317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Kaymaria91  (21.11.2011 à 18:29)

Lol j'aime comment tu as découvert la série ^^

Comment résister à Alex' en même temps? ^^

TB n'a rien à voir avec Twilight, c'est deux publics différents... et c'est vrai que le début de TB avec les meurtres, la romance SOokie/Bill et tout le reste est très prenant.

de quoi parle True bloddtbtropfan  (02.04.2012 à 09:20)

bon voilà, petit copié/collé de MPs échangés entre Jthip et moi au sujet de la série...je colle ma partie et Jthip rebondira :)

 

MP 1:

True Blood n'est pas seulement basé sur la quête de "normalité" des minorités mais s'attarde aussi sur des faits d'actualité, de la sexualité, de l'intégrisme religieux ainsi que la quête de pouvoir...Cette série ne s'arrête pas à des scènes un peu trash qui dérangent mêlées à des éclaboussures de sang...!

MP2:

ce n'est pas Anna Paquin qui m'a conduit à m'accrocher à la série. Cette actrice me fait ni chaud ni froid...non, j'avoue, je mens! cette actrice est le stéréotype de la cruche! Sookie et Anna me fatiguent!!
Anna, qui pourtant a récolté quelques récompenses pour son jeu d'actrice, me laisse perplexe à chacune de ses apparitions et le personnage, Sookie, me donne juste envie de balancer ma main sur son visage!

Mais, et c'est là où je rebondis, dire que les personnages de la série sont stéréotypés est certes vrai mais ils marquent tous à leur façon, les maux de la société...
Sookie, la blonde bien fichue avec une tare ( sa téléphatie)
bill le vampire qui ne veut que l'assimilation avec les humains
lafayette la folle homo
arlène, l'intégriste
pam la dévote
godric le philosophe...
'fin bref......chaque perso marque un malaise...


voilà!! et z'allez voir y a du répondant avec jthip :)

tbtropfansouplineuh  (02.04.2012 à 10:14)

j'adore ta partie sur anna/sookie... je ressens pareil! une copine me dit qu'elle n'est pas tout le temps aussi cruche dans ses films que c'est son personnage qui est ainsi et que donc elle le joue bien... je doute fort :/ :)

le jeu d'annakalypso  (02.04.2012 à 11:34)

alors moi, pareil: je dirais que sookie est joué ainsi a la demande d'alan Ball: anna ne fait que suivre ses directive: je tremble du menton, je sursaute d'1 metre quand un vampire sort les crocs: anna ne joue pas du tout comme ça dans d'autre film, et heureusement! et d'ailleurs, pareil pour alex: je pense (j'espère --') que le Eric qu'il nous sert n'est pas de son fait mais de celui d'allan Ball qui le veut ainsi. Dans straw dog son jeu est bien plus subtil et nuancé , là les trait son forcé tout le temps, stephen souvent aussi, hélas :/

@ tbtropfan ... sur De quoi parle True Blood.jthib  (02.04.2012 à 16:14)

 

EXTRAITS DU MP 1

BON. Astheure....! True Blood.  (Après tout, il ne nous reste plus grand chose à rajouter dans notre chicane sur Being Human UK vs Being Human US !).  Précisons qu'au départ, tu as fait une montée de lait parce que j'avais glissé négligemment que si j'aimais bien TB, je ne considérais pas cette Série du même niveau de qualité que BH UK.

D'abord, mon jugement PEUT être affecté par le fait que j'ai perdu de vue la Série après les 2 premières Saisons. En bonne partie parce que j'ai plongé corps et âme dans la Grande Aventure de Doctor Who.  Ça fait justement partie de mes projets immédiats de m'y remettre.

Ensuite. Je trouve toujours délicat de critiquer quelque chose devant un(e) amateur(e) inconditionnel(le).  Mais je resterai franc, puisque tu m'y invites.

Je maintiens mon point de vue. En comparaison avec BH UK, je trouve que les personnages de TB sont dessinés de façon plus superficielle, plus unidimensionnelle, avec des interrelations plus ... prévisibles.  Je n'ai pas été particulièrement ébloui, non plus, par le talent de la comédienne principale, Anna Paquin, même si elle me semble avoir parfaitement la tête de l'emploi.

Je ne nie pas qu'il y ait des références sociales dans TB, mais je n'ai pas eu le sentiment, jusqu'à présent, d'y apprendre grand'chose de neuf.  Le meilleur exemple, selon moi, c'est le phénomène des preachers américains dans la Saison 2.  C'est... correct! Mais du déjà-vu, me semble-t-il.

