318 fans | Vote

Jason Stackhouse

https://www.betv.be/WebMedia/PRODUCTION/IMG/000988/988276_923179700_X.jpg

Nom : Stackhouse

Prénom : Jason

Age : 28

Famille : Adele Hale Stackhouse (Grand-mère), Earl Stackhouse (Grand-père), Francis Stackhouse (Grand-Oncle), Corbett Stackhouse (Père), Michelle Stackhouse (Mère), Sookie Stackhouse (Sœur).

Occupation : Ouvrier de Bon Temps puis policier a partir de la saison 4.

Habitation : Bon Temps, LA

Type : Humain

Caractère : Malgré son apparence de 'matcho' il est très sensible. Il a un gros appétit sexuel.

Infos générales :

Jason a grandit à Bon Temps avec sa sœur, Sookie. Il emménage chez sa grand-mère lors de la mort de ses parents. On peut voir dans un flash back, que lorsque Jason était petit, il accueillait Tara chez lui lorsque la mère de cette dernière, sous l'emprise de l'alcool, la pourchassait pour la battre. Vers ses 20 ans, Jason quitte la maison de sa grand-mère pour vivre dans l'ancienne maison de ses parents.

 

Saison 1 :

Dans la saison 1 Jason est soupçonné du meurtre de trois de ses 'conquêtes', Amy, Dawn et Maudette et de celui de sa grand-mère, Adèle. Mais sa sœur, Sookie, va tout faire pour prouver l'innocence de son frère en cherchant le vrai meurtrier.

Jason va prendre du V pour essayer et deviendra accro. (A partir du 104) Il va rencontrer une jeune femme, Amy ay Fangtasia le bar de vampires qui, comme lui, est accro au V (107). Ils vont kidnapper un vampire, Eddie (108) de qui ils se nourriront. Jason se prendra d’amitié pour ce vampire et aura des discussions avec lui sur la vie, l’amour, le mariage… (109, 110) mais Amy va tuer Eddie (110). Jason lui en voudra et va vouloir arrêter de prendre du V et recommencer une histoire mais Amy va le convaincre d’en prendre une dernière fois… et ce sera en effet leur dernière fois puisqu’en se réveillant, Jason découvre Amy morte ; étranglée (111).

Croyant qu’il l’a tuée sous l’emprise du V, Jason appelle la police en se dénonçant (111).

Il va être arrêté et mis en prison.

Lors de son séjour en prison Jason reçoit la visite d'un représentant d'une confrérie anti-vampire, la Société du Soleil (112).

 

Saison 2 :

Dans la saison 2, Jason va à un camp organisé par cette confrérie à Dallas. Il va vite être apprécié des Newlin, les responsables de cette confrérie qui vont le prendre sous leur aile.

Steve Newlin va lui proposer de faire partie d’une armée secrète, Les Soldats du Soleil (204).

Il va avoir une relation avec Sarah Newlin dans la deuxième moitié de la saison (206, 207) et sera soupçonné de tromper la Société du Soleil en jouant un double jeu et d’être avec les vampires, quand Steve apprendra qu’il est le frère de Sookie (207).

Jason essaiera de s’enfuir mais Steve et Gabe le rattrapent (207). Il réussira cependant à fuir avant que Gabe ne le tue mais Sarah – qui a tout su –  va le rattraper et lui tirer dessus mais, encore une fois, Jason réussira à s’enfuir (207, 208).

Lors de la fête organisée en l’honneur de Godric, ce dernier dit à Jason qu’il est le bienvenue chez eux, à Dallas. Juste après, Eric le prévient de ne plus dealer avec le V (208).

Pendant que les vampires dorment, Jason et Sookie auront une discussion entre frère et sœur et Jason se confiera à Sookie et lui racontera tout. Ils parleront même d’Adele (209).

De retour à Bon Temps, Jason va sauver Sam et Andy des habitants sous l’emprise de Maryann (210). Ils vont travailler ensemble tous les trois pour essayer de sauver les habitants. Sam avouera aux deux hommes ce qu’il est vraiment avant de les laisser travailler seuls (211). Jason et Andy commenceront donc leur enquête qui ne les mènera pas très loin.

Ils vont essayer de combattre Maryann et se préparent au combat (211) mais tomberont vite sous le sort de Maryann et auront les yeux noirs (212).

