bill compton de true blood - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : Compton Prenom : William Thomas Bill Age : 173 ans Famille : Jessica (Progéniture), Lorena (Maker/Créatrice). Quand il était humain il a été marié à Caroline et a eu 2 enfants (Tom et Sarah). Il est également l'arrière-arrière-arrière-arrière grand-père d'Andy, Portia et Terry Bellefleur Occupation: Simple vampire puis Roi de Louisiane dans la saison 4, chancelier dans la saison 5. Habitation : Bon Temps, Louisiane. Type : Vampire Caractère : Gentlemen, mystérieux, sérieux et possessif. |
Infos générales :
Avant sa transformation, William Thomas Bill Compton était agriculteur. Il avait un femme, une fille et un fils. Il a été vampirisé en 1867 par Lorena, avec qui il eut une relation longue et orageuse.
Il n'a pas choisi de devenir un vampire et son passé d'homme avec femme et enfants, qui a combattu durant la guerre de Sécession le pousse vers les humains. Ce comportement fait de lui un exclu aussi bien auprès des vampires que des humains qui le craignent. C'est ce qui le rapproche de Sookie.
Saison 1 :
Après son retour à Bon Temps, Bill s'installe dans sa demeure familiale que sa famille possède depuis son enfance. Il se fait sauver par Sookie alors qu'un couple d'escrocs lui volait son sang pour pouvoir le vendre à but lucratif ! (101) Quelques temps après, le couple revient et s'attaque cette fois-ci à Sookie, mais Bill la sauve et lui donne son sang pour qu'elle récupère de ses blessures. (102)
Pour la protéger, Bill va faire savoir à d’autres vampires que Sookie est sienne. (103)
La communauté de Bon Temps a eut du mal à accepter le fait qu'un vampire s'installe dans leur petite ville tranquille, mais depuis son discours pour le Club des Anciens Combattants, les habitants de la bourgade le considèrent différemment et vont même jusqu'à le surnommer 'BV' soit 'Bill le vampire'. (105)
Bill va faire la cour à Sookie mais un drame va arriver : la mort de la grand-mère de Sookie. Bill va être présent pour Sookie et la soutenir lors de cette épreuve. Le soir de l’enterrement, ils vont faire l’amour pour la première fois chez Bill. (106, 107)
Mais ils ne vont pas vivre une histoire d’amour idyllique puisqu’en acceptant d’aider Eric, Sookie voit sa vie en danger et, pour la sauver, Bill doit tuer Longshadow, le barman du Fangtasia. (108)
Bill va devoir passer au Tribunal des Vampires (109). Sa punition est de transformer une jeune adolescente, Jessica Hamby (109) et de rester avec elle le temps de sa transformation. (110) Au début, il ne va pas bien s’entendre avec la jeune vampire et ne sait pas comment s’y prendre avec elle. Il va donc confier sa garde à Eric. (111)
Dans le dernier épisode (112), alors que Bill s’apprête à passer une soirée romantique avec Sookie, Eric et Pam arrivent chez lui et lui ramènent Jessica. Sookie doit arriver d’une minute à l’autre et n’est pas au courant de l’existence de Jessica…
Saison 2 :
C’est la nuit du meurtre de Miss Jeanette. Sookie va bientôt arriver chez Bill et ce dernier s’apprête à lui parler de Jessica. Sookie le prend mal au début et s’en va. Bill va essayer de trouver la bonne mixture de Tru Blood pour satisfaire sa progéniture (201). Le même soir, Sookie revient chez Bill et ils discutent. Il avoue avoir tué son oncle Bartlett. Ils finissent par se réconcilier.
Le lendemain, Bill va acheter des vêtements à Jessica dans un centre commercial. Il tombe sur Eric qui veut que Sookie aille à Dallas retrouver un vampire disparu. Bill refuse mais Eric a bien l’intention d’utiliser le don de Sookie. (202) A la fin de l’épisode, Bill arrive à temps chez les Hamby avant que Jessica ne morde son père.
En voiture, sur la route du retour, Bill est furieux. Il explique qu’il a du hypnotiser toute la famille. Bill est seul dans la voiture avec Jessica. Alerté par les cris de Sookie, il se dépêche de la rejoindre et la trouve étendue par terre, son dos couvert de sang. Il l’amène alors chez Eric où le docteur Ludwig la soigne. Plus tard, Bill lui fait boire de son sang. Pour ne pas la laisser seule au Fangtasia, il décide d’y passer la journée. (203)
Bill et Sookie vont passer un arrangement avec Eric pour qu’il libère Lafayette. 203)
Ils vont donc à Dallas pour retrouver ce vampire, Godric. Ils y rencontrent Isabel et Stan, deux vampires. Bill va refuser de laisser Sookie infiltrer la Fellowship of the Sun mais ne réussira pas à l’en empêcher. Bill va en vouloir à Eric d’avoir laissé Sookie prendre ce risque et Eric va lui avouer que Godric est son créateur. (205)
Dans des flashs backs, on voit la vie qu’il menait avec Lorena avant ; Lorena étant sa créatrice. (206)
Eric a fait appel à Lorena qui retient Bill dans sa chambre d’hôtel. Elle l’empêche de sortir sauver Sookie. (206, 207, 208)
Bill réussit à s’échapper en cognant Lorena avec l’écran plasma de la télévision. Il va à l’église de la FotS et aide Eric, Sookie et Jason. Ils s’en vont chez Godric qui est libéré. Une fête y est organisée. Il raconte à Sookie qu’il a été retenu et qu’il ne pouvait pas venir la sauver. Lorena arrive à la fête et se dispute avec Sookie mais avant qu’elle ne puisse la mordre, Godric intervient et demande à Bill de la faire partir. (208)
Bill laisse partir Lorena. Quand il voit l’explosion, il va chercher Sookie mais il n’a pas le temps de lui parler puisqu’Eric lui ordonne de courir après deux hommes de la Fots. Bill se nourrira de l’un d’eux et laisser partir l’autre. De retour à l’intérieur, il la verra en train de recracher des morceaux d’argent du torse d’Eric, en avalant un peu de son sang. (209)
Plus tard, il explique à Sookie qu’elle est liée à Eric et la console. (209)
Bill, Jason et Sookie retournent à Bon Temps. (210) ils vont chez Bill et y trouvent Jessica, Hoyt et Maxine qui est sous l’emprise de Maryann. Ensuite, Bill et Sookie vont chez Sookie. La maison est sens dessus dessous. Ils tombent sur Maryann. Bill mord Maryann mais commence à cracher du liquide blanc. Ils réussissent à s’échapper et il boit de son sang pour se soigner. Ensuite ils vont chez Lafayette pour parler à Tara.
Bill hypnotise Tara pour qu’elle redevienne elle-même. Plus tard, il décide d’aller chez la reine Sophie-Anne pour lui demande son aide. (210)
Avant de lui donner les infos qu’il cherche, la reine le fait jouer au Yahtzee et se nourrir d’un humain. Elle lui révèle que le seul moyen de tuer Maryann est de la laisser rencontrer son Dieu. Bill s’en va mais croise Eric. Il l’avertit de rester loin de Sookie et le menace. (111)
Bill arrive au mariage de Maryann et lui offre Sam. Après la mort de Maryann, Bill explique à Sookie que Sam a bu de son sang pour guérir et qu’ils avaient un plan. (112)
Plus tard ce soir-là, Bill partage un moment émotif avec Jessica où il lui parle comme un père avant d’aller diner avec Sookie dans un restaurant français. A la fin du repas, Bill demande Sookie en mariage mais cette dernière ne sait pas quoi répondre et va aux toilettes. Quand elle revient en criant « Oui, je le veux », ellle trouve la chaise de Bill par terre et d’évidents signes de bataille… Bill s’est fait kidnappé.
Saison 3 :
La saison 2 ne finit pas bien pour Bill puisqu’il est enlevé au moment de sa demande en mariage à Sookie. Cela ne s’arrange pas pour lui dans la saison 3, c’est même une véritable descente aux enfers.
(301) Bill est dans sa voiture avec ses 4 kidnappeurs. Il a les mains attachées et une chaîne en argent autour du cou. Le portable du vampire sonne, car Sookie essaie de le joindre. Le chef prend le téléphone et le jette par-dessus la vitre. Avec 2 de ses collègues, il boit le sang de William. Les 3 hommes étant dans les vapes après avoir bu, Bill en profite pour se détacher et tuer le conducteur. La voiture atterrit dans le fossé. Le vampire en sort et appelle Jessica. Mais celle-ci ne comprend pas ce que signifie le frisson qu’elle a ressenti.
Bill s’enterre dans la forêt. Le lendemain soir, il sort de terre. Il arrive dans une maison où habite une vieille femme qui n’a pas le téléphone. Il se nourrit d’elle. Avant de partir il l’hypnotise pour qu’elle ne se souvienne de rien et lui donne de l’argent. Il lui demande où ils se trouvent : dans le Mississipi. Inquiet, il entend le hurlement des loups et s’en va. Il court à la vitesse vampirique mais se retrouve cerné par 5 loups. Il les attaque.
(302) Trois des loups sont morts. Bill a arraché l’oreille du 4ème (Louie), et s’apprête à attaquer le 5ème quand un homme arrive à cheval. C’est Russell Edgington, le roi des vampires pour le Mississipi. Il ordonne au loup qui s’appelle Cooter de ne pas se battre. Celui-ci se transforme en homme. Il s’agit du chef qui a kidnappé Bill. William découvre avec stupeur que ces loups-garous travaillent pour Russell. Il indique au roi que ses hommes ont bu de son sang. Ce dernier tue alors Louie. Il invite Bill à venir chez lui pour tout lui expliquer. Comme le vampire hésite Russell lui en intime l’ordre. Dans la demeure du roi, Bill fait la connaissance de Talbot le compagnon de Russell. Puis il est conduit dans sa chambre qui ferme grâce à une porte en argent. William indique au roi que le retenir prisonnier n’arrangera pas ses affaires. Ce dernier lui indique qu’après avoir entendu sa proposition, il pourra partir s’il le désire.