Tu reconnaîtras certainement, j'espère, en toute bonne foi, que TB ne se gêne pas pour beurrer épais dans le sang et le sexe. C'est beaucoup plus raccoleur de ce côté-là que BH UK!

En fait, TB me semble tout-à-fait représentative, sur toutes ces dimensions, des productions américaines en général!

Par contre, je reconnais une grande originalité à cette Série, qui la rend certainement intéressante à mes yeux. C'est le choix de faire passer l'action dans un monde où les vampires sont connus et (jusqu'à un certain point) acceptés par les humains.  Ça, c'est du nouveau!

Bref... En regardant BH UK, je me suis souvent surpris à devenir songeur, à me sentir mené involontairement vers un niveau de réflexion qui dépassait largement le cadre de l'histoire elle-même.  Je ne peux malheureusement pas en dire autant de TB.  Sur ce plan, il ne fait pas l'ombre d'un doute à mon esprit que les scénaristes britanniques, en général, possèdent une supériorité ÉCRASANTE sur les Américains.

Voilà. Au risque de te faire pomper!  Je n'ai pas la prétention d'avoir la vérité incarnée, et, comme tu vois,  je ne cache pas ma longue tradition américanophobe non plus.

NOUVELLE RÉPONSE AU MP 2

Comme j'ai mentionné, je n'ai pas touché à TB depuis un bon 2 ans.  Tu me parles d'Arlene, Pam, Godric...   Ou bien je ne me souviens plus des noms de ces personnages, ou bien je n'ai pas eu l'occasion de les rencontrer encore.  Bien difficile pour moi d'en parler.  Mais je promets de m'y mettre très bientôt, et j'y reviendrai certainement.

Je constate par ailleurs que le personnage de Sookie ne semble pas faire... l'unanimité!  lol  Mais je suis resté un peu surpris tout de même que tu parles de son don télépathique comme d'une ''tare''.  Il est sûr que posséder une telle faculté doit souvent être ''fatiguant'' pour la personne.  Mais, c'est une ''tare'' que je ne dédaignerais pas avoir, personnellement, j'avoue!   Et cela met certes du piquant dans la Série, un peu comme les facultés mystérieuses dont jouit Bella Swann dans Twilight.  Et puis..... si tu la trouves si cruche, AU MOINS, ne lui enlève pas son don !!!

P.S.: Merci pour ta présentation à mon sujet (''y a du répondant'').  C'est faire beaucoup d'honneur au nouveau membre d'HypnoWeb que je suis.

bienvenu! ^^kalypso  (02.04.2012 à 16:30)

bienvenu sur le quartier jthib! ^^

et ben! moi, je ne dirais qu'une chose: dans l'ensemble tu n'est pas du tout a coté de la plaque. Il te faudra , oui, rattraper ton retard de deux saisons pour qu'on puisse parler de la même chose mais tu est dans le vrai: cette série a reposé ses base sur une histoire originale: les vampires ont fait leur comming out (mais ça ce n'est pas la série qui l'a fait c'est les livres qui sont à l'origine: la communauté du sud de Charlaine Harris) et a rajouter une bonne dose de sang et de sexe qui font d'elle une série bien plus adulte, mature, directe et rentre-dedant que les autres séries sur les vampires je trouve. Et ainsi , elle fait passer ses message sans détours, oui. Mais ses message ne sont pas superficiel par contre, c'est ça qui est intéressant. On en prend plein les yeux et l'estomac, peut-être, mais on continu a y repenser plusieurs jours plus tard (voir plusieurs mois, pour les accrocs comme nous ^^) et c'est ça qui est intéressant :)

en tout cas, ravies de t'accueillir parmis nous: un homme, c'est très très rare! (d'ou l'avertissement de tb ^^) ça va nous faire du bien d'avoir un autre avis que "il est beau, il est beau, il est beau!!!" mdr

jthibromane0018  (02.04.2012 à 16:49)

un paveteur! (oui ce smiley va etre partout ^^) Bonjour bienvenue enchantée *tend la main* en + un quebecois (non mais je reve d'aller au canada moi! ^^)

je suis d'accord avec kaly sur el fait que TB est vraiment une serie plus mature que les autres sur les vampires (la preuve a part Being Human US :P je ne regarde que TB niveau vampire) ils s'assument, ils s'aiment et ça fait du bien! (sisi ^^)

En plus, j'adore parce que cette serie releve vraiment tout les tabous et c'est un message aussi contre la discrimination Alan Ball joue même plus sur ce coté la que Charlaine Harris! La série est tirée de livre mais a part la base de l'histoire la serie s'eloigne de + en + du livre et c'est genial aussi car ça permet a ce qui ont lu les bouquins d'être surpris.