A la fin de l’épisode, Jason trouve Eggs, une arme à la main pointée vers Andy. Pensant qu’il va le tuer, Jason tire sur Eggs et le tue d’une balle dans la tête. Mais Andy prend l’arme de Jason et lui dit de s’enfuir ; il se porte responsable de la mort d’Eggs. Jason s'en va mais a pourtant l’air dévasté…

 

Saison 3 :

Jason ne se remet pas d’avoir tué Eggs. Andy et lui s’entendent pour dire que c’est Andy qui a commis le meurtre.

Hoyt n’ayant plus d’endroit où vivre, Jason va l’accueillir chez lui.

Jason essaye de redevenir un Don Juan mais seul dans sa chambre avec deux filles rencontrées au bar, il imagine un trou noir sur leurs fronts. (301)

Andy amène Jason avec lui à Hotshot pour une mission. Jason va jouer le héros en aidant à arrêter un dealer (302). Il veut alors passer le concours pour devenir policier.

Mais il continue à voir des trous noirs sur le front des gens comme Andy et Tara (303).

Il va vouloir qu’Andy le nomme policier et se rend au commissariat en disant qu’il est là pour travailler. Andy le charge de laver les voitures de police. En faisant son travail, Jason voit Crystal passer en voiture. Il monte dans une voiture de police, la suit et lui dit de s’arrêter. Ils discutent un peu et avant qu’elle ne s’en aille, Jason lui donne rendez-vous au Merlotte’s.

Plus tard il la voit au parking du Merlotte’s. ils vont faire une balade dans la forêt et s’embrassent (305).

Crystal s’enfuit et lorsque Jason va la voir à Hotshot, elle prétend ne pas le connaître et lui demande de les laisser tranquilles son fiancé et elle. (306)

Crystal va voir Jason chez lui. Elle a un œil au beurre noir. Elle lui raconte son histoire et Jason lui propose de rester avec lui. (308)

Jason et Crystal se battent contre Felton ; le fiancé de Crystal puis appellent la police. Jason raconte à Andy que les habitants de Hotshot dealent au V sans donner sa source. (309)

Jason aide Tara à enterrer les restes de Franklin. Plus tard, seul avec sa sœur, il lui avoue avoir tué Eggs et Sookie veut qu’il dise la vérité à Tara.

Jason console Tara et ils s’embrassent. Alors que Tara est sur le point de s’en aller, Jason lui avoue la vérité à propos de la mort d’Eggs.

En rentrant chez lui, Jason voit une panthère dans sa chambre… qui se transforme en Crystal. (310)

Jason connaît la vraie nature de Crystal et veut toujours être avec elle. (311)

Il veut aider les habitants de Hotshot et les prévient de l’arrivée de la DEA. Felton a une arme et oblige Crystal à s’en aller avec lui après avoir tué Calvin. Jason promet à Crystal de la retrouver et qu’il va s’occuper des habitants de Hotshot. (312)

 

Saison 4 :

Un an est passé, Jason est maintenant devenu un shérif respectable et respecté. Il est très heureux de revoir Sookie.

Il continue de s'occuper de Hotshot mais, hélas, Crystal revient et le fait prisonnier: car elle souhaite le faire transformer en panthère-garou aussi afin qu'il devienne "le père" d'une nouvelle génération. Il sera mordu par des panthères, attaché, violé par toutes les filles du village jusqu'à ce qu'une gamine accepte enfin de le libérer.

Fuyant, malade et terrifié, il sera trouvé par Jess qui passait par là avec Hoyt. Elle lui donnera son sang pour le sauver.

Ce lien de sang entre eux va beaucoup les perturber, entrainant des rêves et des fantasmes qui mettront à mal le couple de Hoyt. Celui-ci ne pardonnera pas à Jason, même si celui-ci résiste le plus qu'il peut.

Finalement, il couchera avec Jess mais se sentira très coupable.

En fin de saison, Jason fera tout ce qu'il peut pour aider Sookie à vaincre la sorcière. Puis conviendra avec Jess qu'une relation de "sex-friend" leur suffirait assez.

Dernière scène: Jason découvre que Steeve Newling est vivant, à sa porte et... vampire!

 

Saison 5 :

Steeve avait une raison bien précise de venir le voir : il s'est rendu compte que, finalement, il préférait les garçons et veut Jason. L'humain a beaucoup de mal à repousser ses avances.