Le lendemain soir, Bill, Russell et Talbot dîne. Russell explique ses intentions. Il veut épouser Sophie Anne la reine de Louisiane afin d’unifier les 2 Etats. Jusqu’ici elle a toujours refusé. Il connaît la position de Bill auprès de Sophie Anne. Il veut qu’il lui révèle ses secrets. En échange Compton devient le Shérif de la zone 2 du Mississipi. William refuse, prêt à partir. Russell le menace alors de s’en prendre à Sookie. Il lui dit qu’il sait qu’il a tué pour elle et serait prêt à recommencer. C’est alors que Lorena, la créatrice de Bill apparaît. Il prend une lampe à pétrole et la lance sur la vampire qui se met à brûler.
(303) Lorena est sauvée grâce à un tapis dans lequel elle a été enveloppée. Russell demande à tout le monde de le laisser seul avec Bill. William est étonné que le roi obéisse à Lorena. Mais celui-ci lui indique que ce n’est pas le cas. Le roi lui dit qu’il devrait transformer Sookie. Mais Bill répond que c’est impossible. Le roi lui rappelle alors qu’elle risque de se faire tuer, par Russell par exemple. Il lui propose d’aller dormir et de réfléchir à cela.
Bill rêve de l’année 1867. La variole sévissait, il est donc revenu chez lui pour vérifier que sa famille n’avait rien. Mais son fils l’a contractée et en est mort. Sa femme, Caroline le voit et découvre qu’il est un vampire. Affolée elle veut s’enfuir, mais est rattrapée par Lorena. Caroline demande à son mari de la tuer. Il l’hypnotise et lui fait oublier sa venue. Lorena indique à Bill que la meilleure manière d’aimer les humains est de rester loin d’eux. Il se réveille en sursaut et s’aperçoit qu’il pleure.
Il descend rejoindre les autres : Cooter, Lorena, Russell et Talbot. Russell s’énerve contre Cooter qui n’a pas réussi à kidnapper Sookie. Bill indique au roi que servir la reine Sophie Anne n’a apporté que souffrance pour lui-même et les humains auxquels il tient. Désormais il sera donc fidèle au roi du Mississipi et plus à la reine. Russell, heureux décide d’honorer sa promesse à Bill, de ne pas toucher à Sookie. Au grand dam de Lorena.
Bill retourne dans sa chambre suivi de Lorena. Elle est impressionnée car il a gagné la confiance de Russell. William lui répond que sa loyauté ne va qu’à son roi. Mais elle lui dit qu’elle sait qu’il n’obéit qu’à ses sentiments : autrefois sa femme, aujourd’hui Sookie. Il lui répond qu’elle a encore gagné, mais qu’il ne l’aimera jamais. Puis il la jette sur le lit. Elle lui demande de faire l’amour. Il répond jamais, mais le fait quand même. Il lui tord le cou pour ne plus la voir. Mais quand elle lui dit qu’elle l’aime, il se met à hurler.
(304) Bill téléphone à Sookie pour lui dire qu’il la quitte. Elle ne veut pas le croire. Il lui dit donc qu’il vient de faire l’amour avec Lorena, et qu’il ne veut pas qu’elle le retrouve. Il raccroche.
Lorena est follement heureuse car elle pense avoir récupéré son vampire. Mais il lui indique qu’il n’a couché avec elle que pour tuer son amour pour Sookie . Il lui envoie un coup de poing dans le visage qui l’a fait sortir de la chambre, et referme les portes derrière elles.
Le lendemain soir, Bill est avec Russell. Il lui dit qu’il travaille pour Sophie Anne depuis 35 ans comme rabatteur. En échange de ses informations il lui demande de tuer Lorena. Le roi accepte. Bill lui indique qu’Eric vend du sang de vampire sur l’ordre de la reine. Car depuis la grande révélation, les vampires doivent payer des impôts. Elle est presque ruinée.
Le lendemain soir, Lorena, Bill et Russell sont dans la voiture du roi. Ce dernier demande à William de leur ramener de quoi se nourrir. Il va dans un club de Strip-tease et choisit une jeune femme qui n’a pas de famille. En la ramenant dans la voiture du roi, il sent la peur de Sookie, mais il ne peut partir. Dans la voiture, Lorena mord la jeune femme, puis c’est Russell. Il invite Bill à se joindre à eux. Il s’exécute.
(305) Les 3 vampires reviennent chez le roi et rencontre Franklin qui est arrivé avec Tara. Celle-ci demande à Bill de l’aider, mais il refuse.
Un peu plus tard, il rejoint Russell et Talbot qui sont avec Eric. Ce dernier a demandé au roi la permission de chercher William sur son territoire pour le livrer à l’ordonnateur car il deale du sang de vampire. Face à Bill, il avoue que c’est lui qui le fait sur l’ordre de la reine. Il demande à Russell de l’aider à sauver Pam des mains de l’ordonnateur. Russell accepte et lui propose de rester dormir.
Le lendemain soir Bill est avec Russell. Celui-ci lui montre le dossier qu’il a fait sur Sookie et que Franklin a trouvé. Il pense que William cherche à savoir l’origine et la signification des pouvoirs de son humaine, car il y a une récompense à la clé. Bill indique qu’il ne connaît pas ce dossier, et que tout cela est faux, mais le roi ne le croit pas. Ils sont interrompus par Cooter. Bill retourne dans sa chambre escorté par un garde. Un peu plus tard, Cooter le rejoint. Il lui indique qu’il est dans le collimateur du roi. Puis il lui dit que Sookie s’envoie en l’air avec un loup-garou. Bill le frappe pour qu’il lui indique où elle se trouve. Il s’enfuit de la demeure du roi, et rejoint Sookie chez Alcide. Il leur dit de s’enfuir immédiatement. Mais Russell, Cooter et un garde arrivent. Le garde maîtrise Bill. Cooter frappe Alcide. Il cherche à attraper Sookie, mais celle-ci l’envoie à l’autre bout de la pièce, grâce à la lumière qui sort de sa main. Russell est ravi.
(306) Russell revient chez lui avec Sookie et Bill, prisonniers. Dans le hall d’entrée, ils retrouvent Lorena, Eric et Talbot. Le roi leur annonce que William l’a trahi. Ce dernier tue le garde et essaie d’assassiner le roi, mais celui-ci s’en débarrasse facilement. Bill demande à Eric d’aider Sookie. Mais ce dernier amène la jeune femme devant Russell et lui indique qu’elle doit avoir de la valeur. Russell et Eric semblent flirter, ce qui déplaît à Talbot qui fait une scène à son chéri et part. Lorena demande à Russell ce qu’il compte faire de Bill. Il lui ordonne de le tuer.
Dans le quartier des esclaves, Bill est couché sur le sol, attaché. Après l’avoir torturé, Lorena le regarde attendant qu’il meure. Cooter et Debbie arrivent et demandent à la vampire de boire le sang de Bill. Elle accepte.
Sookie a réussi à s’échapper avec Tara et veut sauver Bill au grand dam de son amie. Après avoir vu les 2 loups-garous sortir du quartier des esclaves, elle entre dans le bâtiment et le trouve, seul et inconscient. Elle le supplie de se réveiller. Mais au moment où celui-ci reprend conscience, Lorena surgit, projette la jeune femme contre le mur et commence à la mordre.
(307) Bill réussit à se lever et à étrangler Lorena avec la chaîne en argent qui entrave ses mains. Sookie tue Lorena. William s’évanouit. Tara et Alcide viennent aider Sookie, mais Debbie et Cooter arrivent également. Alcide tue Coot et enferme Debbie dans le quartier des esclaves. Sookie et Tara enveloppent Bill dans une bâche pour le protéger du soleil, et le portent dans le camion d’Alcide. Sookie reste à l’arrière avec le vampire. Puis ils partent de chez Russell.
Sookie se coupe pour donner du sang à Bill qui commence à boire doucement. Mais affaibli par la torture, il n’est plus lui-même. Il se jette sur le cou de Sookie et ne peut plus s’arrêter de se nourrir sur la jeune femme. Un peu plus tard Alcide s’arrête pour aller se soulager et Tara en profite pour demander à Sookie si tout va bien. Mais n’entendant pas de réponse elle s’inquiète et ouvre l’arrière du camion. Sookie gît, inconsciente et Bill se réveille. Tara furieuse monte dans le camion et l’éjecte du véhicule. Alcide referme la portière et le camion part. Bien que ce soit le jour, Bill ne semble pas brûler.
Le soir, Sookie est à l’hôpital. Son corps rejette le sang que les médecins ont voulu lui transfuser. Elle va mourir. Tara, Alcide, Jason et Lafayette sont avec elle. William arrive et indique qu’il peut la sauver. Jason accepte qu’il lui donne son sang. Un peu plus tard, Sookie se réveille mais en voyant le vampire, elle hurle.
(308) Tara et Alcide veulent faire partir Bill. Mais Sookie leurs dit de sortir, elle veut parler seule à seul avec le vampire. Sookie comprend qu’il n’était plus lui-même dans le camion, mais ne sait pas si elle pourra lui pardonner un jour. Elle voudrait une vie normale. Il lui répond que c’est ce qu’il voudrait également pour elle, mais qu’il ne peut pas la lui donner. Il lui souhaite d’être heureuse et la quitte.