Alors meme si la principale protagoniste est l'une des plus grosse cruche que 'jia jamais vu dans toute ma courte vie le fait qu'il y est plusieurs storyline et donc la possibilité d'aimer et de suivre d'autres personnes est un vrai +!! apres on aime pas tout le monde, par exemple Tara me gave prodigieusement entre autre mais je passe à autre chose et je m'interesse à ce que font Pam, Jessica, Eric, lafayette, Jason... (oui même Bill c'est vous dire ^^)

Voila donc remet toi a TB c'est un ordre :P Par contre ne lache pas à la saison 4 (que je 'nia pas trouvé très bien...) parce que vu les spoilers de la saison 5 qui arrive en juin (BIENTOT *cours partout*) ça va être très interessant et ça va bousculer pas mal la structure de la serie.

voila je pavete aussi!! vous m'avez contaminée!! *s'enfuie*

Jthibmaria91  (02.04.2012 à 17:00)

Bienvenue! :) ça fait plaisir de revoir un homme par ici, ils se font rares ^^

Alors pour la série, Tb l'a déjà très bien défendue, je n'ai pas grand chose à rajouter à part bienvenue et j'espère que tu resteras parmi nous pour discuter et donner ton avis :)

Sinon sur Anna Paquin, je l'ai vue dans deux autres films et elle joue à la cruche pour bien incarner le personnage de Sookie qui est comme ça, c'est son jeu, je trouve que c'est une bonne actrice et Sookie est un personnage insupportable, cruche, qui pleure tout le temps... Anna l'a bien cernée et le fait ;)

Et oui, remets-toi à TB, il reste 2 mois avant la saison 5, comme ça tu pourras la commenter avec nous ;)

Jthibbillette  (02.04.2012 à 17:17)

bienvenu sur le quartier.

Tout a été dit je pense sur True-Blood, mais juste pour donner mon petit avis.

Cette série est bien plus mature que celles qui passent généralement à la télé...les personnages sont tous charismatiques, ont tous leur façon de voir les choses, de vivre à part dans un monde ou tant de choses les séparent, au milieu où tant de races (si je peux m'exprimer ainsi) se mélangent.

quand à Sookie, c'est vrai qu'elle est un peu cruche et ses pleurs sont devenus célèbres lolll...mais son don je l'aime bien, pas assez exploité parfois à mon goût....

Et dernier point pour moi qui fait que j'aime la série c'est qu'elle diffère énormément des livres (que j'ai laché très rapidement, car ils m'ennuyait profondément)...voilà en tout cas hate de voir ce que la saison cinq nous réserve. :)) et de pouvoir débattre avec toi et les autres !!

Eh ben, dis donc!jthib  (02.04.2012 à 22:07)

WOW!  Une toute petite ligne de tbtropfan à mon sujet... et je suis enseveli de réponses à mes commentaires (alors que que je n'ai pas eu droit encore à UNE SEULE réaction suite à ceux que j'ai placés ailleurs, dans Doctor Who et la section des séries sans quartier, entres autres)!   Ce que c'est que d'avoir du pushing, quand même!  lol   Et ça en dit long sur l'influence de celle que je suis chanceux d'avoir fait réagir à mes propos sur Being Human et True Blood!

Bon....

Comme vous savez, je n'ai pas touché à TB depuis la fin de la Saison 2.  Je dois donc y aller de mémoire, et il m'en manque un bon bout.  Je me contenterai seulement des petites remarques suvantes:

1-  Que TB aborde des sujets généralement tabous (en particulier aux USA), que ce soit une Série ''directe et rentre-dedans'',  je vous l'accorde d'emblée.  Je n'avais pas pensé à cette dimension, mais je suis d'accord.  Est-ce que ça en fait une Série mature pour autant?  Là... je réserve mon jugement pour le moment.  Pas sûr de ça encore.

2-  Pour ce qui est des talents de comédienne d'Anna Paquin, comme je ne l'ai jamais vue jouer dans autre chose... je veux bien croire qu'ils ne transparaissent pas de façon optimale dans TB.  Mais, en tant que Sookie, ça ne m'impressionnait pas plus qu'il faut.