Jason découvre petit à petit que d'être que le "sex-friend" de quelqu'un (Jess) n'est pas très agréable et fait une rétrospective sur sa vie, notamment sentimentale.

Il se rend compte que d'avoir perdu ses parents si jeune lui a fait beaucoup de mal affectivement. 

Quand il découvre le nid de Fée, et que Hadley lui révèle qu'elles savent qui a tué ses parents, il ne pense qu'à une chose : trouver le coupable. Sookie et lui chercheront à le savoir.

Ils découvent que, finalement, c'est un vampire. Et là, une haine profonde pour cette race s'empare du coeur de Jason.

Lorsqu'il est projeté contre un arbre lors du dernier combat de Russell, son cas s'aggrave.

Perturbé par la commotion, Il repoussera Jess, fera un massacre au QG de l'autorité, conseillé par des hallucination de ses parents,  à deux doigts de la folie.

 

Saison 6 :

Le massacre de vampire qu'il a fait à l'autorité ne l'a pas soulagé et il quite le groupe plus haineux et perturbé que jamais (601)

Il rencontre sur le chemin du retour, son ailleul fée: Niall, venu les aider à se défendre contre Warlow.

Très vite il comprend que la protection de Sookie est une priorité, il est volontaire et déterminé mais sa patologie cérébrale semble s'agraver de jour en jour. Il souffre de migraine et fini même par perdre connaissance.

C'est Warlow lui même qui le guérira par son sang.  Jason aura d'ailleurs un rêve perturbant suite à la transfusion. Quand lui et Niall feront face a Warlow, Jason, troublé, ne pourra tirer sur lui. Warlow le charmera pour lui faire oublier son inquiétude pour Sookie et Jason reprendra sa vie comme avant.

Le soir même il trouve un drole de cadeau sur son paillasson: Sarah Newling, en manque de sexe, qui dit vouloir sauver son âme.  Jason, ayant besoin de se prouver qu'il est bien hétéro, acceptera ses avances (605). Malheureusement, ce même soir, Jessica, très malheureuse après avoir commis un horrible crime, vient trouver refuge et réconfort chez lui. 

La confrontation entre Sarah et Jess se terminera mal et Jessica sera arrêtée. 

Jason, déterminé à sauver Jess, se fera embaucher comme garde aux camp vampire. Il subira , nauséeux, l'épreuve que Sarah inflige à Jessica mais tiendra bon (606).

Il parviendra à approcher son amie mais celle-ci lui expliquera qu'elle pense mériter ce sort. Adorable, Jason lui permettra même de revoir un vampire auquel elle s'est attachée (607).

Hélas, juste après, Sarah Newling, jalouse, le fait arrêter aussi et il se retrouve laché en pâture dans la salle des vampires femelles. Intervient aussitôt Tara qui fait face fermement à la douzaine de vampire affamées sans grand succès,  mais une inconnue fait aussitôt règner l'ordre en le revantiquant.  Jason découvre alors une vampire de 800 ans , Violet, qui se nourit de lui très sensuellement et lui promet une relation monogame torride (sans lui laisser le choix mais Jason semble apprécier)

Privé de la protection de Violet ou des autres (Pam, Tara ou Jess) quand celle-ci sont enfermées dans la pièce ronde pour avoir refusé de boire le tru-blood infecté, Jason sera vidé par les vampires restantes (609).

Il aura la vie sauve grace à l'intervention d'Eric qui  libérera les vamp' et le transfusera, lui promettant de beau rêves...

Sortit du camp après avoir entendu Steve lui promettre un amour éternel, et choisit de laisser Sarah vivre avec ses remors, il retournera à Bon Temps avec tous les autres et notament Violet. Il avouera à Sookie qu'il se sent heureux de lui appartenir.

Furieux après Bill quand il apprendra que Sookie à accepté la proposition de Warlow, il retrouvera sa haine contre le meurtrier de ses parents et fera tout pour la sauver (avec l'aide inconditionnel de Violet). C'est d'ailleurs lui qui tuera Warlow (610) .

Six mois plus tard, nous retrouverons Jason très... frustré. Totalement amoureux de Violet, il lui a construit une chambre dans le sous sol de sa maison mais malgré tout le plaisir qu'il lui donne chaque jour, lui, n'a jamais le droit de jouir de son corps...  Violet lui promet "bientôt" mais Jason semble douter...

 

Saison 7 : 

La dernière saison de True Blood est celle de la maturation du personnage. On le voit d'abord partir en patrouille avec Violet à la recherche des vampires infectés qui ont attaqué en masse le Bellefleur's, et c'est au cours de cette soirée qu'il va enfin pouvoir conclure fougueusement avec Violet sur le capot de sa voiture de police. Il était temps car Jason disait qu'il en avait les c....... bleues de frustration (7.01).  

Mais le couple va assez rapidement rencontrer des désaccords : lors de la visite de Sainte-Alice (7.02) dont tous les habitants ont été massacrés, Jason prendra conscience de la fragilité de la vie, et commencera à se sentir des envies de paternité, mais à sa proposition d'adopter des enfants, Violet répondra brutalement en le traitant de "fille".  Néanmoins tous deux continueront vaillamment à se battre contre la menace de ces vampires infectés et des miliciens fanatiques de Vince (7.03). En leader naturel, Jason cherchera à motiver ses troupes pourtant en infériorité numérique contre un adversaire redoutable lors de l'attaque du Fangtasia (7.04). 

Une fois le danger écarté, Jason se chargera de téléphoner à son ancien ami, Hoyt (7.04), pour lui annoncer la nouvelle de la mort de sa mère, sans lui préciser qu'elle faisait partie du groupe de Vince et qu'elle avait menacé de le tuer, lui et Jessica. Le fait d'entendre la voix de Hoyt qui ne le reconnaît pas le perturbe fortement. 

C'est lors de la fête donnée chez Sookie (7.05) qu'il va se rapprocher de Jessica, qui vient juste de se faire larguer par James. Les deux anciens amants vont recoucher ensemble sans se rendre compte que Violet les a surpris quasiment en pleine action. Jason comprendra finalement que Violet n'est pas faite pour lui et sera soulagée de voir que sa compagne a finalement déserté le domicile. Il pense alors en avoir fini définitivement avec Violet. 

Jason se révèlera un précieux soutien pour Jessica et Sookie quand elles apprendront la maladie de Bill (7.06), mais Jason aura très vite d'autres problèmes plus personnels à affronter. Tout d'abord le retour à BonTemps de Hoyt accompagné de Brigette, sa fiancée, d'autant qu'il est vite troublé par Brigette. Il se liera d'amitié avec le couple mais assistera à leurs désaccords sur leur manière d'envisager la vie : Hoyt ne veut pas avoir d'enfants. Bien malgré lui, Brigette se rapprochera alors de lui de manière significative.

Mais la vengeance de Violet, qui se révèlera diabolique  dans sa façon de piéger ses victimes est désormais en place. Pris au piège par son ancienne maîtresse, et menacé des pires tortures, Jason est sauvé par Hoyt qui intervient de manière providentielle (7.08). 

Finalement Hoyt ayant rompu avec Brigette, Jason se sent plus libre de pouvoir se rapprocher de la jeune femme, et les deux jeunes gens deviennent de plus en plus complices, sous la bénédiction fraternelle de Sookie. 

Lors de l'épilogue (7.10) de la série, plusieurs années plus tard, nous découvrons un Jason apparemment heureusement  marié à Brigette et père de trois jeunes enfants (en à peine quatre ans !)

 

 

 

 

Ecrit par Psyche 

Photos

Cette galerie contient 14 photos

True Blood Jason Stackhouse PhotosTrue Blood Jason Stackhouse PhotosTrue Blood Jason Stackhouse PhotosTrue Blood Jason Stackhouse PhotosTrue Blood Jason Stackhouse PhotosTrue Blood Jason Stackhouse PhotosTrue Blood Jason Stackhouse PhotosTrue Blood Jason Stackhouse PhotosTrue Blood Jason Stackhouse PhotosTrue Blood Jason Stackhouse PhotosTrue Blood Jason Stackhouse PhotosTrue Blood Jason Stackhouse PhotosTrue Blood Jason Stackhouse PhotosTrue Blood Jason Stackhouse Photos


Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Bill Compton en danger chez Reign

Bill Compton en danger chez Reign
Ce mois-ci dans le duel du quartier Reign, Bill Compton se retrouve emprisonné avec Matthew...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

A l'approche de la Saint-Valentin, quel couple préférez-vous ?

Total : 28 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Luna25, Hier à 18:02

Bonjour ! Nouveau mois sur le quartier Reign

Luna25, Hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Aujourd'hui à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

Viens chatter !