Plus tard, Bill est revenu chez lui et retrouve Jessica. Elle voudrait lui parler du camionneur qu’elle a tué par accident, mais il lui dit de partir, qu’il la libère. Elle ne comprend pas et refuse. Il lui dit qu’il n’est pas la personne qui lui faut pour s’occuper d’elle et la protéger. Mais elle lui répond qu’elle ne partira pas, qu’elle ne veut pas être seule.
Le lendemain soir, Jessica et Bill s’entraînent au combat. Puis ils discutent. Jessica ne comprend pas que Bill et Sookie ne soient plus ensemble puisqu’ils s’aiment. Il lui dit alors que c’est justement parce qu’il l’aime qu’il doit la quitter. Elle lui avoue alors qu’elle aime Hoyt, mais qu’il mérite quelqu’un de mieux qu’elle.
Le lendemain soir, ils sont dans la maison de Sookie quand 3 loups-garous arrivent. Tandis que Sookie s’occupe de Debbie, les vampires combattent chacun un loup. Après avoir tué le sien, Bill veut aller aider Sookie. Mais Jessica sort de la maison pour poursuivre un des loups, et tombe dans les griffes de Russell. Celui-ci ne peut entrer chez Sookie puisqu’il n’a pas été invité. Il propose à William d’échanger Jessica contre Sookie. Mais Bill lui propose de se battre. Le roi refuse et mord la jeune vampire. William le provoque. Russell, amusé, laisse Jessica partir, pourchassée par le loup. Il met à terre Bill et le brûle avec des éperons d’argent. Il va le tuer, quand il sent la mort de Talbot qui vient d’être assassiné chez eux par Eric. Il s’envole immédiatement pour rejoindre son amant.
Bill se relève, étonné. Il rejoint Sookie, qui vient de faire fuir Debbie. Ils tombent dans les bras l’un de l’autre et font l’amour.
(309) Plus tard, Sookie prend une douche. Bill vient la rejoindre et ils s’embrassent. Puis ils descendent dans la salle de séjour et enveloppent le loup tué par le vampire dans une bâche. En discutant, Sookie lui indique que Russell lui a montré le dossier secret que William avait sur elle. Il lui avoue qu’il fait des recherches pour savoir exactement qui elle est afin de mieux la protéger.
Plus tard, durant la journée, Bill dort sous les escaliers, chez lui. Il est réveillé par de l’eau qui vient du plancher. Il ouvre la porte et se retrouve dans le pays des fées. Il rencontre Claudine et veut la mordre. Mais elle le projette avec la lumière venant de sa main. Effrayée elle pense que s’il a réussi à venir jusqu’ici c’est parce qu’il l’a tuée. Il la rassure en lui disant qu’elle est toujours vivante, et lui demande ce qu’est réellement Sookie.
Le soir, Sookie est seule chez Jason afin de se cacher. Bill arrive en retard. Elle pensait qu’il était chez la Reine et lui demande s’il la connaît. Il répond qu’il était son sujet avant. Puis lui dit qu’il sait qui elle est.
(310) Sookie est une fée. Ce qui la déçoit quelque peu. Bill lui indique qu’elle ne l’est qu’en partie car une fée s’est accouplée à un humain. Il lui apprend également qu’il a vu Claudine dans le pays des fées. Et que si celles-ci ont quasiment disparues, c’est parce que les vampires les ont tués.
En effet, le sang des fées est pour eux un véritable nectar.
S’il a pu arriver au pays des fées, c’est sans doute parce qu’il a bu beaucoup de son sang. Sookie est étonnée que Claudine ait cru Bill qui voulait savoir la vérité au sujet de Sookie afin de la protéger. Elle se demande également si Bill n’est pas avec elle uniquement pour son sang. Mais il la rassure en lui disant que c’est ce qui l’a attiré au début mais qu’aujourd’hui c’est elle, son esprit, son âme qu’il aime. Et qu’il est prêt à ne plus jamais boire son sang.
Plus tard, Sookie s’est endormie. Entendant une présence à l’extérieur, Bill va ouvrir et voit Eric. Ils sortent afin de discuter. Eric lui dit qu’il sait ce qu’est Sookie et lui demande si son sang permet vraiment d’aller au soleil. Bill lui répond qu’il n’agit que quelques minutes et qu’ils brûlent plus lentement. Puis Eric indique qu’il a tué Talbot. Ils commencent à se disputer, Eric demande à Bill pourquoi il ne dit pas la vérité à Sookie. Celle-ci arrive à ce moment là, et demande le sujet de leur discussion. Bill répond que c’est la vérité sur ce qu’elle est, ce qu’il lui a dit précédemment. Sookie, demande à Eric ce qu’il fait là, si c’est pour la vendre à nouveau au roi, ou à la reine. Eric répond qu’elle ne doit pas faire confiance à Bill. Elle réplique que ce qu’elle sait c’est qu’elle ne doit pas lui faire confiance. Il lui dit de faire ce qu’elle veut car de toute façon il ne sera bientôt plus là. Il s’en va laissant Sookie et William perplexes.
Tara et Jason rentrent chez ce dernier et retrouvent Sookie et Bill. Sookie demande à Jason si elle peut rester car elle est poursuivie par des loups-garous. Il accepte. Tara attaque verbalement Bill qui sort en faisant signe à Jason de le suivre. Tara explique à Sookie ce que Franklin lui a fait. A l’extérieur Bill demande à Jason de protéger sa sœur puis s’en va car l’aube arrive.
Le lendemain soir. Chez Bill, Jessica sort du placard où elle dormait. Elle voit à l’extérieur une croix en flammes. Quelqu’un lance une pierre dans la fenêtre. Elle sort, inquiète. Mais Bill arrive et la rassure. Elle veut poursuivre l’homme mais il la retient. Plus que jamais ils doivent se contenir.
Puis il va chez Jason. Il demande à celui-ci où se trouve Sookie. Mais le frère indique qu’elle est partie. Bill est furieux contre lui, mais ce dernier lui répond et annule l’invitation d’entrer dans sa maison. William est éjecté de chez Jason.
Plus tard, Bill devant la maison de chez Sookie, la cherche. Celle-ci est dans le bureau d’Eric. Celui-ci vient la chercher pour l’enchaîner dans la cave. William sent la peur de la jeune femme et part immédiatement.
(311) Il arrive au Fangtasia et voit Pam. Elle lui dit que Sookie ne veut pas le voir. Mais il ne la croit pas. Il la pousse afin de rejoindre la jeune femme. Pam lui asperge alors les yeux avec de l’eau argentée. Pendant ce temps là, Yvetta, pour se venger d’Eric, vient libérer Sookie. Celle-ci prend une chaîne en argent. Pam et Bill se battent toujours. La vampire projette à nouveau de l’eau argentée sur ses yeux.
Sookie entoure le cou de Pam d’une chaîne et l’attache à un poteau aidée d’Yvetta. Puis elle la menace afin de savoir pourquoi Eric la retenait prisonnière. Pam avoue que c’est pour l’offrir à Russell. Sookie et Bill partent.
Plus tard, ils sont dans la voiture de la jeune femme, en train de fuir. William lui demande pourquoi elle est partie voir Eric, qu’il l’avait prévenue. Elle lui répond qu’après ce qui c’est passé, elle peut difficilement leur faire confiance à tous deux. Il lui demande si elle aime Eric. Elle lui dit que sur le toit avec Godric, elle a vu une autre facette du viking. Il lui dit que lorsque tout cela sera fini, ils pourront recommencer, que les gens peuvent changer. Elle doute, mais accepte. Puis ils commencent tous deux à rêver à ce qu’ils feraient s’ils avaient une vie normale. Mais soudain la voiture est stoppée par Russell et Eric qui viennent de surgir.
Plus tard, ils arrivent tous les 4 aux Fangtasia. Ils sortent de la voiture afin d’entrer au bar. Pendant que Russell et Sookie parlent, Eric chuchote à Bill de le frapper. Ces derniers commencent à se battre, attendant que le roi et Sookie entrent dans le bâtiment. Puis ils s’arrêtent et Eric indique qu’il a un plan.
Bill est attaché avec des chaînes d’argent à une chaise. Sookie est assise en face de lui. Eric dit à Russell que Sookie est en partie une fée, et William confirme. Russell doute, Bill lui propose alors d’essayer. Sookie est furieuse contre Bill. Celui-ci lui dit qu’ainsi le roi la laissera peut être en vie. Le roi accepte de « goûter » Sookie et de vérifier que son sang protège du soleil. Mais il veut qu’Eric commence. Celui-ci accepte. Ils mordent tous deux la jeune femme.
Eric sort du Fangtasia en plein jour. Grâce aux caméras extérieures, Russell et Pam peuvent le voir. Mais uniquement son dos, le roi ne peut donc pas s’apercevoir qu’Eric commence à brûler. Bill supplie Pam de le détacher afin qu’il nourrisse Sookie qui risque de mourir. Russell sort pour rejoindre Eric. Quand il voit le visage brûlé de celui-ci, c’est trop tard. Eric qui s’est mis une menotte en argent autour du poignet attache l’autre au poignet du roi.
(312) Eric et Russell attendent la mort sur le parking du Fangtasia. Bill a donné son sang à Sookie. Celle-ci se réveille et le gifle pensant qu’il l’a trahie. Mais il lui apprend que c’était un leurre pour tromper le roi. Et qu’il est en train de brûler avec Eric. Sookie part aider le viking. William veut la retenir, mais elle lui indique qu’elle ne lui appartient pas. Elle revient au Fangtasia avec Eric. Sookie demande à Bill de la mordre afin qu’elle donne son sang à Eric. Il le fait à contrecoeur. Elle lui dit également de veiller à ce que le viking ne lui prenne pas trop de sang.
Eric se réveille et indique qu’il veut ramener Russell au Fangtasia. Pam, Sookie et Bill ne comprennent pas. Comme Eric semble décidé à y aller lui-même, finalement c’est Sookie qui va le chercher.
Le viking attache le roi à l’un des poteaux du Fangtasia. Il téléphone à Alcide pour qu’il vienne le lendemain soir. Puis il demande à Sookie de le surveiller car les 3 vampires doivent descendre pour dormir.
Le lendemain soir, Alcide arrive au Fangtasia et discute avec Sookie. Les 3 vampires remontent. Alcide remarque la tension entre Sookie et Bill et semble s’en réjouir. Eric détache Russell pour l’emmener. William dit à Sookie de rester là pour que Pam la protège. Mais elle lui répond qu’elle préfère se protéger elle-même et qu’elle retire son invitation à entrer chez elle à tous les vampires présents au Fangtasia. Bill rejoint Eric, Alcide et Russell.
Plus tard, on retrouve les 4 hommes sur un chantier en construction. Alcide indique à Eric que son père n’a plus de dettes envers lui et s’en va. Russell est mis au fond d’un trou, et du béton se déverse sur lui. Après qu’il soit complètement enseveli, Bill tend la main à Eric qui accepte. Mais au moment de se serrer la main, William lui met la menotte en argent au poignet. Il lui dit que lorsqu’une telle occasion se présente on ne peut pas résister. Il lui prend son portable, l’envoie dans un autre trou, et verse du béton sur lui. Il téléphone à l’un des hommes d’Eric. Se faisant passer pour le viking, il lui donne l’ordre de tuer Pam et s’en va.
Bill arrive chez Sookie qui l’autorise à entrer. Il lui apprend que Russell est mort et qu’il a également tué Eric. Elle lui demande pourquoi. Il lui répond qu’Eric connaissait sa véritable identité, donc pour la protéger, il devait mourir. Il va faire de même avec les autres : Pam, la reine notamment. Il lui dit qui fera tout pour sa sécurité, y compris ne plus vivre avec elle. Puis avant de partir, il lui dit qu’il l’aimera toujours. Sookie le retient, mais la porte s’ouvre brusquement. Eric est à l’extérieur. Il demande à Bill s’il a dit à Sookie qu’il était envoyé par Sophie Anne pour enquêter sur elle. William dit à la jeune femme qu’il ne savait pas pourquoi la reine s’intéressait à elle. Quand il a appris à connaître Sookie il a cherché à l’éloigner de Sophie Anne. Il lui jure qu’il espérait le lui dire un jour. Mais Eric demande alors à Bill s’il avait également l’intention de lui dire qu’il avait laissé les Rattray la frapper presque jusqu’à la mort afin de lui donner son sang. Sookie lui demande si c’est vrai. Il l’admet. Il lui dit à nouveau que c’est elle qui l’aime. Mais elle ne le croit plus et lui retire son invitation. Le vampire tombe sur le sol. Il part.
Plus tard, chez Bill. On frappe à la porte. William va ouvrir à la Reine qu’il a appelée. Elle lui dit qu’elle va oublier pour l’instant sa trahison et lui demande où se trouve Sookie afin de goûter son sang. Mais il lui révèle qu’il a menti la jeune femme n’est pas là. Il la défie au combat. Elle lui rappelle qu’elle a plus de 2 fois son âge. Mais il s’en moque car il n’a plus rien à perdre.
Fin de la saison 3.
Saison 4
Un an a passé...
(401): Dès que Sookie revient du pays des fées, les yeux de Bill s'ouvrent. A la tombée de la nuit, il va immédiatement voir Sookie, qui sur le moment à un petit mouvement de recul. Bill, comprenant ce geste, lui dit qu'il sait n'être pas le bienvenu, mais que depuis un an, il n'a pas ressenti sa présence, qu'il a été comme seul tout ce temps, la croyant morte. Elle lui confirme qu'elle va bien.
Eric arrive sur l'entre fait et Bill lui ordonne de partir, sous le regard surpris de Sookie. Bill insiste ensuite à l'interrogatoire qu'Andy, arrivé en colère, inflige à Sookie, pour savoir ou elle se trouvait pendant tout ce temps. William intervient, lui fournissant un faux alibi, expliquant qu'elle travaillait pour lui, affaires de vampires et qu'il n'a rien pu dire pour ne pas mettre la vie de personnes suplémentaires en danger. Il lui précise également qu'il viendra le dédommager dès qu'il aura fait une déclaration le lavant de tout soupçons, car il peu le constater, Sookie va bien et il ne l'a pas tué, comme celui-ci le soupçonnait. Une fois seul, Sookie lui explique qu'elle sait qu'il à du s'inquiéter pour elle, mais qu'à ses yeux cela ne fait qu'une heure qu'il lui a brisé le coeur. Bill, comprend et lui dit que le principal, c'est qu'elle soit en sécurité et qu'elle aille bien. Il va pour s'en aller, mais Sookie le retient lui précisant qu'elle est heureuse qu'il aille bien également. Il lui souhaite bonne nuit et part.
Plus tard, Bill inaugure "La chambre des commerce de Bon Temps". Dans un discours clair et courtois, il rend hommage à sa femme Caroline, qui a contribué à l'amélioration de cette communauté pendant soixante ans.
A la fin de l'épisode, une jeune femme arrive dans une demeure protéger par des gardes armés, se rend directement dans un bureau ou elle salut l'occupant en l'appelant "Majesté". Derrière le bureau, se trouve Bill, nouveau roi de Louisiane.
(402): On retrouve Bill, avec Katerina, qui lui explique que pendant sa réunion au sein des sorcièes, elle a pu assister à la résurrection d'un oiseau mort pendant quelques secondes. Bill, lui dit alors que son travail pour la congrégation des sorcières s'arrête la. Elle lui demande s'il veut qu'elle fasse venir le poxénète avant de partir. En sortant ses canines et en la prenant contre lui, il refuse en précisant à la jeune femme que le proxénète à eu sa soirée.
Alors qu'il est en train de faire l'amour avec la jeune femme, Bill sent la présence de Sookie dan son jardin. Il ordonne aux gardes de la faire entrer. Sookie, entre dans la chambre, alors que Bill et Katerina, finissent de se revêtir. Légèrement gêner, mais ne laissant rien paraître, Bill présente la jeune femme à Sookie, puis lui fait signe de quitter la chambre, sous le regard un peu mécontent de son ex petite amie, qui voit que celle-ci à été mordu par son ancien amant.
Sookie demande l'aide de Bill, pour faire partir Eric de sa maison, dont il a fait l'acquisition pendant qu'elle n'était pas là, lui précisant qu'elle a peur et ne veut pas lui appartenir. William, lui explique qu'il ne peut forcer Eric à lui céder la maison et que de plus il a des amis haut placés. Il ne lui promet rien, mais il va essayer de trouver un arrangement, soulignant que cela prendra du temps. Il lui suggère de trouver l'hospitalité chez un autre humain. Sookie refuse, sachant que cela ne servirait à rien. Bill lui souhaite bonne nuit. Elle lui demande avant de sortir, comment il est devenu roi, mais ne le laisse pas répondre, en lui signifiant qu'elle ne préfère pas savoir.
Attristé par ces dernières paroles, Bill la regarde s'en aller, replongeant dans ses souvenirs qui le conduisent vers un autre lieu, une autre époque. Londres 1982, habillé en Punk, William entre dans un bar, charme le barman et l'emmène dans une ruelle, pour se nourrir. Une fois fini, ne lui voulant aucun mal, il l'hypnotise et lui laisse la vie sauve. Une présence se fait sentir derrière lui et Nan Flanagan, se présente à Bill. Elle lui explique que des scientifiques travaillent sur un sang de substitution. Etonné, Bill lui répond alors que la monarchie étouffera l'affaire avant que cela ne puisse aboutir, qu'imaginer vivre dans la société avec les humains, ce n'est qu'un rêve. Nan, lui demande alors d'infiltrer la monarchie en tant qu'espion, pour favoriser leur cause...les souvenirs s'achèvent.
Plus tard, on retrouve le roi dans son bureau avec Eric. Après deux tentatives vaines pour récupérer la maison de Sookie, le roi passe aux choses sérieuses et explique à Eric, la situation concernant les sorcières. Il demande alors au shérif, de s'occuper personnellement de cette affaire, le soir même. Eric accepte.
En regardant partir le shérif, Bill se remémore son affrontement avec Sophie-Anne. Retour à la fin de la saison trois, Bill est repoussé par la reine. Encore à terre, des gardes entrent dans la maison. Bill explique alors à Sophie-Anne, qu'il a amené des renforts. Après quelques minutes, il ordonne aux gardes de tirés sur la reine, qui meurt sous l'asaut de balles en bois et en argents.
Nan entre à son tour, remercie Bill de son travail. William, lui répond qu'il a fait ce que tous les membres de l'AVL, auraient fait. Nan, curieuse, lui demande également ce que Sookie à de spécial, sans rien laisser paraître, Bill prétend qu'elle était une obsession pour la reine, sans aucune raison valable. Nan, lui fait savoir que s'il lui ment, elle n'aura aucun remord à se débarrasser de lui, comme elle l'a fait avec Sophie-Anne, puis dans un discours digne d'un politicien, déclare William Compton, roi de Louisiane...ainsi se termine se petit retour en arrière.
(403): Le roi dans son bureau, regarde en compagnie d'un vampire, une vidéo sur laquelle on peut voir, le vampire se nourrir, sur une humaine. Après, lui avoir expliqué qu'il a enfreint la loi, le roi le condamne à la véritable mort.
Il sort de son bureau et va rejoindre Jessica, qui est venue lui rendre visite. Se sentant coupable d'avoir bu le sang d'un humain, elle vient chercher du réconfort auprès de son créateur. Bill, lui fait la morale, lui demandant de faire extrèmement attention à ses actes, car même lui ne pourrait la protéger s'il elle se faisait prendre à boire du sang humain. Puis, fort des ses erreurs passés, il conseille à Jessica d'avouer la vérité à Hoyt, avant que celui-ci ne la découvre de lui même. Ensemble assis sur le canapé, il partage un moment de tendresse, dont la jeune vampire avait grand besoin.
Plus tard, Bill est au restaurant, il passe un coup de téléphone à Eric, lui ordonnant de le rappeler, lorsque Portia Bellefleur, vient reprendre place face à lui. Dans un discours très bien tourné, elle lui fait part d'une proposition. Mettant en avant le fait qu'ils s'entendent à merveille dans leur relation de travail, qu'ils sont devenus amis et qu'ils sont tous deux des personnages très importants, attirés l'un par l'autre, elle finie par lui avouer que cette relation serait encore meilleure en incluant le sexe. Bill, charmé mais surpris, lui signale qu'il ne pourra jamais l'aimer. Portia accepte cette éventualité, il lui demande d'en être sûre.
Plus loin dans la nuit, Bill et Portia font l'amour dans la chambre. La jeune femme offre son cou au roi, qui refuse gentiment. Sans prendre une goutte de son sang, ils continuent de se donner l'un à l'autre.
(404): Bill, se rend au Fangtasia, interroger Pam sur la disparition de son créateur. Imperturbable, Pam assure au roi ne pas savoir ou se trouve Eric, ni ce qui lui est arrivé. Bill, à beau lui rappeler que mentir, serait une trahison, elle restera sur ses dires.
Un peu plus tard, dans le bureau du roi, Nan Flanagan furieuse contre Bill, le sermonne sur le fait qu'il est envoyé le shérif Northman auprès des sorcières. Le roi à beau essayé de lui faire prendre conscience de l'ampleur de la situation, lui rappelant ce qui est arrivé dans le passé, à cause des sorcières, celle-ci tourne sa plaidoirie en dérison. Agacé, William lui dit qu'elle fait erreur, mais Nan, lui rétorque que ce n'est pas de son ressort. Par contre, elle lui ordonne de régler cette histoire sans verser la moindre goutte de sang humain, ou sa colère retomberait sur Bill. Le roi précise qu'il va s'en occupé personnellement.
Un peu plus loin on retrouve William en compagnie de Portia dans le salon de Caroline Bellefleur la grand-mère de Portia. La jeune femme à décidé de présenter à Caroline, le roi afin qu'elle puisse mieux le connaitre. Très rapidement le courant passe bien entre cette femme âgée au charisme important et le roi. Très fière de sa famille, elle décide de montrer à William, l'arbre généalogique des Bellefleur. Alros que Bill, heureux de faire plaisir à Caroline parcours la lignée familiale, son attitude ainsi que celle de la vieille femme change. Tout deux viennent de comprendre qu'ils sont de la même famille. Ebranlée, par cette découverte Madame Bellefleur préfère se retirer. William également affecté par cette révélation, s'empresse de partir, mettant fin à sa relation avec Portia. Furieuse, celle-ci le suivra dehors, afin de comprendre les raisons, d'un tel retournement. Bill lui avouera alors qu'elle fait partie de sa famille, rendant toute relation entre eux impossible.
Par la suite, Bill se rend chez Sookie. Persuadée qu'il est venu pour elle, Sookie semble attristée lorsqu'il lui avoue être à la recherche d'Eric. Volontairement, elle lui ment en affirmant ne pas savoir ou il se trouve. Après lui avoir expliqué, que ses gardes l'ont cherchés dans tous les endroits possible, il lui demande l'autorisation de fouiller sa maison, seul endroit qui ne l'a pas encore été. Sookie refuse catégoriquement. Le roi, passe outre son refus et va our entrer dans la demeure, changeant d'avis au dernier moment, après que la jeune femme, lui ai demandé s'il avait une raison de ne pas la croire, ou si elle lui avait déjà menti par le passé. Touché, par ses paroles, William partira en lui souhaitant bonne nuit.
(405): A sa demeure le roi, reçoit Portia Bellefleur, qui demande un entretien privé. A peine Bill a-t-il refermé la porte de son bureau que celle-ci l'embrasse. Immédiatement, il l'a repousse en essayant de lui faire comprendre que leur relation ne se peut. La jeune femme se lance alors dans des explications, pour tenter de lui faire admettre que leur histoire ne serait pas vraiment de l'inceste, vu l'éloignement de leur lien familial. Impossible à raisonner, William préfère la mettre sous son contrôle en dictant à son esprit, ce qui est le mieux, à savoir qu'elle n'a pas de sentiment pour lui, et que chaque fois qu'elle le verra, l'envie de crier se fera sentir. Ce qu'elle fait en partant dès que le roi, relâche son emprise de sur elle.
Un peu plus tard, Pam entre dans le bureau du roi, vêtu de noir, une voilette devant le visage. Si au début, Bill se moque d'elle en apercevant sa tenue, il reprends son sérieux en voyant son visage à demi décomposé. Il comprend qu'elle a défié les sorcières, malgré l'interdiction. Pam, furieuse veut tuer Marnie, le roi lui révèle alors qu'il compte faire quelque chose, mais pas la tuer, vu que l'autorité refuse toute perte humaine.
Le roi à fait arrêter Marnie. Depuis son bureau en compagnie de Pam, il interroge la sorcière, pour savoir ce qu'elle a fait à Eric Northman, et comment levé le sort de pourrissement dont est victime Pam. Marnie, lui fait alors savoir qu'elle n'a aucune idée de ce qui est advenu d'Eric, ni comment faire pour lever le sort jeté à Pam. Perplexe, Bill descend dans la cellule, charme Marnie, pour vérifier ses dires, qui se révèlent exacte.
Dans le salon de sa résidence, le roi a réuni les quatre derniers shérifs de la Louisiane. Il informe ainsi, ces derniers qu'Eric a disparu, après avoir rendu visite aux sorcières. Si l'un d'entre eux prend cela à la légère, Bill le calme rapidement et demande à Luis, de bien vouloir expliquer, ce qui en 1610 a eu lieu à cause d'une sorcière prénomée Antonia. Celui-ci raconte comment une simple nécromancienne a réussi à faire sortir les vampires en plein jour, les tuant tous. Après discussion, les shérifs sont majoritairement d'accord pour éliminer Marnie. Bill, leur dit que c'est pour le moment impossible. Mécontente, Pam prend la parole et sans le vouloir révèle au roi, qu'elle sait ce qui est arrvié à Eric. Très en colère de savoir que Pam, lui a menti, usant de son pouvoir il force celle-ci à lui dire enfin ou se trouve Eric. Affecté, d'apprendre que le viking se cache chez Sookie, de sa rapidité propre, il part immédiatement chez la jeune femme.
(406): Bill arrive chez Sookie, pendant que celle-ci partage un moment intime avc Eric. Jaloux, le roi se jette sur Eric, qui vu son âge et sa force prend le dessus. Sookie, lui ordonne alors d'arrêter et lui signifie que ce vampire est son roi. A la surprise général, Eric s'agenouille devant William.
Le roi met Eric aux arrêts, sous les reproches de Sookie. S'en suit une conversation houleuse entre eux deux, ou les reproches mutuels fusent. Sookie lui fait comprendre qu'il agit ainsi par jalousie, Bill lui fait savoir que tout ne tourne pas autour d'elle. POur finir, le roi précise à Sookie, que ce sont des affaires de vampires et qu'elle n'a pas à s'en mêler. Devant son refus de partir, le roi demande à ses gardes de ne plus la laisser approcher de sa demeure. Etonnée par cette décision, Sookie est raccompagnée par le service d'ordre. On peut constater au regard de Bill, que cette confrontation, a été douloureuse.
Un peu plus tard, le roi est en conférence téléphonique avec Nan. Il lui annonce que Marnie est sous contrôle, et qu'il a retrouvé Eric. Cependant, il signale à Nan, que le shérif, sous l'emprise de la sorcière, est dangerux, instable et qu'il pourrait servir d'arme, si Marnie le désirait. Nan, lui demande ce qu'il recommande. Bill, demande alors la vrai mort, pour son associé.
L'heure de l'excution est arrivée. Bill, laisse Eric s'exprimer une dernière fois avant de rendre la sentence. Le roi est étonné et touché par le discours d'un Eric, tout à fait différent de celui-qu'il connait. Retrouvant même dans ses propos, ses propres sentiments, notamment lorsqu'Eric, lui confie qu'il espère que Sookie et lui se retrouverons après sa mort. Une fois que le shérif, à fini de parler, le roi, un pieu à la main, va pour le frapper...
Le roi a rendu la liberté à Eric, sachant pertinemment que cette grâce la conduit immédiatement dans les bras de la femme qu'il aime encore. Sous le porche de sa maison, le visage fermé, le regard vide, sous la lune qui l'éclaire, Bill, reste seul face à sa souffrance.
(407) Encore attristé Bill rentre chez lui, il n’a pas le temps de resté plongé davantage dans ses pensées que le shérif Patino, présent dans son bureau lui annonce qu’il a un message à lui transmettre de la part d’Antonia, juste avant de lui tirer dessus. Le roi malgré sa blessure, réagi immédiatement en prenant le dessus sur son adversaire. Tout en maintenant Luiz sous sa coupe, il lui demande alors ou se trouve Antonia. Le shérif, sous l’emprise totale de la sorcière, s’enfonce lui-même le pieu que Bill maintient au dessus de son cœur, en soufflant avant de mourir le mot « Résurrection ».
On retrouve un peu plus tard William en compagnie de Jessica. Il lui explique alors la situation. Qui est Antonia, sa haine envers les vampires et ce qu’elle envisage de faire. Notamment, conduire comme en 1610, tous les vampires à rencontrer le soleil.
Puis le roi, convoque les shérifs pour les informés de la situation et pour les mettre en garde sur le danger d’Antonia. En outre, il ordonne à ses shérifs de prévenir tout les vampires sur ce qui va se passé, pour qu’ils puissent tous se menottés, lorsqu’ils iront se coucher, pour échapper au sort qu’Antonia est sur le point de jeter. Si certains d’entre eux semblent perplexe au départ, tous finissent par acceptés devant la détermination de leur souverain.
Par la suite Bill se rend chez Sookie. Celle-ci le remercie d’avoir libéré Eric. Si le roi est blessé de voir que leurs retrouvailles ont été heureuses, et qu’ils sont désormais en couple, il n’en fait rien paraître et informe le shérif Northman, de la situation. Eric, préférant rester près de Sookie, plutôt que de se mettre à l’abri dans la demeure du roi, se voit remettre par celui-ci les chaînes nécessaires à son emprisonnement pour qu’il échappe également au sort d’Antonia.
Enchaînés dans la cave, Jessica et Bill en profitent pour avoir une discussion très sérieuse et émouvante. Ils se confis l’un a l’autre, espoir, regret, vie personnelle. Cette conversation montre à quel point, ils sont liés.
Antonia lance son sort, Jessica comme Bill, hurle en se débattant, ne pensant plus qu’à se libérés pour se rendrent au soleil. Jessica, dont le roi n’a pas mis assez d’argent sur elle, arrive à ôter ses chaînes. Après avoir tué le garde, elle sort de la prison, sous les cris d’effroi du roi qui ne peut rien faire pour l’empêcher de sortir.
(408) : Bill hurle le prénom de Jessica, effondré la croyant morte, lorsque Jason l’a ramène près de lui. Gentiment il la déculpabilise d’avoir tué Bucky sous l’emprise d’Antonia. Puis il demande à Jason, de bien vouloir rattacher sa progéniture, au cas ou la sorcière recommencerait son incantation. Au bout de quelques minutes, il demande au sauveur de Jessica, de bien vouloir les laissés seuls afin qu’ils reprennent des forces. Avant de partir, il demande à Jason de ne rien dire sur le meurtre du garde, pour ne pas mettre la vie de Jessica en danger. Celui-ci accepte à condition que le roi, ne dise rien sur le fait qu’il est lui-même blessé un de ses gardes. Evidemment William est d’accord.
A la nuit tombée, le roi se rend à l’endroit même ou un vampire a brûlé sous le soleil. La mère de Hoyt, voisine de celle-ci, est déjà présente avec une journaliste. Très calmement le roi répond aux questions, puis avec subtilité, met la journaliste sous son emprise, afin de pouvoir plaider à la télévision la cause des vampires.
Un peu plus tard, le roi appelle la sorcière. Avec diplomatie, il arrive à la convaincre de se rencontrés pour faire la paix. Après une longue discussion, le rendez-vous est pris à minuit au cimetière de Bon Temps.
Alors qu’il se prépare pour son rendez-vous avec Marnie/Antonia, le roi doit d’abord affronté la visite d’Eric et de Sookie. Pas encore très à l’aise face à eux, il doit prendre une bonne respiration avant de pouvoir leur faire face. Eric vient pour se joindre à lui dans la bataille. Sookie aimerait également participer. Pas très enclin à mettre la vie de Sookie en danger, le roi refuse son aide. Puis sous l’insistance de celle-ci, il fini par accepté qu’elle se joigne à eux. Eric témoigne ainsi son allégeance à son roi, Sookie en fait de même.
On retrouve Bill face à Marnie. La négociation commence mal, dès que Marnie aperçoit Eric. Elle n’est pas très ravie que le roi est amené avec lui, celui qui l’a attaqué quelques jours auparavant. Le roi continu, tant bien que mal à essayer de la convaincre de sa bonne foie, lorsque Sookie entend grâce à ses dons, le sort que Marnie est en train de jeter. Averti, William ordonne à ses gardes de se montrer. Lorsque soudainement Eric se précipite pour arracher le cœur d’une des adeptes de Marnie. Elle en profite pour faire tomber un énorme brouillard sur le cimetière, faisant ainsi barrage à toute attaque. Dans la confusion, tous se dispersent. Le roi, qui cherche désespérément Marnie, voit Pam qui est sur le point de tué Tara. De son autorité il lui ordonne d’arrêter immédiatement, sous peine de mort. William sauve ainsi Tara, qui en reste stupéfaite. Le combat continu, lorsque le roi ressent brutalement la douleur de Sookie, qui vient de se faire tirée dessus. Profitant de ce petit moment de flottement, les complices de Marnie en profitent pour l’affaiblir avec de l’argent.
(409) Bill de sa rapidité propre enlève Sookie des bras d’Alcide qui était venu à son secours, pour la conduire chez elle. Il s’efforce de lui donner son sang pour la sauver, sous les reproches du loup, sans aucun résultat.
Un peu plus tard, Bill toujours au côté de Sookie, à enfin réussit à lui faire boire son essence de vie. Celle-ci s’éveille en souriant demandant immédiatement ou se trouve Eric. Si Bill en est froissé, il lui dit alors que ses gardes le cherchent et qu’il va en faire autant maintenant qu’elle va bien. Avant qu’il ne parte, Sookie le remercie pour l’offrande de son sang.
A son retour chez lui, le roi découvre Nan, derrière son bureau en compagnie de Jessica, qui lui fait part de sa décision de rester ici, jusqu’au lendemain, le félicite de son intervention télévisé, mais lui demande immédiatement ou il a encore « merdé ». Bill, prend sur lui pour ne pas répondre.
Attaché avec Nan et Jessica à ses côtés, le roi continu à recevoir les reproches de Nan. Il lui annonce que le shérif Northman à disparu, lui révélant ainsi qu’il ne lui a pas donné la mort véritable, ce qui accentue la colère de Nan. Bill, soumet alors à Nan, d’annulé la fête de la tolérance le lendemain, trouvant cela trop dangereux. Malheureusement, Nan repousse toutes les recommandations du roi, ne se focalisant que sur l’aspect médiatique « de la fête de la tolérance ». Bill, essaye de protester mais rien n’y fait, il fini par céder devant l’autorité de Nan, restant tout deux en désaccord.
On retrouve Bill en compagnie de Sookie et Eric. La jolie fée a décidé de mettre les choses au point avec ses deux vampires. Les forçant à l’écouter, elle leurs révèle alors qu’elle est amoureuse des deux. S’ils sont surpris et protestent rapidement, Sookie pose un ultimatum. Ou, ils acceptent cette relation à trois, ou aucun des deux, ne sera avec elle. Bill et Eric, finissent par acceptés les conditions. Ensemble ils embrassent et boivent le sang de Sookie. Celle-ci ouvre les yeux, ce n’était qu’un rêve.
Le congrès de la tolérance à lieu. Après un discours très touchant d’une jeune fille, les présentations très chaleureuses du roi par Nan, Bill commence son discours sous les applaudissements. Alors qu’il s’évertue à convaincre les humains présents que la paix entre les deux races est possible, même si cela est encore délicat et fragile, Sookie hurle son prénom. Au même instant et avec effroi, le roi voit ses gardes tués par ses propres shérifs. La panique envahit la salle, des corps volent dans tous les sens et Sookie hurle au roi, qu’il vienne pour le tuer.
(410) Bill se bat contre Eric, qui possédé par Marnie, à reçu l'ordre de l'éliminer. Aider par Sookie, il s'en sort indem.
De retour chez lui, Bill à une conversation avec Nan. Celle-ci essaye de lui parler de Sookie, mais rapidement Bill change de sujet et accuse Nan d'être responsable de ce qui vient de se déroulé au congrés. La menaçant d'avertir l'autorité, il lui précise que dorénavant, il prend les choses en mains, et qu'il va se débarasser pour de bon de la soricière.
Pendant qu'il explique à Nan, comment il va agir, Sookie lui demande de ne rien faire, car son amie Tara se trouve dans la boutique de Marnie. Contre toute attente, le roi refuse, lui expliquant que c'est une guerre et que dans toute guerre des gens sont tués.
Le soir venu, tel les quatre fantastiques en tenues de combat et armés, Le roi, Eric, Jessica et Pam se rendent à la boutique de Marnie.
(411) Le roi est prêt à donner l'ordre d'attaquer, lorsque Jason lui révêle que Sookie, se trouve à l'intérieur. Immédiatement, l'ordre est suspendu. Puis, Marnie sort en compagnie de Sookie. Le roi essaye de négocier avec elle. Marnie, accepte de relacher Sookie, uniquement si le roi lui offre sa vie et celle d'Eric. Le roi capitule et est en train de visé Eric, lorsque Pam tire sur Marnie.
Après l'intervention de Pam, Bill et ses compagnons d'armes, reçoivent un nouveau sort de Marnie, aider par Jason et Sookie, le sort est cassé avant leurs destructions. A l'intérieur de la boutique, Sookie est prise au piège et Bill ressent sa peur, heureusement Jésus arrive à enlevé le barrage infranchissable pour les vampires que Marnie avait installé. Bill et Eric interviennent. D'une balle dans la tête Marnie est exécutée par William.
(412)Le roi est enchaîné à un bucher avec Eric, par Marnie qui a pris possession du corps de Lafayette. Grâce à l'aide de Sookie, Tara et Holly, qui invoquent les esprits morts, Marnie est vaincue, Bill et Eric, sauvés inextrémis du brasier.
On retrouve le roi chez lui, en train de se nourrir du sang de Sookie, Eric faisant de même. Après avoir retrouvé leurs forces, Bill explique à Sookie qu'il est prêt à renoncé à elle, pour qu'elle puisse être heureuse avec Eric.
Sookie, tendrement avoue à Bill, qu'elle l'a aimé autant que lui et qu'elle lui pardonne tout ce qu'il lui a fait subir, s'il veut bien la pardonnée elle. Touché, le roi lui rétorque qu'elle est la femme de sa vie. Elle parle également à Eric, puis annonce qu'elle décide de s'éloignée des deux, pour son propre salut, incapable de faire un choix. Incrédule, Bill la regarde partir.
Nan, arrive chez le roi, qui l'attendait en compagnie d'Eric. Bill l'écoute, lui annoncer qu'elle renonce à son poste dans l'autorité, et qu'elle est censée être là pour lui donner la véritable mort, ainsi qu'à Eric. Sachant pertinemment qu'elle sera la prochaine, elle décide de se rebeller contre l'autorité et propose au roi de la suivre dans cette voix, précisant que le shérif Northman, connait déjà cette cause. Ce qui laisse Bill perplexe.
Malheureusement, Nan ramène la conversation sur le sang de Sookie, immédiatement sur leurs gardes, les deux vampires réagissent. Eric, tue les gardes et Bill un pieu dans le coeur, ote la vie de Nan.
Si Bill a réussit à avoir le soutien et le respect d'Eric, par les évènements passés, ce dernier acte les mets tout deux, dans une situation bien délicate, ou ils devront faire face ensemble......
Saison 5 :
Au début de la saison Bill fait alliance avec Eric pour sortir des griffes de l’autorité où ils ont tous deux été emmenés.
Après avoir été torturé, Bill fera un marché avec le chancelier Roman, sa vie et celle d’Eric contre celle de Russell. Contrat qui sera accepté.
Il se rendra à Bon Temps, où il verra Jessica, puis ira près de chez Sookie, où il aura la malchance de la voir très intime avec Alcide. Ce choc passé, il demandera l’aide de la jeune fille, qui réticente au départ acceptera ensuite sans grand enthousiasme. Grâce à elle, il pourra retrouver Russell. Pour que l’autorité ne s’en prenne pas à la jeune fée, il fera semblant de l’hypnotiser, afin de lui effacer ses souvenirs, ses paroles sonneront comme un adieu, envers celle qu’il aime toujours.
De retour à l’autorité, il aura la mauvaise surprise de comprendre que lui comme Eric ont juste servis les ambitions du chancelier Salomé. Retrouver Russel pour éliminer le chancelier Roman et répandre la parole de Lilith (dieu des vampires).
Après avoir bu du sang de Lilith et après avoir vu apparaître celle-ci devant lui, Bill glissera doucement dans la religion et vénèrera à son tour le sang de Lilith, allant même jusqu’à s’unir avec les autres chanceliers afin que les vampires prennent le pouvoir sur les humains. Toutes les croyances de Bill voleront en éclats pour laisser place à la parole de Lilith. Le contraire de toutes ses convictions passées. Un douloureux souvenir, son rapprochement intime avec Salomé, et les belles paroles de celle-ci le feront flancher complètement. Bill Compton, le vampire qui a toujours prêché l'intégrité des vampires parmi les humains, qui préférait même les humains à sa propre race et l'amour qu'il portait à Sookie, laisseront place à un Bill plus sanguinaire, religieux parfait, prônant haut et fort la parole de Lilith.
Croyant bien faire, il forcera Eric à boire de nouveau le sang de Lilith, et essayera de convaincre Jessica, à le suivre sur sa nouvelle voie. Heureusement pour des raisons bien différentes, ni l’un, ni l’autre n’adhèrera à cette religion au combien destructrice.
Ne croyant plus à la bonté des humains, considérant même Sookie la femme de sa vie comme de la simple nourriture, Bill s’enfoncera inéluctablement vers la mauvaise voie.
Lorsque Lilith apparaîtra de nouveau à lui, il éliminera sans aucun remord Kibwé et Salomé afin d’être le seul élu possible aux yeux de Lilith.
Malheureusement en vidant la fiole contenant soi-disant le sang de Lilith, il y laissera la vie, sous les regards horrifiés d’Eric et de Sookie qui en larmes s’effondrera dans les bras d’Eric.
Bill n’est plus qu’un amas de sang qui petit à petit deviendra une mare de sang bien lisse, mare identique à celle de Lilith, lorsque Bill l’avait vu pour la première fois.
Doucement le corps de Bill se reformera dans son sang, le regard perdu, le corps nu recouvert de sang, il renaîtra sous les yeux d’Eric et de Sookie. En les apercevant il deviendra menaçant en grognant et en sortants ses crocs.
Qu’est devenu Bill exactement ?
Saison 6 :
Bill ensanglanté, se lancera derrière Eric et Sookie qui s'échapperont rapidement du sein de l'autorité, Bill sous la colère arrachera le circuit électrique, ce qui mettra le feu à la demeure.
Une fois qu'il n'y aura plus personne à l'intérieur sous le regard attristé de Sookie et Jessica, il s'envolera les laissant avec leur désarroi.
Quelque temps plus tard, Bill soumettra Jessica à sa volonté et l'attirera à lui. Une fois qu'elle l'aura retrouvé sous le porche de sa maison, Sookie essayera de le tuer en lui plantant un pieu dans le cœur, pour aider Eric qui sera à la grande surprise de tous bien moins fort que Bill. Mais le nouveau Bill enlèvera sans difficulté le pieu de son cœur, sans y laisser la vie. Il expliquera alors à ses hotes, qu'il est différent, qu'il a dorénavant une nouvelle vision de la réalité. Jessica malgré les avertissements de Sookie, qui considère Bill comme mort, restera près de son créateur.
A la nuit tombée, Jessica et Bill auront une discussion très attendrissante, où il lui demandera de bien vouloir l'aider à garder en lui sa part d'humanité.
Mais Bill sous l'influence de Lilith, ne réagira plus tel qu'il était par le passé. Ainsi Jessica aura une démonstration de ses nouveaux pouvoirs, lorsqu'il videra sous ses yeux une femme, assis sur un fauteuil, sans faire le moindre mouvement, sous l'emprise de Litith. Lorsqu'il reviendra à lui, il comprendra qu'il peut voir le futur et que beaucoup de vampires vont mourir, Jessica inclus.
Prenant conscience qu'il faut faire un nouveau sang synthétique, il demandera l'aide à Sookie, qui lui refusera immédiatement. Il aura alors à son égard des paroles très dures. Puis, avec l'aide de Jessica, il fera venir chez lui un scientifique et les quatre filles fées d'Andy, et essayera de reconstituer un sang qui pourrait sauver les vampires. Cela ne tournera pas comme il le souhaite, puisque sous la tentation, sa progéniture, tuera trois des quatre fées et sera le même soir arrêter et emmener au camp de Vamps.
Ayant une part de Lilith en lui, il ressentira la présence du fils de celle-ci Warlow, mi fée, mi vampire et ira immédiatement le chercher chez Sookie. Il prendra un échantillon de son sang, pour faire avancer les recherches. Il aura la faiblesse de le laisser partir en ressentant la souffrance de Sookie qui se faisait agresser, afin qu'il puisse la sauver. Celui-ci ne réaparaitra pas et Bill ordonnera à Sookie de le ramener, si elle ne veut pas être responsable de la mort de plusieurs de ses amis vampires. Bill ne tiendra aucun compte du fait, que Warlow reviendra vers lui, uniquement si Sookie devient sa femme et vampire par la même occasion. Le désarroi de la jeune femme ne l'atteindra pas, seul sauver Jessica est dorénavant important pour lui.
Il hébergera dans le même temps, Nora et Eric, l'ancien shérif lui ayant demandé son aide, afin de guérir sa sœur, atteinte par l'hépatite V.
Bill aura beau expliquer à Eric que son sang, ne la guérira pas, sous l'insistance de celui-ci, il offrira son essence de vie à Nora, sans aucun résultat. Elle mourra dans les bras de son frère, qui refusera malgré sa promesse d'aider Bill après la mort de celle-ci.
Sookie consentira finalement à emmener Bill auprès de Warlow, malheureusement lorsqu'ils arriveront, Eric aura déjà pris le sang du jeune homme. Bill furieux partira alors vers le camp de Vamps, pour le retrouver afin qu'il l'aide. Lorsqu'il arrivera au camp, il constatera qu'Eric a tué énormément d'humains, il finira même de tuer un homme blessé, en sachant qu'il a fait par le passé souffrir Jessica.
Au bout d'un moment, Bill arrêtera de chercher Eric, il se rendra seul dans la chambre blanche où sont réunis plusieurs vampires qui vont être exposés au soleil, dont Jessica, Pam, Tara, James le nouveau petit ami de sa progéniture, ainsi que Violet la nouvelle compagne de Jason. Après leur avoir offert son sang, il rentrera avec eux à Bon Temps en pleine journée, effet du sang de Warlow.
Malgré le bonheur de voir sa progéniture sauver, ainsi que ses amis, Bill sera perturbé d'avoir sacrifié Sookie pour sauver Jessica. Lilith n'étant plus une partie de lui même, il a perdu par la même occasion ses pouvoirs et se sent diminué. Persuadé de ne plus avoir le temps d'agir en la faveur de la jeune fée, il sera sur le point de baisser les bras, mais Jessica trouvera les mots pour lui donner la force d'agir.
Avec Andy et sa fille, Jason et Violet, il arrivera à temps pour sortir Sookie des griffes de Warlow. Un peu plus tard, Warlow sera tué par Jason et tous les vampires sentiront l'effet du sang de Warlow sur eux mourir. Ils ne pourront plus désormais, comme par le passé, supporter la lumière du jour.
Dans le dernier épisode un saut dans le temps est fait, et nous arriverons six mois plus tard. Nous verrons que Bill a écrit un livre, livrant tous ses secrets et toutes ses fautes, pour reprendre sa vie d'un bon pied. Il a également apporté son saide à Sam Merlotte's, devenu maire de Bon Temps, afin de trouver une solution pour protéger la population de la petite ville.
Naturellement Bill offrira sa protection à Sookie, comme d'autres vampires l'ont fait avec d'autres humains. Alcide dorénavant en couple avec la jeune femme, ne verra pas cela d'un bon œil. Jaloux, Bill répliquera alors au loup garou, qu'il ne la mérite pas, Sookie quant à elle a encore du mal à faire confiance à Bill, mais celu-ci lui explique qu'il a changé et sa confiance serait bien placée, cette conversation sera arrêtée, car les deux hommes sentiront le danger approcher de Bon Temps.
L'épisode se terminera sur l'approche de nombreux vampires infectés.
Saison 7
Bill se bat contre les vampires infectés qui attaquent Bon Temps, puis part avec Andy pour rechercher Arlène et Holly qui ont disparu. Ensemble ils feront face à quelques individus qui veulent exterminés tous les vampires, bon comme mauvais.
En revenant chez eux, Andy précise à Bill que jamais il ne pourra oublier la perte de ses enfants, mais qu'il est prêt à mettre cela de côté afin qu'ils combattent ensemble. Bill accepte volontier.
Sookie vient demander de l'aide à Bill sans en parler à Alcide. Celui-ci se laisse convaincre. En trajet la jeune fée lui demande pourquoi il ne peut plus ressentir sa peur. C'est le moment oportum pour lui avouer qu'il est différent depuis qu'il s'est laissé vidé de son sang par les vampires. Sookie en est heureuse et reprend de son sang, afin d'obtenir sa protection en cas de danger.
Dan sun arbre au milieu d'une carrière. Bill parle avec Sookie en attendant que le plan de celle-ci à savoir attiré les vampires infectés se mette en place. Doucement une complicité, voir une amitier renait entre eux. Ils parlent librement, se confiant l'un à l'autre sans hésitation. Ce moment sera arrêter par l'attaque des vampires. Bill défendra Sookie, puis se disputera avec Alcide avant que celui-ci ne soit tué par un coup de feu.
A son domicile, Bill apprend que Jessica ne se nourrit plus, en vain il essaye de la convaincre de reprendre du sang. C'est l'arrivé de Sookie qui la fera changé d'avis.
Sookie demandera également à Bill de l'aider à délivrer Arlène retenu au fangtasia, et pour qu'il soit en forme lui offrira son sang.
Avant de partir pour le fangtasia, Bill aura la surprise de voir Eric malade venir chez lui. Sur les lieux, Bill se battra pour sauver Arlène, et sauvera Jessica au prise avec un vampire malade.
Le lendemain Bill se rend un bouquet de fleur à la main à la fête organisé chez Sookie. Pendant que les invités s'amusent, il replonge dans ses souvenirs et revoit le jour ou son ami lui apprend que la guerre est proche.
Un peu plus tard seul avec sa mélancolie à l'extérieur de la demeure, Sookie le rejoint. Il lui avouera alors qu'il est un peu perturbé par le fait qu'ils soient amis. Mais sera ému lorsque celle-ci le prendra dan ses bras.
Un bonheur qui sera de courte durée, car de retour chez lui et après un bain, il découvrira avec stupeur une veine noire sur son torse, premier signe de l'hépatite V.
Se sachant malade, Bill se rendra immédiatement dans un cabinet d'avocat pour mettre ses affaires à jour. Il attendra des heures avant d'être reçu. Malheureusement sa requête de faire de Jessica son héritière se voit refusé. Il constate avec effroi que le seul moyen d'avoir gain de cause serait de payer une forte somme à l'avocate. Désabusé et furieux il la tuera sans le moindre regret.
La maladie chez lui se propage plus rapidement qu'à l'accoutumé, il rentre chez lui très faible et découvre Jessica et Sookie qui l'attende.
Bill dort paisiblement et rêve de sa vie passé. Il se revoit en 1855 avec son père qui lui annonce qu'il est temps qu'il se marie et qu'un mariage avec la jeune Caroline Shelby est arrangé. Si Bill ne conçoit pas cette union, il changera d'avis dès qu'il verra la demoiselle, tombant sous son charme immédiatement.
Le soir venu Bill à l'agréable surprise de voir Sookie arrivée chez lui. Elle l'embrasse et lui dit qu'elle ne le quittera plus jusqu'à la fin. Comme la première fois qu'ils se sont offerts l'un à l'autre. Il font l'amour devant la cheminée.
Bill et Sookie ont une tendre conversation blottit l'un contre l'autre. Bill répond à ses questions et notamment pourquoi il ne l'a pas livré à la reine Sophie-Anne. Avec tendresse il lui avoue avoir retrouvé près d'elle un peu de son humanité, mais qu'il ne pouvait malheureusement pas se débarrasser de toute sa noirceur passé malgré son amour inconditionné pour elle.
Ayant appris par Eric qu'un remède existe. Sookie emmène Bill au fangtasia afin de le soigner. Mais lorsque celui-ci se voit proposé le sang de Sarah Newling remède à la maladie, il refuse de le prendre. Son rêve ou Sookie tient le néant dans ses bras, a changé sa vision des choses.
Furieuse Jessica demande alors à Bill de la libérer, et c'est avec une profonde émotion que celui-ci accepte sa requête.
Un peu plus tard Bill reçoit la visite d'Eric qui sous l'insistance de Sookie est venu lui parler afin de le faire changer d'avis. Mais sous la plaidoirie de Bill qui lui explique qu'il fait ceci pour libéré la jeune fée, pour qu'elle puisse enfin s'épanouir loin de sa noirceur. Eric touché comprends les raisons de son ami et accepte de parler à Sookie afin que celle-ci laisse une chance à Bill de s'expliquer.
Bill arrive chez Sookie et lui explique les raisons de son choix. A savoir qu'il ne sait jamais senti aussi humain depuis qu'il est malade, qu'il fait cela pour elle et que c'est le chemin de la vie. On nait, on vit et l'on meurt. Si la jeune femme est bouleversée, elle reconnait qu'il n'est pas dans le faux. Elle est cependant très perturbée lorsque celui-ci lui demande de lui donné la mort véritable avec sa boule de lumière. Cela mettra fin à sa vie et libérera Sookie de sa partie fée. Lui offrant enfin une vie d'humaine comme elle l'a toujours souhaité. Contre toute attente elle lui promet de réfléchir.
Bill est surpris de voir arriver chez lui Jessica et Hoyt. Sa jeune progéniture lui annonce alors avec une réelle émotion, qu'elle refuse son choix, mais qu'elle ira bien après son départ. Emu Bill demande à Hoyt s'il fera d'elle une femme respectable. Sous l'impulsivité celui-ci la demande en mariage.
Bill et Jessica discute comme père et fille dans la chambre de celui-ci. Bill avoue à Jessica qu'il n'a pu avoir le plaisir de conduire sa fille à l'autel lorsque celle-ci s'est marié. Voyant la peine que cela lui rappelle la jeune femme décide d'accepter la proposition de Hoyt, à condition que la mariage est lieu dans l'heure qui suit afin que Bill soit présent. Bill s'arrange pour que Andy qui sera son héritier laisse Jessica et Hout vive dans sa demeure.
Bill conduit avec une certaine fierté et une grande émotion Jessica jusqu'à son futur mari. Durant la réception, ses pensées sont tournés vers Sookie et étrangement la jeune fée peut les entendre, ce qui la touche profondément.
Sookie accepte finalement d'aider Bill à quitter ce monde. il l'a rejoint devant sa tombe fraichement ouverte. Ils s'enlacent, s'embrassent et Bill sous la réticence de Sookie, lui dit gentiment que l'heure est venue.
Il descent alors dans sa tombe où un vieux cerceueil l'attend. A l'intérieur une photo de lui et de sa fille lui arrache une larme.
Alors qu'il attend que sa bien aimée, le foudroye avec sa boule de lumière, celle-ci refuse lui confiant que sa part de fée fait partie d'elle, tout comme lui sera toujours une partie de sa vie.
Bill ne changeant pas d'avis sur l'issue de la nuit. Sookie prend un bout de bois et descend le rejoindre. A califourchon sur lui, elle place alors le pieu sur son coeur, mais n'arrive pas à mettre fin à la vie du vampire. Après s'être dit l'un et l'autre leur amour, Bill place ses mains sur celle de Sookie et l'aide à enfoncer l'arme dans son coeur. Sur une esquisse de sourire, son corps se transforme en flaque de sang, sous les pleurs de la jeune feme.
Ainsi prend fin leur amour et la vie de Bill.
Jeunesse et protection des mineurs
La protection des enfants et des adolescents vis-à-vis des programmes télévisés fait partie des préoccupations constantes du Conseil Supérieur de l?Audiovisuel. Elle est également l'un des soucis majeurs d'hypnoweb.net. Ce pop-up te demande, lors de ta première connexion sur ce quartier, de certifier que tu es âgé de plus de 16 ans pour accéder à son contenu. Si tu valides, ce pop-up n?apparaîtra plus. Si tu annules, ce pop-up réapparaîtra lors de ta prochaine visite.
Ce quartier étant classé [- 16] suivant la loi relative à la liberté de la communication, nous comptons sur ta franchise pour cliquer sur le bouton approprié :