3-  J'apprends, puisque vous me le dites, que le public de TB serait essentiellement féminin (en tout cas, d'après ce qui en transparaîtrait dans le présent forum)....   Là, j'avoue, je suis pas mal étonné!  Je sais que chez les ados, Twilight a cette réputation d'être une affaire de filles, mais TB....?  Pas sûr de comprendre!   Puisque vous êtes en manque de réactions masculines, je peux vous assurer, kalypso et les autres, que malgré toutes les réserves qu'on peut formuler envers Sookie-Anna-Paquin, elle est quand même terriblement sexy!

4-   Ne te gêne surtout pas, romane0018 (et ça vaut pour les autres aussi), pour venir faire un tour au Québec!  Tu pourrais bien te promener dans le reste du Canada aussi si ça te chante, mais c'est ici que tu te sentiras en famille!

Sur ce....  je vais replonger dans TB.  À partir du début, parce que ça fait trop longtemps....

...suite...tbtropfan  (02.04.2012 à 23:03)

Lol, jthip! Te voilà plongé au cœur des réactions truebloodiennes:) hé, je t'avais prévenu :)

bon ceci dit, je vais réagir en premier sur la "montée de lait" en m'en faisant une nouvelle pour la peine :) bientôt ça caille^^

Pour en revenir sur Anna, sérieux faut pas délirer!! De ses films, j'ai vu " la leçon de piano" où elle a genre 8-10 ans donc on ne peut pas juger, puis dans "amistad" pareil elle est super jeune, "trick or treat" (film bidon!) et Xmen où bah...voilà quoi^^ non non, elle me laisse baba! je ne trouve vraiment pas qu'elle casse des brique la demoiselle!

Mais pour rebondir sur ce que disait jthip à propos de la télépathie de Sookie, oui ça peut être une tare à partir de l'instant où ça fait de toi une personne différente avec une aptitude que les autres ne sont pas à même de comprendre. Ce "don" (c'est d'ailleurs comme cela que les vampires voient la capacité de sookie^^) l'a handicapé dans sa relation avec les autres et l'a mise en quelque sorte en marge de la société de sa petite ville de Louisiane...alors oui, à partir du moment où une spécificité t'éloigne des autres, on peut malheureusement parler de "tare"...(en cela, George sait de quoi je parle, n'est ce pas?!^^)

Pour le côté mature de la série, je dirais que c'est plus le côté "sans tabou" qui prévaut dans le sens où la sexualité n'est pas tabou, où la violence des actes est très souvent assumée et où les préoccupations des personnages sont des préoccupations d'adulte et non de savoir qui sera la reine du bal de promo^^

Comme l'ont si bien dit les filles, c'est vrai qu'il faut que tu rattrapes ton retard sur les autres saisons car tu y verras d'autres facettes de personnalité bien plus complexe que dans les deux premières saisons. Tu y verras un roi qui fait passer les autres avant son propre règne, te remettant ainsi en question sur le "et moi à sa place, je ferai quoi?", l'évolution de la baby vamp qui ne sait pas trop comment gérer sa nouvelle condition...et j'en passe et des meilleurs...

Et lol,tu vois comme on est bien ici? :)

contente que tu sois venu:)

@ tbtropfan pour ''...suite...jthib  (03.04.2012 à 02:14)

Merci à toi et à toutes pour l'accueil. Je sens que je vais bien m'amuser en replongeant dans TB avec vous dans le portrait!

Mais...  Attention, tbtropfan!  Tu te places sur une pente glissante, là....!!!

à partir du moment où une spécificité t'éloigne des autres, on peut malheureusement parler de "tare"

Ça vaut pour la couleur de la peau?  Pour la taille (ou le tour de taille)?  Pour les handicaps physiques?  Pour les choix politiques?  Pour les orientations sexuelles?

Je suis persuadé que ce n'est pas ce que tu penses ni que tu voulais dire... Surtout qu'en fin de compte, les seuls qui ne seraient pas ''tarés'' seraient ceux qui n'auraient aucune spécificité...  (ce que je considèrerais presque comme une tare en soi, si une telle chose pouvait exister!)   lol

tarekalypso  (03.04.2012 à 09:00)

jthib: tbtropfan a associé le mot "tare" à la télépathie de sookie ( et pas a l'ensemble des différences bien sûr: la couleur de peau, a moins d'être vert ou violet, c'est "normal" sur terre. là, sookie a un don exeptionnel) et je la rejoind completement car ce don a completement isolé sookie du monde des humains. c'est très bien décrit dans le livre et ça se révèle petit a petit dans la série: son don l'obligeait a fermer son esprit au autre ce qui lui donnait une attitude bizzare qui provoquait la moquerie général. Elle n'a jamais pu se rapprocher d'un garçon jusqu'a Bill car, pouvant lire en lui, elle y voyait son désir ou sa bêtise et ça la faisait fuir.

et dans une petite ville , une fois que tu es "étiqueté folle" , c'est définitif souvent. Seul tara, lafayette sam et bien sur Jason, connaissant son don et l'acceptant, sont ses seuls proche et vrai amis sincères. Il y a un très beau moment entre Jason et Sookie dans la saison 4 sur la "différence": l'isolement et les difficulté social que ça induit, le courage qu'il faut pour y faire face, notament quand ça nous prend tout petit (d'ailleurs, d'après les spoilers , nous reviendrons sur l'enfance difficile de Sookie dans la saison 5 ^^) 

dans la série true blood, le don de sookie peut être décrit comme une tare oui car, tu verras que , dans l'ensemble, ça lui apporte vraiment vraiment que des ennuis, la marginalise, l'isole. Bon, ça sauve des vies aussi parfois ^^ quand même bien sûr, mais je comprend ce que voulait dire tb ^^

...encore suite...tbtropfan  (03.04.2012 à 09:32)

ptdrrr! jthip ou l'art d'en remettre une couche :) 

alors comment dire? comment prendre la chose? ...hein?^^

voilà, j'ai pas trouvé mieux :) non non lol, je parle du fait que Sookie soit vue par les autres comme quelqu'un de "à part" comme quelqu'un qui est jugé par les autres habitants de son trou paumé de Lousiane comme ayant un grain^^ à cause de sa télépathie que les autres ne comprennent pas!

*s'offusque* *prend la voix d'arnold dans arnold et willy* Mais qu'est ce que tu me racontes là? 

En plus, j'ai bien fait le rapprochement avec la condition de George (tu sais celui de BH UK^^lol!) ...

Il n'y a aucun rapport avec une quelconque couleur de peau ou j'sais pas quoi là dedans, c'est juste la vision que les autres ont de toi...ou de que ce tu crois que les gens pensent de toi... qui peut te mettre en marge et rendre les rapports avec les autres plus difficiles...

Et c'est exactement ce qui a pu arriver à Sookie...

Pour finir, le mot "Tare", c'est sookie qui l'emploie pour parler de sa télépathie, les humains ne la comprenne pas et quant aux vampires, eux parlent de "Don" (et veulent s'en servir)...Sookie a une "capacité" que les autres ne voient pas tous de la même façon....

bon, ça y est c'est mieux là?!

*monte sur ses grands cheveaux et s'en va*

;)

 

loltbtropfan  (03.04.2012 à 09:35)

voui voui voilà! kaly a très bien compris ce que je voulais dire et l'a très bien expliqué:)

non mais!

Tare !jthib  (03.04.2012 à 17:09)

Aaaaah! mesdames...  Je ne pensais pas retomber dans la grosse controverse aussi vite!  Mais vous ne m'en laissez guère le choix.  Au risque, une fois de plus, de jeter un gros pavé dans la mare et de vous ''offusquer noir'', je crois que vous êtes com-plè-te-ment à côté d'la track!

kalypso me répond qu'une couleur de peau noire (par ex.), c'est une différence ''normale'', suggérant bien sûr ainsi que la télépathie de Sookie ne l'est pas.  tbtrofan en rajoute en disant qu'il n'y a aucun rapport avec une quelconque couleur de peau.

S'il y a bien une réflexion que des Séries comme TB, BH et (ô combien!) Doctor Who peut susciter, c'est JUSTEMENT à ce niveau-là!  Pour moi, la question n'est absolument pas d'évaluer si une différence (ou une spécificité, pour reprendre ton mot, tbtropfan) est ''normale'', ''pas normale'', ''agréable''. ''épeurante'', ''charmante'', ''dégoûtante'', ''acceptable'', ''choquante'', etc.........  LA QUESTION, c'est:  est-ce que les humains sont capables d'accepter LES différences chez les autres, oui ou non?  PONT À LA LIGNE!

Tu as beaucoup insisté, tbtropfan, sur le fait qu'une tare soit définie en lien direct avec la non-acceptabilité d'une spécificité par les autres, et par conséquent, avec son impact sur les relations entre la personne ''tarée'' et son entourage.  C'est effectivement là que se situe le bobo.  Sauf que, selon moi, si Sookie est rejetée par son environnement social à cause de sa télépathie, je considère que la responsabilité en revient ESSENTIELLEMENT à l'entourage en question, et non à Sookie!

Tu as aussi tout-à-fait raison de souligner que le rejet vient de ce que les autres ne comprennent pas sa télépathie.  Mais à ce que je sache, Sookie n'a pas choisi d'être comme ça, elle est probablement née ainsi faite; de quel droit ose-t-on le lui reprocher?  Et de l'autre côté de la clôture, ''ne pas comprendre quelque chose'' peut certes EXPLIQUER un réflexe de rejet, mais certainement pas le JUSTIFIER!!!

En toute honnêteté, pour faire la plus juste part des choses possible. la non-compréhension n'est pas la seule cause du rejet.  Il y a une part réaliste d'auto-préservation qui joue aussi. Se sentir insécure à côtoyer un vampire ou un loup-garou, c'est assez justifiable!  Ne pas apprécier se faire violer ses pensées les plus intimes, ça se comprend assez bien aussi.  C'est là que les problématiques deviennent drôlement compliquées.

Comment arriver à concilier tout ça?  Pour moi, il est clair que NI le rejet NI la naïveté angélique n'apportent de réponses acceptables ou viables à long terme.  Ça tournerait plutôt autour de quelque chose du genre:  s'expliquer mutuellement, se comprendre mutuellement, et NÉGOCIER!  Bref... les humains ne sont pas sortis du bois!   lol  Les vampires et Sookie non plus! 

DERNIER POINT:  Les problèmes de Sookie avec ses proches ne proviennent pas que de son don-tare...  La preuve?  J'ai cru remarquer un certain... manque d'enthousiasme (!)... envers Sookie ches les paticipantes à ce forum.  Pourtant, vous avez toutes mis l'emphase sur le fait qu'elle est ''cruche'' (et non sur le fait qu'elle est télépathique).  Je crois en effet depuis longtemps que Sookie a bien d'autres problèmes que sa soi-disant tare, et qu'ils se situent d'abord du côté de sa personnalité...

BON...!  Ne vous reste plus qu'à ré-évaluer si vous avez toujours envie de m'avoir dans votre gang....!   HA HA HA HA!

va falloir accorder les décodeurs!kalypso  (03.04.2012 à 18:09)

lol jthib: on a juste un eptit problème de réglaque des accords et ça va glisser , ne t'en faits pas *siffle l'accordeur de violon*

nous sommes bien d'accord avec ce que tu dis ( et oui, je parle aussi pour tbtropfan, t'as vu, ^^ je la connais suffisement bien pour savoir ce qu'elle pense :)) nous ne remettons pas en question la normalité de la couleur de la peau ou pas, nous t'expliquons juste comment cette série nous montre sookie et comment elle est perçu par les autres personnages. Après bien sur, justement tout l'intéret de cette série  est de déclancher ces question que tu pose: qu'est ce que l'anormalité ? , l' être humain peut-il l'accepter vraiment? ect...

après que sookie fasse l'unanimité, c'est sur que non, mais là, c'est pas en lien avec son don ( ou sa tare) lol, c'est en lien avec sa gestion de sa romance avec ses vampires... car pour ce plan là --' 

bref, je ne voudrais pas te spoiler ^^ mais c'est surtout sur ce plan que bcp la trouve cruche et ça c'est elle, c'est pas la télépathe :)

bref: oui oui, nous sommes heureuses de t'avoir parmis nous ^^ reste! *offre des pan-cake au sirop d'erable pour le coup*

débatbloody49  (03.04.2012 à 18:28)

mdrr vos débats^^

Bienvenue parmi nous jthip :)

Je confirme ce que mes consoeurs t'ont dit, Sookie est une cruche car elle ne sait vraiment pas y faire avec les hommes et non à cause de sa télépathie. Si tu continues la série, tu comprendras ;) Mais bon rien que dans les deux premières saisons on s'en rend très bien compte^^

again^^tbtropfan  (03.04.2012 à 18:35)

Et oui, Kaly me connait suffisamment bien pour pouvoir parler pour moi:)mais je rajouterais:

Ha!!! tu vois que tu t'en poses des questions grâce à True Blood?! Elle te fait bien cogiter la "Sookie" et attends de voir les autres :)

Vois les saisons qui te manquent comme ça, tu pourra statuer sur le degré de "cruchitude" ou non de Sookie :)

Accordement de violonsjthib  (03.04.2012 à 21:50)

Ok...  Puisqu'il en est ainsi, kalypso et tbtropfan (et croyez-moi, j'en suis fort aise, et même soulagé!)...  accordons nos violons:  vous n'avez qu'à retirer le mot ''tare'' en ce qui touche à la télépathie de Sookie.  S'il doit y avoir absolument quelqu'un qui porte l'étiquette de ''taré'' dans cette affaire, ce seraient ses concitoyens qui la rejetteraient à cause de son ''don''!

Cela dit, bloody49, la gestion de ses relations interpersonnelles par Sookie m'ont fait soupçonner lourdement (dès la 1ère Saison) qu'elle soit dotée d'un trouble de personnalité limite.  Ça.... ce n'est pas une ''tare'', mais c'est pas un cadeau non plus!  Que ça se poursuive dans les 3e et 4e Saisons ne m'étonne nullement.  Et si je me souviens bien, son frère ne volait pas haut à ce chapitre lui non plus....

Pour ce qui est du ''potentiel de réflexion'' des Séries, tbtropfan, notre petite discussion là-dessus me pousse à mettre plus de viande autour de l'os.  Pourquoi BH me paraît plus ''riche'' que TB (hormis que l'une soit britannique et l'autre américaine... lol), je vais essayer de trouver.  Le seul flash qui me soit venu jusqu'ici, c'est qu'il n'y a que des vampires dans TB, alors que BH présente dès le départ en parallèle 3 ''spécificités'' différentes:

  -  un monstre menaçant ''à temps plein'' (le vampire Mitchell)

  -  un monstre menaçant ''à temps partiel'' (le loup-garou George)

  - un monstre pas du tout menaçant et plutôt victime de son état (cette pauvre fantôme d'Annie).

Mais... je reviendrai certainement là-dessus quand je me serai retrempé dans TB....

Crêpesjthib  (03.04.2012 à 21:58)

Pour le sirop d'érable, kalypso, j'y songerai!  Mais aujourd'hui, pour l'inconditionnel de Doctor Who que je suis, c'est Journée Officielle des Doigts de poisson avec de la Costarde (voir les News dans DW)   hi hi hi

jthipbloody49  (04.04.2012 à 07:10)

alors ta phrase "dans TB il n'y a que des vampires" m'a un peu fait tiquer....

Dans TB, il n'y a pas que des vampires....c'est une série basée essentiellement sur les vampires mais il n'y a pas que ça. Il y a des loups garous qui occupent une place très importante dans la saison 3, des sorcières qui sont omniprésentes dans la saison 4, une ménade qui est le fil rouge de la saison 2, des fantômes que l'on voit dans la saison 4 et que l'on va voir de plus en plus par la suite. Donc comme tu peux le voir il n'y a pas ques des vampires dans TB ;)

Sinon pour Jason, oui je te suis complètement là-dessus, son niveau de cruchitude est assez élevé également. Après à savoir quel est le plus "cruche" des deux......hmmm les deux se valent^^lol

Correctionjthib  (04.04.2012 à 07:57)

Ok, bloody49, je rectifie:  Dans les 2 premières Saisons de TB, il n'y avait que des vampires... et une ménade.

C'est ce qui arrive quand on se mêle de parler d'une Série qu'on a pas regardé depuis 2 ans et dont on a pas encore vu les Saisons 3 et 4....

jthipbloody49  (04.04.2012 à 08:16)

Merci pour cette rectification jthip :)

Et tu peux m'appeler bloody ;)

et ben et sam alors?!kalypso  (04.04.2012 à 09:23)
Message édité : 04.04.2012 à 10:06

que des vampires dans True Blood? *éclate de rire* et les métamorphes?! vous zappez les métamorphes?! dès les 1er épisodes de la saison 1 on se doute que le chien a quelque chose de spécial quand même... et c'est Sam!! et dans la saison deux , il est rejoint par daphnée en biche et en porc! rahh... me dites pas que vous avez oublié cette scène antologique d'Andy qui cours après "This Pig, I Know this pig!!!"

*va chercher* ===> tiens, regardez ICI.

namého! faut pas oublié mon toutou d'amour quand même! c'est des perso principaux! Regardez encore ICI avec Sookie. Et pour lui aussi la vie n'est pas simple. D'ailleurs lui garde le secret le plus possible... pour justement ne pas être jugé, pour ne pas avoir de "problème"

Et je ne parle même pas des panthère garou et des fées, vous remarquerez ^^ *se relis* à peine! :)

Les autres...jthib  (04.04.2012 à 15:20)

Oui, oui... OK!... Y avait pas que des vampires, même dans les Saisons 1 et 2. Et j'avoue que je ne me rappelais plus des métamorphes.

Mais l'acceptabilité sociale n'était pas tellement en jeu dans leur cas:  la ménade (ELLE, je ne l'avais pas oubliée et ne l'oublierai sans doute jamais!) s'en fout complètement, et les métamorphes, se changeant quand ça leur plaît, ne s'en font pas plus qu'il faut (leurs problèmes viennent plutôt d'ailleurs...!).

Ne restaient donc que les vampires...

acceptabilité?kalypso  (04.04.2012 à 15:47)

Mais en se transformant devant Andy et jason, sam s'est dévoilé et ils savent donc ce qu'il est maintenant! Et tu peux me croire, Andy ne va pas manquer de le lui rappeller!! Bill le lui redit d'ailleurs a la fin de la saison 2:

Bill : je te suis reconnaissant d’avoir pris le risque de révéler ton don pour sauver les tiens.

Sam : il m’a fallu longtemps pour comprendre qu’on souffre bien plus en se cachant, qu’en affrontant la réalité.

Les vampires ne se révellent que s'ils le souhaitent dans cette série, ils ont vécus caché depuis toujours, ils ont le choix de le rester si ils le veulent, c'est pas marqué sur le front "vampire" il n'y a qu'en les touchant ou quand ils sortent leur crocs qu'ont le sait.

Pour les métamorphe c'est pareil. Sauf que non, c'est pire car le monde ne sait pas qu'ils existent (y'a que les vampire qui on fait leur coming-out). Et donc quand Sam se dévoile, il prend un gros risque... tu verras ça dans la saison 3 ^^

Et pour Sookie, c'est la même chose. Elle ne cherche pas a cacher son don mais vu tout les ennuis qu'elle a cause de lui, elle l'utilise de moins en moins et ne s'en vente pas non plus... :/

Ben oui: acceptabilité!jthib  (04.04.2012 à 16:11)

Sam ne se dévoile devant 2 humains qu'en raison de  l'urgence et de la gravité d'une situation.. TRÈS particulière!  Autrement, il n'était pas trop porté à s'en faire de ce côté-là.

Pour les vampires, c'est différent.   1- à cause de leurs goûts alimentaires spécifiques... plus difficiles à cacher   2-  à cause du désir très clair d'une partie d'entre eux de s'intégrer à la société humaine.  Me semble donc que ce sont eux qui posent la question de leur acceptabilité... dans les Saisons 1 ert 2.

@ bloodyjthib  (04.04.2012 à 16:21)

Si je comprends bien, c'est bloody pour les intimes!  C'est trop d'honneur! Tant que je n'aurai pas de crainte de te confondre avec une autre sanguinaire, j'enregistre.

Moi, c'est jthiB.  Le côté parano en moi s'interroge.  Cette dyslexie généralisée à mon endroit serait-elle une tentative délibérée d'essayer de m'étriver?  Comme j'essaie de garder le plein contrôle sur cette tendance en moi, j'ai décidé de prendre plutôt jthiP comme une sorte de surnom affectueux, du genre ''minou'', ''chéri'', ''bobonne''....   Jusqu'à preuve du contraire....!    lol

vampirekalypso  (04.04.2012 à 16:25)
Message édité : 04.04.2012 à 16:30

les vampires n'ont aucune difficulté a se dissimuler car ils possède l'hypnose. D'une part pour faire oublier a leur victime qu'elles ont été mordue (car nos vampires peuvent se nourrire sans tuer, eux ^^) d'autre part pour convaincre un inquiet que tout va bien au moindre signe de panique donc s'ils veulent être "accepté" sans dévoiler leur nature, c'est sans problème pour eux.

maintenant s'ils ont décider de vivre au grand jour, dévoilant leur identité et leur nature, c'est leur choix et a eux d'assumer. mais ce n'est pas plus difficile pour eux que pour sam ou sookie... d'autant que eux, peuvent ajuster si besoin en fonction des situations ^^ Bill fait ça super bien dans la saison 4 :D alors que les autre n'ont aucun moyen d'influencer l'opinion des être humains.

et sinon, arfff! c'est vrai que ton pseudo est pas facile ^^ jean, ça t'irais? moi "kaly", ça suffit ^^ on a tous un racourcit: tbtropfan c'est juste "tb"

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !