both my parents ... flash flood.
Bill: I lost my wife and my children -- everyone I knew from my human life. Most of them are buried here in this cemetery.
Sookie: You really don't consider yourself human at all?
Bill: I'm not human.
Sookie: Can you turn into a bat?
Bill: No. There are those who can change form, but I'm not one of them.
Sookie: Can you levitate?
Bill: No.
Sookie: Turn invisible?
Bill: Sorry.
Sookie: Well, Bill! You don't seem like a very good vampire. What can you do?
Bill: I can bring you back to life.
(Bill walks past Sookie. After a minute, she follows him and sees a house.)
Sookie: This is where you live?
Bill: Since old Jesse Compton had no living heirs when he died, ownership reverts back to me.
Sookie: I thought that wasn't for sure unless the VRA passes.
Bill: Well, I haven't been getting in any trouble with the renovations I've been doing. Although of course I've been doing it myself in the night. I need an electrician, but I can't get anyone to return my calls.
Sookie: Maybe if I made a few calls tomorrow, I could come by after work and tell you who to contact.
Bill: Thank you.
(Bill stares at Sookie standing in the moonlight.)
Bill: Take your clip out.
(Sookie removes her hair clip and her tresses fall to her shoulders.)
Bill: May I?
(Sookie nods and Bill slowly takes her hair in his hands. Then he leans forward and takes a deep breath.)
Bill (softly whispers): I can smell the sunlight on your skin.
(Sookie and Bill kiss passionately. Bill pushes Sookie away and turns from her -- his vampire teeth extended.)
Bill (breathing is ragged): I should see you home.
Sookie: All right.
Scene 19 -- Dawn's house -- Jason's truck is parked outside. It's daytime and Dawn is getting ready for work.
Jason: What's the matter, baby? Don't you like me?
Dawn: Oh, sure, I like you, Jason. I wouldn't tie any old man up to my bed.
Jason(laughs softly): So call in sick. Sam won't mind.
Dawn: One, Sam would mind, and two, we've had sex, like, three times today. At this rate, we're gonna burn out by the end of the week. And then you're gonna get all weird and closed-off, and I've already been down that road with you, baby.
(Dawn finishes putting her make-up on and then snuggles up to Jason, who is tied to the headboard of the bed.)
Jason: But I'm .
Dawn: Well, I'll be back by midnight.
Jason: Hey! You're not... You're not leaving me here like this.
Dawn: You just better be happy that's all I'm doing to you, baby.
Jason: What?
(Dawn kisses Jason.)
Jason: What?
Dawn: You can just think of it as foreplay.
(Dawn gets off the bed and leaves the bedroom.)
Jason: Foreplay my ... Dawn!
(Front door bangs closed.)
Jason: OK, this ain't funny, damn it!
(A car door closes and the engine starts.)
Jason (struggling): damn it! Dawn!
(Jason pulls on the scarves binding him to the headboard but doesn't loosen them.)
Jason: ! Bitch!
Scene 20 -- Merlotte's Bar and Grill -- The place is crowded tonight. Dawn calls out a greeting to a customer on her way to the food order counter while Terry Bellefleur carries a case of Corona behind the bar. Tara is tending bar. An older woman is sitting at the bar and calls out to Tara.
Jane Bodehouse Hey, sugar. Make momma another stinger, would you?
Tara: You listen to me, Jane Bodehouse. You're already drunk as a skunk. Ain't no man in here gonna wanna take you home. Sam will have to call your son to come and get you just like he always does, even though everybody knows it humiliates him to death. Ain't you ashamed of yourself?
Jane Bodehouse What'd you just say to me?
Tara: I said any particular brand of cognac?
Jane Bodehouse Ah ... no ... whatever you have that's nice and cheap.
Sam: Tara, I told you where you could buy your uniform.
Tara: Sam, how come you don't wear a uniform?
Sam: Because I own this place and wear what I want.
Tara: Well, how come Terry Bellefleur don't wear a uniform?
Sam: Because ...
Terry Bellefleur: I've spent enough time in uniforms.
Tara: No! ... because you're a man! And Sam don't feel the need to sexualize the men in his employment the same way he do the women.
Sam: OK ... you don't have to wear a uniform.
Tara: Thank you.
Sam: Remind me why I hired you again.
Tara: Affirmative action.
(Tara sets Jane Bodehouse's drink down in front of her as Sam walks toward the back room. Across the room, Sookie is waiting on a table of three guys.)
Sookie: Loaded skins and a pitcher of Bud. Is that it for y'all?
All three guys: Yes
First guy (thinking): Yes, if you serve them nachos off them perfect , we'd all be mighty obliged. Ain't nothing I like more than lickin' food off...
Sookie: OK then ...
(Sookie turns to leave.)
First guy (thinking): That's a fine ass too.
(Then he reaches over and grabs Sookie's butt. As fast as lightning, René appears out of no where and has the guy in a arm lock with his face pinned to the table.)
René You wanna let go of the lady, you? Or you want me to knock you into next week?
First guy: Damn it, you're about to break my arm.
René: Apologize.
First guy: Sorry.
(René lets the guy go and steps back a little.)
René: Maybe you and your friends should find someplace else to eat, yeah.
First guy (quietly): Let's go.
(The three guys get up to leave. The second guy gives René a parting look.)
René: Don't look at me, you.
Sookie: René, you should have let me handle that myself.
René: Merlotte's is a nice place. And we all want to keep it that way. And besides, you remind me of my baby sister, you. I hope to God that somebody will stick up for her if some ever does her that way.
(Sookie (flustered) laughs quickly, then turns and walks back toward the food counter area. René watches her walk away and then grabs the pitcher of beer off of the threes guys' table.)
Sookie: Arlene, would you tell René thank you for helping me out with those jerks tonight? I was so flustered I think I might have seemed ungrateful.
Arlene (thinking): Please let me get my period tonight. Even though René wants one of his own, but I sure don't want him to feel like he's being forced...
(Sookie rushes over to Arlene and gives her a big hug.)
Arlene (speaking): Did you just read my mind?!
Sookie: Sorry. I'm not very focused tonight.
Arlene: My private thoughts are none of your business!
(Arlene quickly walks away.)
Sam: Sookie. Wanna step into my office?
(Sookie follows Sam into his office. Sam leans against his desk, while Sookie sits opposite him.)
Sookie: I swear I try not to listen, but ... I can't always keep my guard up.
Sam: Is it true you can't hear the vampire's thoughts at all?
Sam: God, that's... I mean, that must be very relaxing for you. You know, not havin' ... to work so hard not to hear.
Sookie (nods head): No ... yes.
Sam: Can you hear me?
Sookie: I don't want to hear you.
Sam: Why not?
Sookie: I'd have to quit if I read your mind and I like it here.
Sam: You don't have to quit.
Sookie: Sam, I've had to leave every job I've ever had because I could hear my boss' thoughts.
Sam: You might be surprised by what you find.
Sookie: Not all surprises are good.
Sam: Try some time ... listen, don't you worry. You got a job here as long as you want one.
Sookie: I should get back to work.
(Sookie quickly leaves Sam's office and walks by the kitchen area.)
Lafayette: Baby girl, don't even let that get you down.
Sookie: Don't let what get me down?
Lafayette: Don't let nothin' get you down. It's the only way to live. Ain't that right, Big John?
Big John: Right.
(Tara draws a pitcher of beer, while Dawn stands at the bar adding up a bill.)
Tara: Hey, how's Jason?
Dawn (laughing): He's probably pretty off at me right about now, but ... hell, he probably deserves it.
Tara: You know, I have to say I... I'm surprised you and him got back together.
Dawn: No more than I am, baby. Believe me.
Tara: Think it's gonna last?
Dawn: Is there a reason you want to know, Tara?
Tara: No ... but ever since I've been friends with Sookie, I've just gotten a kick out of watching Jason's escapades with women, you know.
Dawn (nods knowingly and walks away) : Sort of.
Sookie (arriving at the bar area): God only knows what happened to my tables.
Playing on the television
In other news, a tragic car crash in town has claimed three lives today. Paramedics...
(As Sookie is adding up a bill, her attention is drawn to the television.)
Sookie: Hey, turn it up.
(Tara uses the remote to turn up the volume.)
Playing on the television
... Reverend Theodore Newlin, his wife, Yvette, and their 18-month-old daughter, Bethany -- all pronounced dead on arrival at Baylor University Medical Center. There were a total of seven other casualties as well in the freak accident, apparently caused when a freeway sign...
Scene 21 -- The old Compton house -- It's still night when Sookie drives up to the old Compton house. There are lights on in the first floor rooms. She notices another parked car with a bumper sticker reading, "VAMPIRES SUCK" and a Louisiana license plate, reading "FANGS 1". There's another sticker reading, "HONK IF YOU'RE A BLOOD DONOR!". Sookie walks up to the front door and hesitates as she hears loud music playing. Just as she's about to knock on the door, a black woman vampire opens it.
Woman Vampire: Hey there, little human chick.
Sookie: Hi, I'm here to drop off some information about an electrician for Bill Compton. Is he here?
Woman Vampire: Maybe.
(Another vampire -- a man joins the woman vampire at the door.)
Man Vampire: She smells fresh.
(Both vampires display their fangs and begin to snarl at Sookie. Sookie gets a little frightened and turns as if to leave, but finds a third male vampire (bald and tattooed) standing directly behind her. All three vampires continue snarling at Sookie.)

End

Kikavu ?

Au total, 81 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rivotril 
18.03.2021 vers 14h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

delphina 
12.01.2021 vers 16h

Alyshia 
24.12.2020 vers 00h

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

Emmalyne 
16.03.2020 vers 00h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
maria91 
TorchWood 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !