317 fans | Vote

Le saviez-vous ?

Ce dossier est entièrement rédige par Maria91 avec l'aide des commentaires audios présents dans les DVDs de la série ainsi qu'au FX magazine.
Les photos utilisées ci-dessous ne sont là qu'à titre d'illustration, True Blood HW n'en tire aucun profit. Elles sont la propriété d'HBO.

 

Introduction :

S’inspirant des livres de Charlaine Harris, les Sookie Stackhouse Mysteries, Alan Ball en a fait une série dont il est le producteur exécutif. La série, True Blood, est basée sur un monde dans lequel les vampires - qui ne se nourrissent plus pour la plupart de sang humain mais de sang synthétique, le Tru Blood - ont fait leur coming-out. Mais les vampires et les humains n’arrivent pas tous à coexister.

Dans une interview donnée avant que l’émission ne soit diffusée, Alan Ball a confié ne pas être un fan des histoires de vampires mais il s’est, depuis, expliqué. « Ce n’est pas que je n’étais pas fan, je n’aimais pas beaucoup ce genre, c’est tout. J’ai été voir Interview With The Vampire quand il est sorti mais je n’ai jamais lu les livres. Ce n’est pas que je n’aimais pas les vampires, je n’avais juste pas connaissance de ce qu’il y avait. J’aurais aimé l’avoir dit différemment parce que c’est comme si je ne respectais pas ce genre, ce qui n’est pas vrai. Entrer dans le monde des livres de Charlaine Harris a été très amusant pour moi. »

Il pense que le fait qu’il n’était pas un grand fan de ce genre a aidé le show, dans le sens où il ne s’est pas limité aux règles du genre. Alan Ball dit ne pas engager d’écrivains professionnels du genre dramatique pour écrire les scripts de la série.

Dans les DVD de la saison 1, Alan Ball, Anna Paquin (alias Sookie Stackhouse), Stephen Moyer et certains écrivains et directeurs se partagent les commentaires de six épisodes de True Blood, analysant les scènes, les détails, les relations des personnages et le rôle des acteurs.

Vous trouverez dans cette partie les commentaires, accompagnés de photos et un commentaire personnel d’Alan Ball sur chacun des douze épisodes de la première saison !

 

Les Titres des épisodes :

Le saviez-vous ? Les titres des épisodes portent tous le titre d'un chanson diffusée dans l'épisode !

 

101 : Strange Love est une musique de Slim Harpo


102 : First Taste est une musique de Fiona Apple


103 : Mine est une musique de Bing Crosby & Judy Garland


104 : Escape From The Dragon House est une musique de Danguy Fever


105 : Sparks Fly Out est une musique de Paul Burch


106 : Cold Ground est une musique de Mark Seliger's Rusty Truck


107 : Burning House of Love est une musique de The Knitters


108 : The Fourth Man In The Fire est une musique de Johnny Cash


109 : Plaisir d'Amour est une musique de  Joan Baez


110 : I Don't Wanna Know est une musique de Dr. John


111 : To Love is To Bury est une musique de Cowboy Junkies


112 : You'll Be The Death With Me est une musique de Johnny Winter

201 : Nothing But The Blood est une musique de Randy Travis

202 : Keep Rhis Party Going est une musique du groupe The B-52s

203 : Scratches est une musique de Debbie Davis

204 : Shake and Fingerpop est une musique de Junior Walker et de The All Stars

205 : Never Let Me Go est une musique de Katie Webster

206 : Hard Hearted Hannah est une musique de Bill Compton

207 : Release Me est une musique de Conway Twitty et Loretta Lynn

208 : Timebomb est une musique de Beck

209 : I Will Rise Up est une musique de Lyle Lovett

210 : New World in My View est une musique de Sister Gertrude Morgan & King Britt

211 : Frenzy est une musique de Jay Hawkins

212 : Beyond Here Lies Nothin’ est une musique de Bob Dylan

 

Commentaires Alan Ball :

Dans une interview donnée à un magazine, Alan Ball parle de chaque épisode de la saison 1 ; de ce qui s’y passe et de ses impressions. Les voici !

 

Episode 1 – Strange Love :Je pense que la naissance de l’idylle entre Bill et Sookie a bien marché. C’est une attirance, je pense, qui a vraiment marché en présentant le monde et préparant le terrain des personnages, de la ville et la situation de vampires ayant fait connaître leur existence.

 

Episode 2 – The First Taste :J’aime beaucoup la scène quand Bill rencontre la famille et les amis de Sookie. J’aime beaucoup la promenade de Sookie. J’aime beaucoup la scène quand Sam et Tara disent « Je suis seule, tu n’es pas seul ? On devrait coucher ensemble ».

L’épisode met en place les relations, fouillant dans la mythologie des vampires.

Je pense que c’est important de tout mettre en place. Notre plus grand directif, dans la salle des écrivains, est de garder les histoires enracinées dans leurs émotions. Ne pas penser, « Ce ne serait pas sympa si la tête de quelqu’un explose !» C’est plus « Comment cela les affecte-t-il ? Comment cela est fondu dans leurs besoins et désirs et peurs et insécurités ? » Je pense que les trois premiers épisodes, même les quatre premiers, sont tous dans le fait de bâtir les personnages et leur créer de vraies vies. Ce n’est qu’avec le meurtre d’Adele que les choses sont devenues vraiment terrifiantes.

 

Episode 3 – Mine : A un moment, HBO a demandé, « Quel est le thème central du show ? » Je ne pense pas comme ça. Je pense, « Suis-je intéressé ? Suis-je divertissant ? Suis-je contraint ? » Les thèmes sont pour les personnes travaillant comme ça, ce qui est un moyen parfaitement valable de travailler. Je ne travaille pas comme ça. Peut être que c’est pour les personnes qui écrivent pour des journaux. Mais je savais que je devais leur donner une réponse qu’ils aimeraient. Alors j’ai dit que le show est à propos de la terreur de l’intimité. Et, rétrospectivement, je pense que c’est vrai. Quand on devient proche de quelqu’un, on baisse notre garde et on devient vulnérable. Et sachant cela, peut importe combien on a confiance en cette personne, on peut finir par être blessé par cela. Et c’est pourquoi l’intimité est vraiment dangereuse et pourquoi bon nombre de personnes  l’évitent. Donc, lorsqu’on s’ouvre, on devient vulnérable.

 

Episode 4 – Escape From Dragon House :J’ai adoré les aventures de Jason avec le V. J’ai pensé que c’était vraiment  amusant, et Brian Buckner qui a écrit cet épisode a lancé cela, et j’ai pensé que c’était magnifique. C’est une histoire qui est compréhensible dans notre monde. Et Fangtasia sort tout droit des livres. Je voulais qu’il paraisse d’un côté très cliché, parce que c’est probablement ce que les groupies des vampires feraient. Si on regarde ces personnes qui se considèrent comme des vampires, celles qui vont au Vampire Balls en Nouvelle Orléans, et celles qui se mettent des crocs, ces personnes ne sont pas très créatives. Elles prennent le côté gothique. Alors on a pensé, « ok, on peut faire ça, et c’est la première fois qu’on le fera avec des vampires ». J’ai aussi voulu que le Fangtasia ressemble à un bar de gay des années 60, mais c’était risqué. La police pouvait venir, et elle est venue, parce qu’il y a cette analogie au travail, dans le show. Je ne me suis pas inquiété de la réponse d’HBO sur l’épisode. Je n’essaye pas de deviner comment les gens vont réagir, parce que je pense que les rares fois dans ma carrière où je l’ai fait, quand j’ai vraiment écrit au point de me soucier des réactions, j’ai misérablement échoué. Je partais aussi d’une source qui a marché pour moi, au niveau de la création d’un monde et de la création d’une histoire, et de la création de personnages vraiment intéressants. J’écris d’un endroit beaucoup plus  organique : « Suis-je contrait ? Suis-je intéressé dans ça ? » Et puis j’espère que les gens vont être, eux aussi, intéressés.  J’ai de bons rapports avec HBO, et quand je leur ai donné le pilot, ils m’ont appelé et m’ont dit « On l’adore. On adore tout cet univers. »

 

Episode 5 – Sparks Fly Out :J’adore cet épisode. C’est un de mes préférés de la première saison. Je pense que le flash back de Bill est un élément clef de qui il est. Ca établit aussi la tension sexuelle qui existe entre Sam et Sookie. Quand Bill a parlé de la guerre civile… j’adore la performance de Stephen. C’est un homme qui a une tendance différente des mœurs et une façon différente d’agir et de se comporter que les autres personnages, plus contemporains.  La mort de la grand-mère de Sookie et tout ce dont Sookie passe par, font partie des livres. Il y a un magnifique moment, dans un des livres, où les serveuses du Merlotte’s parlent de leurs résolutions le jour du nouvel an et Sookie dit « Cette année, je vais être battue» et tout le monde la regarde, genre « Oh mon Dieu ! ». Et c’est à la fois très amusant et horrifiant. C’est dans le quatrième livre, et elle avait déjà été battue, plein de fois. Dans le show, elle se fait souvent frapper, mais Anna Pakin adore. Elle demande, « Je vais avoir une capsule de sang ? » Elle adore.

 

Episode 6 : Cold Ground :Un épisode vraiment difficile. On avait un mauvais directeur  qui n’avait pas capté la sensibilité du show et un mauvais cinématographe ; et les deux se méprisaient. Je pense que c’est un show puissant et émouvant. J’adore quand Sookie mange la tarte. J’adore le moment, quand elle et Bill sont ensemble et qu’il la mord ; c’est ce qu’elle attendait ; c’est ce que tout le monde attendait. Et c’est comme un grand roman d’amour à la fin. J’adore la musique qu’a composée Naybar pour ça. C’était un épisode dur à  produire ; mais c’est vraiment puissant. Et ce par quoi passe Jason, le manque, est navrant. Certaines personnes étaient étonnées que la relation de Bill et Sookie (qu’il la morde) soit arrivée aussi tôt dans la série.

Dans le monde que Charlaine a créé, se nourrir et le monde de la sensualité sont étroitement liés pour les vampires. Les vampires sont et ont toujours été des métaphores pour le sexe. Alors qu’en est-il de l’abstinence ? Quel est le point ? Sookie était consentante.  C’est une partie qui implique d’être avec un vampire ; c’est ce que tous  les fangbangers désirent. Il y a plein de personnes qui ont ces fantasmes de sexe de vampire. Une de mes AD (écrivain/directeur) vient du Texas, et elle y est retournée et avait une réunion avec ses amies. Un des maris lui a dit, « Je veux juste te remercier pour ce show ». Et elle a dit. « Qu’est-ce que tu veux dire ? », et il lui a répondu « Eh bien, chaque dimanche soir, j’ai le meilleur sexe que je n’ai eu depuis des années. » Maintenant, je ne passe pas beaucoup de temps sur les sites internet mais chaque personnage a sa propre page, ou son propre comité. Celle de Sookie fait huit pages, quelqu’un d’autre six, et Bill en a 28. Et on peut lire : « Je fantasme sur Bill quand je fais l’amour avec mon mari, et on a le meilleur sexe qu’on en a eu depuis des années. » J’ai dit à Steve, « J’espère que tu sais que tu aides à mettre des étincelles dans des mariages fatigués, dans ce pays. » Ca a l’air d’être un grand fantasme chez beaucoup de femmes. Et regardez aux livres de Charlaine : pourquoi ont-ils tellement de succès ? Et ce ne sont pas que ses livres. Il y a plein de série avec des hommes surnaturels et des filles pornos comme on les appelle.

 

Episode 7 – Burning House of Love :L’histoire de l’oncle Bartlett vient du livre. J’ai adoré l’exorcisme de Tara et sa relation avec sa mère, parce qu’elle tellement malsaine. Mais c’est de l’amour, et parfois l’amour est malsain. Même cette femme qui l’a abandonnée et trompée de plein de façons, elle l’aime toujours. Elle va faire cette chose en quoi elle ne croit pas, elle va mettre son propre argent sur la ligne ; c’est à la fois horrifiant et merveilleux et ça aura des répercussions dans cette saison et dans la saison 2.

 

Episode 8 – The Fourth Man In The Fire :J’adore la scène avec Lafayette et Eddie, et puis quand Jason et Amy kidnappent Eddie pour son sang. C’est aussi l’épisode où Bill sort de la terre et fait l’amour avec Sookie dans le cimetière, qui est une scène magnifique. Vous ne voyez pas ça à la télé chaque semaine ! Il était dans une petite boite sous la terre, couverte par de la m**** en plastic, faite de sac poubelle et il a dû faire monter sa main dans ça et dans la saleté. Il faisait très froid, en plein milieu de la nuit. J’ai senti que c’était un fantasme de séduction féminin porno/vampire. Et j’adore Stephen et ce que fait Jason avec Amy. Et puis Bill demandant à Sookie d’utiliser ses pouvoirs au Fangtasia. Sookie dit à Eric, « Promets que personne ne sera blessé et je le ferais quand tu veux ». C’est quelque chose qu’elle va regretter. Tout est dans le livre. Je doit donner à Charlaine le crédit : elle a prévu le fond pour que les histoires suivent leur cours.

 

Episode 9 – Plaisir D’amour :C’est un gros problème de tuer un vampire pour protéger un humain si tu es un vampire, mais on ne voit ce jugement qu’au prochain épisode. Jason et Amy retiennent Eddie, c’est pourquoi ils ont leur propre montage LSD de sexe. Tara découvre la vérité sur la dame qui l’a volée en l’exorcisant. La dame est une escroqueuse mais la mère de Tara semble guérie. Vous savez, il y a un moment dans la saison 2 où on rencontre la reine de Louisiane, et elle dit à Bill, « Ne sous-estimes jamais le pouvoir de la confiance aveugle. »

 

Episode 10 – I Don’t Want to Know :C’est un énorme épisode et c’était vraiment amusant. J’adore le procès, Zelcko Ivanec qui joue le juge est très bien. J’adore quand Sookie est poursuivie, la soirée d’Arlene, et CC Adcock, un musicien de Louisiane a joué en live. Tara a eu son exorcisme et découvre peu de temps après que Miss Jeanette n’existe pas ; c’est la raison pour laquelle elle arrive saoul dans sa robe vient-me-baiser. Et c’est aussi l’introduction au personnage que joue Michelle Forbes, Maryann. Qui est Maryann va être révélé dans la saison 2. Elle n’est pas humaine. On passe de bons moments avec Michelle qui va faire des choses folles dans la prochaine saison.

 

Episode 11 – To Love is to Bury :J’adore quand Lafayette va chez le sénateur et le confronte. Cet épisode est aussi une vraie introduction de Maryann, quand on la voit et qu’elle va chez Tara en prison et qu’elle lui parle de sa vie. Puis il y a Bill et la fille ; il l’a tuée et maintenant elle est la nouvelle vampire et il doit faire avec. Il y a aussi le voyage de Jason et Amy sous la pluie, quand ils sont sous V, quand René l’étrangle et qu’elle s’éloigne peut à peu de Jason dans les airs dans la vision et qu’elle meurt dans la vraie vie. Tout ça n’était pas dans le livre. Les livres sont racontés par Sookie, tout est donc selon son point de vue. Il y a un personnage appelé Amy Burley dans les livres, et elle se fait étrangler, mais on a inventé sa relation avec Jason. Je pense que les épisodes 10, 11 et 12 sont les trois grands épisodes. Je pense que le 10 est « Mesdames et messieurs on commence notre descente. » L’épisode 11 est, « Remontez votre plateau-table » et l’épisode 12 est l’atterrissage.

 

Episode 12 – You’ll Be the Death of Me :C’est la grande poursuite et Sookie réalise qu’elle est seule avec un homme qui a tué tout le monde, dont sa grand-mère. J’ai dirigé cet épisode et c’était amusant à faire. Et la bataille, avec Bill sortant en plein jour ; tout était très satisfaisant. Certaines personnes ont critiqué en disant que Bill était au soleil trop longtemps. On savait qu’on allait le faire, alors quand Bill a amené Sookie au Fangtasia et qu’elle dit « J’ai fais un rêve et tu prenais feu», il répond, «Je ne prendrais pas feu. Du moins, pas immédiatement. » Donc c’est un processus plus long que celui auquel on est habitué dans la mythologie des vampires. 

 

Saison 1 épisode 1 :

Dans True Blood, chaque détail a son importance, ce qui fait la particularité et la réussite de la série. Dans le pilot, Alan Ball parle des lieux du tournage, introduit les personnages, explique le choix des détails et analyse certaines scènes.

Un jour, Alan était en avance pour son rendez-vous chez le dentiste. Il a commencé à lire le premier tome, Dead Until Dark (que je conseille ^^) et n’a plus pu s’arrêter. Il a aimé l’univers que Charlaine a créé et ses personnages. De là est née son envie de faire de La Communauté du Sud une série.

- La première séquence était une façon de faire ressortir l’histoire, de l’introduire, le plus vite et le plus clairement

- La scène est tournée sur la route de Franklin Canyon (50s)

- Le pilot a été tourné à Los Angeles et pas en Louisiane

- La série ne porte pas sur le fait que le contrôle de ses émotions peut être dangereux, mais, au contraire, sur le manque de contrôle.

- Le tee-shirt de la fille est blanc pour que les téléspectateurs s’attendent à ce qu’elle soit tâchée de sang.


"... sont faits pour qu'il ressemble à un vampire ..."

- La façon dont le vendeur est habillé et son look sont faits pour qu’il ressemble à un vampire alors que c’est l’homme au fond.

- Alan Ball voulait que les dents de vampires apparaissent comme si elles étaient vraies. Il voulait que le côté surnaturel ne soit pas comme étant un côté à part de la nature mais quelque chose qui paraît plus réel

- Dans le générique, Alan Ball ne voulait rien de surnaturel. Il voulait donner le ton, l’univers, créer cet étrange mélange de religion perverse et de se saouler au bar le week end

- A propos de Bill et Sookie : La connexion entre Bill et Sookie est très réussie. (plus de détails dans l’avis d’A. Ball sur la saison 1, épisode 1, à venir)

- Tara est celle qui est intelligente et consciente, au-delà de la culture pop américaine, du monde dans lequel on vit, notamment au niveau de la politique. Pour Alan Ball, une série qui se passe en Louisiane ne peut pas ne pas avoir une femme afro-américaine avec un fort caractère

- Dans cette scène, Tara est dans une des communauté de LA, à 45 minutes de Hollywood

- A propos de Lafayette : Si tu es homo et noir dans une petite ville, en Louisiane, soit tu ne vas pas survivre longtemps, soit tu vas être assez fort pour remettre les gens à leur place, et c’est ce qu'il voulait

- C’est le moment le plus vampirique de Bill, probablement celui de toute la saison (18 min)

- A propose de Maudette et Jason : Cette scène est pathétique, Maudette espère qu’en lui montrant la vidéo, Jason l’aimera plus, c’est triste et absurde

- Alan Ball a vu beaucoup de films de vampires avant de faire le pilot, pour voir ce que les gens attendaient de lui. Il a trouvé trois choses à ne jamais faire : mettre de la musique opéra, mettre ces lentilles que portent les vampires d’habitude, mettre de la lumière bleue métallique argentée que la majorité des films de vampires depuis 1999 ont eue

- Nathan Barr a évité la musique électronique, tout est acoustique (21 min)

- Alan Ball adore cet ange, sur l’étagère (21.54 min)

- Le bracelet de Denise, ses ongles, ses boucles d’oreille, font partie de son costume ; ils ressemblent à des cadeaux de noël bon marché et elle les porte pour paraître fantaisiste

- Les scènes dans cet endroit sont tournées le soir (23 min)

- Alan Ball voulait créer l’illusion d’être en plein milieu de la nature, avec des insectes, des oiseaux, des créatures, et quand on est dans les bois, loin de la civilisation et de la ville, on peut voir toutes les étoiles parce que ce ne sont pas des spots illuminés qui enflamment notre vision des étoiles, on peut les voir parce qu’on fait partie de la nature (27 min)

- Bill est attiré par Sookie parce qu’elle lui fait penser à des femmes qu’il a connues quand il était jeune et il se sent jeune à nouveau. Mais il est aussi habitué à ce que les femmes se donnent à lui parce qu’il est un vampire et Sookie est différente

- C’est le shoot préféré d’Alan de tout l’épisode. Ca lui rappelle quand il est revenu de Paris où il avait visité beaucoup de musées, et surtout un de ces paysages peints du XIXe. siècle. Cet endroit paraît très beau alors qu’en réalité, il n’a rien de beau et d’idyllique (29.13 min)

- C’est le début de la relation de Tara et Sam mais Alan Ball n’avait pas prévu de relation entre eux avant l’épisode trois (31.30 min)

- Jason porte des extensions blondes (32.30 min)

- La scène avec Bill dans le jardin a été tournée plusieurs mois après celle de Sookie qui le regarde par sa fenêtre parce qu’ils n’avaient pas trouvé l’endroit idéal. Les producteurs n’avaient pas trouvé le bon endroit pour la maison de la grand-mère de Sookie et ont fini par en construire une dans un ranch à Calabasas, à Los Angeles. Ils ont arrangé le décors autour pour que les deux scènes se complémentent (34.22 min)

- Les trois premiers épisodes avaient déjà été tournés avant que cette scène ne le soit (35.45 min)

- Sur la casquette de Jason, on peut voir une panthère, animal qui a une signification particulière dans les livres

- Plusieurs personnes du tournage ont amené des objets qui appartiennent à leurs grand-mères et Alan Ball a amené des objets de chez sa mère, pour rendre la maison d'Adele plus vrai, avec des objets anciens, la maison étant bâtie plus de 170 plus tôt

- Sookie n’a jamais pu avoir de vraie relation avec un homme parce que, pour mieux entendre les pensées des personnes, elle doit les toucher, c’est pourquoi, être avec Bill la séduit

- La scène est tournée dans le ranch de Disney (40.32 min)

- La salle de bain dans laquelle se trouve Dawn fait partie de la même maison où se trouve la chambre de Sookie

- Bud connaît Jason depuis sa naissance et a de l’affection pour lui, alors qu’Andy ne l’aime pas. La plupart des hommes de Bon Temps n’aiment pas Jason parce qu’au fond d’eux, ils veulent lui ressembler. Jason peut avoir la fille qu’il veut sans faire aucun effort pour la séduire. Andy ne veut pas seulement mettre Jason en prison parce qu’il pense qu’il a tué Maudette, mais aussi pour le punir d’avoir une meilleure vie sexuelle que lui

- Pour Alan Ball, c’est une des scènes les plus drôles de la saison. Tara et Lafayette se disputent mais s’aiment vraiment (45.19 min)

- Pour son rôle, Michael (alias Rene) est devenu ami avec un Cajun qui lui a appris comment avoir un accent cajun

- C’est là où la romance gothique commence, le fait que ces deux sont  attirés l’un par l’autre par une force qui est plus puissante qu’eux. En psychologie, c’est de la folie mais dans la fiction romantique c’est très satisfaisant et ils le jouent très bien (48.56 min)

- Deux raisons font que Bill et Sookie soient à  ce point attirés l’un vers l’autre : elle peut être elle-même avec lui, arrêter de travailler sur elle pour ne pas écouter les pensées de l’autre. Pour lui, c’est comme s’il y avait quelque chose en elle qu’elle cache et qu’il ne peut imaginer

- Dans cette scène, Bill passe par un moment de tristesse (52.24 min)

- Je voulais que le bureau de Sam soit chaleureux parce que Sam est un homme ; il aime vraiment Sookie. Si 50% des auditeurs veulent qu’elle soit avec Bill et 50 % veulent qu’elle soit avec Sam, ce serait l’idéal

- C’est une de face d’un immeuble qui a été peint. De l’autre côté de la clôture il y a  un quartier. L’un de mes moments préférés, c’est quand Sam rentre chez lui, à pied, dans sa caravane (56.08 min)

- C’est le moment préféré d’Anna du pilote  (56.48 min)

 

Saison 1 épisode 2 :

Apres Alan Ball, c’est au tour d’Anna Paquin et de Scott Winant (le directeur des épisodes 102 et 110) de commenter ensemble le deuxième épisode de la saison 1. Ils parlent en particulier des acteurs, de leurs jeux, des emplacements du tournage et se rappellent des moments du tournage.

- Selon le directeur, Ryan a l’habilité de jouer au stupide mieux que quiconque

- La scène de Bill et Sookie au bord du lac tournée au Warner Brothers (6.22 min)

- Le bras en sang de Bill est en fait un faux (6.30 min)

- Nelsan est en fait à Hollywood ; il ne tourne pas cette scène dans une voiture

- La maison de Dawn est un bungalow à Glendale, LA

- Ce qu’Anna a fait de plus drôle dans la série : lancer de la moutarde au visage d’un homme (11.56 min)

- Selon le directeur : l’alchimie entre Anna et Stephen est le centre de la série.

- La fête où vont Lafayette et Tara est tournée à LA

- Ryan a improvisé de se regarder dans le miroir en tendant le bras en couchant avec Dawn

 

- Cette scène a été tournée avant les autres scènes avec le sang. Il était 4h du matin (17.13 min)

- Le directeur ne sait pas si Jason est fâché ou bouleversé en découvrant que Dawn a eu une relation avec un vampire ; Jason ne le sait pas. Il est le plus souvent confus

- La maison des Rattrays se trouve en Louisiane. C’était le premier jour de tournage de l’épisode 2. C’est tourné la nuit (19.27 min)

- L’entrée de la maison de Sookie est tournée dans les plateaux de Hollywood

- L’extérieur de la maison de Sookie est tourné à Malibu

- Cette scène est en Louisiane. Le fer des barrières est le même que le cimetière de Malibu ; ils en ont trouvé à Malibu et en ont ramené en Louisiane (37.36 min)

- La scène des Stackhouse en flash back est tournée en Louisiane, juste en dessous de la route où se trouve la maison des Rattray (39.01 min)

- Tous ces arbres à l’extérieur de la maison de Bill en venant du cimetière sont faux ; c’est un faux jardin

- La maison de Bill est à Shreveport. Pendant la guerre civile a été un hôpital. L’intérieur de la maison de Bill n’est pas l’intérieur de cette maison.

- Le tableau du chien dans le bureau de Sam a une signification qu’on comprendra plus tard…

 

Saison 1 épisode 4 :

Dans ce quatrième épisode, c’est au tour du directeur Michael Lehman et d’un des écrivains, Brian Buckner de prendre la parole pour commenter un épisode de la première saison.

- Plusieurs semaines sont passées entre le tournage du 103 et du 104 à cause de la grève des écrivains

- La première scène de l’épisode ; celle de Sookie qui crie en voyant Dawn morte et Jason qui arrive est la première scène tournée

- Les scènes à l’extérieur de la maison de Dawn ne sont pas tournées en Louisiane ; c’est à Eccholpark, LA. Avant de la tourner, ils ont fait des recherches pour s’assurer que les palmiers poussaient en Louisiane et ils ont trouvé que oui

- Ryan Kwanten a improvisé le signe qu’il fait en sortant du commissariat

- Cette scène de Gran et Sookie devait être jouée à l’extérieur, sous le porche (16.50 min)

- Cette scène de Bill et Sookie a été tournée quelques temps après le tournage de cet épisode (25.20 min)

- En voiture avec Sookie, Bill ne conduit pas pour de vrai ; la voiture est garée

Bill clinton, true blood george bush vampire, true blood

- Au Fangtasia, on voit dans un tableau Bush mordre la Statut de la Liberté et sur le mur d'en face, un portrait de Bill Clinton en vampire (32min)

- Cette scène a été tournée juste après la scène d’ouverture ; le premier jour (48.30 min)

-  Les deux commentateurs parlent pendant tout l’épisode du jeu des acteurs en les complimentant

 

Saison 1 épisode 5 :

Pour le cinquième épisode Sparks Fly Out, c’est au tour de Stephen Moyer alias Bill Compton et Dan Minahan, le directeur de l’épisode de faire part de leurs commentaires. Ils commentent les scènes, parlent du tournage, des acteurs et des personnages.

- Lois Smith a vraiment cuisiné les œufs de Sookie à chaque fois

- Selon le directeur, les intentions de Lafayette envers Jason sont bonnes ; il veut qu’il ait une bonne expérience en prenant du V

- Une des bonnes choses de la série c’est, selon Dan, qu’elle parle de plusieurs problèmes : addiction, sexualité, racisme et sexisme dans un sens unique

 - Bill dit que Chris Bauer (ou Andy) essaye de jouer à Colombo et échoue

- La partie préférée de Dan dans cet épisode est quand Bill raconte la guerre

- Ce n’est pas de l’ail en fait ; c’est de la banane (23.15 min)

- Jason voit Bill différemment comme il a pris du V et il y a une sorte de connexion entre eux

- Dans cette scène à l’église, on voit le lien entre Sookie et Bill et la tension entre Sam et Bill  (29 min)

- Cette scène de Andy et Bud chez Bill a été la première scène tournée (42 min)

- Dan Minaha a déjà travaillé avec William Sanderson dans Deadwood

- La moitie de cette scène de Bill et Lorena a été tournée tard un soir et l’autre moitié, environ un mois plus tard  (50 min)

- La scène de Sookie qui trouve Gran était une scène triste à filmer

 

Saison 1 épisode 7 :

Marcos Siega commente l’épisode 107 qu’il a dirigé. Il fait l’éloge des acteurs, parle des lieux de tournage et explique certaines scènes.

- C’est la première fois de sa vie que Sookie fait l’amour

- Dans cet épisode, on voit que Bill a des sentiments pour Sookie

- La danse de Lafayette est un des moments préférés du directeur

- En lui montrant l’endroit où il dort, Bill montre à Sookie qu’il a vraiment confiance en elle parce qu’en montrant cet endroit, il devient vulnérable

- Tara est très souvent en colère mais elle est aussi vulnérable et c’est un côté que Marcos voulait montrer

- La scène de la banque est tournée à Shreveport

- En parlant à Arlene, Anna devait faire en sorte qu’Arlene remarque que quelque chose a changé en Sookie, sans que les mots le disent

- Selon Marcos, ce n’est pas facile de jouer un vampire et Kristin Bauer le fait très bien

- Pam hypnotise Jason pour savoir ce qu’il vient faire au Fangtasia

- C’est une vraie pleine lune derrière Bill. La scène est tournée à l’Est de Los Angeles

- Cette scène de Bill chez Bartlett est tournée en Louisiane, à Shreveport

- Ce n’est pas que le V qui fait que Jason et Amy sont ensemble ; il y a aussi de l’attraction entre eux

- La scène de Jason et Amy à la station d’essence est tournée à Shreveport

- Marcos voulait que la prise de V de Jason et Amy ne ressemble pas à deux ados prenant de la drogue mais que ce soit plus spirituel

- En disant "Nothing is rea, everything is permitted" (Amy), c’est comme si on leur (Amy et Jason) donnait la permission de prendre du V

- Cette scène (ci-dessous) est tournée à Shreveport. C’est la seule que Marcos Siega n’a pas tournée ; c’est Alan Ball qui l’a fait

- La scène de Sam qui court nu est aussi tournée à Shreveport

Ecrit par maria91 
Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !